Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38515985
blankette
Posté le 18-06-2014 à 10:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

yggy a écrit :

Et les histoires avec Tyrion/Jorah, j'avais bien aimé dans les bouquins, ce ne sera pas dans la prochaine saison alors ?

Oh non ça je pense vraiment pas. À mon avis le voyage de Tyrion de long du fleuve c'est tout ce qu'on verra. Peut-être sa rencontre avec Jorah dans l'épisode 10 à la limite.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:18:37  profilanswer

n°38515993
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2014 à 10:19:02  profilanswer

yggy a écrit :

Et les histoires avec Tyrion/Jorah, j'avais bien aimé dans les bouquins, ce ne sera pas dans la prochaine saison alors ?

Le bannissement de Jorah se fait en synchro avec l'exile de Tyrion. Je pense qu'on va y avoir droit.

Par contre je pense que tout l'arc autour de Quentyn Martell sera zappé. Ca sert vraiment à rien ce truc  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38516020
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 10:20:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

D'ailleurs vous pensez que c'est lui qui communique avec Reek dans le bois sacré de Winterfell ?

Très clairement, il arrive même à faire sentir une présence à son père dans le passé... Bon brynden river lui dit bien qu'il ne pourra pas aller plus loin que c'est impossible mais dans le présent oui il arrivera à communiquer.

D'ailleurs il est bien dit que les corbeaux à l'origine transmettait les messages en par possession en parlant.. ca ouvre à Bran un potentiel gigantesque entre cela et les arbres... et les dragons quand ils se décideront à se pointer

n°38516054
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 10:23:38  profilanswer

yggy a écrit :

Je pense que oui, ils y ont tout intérêt en plus on y coupera pas pour moi.

Par contre, est ce qu'ils vont caster penny là je suis plus sceptique. J'espère qu'il ne vont pas zapper la flamme noire celui là il a un beau potentiel  :)  

n°38516062
blankette
Posté le 18-06-2014 à 10:24:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Par contre je pense que tout l'arc autour de Quentyn Martell sera zappé. Ca sert vraiment à rien ce truc  [:tinostar]

Tellement :D  
Mais bon, si ils ont peur de rattraper les bouquins, ça fait de l'intrigue supplémentaire à pas cher :o

n°38516063
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-06-2014 à 10:24:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le bannissement de Jorah se fait en synchro avec l'exile de Tyrion. Je pense qu'on va y avoir droit.

qui va cramer alors ?  :o  
parceque ca, il vont pas l'esquiver, trop pouchou pour le public  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38516091
newbie_arg​ent
Posté le 18-06-2014 à 10:25:54  profilanswer

blankette a écrit :

Tellement :D
Mais bon, si ils ont peur de rattraper les bouquins, ça fait de l'intrigue supplémentaire à pas cher :o

Moi je pense au contraire qu'ils vont nous le faire apprécier toute la saison et après nous le mettre dans l'os avec sa mort stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 18-06-2014 à 10:26:14
n°38516120
blankette
Posté le 18-06-2014 à 10:26:52  profilanswer

N'empêche au final pour Arya ils auront fait toute une saison avec elle sur du vide :D

n°38516161
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 10:29:24  profilanswer

blankette a écrit :

N'empêche au final pour Arya ils auront fait toute une saison avec elle sur du vide :D

Au contraire, on voit son évolution psychologique, elle est à point pour aller chez les sans visages. Plus rien ne la retient et sandor lui a bien montré que le monde était un vaste etron et qu'une bonne mort bien propre était un don   :D

n°38516203
Moonzoid
Posté le 18-06-2014 à 10:31:43  profilanswer

Hâte de voir Tyrion et ses chevauchées en cochon avec la naine  [:prianik:2]  

Tout son voyage avec Illyrio + les bateaux ça va être bien écrémé par contre je pense.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:31:43  profilanswer

n°38516232
Fealith
Posté le 18-06-2014 à 10:33:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si c'est bien cela, ce ne sera pas forcement une très riche idée de martin mais bon...

Ne pas oublier que GRRM a ébauché toute la trame avant que l'assassin royal existe.  
Et le skinchanging était présent dans leurs livres respectifs sorti la même année.
Visiblement la question a été débattue un peu partout pour aboutir à la conclusion que c'est du domaine de la coïncidence.
C'est vrai sinon que le thème en lui-même n'est pas super original, même du côté de l'assassin royal.

n°38516258
blankette
Posté le 18-06-2014 à 10:35:29  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Hâte de voir Tyrion et ses chevauchées en cochon avec la naine  [:prianik:2]  

Tout son voyage avec Illyrio + les bateaux ça va être bien écrémé par contre je pense.

Bah au contraire. Ils pourraient gagner du temps avec ça pour pas rattraper les bouquins.

n°38516292
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 10:38:01  profilanswer

Fealith a écrit :

Ne pas oublier que GRRM a ébauché toute la trame avant que l'assassin royal existe.  
Et le skinchanging était présent dans leurs livres respectifs sorti la même année.
Visiblement la question a été débattue un peu partout pour aboutir à la conclusion que c'est du domaine de la coïncidence.
C'est vrai sinon que le thème en lui-même n'est pas super original, même du côté de l'assassin royal.

La trame je suis ok mais il aurait une idée aussi précise des tribulations de jon dès le début ?

n°38516385
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-06-2014 à 10:45:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour Jon ca sent le scenario à l'assassin royal, il va faire un petit stage dans ghost et revenir dans son corps soigné par la suite...

Si c'est bien cela, ce ne sera pas forcement une très riche idée de martin mais bon...

Maintenant pour moi, la saison 5 sera clairement une fusion des tome 4 et 5. Bon c'est beaucoup de mise en place et d'intrigue mais il y a quand même de l'actions avec les fers nées, le nord, le siège de meeren,... arya qui va nous faire de l'assassin creed, bran qui va espionner tout le monde à travers les arbres, voir communiquer.

Bon il y aura clairement moins de morts mais ce n'est pas un mal. Il faut savoir changer de ficelles.

J'aimerais bien un Jon qui tombe dans les pommes à cause de la perte de sang mais qui survit sans magie avec donc une bonne convalescence et des soucis à long terme ça changerait un peu.

n°38516395
Fealith
Posté le 18-06-2014 à 10:45:33  profilanswer

Je ne connais pas assez la genèse pour assurer son niveau de détail.
En tout cas, la relecture du premier chapitre de Bran laisse suffisamment entendre que Jon aura un destin à part des autres (avec le parallèle avec le direwolf albinos).

n°38516548
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 10:58:59  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

J'aimerais bien un Jon qui tombe dans les pommes à cause de la perte de sang mais qui survit sans magie avec donc une bonne convalescence et des soucis à long terme ça changerait un peu.

Moi aussi mais ça implique une belle bataille pour récupérer jon et le soigner ca étonnerait que les frères qui l'ont suriné laisse faire tranquillement...

n°38516592
blankette
Posté le 18-06-2014 à 11:01:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moi aussi mais ça implique une belle bataille pour récupérer jon et le soigner ca étonnerait que les frères qui l'ont suriné laisse faire tranquillement...

Nan mais moi je dis Melisandre arrive dans la bataille, boule de feu dans le tas, coup de bol au jet de dé donc coup critique sur le géant et one shot le reste. Et ensuite sort de rez sur Jon et basta [:clooney40]
Ensuite Jon en mode trop véner liquide tous les traîtres et va se tailler une bourse avec la peau des couilles de Ramsay [:clooney4]

n°38516644
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-06-2014 à 11:04:41  profilanswer

Spoiler tome 5 sur info du tome 1

Spoiler :

Truc drôle d'ailleurs. Dans les premiers chapitres de Jon il discute avec Benjen et parle de son idole: Daeron Ier. Mais si le mec qui a voulu annexée Dorne par la force. Le truc marrant c'est que Benjen fait remarquer que Daeron est mort sous un certain nombre de coup de poignard. :pt1cable:

Message édité par Alighieri_Dante le 18-06-2014 à 11:37:09
n°38516693
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2014 à 11:07:37  profilanswer

Fealith a écrit :

Je ne connais pas assez la genèse pour assurer son niveau de détail.
En tout cas, la relecture du premier chapitre de Bran laisse suffisamment entendre que Jon aura un destin à part des autres (avec le parallèle avec le direwolf albinos).

Si c'est du tome 6 spoiler, merci :D

---------------
n°38516698
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 11:08:07  profilanswer

blankette a écrit :

Nan mais moi je dis Melisandre arrive dans la bataille, boule de feu dans le tas, coup de bol au jet de dé donc coup critique sur le géant et one shot le reste. Et ensuite sort de rez sur Jon et basta [:clooney40]
Ensuite Jon en mode trop véner liquide tous les traîtres et va se tailler une bourse avec la peau des couilles de Ramsay [:clooney4]

Ca ce sera la version HBO genre un 509 ou 510   :o

n°38516909
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-06-2014 à 11:22:16  profilanswer

Oh et puis l'histoire avec (spoiler car je ne me rappelle plus quel tome c'est)

Spoiler :

Avec Griff/Tyrion, les hommes de pierre et tout, bien intriguant cette histoire aussi...

En tout cas, le lutin, on va le revoir c'est clair

n°38516992
kikou2419
Posté le 18-06-2014 à 11:29:16  profilanswer

yggy a écrit :

Oh et puis l'histoire avec (spoiler car je ne me rappelle plus quel tome c'est)

Spoiler :

Avec Griff/Tyrion, les hommes de pierre et tout, bien intriguant cette histoire aussi...

En tout cas, le lutin, on va le revoir c'est clair

Pas besoin de spoiler.

Ouais Griff je l'ai toujours trouvé mongole de ne pas se couper le doigt. Ils font chier Tyrion avec ça et lui il s'en branle  [:clooney31]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38517026
Fealith
Posté le 18-06-2014 à 11:31:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si c'est du tome 6 spoiler, merci :D

Aucun spoiler T6 :p
GRRM se garde bien de spoiler le cliffhanger principal ;)

Je parle du tout premier chapitre de ASOIAF (celui écrit il y a 20 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-06-2014 à 11:33:56
n°38517096
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2014 à 11:36:20  profilanswer

Fealith a écrit :

Aucun spoiler T6 :p
GRRM se garde bien de spoiler le cliffhanger principal ;)

Je parle du tout premier chapitre de ASOIAF (celui écrit il y a 20 ans).

Je vais relire ca ce soir donc :D

---------------
n°38518211
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-06-2014 à 13:06:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Par contre je pense que tout l'arc autour deQuentyn Martell sera zappé. Ca sert vraiment à rien ce truc  [:tinostar]

Nop. GRRM a dit que l'arrivée de Quentyn a Meeren avait un très important impact sur un personnage a découvrir dans le T6.
A tel point qu'il avait écrit 3 chapitres a propose de l'arrivée de Quentyn a Meeren, un avant, pendant et apres le mariage de Dany.

4x10 :
+ l'arrivée de Stannis :love: autant de frisson que dans le bouquin
+ Dany qui enferme ses dragons, énorme
+ dialogue Cersei/Tywin ajouté, super bien trouvé, vu que Tywin y passe, pourquoi pas
+ Bran et sa bande vs squelette :love: (c'est des squelettes dans le bouquin?)
+ Combat Sandor/Brienne

Mais la grosse déception, c'est toute l'histoire zappée de l'ancien mariage de Tyrion avec une pute:
- Jaime et Tyrion qui se font au revoir avec des gros calins
- Tyrion/Tywin : "La ou vont les putes" zappée :cry:
- On comprend encore moins aussi la mort de Shae
- Pas de lady Stoneheart en cliffangher final (bon pas trop grave)
- contexte de la rencontre Brienne/Sandor/Arya, par contre ca me plait pas du tout. Brienne sait maintenant que Arya est vivante. Et dans un continent grand comme l'Europe, voir des persos importants se rencontrer au coin d'une route :sleep:.. on se croirait dans Lost parfois.

Message cité 3 fois
Message édité par aurel le 18-06-2014 à 13:06:37
n°38518276
Loup23
Posté le 18-06-2014 à 13:14:51  profilanswer

aurel a écrit :

Nop. GRRM a dit que l'arrivée de Quentyn a Meeren avait un très important impact sur un personnage a découvrir dans le T6.
A tel point qu'il avait écrit 3 chapitres a propose de l'arrivée de Quentyn a Meeren, un avant, pendant et apres le mariage de Dany.

Tu es sur ? J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait plus de nouveaux POV...

n°38518306
eihcew
Posté le 18-06-2014 à 13:18:21  profilanswer

Ouais, sachant que y'a que trois routes sur tout le continent, ça reste plausible :o

n°38518324
Fealith
Posté le 18-06-2014 à 13:20:08  profilanswer

aurel a écrit :

Mais la grosse déception, c'est toute l'histoire zappée de l'ancien mariage de Tyrion avec une pute:
- On comprend encore moins aussi la mort de Shae

Il manque aussi les infos de Tyrion pour Jaime sur Cersei (Potaunoir - remplaçable par Oberyn-, Lancel, ...).

n°38518641
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-06-2014 à 13:44:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu es sur ? J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait plus de nouveaux POV...

Pas forcément un nouveau POV
je sais pu ou j'avais lu ca...

n°38519730
Kstyx
Posté le 18-06-2014 à 14:54:18  profilanswer

eihcew a écrit :

Ouais, sachant que y'a que trois routes sur tout le continent, ça reste plausible :o

Bon ils ne sont pas vraiment sur une route là, Sandor est en train de démouler caché derrière un rocher sur ce qui ressemble à de petites montagnes. Par vraiment l'axe principal où tout le monde  se croise ^^

Mais je chipote, leur rencontre ne m'a pas dérangée car le timing collait bien.

Ce que je trouve beaucoup plus absurde c'est le coup d'Arya qui en apprenant que sa tante est morte ne tante pas d'en savoir plus et passe du coup à côté de sa soeur. Logique vis à vis du bouquin, mais pas très crédible quand tu regardes la série de la façon dont les événements sont présentés je trouve.

n°38519883
newbie_arg​ent
Posté le 18-06-2014 à 15:03:13  profilanswer

Dans le genre debile, Cersei qui menace son père de tout réveler sur sa relation incestueuse, alors que c'est le truc a ne pas faire si elle veut garder le pouvoir.

n°38519904
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-06-2014 à 15:04:27  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bon ils ne sont pas vraiment sur une route là, Sandor est en train de démouler caché derrière un rocher sur ce qui ressemble à de petites montagnes. Par vraiment l'axe principal où tout le monde  se croise ^^

Mais je chipote, leur rencontre ne m'a pas dérangée car le timing collait bien.

Ce que je trouve beaucoup plus absurde c'est le coup d'Arya qui en apprenant que sa tante est morte ne tante pas d'en savoir plus et passe du coup à côté de sa soeur. Logique vis à vis du bouquin, mais pas très crédible quand tu regardes la série de la façon dont les événements sont présentés je trouve.

Bah à partir du moment où ils auraient appris que c'est Littlefinger qui dirige maintenant, ils ont aucune raison de rester dans le coin, du point de vu du Sandor il est allié aux Lannister.

Message édité par Gedemon le 18-06-2014 à 15:04:44

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38520014
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2014 à 15:10:14  profilanswer

aurel a écrit :

4x10 :
+ l'arrivée de Stannis :love: autant de frisson que dans le bouquin
+ Dany qui enferme ses dragons, énorme
+ dialogue Cersei/Tywin ajouté, super bien trouvé, vu que Tywin y passe, pourquoi pas
+ Bran et sa bande vs squelette :love: (c'est des squelettes dans le bouquin?)
+ Combat Sandor/Brienne

- On comprend encore moins aussi la mort de Shae[/b]
- Pas de lady Stoneheart en cliffangher final (bon pas trop grave)
- contexte de la rencontre Brienne/Sandor/Arya, par contre ca me plait pas du tout. Brienne sait maintenant que Arya est vivante. Et dans un continent grand comme l'Europe, voir des persos importants se rencontrer au coin d'une route :sleep:.. on se croirait dans Lost parfois.

Spoiler :

Jaime et Tyrion ça passe dans le contexte série je trouve. J'aurais trouvé ça étrange que Tyrion balance qu'il avait tué Joffrey.
Idem pour Shae... je ne vois pas comment il aurait pu ne pas la tuer. "Tywin my Lyon" [:hurlement_primaire]  

Kstyx a écrit :

Bah un peu quand même :o

Message édité par tiibo le 18-06-2014 à 15:12:05
n°38520163
Kstyx
Posté le 18-06-2014 à 15:18:04  profilanswer

Je parle du paysage où ils se croisent dans la série. C'est pas sur la route mais dans les rochers bien en hauteur au dessus de la route. Je vois pas ce que Brienne fout là, à part si elle aussi elle cherchait un coin tranquille pour démouler :p

n°38520289
Kede
Posté le 18-06-2014 à 15:24:39  profilanswer

je connaissais pas ce lien qui est passé sur le topic série :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] les_romans

Et encore c'est pas à jour, cf l'acteur qui joue Jaime qui approche des 45 ans maintenant.

J'avais oublié l'âge de Tyrion : 23 ans dans les bouquins [:paul de saint-balby:4]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38520568
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-06-2014 à 15:42:38  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Dans le genre debile, Cersei qui menace son père de tout réveler sur sa relation incestueuse, alors que c'est le truc a ne pas faire si elle veut garder le pouvoir.

le pouvoir de quoi ? Elle doit se marier avec Lancel et se casser à high garden ensuite

Message édité par Till Lindemann le 18-06-2014 à 15:42:59

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38520580
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-06-2014 à 15:43:40  profilanswer

Loras pas Lancel.

n°38520590
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-06-2014 à 15:44:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

D'ailleurs vous pensez que c'est lui qui communique avec Reek dans le bois sacré de Winterfell ?

:heink: pinaize, faut que je relise les bouquins, moi, je me rappelle plus de tout un tas de trucs. C'est dans le T5 pendant le mariage de Ramsay ?

newbie_argent a écrit :

Moi je pense au contraire qu'ils vont nous le faire apprécier toute la saison et après nous le mettre dans l'os avec sa mort stupide.

Clair :lol:  ça va finir par être un peu la marque de fabrique des Martell  :whistle:  

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38520655
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-06-2014 à 15:48:09  profilanswer

Kede a écrit :

je connaissais pas ce lien qui est passé sur le topic série :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] les_romans

Épisode 40 : "The Children"

Spoiler :

Cersei avoue à son père sa relation incestueuse avec Jaime.
Jon Snow brûle le cadavre d'Ygrid au-delà du Mur.
Meera achève son frère Jojen.
Brienne rencontre Arya, se bat contre le Limier et le blesse gravement.
Lord Varys embarque avec Tyrion.

Pour le dernier point on en sait rien en fait. Vu qu'on parle pas de Varys jusqu'à la fin du T5 et que Tyrion est dans une caisse pour son PoV, Varys pourrait aussi bien être dans le bateau sans qu'il le sache..  [:slackerbitch]  (mais bon je pinaille, là)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38520934
blankette
Posté le 18-06-2014 à 16:05:23  profilanswer

Bah pour Varys au fond on en sait rien du tout. Pour ce personnage ils peuvent se faire plaisir et inventer ce qu'ils veulent jusqu'à son retour à Port-réal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)