Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  L'assassin Royal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'assassin Royal

n°4463858
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 14:41:29  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous conseille de lire les Aventuriers de la mer avant d'attaquer la tome 7 des aventures de Fitz, je voudrais savoir si cela est nécessaire et si ça ajoute du charme à l'histoire.
Je n'en suis qu'au 4e bouquin (le poison de la vengeance) et je trouve cette épopée extrêmement prenante!!  
J'aimerais savoir si des personnes ayant lu ces bouquins n'ont pas apprécié ou ce sont arrété au premier par manque d'intéret
Moi je suis désormais fan de Fitz !  
J'attends vos avis ! :)


---------------
www.arno-design.fr
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:41:29  profilanswer
 

n°4463884
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2004 à 14:45:20  profilanswer
 

Si c'est bien le bouquin je crois, je l'ai trouvé extrêmement conventionnel, et chiant au possible.


Message édité par Prems le 22-12-2004 à 14:45:41

---------------
Ratures - Cuisine
n°4463923
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

NON impossible !! ça doit pas être le même livre .. :ouch:  
C'est un bouqin de Robin Hobb, le héros de l'aventure s'appelle Fitz, alors c'est ça ?? :heink:


---------------
www.arno-design.fr
n°4464457
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2004 à 15:48:18  profilanswer
 

zdarus a écrit :

NON impossible !! ça doit pas être le même livre .. :ouch:  
C'est un bouqin de Robin Hobb, le héros de l'aventure s'appelle Fitz, alors c'est ça ?? :heink:


 
C'est.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4464501
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 15:53:40  profilanswer
 

Flûte et pourquoi ça t'a pas plus ? tu nas lu que le premier ? tu l'as fini au moins ?


---------------
www.arno-design.fr
n°4464524
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2004 à 15:55:45  profilanswer
 

Le premier, ou les 2 premiers, je ne sais plus. Mais ça traîne en longueur, le héros tellement naïf que ça en devient risible, et l'invraisemblance du scénario...
 
Sans parler du fait que l'auteur s'emble s'adresser en permanence à des enfants de 12 ans...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4464549
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 15:57:30  profilanswer
 

Effectivement, le 7ème tome a été une grosse déception pour moi.
On s'ennuie à mourir, il passe son temps à ressasser le passé etc...
 
Bref son instinct de tueur est bien loin derrière lui  :D
 
Je te conseille de t'arrêter la, si tu veux garder la meilleure image possible du petit chef d'oeuvre que sont les 6 premiers tomes.


Message édité par Thief_ le 22-12-2004 à 15:59:24
n°4464558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2004 à 15:58:24  profilanswer
 

J'ai trouvé la fin passablement décevante. Et globalement le déroulement un peu long.
De trés bonnes idées, une originalité indéniable, mais... je ne sais pas.... il y a un truc qui coince.
Une impression d'inachevé mâtinée de fin "vite torchée" je dirais.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4464605
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'est bien le bouquin je crois, je l'ai trouvé extrêmement conventionnel, et chiant au possible.


Je ne serais pas aussii sévère. La trame historique est bonne, les personnages sont plutôt bien campés, le problème réside dans les attermoiements sans fin du personnage principal, qui lui est bien normand, en pire. Il es pose trop de questions le pauvre garçon. J'ai quand même fini le cycle, mais comme en parallèle je lisais aussi Le trône de fer de George RR Martin, l'Assassin Royal m'a paru assez faiblard en comparaison sur la durée. Les deux premiers tomes (poches) sont les meilleurs à mon avis. Je m'arrêterais là malgré les questions restées en suspens dans le récit (mais au fond je m'en tape).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4464711
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 16:09:57  profilanswer
 

Merde je dois donc être le seul à avoir aimé ... j'en suis au 4e bouquin . Certes il y a des longueurs mais concernant les personnages je trouve que l'ont sattache très vite à eux. Bref jirais jusqu'au bout de l'aventure !!


---------------
www.arno-design.fr
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:09:57  profilanswer
 

n°4464851
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 16:20:54  profilanswer
 

zdarus a écrit :

Merde je dois donc être le seul à avoir aimé ... j'en suis au 4e bouquin . Certes il y a des longueurs mais concernant les personnages je trouve que l'ont sattache très vite à eux. Bref jirais jusqu'au bout de l'aventure !!


 
heu, on parle du 7ème volume la non?  :heink:

n°4464889
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 16:23:10  profilanswer
 

Heu ben... heu ... comment dire ... jsuis à l'ouest ou koi ? :D  
Ok sorry tu me conseilles donc de stopper au 6e , un peu dommage , ne resterais-je pas sur un sensation d'inachevé en ne connaissant pas la fin?


---------------
www.arno-design.fr
n°4464945
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 16:26:22  profilanswer
 

zdarus a écrit :

Heu ben... heu ... comment dire ... jsuis à l'ouest ou koi ? :D  
Ok sorry tu me conseilles donc de stopper au 6e , un peu dommage , ne resterais-je pas sur un sensation d'inachevé en ne connaissant pas la fin?


 
disons que le 7ème va te paraitre bien fade en comparaison avec les 6 premiers; maintenant rien ne t'empêche de lire le début et de te faire ta propre opinion  :D
 
Mais bon, sans vouloir faire de spoiler, le 7ème tome n'apporte rien de significatif à l'intrigue, on reste toujours sur une sensation d'inachevé.

n°4465040
freddy1
Posté le 22-12-2004 à 16:32:16  profilanswer
 

les deux premiers tomes sont biens, ensuite des longueurs ..
le dernier tome est plus "nerveux" mais la fin est decevante..
mais peut-etre que c'est parceque c'est pas vraiment un "happy -end" et que les lecteurs d'heroique fantazy (dont je fais parti !) sont habitués a des fins plus : "il tua le dragon et se maria avec la princesse" ???

n°4465139
zdarus
No RulZz !
Posté le 22-12-2004 à 16:39:09  profilanswer
 

et en ce qui concerne les aventuriers de la mer ? ça rajoute à la trame de l'histoire il parait . votre avis


---------------
www.arno-design.fr
n°4466687
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 19:25:44  profilanswer
 

pas lu encore.
J'ai l'impression que cette série restera toujours dans l'ombre de l'assassin royal.

n°4472497
zdarus
No RulZz !
Posté le 23-12-2004 à 14:10:37  profilanswer
 

oki :)


---------------
www.arno-design.fr
n°4475752
mister_nic​e
Posté le 23-12-2004 à 20:07:45  profilanswer
 

Moi j'ai lu les 2 tomes de "La citadelle des Ombres" qui correspondent en fait au 6 premiers volumes de "l'assassin royal".
Trés bon par contre lu les 7 et 8eme tomes et ça s'essoufle pas mal je trouve. :(  
Je viens de recevoir les 3 premiers tomes des "aventuriers de la mer" j'espère que c'est bien. :??:

n°4475885
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 23-12-2004 à 20:25:18  profilanswer
 

Je suis au 3eme tome, la nef du crépuscule, pour le moment je trouve ça bien bon...

n°4475935
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 23-12-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

C'est vrai que ce qui me gêne déja, comme Loosha, c'est le personnage principal qui me parait s'appittoyer souvent sur son sort, sans vraiment réelle volonté. Bref un héros fragile, qui est me parait souvent sur la défensive et qui subit bcp.   :sleep:

n°4476017
mister_nic​e
Posté le 23-12-2004 à 20:38:51  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

C'est vrai que ce qui me gêne déja, comme Loosha, c'est le personnage principal qui me parait s'appittoyer souvent sur son sort, sans vraiment réelle volonté. Bref un héros fragile, qui est me parait souvent sur la défensive et qui subit bcp.   :sleep:


 
t'as bien résumé ! :jap:  
ça devient chiant à la longue d'ailleurs. :(  

n°4479106
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 10:07:10  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Moi j'ai lu les 2 tomes de "La citadelle des Ombres" qui correspondent en fait au 6 premiers volumes de "l'assassin royal".
Trés bon par contre lu les 7 et 8eme tomes et ça s'essoufle pas mal je trouve. :(  
Je viens de recevoir les 3 premiers tomes des "aventuriers de la mer" j'espère que c'est bien. :??:


 
En fait j'ai lu 6 tomes déjà ?
 
Eh ben...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4479223
Thief_
Posté le 24-12-2004 à 10:42:45  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

C'est vrai que ce qui me gêne déja, comme Loosha, c'est le personnage principal qui me parait s'appittoyer souvent sur son sort, sans vraiment réelle volonté. Bref un héros fragile, qui est me parait souvent sur la défensive et qui subit bcp.   :sleep:


 
pas héros fragile, héros réaliste.
Et puis dans les tomes suivants, il ne fait plus que subir  :D

n°4480525
zdarus
No RulZz !
Posté le 24-12-2004 à 14:03:47  profilanswer
 

jsuis daccord avec Thief_ ,le héros est humain et il commets des erreurs , c'est pas un super Héros qui réussit tout ce qu'il entreprend donc je trouve ça plutôt positif.

n°4480674
kwis
Posté le 24-12-2004 à 14:26:53  profilanswer
 

Moi j en suis a la Reine solitaire, et globalement je suis charme ! :)
 
Je trouve malgre tout que certains cotes ne sont pas assez exploites, ce qui est domage, comme la relation premiere entre Oeil de Nuit et le heros... Du coup, le loup ressemble plus a un simple clebs, ce que je deplore...
 
Ce qui me gene par contre c est le cote commercial du cycle. J ai vu le mot "fin" a la fin de la Reine solitaire, mais apprement on a encore le droit a des tas de suites... C est domage qu auteur doive broder sur ce qu elle a deja cree, plutot que d inventer des livres totallement originaux.

n°4481655
zdarus
No RulZz !
Posté le 24-12-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

kwis a écrit :

Du coup, le loup ressemble plus a un simple clebs, ce que je deplore...


Ben ptete que c'était le but, enfin l'auteur voulait peut être garder le côté animal donc pas de pensées trop developpées pour Oeil de Nuit.
Mais c'est vrai que ça fait un peu Toutou qui renifle l'air et qui a des réponses très simplistes, du reste je trouve ça assez bien fait malgré tout  [:zdarus]

n°4482400
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 24-12-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

Vu le réalisme de l'oeuvre (étant une SF), je sais pas si le but de l'auteur était de faire un héros "réaliste".  
 
Ensuite avoir autant la guigne, je suis désolé mais c'est pas humain.   :sweat:  
 
Bon ensuite, je me base que sur kes 3 premieres tomes de l'oeuvre dc bon peut etre ke vous avez une vue d'ensemble plus "réaliste" ( ;) ) que moi.  :hello:

n°4494053
zdarus
No RulZz !
Posté le 27-12-2004 à 15:22:41  profilanswer
 

Peu être réaliste n'est pas le mot juste. Le héros parait tout de même accessible pour ses ennemis et n'a une vie pas très heureuse c'est vrai, mais bon il faut se rappeller que c'est un assassin !! Fitz s'en tire toujours ! :) enfin j'espère ! :p


---------------
www.arno-design.fr
n°4494079
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:28:36  answer
 

zdarus a écrit :

NON impossible !! ça doit pas être le même livre .. :ouch:  
C'est un bouqin de Robin Hobb, le héros de l'aventure s'appelle Fitz, alors c'est ça ?? :heink:


L'assasin Royal (la trilogie Farseer)... J'ai les trois en VO et tous lus. Les deux premiers sont bien (mention tres bien pour le premier), mais le troisieme... :/ Bof... Tres tres bof...

n°4494089
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:30:09  answer
 

freddy1 a écrit :

les deux premiers tomes sont biens, ensuite des longueurs ..
le dernier tome est plus "nerveux" mais la fin est decevante..
mais peut-etre que c'est parceque c'est pas vraiment un "happy -end" et que les lecteurs d'heroique fantazy (dont je fais parti !) sont habitués a des fins plus : "il tua le dragon et se maria avec la princesse" ???


Ca je crois pas... Pour le moment, j'en suis au 7e livre de la roue du temps (VO) et ca ne traine pas trop, pourtant, c'est pas vraiment du happy-end  ;)

n°4494102
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-12-2004 à 15:35:45  profilanswer
 

Je les ai tous dévoré, je suis addicted à cette série [:bien]

n°4494112
zdarus
No RulZz !
Posté le 27-12-2004 à 15:37:04  profilanswer
 

C'est de qui ? Tu le conseilles ?


---------------
www.arno-design.fr
n°4494123
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 15:41:41  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

C'est vrai que ce qui me gêne déja, comme Loosha, c'est le personnage principal qui me parait s'appittoyer souvent sur son sort, sans vraiment réelle volonté. Bref un héros fragile, qui est me parait souvent sur la défensive et qui subit bcp.   :sleep:


 
 
il en prend plein la gueule, c'est vrai, et parfois c'est un peu long.
 
Mais la vache, qu'est-ce que c'est bon sinon ;)
 
Pour Les aventuriers de la mer, l'idéal est de les lire avant le tome 7, oui. Mais bon, ils sortent au compte goutte, du coup je lis les deux en parallèle...

n°4494126
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:41:58  answer
 

zdarus a écrit :

C'est de qui ? Tu le conseilles ?


La roue du temps? C'est de Robert Jordan. Je ne peux juger que la VO, j'ai pas lu la version francaise, mais sinon c'est bien ecrit, un vocabulaire assez riche, une intrigue assez poignante et Jordan arrive a faire des fin de livre... Saisissantes, poignantes, fortes... Et qui laisse pourtant une lumiere vers le livre qui suit, sans etre force.
 
J'aime beaucoup, mais il faut aimer lire un decalogue, car la serie est de 10 livres de 800-900 pages!

n°4499992
zdarus
No RulZz !
Posté le 28-12-2004 à 13:58:06  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


J'aime beaucoup, mais il faut aimer lire un decalogue, car la serie est de 10 livres de 800-900 pages!


Ok je vois, et toi tu en es ou alors ?Combien sur les 10 ??
Si quelqu'un peut me conseiller un bon livre de fantasy  qu'il n'hésite pas !! [:zdarus]

n°4500024
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 14:02:23  answer
 

zdarus a écrit :

Ok je vois, et toi tu en es ou alors ?Combien sur les 10 ??
Si quelqu'un peut me conseiller un bon livre de fantasy  qu'il n'hésite pas !! [:zdarus]


 
7e sur 10.
 
Un bon livre de fantasy, je ne sais pas trop, j'en ai pas lu des tonnes... Mais la prochaine serie que je vais attaquer c'est "A Game of Thrones" de George R.R. Martin
 
Pas encore lu, donc je peux pas critiquer.

n°4500063
zdarus
No RulZz !
Posté le 28-12-2004 à 14:08:52  profilanswer
 

ok et yen a combien de cette série ?.

n°4501208
naceroth
Posté le 28-12-2004 à 16:17:36  profilanswer
 

Autant j'ai accroché aux aventures de Fitz (malgré les longueurs et la fin baclée :D), autant pour les avnturiers de la mer...hem...c'est une collection de tête à claque cette série, pas un pour se rendre sympathique (à part les deux bateaux et Brashen) :/

n°4501309
zdarus
No RulZz !
Posté le 28-12-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

oulala ça me donne pas envie de les lire ! Car j'accroche bien aussi avec le Fitz ;) j'accorche meme très bien :D

n°4505643
Lirana
Everything's gona be all right
Posté le 29-12-2004 à 11:51:33  profilanswer
 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'assassin royal, même si c'est vrai que la fin est décevante. J'ai lu les aventuriers de la mer et ça a été l'inverse : j'ai mis du temps rentrer dans l'histoire mais au bout d'un moment, je n'ai plus pu décrocher jusqu'à la fin. Les personnages ne sont peut-être pas attachants dans le sens affectif du temre mais ils sont intéressants ou intriguants et on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer...
Et puis avoir lu cette série donne de la profondeur à la suite des aventures de Fitz car il y a pas mal d'allusions et de références...  
J'ai lu le dernier tome de la deuxime trilogie de Fitz et la fin est poingnante, sinon un peu longuette... Le héros ne perd pas sa tendance à l'introspection mais je dirais que c'est un moindre mal... Et pour finir, il y a dans cedernier tome en particulier des reprise des fils laissés en suspens dans la première trilogie, au point que j'ai du mal à croire que Robin Hobb n'ait pas eu en écrivant celle-ci l'idée de la trilogie suivante...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  L'assassin Royal

 

Sujets relatifs
Moto du type Royal EnfieldFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'assassin Royal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR