Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Skyrock et l’impertinence solvable…

n°7363652
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 03:39:28  answer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

la "liberté d'expression" a l'antenne ca m'a toujours fait rire, c'est de la connerie en barre, surtout chez sky.
parce qu'hormis les ados et les pre pubere y'a aps grand monde qui ecoute ca, et a fortiori qui telephone pour donner un point de vue.
les seules fois ou j'ai entendu du skyrock, cetait vraiment de la merde en barre, juste des problemes d'ado...
et la "liberté" va donc essayer de dire a l'antenne ton opinion, de maniere censée, sur un sujet grave de societé, auter que le khakha ou la sodomie...


on pourrait dire la meme chose de ce forum, avec un public d'ados, de nerds et d'inadaptés :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 03:39:28  profilanswer
 

n°7363704
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2006 à 03:50:15  profilanswer
 

quand je pense que j ai écouté Skyrock  [:mlc]  
 
mais c'etait pour écouter Maurice [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°7363723
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 03:53:22  answer
 

Space a écrit :

quand je pense que j ai écouté Skyrock  [:mlc]  
 
mais c'etait pour écouter Maurice [:itm]


maurice, super nana (maurice a d'ailleurs pas mal repris son concept) etait quand meme ultra fort
 
sky et quand meme la troisieme radio (apres nova puis FG) a avoir diffuse de la techno avec la skyrave

n°7363889
Lugz
Posté le 07-01-2006 à 04:30:01  profilanswer
 

http://rapidshare.de/files/1055570 [...] k.mp3.html
Résumé rapide du formatage du rap chez skyrock.  
 
ce qui faut retenir : Les critères artistiques passent au second plan au profit de l'efficacité commerciale
 
Phrase valable également pour les autres styles de musics, la télé, le cinéma etc.... :( :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 07-01-2006 à 04:31:02
n°7363902
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 04:33:14  answer
 

Lugz a écrit :

http://rapidshare.de/files/1055570 [...] k.mp3.html
Résumé rapide du formatage du rap chez skyrock.  
 
ce qui faut retenir : Les critères artistiques passent au second plan au profit de l'efficacité commerciale
 
Phrase valable également pour les autres styles de musics, la télé, le cinéma etc.... :( :/


ben je trouve quand meme que le formatage est plus perceptible chez NRJ et Fun que chez sky :o
la variete pop de producteur vereux, des "artistes" prefabriqué sans talent qui disparaissent deux mois plus tard, des chanteurs selectionnes sur un concours de beauté...

n°7366219
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 07-01-2006 à 15:25:31  profilanswer
 

Je peux comprendre que certains n'aiment pas Skyrock, on aime pas ts le rap (d'autant plus que c'est tjrs la meme chose qui passe, c'est bien dommage) mais bon je ne pense pas que se soit une mauvaise radio!! Je ne dis pas qu'elle n'a pas defaut mais c'est une radio ou on peut s'exprimer tel qu'on veut! (oui j'ai deja appelé une fois qd je devais avoir 16-17 ans, et meme hors antenne, c'etait sympa)
C'est normal qu'une radio prenne position (mm politique...) c'est comme pour TF1 ou RTL! on voit tres bien de quel côté ils sont!!
Ils ont pas peur de charier qui que se soit, je ne pense pas qu'ils soient hypprocrite contrairement a NRJ par exemple!!
 
J'ai lu plus haut que Skyrock ne passait que du rock+ variétés... on peut en dire autant pour NRJ (oui jaime pas cette radio  :o ) ou on entend que de la daube musicale (Lorie, ALizée and co :vomi: ). Mais voila, le rap a une place assez importante parmi les jeunes (pas tous, je sais) et je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une radio consacrée au rap!  
 
Par contre, j'avoue que le soir, c'est barbant, assez lourd ms le matin, j'aime plutot bien! Je ris pas mal!
 

n°7366504
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2006 à 16:22:51  profilanswer
 

nanneuh a écrit :

Je peux comprendre que certains n'aiment pas Skyrock, on aime pas ts le rap (d'autant plus que c'est tjrs la meme chose qui passe, c'est bien dommage) mais bon je ne pense pas que se soit une mauvaise radio!! Je ne dis pas qu'elle n'a pas defaut mais c'est une radio ou on peut s'exprimer tel qu'on veut! (oui j'ai deja appelé une fois qd je devais avoir 16-17 ans, et meme hors antenne, c'etait sympa)
C'est normal qu'une radio prenne position (mm politique...) c'est comme pour TF1 ou RTL! on voit tres bien de quel côté ils sont!!
Ils ont pas peur de charier qui que se soit, je ne pense pas qu'ils soient hypprocrite contrairement a NRJ par exemple!!

topik honte ! :d


---------------
Ma cinémathèque
n°7366778
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 07-01-2006 à 17:23:03  profilanswer
 

Space a écrit :

topik honte ! :d


 
 
 :heink: gné?

n°7366850
Lugz
Posté le 07-01-2006 à 17:34:00  profilanswer
 

Citation :

"Si le refrain vient trop tard, c'est mauvais pour la chanson. Le public décroche... Oui, ça m'ait arrivé plusieurs fois de demander à des rappeurs qu'ils déplacent leur refrain. Pour les textes, je ne censure pas à proprement parler (...) On en discute, et s'ils veulent passer chez nous, ils refont leur chanson. Le rap est une musique jeune, vous savez, il faut qu'elle mûrisse (...) Je suis une radio commerciale. Mon objectif, quand je mise sur un titre ou un album, c'est d'en faire au minimum un Disque d'Or, c'est à dire 100 000 exemplaires." Laurent Bouneau, Directeur Général des programmes de Skyrock, dans "Rap, la loi du fric", Télérama n°2612, 2 février 2000.

n°7366852
Lugz
Posté le 07-01-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

nanneuh a écrit :

(oui j'ai deja appelé une fois qd je devais avoir 16-17 ans, et meme hors antenne, c'etait sympa)


 
c'était pour quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

n°7366938
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 07-01-2006 à 17:51:25  profilanswer
 

Lugz a écrit :

c'était pour quoi ?


 
Une place de foot pour le Match FRance-Roumanie, c'etait géant!  :love:

n°7369877
Le Gauchis​te
Posté le 07-01-2006 à 23:38:32  profilanswer
 

Je suis de retour (Noam Chomsky), mais sous un autre pseudonyme, pour cause de perte de mot de passe et d'oubli d'adresse mail utilisée lors de ma précédente inscription. Bref, passons...
 

Citation :

« Topik de propagande alter à deux balles. »


 
Un coup pour rien ! Je ne suis pas "alter". Pour être plus précis : je  déteste les altermondialistes. Think again panzemeyer !
 

Citation :

Bah c'est vrai que Sky est pas très correcte, c'est vrai que Sky est politiquement incorrect, c'est vrai que Sky est trash parfois, c'est vrai que Sky a pas mal changé par rapport à ce que c'était a la base, c'est vrai que Sky est pas comme les autres radios de France, c'est vrai que Sky titille le CSA, c'est vrai que Sky peut choquer les âmes sensibles, c'est vrai que Sky aime affoler les belges, les québecois... , c'est vrai que Sky soutient tous les rappeurs quoiqu'ils fassent ...


 
Tout faux !
 
Skyrock est l'archétype de la radio politiquement correcte. De plus, Skyrock ne soutient pas "tous les rappeurs quoiqu'ils fassent" comme tu l'écris. Preuve en est la plainte contre le groupe La Rumeur déposée par le Ministère de l'Intérieur et à laquelle skyfuck s'est associée.
 
 
 
 
 
(C'est hors-sujet, mais je pense moi aussi qu'il faut remettre les paroles de notre hymne national dans le contexte de leur écriture pour bien les comprendre.)


Message édité par Le Gauchiste le 07-01-2006 à 23:40:22
n°8825638
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-06-2006 à 19:48:52  profilanswer
 

Kinder-Raphy a écrit :

Bonjour,
Je me présente, Raphael, 17 ans, en Terminale L, et futur élève (je l'espère) d'une PREPA littéraire (pour devenir professeur de lettres modernes).
Depuis 02 jours, je parcours le forum et il y a des sujets très intéressants et c'est pour cette raison que je viens donner mon avis.
 
 
SKYROCK ... déjà rien que le nom ne va pas. Un nom dur, et même frustrant pour les oreilles. En tout cas, il ne coule pas comme l'eau de rivière (RFM, Fun Radio sont plus "mélodieux" ). Ensuite, comme il l'a été dit, SKY - ROCK ... ne diffuse plus de rock donc bon, c'est pas très crédible.
 
Ensuite, la grille des programmes. Il est clair, que SKYROCK n'a qu'un objectif (c'est à nous de trouver lequel) car cette radio met en avant un seul animateur : DIFOOL. Il est présent le matin, quand on se lève, et le soir quand on se couche, c'est à dire, à tous les moments où les jeunes sont suceptibles d'écouter la radio (entre 09 heures et 18 heures, nous sommes généralement au lycée, collège etc ...). DIFOOL et donc ce qu'il dit, ce qu'il fait ... est mis en valeur.  
De plus, vous remarquerez qu'on ne connait que lui comme animateur sur SKYROCK (il n'y a des pubs que de lui etc ...). Ce n'est pas le cas pour d'autres radios, preuves à l'appui.
 
Le contenu de SKYROCK est tout à fait critiquable, mais je ne pense pas qu'il est nécessaire de tomber dans le préjugé du « J'écoute SKY, je suis une caille » Je connais des personnes très fréquentables, qui écoutent SKY, et qui ne sont pas des voyous ou autres. Néanmoins, il faut être réaliste et dire ce qui est : ceux qui écoutent SKY ne sont pas non plus des pacifistes. En effet, ceux écoutent SKY, c'est pour le rap, car c'est la seule radio qui en diffuse. Je n'aime pas le rap, et je ne critiquerai pas. Ce que je veux simplement dire, c'est que le rap fait très souvent des appels à la guerre à la violence. Imaginez-vous, un gamin de 11 ans qui entend ça. Comment avec la mondialisation et la mise en valeur du style "racaille", ne peut-il pas prendre pour "vrai" et "correct" ce qu'on lui dit ??? Le rap (certains "artistes" pas tous, donc je ne généralise pas !) prône cette violence et de façon claire. Donc les plus jeunes peuvent comprendre. D'autres artistes dans le rock ou autre, prônent peut-être la violence, ou des valeurs contestables, mais tout ça est dissimulé sous des métaphores que les jeunes esprits ne sont pas encore aptes à déchiffrer.
Et l'homophobie, les propos sexistes sont bien présents dans le rap. Ne me faites pas l'affront de vous trouver des paroles de chanson d'EMINEM ou autre pour vous le prouver.
Et par pitié, ne tombons pas dans le préjugé du « J'écris du rap, j'écris des horreurs car j'ai eu une enfance difficile » !!! Tous ceux qui sont issus des cités, ou qui ont eu une jeunesse difficile, ne terminent pas en écrivant des chansons aussi agressives !
 
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est la Radio Libre le soir : voici ce que dit le "générique" : « DIFOOL sur SKYROCK : Radio Libre, Total Respect ... ». Se moque-t-on réellement des auditeurs ? Quand un auditeur dit le contraire de l'opinion générale, ou qu'il exprime un point de vue totalement en marge, on le censure. Et je ne parle pas de la censure qui put se faire au standard ...
Le Total Respect devrait-être la possibilité de dire calmement ce que l'on pense, mais devrait impliquer un respect de la part des animateurs. Or, même dans leurs blagues (ridicules d'ailleurs), il n'y a aucun respect. Des propros homophobes, sexistes etc ...
Quant au reste du contenu ... je suis mitigé. Cette radio est véritablement crue. J'en entends tous les jours au lycée, dans la rue etc ... mais sur SKYROCK c'est la même chose ! On parle de sexe d'une façon peu respectueuses etc ... à une heure de grande écoute ! Comment voulez-vous lorsque l'on entend ce pauvre Romano, dire qu'il se "tape" des meufs comme ça, et que si elle ne couche pas, il essaye, et au pire la jette ! Comment voulez-vous qu'un enfant n'interprète pas ses paroles de façon désastreuse ! Je rappelle à tou hasard que c'est entre 4 et 12 ans que l'enfant se forge la plus grande partie de son identité. Alors une identité comme ça ... je ne sais pas qui en veut.
 
Mes solutions : non pas supprimer SKYROCK des ondes, car ceux qui aiment le rap ont le droit de pouvoir en écouter librement. Mais simplement être plus rigoureux, et faire comme avait fait Fun Radio avec la Hot-Line : à partir de 23 heures, tous les sujets concernant le sexe etc ... étaient passés et pas avant.
 
 
Merci de m'avoir écouté ;)


 
 
autant je trouve que cette radio fait vraiment pitié car totalement unleet, autant je trouve que ta critique ne vole pas plus haut...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8827187
Lugz
Posté le 29-06-2006 à 23:13:53  profilanswer
 
n°8827709
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-06-2006 à 00:37:02  profilanswer
 

tu trouves ça leet toi skyrock ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8827719
mogg
Posté le 30-06-2006 à 00:45:33  profilanswer
 


faut lire unl33t je pense... le contraire d'une radio de l33t qui ownz en somme...
 
putain de deterrage de topic soit dit en passant...

n°8827743
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-06-2006 à 00:51:36  profilanswer
 

mogg a écrit :

faut lire unl33t je pense... le contraire d'une radio de l33t qui ownz en somme...

 

putain de deterrage de topic soit dit en passant...


Un an maxi pour le détérage de topic donc c'est bon :jap:

 


 
Perso j'ai écouté kgtps Sky de 12-13 ans jusqu'à 18 mais maintenant je m'en lasse et les "blagues" de Romano qui me faisaient bien rigoler au debut ne me le font vraiment plus maintenant. Avant je me couchais et je me levais ac Sky et maintnant rien que dentendre leurs voies ca m'énerve
Je pense que Sky est plutot une radio de rebelles pour les jeunes : genre on a 15 ans on écoute sky ca parle de sex et on est tt content.Mais quand on écoute et qu'on a plus 15 ans ca nous dépasse et on se rend vraiment compte que ce qu'ils disent (même si ca peut se rapprocher de la réalité) c'est que des conneries.
Mais je pense qu'ils jouent justement sur cet effet "rebelle" pour attirer l'audimat et ainsi grimper dans les sondages
Neanmoins c'est une radio que je respecte parce que cest une des seules a diffuser en France du rap bien qu'elle les soutienne un peu trop comme quand le groupe Sniper s'était pris un proces par l'état. Mais bon ca doit être le côté rebelle ca aussi... :)

n°8827764
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2006 à 00:56:53  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Un an maxi pour le détérage de topic donc c'est bon :jap:


déterré au moins 2 fois, bah y a ptet mieux à déterrer que ça [:mlc]

n°8827781
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 01:01:31  profilanswer
 

ownz???

n°8827791
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 01:02:34  answer
 

euhh... skyrock ça passe pas du rap fr de grosse caillera qui brule des voiture hein pour info à part peut être sur la nocturne où y'a pas que de la merde. Le reste (95% de la radio) c'est du r'n'b (pourri ?) ou du pseudo-rap. J'ai lu plus haut que skyrock soutient les rappeurs  :pt1cable: là franchement n'importe quoi j'peux dire sans risques que un bon 80% des rappeurs aimerait casser la gueule à notre ami bounneau, skyrock passe du son pour l'argent pas pour le talent c'est pas secret donc faut pas trop se baser sur ça et après dire que le rap c'est de la merde hein

n°8827801
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 01:04:14  profilanswer
 

titoune42 a écrit :


 
Neanmoins c'est une radio que je respecte parce que cest une des seules a diffuser en France du rap


 
moi aussi, j'les respecte pour avoir maquiller le rap pour ensuite l'avoir mis sur le trottoir.


Message édité par Lugz le 02-07-2006 à 04:26:52
n°8827806
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 01:05:06  profilanswer
 


 
entre 6h et 0h00, oui, c'est que du bon gros commercial.

n°8828190
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-06-2006 à 01:57:27  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Un an maxi pour le détérage de topic donc c'est bon :jap:
 
 
 
Perso j'ai écouté kgtps Sky de 12-13 ans jusqu'à 18 mais maintenant je m'en lasse et les "blagues" de Romano qui me faisaient bien rigoler au debut ne me le font vraiment plus maintenant. Avant je me couchais et je me levais ac Sky et maintnant rien que dentendre leurs voies ca m'énerve
Je pense que Sky est plutot une radio de rebelles pour les jeunes : genre on a 15 ans on écoute sky ca parle de sex et on est tt content.Mais quand on écoute et qu'on a plus 15 ans ca nous dépasse et on se rend vraiment compte que ce qu'ils disent (même si ca peut se rapprocher de la réalité) c'est que des conneries.  
Mais je pense qu'ils jouent justement sur cet effet "rebelle" pour attirer l'audimat et ainsi grimper dans les sondages
Neanmoins c'est une radio que je respecte parce que cest une des seules a diffuser en France du rap bien qu'elle les soutienne un peu trop comme quand le groupe Sniper s'était pris un proces par l'état. Mais bon ca doit être le côté rebelle ca aussi... :)


j'ai écouté skyrock à l'age de 11 a 12ans (l'age maximum où c'est encore excusable  :o ) mais j'assume pas
je me rappelle quand j'ai commencé, c'était le début du double appel, ça me faisait marrer,surement à cause d'un manque de recul, j'ai découvert le vrai humour grace aux joie d'internet, enfin à la limite pourquoi pas, mais là où faudrait quand meme se poser des questions, c'est que meme 2ans apres, ils continuent avec les memes blagues !
j'aimerais savoir titoune42, ils continuent avec le double appel ou pas ?
Sinon, le seul truc pas mal c'était le matin katel sophie et mickael youn , j'aimais bien surtout l'appel virtuel  :love:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8828539
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 03:52:02  profilanswer
 

et dire qu'avant, ça crachait sur le rap et qu'aujourd'hui ça s'autoproclame Premier sur le rap .................

n°8828766
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 30-06-2006 à 06:06:02  profilanswer
 

Ah Skyrock.
 
Quand j'etais plus jeune (disons y'a 7-8ans), je dois avouer que j'ecoutais enormement cette radio. Il faut dire que j etais dans une mouvance "le rap c'est bien le reste c'est de la merde", et j y trouvais mon compte.
Et a l 'epoque, ce qu'ils passaient n'etait pas si mal (en fait c'est plutot le niveau du rap fr qui etait encore assez bon).
Difool, bah j'ecoutais pour m endormir en fond, ca volait pas haut mais ca m'occupais.
 
Puis apres le bac, j'ai completement lache, ce qui m a permis notamment d ouvrir mes oreilles a d'autre genres musicaux.
 
Et de temps a autre (genre 1fois/an, je me branche sur cette radio, pour voir. Le constat est affligeant.
- programmation musicale de paire avec la qualite du rap d'aujurd hui
- tendance a passer des morceaux de + en + mainstream
- toujours les memes emissions, meme animateurs, meme blagues pourries, bref, comme si le temps ne s'etant pas ecoule durant 8ans.
 
Si on rajoute a cela le phenomene Skyblog, on touche le fond, cela donne une image assez catastrophique des gens qui ecoutent encore cette radio (et d'une partie de la jeunesse francaise)
 
Quand au delire "Radio Libre - CSA contre nous", c'etait deja le cas en 97-98, alors s'ils en font encore un faire valoir, il est temps pour eux soit d operer des profonds changements dans leur bordel :/


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8830165
franklin_m​in
Posté le 30-06-2006 à 11:57:26  profilanswer
 

nintendose a écrit :

Ah Skyrock.
 
Quand j'etais plus jeune (disons y'a 7-8ans), je dois avouer que j'ecoutais enormement cette radio. Il faut dire que j etais dans une mouvance "le rap c'est bien le reste c'est de la merde", et j y trouvais mon compte.
Et a l 'epoque, ce qu'ils passaient n'etait pas si mal (en fait c'est plutot le niveau du rap fr qui etait encore assez bon).
Difool, bah j'ecoutais pour m endormir en fond, ca volait pas haut mais ca m'occupais.
 
Puis apres le bac, j'ai completement lache, ce qui m a permis notamment d ouvrir mes oreilles a d'autre genres musicaux.
 
Et de temps a autre (genre 1fois/an, je me branche sur cette radio, pour voir. Le constat est affligeant.
- programmation musicale de paire avec la qualite du rap d'aujurd hui
- tendance a passer des morceaux de + en + mainstream
- toujours les memes emissions, meme animateurs, meme blagues pourries, bref, comme si le temps ne s'etant pas ecoule durant 8ans.
 
Si on rajoute a cela le phenomene Skyblog, on touche le fond, cela donne une image assez catastrophique des gens qui ecoutent encore cette radio (et d'une partie de la jeunesse francaise)
 
Quand au delire "Radio Libre - CSA contre nous", c'etait deja le cas en 97-98, alors s'ils en font encore un faire valoir, il est temps pour eux soit d operer des profonds changements dans leur bordel :/


 
+1
le rap c'est du kaka pour pre-ado  :o  
Et pour ceux qui disent que skyrock défend le rap l'autre jour il y avait une reportage sur canal "la face b du hip-hop" qui démontréiat le contraire.
Le rap et l'esprit de skyrock se veut rebelle et "contre le systéme" mais il n'a jamais aussi bien collé à l'esprit de l'époque: "le contrat social ça vaut rien, démerde toi tout seul, montre que t'en as et on te respecteras" (wouhaa des belles lyrics). Bon en gros c'est la promotion de la loi de l'homme à l'état de nature.  [:weirdnews]

Message cité 2 fois
Message édité par franklin_min le 30-06-2006 à 12:00:44
n°8830613
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-06-2006 à 12:48:34  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

j'ai écouté skyrock à l'age de 11 a 12ans (l'age maximum où c'est encore excusable   :o  ) mais j'assume pas
je me rappelle quand j'ai commencé, c'était le début du double appel, ça me faisait marrer,surement à cause d'un manque de recul, j'ai découvert le vrai humour grace aux joie d'internet, enfin à la limite pourquoi pas, mais là où faudrait quand meme se poser des questions, c'est que meme 2ans apres, ils continuent avec les memes blagues !
j'aimerais savoir titoune42, ils continuent avec le double appel ou pas ?
Sinon, le seul truc pas mal c'était le matin katel sophie et mickael youn , j'aimais bien surtout l'appel virtuel   :love:


Ils ont du arrêter il y a 2-3 ans de ça à cause du CSA. Soit ils enregistraient les double appels l'aprem et demandaient l'autirisation de diffusion aux personnes en question soit ils arretaient le soir. Evidemment comme ils avaient une émission le matin et une le soir ils allaient pas se faire chié à bosser l'aprem en plus

 

Et malheureusement pour moi jke n'écoutaisq que très peu Katel et Sophie le matin, seulement sur la fin

n°8831088
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-06-2006 à 13:41:51  profilanswer
 

tu veux dire que le double appel a duré 4-5 ans ?!!
ça a du etre lassant au bout d'un moment non ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8831646
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-06-2006 à 14:31:37  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

tu veux dire que le double appel a duré 4-5 ans ?!!
ça a du etre lassant au bout d'un moment non ?


En même temps ça fait 10 ans que Difool fait la ùême émission  [:airforceone]

 

:o

n°8832985
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 16:47:23  profilanswer
 

franklin_min a écrit :


le rap c'est du kaka pour pre-ado  :o  


 
euh..

n°8833003
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 16:49:35  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

+1
le rap c'est du kaka pour pre-ado  :o  
Et pour ceux qui disent que skyrock défend le rap l'autre jour il y avait une reportage sur canal "la face b du hip-hop" qui démontréiat le contraire.


 
nan mais skyrock, ils en ont rien à foutre du rap. Si demain, c'est le métal qui devient à la mode, ils lâcheront le rap pour passer à ce style de music..

n°8833259
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-06-2006 à 17:15:21  profilanswer
 

Lugz a écrit :

nan mais skyrock, ils en ont rien à foutre du rap. Si demain, c'est le métal qui devient à la mode, ils lâcheront le rap pour passer à ce style de music..


Mouai

 

J'en suis pas persuadé quand même

 

n°8833551
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 17:50:50  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Mouai  
 
J'en suis pas persuadé quand même


 
explique-moi alors pourquoi ce changement radical, rock --> rap au milieu des années 90 ?? Et pourtant, ya pas eu changement de direction ni rien, ça a toujours été bellanger le PDG d'la radio.

n°8833583
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-06-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

Lugz a écrit :

explique-moi alors pourquoi ce changement radical, rock --> rap au milieu des années 90 ?? Et pourtant, ya pas eu changement de direction ni rien, ça a toujours été bellanger le PDG d'la radio.


Je suis d'accord ac toi sur le fait qu'il n'y ait pas vraiment de raisons au sujet du changement de style de musique dans les années 90. Néanmoins je pense que le rap rapportera toujours pas mal d'argent en France et que étant donné que Sky est la seule à en passer à longueur de journée elle n'est pas prête de lacher le rap pour un autre style de musique plus populaire

 

En même temps c'est un avis personnel  :)

 

n°8834836
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 19:54:39  answer
 

titoune42 a écrit :

Mouai  
 
J'en suis pas persuadé quand même


 
sisi j't"assure l'argent c'est le seul moteur de sky, bon à la limite le métal peut être pas mais de la house ce serait très possible

n°8834866
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 19:57:45  answer
 

et j'comprends pas les gens qui s'entête le rap s'est plus comme avant c'est dla merde, mais c'est juste qu'avant y'avait pas trop de merde qui se faisaient donc forcément y'avait pas trop de merde qui passaient, mais maintenant y'a beaucoup de caca et comme c'est les merdes qui rapportent le plus bah on entends que d'la merde, mais t'inquiètes pas derrière ça y'a encore du bon qui se fait, faut juste chercher à connaître et pas s'arrêter à sky

n°8847653
mogg
Posté le 02-07-2006 à 04:20:55  profilanswer
 


pk pas le metal ? si a un moment ils se rendent compte qu'il y a plus de maille a se faire en passant du métal ils passeront du métal...
 
 
alors l'element fondateur de sky en tant que radio rap, c'est la loi toubon qui imposait aux radios de passer un truc comme 80% de musiques francophones...
et là les radios se sont rendus compte qu'elles etaient dans la merde, vu que la france c'est un peu le tiers monde musicalement parlant. ils ont du faire une etude de marché et se rendre compte que le genre a la fois succeptible d'interesser assez de monde pour etre rentablee etait le rap.  
 
sinon il y avait aussi le rock indé, mais le gros inconveniant du genre c'est que les mecs crachaient sur la thune et sur le marketing en general (parce que pour passer a la radio une chanson doit avoir le format radio). alors que la plupart des rappeurs sont prets a faire n'importe quoi si on leur promet la gloire, de l'alcool et une paire d'air max.
 
au début ca allait le milieu etait assez riche, mais assez vite il a fallu commencer a créer du contenu pour le média.  
on est rentré dans l'ere du secteur ä et autres 113.  
depuis on decline le concept avec "si tu passes sur sky, tu vas vendre, mais pour passer sur sky ta chanson doit etre comme ci et comme ca"...
 
ca marche, sky est devenu la radio la plus ecoutée, d'un autre coté elle a tué le rap fr...
 
 

n°8851178
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 18:36:19  answer
 

mogg a écrit :


ca marche, sky est devenu la radio la plus ecoutée, d'un autre coté elle a tué corrompu un grande partie du rap fr...


 
[:aloy]
sinon c'est pas faux ce que tu dis

n°8857095
mogg
Posté le 03-07-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

le rap fr en tant que mouvement est bien un truc mort musicalement parlant...
 
et les mecs interessants sont obligés de se couper de ce mouvement pour exister...

n°8857750
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 15:42:35  profilanswer
 

mogg a écrit :

pk pas le metal ? si a un moment ils se rendent compte qu'il y a plus de maille a se faire en passant du métal ils passeront du métal...
 
 
alors l'element fondateur de sky en tant que radio rap, c'est la loi toubon qui imposait aux radios de passer un truc comme 80% de musiques francophones...
et là les radios se sont rendus compte qu'elles etaient dans la merde, vu que la france c'est un peu le tiers monde musicalement parlant. ils ont du faire une etude de marché et se rendre compte que le genre a la fois succeptible d'interesser assez de monde pour etre rentablee etait le rap.  
 
sinon il y avait aussi le rock indé, mais le gros inconveniant du genre c'est que les mecs crachaient sur la thune et sur le marketing en general (parce que pour passer a la radio une chanson doit avoir le format radio). alors que la plupart des rappeurs sont prets a faire n'importe quoi si on leur promet la gloire, de l'alcool et une paire d'air max.
 
au début ca allait le milieu etait assez riche, mais assez vite il a fallu commencer a créer du contenu pour le média.  
on est rentré dans l'ere du secteur ä et autres 113.  
depuis on decline le concept avec "si tu passes sur sky, tu vas vendre, mais pour passer sur sky ta chanson doit etre comme ci et comme ca"...
 
ca marche, sky est devenu la radio la plus ecoutée, d'un autre coté elle a tué le rap fr...


 
 
Si Sky commence à passer d'la house ou du metal, alors là on pourra dire qu'ils ont touché le fond  :lol:   :sarcastic:  


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8857776
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-07-2006 à 15:46:30  profilanswer
 

yavai du prodigy avant sur sky, ya trèèèèèès trèèèèèès longtemps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique Skyrock FootSkyrock , NRJ , ..... radio pour jeunes
Joey Star : gazage en règle devant Skyrockskyrock tout de suite
Le n°2 du HIT Skyrock ? 
Plus de sujets relatifs à : Skyrock et l’impertinence solvable…


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR