| |||||
| Auteur | Sujet : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre |
|---|---|
MrGnou Serengeti Warrior | Reprise du message précédent : --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 26-08-2014 à 15:32:15 ![]() ![]() |
flopshot Never up, never in | Voilà, la lapidation en direct.
|
SOF40 |
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 15:42:51 ![]()
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bon.
|
flopshot Never up, never in |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 15:58:04 ![]() Marc Levy vend bien des bouquins...
|
Alighieri_Dante Ailleurs | Jamais lu Levy mais Hobb c'est pas de la merde non plus. Juste que bon ça me plait. |
Publicité | Posté le 26-08-2014 à 15:59:55 ![]() ![]() |
|
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Alighieri_Dante Ailleurs | Mais déjà je tique putain de fortement sur "revirement psychologique improbable"... |
|
|
SOF40 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Je vois pas le soucis en fait. Et puis ça marche pas avec Cersei. |
SOF40 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Aucune évolution personnelle dans le Trône de Fer. |
Loup23 | eh bien je suppose que tous les goûts sont dans la nature mais préféré l'AR à ASOAIF |
Loup23 |
|
Alighieri_Dante Ailleurs | L'AR a des qualité hein surtout sur le premier cycle mais ce personnage de Fitz purée. La plupart des personnages secondaires sont plus agréables à suivre. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Osef de l'assassin royal, go topic comparaison AR GOT |
flopshot Never up, never in | J'ai quand même l'impression que les qualités tant vantées d'ASOIAF sont un phénomène de mode. Que les POVs tournant, c'est pas la meilleure façon de raconter une histoire. Ca en est une, mais elle n'invalide pas la narration en POV fixe. Une façon n'est pas de facto meilleure que l'autre. Et il se trouve que je préfère le POV fixe (en terme de goût perso). Bref, y'a plein de choses qui moi, me font sortir du livre et ne me plaisent pas plus que ce qui vous débecquette dans l'AR. Ce qui me choque en revanche à chaque fois, c'est que vous ne compreniez pas qu'il n'est question que de style et de choix de l'auteur, et que le ressenti chez le lecteur est subjectif. C'est de l'art. Pas une science. Et non, G R R Martin n'est pas un Dieu. Tout ce qu'il écrit n'a pas à être pris comme la perfection. Et je dis ça, alors que je l'ai lu, hein ? Je ne dis pas que ASOIAF est nul, ni qu'il ne m'a pas plu ou autre. C'est juste qu'il faut rester raisonnable et ouvert au ressenti des autres. Ah et en plus de l'AR, j'aime beaucoup la Compagnie Noire, la Ballade de Pern, le cycle de Corum (et les Von Beck). Donc non, je ne fais pas que dans un seul style en particulier Message cité 2 fois Message édité par flopshot le 27-08-2014 à 11:20:32 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
SOF40 |
|
archergrincheux |
|
Fealith |
Je ne comprends pas non plus. Sur le débat AR, perso j'ai laché à la fin du premier cycle. Ok le perso est différent de ce qu'on peut lire d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par Fealith le 27-08-2014 à 12:07:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | Club de free fight (mma) |
| besoin de renseignement sur la TV/ free | Moants@Limousin |
| Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le client | faux mail de free? |
| [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir | |
| Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre | |