Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°42132108
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-06-2015 à 11:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas vu le 5x08 pour l'instant mais dans le bouquin

Spoiler :

Y'a déjà masse Wildlings qui sont passés après la bataille du mur (on ne les a pas tellement vu dans la série, à part les chefs prisonniers) et qui commencent à s'installer dans les forts désertés sur le mur et dans le Don, ce qui crée beaucoup de tensions dans les rangs de la Garde.
D'après le wiki :
Le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow envoie Cotter Pyke à Durlieu avec onze navires, pour tenter de sauver les sauvageons qui s'y trouvent. Néanmoins, plus tard, Cotter Pyke envoie un message à Jon afin de lui demander des renforts. Le contingent envoyé est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Cotter Pyke indique à Jon qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau ».

Edit : ce qui se passe vraiment à Durlieu (Hardhome) n'est jamais explicitement raconté dans le bouquin. On a que les nouvelles via corbeaux.

Message édité par Malicia le 01-06-2015 à 11:18:12

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 11:14:55  profilanswer

n°42132153
eihcew
Posté le 01-06-2015 à 11:17:56  profilanswer

Spoiler :

C'est pas dit que tous les bateaux soient pleins. Si ils étaient correctement dimensionnés pour accueillir tous les habitants de Durlieu, ils doivent etre a moitié vide la :o

n°42133577
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 13:17:25  answer

C'est pas faux et on ne reste pas à l'abri d'une éventuelle tempête sur le retour.

n°42133848
antiriad
Posté le 01-06-2015 à 13:36:48  profilanswer

5x08

Bon épisode

Spoiler :

-L'aveu de Théon sur le fait que Bran et Rickon sont vivants peut laisser penser que c'est Sansa (avec Brienne et/ou Théon ?) qui partira à la recherche de Rickon dans la saison 6

-Dialogues savoureux entre Tyrion et Daenerys, le rapport de forces est sympa.

-Scène d'action finale rythmée et réussie, ça change de tout ce qu'on a pu voir avant dans le domaine  :p  

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°42133888
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-06-2015 à 13:39:24  profilanswer

antiriad a écrit :

5x08

Bon épisode

Spoiler :

-L'aveu de Théon sur le fait que Bran et Rickon sont vivants peut laisser penser que c'est Sansa (avec Brienne et/ou Théon ?) qui partira à la recherche de Rickon dans la saison 6

-Dialogues savoureux entre Tyrion et Daenerys, le rapport de forces est sympa.

-Scène d'action finale rythmée et réussie, ça change de tout ce qu'on a pu voir avant dans le domaine  :p  

la premiere scene de baston interessante depuis celle de la nera  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42134141
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2015 à 13:56:54  profilanswer

bothary a écrit :

la premiere scene de baston interessante depuis celle de la nera  :o  

The Hound vs Brienne c'était quoi ? Un concours de dance ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42134464
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 14:15:42  answer

l'attaque du mur par les wildlings était aussi bien sympa, et l'épisode bien réalisé (par neil marshall qui avait déja réalisé "blackwater" l'épisode de la nera).

n°42135138
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-06-2015 à 14:50:51  profilanswer

Du coup on a déjà eu la grosse bataille dans l'épisode 8 je me demande ce qu'ils vont mettre dans le 9.

n°42135155
blankette
Posté le 01-06-2015 à 14:51:30  profilanswer

L'arène de Mereen.

n°42135302
bothary
Posté le 01-06-2015 à 15:00:02  profilanswer

pendant qu'il combat dans l'arene, mormont, dans un acte de courage grenouillesque  :o , tente de sauver les autres gladiateurs de l'arrivé de drogo  
il est gravement brulé, dany se jette dans l'arene pour detourner l'attention du lézard et s'envole  

vous pouvez quoter  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 15:00:02  profilanswer

n°42135524
blankette
Posté le 01-06-2015 à 15:12:41  profilanswer

bothary a écrit :

pendant qu'il combat dans l'arene, mormont, dans un acte de courage grenouillesque  :o , tente de sauver les autres gladiateurs de l'arrivé de drogo  
il est gravement brulé, dany se jette dans l'arene pour detourner l'attention du lézard et s'envole  

Nope :o  
Mortmont se bat dans l'arène, il finit par se faire défoncer et au moment où il est sur le point de se faire achever, Dany se jette dans l'arène pour le sauver. Là les complotistes de la harpie présents dans la foule se jettent aussi dans l'arène. Dany se retrouve encerclée quand surgit Drogon qui vient mettre le gros bordel :o  
Pouvez quoter :o

n°42135618
Loup23
Posté le 01-06-2015 à 15:18:37  profilanswer

bothary a écrit :

blankette a écrit :

Nope :o  
Mortmont se bat dans l'arène, il finit par se faire défoncer et au moment où il est sur le point de se faire achever, Dany se jette dans l'arène pour le sauver. Là les complotistes de la harpie présents dans la foule se jettent aussi dans l'arène. Dany se retrouve encerclée quand surgit Drogon qui vient mettre le gros bordel :o  
Pouvez quoter :o

Mais non !!!  Mormont se bat dans l'arene contre un sanglier au moment où il en vient à bout drogon arrive et le crame lui et le cadavre du sanglier. Dany se jette dans l'arêne au moment ou drogon aller bouffer du mormont  :o  
Vous pouvez quoter  :o  

( bon j'y crois peu quand même ca revient moins cher de faire une scène avec un obscur figurant qu'avec un sanglier bien dressé  :o  mais ca aurait plus de gueule quand même  :D  )

Message édité par Loup23 le 01-06-2015 à 15:19:09
n°42136136
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-06-2015 à 15:51:08  profilanswer

Et la marche de Cercei

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42136190
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2015 à 15:53:47  profilanswer

Un petit montage cut entre la chute de Cersei et l'ascencion de Daenerys avec la musique qui va bien  [:nico54]

---------------
n°42137801
sir mccitr​on
Posté le 01-06-2015 à 17:30:47  profilanswer

Il n'y a que moi qui espère le cliff de fin de saison, voir épisode 9, introduction de LSH voulant sauver sa fille ? :D  
Parce que les spoils bouquins, ça me va, mais elle, elle doit apparaître. :o

n°42137856
bothary
Posté le 01-06-2015 à 17:34:03  profilanswer

personne n'a relevé le plus gros spoil sur la fin de la saga ?
" I'm going to break the wheel "  
en une phrase c'est toute la structure politique de westeros qui risque de se retrouver au fond de la nera  :o

---------------
n°42138363
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-06-2015 à 18:12:38  profilanswer

Mouais ça c'est ce qu'elle veut. Mais entre 3 pauvres cités esclavagistes et tout un continent qui se repose sur la féodalité ça va lui bizarre vu la différence...

n°42138860
blankette
Posté le 01-06-2015 à 18:45:05  profilanswer

Moi ce qui m'a surtout marqué c'est le "he always comes back" de Sam, si c'est pas un clin d’œil aux lecteurs ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 01-06-2015 à 19:47:10
n°42139079
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2015 à 19:02:47  profilanswer

blankette a écrit :

Moi ce qui m'est surtout marqué c'est le "he always comme back" de Sam, si c'est pas un clin d’œil aux lecteurs ça :o

[:lazar]

---------------
n°42139346
kikou2419
Posté le 01-06-2015 à 19:26:48  profilanswer

bothary a écrit :

en une phrase c'est toute la structure politique de westeros qui risque de se retrouver au fond de la nera :o

I dont want to go to school, i just want to break the rules  [:mc2messiah]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42139367
kikou2419
Posté le 01-06-2015 à 19:28:33  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Mouais ça c'est ce qu'elle veut. Mais entre 3 pauvres cités esclavagistes et tout un continent qui se repose sur la féodalité ça va lui bizarre vu la différence...

Je me suis fais la même réflexion. Heureusement que Tyrion est là pour lui éviter quelques conneries.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42140180
bothary
Posté le 01-06-2015 à 20:50:06  profilanswer

z'etes méchants envers dany...
pour une fois que sa scene ne se limite pas a etre conne  :D  

aller, 2eme indice ( oupa  :o  ) pourquoi ne citer que 5 maisons dans sa roue, hein, pourquoi. Tyrion est capable de citer le moindre crétin avec un écusson et il passe sous silence 2 maisons royales, étonnant  [:dominique webb]  [:bakk7]

---------------
n°42141455
ol1v1er
Posté le 01-06-2015 à 22:30:35  profilanswer

La scène aurait duré 20 minutes, tout simplement :o

Message édité par ol1v1er le 01-06-2015 à 22:31:28
n°42141542
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-06-2015 à 22:36:03  profilanswer

Il n'a pas parlé des Martell c'est sûr.

n°42141654
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-06-2015 à 22:44:52  profilanswer

C'est vrai que c'est curieux ça. Ni du Val d'Arryn alors que le livre insiste plusieurs fois sur la puissance militaire du Val (on en sait peu de choses d'autres, mais c'est plus peuplé que Dorne, au moins, puisque Doran Martell le dit indirectement).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42141684
corpsfini
Posté le 01-06-2015 à 22:47:31  profilanswer

bothary a écrit :

en une phrase c'est toute la structure politique de westeros qui risque de se retrouver au fond de la nera  :o

C'est pourtant clair dans son dernier chapitre de ADWD où elle fait le bilan de Meereen et qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour régner mais conquérir (blood and fire, motto des Targaryen après tout).

n°42141690
newbie_arg​ent
Posté le 01-06-2015 à 22:48:03  profilanswer

Il a pas parlé de dorne pour que la surprise du soutien de dorne a daenerys soit totale.

n°42141695
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 22:49:06  profilanswer

Euh, Sam, il va crever ?!? sa nourriture est empoissonnée, je suis le seul à voir ça ?!?
http://reho.st/preview/self/6f15445725683c992176e189e9232e0b4e1ea86e.png

Message cité 2 fois
Message édité par fourer le 01-06-2015 à 22:50:21

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42141705
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 22:50:09  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Il a pas parlé de dorne pour que la surprise du soutien de dorne a daenerys soit totale.

ouaip, je suis étonné qu'ils n'en aient pas parlé...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42141715
newbie_arg​ent
Posté le 01-06-2015 à 22:50:48  profilanswer

fourer a écrit :

Euh, Sam, il va crever ?!? sa nourriture est empoissonnée, je suis le seul à voir ça ?!?
http://reho.st/preview/self/6f1544 [...] 1ea86e.png

Quelle raison aurait il d'empoisonner sam?

n°42141799
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-06-2015 à 22:55:26  profilanswer

newbie_argent a écrit :

La nourriture se fait rare.

---------------
2 + 2 = 5
n°42141850
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-06-2015 à 22:59:25  profilanswer

Du coup t'empoisonnes le gros cochon? :o

n°42141858
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 01-06-2015 à 23:00:03  profilanswer

A propos de l'épisode 508 et du sort Jon Snow par rapport au bouquin.

Spoiler :

A la fin du tome 5 il se fait mortellement poignardé (à priori) par un frère de la garde de nuit qui ne souhaite pas d'alliance avec les sauvageons qui sont déjà dans à ChateauNoir mais pas par millier comme ceux qui viennent de Durlieu actuellement dans la série.

Pour moi dans la série ça pourrait ne pas arriver car  
- Jon Snow est le seul garant pour les sauvageons, sans lui ils ouvrent pas les portes de fort levant/chateau noir après avoir débarqué.
- Les frères de la garde de nuit qui étaient avec Snow vont témoigner de l'horreur que représente les Marcheurs Blanc, ils sera pas seul avec les sauvageons pour convaincre les autres frères de la garde (dont Ser Allister). Snow + les autres seront suffisants pour convaincre du bien fondé d'une alliance temporaire avec les sauvageons
- Les sauvageons seront tous choqués et meurtris par la perte de milliers des leurs à cette bataille de Durlieu, ils seront pas dans une logique de confrontation avec les corbacs je pense et quoi qu'il arrive ils seront 20 contre 1
- La seule qui peut soigner des blessures aussi grave c'est Melisandre (en le ressuscitant) et elle est toujours avec Snow dans le bouquin alors que dans la série elle est partie avec Stannis vers Winterfell.

A moins que les producteurs accélèrent fortement la cadence et que Snow débarque déjà dès l'épisode 10 avec tous les sauvageons je pense que THE final de la saison 5 ce sera Daenerys sur le dos de son dragon + Cersei et son humiliation publique. :sol:  
La triplette "assassinat" de Snow + Daenerys + Cersei ce serait vraiment fracassant, je sais pas s'ils vont oser...

edit : ah tiens j'avais oublié le gamin (intendant de Snow) dont parle sylphide pinklady qui pourrait constituer le perso parfait remplaçant de Bowen Marsh pour poignarder Snow qui se serait définitivement rallié aux sauvageons  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 01-06-2015 à 23:03:09
n°42141873
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-06-2015 à 23:01:24  profilanswer

Non mais bordel... Il bande comme un cerf et se fait Vère sur le bateau. Dans le genre truc mémorable ça se pose là. :D

n°42141904
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 23:03:47  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Le gosse se fait manipuler par les rebelles de la garde qui veulent éliminer tous les soutiens de Jon  
Remember : "vous perdez tous vos amis, Tarly"

---------------
n°42141942
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 23:06:06  profilanswer

Donc on est au moins 2 à avoir cette théorie bidon !

---------------
n°42141982
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 01-06-2015 à 23:08:57  profilanswer

fourer a écrit :

Donc on est au moins 2 à avoir cette théorie bidon !

Surtout que Sam est supposé être à la Citadelle et pas à CastleBlack !
Ils ont zappé l'intrigue Sam à la citadelle avec les archimestres, pourquoi pas éliminer Sam ouais y 'a des chances par rapport aux déclarations des prods qui ont dit que des personnes vivantes dans le bouquin meurt dans la série.
On a eu Barristan, pourquoi pas Sam.

Message édité par NathanDrake le 01-06-2015 à 23:09:46
n°42142028
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 23:11:26  profilanswer

NathanDrake a écrit :

A propos de l'épisode 508 et du sort Jon Snow par rapport au bouquin.

Spoiler :

A la fin du tome 5 il se fait mortellement poignardé (à priori) par un frère de la garde de nuit qui ne souhaite pas d'alliance avec les sauvageons qui sont déjà dans à ChateauNoir mais pas par millier comme ceux qui viennent de Durlieu actuellement dans la série.

Pour moi dans la série ça pourrait ne pas arriver car  
- Jon Snow est le seul garant pour les sauvageons, sans lui ils ouvrent pas les portes de fort levant/chateau noir après avoir débarqué.
- Les frères de la garde de nuit qui étaient avec Snow vont témoigner de l'horreur que représente les Marcheurs Blanc, ils sera pas seul avec les sauvageons pour convaincre les autres frères de la garde (dont Ser Allister). Snow + les autres seront suffisants pour convaincre du bien fondé d'une alliance temporaire avec les sauvageons
- Les sauvageons seront tous choqués et meurtris par la perte de milliers des leurs à cette bataille de Durlieu, ils seront pas dans une logique de confrontation avec les corbacs je pense et quoi qu'il arrive ils seront 20 contre 1
- La seule qui peut soigner des blessures aussi grave c'est Melisandre (en le ressuscitant) et elle est toujours avec Snow dans le bouquin alors que dans la série elle est partie avec Stannis vers Winterfell.

A moins que les producteurs accélèrent fortement la cadence et que Snow débarque déjà dès l'épisode 10 avec tous les sauvageons je pense que THE final de la saison 5 ce sera Daenerys sur le dos de son dragon + Cersei et son humiliation publique. :sol:  
La triplette "assassinat" de Snow + Daenerys + Cersei ce serait vraiment fracassant, je sais pas s'ils vont oser...

edit : ah tiens j'avais oublié le gamin (intendant de Snow) dont parle sylphide pinklady qui pourrait constituer le perso parfait remplaçant de Bowen Marsh pour poignarder Snow qui se serait définitivement rallié aux sauvageons  :sweat:  

Le 9 :  
Cersei
bataille de Winterfell
1er assasinat d'Arya
arrivée de John avec les sauvageons au mur.

Le 10 :  
Départ des aspics pour King's landing
la tête de Stanis au mur avec les compliment de Ramsey
et bien sûr, Daenerys flying over the rainbow...

Mine de rien, à la fin de la saison 5 on sera +/- au même point que les bouquins pour ces persos, en ayant pris des chemins différents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)