Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°33402691
ujina
Posté le 22-02-2013 à 14:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

PrincessJad a écrit :

Et sinon, le top des personnages que vous détestez ?  

Personnellement je n'ai qu'une chose à dire : Samwell Tarly

J'aime bien Sam moi, c'est vraiment le bonhomme qui se retrouve dans la merde sans n'avoir rien demander. Un pauvre obèse intellectuel qui se retrouve au milieux de repris de justice et de brutes épaisses, mais je pense qu'il a du potentiel pour amener une solution ou du moins decouvrir des choses à la situation qui est entrain de se dévoilé au delà du mur. En plus il est à Villevieille, je pense qu'on va en apprendre pas mal sur les dragons et le reste là bas !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 14:11:35  profilanswer

n°33523925
rhagnar16
Posté le 06-03-2013 à 04:26:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait des recherches chronologiques pour une campagne jdr et je voulais donc réagir quand aux commentaires expliquant la non possibilité de jon d'être le fils de Rhaegar. Alors pour rappel la saga commence en 298 (début d'année pour la désertion de Gared) soit 16 ans après le début de la Guerre de Robert en 282. (on dit souvent 17 ans je pense à cause du 7 dans 17 et aussi du fait que la saison 1 se finit au second mois de l'an 299 ou alors on considère que la guerre débute au tournoi de Harrenhal en 281 avec "l'affaire de la couronne de rose" ) et ensuite, et c'est sur ce point que je désire insister : Rhaegar enlève Lyanna en 82 et meurt en 83 or John naît en fin d'année 83 quelques mois après Robb donc, MATHEMATIQUEMENT John pourrait être l'enfant de Lyanna et Rhaegar.      
Pour ce qui est de l'hypothèse Ashara Dayne je croît qu'il est plus ou moins explicitement dit dans les livres qu'elle a eu une fausse couche ou un enfant mort né ce qui paraîtrait logique Eddard l'a fréquenté au tournois d'Harrenhal (en 81) elle aurait donc pu être enceinte de lui (qui n'était à cette époque pas engagé avec Cat et n'aurait pas eu ses problèmes d'honneur etc) et aurait accouché (d'un bébé vivant ou non) en 82 or John est de 83....  
je vous invite à consulter ces liens pour la chronologie  
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] hronologie
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] de_la_saga

Voilà bon la je voudrais vous remercier pour l'info sur Robert Strong (je n'y avait alors mais pas du tout pensé)

Bon maintenant je me fais plaisir
Concernant la mort de John Snow alors je pense à un complot de lui même ou de Mélisandre pour lui permettre de renier ses voeux je m'explique:
un passage m'a intrigué "assène un coup de poignard à la gorge" normalement si on t'égorge... tu as pas le temps de sentir 2 coups de plus et d'en parer un, peut être ont ils fait des blessures superficielles pour faire croire à sa mort de plus un autre truc me titille : personne de réagit , ni ses frères ni les sauvageons ni les hommes de Selyse et Mélisandre alors pour ces dernieres ok mais pour les deux autres je reste dubitatif !  
Ah et je pense que Mirri Maz Durr est la trahison pour l'amour et non le sang et Hizdahr sans doute l'argent ! Jorah ne l'a pas trahi en effet il renseignait avant de la connaître ou au début je ne vois pas ça comme une trahison !  Par contre je vois bien Aegon la trahir plus tard peut être pas lui même mais les marionnettistes manipulant ce pantin articulé dont l'ascendance n'est point prouvée !

n°33523927
rhagnar16
Posté le 06-03-2013 à 04:28:26  profilanswer

Ah et pour le débat Cat et Brienne sont avec certains de Danny les passages les plus chiants du bouquin enfin après c'est un avis purement perso alors que contrairement à mes attentes les passages Dorniens ou de Cersei sont vraiment très agréables pour la part

n°33539196
Loup23
Posté le 07-03-2013 à 11:35:12  profilanswer

Les ressentis sont vraiment très spécifiques, perso ce sont les passages de d'arya daenerys tyrion et dernierement victarion que je préfère.  

Les passages de brienne certains oui d'autres moins.  

Pour jon snow pour moi ça ne fait aucun doute qu'il est le fils de lyanna et de rhaegar, trop d'indice laissé, maintenant aura on une confirmation officielle... Déjà que sa survie est hypothétique... Je n'arrive pas à croire qu'il meurt comme un couillon comme ca.. Il va forcement y avoir un truc..

Je m'interroge pas mal sur sombre astre, est il simplement ce qu'il est ou serait il le fiston de ned et ashara .... Mais bon là c'estpeut etre un peu plus capilo tracté..  

n°33553246
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-03-2013 à 14:04:11  profilanswer

faut vraiment pas que je lise ce topic....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33553887
Loup23
Posté le 08-03-2013 à 14:36:34  profilanswer

J'avoue qu'on l'a peu vu ;) Mais pour que Doran Martell dise de lui qu'il est "l'homme le plus dangereux de dorne" Il doit y avoir un truc  :ouch:

Message édité par Loup23 le 08-03-2013 à 14:37:51
n°33567833
Sheldon C
Posté le 10-03-2013 à 10:23:15  profilanswer

Pour patienter, HBO a mis en place un film de 14 minutes rappelant/synthétisant les évènements de la saison 2: GoT :: A Gathering Storm :: http://www.hbo.com/game-of-thrones [...] IAXbkXOA==

n°33590810
superdeug2
Posté le 12-03-2013 à 11:24:08  profilanswer

Hello

j'entame le tome 4 de l'intégrale.  

J'ai cru comprendre que le 5 en français n'étais pas sorti mais qu'il existait les équivalents en tome.

L'intégrale 5 correspond aux volumes 13 à 15 c'est ça?

---------------
n°33737595
Tomasso
NEVER FEAR, SMITH IS HERE
Posté le 24-03-2013 à 19:08:32  profilanswer

j'ai commencé a lire la série des livres
j'ai acheté le coffret intégral des 5 livres en édition poche et en vo

les spoilers me gêneront pas, et ne m’enlèveront pas le plaisir de lire

Message cité 1 fois
Message édité par Tomasso le 24-03-2013 à 19:09:33

---------------
OH THE PAIN, THE PAIN
n°33822773
ujina
Posté le 02-04-2013 à 09:41:49  profilanswer

Tomasso a écrit :

j'ai commencé a lire la série des livres
j'ai acheté le coffret intégral des 5 livres en édition poche et en vo

les spoilers me gêneront pas, et ne m’enlèveront pas le plaisir de lire

Pourtant ça fait partie su plaisir de se faire surprendre par la mort de Ned à la fin du premier tome ou de Cat et de Rob aux noces pourpres. Pour celle de Jon c'est à voir, ça m’étonnerait que ce soit définitif.
N’empêche la plus jouissive c'est celle de Joffrey après toutes les saloperies qu'il a fait.
Bref tout ça n'est pas pour rien dans le succès de la saga :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 09:41:49  profilanswer

n°33825785
Loup23
Posté le 02-04-2013 à 14:09:51  profilanswer

Celle de Joffrey je ne m'y attendais vraiment pas en plus lol , je pensais limite à Tyrion.

Celle de Rob ca se sentait la tension qui montait;

n°33829819
superdeug2
Posté le 02-04-2013 à 19:02:04  profilanswer

J'arrive à la fin de l'intégrale 4. En fait tout le monde crève. On se tape un tome entier à suivre les aventure d'un perso... qui crève à la fin sans avoir accompli quelque chose, sans même avoir fait avancer la sauce.

Je me dis que le père MARTIN ne sait pas vraiement où il va. En tout cas pour moi le 4 est le tome le plus fade et le plus ennuyeux. Déçu.

---------------
n°33830222
ujina
Posté le 02-04-2013 à 19:37:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

J'arrive à la fin de l'intégrale 4. En fait tout le monde crève. On se tape un tome entier à suivre les aventure d'un perso... qui crève à la fin sans avoir accompli quelque chose, sans même avoir fait avancer la sauce.

Je me dis que le père MARTIN ne sait pas vraiement où il va. En tout cas pour moi le 4 est le tome le plus fade et le plus ennuyeux. Déçu.

Qui crève sans avoir rien accomplie ?
Attention ici c'est jusqu'au tome 5 sans balise spoiler (voir même un peu plus avec les chapitres preview).

n°33877158
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-04-2013 à 16:10:07  profilanswer

Drap

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°33910033
ujina
Posté le 09-04-2013 à 12:40:38  profilanswer

http://shelf-life.ew.com/2011/07/2 [...] g-twist-g/

Citation :

ENTERTAINMENT WEEKLY: So why did you kill Jon Snow?
GEORGE R.R. MARTIN: Oh, you think he’s dead, do you?

Well, I guess. Yes. That’s how I took it. The way it was written, it sounded like he was mortally wounded — and, you know, it’s you!
Well. I’m not going to address whether he’s dead or not. But as to why — didn’t you think the text established why they would want to assassinate him?

The narrative made perfect sense. Looking back through the books, all the decisions Jon’s made, and all the foreshadowing that was there, yes, you played fair. At the same time, it was devastating and I suspect fans will howl, the most since–
The most since the Red Wedding, I suspect.

How long have you intended for that incident to happen?
For many years. Some of the stuff about Melisandre warning Jon of “daggers in the dark” was written 10 years ago.

It’s a harsh chapter in terms of fan expectations. You go from this total high of Jon giving this rousing speech about going after the evil Ramsay Bolton, to this utter low of his men turning against him. So fans are not supposed to draw that conclusion he’s dead?
What I’m seeing from early reactions, admittedly just a handful, I think fans are going to split and argue about it until the next book comes out.

I also wasn’t sure whether Ramsay was telling the truth in his letter when he said the battle had already been fought and won, whether we were supposed to take that as gospel.
My readers should know better than to take anything as gospel, unless they see it for themselves, and even then I do sometimes use “unreliable narrator.” No. They should not take that as the truth. What about Mance Rayder, did you think he was really dead?

Yes. And I liked the reveal that he’s the bard in Ramsay’s court at Winterfell, but I was so dense I didn’t realize it was him until I read Ramsay’s letter near the end.
Aside from the fact Mance goes south and says he’s going to take six spearwives, there’s a legend that Jon hears from Ygritte about Bale the Bard who was a King of the North who posed as a bard and infiltrated Winterfell. Mance is calling himself “Abel” which is “Bael” with the letters moved around. It’s amazing what people pick up on and what they don’t. The whole controversy over Renly and Loras, [viewers saying] “HBO made these characters gay!”

It was always firmly hinted
And many got that, but many didn’t. I’m still getting letters about it. They were oblivious when they read the books and [producers] made it explicit.

The one thing I must confess to being frustrated by is the first Tyion chapter where you set up this expectation that he’s going to meet Dany, and I got excited. Then about 600 pages later I’m realizing, “OK, that’s not gonna happen, at least not in this book.”
Yeah, it’s the “kind of bring ‘em together but don’t give them the confirmation.” In some ways it’s not so different than the sexual tension in TV shows — are Catherine and Vincent [on Beauty and the Beast] finally going to kiss? Same philosophy. This is the kind of stuff I wrestle with. I could have ended the next chapter: Tyrion gets off the boat and there’s Dany. But the journey itself has its own interest.

One of my favorite chapters, perhaps of the whole series, was Cersei’s walk of shame. I was riveted.
That was an interesting chapter to write, and based on actual medieval events. Jane Shore, mistress of King Edward IV, was punished that way after Edward died. It’s going to be a controversial scene when it comes out — is it misogynistic or feminist? It wasn’t a punishment ever inflicted on men. It was a punishment directed at women to break their pride. And Cersei is defined by her pride.

Ha ha !

n°33910115
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2013 à 12:50:29  profilanswer

ujina a écrit :

http://shelf-life.ew.com/2011/07/2 [...] g-twist-g/

Citation :

[...]
My readers should know better than to take anything as gospel, unless they see it for themselves, and even then I do sometimes use “unreliable narrator.” No. They should not take that as the truth. What about Mance Rayder, did you think he was really dead?
[...]

Ha ha !

voilà, exactement ce qu'on disait dans l'topic bouquin à propos des "morts" [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°34142442
gaston1024​1
Posté le 29-04-2013 à 14:38:02  profilanswer

Et si on parlait de la série un peu ici aussi.

Dernier épisode (3x05)

Je trouve que les scénaristes s'en sortent globalement très bien malgré les coupes qu'ils sont obligés d'effectuer.

Au nord du mur : plutôt réussi... même si je m'attendais à voir gollum sortir de derrière un rocher dans la grotte...
Harrenhal : Bolton semble bien trop bon... vivement les noces pourpres.  
Le bain Jaime/brienne : très beau numéro de Jaime (ils ont décidément trouvé un bon acteur). Manque l'attirance physique bien visible dans le bouquin :o
J'ai bien plus de mal avec stannis/mélisandre/selyse/shoren. J'ai l'impression que la plupart des scènes sont inventées, et donnent à Stannis un caractère différent des livres (à Selyse aussi d'ailleurs...). Est-ce réellement Shoren qui apprends à Davos à lire (j'avoue, j'ai un trou...) ?
Même chose pour le couple mormont/barristan... C'est bien nouveau tous ces dialogues, non ? Ça ne me rappelle rien. Comme les intrigues de LF et le "mariage" Loras/Sansa. Je dois avoir la mémoire courte.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 29-04-2013 à 14:39:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34142468
gaston1024​1
Posté le 29-04-2013 à 14:40:17  profilanswer

Ah ben oui... mais ici, je peux rien pour toi. :o

Ou alors on propose des nouvelles règles, et on revote :o

---------------
n°34142494
gaston1024​1
Posté le 29-04-2013 à 14:41:44  profilanswer

:fou:

---------------
n°34142523
Fealith
Posté le 29-04-2013 à 14:43:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Est-ce réellement Shoren qui apprends à Davos à lire (j'avoue, j'ai un trou...) ?
Même chose pour le couple mormont/barristan...

C'est Mestre Pylos qui enseigne à Davos, en même temps qu'à Edric Storm/Shoren si mes souvenirs sont bons.

n°34142531
ordos06
Posté le 29-04-2013 à 14:43:37  profilanswer

Le tome V n'est pas sorti en France (sauf une partie) du coup c'est chiant. Car pour le coup il y a un topic uniquement livre.

Non avec ce topic ce serait bien de pouvoir parler de la série (Forum TV hein) avec notre connaissance du livre en parralèle. Après si des trucs de la série font référence au tome V (genre Theon) bah là oui, pas besoin de spoiler, tant pis. Mais sur des trucs qui ne sont pas encore présents dans la série (votre truc sur Jon), là c'est discutable, non ?

n°34142548
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2013 à 14:44:45  profilanswer

ordos06 a écrit :

Le tome V n'est pas sorti en France (sauf une partie) du coup c'est chiant. Car pour le coup il y a un topic uniquement livre.

Non avec ce topic ce serait bien de pouvoir parler de la série (Forum TV hein) avec notre connaissance du livre en parralèle. Après si des trucs de la série font référence au tome V (genre Theon) bah là oui, pas besoin de spoiler, tant pis. Mais sur des trucs qui ne sont pas encore présents dans la série (votre truc sur Jon), là c'est discutable, non ?

Citation :

Sujet : [Topikunik] Game of thrones - ATTENTION spoiler sans balises !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°34142555
ordos06
Posté le 29-04-2013 à 14:45:05  profilanswer

Ah mes excuses, j'ai pas du tout fait gaffe à la date de création. N'en parlons plus et spoilons à tout va.

n°34142574
ordos06
Posté le 29-04-2013 à 14:45:49  profilanswer

ordos06 a écrit :

Ah mes excuses, j'ai pas du tout fait gaffe à la date de création. N'en parlons plus et spoilons à tout va.

bn_a_lunettes :

Ouep, pardon, je croyais que le topic était tout frais (suite au débat sur l'autre)  :sweat:

EDIT : Et je me suis gourré entre éditer et répondre.

Message édité par ordos06 le 29-04-2013 à 14:46:16
n°34142798
gaston1024​1
Posté le 29-04-2013 à 14:58:14  profilanswer

Fealith a écrit :

C'est Mestre Pylos qui enseigne à Davos, en même temps qu'à Edric Storm/Shoren si mes souvenirs sont bons.

:jap:  

Ah ! Et le T5 est sorti entièrement en France, en 3 parties.

---------------
n°34142842
ordos06
Posté le 29-04-2013 à 15:00:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:jap:  

Ah ! Et le T5 est sorti entièrement en France, en 3 parties.

Ah, la troisième est sortie ? Je ne savais pas. Mais de toute façon, j'attends l'intégrale J'ai Lu (je crois) car sinon ça fait cher le tome  :lol: Ces arnaqueurs en France.

n°34142921
gaston1024​1
Posté le 29-04-2013 à 15:04:27  profilanswer

ordos06 a écrit :

Ah, la troisième est sortie ? Je ne savais pas. Mais de toute façon, j'attends l'intégrale J'ai Lu (je crois) car sinon ça fait cher le tome  :lol: Ces arnaqueurs en France.

Courage... la série finira avant ! :o

et dédrap ce topic... les risques sont grands !

---------------
n°34149180
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-04-2013 à 22:06:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et si on parlait de la série un peu ici aussi.

Dernier épisode (3x05)

Je trouve que les scénaristes s'en sortent globalement très bien malgré les coupes qu'ils sont obligés d'effectuer.

Au nord du mur : plutôt réussi... même si je m'attendais à voir gollum sortir de derrière un rocher dans la grotte...
Harrenhal : Bolton semble bien trop bon... vivement les noces pourpres.  
Le bain Jaime/brienne : très beau numéro de Jaime (ils ont décidément trouvé un bon acteur). Manque l'attirance physique bien visible dans le bouquin :o
J'ai bien plus de mal avec stannis/mélisandre/selyse/shoren. J'ai l'impression que la plupart des scènes sont inventées, et donnent à Stannis un caractère différent des livres (à Selyse aussi d'ailleurs...). Est-ce réellement Shoren qui apprends à Davos à lire (j'avoue, j'ai un trou...) ?
Même chose pour le couple mormont/barristan... C'est bien nouveau tous ces dialogues, non ? Ça ne me rappelle rien. Comme les intrigues de LF et le "mariage" Loras/Sansa. Je dois avoir la mémoire courte.

J'aime bien le Bolton de la série :o

Le dialogue Barristan / Mormont est effectivement différent/ajouté, mais les persos ne changent pas, avec l'attitude de Jorah qui change complètement selon qu'il pense être en position avantageuse ou non (genre "ha, tu faisais pas parti du conseil, tu sais donc pas que je le renseignais sur Dany, bon bah cause toujours maintenant, je risque pas de faire ce que tu me demandes" ).

Le passage à l'écran permet d'autres approche, comme par exemple un truc qui m'avait fait tiqué, mais que je n'avait pas vraiment interprété avant de tomber sur un commentaire sur un autre site: la différence "m'lord" / "My Lord" (cf Tywin / Aria), et le fait que "l'inconnu" qui aide Theon utilise "My Lord".

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°34216063
ujina
Posté le 06-05-2013 à 10:06:13  profilanswer

Je serais pour un changement dans le titre du topic. Il devrait plutôt mettre A Song of Ice and Fire à la place de game of thrones. Préférer le nom de la saga au nom du premier tome (et du coup le nom de la série) éviterait peut être que certains pensent qu'ici c'est le topic de la série TV sans spoiler (sur la série).

Sinon j'ai toujours pas commencé la saison 3, je vais peut être garder ça pour mes vacances :D

n°34241383
gaston1024​1
Posté le 08-05-2013 à 12:00:17  profilanswer

Quels que soient les circonvolutions pour y arriver, il semble bien que le résultat sera le même :o

---------------
n°34241619
gaston1024​1
Posté le 08-05-2013 à 12:30:58  profilanswer

ça renforce le côté mauvais stratège d'Edmure, et sa soumission à Robb.
C'est aussi le cas d'autres personnages dont les traits de caractères sont accentués par le passage à l'écran (toto et son arbalète par exemple dans le dernier épisode)

---------------
n°34242013
andyy
Posté le 08-05-2013 à 13:20:58  profilanswer

J'étais très sceptique quand j'ai appris que Melisandre viendrait dans les riverlands dans le but de trouver Gendry, mais finalement je trouve ça pas si mal que ça d'avoir remplacé Edric par Gendry, un visage que l'on connait au moins. Ça devrait rendre la suite de la storyline plus facile à comprendre (le spectateur ne voudrait pas voir Gendry se faire jeannedarciser :o).

J'aime bien que certaines choses se passent différement, par exemple Shireen qui apprend à Davos à lire dans sa cellule, c'est touchant et bien amené (et ça ne changera en rien le point important : Davos lire la lettre de la Night's Watch).

Par contre un point qui me gêne un peu c'est que la nouvelle de la mort de Bran et Rickon n'est pas parvenue à Catelyn (c'était l'événement catalyseur de la libération de Jaime dans le livre), mais seulement de Winterfell qui a brûlé. C'est plus cruel qu'elle sache qu'ils sont morts, que Sansa est toujours coincée à KL et Arya probablement morte.

J'ai hâte de voir les réactions à la fin de saison. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)