Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38177723
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-05-2014 à 20:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

C'est moi ou c'est de plus en plus décalé entre le livre et la série cette saison ? Entre Daenerys et le reste surtout j'ai l'impression [:transparency]

Pour dany, ouais, ça part au large, pour les autres axes, ça l'air de recoller un peu plus au bouqin avec le dernier épisode en date ...
'Fin, moins je trouve :o
De toute façon l'axe de dany est chiantissime, alors il faut bien qu'ils essayent d'en faire quelque chose :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 20:29:40  profilanswer

n°38177734
eihcew
Posté le 19-05-2014 à 20:30:49  profilanswer

407

Spoiler :

C'est qui les gens sur qui il s'amuse la Montagne ? Des condamnés ?

n°38177793
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2014 à 20:35:48  profilanswer

n°38177848
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-05-2014 à 20:40:56  profilanswer

perso, ce que j'ai regretté de cette scene, c'est qu'il y'a pas de point de comparaison physique pour la montagne  
" ouah, super, on va faire une scene pour que les neuneus se rappelle qui est gregor, mais surtout on va pas faire passer l'actrice pour une naine ... "

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38177880
antiriad
Posté le 19-05-2014 à 20:44:08  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour dany, ouais, ça part au large, pour les autres axes, ça l'air de recoller un peu plus au bouqin avec le dernier épisode en date ...
'Fin, moins je trouve :o
De toute façon l'axe de dany est chiantissime, alors il faut bien qu'ils essayent d'en faire quelque chose :spamafote:

La série est fidèle en tout cas, je commence à ressentir l'ennui qui m'a pris à l'époque en lisant les livres, Daenerys et ses états d'âme en haut de sa pyramide, encore et encore  :D

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°38177909
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-05-2014 à 20:47:45  profilanswer

La scène entre Tyrion et Oberyn dans a cellule [:fikus:3]  
2 très bon acteurs.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°38177966
Moonzoid
Posté le 19-05-2014 à 20:53:40  profilanswer

Je le trouve pas chiantissime l'axe Dany moi.... après c'est sûr il y a pas de l'action toutes les 10 secondes mais tout le côté politique, ce qui se passe dans sa tête je trouve ça super, la manière doit elle doit petit à petit composer avec ce qui l'entoure et faire des concessions alors que tout a été assez "facile" jusque là. Après ça marche mieux dans le livre je trouve...

Bon et j'aime pas trop comment ils ont tourné sa scène avec Daario dans le 07, c'était mieux dans le livre aussi [:cerveau thalis]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38178111
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 19-05-2014 à 21:03:19  profilanswer

4x07 :

Spoiler :

Rorge et Mordeur morts...
ba zut alors...

ou comment ne pas défigurer Brienne par la suite, ca fera trop de maquillages.

Bon épisode malgré tout

Message édité par aurel le 19-05-2014 à 21:03:57
n°38178113
blankette
Posté le 19-05-2014 à 21:03:26  profilanswer

bothary a écrit :

perso, ce que j'ai regretté de cette scene, c'est qu'il y'a pas de point de comparaison physique pour la montagne  
" ouah, super, on va faire une scene pour que les neuneus se rappelle qui est gregor, mais surtout on va pas faire passer l'actrice pour une naine ... "

Ouais, c'est vrai que le seul plan où on voit les deux ils sont en pleine contre-plongée, finalement on se rendait mieux compte de sa carrure sur les photos de tournage :D

n°38179117
bahamut49
Posté le 19-05-2014 à 21:48:19  profilanswer

4X07

Spoiler :

Dommage qu'Oberyn doit y passer... l'acteur m'a bien plu dans la scène avec Tyrion  [:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:48:19  profilanswer

n°38179262
bahamut49
Posté le 19-05-2014 à 21:55:10  profilanswer

J'ai révélé une partie du dernier épisode même si c'est kedal... dans le doute j'ai préféré mettre en spoiler  :)

n°38179565
blankette
Posté le 19-05-2014 à 22:12:05  profilanswer

Bah normalement il aurait dû être gravement blessé dès la rixe dans l'auberge, à la fin de l'épisode 1.
Donc je pense que sa plaie va s'infecter, et c'est cette blessure là qui va finir par provoquer leur séparation.

n°38179568
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-05-2014 à 22:12:06  profilanswer

C'est moi ou la trame de Sansa passe en ultra acceléré ???
Au passage Sansa qui devient super intéressante, le passage ou elle repense à qui elle est à savoir Sansa Stark de WinterFell m'a fait plaisir... :sol:  
et elle est toujours aussi belle, ce salop de LittleFinger qui s'offre un baiser  :o  

Sauf si je me souviens mal, il reste seulement à reçevoir les autres Lord du Val et LF qui organise son futur mariage avec l'héritier Arryn qui vient après Robin...

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 19-05-2014 à 22:13:53
n°38179662
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-05-2014 à 22:18:16  profilanswer

d'ailleurs il est où le barde qui est censé être accusé du "meurtre" ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38179663
blankette
Posté le 19-05-2014 à 22:18:27  profilanswer

Ouais par contre c'est dommage qu'elle n'ait pas teint ses cheveux.

n°38179709
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-05-2014 à 22:21:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

FYP :D

n°38179736
Moonzoid
Posté le 19-05-2014 à 22:23:12  profilanswer

Ouaip, je suis assez d'accord...

D'ailleurs ça a l'air complètement vide les Eyrie, on voit jamais personne  [:le nouveau shlomo:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38179790
blankette
Posté le 19-05-2014 à 22:25:17  profilanswer

Même dans le bouquin je trouvais déjà que Oberyn était un perso vraiment intéressant.
Personnellement c'est un des personnages pour lequel je regrette le plus sa mort, plus que celle de Robb par exemple pour qui je n'avais pas vraiment d'empathie.
On se dit qu'il aurait pu continuer à avoir un rôle tellement important si il avait vécu.

n°38179864
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 22:30:31  answer

ils sont tous tombés dans le trou de ba la porte de la lune. C'est dangereux, ça glisse facile  :D

n°38179950
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-05-2014 à 22:36:15  profilanswer

blankette a écrit :

Bah normalement il aurait dû être gravement blessé dès la rixe dans l'auberge, à la fin de l'épisode 1.
Donc je pense que sa plaie va s'infecter, et c'est cette blessure là qui va finir par provoquer leur séparation.

voila, pas de spoil  :o  
doigt mouillé 4e10
on aura pt'tre un éclaircissement sur le sort de sandor, du genre une aiguille mirécordieuse  ( oupa  :o ) vu que dans la série, les scénaristes laisse peu de doute quand arya plante  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38180043
blankette
Posté le 19-05-2014 à 22:42:49  profilanswer

Ouaip, Bolton avait bien vu que leur cause était perdue.

n°38180358
bahamut49
Posté le 19-05-2014 à 23:06:39  profilanswer

J'ai été faire un petit tour sur La garde de nuit et en particulier sur le wiki 'Rêves et prophéties'

Une a particulièrement retenu mon attention :Celle de Maggy la Grenouille pour Cersei  

« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?  

_ Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »  

Ils l’interprètent ainsi :  

"La fin de la prophétie semble indiquer que les trois enfants de Cersei seront couronnés et morts avant qu'elle-même ne soit étranglé par le valonqar (terme qui semble signifier « petit frère » en haut valyrien). Cersei est persuadée qu'il s'agit de son frère Tyrion, mais il est possible qu'il s'agisse de son jumeau Jaime (il est sorti en deuxième du ventre de leur mère), ou encore que le mot valonqar ait un autre sens qui nous échappe encore. En effet, il s'agit textuellement « du valonqar » et non pas de « ton valonqar », et le « petit frère » ne l'est peut-être que symboliquement."

Si valonqar signifie bien Jaime ou Tyrion j'en salive d'avance...  :love:  Je me demande même lequel des deux je préférerais.  [:mur-mur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 19-05-2014 à 23:09:41
n°38180626
blankette
Posté le 19-05-2014 à 23:30:15  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai été faire un petit tour sur La garde de nuit et en particulier sur le wiki 'Rêves et prophéties'

Une a particulièrement retenu mon attention :Celle de Maggy la Grenouille pour Cersei  

« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?  

_ Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »  

Ils l’interprètent ainsi :  

"La fin de la prophétie semble indiquer que les trois enfants de Cersei seront couronnés et morts avant qu'elle-même ne soit étranglé par le valonqar (terme qui semble signifier « petit frère » en haut valyrien). Cersei est persuadée qu'il s'agit de son frère Tyrion, mais il est possible qu'il s'agisse de son jumeau Jaime (il est sorti en deuxième du ventre de leur mère), ou encore que le mot valonqar ait un autre sens qui nous échappe encore. En effet, il s'agit textuellement « du valonqar » et non pas de « ton valonqar », et le « petit frère » ne l'est peut-être que symboliquement."

Si valonqar signifie bien Jaime ou Tyrion j'en salive d'avance...  :love:  Je me demande même lequel des deux je préférerais.  [:mur-mur:2]

Jaime, sans aucun doute.
En tout cas si ça se passe vraiment comme la prophétie l'indique, c'est-à-dire Myrcella couronnée puis finalement que Myrcella et Tommen meurent avant leur mère, j'oserais même pas imaginer l'état de folie dans lequel tomberait Cersei  [:fandalpinee]  
Étranglée par un de ses frères ce serait le clou du spectacle  :love:

n°38180668
bahamut49
Posté le 19-05-2014 à 23:34:17  profilanswer

blankette a écrit :

Jaime, sans aucun doute.
En tout cas si ça se passe vraiment comme la prophétie l'indique, c'est-à-dire Myrcella couronnée puis finalement que Myrcella et Tommen meurent avant leur mère, j'oserais même pas imaginer l'état de folie dans lequel tomberait Cersei  [:fandalpinee]
Étranglée par un de ses frères ce serait le clou du spectacle  :love:

C'est clair, dans tous les cas elle va prendre cher, elle qui en chie déjà sévère à la fin des bouquins déjà parus.   :D

L'avenir s'annonce morose pour les Lannister !

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 19-05-2014 à 23:35:28
n°38182418
Loup23
Posté le 20-05-2014 à 09:47:45  profilanswer

Très bon épisode

Juste déçu par  

Spoiler :

L'expedition de rorge et mordeur comme ça.... aucune intensité  :sweat:  , ils auraient du les garder pour brienne dans le bouquin ca lutte était vraiment intense... Arya qui le plante comme ca...

Là on sent juste qu'ils veulent préparer la blessure du Hound et le dilemme d'arya... Au moins , on saura relativement vite si sandor a survecu ou non.

Pour le reste rien a jeté , un bémol sur Dany mais bon on sait qu'il y a une période plus centrée sur son apprentissage du régne.

Chapeau dinklage, très grand acteur. Cette série devrait le propulser et lui ouvrir d'autres possibilités.

n°38182421
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-05-2014 à 09:48:11  profilanswer

bahamut49 a écrit :

L'avenir s'annonce morose pour les Lannister !

Ils ont fait rompre le pain et le sel. Même si Tywin pensait s'en laver les mains avec une pirouette les dieux ne sont pas si cléments  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 20-05-2014 à 09:48:30

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38182463
SOF40
Posté le 20-05-2014 à 09:52:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Très bon épisode

Juste déçu par  

Spoiler :

L'expedition de rorge et mordeur comme ça.... aucune intensité  :sweat:  , ils auraient du les garder pour brienne dans le bouquin ca lutte était vraiment intense... Arya qui le plante comme ca...

Là on sent juste qu'ils veulent préparer la blessure du Hound et le dilemme d'arya... Au moins , on saura relativement vite si sandor a survecu ou non.

Pour le reste rien a jeté , un bémol sur Dany mais bon on sait qu'il y a une période plus centrée sur son apprentissage du régne.

Chapeau dinklage, très grand acteur. Cette série devrait le propulser et lui ouvrir d'autres possibilités.

Je suis d'accord,  

Spoiler :

je comprend pas l’intérêt d'utiliser mordeur et Rorge comme ça, mais bon, c'est peut etre juste pour que les lecteurs s'attendent pas à voir la scène avec Brienne

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38182521
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-05-2014 à 09:57:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

Très bon épisode

Juste déçu par  

Spoiler :

Pourquoi "on saura" ?
Arya le laisse agoniser au pied d'un arbre, ca peut etre pareil dans la série.

n°38182874
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-05-2014 à 10:29:12  profilanswer

Vu le sort réservé au personnage de Varshé hevre pas étonnant que Mordeur et Rorge passent à la trappe. Les braves compaings n'ont pas eu leur place dans la série.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38182910
Loup23
Posté le 20-05-2014 à 10:32:05  profilanswer

aurel a écrit :

Pourquoi "on saura" ?
Arya le laisse agoniser au pied d'un arbre, ca peut etre pareil dans la série.

Parce qu'il y a un doute dans le bouquin , notamment vis à vis d'un certain moine particulièrement grand croisé par brienne qui creuse une tombe et qui boite, sachant que le père supérieur de l'ordre avait censément enterré le hound. Pour moi , c'était une mort métaphorique du genre l'ancien hound est mort sandor est revenu à la vie..

Là, sur un format visuel il faudra être plus explicite... comme pour barristan en fait qui n'a pas eu droit à son long passage barbe blanche...

Maintenant , ils vont peut être suivre le bouquin à la lettre..

n°38182941
Loup23
Posté le 20-05-2014 à 10:34:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je suis d'accord,  

Spoiler :

je comprend pas l’intérêt d'utiliser mordeur et Rorge comme ça, mais bon, c'est peut etre juste pour que les lecteurs s'attendent pas à voir la scène avec Brienne

Oui probablement mais c'est facile et décevant quand même. Il y avait surement moyen de faire cela mieux. Là c'est trop facile , trop expédié. C'était contre productif pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)