Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Skyrock et l’impertinence solvable…

n°4517365
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non :o
et puis franchement skyblog.com ... on voit de tout
ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un systeme de validation d'images postées..
une équipe de 10 personnes est chargée de valider toutes les images postées (actuellement on en est a 4 millions...) et de virer celles qui n'ont pas lieu...
si vous voyiez toutes les photos pédophiles que les mecs uppent, ya de quoi dégouter :/

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

n°4517370
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 01:24:10  profilanswer
 

Citation :

Le public de Skyrock est constitué en majorité de 12-18 ans d'après les dires de Skyrock même (je le sais car j'ai reçu leur dossier annonceurs dans le cadre de mon travail), il suffit d'aller voir les légendaires "Skyblogs" pour s'en rendre compte.


 
Je confirme : je suis né le 30 décembre 1985 à 23 h 30 et j'ai arrêté d'écouter Skyrock , il y a un peu plus d'une heure et demie .   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

Les jeunes de 12-18 ans s'intéressent (en majorité) plus aux téléphones portables et au sexe qu'à la politique, et donc Skyrock pour attirer plus d'auditeurs que Fun Radio focalise son espace de "libre antenne" sur ces sujets.  
 
Ce que je veux dire par là, c'est que Skyrock, comme toute société commerciale dans un univers concurrentiel, ne fait que s'adapter à la cible qu'elle vise. Pour répondre à la question, s'ils changent de sujet, je pense que l'audience baissera.


 
S'adapte t elle seulement à la cible qu'elle vise ? J'aurais plutot tendance à dire qu'elle façonne sa "cible" (c'est à dire les jeunes) puisqu'elle véhicule certaines valeurs (supériorité donnée aux qualités physiques sur les qualités intellectuelles , machisme vieille France et , en ce qui concerne certains morceaux de rap , apologie de la religion )que les jeunes considèrent ensuite comme les leurs .  
 

Citation :

 
Skyrock utilise sa pseudo-persécution comme un argument marketing pour se différencier et attirer les jeunes pseudo-rebelles, on est bien d'accord là-dessus.


 
Plus rien à ajouter puisqu'on est d'accord . Si ce n'est peut être que la ficelle est un peu grosse . Depuis le temps que le CSA les persécute  , on se demande comment les animateurs font pour continuer à manger , dormir , sortir dans la rue , émettre...  
 

Citation :

Le rôle d'une radio pour jeunes est-il de leur parler de politique ? Dans quelle "orientation" ?


 
Remarque en passant : la deuxieme question n'a que peu d'utilité si tu considère que la réponse est "non" à la première . (troll?)
 

Citation :

Je n'aime pas cette idée qui consiste à dire qu'il faut forcer les gens à s'interesser à quelque chose, comme s'ils étaient incapables d'en prendre l'initiative. Si une personne s'interesse à un sujet, elle ira d'elle-meme prendre les infos nécessaires et changera de "médias favoris"... même si elle est jeune.


 
Déconcertant optimisme...

n°4517542
Master p
My new cock ring :D
Posté le 31-12-2004 à 01:55:18  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

S'adapte t elle seulement à la cible qu'elle vise ? J'aurais plutot tendance à dire qu'elle façonne sa "cible" (c'est à dire les jeunes) puisqu'elle véhicule certaines valeurs (supériorité donnée aux qualités physiques sur les qualités intellectuelles , machisme vieille France et , en ce qui concerne certains morceaux de rap , apologie de la religion )que les jeunes considèrent ensuite comme les leurs .

Là c'est de la paranoïa, il est disproportionné de penser qu'une radio (même s'il fait partie d'un groupe un peu plus gros) a pour objectif de façonner les gens... Il est facile de leur voir une approche purement marketing qui marche, afin de leur rapporter un max de billets (comme voudrait toute entreprise). Le façonnage des personnalités me paraît assez peu crédible car leur "clientèle" n'est pas celle qui vote, n'est pas celle qui a du poids sur ce pays, c'est seulement celle qui dépense le plus facilement.


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4517548
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 31-12-2004 à 01:57:02  profilanswer
 

Je n'aime pas les propos tenus dans le premier post relatif à l'armée francaise :O.
Quant à Skyrock je n'écoute pas cette radio humoristique.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4517627
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 02:11:07  profilanswer
 

Citation :

Là c'est de la paranoïa


 
Oui, c'est soit ça , soit de la fatigue... Quand je pense au 36 pages de cours de finances publiques qui m'attendent ...
 

Citation :

il est disproportionné de penser qu'une radio (même s'il fait partie d'un groupe un peu plus gros)a pour objectif de façonner les gens..


 
C'est lié au fait que je m'exprime très mal . Je ne voulais pas dire que c'étais délibéré . Mon avis c'est que , qu'ils le souhaitent ou non , certains animateurs radio/télé , certains artistes , sont charismatiques ; en conséquence , les jeunes s'identifient à eux et calquent leur comportements et leurs opinions sur les leurs .
 

Citation :

Il est facile de leur voir une approche purement marketing qui marche, afin de leur rapporter un max de billets (comme voudrait toute entreprise). Le façonnage des personnalités me paraît assez peu crédible car leur "clientèle" n'est pas celle qui vote, n'est pas celle qui a du poids sur ce pays, c'est seulement celle qui dépense le plus facilement.


 
Exact. Le PDG de Skyrock en est d'ailleurs pleinement conscient lorsqu'il déclare : "Jamais la nouvelle génération n'a disposé d'autant d'argent de poche. Or elle n'a aucune charge sur le dos. Ce qui signifie que tout l'argent des jeunes est dépensé en conneries. Ajoutez à cela que leur parole est primordiale lorsque la famille décide d'acheter du matériel électronique, informatique ou audiovisuel..."

n°4517939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-12-2004 à 03:34:49  profilanswer
 

mais tu veux quoi au juste ? un retour en arrière ? t'es communiste ?  
 
L'Armée de Terre emploie des gens, Skyrock emploie des gens, le CSA emploie des gens, TF1 emploie des gens, Universal emploie des gens...
 
Tenir de tels propos à l'heure où des pays de l'ex bloc sovietique deviennent peu-à-peu démocratiques, ça me met hors de moi :fou:
 
Tu n'écoutes pas Skyrock, alors pourquoi autant te faire chier sur le cas de cette radio ?!

n°4518044
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 31-12-2004 à 03:58:00  profilanswer
 

De toute facon ces radio adréssés a un public jeunes sont carément merdique, surtout les émissions du soir et les trucs au téléphone...
 
Berk.
 
XaT


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4518172
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 05:03:27  profilanswer
 

Citation :

mais tu veux quoi au juste ? un retour en arrière ? t'es communiste ?  
 


 
Que de perspicacité ! Tu manques de sommeil toi ! Evidemment que je suis communiste ! Egalement gauchiste, emmerdeur et je m'en foutiste mais indéniablement communiste .
Tant que j'y pense , pour je-ne-sais-plus-qui qui voulait faire de moi un beauf' syndicaliste --> trop tard , j'ai déjà lu Guy Debord...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

L'Armée de Terre emploie des gens, Skyrock emploie des gens, le CSA emploie des gens, TF1 emploie des gens, Universal emploie des gens..


 
Ca n'a pas l'ombre d'un début de rapport avec le post initial mais ce n'est pas grave . Chacun a le droit de délirer . Et puis je t'ai déjà trouvé une excuse : tu dois manquer de sommeil .  
Si je peux me permettre de faire un petit commentaire toutefois : jamais je ne mettrais sur le même plan celle qui est payée par TF1 ou Skyrock pour nettoyer les chiottes ou vider les poubelles et le soudard de l'armée française qui est payer pour tuer( transcription en langage orwellien : participer à une opération de maintien de la paix pour laquelle le recours à la force armée est nécessaire ).
 

Citation :

Tenir de tels propos à l'heure


 
A 4 heures et demi du matin ? Oh oui , je te comprend . A cette heure là , on devrait tous êtres couchés ...  :lol:  :lol:  
 

Citation :

où des pays de l'ex bloc sovietique deviennent peu-à-peu démocratiques, ça me met hors de moi  


 
Il faut avoir une vision sacrément biaisée des réalités pour :
1)croire à l'existence d'une frontière hermétique entre communisme et capitalisme  
2)assimiler le capitalisme à la démocratie.
 
Sur le premier point ...
- ce n'est pas un grand secret que les USA ont soutenu et armé Staline durant la Seconde guerre mondiale . Et pourtant , même si c'est abominable à écrire , il est évident que lorsque Hitler a lancé sa guerre d'agression contre la Russie (juin 1941) , son bilan en matière de violations des droits de l'Homme était "moins pire" que celui de Staline
-ce n'est pas un secret non plus que les dirigeants américains ont soutenu Pol Pot contre l'armée vietnamienne qui occupait le Cambodge . Les dirigeants américains ont même dénoncé l'invasion du Cambodge par les troupes vietnamiennes comme une "agression" alors que cette invasion (car c'en était incontestablement une) a mis fin à un génocide  
-qui a soutenu la Chine communiste lorsqu'elle s'est lancé dans une guerre d'agression contre le Vietnam ? Les dirigeants américains encore...
-N'est ce pas des officiels américains qui qualifiaient Ceausescu de "bon communiste" alors que c'était en fait un tyran sanguinaire ?
Bingo ! Si , pardi !
 
Sur le second point , et en partant encore du postulat que les USA sont la mère patrie du capitalisme...  
-sais tu quelle a été la réaction des officiels américains et des mass media de ce pays quand l'armée indonésienne accompagnée de milices islamistes s'est lancée dans le massacre de 500 000 Indonésiens (des paysans pour la plupart) présumés "coupables" de sympathies communistes ?
-comment on réagi les officiels américains à l'annonce de la chute d'Allende , Président chilien socialiste démocratiquement élu ? Quel a été la réaction de Milton Friedman , économiste américain ultralibéral , lorsque Pinochet est arrivé au pouvoir ?
 
 
Si tu n'as pas la réponse à ces diverses questions , plonge toi dans les écrits de Chomsky , tu m'en dira des nouvelles !
 
 
 

Citation :

Tu n'écoutes pas Skyrock,


 
Je l'ai écoutée aussi cette radio...
 

Citation :

alors pourquoi autant te faire chier sur le cas de cette radio ?!


 
...parce que j'ai des séquelles ! :lol:  :lol:  :lol:  
Plus sérieusement , parce qu'il est sCaNdAlEUx (copyright Jack Lang ) qu'une radio se prétende porte-parole de la rébellion alors qu'elle véhicule une idéologie réac' . Sans compter le fait qu'il est ignoble d'instrumentaliser l'accusation de racisme (preuve en est l'appel au secours lancé à SOS Racisme) afin de servir des intérêts exclusivement économiques (plus de fréquences). Quant aux thèses conspirationnistes sur les raisons de cette "censure" , je n'en parlerais même pas ...
 
PS : ton post sentait le troll a plein nez , mais je préfère encore répondre à ça que de retourner taffer...

n°4518271
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 08:49:44  answer
 

mini-mousaille a écrit :

mais tu veux quoi au juste ? un retour en arrière ? t'es communiste ?  
 
L'Armée de Terre emploie des gens, Skyrock emploie des gens, le CSA emploie des gens, TF1 emploie des gens, Universal emploie des gens...
 
Tenir de tels propos à l'heure où des pays de l'ex bloc sovietique deviennent peu-à-peu démocratiques, ça me met hors de moi :fou:
 
Tu n'écoutes pas Skyrock, alors pourquoi autant te faire chier sur le cas de cette radio ?!


Ca c'est vraiment un argument à la con :d
 
"Si tu ne votes pas FN, pourquoi autant te faire chier sur le cas de ce parti ?" [:chris barnes]

n°4518289
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2004 à 08:59:48  profilanswer
 

ouai bon si le pdg de sky dit que sa radio "derange" c'est du meme acabit que quand pernaud denonce l'administration dans combien ca coute, ou meme courbet d'utilité publique...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 08:59:48  profilanswer
 

n°4518302
etheriel
Posté le 31-12-2004 à 09:08:08  profilanswer
 

Citation :

Quant à Jack Lang , grand ami de Skyrock et éternel jeune , il est membre du PS : un  parti qui , « grâce à » ses politiques libérales ainsi qu’à son opportun changement de mode de scrutin aux législatives de 1986, a permis au FN de quitter le statut de groupuscule néonazi réunissant des névrosés de le Seconde Guerre mondiale et d’adopter celui de troisième parti de France.  


 
Cela dit, ils ont recu la facture en avril 2002 si je me souviens bien :D :D :D


Message édité par etheriel le 31-12-2004 à 09:08:43
n°4518400
Cocoune
Posté le 31-12-2004 à 09:43:45  profilanswer
 

Bon topic militant avec lequel je suis globalement d'accord.
 
Il est d'ailleurs assez piquant d'en constater la démonstration dans pas mal de réactions à celui-ci...
 
Les média sont de puissants influenceurs, quelle que soit leur cible.

n°4518615
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 31-12-2004 à 10:35:57  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

On voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas... nazi...


Ma foi, voici le seul gros dérapage de ce fil, donc je tenais à le relever puisque personne n'a jugé bon de le faire. Par sagesse ? Hmm, je n'en suis pas si sûr. Trouver que les auditeurs de Skyrock sont stupides n'est pas une révélation, que ça soit vrai ou faux ne mérite pas d'être traité de nazi  :pfff:  
Surtout que le type en question usurpe l'identité de Brad Pitt, lui, je vois encore moins que Chomsky (qui a des choses à dire) ce qu'il viendrait foutre sur hfr  :lol:  
 


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°4518644
busOman
Hiver.
Posté le 31-12-2004 à 10:43:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

De toute facon ces radio adréssés a un public jeunes sont carément merdique, surtout les émissions du soir et les trucs au téléphone... Berk.


 
Ca n'est pas sale :lol:

n°4518682
Brad Pitt
★Classe américaine★
Posté le 31-12-2004 à 10:50:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ma foi, voici le seul gros dérapage de ce fil, donc je tenais à le relever puisque personne n'a jugé bon de le faire. Par sagesse ? Hmm, je n'en suis pas si sûr. Trouver que les auditeurs de Skyrock sont stupides n'est pas une révélation, que ça soit vrai ou faux ne mérite pas d'être traité de nazi  :pfff:  
Surtout que le type en question usurpe l'identité de Brad Pitt, lui, je vois encore moins que Chomsky (qui a des choses à dire) ce qu'il viendrait foutre sur hfr  :lol:

Je ne relevais pas par rapport à "l'intelligence" de l'auditoire de Sky mais par rapport aux propos injurieux tenus à l'encontre de l'armée française...
 
Cette armée dans laquelle des milliers de "jeunes" sont morts lors des différents conflits historiques... qui sont morts pour que des gens comme le sieur Noam puisse déverser leur flot d'imbécilités sur des forums comme celui-ci.
Cette armée qui encore aujourd'hui aide des "jeunes" en difficulté à trouver un emploi stable et à s'en sortir. Je ne connais pas bcp de métiers où les personnes ont l'occasion de découvrir d'autres cultures et doivent sans cesse apprendre de nouvelles choses. Ben oui, tout militaire, du militaire du rang à l'officier, a des examens régulièrement.
 
Monsieur Noam étant très disposé à parler en mal de chose qu'il ne connaît pas, j'ai jugé que je pouvais me permettre d'en faire autant à son égard...
 
Sur ce, à bon entendeur...

n°4518704
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 31-12-2004 à 10:53:29  profilanswer
 

Arrête le violon deux secondes, quelle que soit son opinion sur l'armée, ça ne vaut pas qu'on se vautre dans le point Godwin.


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°4518726
Brad Pitt
★Classe américaine★
Posté le 31-12-2004 à 10:57:52  profilanswer
 

Bah pour moi c du même niveau que son 1er post... dsl...

n°4518853
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 11:19:18  profilanswer
 

chouette encore un topic qui part en vrille !  [:autobot]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics'
n°4519963
-SaM-
sc0user
Posté le 31-12-2004 à 14:03:21  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

Je suis d'accord pour dire que Skyrock n'est pas une radio de bonne qualité, et qu'elle peux même être de très mauvais gout, raciste homophobe ou tout ce que tu veux


 
Je n'ai pas écrit ça ... sauf bien sur si l'on considère l'homophobie et le machisme comme des racismes ...
 


 
moi je trouvais ca raciste quand il se foutait de la gueule des accents belges, quebequois,etc...
 
une fois okay, mais a chaque fois que je tombais sur cette émission, 6 mois plus tard cétait encore les mêmes trucs :/


Message édité par -SaM- le 31-12-2004 à 14:03:46

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°4520276
vrossi1
Posté le 31-12-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

au contraire de beaucoup de gens sur ce topic je suis très en accord avec l'analyse de Noam Chomsky (très grand écrivain au passage :) plus grand que la plupart des écrivains qui tapent maintenant sur les usa parce que c'est devenu la mode alors qu'ils étaient il y a quelques années à genou devant eux)
 

n°4520962
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 16:03:18  profilanswer
 

Citation :

Je ne relevais pas par rapport à "l'intelligence" de l'auditoire de Sky mais par rapport aux propos injurieux tenus à l'encontre de l'armée française... Cette armée dans laquelle des milliers de "jeunes" sont morts lors des différents conflits historiques... qui sont morts pour que des gens comme le sieur Noam puisse déverser leur flot d'imbécilités sur des forums comme celui-ci.


 
Je ne vois absolument pas en quoi les bombardements massifs de populations civiles en Irak ou en Serbie ont servi à préserver ma liberté d'expression ... Pas plus d'ailleurs que la torture en Algérie ,l'occupation du Liban ou de l'Afghanistan ou l'envoi de troupes en Côte d'Ivoire . Tu m'expliqueras à l'occasion ?
 

Citation :

Cette armée qui encore aujourd'hui aide des "jeunes" en difficulté à trouver un emploi stable et à s'en sortir. Je ne connais pas bcp de métiers où les personnes ont l'occasion de découvrir d'autres cultures et doivent sans cesse apprendre de nouvelles choses.


 
Gros troll ? EnÔÔÔÔÔÔÔrme troll ? Ou bêtise humaine ?
A ce titre , les soldats américains ont découverts énormément d'autres cultures : aux Phillipines , au Cambodge , au Vietnam ,au Laos , à Panama , à la Grenade , en Serbie , en Irak , en Afghanistan , en Somalie , au Soudan , en Lybie , etc ...
Il est sûr qu'utiliser l'expression "massacrer des civils" , c'est très inesthétique . Alors d'un point de vue orwellien , je comprend que tu ai envie de la remplacer par "découvrir d'autres cultures" .
 

Citation :

Ben oui, tout militaire, du militaire du rang à l'officier, a des examens régulièrement.


 
Ce n'est pas ça qui va les faire remonter dans mon estime...
 

Citation :

Monsieur Noam étant très disposé à parler  en mal de chose qu'il ne connaît pas, j'ai jugé que je pouvais me permettre d'en faire autant à son égard...  
 
Sur ce, à bon entendeur...


 
Tu crois que je vais attendre d'en être directement victime pour me croire autorisé à en parler ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  A mon humble avis , j'en sais suffisamment sur les armées : elles font sauter des familles à la grenade en Tchétchénie , elles exécutent les jeteurs de pierres en Palestine , elles balancent leurs saloperies de bombes à l'uranium appauvri sur la Serbie , elles sèment la terreur au Kurdistan turc , elles ont quasiment exterminé un peuple au Timor Oriental , elles ont chassé un peuple de ses terres au Kosovo , elles torturent en Irak ..

n°4521077
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:15:33  answer
 

Noam Chomsky a écrit :

Skyrock est (soit-disant) censurée par le CSA donc Skyrock est une radio rebelle ? Allons bon… Retombez sur terre . Les propos de Le Lay sur « le temps de cerveau humain disponible » vous ont choqué ? C’est tout à fait normal ! Mais que dire de ceux du PDG de Skyrock , Pierre Bellanger ?  Ce dernier ne cache pas son véritable objectif : « rendre l’impertinence solvable » . Comme tout PDG , son but est de s’enrichir . Pour ce faire , il a trouvé une astuce Ô combien génialissime : faire passer Skyrock pour la petite radio qui dérange , victime d’un complot et censurée par les gros méchants du CSA ! Il est révolu le temps où Le Pen avait le monopole de ce genre de théories… Analysons plus en détail ce qu’est Skyrock… Ou plutôt ce qu’elle n’est assurément pas :  une radio contestataire . Skyrock est en effet le symbole même de la radio capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande .
 
         D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ,  participé à la destruction de la (défunte) Yougoslavie , occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan …


 
je me suis arreté là...  :sarcastic:
 
edit: précisions:  
l'armée a torturé en algérie: oui, c'est exact, mais je ne vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute avec skyrock en 2004.
particité à l'agression yankee contre la nation irakienne en 1990: heu... c'était une agression mondiale hein... y'a eu une résolution de l'ONU et tout et tout...et c'était pour libérer un pays envahi. On peut regretter plusieurs choses (que le pays libéré était lui même une dictature, que l'"agression" dont tu parles se soit arretée à la frontière irakienne, qu'on ne soit pas venu au secour des kurdes quand ils en ont eu besoin) mais ta phrase en un raccourci saisissant de betise.
formé les auteurs du génocide rwandais: je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tenants et les aboutissants d'un génocide passé sous silence, et je te félicite d'avoir des infos de première main la dessus. Je te conseille d'écrire à la cour pénale internationale qui essaye de déméler cet enchevetrement de responsabilité, nul doute que ton aide sera précieuse.
participé à la destruction de la yougoslavie. Là, c'est le pompom! c'est vrai que la france n'est intervenue que pour détruire la pays. Absolument pas pour essayer de mettre fin à des génocides multiples...[:rofl]
occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan: ok pour le liban (et encore...) mais c'est vrai que les afghans étaient bien mieux du temps des mollahs. Y'a pas à dire, l'armée est vraiment internenue à tort et à travers là...
 
et je suis loin (mais alors tres loin) d'etre béat devant l'armée, moi qui aurait été objecteur si j'avais du la faire. C'est juste que tes exemples montrent la force de ton raisonnement. Si le reste du texte est du meme tonneau (je ne me fatiguerais pas à lire), ca vaut pas le coup d'etre lu...


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 16:31:04
n°4521089
bool2gom
Ca se voit son mdp c'est 1234
Posté le 31-12-2004 à 16:17:05  profilanswer
 

chukos a écrit :

=> Noam : Globalement, difficile de dire que tu as tort, mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes.
 
Skyrock est une radio "capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande" ? Oui, comme les autres radios privées.
 
Skyrock (et TF1) "semblent animés d'une soif inextinguible d'abrutir leurs auditeurs" ? Oui, même si je pense que ce n'est pas vraiment un projet, plutôt une adaptation à ce que demandent leurs publics respectifs.
 
Il n'y a pas de fond politique ni d'appel à la rébellion dans la libre antenne de Skyrock ? Oui, parce que le public de Skyrock ne s'interesse pas à ces sujets.
 
Après, dire que Skyrock fait l'apologie de L'armée de terre est aussi logique que dire que TF1 fait l'apologie du Paic Citron : ce n'est pas de l'apologie, c'est de l'espace publicitaire. L'armée recrute des jeunes, les jeunes écoutent Skyrock, Skyrock vend de la pub à l'armée. Ce n'est pas un complot du Spectre.


+1

n°4521099
bool2gom
Ca se voit son mdp c'est 1234
Posté le 31-12-2004 à 16:18:27  profilanswer
 

skylight a écrit :


je bosse dans l'equipe web (skyblog.com, skyregie.com, [...]


racaille :o


Message édité par bool2gom le 31-12-2004 à 16:19:18
n°4521157
veryfree
Posté le 31-12-2004 à 16:26:07  profilanswer
 

skylight a écrit :

non :o
et puis franchement skyblog.com ... on voit de tout
ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un systeme de validation d'images postées..
une équipe de 10 personnes est chargée de valider toutes les images postées (actuellement on en est a 4 millions...) et de virer celles qui n'ont pas lieu...
si vous voyiez toutes les photos pédophiles que les mecs uppent, ya de quoi dégouter :/


 
 
vous avez du fare un gros menage recemment jme trompe?
 
par rapport a des bandes qui se lancait des defis via leur blog avec des flingues et tout  :pfff:

n°4521415
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 17:12:19  profilanswer
 

:lol:

Citation :

je me suis arreté là...    
 
edit: précisions:  
l'armée a torturé en algérie: oui, c'est exact, mais je ne vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute avec skyrock en 2004.  
particité à l'agression yankee contre la nation irakienne en 1990: heu... c'était une agression mondiale hein...


 
Mondiale donc justifiée ? :lol:  :lol:  
 

Citation :

y'a eu une résolution de l'ONU et tout et tout...


 
Justifiée parce qu'il y avait une résolution de l'ONU ? Ca tient à peu de chose la vie d'un Irakien  :??:  
 

Citation :

et c'était pour libérer un pays envahi.


 
Comme toutes les guerres .
 
Les Khmers Rouges prétendaient avoir "libéré" le Cambodge ... Cambodge que les Vietnamiens ont à leurs tour "libéré"...  les vietnamiens ayant eu même été "libérés" par les USA et ensuite par la Chine .  
Hitler a prétendu avoir "libéré" les Sudètes et la Pologne .
Napoléon III a lui "libéré" les Mexicains . L'Argentine aurait également "libéré" les Malouines . La France a colonisé l'Algérie en prétendant la "libérer" du joug des barbares . D'ailleurs selon la Pravda , la Russie aurait "libéré" l'Afghanistan en 1980 ... Afghanistan qui a été a nouveau "libéré" lorsque les Talibans ont pris le pouvoir puis lorsque les Américains les en ont chassé .
La Chine communiste a également "libéré" le Tibet . Les croisés "libéraient" la Terre Sainte . Etc , etc , etc...
Bref : je n'y connais rien en Histoire mais tu auras bien du mal à me trouver une guerre dans laquelle les agresseurs ne prétendent pas etre des libérateurs .  
 

Citation :

On peut regretter plusieurs choses (que le pays libéré était lui même une dictature,


 
Une dictature obscurantiste , oui effectivement...
 

Citation :

que l'"agression" dont tu parles se soit arretée à la frontière irakienne


 
Les dizaines de milliers de civils irakiens assassinés ou atrocement mutilés à Bagdad te le confirmeront : l'agression ne s'est pas arrêté à la frontière .
 

Citation :

qu'on ne soit pas venu au secour des kurdes quand ils en ont eu besoin


 
Et les chiites ??  
 

Citation :

mais ta phrase en un raccourci saisissant de betise.


 
 :lol:  
 

Citation :

formé les auteurs du génocide rwandais: je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tenants et les aboutissants d'un génocide passé sous silence


 
Moi non plus...
 

Citation :

et je te félicite d'avoir des infos de première main la dessus


 
De premiere main non ... Mais quelques lectures oui , et pas vraiment en provenance de l'extrême gauche...
 

Citation :

Je te conseille d'écrire à la cour pénale internationale qui essaye de déméler cet enchevetrement de responsabilité, nul doute que ton aide sera précieuse.


 
 :lol:  
 

Citation :

participé à la destruction de la yougoslavie. Là, c'est le pompom!


 
C'est un constat ...
Mais on est pas les seuls .  
Tu veux un récap en deux secondes ?
Israël , la Russie et l'Ukraine ont armé Milosevic . L'Espagne, l'Allemagne (et l'Opus Dei accessoirement ) ont soutenu la Croatie . Les USA ont prétendu soutenir les Bosniaques ... en facilitant l'arrivée dans les Balkans de terroristes wahhabites (saoudiens notamment) et de combattant du Hezbollah libanais . L'Iran a également pris position pour les Bosniaques .
 

Citation :

c'est vrai que la france n'est intervenue que pour détruire la pays.


 
Les bombardements massifs de populations civiles sont rarement constructifs ... sauf dans les esprits fumeux des gens de la "gÔche" bien pensante qui ont mené la guerre .
 

Citation :

Absolument pas pour essayer de mettre fin à des génocides multiples..


 
Troll ???? J'espère ou alors c'est grave ! Combien de génocides ? 5 ? 10 ? 100 ?  :lol:  :lol:    N'importe quel abru** a pu se rendre compte que les massacres de Kosovars et le nettoyage ethnique dont ils ont été victimes ont été la conséquence des bombardements massifs de l'OTAN et non sa cause .
Elisabeth Levy au secours !
 
Voir des génocides partout , c'est typique des néostaliniens (Glucksmann ,Millières , Goupil , etc ) .
 

Citation :

occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan: ok pour le liban (et encore...)


 
C'est sur que t'auras du mal a contester ça ...
 

Citation :

mais c'est vrai que les afghans étaient bien mieux du temps des mollahs


 
Les USA ont soutenu les Talibans jusqu'au 10 septembre 2001 . Durant l'été de ladite année , une aide de 43 millions de dollars leur a même été versée . Au fait , t'es au courant de la référence à la charia faite dans la nouvelle constitution afghane ??? Oh oui , c'est sur que les bombardements massifs et l'occupation ont radicalement amélioré la situation des femmes en Afghanistan...
Questions subsidiaires : Massoud était il un islamiste ? Hébergeait il dans le nord est de l'Afghanistan des camps d'entraînement pour les combattants du GIA algérien ? La France a-t-elle soutenu Massoud ?
 
 
 

Citation :

Y'a pas à dire, l'armée est vraiment internenue à tort et à travers là...


 
Réfléchis , ça te changera...


Message édité par Noam Chomsky le 31-12-2004 à 21:09:38
n°4521829
Brad Pitt
★Classe américaine★
Posté le 31-12-2004 à 18:20:00  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :


Je ne vois absolument pas en quoi les bombardements massifs de populations civiles en Irak ou en Serbie ont servi à préserver ma liberté d'expression ... Pas plus d'ailleurs que la torture en Algérie ,l'occupation du Liban ou de l'Afghanistan ou l'envoi de troupes en Côte d'Ivoire . Tu m'expliqueras à l'occasion ?

Et tu me diras aussi à quel moment il y a eu en Irak ou en Serbie des bombardements massifs émanant de l'armée Française :heink:
Pour ce qui est du Liban, de l'Afghanistan et de la Côte d'Ivoire, je suis d'accord avec toi... qu'on les laisse donc se crever la gueule en famille sans intervenir :heink:
 
 
 

Citation :

Gros troll ? EnÔÔÔÔÔÔÔrme troll ? Ou bêtise humaine ?
A ce titre , les soldats américains ont découverts énormément d'autres cultures : aux Phillipines , au Cambodge , au Vietnam ,au Laos , à Panama , à la Grenade , en Serbie , en Irak , en Afghanistan , en Somalie , au Soudan , en Lybie , etc ...
Il est sûr qu'utiliser l'expression "massacrer des civils" , c'est très inesthétique . Alors d'un point de vue orwellien , je comprend que tu ai envie de la remplacer par "découvrir d'autres cultures" .

RAB de l'armée US, je te parle des Français...  :heink:
 
 

Citation :

Tu crois que je vais attendre d'en être directement victime pour me croire autorisé à en parler ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  A mon humble avis , j'en sais suffisamment sur les armées : elles font sauter des familles à la grenade en Tchétchénie , elles exécutent les jeteurs de pierres en Palestine , elles balancent leurs saloperies de bombes à l'uranium appauvri sur la Serbie , elles sèment la terreur au Kurdistan turc , elles ont quasiment exterminé un peuple au Timor Oriental , elles ont chassé un peuple de ses terres au Kosovo , elles torturent en Irak ..


Encore une fois tu parles d'autres armées que l'armée française...
Et pourtant c bien l'armée française qui est partenaire de Sky et non une armée étrangère...
 
En résumé, dans ton premier post, tu te permets un jugement plus qu'hâtif (àmha) sur l'armée française alors que tes griefs seraient plutôt contre d'autres armées (US, russe, etc...).
Donc tout tes arguments foireux (elles font sauter des familles à la grenade en Tchétchénie , elles exécutent les jeteurs de pierres en Palestine , elles balancent leurs saloperies de bombes à l'uranium appauvri sur la Serbie , elles sèment la terreur au Kurdistan turc , elles ont quasiment exterminé un peuple au Timor Oriental , elles ont chassé un peuple de ses terres au Kosovo , elles torturent en Irak ..) sont nuls et non avenus...
 :hello:  
 
 
PS : ou alors tu ne comprends pas quand on te parle français...

n°4521996
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 18:52:46  answer
 

Handsome devil a écrit :

On peut tout reprocher à Skyrock sauf le manque de lucidité : ils prennent leurs auditeurs pour ce qu'ils sont, c'est tout à leur honneur.


 
c'est clair! :jap:  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 19:48:42
n°4522018
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 18:56:03  answer
 

Handsome devil a écrit :

J'aimerais qu'ils changent de nom, ça me fait mal au coeur de voir le mot "rock" accolé à cette bouse radiophonique. C'est tellement mauvais que si j'ai le malheur de zapper dessus mes enceintes se mettent à fondre...


 

Noam Chomsky a écrit :

(...)
A ce rythme la , dans deux post je me fais traiter de facho parce que j'ai 18 ans et que je n'écoute pas Skyrock...  Le point Godwin nous guetterait-il déjà ? (...)


 
 
+1! :jap:  

n°4522175
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 19:25:16  profilanswer
 

Un petit rappel des caractéristiques du raisonnement (néo)stalinien s'impose...
 
 
 
 

Citation :

excommunication de toute forme d opinion non conforme jugée hérétique , assimilation de toute dissidence a du racisme ou du fascisme , débat considéré comme une guerre sans merci menée sur un champ de bataille , diabolisation mécanique de l'adversaire complice forcément "objectif" de Satan , pensée binaire structurée autour d'une succession d'oppositions manichéennes , utilisation banalisée des termes les plus extrêmes ("génocide" notamment , cf un certain post sur ce topic) , redondance d'un discours dont la dialectique se coule dans une canalisation bétonnée de certitudes , oppression constante de l'idée par le mot...


 
(copyright J.F.Kahn)

n°4523221
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-12-2004 à 23:08:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

non :o
et puis franchement skyblog.com ... on voit de tout
ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un systeme de validation d'images postées..
une équipe de 10 personnes est chargée de valider toutes les images postées (actuellement on en est a 4 millions...) et de virer celles qui n'ont pas lieu...
:/


 
met nous de côté celles des blondes en 95c et on sera content :bounce:  :bounce:

n°4526197
nickman
Posté le 01-01-2005 à 17:38:32  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai passé 10 min à écouter cette radio (ça doit bien faire 2 ou 3 ans), leur petit délire qui les amusaient beaucoup, c'était les "doubles appels" et appeler des gens au Quebec...
 
Est-ce que ça continue toujours à les amuser?

n°4526230
Moundir
Posté le 01-01-2005 à 17:46:01  profilanswer
 

moi le seul truc que j'aime sur cette radio, c'est l'autre con qui fait la voyance :love:

n°4526273
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 01-01-2005 à 18:00:25  profilanswer
 

Mouais, je trouve ta description un peu ... comment dire ... pas tout à fait adéquate.
 
Perso, j'écoute de temps en temps, et des fois je trouve ça un peu lourd, mais je ne dis pas que je ne me marre jamais aux dires de ces personnes.  
 
Skyrock ne s'est jamais vraiment présentée comme une radio rebelle à mon avis, mais plutôt comme une radio différente, et que le CSA n'aimait pas ;)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°4526349
Moundir
Posté le 01-01-2005 à 18:19:27  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Mouais, je trouve ta description un peu ... comment dire ... pas tout à fait adéquate.
 
Perso, j'écoute de temps en temps, et des fois je trouve ça un peu lourd, mais je ne dis pas que je ne me marre jamais aux dires de ces personnes.  
 
Skyrock ne s'est jamais vraiment présentée comme une radio rebelle à mon avis, mais plutôt comme une radio différente, et que le CSA n'aimait pas ;)


 
bah si un peu quand ils diffusent des chansons incitant à la haine et à la violence physique...

n°4527130
Cocoune
Posté le 01-01-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Je ne relevais pas par rapport à "l'intelligence" de l'auditoire de Sky mais par rapport aux propos injurieux tenus à l'encontre de l'armée française...
 
Cette armée dans laquelle des milliers de "jeunes" sont morts lors des différents conflits historiques... qui sont morts pour que des gens comme le sieur Noam puisse déverser leur flot d'imbécilités sur des forums comme celui-ci.
Cette armée qui encore aujourd'hui aide des "jeunes" en difficulté à trouver un emploi stable et à s'en sortir. Je ne connais pas bcp de métiers où les personnes ont l'occasion de découvrir d'autres cultures et doivent sans cesse apprendre de nouvelles choses. Ben oui, tout militaire, du militaire du rang à l'officier, a des examens régulièrement.
 
Monsieur Noam étant très disposé à parler en mal de chose qu'il ne connaît pas, j'ai jugé que je pouvais me permettre d'en faire autant à son égard...
 
Sur ce, à bon entendeur...


 
Le coup des "conflits historiques" et du "Je ne connais pas bcp de métiers où les personnes ont l'occasion de découvrir d'autres cultures et doivent sans cesse apprendre de nouvelles choses" était très bon  :lol:  
 
Mais n'exagère pas quand même, on est à la limite de ce que même un employé d'EDF peut déceler comme étant du second degré.  
 
L'armée terrestre est une décharge sociale mais il faut rester digne en ce premier janvier, et clamer, sur sa terrasse, "je suis fier d'être français", nonobstant le dégoût profond qui, tel la vision d'un verre de vodka ou celle d'un militaire, te prendra à ce moment  :sweat:  

n°4527211
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-01-2005 à 21:26:57  profilanswer
 

noam chomsky, tu me fais pitié

n°4527237
Cocoune
Posté le 01-01-2005 à 21:32:16  profilanswer
 

Tu peux développer, mon petit G?

n°4527243
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-01-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

Et si on écoute pas Skyrock ?
On peut s'en foutre ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4527259
Cocoune
Posté le 01-01-2005 à 21:36:10  profilanswer
 

Clair  [:alphat]

n°4527311
am7
tadam
Posté le 01-01-2005 à 21:49:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et si on écoute pas Skyrock ?
On peut s'en foutre ?


 
+1  [:vince_astuce]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique Skyrock FootSkyrock , NRJ , ..... radio pour jeunes
Joey Star : gazage en règle devant Skyrockskyrock tout de suite
Le n°2 du HIT Skyrock ? 
Plus de sujets relatifs à : Skyrock et l’impertinence solvable…


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR