Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Le sport sur RMC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Life / RMC Sport

n°56824185
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-06-2019 à 07:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Remettons les pendules à l'heure.
Riolo a simplement dit que cette fille n'était pas un avion de chasse,  ce qui n'étant pas fin n'est pas non plus injurieux.
Au passage il a été beaucoup plus mesuré vis à vis d'elle que tu n'as été vis à vis de lui puisque tu l'as traité sur un forum public de "con" puis de "connard", des propos injurieux tombant sous le coup de la Loi.
Ce qui fait un peu tomber ta crédibilité sur la retenue, le bon goût en public, toussa.

Ce n'est pas parce que tu ne sais ni mesurer tes propos, ni mesurer le sens des autres que c'est le cas de tout le monde.
On est en démocratie signifie simplement qu'on vit dans un système "répressif" au sens juridique du terme c'est à dire que tout est autorisé sauf ce qui est interdit.
Et n'est interdit que ce qui représente un danger social ou un trouble à l'ordre public: injure, diffamation, appel à la haine etc.

Bon j'avais dit que je laissais mais là, je ne peux pas laisser passer. Arrête une bonne fois de faire comme si t'étais au dessus de la mêlée tu veux... ? :sleep:  J'ai pas besoin de tes leçons de morale à 2 sous et surtout, t'es vraiment pas placé pour le faire...

Dans ton pavé, tu montres juste que tu n'as rien compris au propos de Riolo...

Quand il fait sa comparaison ligue des champions/ligue 2, c'est clairement pour dire que la gonzesse est un boudin qui ne mérite pas vraiment mieux que ce qu'elle aurait subi, que Neymar aurait mieux fait d'aller en violer une autre car en disant ça, il légitime aussi ce supposé viol, que ce serait "dans la culture". Genre les femmes sont dans un catalogue Meetic "Bonne à violer", "Super affaire" etc... Sérieux ?

On est en plein dans l'injure là et ça t'échappe peut-être mais même dans notre pays, on est encore bien loin d'une bonne évolution des mentalités à ce sujet où on banalise encore trop souvent les violences faites aux femmes... t'en es un exemple.

Alors bon t'es gentil à soutenir ce mec qui certes, n'a tué personne mais il est temps de murir un peu quand même parce qu'il y a vraiment des claques qui se perdent.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 15-06-2019 à 08:27:46

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 07:56:12  profilanswer

n°56824603
Gwrach
Posté le 15-06-2019 à 10:14:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bon j'avais dit que je laissais mais là, je ne peux pas laisser passer. Arrête une bonne fois de faire comme si t'étais au dessus de la mêlée tu veux... ? :sleep:  J'ai pas besoin de tes leçons de morale à 2 sous et surtout, t'es vraiment pas placé pour le faire...

Quand il fait sa comparaison ligue des champions/ligue 2, c'est clairement pour dire que la gonzesse est un boudin qui ne mérite pas vraiment mieux que ce qu'elle aurait subi, que Neymar aurait mieux fait d'aller en violer une autre car en disant ça, il légitime aussi ce supposé viol, que ce serait "dans la culture". Genre les femmes sont dans un catalogue Meetic "Bonne à violer", "Super affaire" etc... Sérieux ?

On est en plein dans l'injure là et ça t'échappe peut-être mais même dans notre pays, on est encore bien loin d'une bonne évolution des mentalités à ce sujet où on banalise encore trop souvent les violences faites aux femmes... t'en es un exemple.

Alors bon t'es gentil à soutenir ce mec qui certes, n'a tué personne mais il est temps de murir un peu quand même parce qu'il y a vraiment des claques qui se perdent.

Je partage ton dégoût à l'écoute des propos de Riolo. Je ne pense cependant pas qu'il faille aggraver son cas injustement en l'accusant de minimiser ou de justifier un viol.
J'écoute l'énergumène depuis longtemps : ses propos peuvent être teintés de machisme, voir de misogynie, mais jamais il n'a minimisé la gravité d'un crime comme le viol. (Peut-être que quelqu'un va m'envoyer un lien où il le fait, je réviserai alors mon jugement).

Dans l'émission en question, il fait une parenthèse sur les "goûts" de Neymar. Son intervention est consternante, mais il annonce bien qu'il s'apprête à parler de quelque chose de très con.

Si éventuelle participation à la culture de viol il y a, ce n'est pas dans la justification d'un viol mais dans l'inconséquence de Riolo à discuter de l'attractivité d'une possible victime. Parce que comme tu l'as dit ici, tous ceux qui s'intéressent à ce genre de crimes savent que certaines plaignantes courent parfois le risque de voir leur témoignage décrédibilisé en raison de leur supposé manque de beauté.

Pour cette raison, Riolo aurait dû avoir l'intelligence de s'abstenir de ce genre de remarque. L'affaire est trop grave pour se permettre une telle légèreté quand on s'exprime dans un grand media. (L'affaire est d'ailleurs grave quelque soit la version à laquelle on est tenté de croire : un viol ou une fausse accusation de viol.)

Je comprends les réactions de colère comme la tienne car être inélégant et hors-sujet quand on parle d'une possible victime de viol, c'est abject. Mais je ne trouve pas qu'il aurait dû être sanctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 15-06-2019 à 10:17:08
n°56824814
kolian
Posté le 15-06-2019 à 11:01:28  profilanswer

Bah les propos de riolo sont bête et méchant.  
Il ne parle même pas de l'histoire autour du viol ( avéré ou non ) mais juste sur le physique de la nana.

Bon, je suppose qu'on peut faire la même chose avec lui et sa compagne...que sa compagne pourrait se taper un mec bien mieux qu'un gars comme lui :o

Et dernier point, j'écoute jamais les émissions sport de RMC...ca ne m'intéresse pas.
Par contre, quand j'entend le niveau du gars dans les GG....punaise c'est quand même pas la crème.

---------------

n°56825125
shodaboy
Sidekick
Posté le 15-06-2019 à 12:16:54  profilanswer

A la fin de sa tirade riolo dit quand même "en plus à l'arrivée tu retrouves dans la merde". Un bien bel euphémisme pour évoquer une accusation viol.

n°56825266
Gwrach
Posté le 15-06-2019 à 12:49:33  profilanswer

shodaboy a écrit :

A la fin de sa tirade riolo dit quand même "en plus à l'arrivée tu retrouves dans la merde". Un bien bel euphémisme pour évoquer une accusation viol.

J'avais oublié cette partie quand j'ai répondu. Oui, c'est très dérangeant.

n°56825629
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-06-2019 à 14:09:30  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je comprends les réactions de colère comme la tienne car être inélégant et hors-sujet quand on parle d'une possible victime de viol, c'est abject. Mais je ne trouve pas qu'il aurait dû être sanctionné.

Avec un peu de chance, il tirera sagesse de cette histoire... Après oui ça me fait réagir parce que j'en entends... Je vais pas étaler ma vie perso mais bon, j'en ai dans mon entourage qui travaillent dans des milieux associatifs qui viennent en aide aux victimes de violences (au sens large), entre autre chose. C'est le genre de polémique qu'ils voient, sans dire au quotidien, très régulièrement.
Là c'est un mec du paf qui concerne l'équivalent de Jésus au Brésil donc ça fait tout un buzz voilà mais dans l'ombre, t'en as beaucoup des Riolo/violeurs... et quelque part, sans cibler Riolo, l'absence de sanction entretient un certain sentiment d'impunité. C'est déjà compliqué pour beaucoup de femmes de parler... Tu vois ce que je veux dire ? Et parfois, ce sont les autorités mêmes qui tiennent des propos dérangeants.

Bon je me suis un peu éloigné de Riolo là. Il y a bien pire que ses vannes, je suis d'accord mais c'est pour dire que derrière, ça alimente une machine qui tourne déjà à bon régime.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°56827390
Gwrach
Posté le 15-06-2019 à 20:09:54  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bon je me suis un peu éloigné de Riolo là. Il y a bien pire que ses vannes, je suis d'accord mais c'est pour dire que derrière, ça alimente une machine qui tourne déjà à bon régime.

Je vois ce que tu veux dire.

Quand j'entends Riolo et Rothen répéter les mots "ça" pour désigner l'accusatrice, je sais que c'est de l'humour. Mais ça me met mal à l'aise parce que la dernière fois que j'ai entendu une femme désignée de cette manière, c'était dans les retranscriptions du procès pour viol des enquêteurs de la BRI. Quand les textos des accusés furent lus à l'audience, ils ont prétexté un humour grivois, lourdingue, beauf, et que ce n'était pas un crime.

C'est pour ça que les réactions outrées après les propos de Riolo ne m'ont pas paru surjouées. La déshumanisation, sous couvert d'humour, de la femme qui accuse de viol, c'est pas anodin.

Riolo fait sûrement la part des choses, mais ce n'est pas le cas de tous ses auditeurs.
Le fait de réfléchir à ce genre de propos quand on traite de sujets aussi sensibles ferait honneur à la rédaction de l'After. D'autant que ce tweet d'une journaliste sportive laisse songeur.

Citation :

Un mec qui bosse actuellement à RMC a un jour dit derrière mon dos (il avait pas remarqué que j’étais à côté de lui) que j’étais « même pas assez jolie pour être violée ». Autant vous dire que ce qu’il s’est passé avec Riolo et Rothen c’est loin d’être un cas isolé.

Édit : Bon sang, désolée pour la pavé, faut croire que ce sujet me tient à cœur :D

Message édité par Gwrach le 15-06-2019 à 20:12:52
n°56828309
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-06-2019 à 22:58:45  profilanswer

rien

Message édité par petit-tigre le 15-06-2019 à 22:59:20

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°56828347
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-06-2019 à 23:09:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bon j'avais dit que je laissais mais là, je ne peux pas laisser passer. Arrête une bonne fois de faire comme si t'étais au dessus de la mêlée tu veux... ? :sleep: J'ai pas besoin de tes leçons de morale à 2 sous et surtout, t'es vraiment pas placé pour le faire...

L'abus de miroir magique est dangereux pour la santé.
En l'occurrence c'est toi qui entend imposer ta morale personnelle au monde entier.

Si tu veux me disqualifier va falloir au moins prendre la peine d'argumenter.

Les petites attaques minables censées cacher la misère intellectuelle ne font pas illusions.
J'ai développé des arguments auquels tu ne réponds pas.
Pourquoi? Mystère [:pinar78]

petit-tigre a écrit :

Redescends sur terre, t'es en pleine hystérie à vouloir surinterpréter des propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Le procédé est extrêmement malhonnête et trahit des méthodes utilisées pendant les procès de Moscou ou le Mc Carthysme.
C'est l'ivresse classique des individus si convaincus d'appartenir au camp du bien qu'ils s'autorisent l'utilisation des moyens les plus abjects.

petit-tigre a écrit :

Commence déjà par lire la définition d'injure, ce ne sera pas du luxe.
Ensuite tu ne sais rien de l'évolution des mentalités et t'en sais encore moins sur ce que je pense des violences faites aux femmes.
Tu te permets de présumer de ce que je pense pour placer une attaque ad personam parce que tu n'as pas d'arguments sur le fond.
Le pire, cependant c'est ta façon de te servir d'une cause importante pour satisfaire tes basses passions, éructer sur des individus qui te déplaisent ou sur tes contradicteurs.
On reconnaît bien le pseudo militant 2.0: peut importe la cause, pourvu qu'on ait la posture voyante.

L'évolution des mentalités passera par des moyens honnêtes, des propos mesurés et argumentés et la prise en compte de principes fondamentaux comme la présomption d'innocence et le respect de la charge de la preuve, mais il passera surtout grâce à des individus rationnels acceptant la contradiction, sachant argumenter, des gens faisant passer leur cause avant la visibilité de leur indignation nombrilesque sur les forums ou les réseaux sociaux.

petit-tigre a écrit :

T'as pas de face ou de sens des réalités pour parler de maturité alors que tu nous sers une bouillie d'idées que tu n'es pas capable de soutenir de manière argumentée.
T'es juste archiconvaincu que ta position est la seule valable sans avoir même pris la peine de réfléchir, notamment à ses effets pervers.
Tu injuries un type sur un forum public au motif qu'il a été irrespectueux.
Tu n'acceptes pas la contradiction et tu perds tes moyens dès qu'on aligne deux arguments.
Bref, tu nous chies une crise d'ado de 13 ans et tu viens me parler de maturité...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56828396
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-06-2019 à 23:20:55  profilanswer

shodaboy a écrit :

Le bout de phrase se place du point de vue de la conséquence de l'affaire pour Neymar, elle ne vise pas à mesurer la gravité des faits.
Riolo ne se place pas sur le terrain des faits.  Tout simplement parce qu'au moment où il parle personne, à part Neymar et son accusatrice ne sait ce qu'il s'est passé et Neymar est présumé innocent jusqu'à jugement établissant le contraire.
La seule chose de sûre c'est qu'effectivement Neymar est dans la merde.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 23:20:55  profilanswer

n°56833334
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-06-2019 à 07:43:47  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si tu veux me disqualifier va falloir au moins prendre la peine d'argumenter.

Les petites attaques minables censées cacher la misère intellectuelle ne font pas illusions.
J'ai développé des arguments auquels tu ne réponds pas.

[:hephaestos]

Ca fait longtemps que t'es disqualifié vu que t'en as pas des arguments... Depuis le début, tu ne fais que minimiser son propos pour tenter de justifier l'existence de ta pauvre émission de radio en nous expliquant que c'était pour déconner, qu'on est en démocratie etc. Tu viens encore de le faire via ta réponse à shodaboy.

Juste au dessus, tu nous ponds un pavé énorme rempli de leçons de morale qui n'ont aucun impact mais pour l'argumentaire, le tour est vite fait.

Ecoute, que tu le veuilles ou non, c'est un sujet que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas non plus et auquel tu n'es pas, au moins indirectement, confronté.... et c'est comme l'ignorance, plus on en a, plus on l'étale. Brillante démo. Alors arrête de te donner en spectacle.

Message édité par petit-tigre le 17-06-2019 à 07:51:35

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°56834797
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-06-2019 à 11:07:07  profilanswer

Amplement d'accord... Revenons au sujet :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRu07ogywSAorS1vjKBVc9xS4_txVuVYhnjJMGeIBUWvJ1_0sI1

PUB :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°56837972
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 17-06-2019 à 16:08:04  profilanswer

Vous aussi les podcasts sont de mauvaise qualité ? J'ai régulièrement des micros coupures sur celui des GG

n°56838007
PetitJean
Aspe rite
Posté le 17-06-2019 à 16:10:34  profilanswer

Merci  [:moonblood9]
Des coupures à intervalle régulier sur le direct web, ils tirent les podcasts de là, au lieu de récupérer l'audio en interne

---------------
oui
n°56838107
Jean malou​k
Posté le 17-06-2019 à 16:18:08  profilanswer

matnissa a écrit :

Vous aussi les podcasts sont de mauvaise qualité ? J'ai régulièrement des micros coupures sur celui des GG

Pareil pour moi, j'ai l'impression que c'est depuis le 11 juin, de plus, la taille des fichiers a doublée. C'est trop pénible, au final, je télécharge les fichiers et je les effaces au bout de deux minutes d’écoute.

n°56838142
rafioul2
Posté le 17-06-2019 à 16:21:03  profilanswer

PetitJean a écrit :

Merci  [:moonblood9]  
Des coupures à intervalle régulier sur le direct web, ils tirent les podcasts de là, au lieu de récupérer l'audio en interne

C'est vraiment ça ? Mais, pourquoi ? C'est quoi l'intérêt ?

n°56838215
shodaboy
Sidekick
Posté le 17-06-2019 à 16:25:50  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Pareil pour moi, j'ai l'impression que c'est depuis le 11 juin, de plus, la taille des fichiers a doublée. C'est trop pénible, au final, je télécharge les fichiers et je les effaces au bout de deux minutes d’écoute.

Ah oui exact micro coupure sur les moscat' également. Je pensais que ça venait de mes écouteurs  [:tinostar] . A noter que justement aucun podcast du 11 juin n'est dispo.

n°56838270
canardeur
Posté le 17-06-2019 à 16:28:32  profilanswer

Idem podcast Brunet du jour j'accusais ma voiture

n°56838279
PetitJean
Aspe rite
Posté le 17-06-2019 à 16:29:30  profilanswer

rafioul2 a écrit :

C'est vraiment ça ? Mais, pourquoi ? C'est quoi l'intérêt ?

Ou alors le soucis de coupure est avant la diffusion  [:xqwzts]

---------------
oui
n°56841341
Jean malou​k
Posté le 17-06-2019 à 21:59:05  profilanswer

Pas eu de problèmes de coupures aujourd'hui avec les podcasts de Moscato.
Ils ont évoqué Carmelina Moscato en disant qu'elle n'a pas été sélectionnée, cependant, elle est bien en France car je l'ai vu en duplex sur la chaîne Canadienne anglophone TSN, elle est consultante pendant la coupe du monde de football.

Message édité par Jean malouk le 17-06-2019 à 22:00:36
n°56849916
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-06-2019 à 18:36:34  profilanswer

Dickens présent dans l'émission où on invite Stanislas Guérini [:theo_le_patron]  
ça va être sans concession :o

---------------
oui
n°56850118
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-06-2019 à 19:10:17  profilanswer

j'avais raté ça ce midi [:somberlain_2020:10]  

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Eric Brunet [:yoann riou:9] (@ericbrunet) :

"Je suis un migrant de l'intérieur (...) Mon style de vie a considérablement changé du fait de l'immigration. Nous n'avons pas été consultés pour ce changement essentiel de la société française."
#RadioBrunet
https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/1f4fb.pnghttps://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/live-audio/

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D9RGaYRWwAAd5XG.jpg

---------------
oui
n°56850173
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2019 à 19:17:59  profilanswer

vous pensez quoi de Thibault Lanxade

n°56850181
DP59
Posté le 18-06-2019 à 19:20:03  profilanswer

niku a écrit :

un fumier de chasseur avec du pognon.

Bref j'aime pas :O

n°56853497
canardeur
Posté le 19-06-2019 à 09:04:04  profilanswer

niku a écrit :

C'est pas si méchant que ça le medef finalement..

n°56854217
kolian
Posté le 19-06-2019 à 10:20:43  profilanswer

Et je suis certains que si on remplace cana par pinard, le réac ne verra aucun soucis à la commercialisation :o

edit : et je vois bien plus de gens avec de gros problème d'alcool que de cana

Message édité par kolian le 19-06-2019 à 10:21:19

---------------

n°56854495
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2019 à 10:40:56  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est pas si méchant que ça le medef finalement..

J'aime pas sa facon de penser mais comme oldman c'est le seul je crois qui ne gueule pas et emploi un vocabulaire correct au final il est audible  

J'ai écouté un podcast d'un mec qui roule sur les pieds d'un aveugle sur un passage pieton et il y a encore un auditeur pour appeler et dire que la premiere aggression vient de l'aveugle cette societé de débile  

n°56857240
joams
Posté le 19-06-2019 à 14:18:05  profilanswer

niku a écrit :

J'aime pas sa facon de penser mais comme oldman c'est le seul je crois qui ne gueule pas et emploi un vocabulaire correct au final il est audible  

J'ai écouté un podcast d'un mec qui roule sur les pieds d'un aveugle sur un passage pieton et il y a encore un auditeur pour appeler et dire que la premiere aggression vient de l'aveugle cette societé de débile  

Donc un aveugle est forçément un type bien.... [:the cart:2]  [:mmes mlles mm:4] (parfum de femmes)

n°56857787
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2019 à 14:51:10  profilanswer

un aveugle sur un passage pieton j'ai plutot tendance à l'aider qu'à lui mettre une droite si il met un coup de canne sur ma voiture mais c'est pas le cas des auditeurs de RMC  [:cliowilliams:6]

n°56861878
PetitJean
Aspe rite
Posté le 19-06-2019 à 21:30:23  profilanswer

Truchot qui dès qu'il balance une saloperie énorme est content et sourit comme une fouine https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 69558.html

---------------
oui
n°56862003
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-06-2019 à 21:43:58  profilanswer

niku a écrit :

un aveugle sur un passage pieton j'ai plutot tendance à l'aider qu'à lui mettre une droite si il met un coup de canne sur ma voiture mais c'est pas le cas des auditeurs de RMC  [:cliowilliams:6]

Ben de toute façon, aveugle ou non, engagé sur le passage, il est prioritaire et l'auto doit s'arrêter, point final.

Partant de là, le mec avec son tAudi est en faux dans tous les cas de figure, avec ou sans coup de canne.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°56862026
canardeur
Posté le 19-06-2019 à 21:45:38  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ben de toute façon, aveugle ou non, engagé sur le passage, il est prioritaire et l'auto doit s'arrêter, point final.

Partant de là, le mec avec son tAudi est en faux dans tous les cas de figure, avec ou sans coup de canne.

Ouais 6 points...

En ce moment je m'amuse à mettre un pied sur le passage et attendre... J'arrive généralement entre 40 et 50 points retirés easy  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Silent Hill, Le Film[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?
[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...Nom d'un sport ?
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Paiement sur le net, numero unique possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Life / RMC Sport

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)