Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Skyrock et l’impertinence solvable…

n°4516828
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 30-12-2004 à 23:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

Il m'a perturbé ce gars quand, assis sur des sacs de riz, il m'a critiqué paske je partais en colo de vacances  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je n'ai reussi à m'en remettre que lorsque je l'ai vu en maillot de bain avec sa femme, sur la plage d'un ilot qui ne ressemblait en rien à Quiberon.


 
Troll ?


 
 
oui et non

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 23:50:52  profilanswer
 

n°4516887
magmatik
White is right.
Posté le 30-12-2004 à 23:59:17  profilanswer
 
n°4516907
-SaM-
sc0user
Posté le 31-12-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

pkoi il serait fermé?
 
sinon je trouve, Noam Chomski, que tu diabolises pas mal la chose. Je suis d'accord pour dire que Skyrock n'est pas une radio de bonne qualité, et qu'elle peux même être de très mauvais gout, raciste homophobe ou tout ce que tu veux (oh l accent quebecquois c rigolo cette année encore?), de là à l'associer à des crimes de guerre d'il y a quelques années, je m'y perds un peu moi  :sweat:


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°4516922
magmatik
White is right.
Posté le 31-12-2004 à 00:04:47  profilanswer
 

C'est un petit jeune plein de fougue et en pleine rebellion...ca passera avec le temps.
Je pense qu'il y a quand même moyen d'enfaire un bon syndicaliste.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4516932
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2004 à 00:06:26  profilanswer
 

-SaM- a écrit :

pkoi il serait fermé?
 
sinon je trouve, Noam Chomski, que tu diabolises pas mal la chose. Je suis d'accord pour dire que Skyrock n'est pas une radio de bonne qualité, et qu'elle peux même être de très mauvais gout, raciste homophobe ou tout ce que tu veux (oh l accent quebecquois c rigolo cette année encore?), de là à l'associer à des crimes de guerre d'il y a quelques années, je m'y perds un peu moi  :sweat:


ca s'appelle creer l'amalgame.
perso voir parler de crimes de guerre au mme plan que d'animateurs de merde et de jeunes conpletements abruti qui appellent cette radio pour parler de leur probleme de merde ca m'enerve.


---------------
El predicator du topic foot
n°4516938
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:07:45  profilanswer
 

Citation :

Je suis d'accord pour dire que Skyrock n'est pas une radio de bonne qualité, et qu'elle peux même être de très mauvais gout, raciste homophobe ou tout ce que tu veux


 
Je n'ai pas écrit ça ... sauf bien sur si l'on considère l'homophobie et le machisme comme des racismes ...
 

Citation :

de là à l'associer à des crimes de guerre d'il y a quelques années, je m'y perds un peu moi  


 
Evidemment que Skyrock n'a aucune responsabilité dans ces atrocités. Je rappelais simplement le bilan de l'armée dont ils font l'apologie.
 

n°4516950
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:08:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pourquoi "triste" ?
 
Tout ce qu'il dit est vrai, Skyrock est la radio des jeunes des banlieues qui sont dangereux. Et en plus d'avoir des sales gueules et de vouloir foutre leurs soeurs sur le trottoir, ce sont de vilains capitalistes pas beaux ! :o


qui s'engage dans une armée assassine et réactionnaire  [:chris barnes]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4516952
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2004 à 00:09:28  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Evidemment que Skyrock n'a aucune responsabilité dans ces atrocités. Je rappelais simplement le bilan de l'armée dont ils font l'apologie.


je crois pas qu'ils aient fait l'apologie de crime de guerre et je vois mal ce qu'on pourrai reporocher a l'armée francaise ces temps ci...
l'armée de terre recrute bcp, elle passe sur les radios les plus ecoutées par les jeunes CQFD.


---------------
El predicator du topic foot
n°4516957
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:11:57  profilanswer
 

Citation :

je vois mal ce qu'on pourrai reporocher a l'armée francaise ces temps ci...  


 
Les dispersions d'attroupements au moyen de rafales de Famas en Côte d'Ivoire par exemple...

n°4516983
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:14:45  profilanswer
 

Citation :

l'armée de terre recrute bcp, elle passe sur les radios les plus ecoutées par les jeunes CQFD.


 
Ce n'est pas les publicités en elle même que je critique ... C'est le fait qu'une radio qui se prétend contestataire et va même jusqu'à se dire victime de sombres manoeuvres ourdies par la CSA (bin oui ... elle dérange tellement cette radio :lol:  :lol:  :lol: ) les diffuse .

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 00:14:45  profilanswer
 

n°4516986
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 00:15:10  answer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

je vois mal ce qu'on pourrai reporocher a l'armée francaise ces temps ci...  


 
Les dispersions d'attroupements au moyen de rafales de Famas en Côte d'Ivoire par exemple...


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
tu perd ta credibilité la :/

n°4516994
magmatik
White is right.
Posté le 31-12-2004 à 00:16:03  profilanswer
 

Citation :

Les dispersions d'attroupements au moyen de rafales de Famas en Côte d'Ivoire par exemple...


Pour sauver ta peau devant une foule galvanisée, imprévisible et armée.
t'aurais fait quoi? :heink:


Message édité par magmatik le 31-12-2004 à 00:17:43

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4517000
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2004 à 00:17:12  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Citation :

Les dispersions d'attroupements au moyen de rafales de Famas en Côte d'Ivoire par exemple...


Pour sauver ta peau devant une foule galvanisée, imprévisible et armée et armée
t'aurais fait quoi? :heink:


laisses tomber, ce gars est un troll...


---------------
El predicator du topic foot
n°4517008
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:17:57  profilanswer
 

Citation :

tu perd ta credibilité la


 
Michèle Alliot-Marie l'a reconnue sur LCI il me semble ( termes exacts de mémoire : "a été contrainte de faire usage de la force " )... Si nos ministres ne sont plus crédibles maintenant (ironie)!

n°4517016
magmatik
White is right.
Posté le 31-12-2004 à 00:19:00  profilanswer
 
n°4517028
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:20:45  profilanswer
 

Citation :

Pour sauver ta peau devant une foule galvanisée, imprévisible et armée.  
t'aurais fait quoi?


 
Le fait d'envisager qu'a la place des militaires j'aurais agi de même ne rend pas leurs actes moins criminels .  
Et si j'étais né en 1917 à Leindenstadt ??? se demandait Jean Jacques Goldman ... que l'on ne peut soupçonner de sympathies fascistes !

n°4517046
magmatik
White is right.
Posté le 31-12-2004 à 00:23:22  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

Pour sauver ta peau devant une foule galvanisée, imprévisible et armée.  
t'aurais fait quoi?


 
Le fait d'envisager qu'a la place des militaires j'aurais agi de même ne rend pas leurs actes moins criminels .  
Et si j'étais né en 1917 à Leindenstadt ??? se demandait Jean Jacques Goldman ... que l'on ne peut soupçonner de sympathies fascistes !


C'est ça!!!
Comme tommy hilfiger ou didier Julia je suppose :heink: .
 
Quand je pense qu'on m'accuse de troller :pfff: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4517056
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 31-12-2004 à 00:24:58  profilanswer
 

=> Noam : Globalement, difficile de dire que tu as tort, mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes.
 
Skyrock est une radio "capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande" ? Oui, comme les autres radios privées.
 
Skyrock (et TF1) "semblent animés d'une soif inextinguible d'abrutir leurs auditeurs" ? Oui, même si je pense que ce n'est pas vraiment un projet, plutôt une adaptation à ce que demandent leurs publics respectifs.
 
Il n'y a pas de fond politique ni d'appel à la rébellion dans la libre antenne de Skyrock ? Oui, parce que le public de Skyrock ne s'interesse pas à ces sujets.
 
Après, dire que Skyrock fait l'apologie de L'armée de terre est aussi logique que dire que TF1 fait l'apologie du Paic Citron : ce n'est pas de l'apologie, c'est de l'espace publicitaire. L'armée recrute des jeunes, les jeunes écoutent Skyrock, Skyrock vend de la pub à l'armée. Ce n'est pas un complot du Spectre.

n°4517057
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:25:49  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

je vois mal ce qu'on pourrai reporocher a l'armée francaise ces temps ci...  


 
Les dispersions d'attroupements au moyen de rafales de Famas en Côte d'Ivoire par exemple...


tu étais sur place ? hum, non.
tu connais la situation ? ah oui, par les journaux télévisés... donc non.
au moins, la prochaine fois, tu lis des reportages qui citent les 2 cotés et qui se recoupent. tu apprendras alors que l'hotel ivoire est également occupé par les hauts fonctionnaires ivoiriens qui sont un petit peu anti francais, que le BIMA avait logiquement etabli un perimettre de sécurité grace aux barbelés que les gendarmes ivoiriens se sont empressés d'enlever pour permettre a la foule de franchir les points de controles. tu apprendras alors qu'un abruti c'est amusé à monter sur un Leclerc pour enclencher le systeme du 7.62 MG à commande manuel. tu apprendras aussi que la foule a voulu lincher un de nos soldats.
une grosse erreure a été commise il est vrai en equipant uniquement les membres du COS de matériel adequate au combat de moyenne intensité, mais de la à dire qu elle a fait un massacre...
 
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =262123&AG
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =261686&AG
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =260641&AG
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =260644&AG
 
et si tu lisais ca (je n'ai pas de lein en tete vers d autres journaux mais cela ne devrai pas etre dur à trouver) tu devrai arriver facilement à comprendre que si Gbagbo, avec le caractere qu'on lui connait, allege d'une maniere non negligeable les accusations sur l'armée francaise, et si canal + et notamment la rédaction de 90min, qui est je pense assez grand pour prendre leur responsabilité de journaliste à coeur, ne rediffuse pas leur célébre reportage, c'est peut etre parce qu ils ont jugé un peu vite  [:chris barnes]  


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517066
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:27:01  profilanswer
 

Citation :

 
Quand je pense qu'on m'accuse de troller


 
C'est le cas dans la mesure ou tes posts n'ont strictement rien a voir avec le sujet initial . Et passer du chanteur J.J. Goldman au néogaulliste tendance baasiste Didier Julia , il fallait oser...

n°4517075
magmatik
White is right.
Posté le 31-12-2004 à 00:28:06  profilanswer
 

Et Lbé c'est fiable, c'est sûr?
 
Ah c'est sur internet! Ok je me répend en excuse devant l'evidence.
 
Sur ce, il est tard.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4517076
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:28:17  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

Pour sauver ta peau devant une foule galvanisée, imprévisible et armée.  
t'aurais fait quoi?


 
Le fait d'envisager qu'a la place des militaires j'aurais agi de même ne rend pas leurs actes moins criminels .  
Et si j'étais né en 1917 à Leindenstadt ??? se demandait Jean Jacques Goldman ... que l'on ne peut soupçonner de sympathies fascistes !


oula mon coco reprend donc un dictionnaire de la langue que semble (au sens premier) maitriser, et tu verras alors la difference relativement profonde voir antagoniste entre fascistes (et oui il n y a pas 1 fascisme mais une multitude) et le nazisme.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517088
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:33:06  profilanswer
 

Citation :

oula mon coco reprend donc un dictionnaire de la langue que semble (au sens premier) maitriser, et tu verras alors la difference relativement profonde voir antagoniste entre fascistes (et oui il n y a pas 1 fascisme mais une multitude) et le nazisme.


 
Tu as totalement raison . C'est évidemment du nazisme et non du fascisme que je parlais . Et comme ,a en croire Hannah Arendt , le stalinisme et le nazisme ont beaucoup plus de point commun que le nazisme n'en a avec le fascisme italien , mon erreur est de taille ...
 
PS : quel est le rapport avec le sujet initial ?

n°4517093
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 00:34:11  answer
 

chukos a écrit :

=> Noam : Globalement, difficile de dire que tu as tort, mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes.
 
Skyrock est une radio "capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande" ? Oui, comme les autres radios privées.
 
Skyrock (et TF1) "semblent animés d'une soif inextinguible d'abrutir leurs auditeurs" ? Oui, même si je pense que ce n'est pas vraiment un projet, plutôt une adaptation à ce que demandent leurs publics respectifs.
 
Il n'y a pas de fond politique ni d'appel à la rébellion dans la libre antenne de Skyrock ? Oui, parce que le public de Skyrock ne s'interesse pas à ces sujets.
 
Après, dire que Skyrock fait l'apologie de L'armée de terre est aussi logique que dire que TF1 fait l'apologie du Paic Citron : ce n'est pas de l'apologie, c'est de l'espace publicitaire. L'armée recrute des jeunes, les jeunes écoutent Skyrock, Skyrock vend de la pub à l'armée. Ce n'est pas un complot du Spectre.


La voix de la raison :jap:

n°4517098
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:35:06  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Et Lbé c'est fiable, c'est sûr?
 
Ah c'est sur internet! Ok je me répend en excuse devant l'evidence.
 
Sur ce, il est tard.


Le Monde a eu des echos de ses dire, de meme que Le Figaro


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517100
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:35:50  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

oula mon coco reprend donc un dictionnaire de la langue que semble (au sens premier) maitriser, et tu verras alors la difference relativement profonde voir antagoniste entre fascistes (et oui il n y a pas 1 fascisme mais une multitude) et le nazisme.


 
Tu as totalement raison . C'est évidemment du nazisme et non du fascisme que je parlais . Et comme ,a en croire Hannah Arendt , le stalinisme et le nazisme ont beaucoup plus de point commun que le nazisme n'en a avec le fascisme italien , mon erreur est de taille ...
 
PS : quel est le rapport avec le sujet initial ?


tes propos


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517111
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 31-12-2004 à 00:38:46  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi tant de haine envers une radio visant les jeunes mais absolument quelconque
 

n°4517112
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-12-2004 à 00:39:20  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :


         D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ,  participé à la destruction de la (défunte) Yougoslavie , occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan … cette armée compte Skyrock parmi ses apologistes ! Quand Skyrock la rebelle se fait la laudatrice des assassins réactionnaires de l’armée … Allez les  jeunes ! Ecoutez Skyrock et engagez vous , c’est par ici à http://www.skyrock.com/lascars/concours.phtml?id=1341 . Nul doute que si , du côté de Skyrock , on considère avoir des auditeurs assez stupides pour s’engager dans l’armée ,c’est qu’on ne les tiens pas en très haute estime . D’ailleurs le site est un exemple parlant : il n’est même plus jugé nécessaire d’écrire en langue française . On ne procède quand même pas à l’abrutissement de la jeunesse pour, ensuite, avoir à lui écrire sans faute d’orthographe !  
 
       

On voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas... nazi...


Message édité par Brad Pitt le 31-12-2004 à 00:46:44
n°4517120
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 00:41:09  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi tant de haine envers une radio visant les jeunes mais absolument quelconque


parce qu'ils se placent eux memes au centre du débat et que l on est assez bete pour y aller avec eux


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517125
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:42:25  profilanswer
 

Citation :

Globalement, difficile de dire que tu as tort,


 
C'est déjà ça...
 

Citation :

mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes.  
 


 
Ca dépend pour qui ! Sur ce forum , je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que peu de monde se sentira concerné ...  
 

Citation :

Oui, comme les autres radios privées.


 
Absolument ! Mais ma fixation -toute relative- sur Skyrock s'explique par le fait que ses animateurs et son PDG ont la prétention de croire que leur radio dérange .
 

Citation :

Oui, même si je pense que ce n'est pas vraiment un projet, plutôt une adaptation à ce que demandent leurs publics respectifs.


 
Ils devraient proposer autre chose à leur public une fois ... histoire de savoir si l'audience baisse .  :lol:  :lol:  
 

Citation :

Oui, parce que le public de Skyrock ne s'interesse pas à ces sujets.


 
Skyrock ne parle pas de politique parce que les jeunes s'en désintéressent ? Ou bien , les jeunes sont-ils apolitiques parce que leurs media favoris ne leurs en parlent pas ? Vaste débat ...
 

Citation :

Après, dire que Skyrock fait l'apologie de L'armée de terre est aussi logique que dire que TF1 fait l'apologie du Paic Citron : ce n'est pas de l'apologie, c'est de l'espace publicitaire. L'armée recrute des jeunes, les jeunes écoutent Skyrock, Skyrock vend de la pub à l'armée. Ce n'est pas un complot du Spectre.


 
Effectivement non , rien à voir avec un complot .
 

n°4517163
Noam Choms​ky
Posté le 31-12-2004 à 00:50:28  profilanswer
 

Citation :

Ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi tant de haine envers une radio visant les jeunes mais absolument quelconque


 
Il n'y absolument aucune haine . J'insulte personne . Ce serais d'autant plus mal venu que , comme tu as peut etre pu le constater, je connais plus ou moins le contenu des programmes de Skyrock , ce qui signifie qu'il m'est arrivé d'écouter cette radio quand j'étais plus jeune .

n°4517214
kao98
...
Posté le 31-12-2004 à 01:01:50  profilanswer
 

Citation :

Skyrock ne parle pas de politique parce que les jeunes s'en désintéressent ? Ou bien , les jeunes sont-ils apolitiques parce que leurs media favoris ne leurs en parlent pas ? Vaste débat ...
 


 
L'oeuf ou la poule ?
 
 
 
Non, je n'ai rien d'autre à dire ! Trop compliqué pour moi ce débat ! Et à mon avis, il atteint des sommets bien trop haut 'rapport au sujet initial  :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4517242
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:06:16  profilanswer
 

ne dites pas du mal a sky, j'y taffe :o

n°4517252
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 31-12-2004 à 01:07:12  profilanswer
 

Le public de Skyrock est constitué en majorité de 12-18 ans d'après les dires de Skyrock même (je le sais car j'ai reçu leur dossier annonceurs dans le cadre de mon travail), il suffit d'aller voir les légendaires "Skyblogs" pour s'en rendre compte.
 
Les jeunes de 12-18 ans s'intéressent (en majorité) plus aux téléphones portables et au sexe qu'à la politique, et donc Skyrock pour attirer plus d'auditeurs que Fun Radio focalise son espace de "libre antenne" sur ces sujets.
 
Ce que je veux dire par là, c'est que Skyrock, comme toute société commerciale dans un univers concurrentiel, ne fait que s'adapter à la cible qu'elle vise. Pour répondre à la question, s'ils changent de sujet, je pense que l'audience baissera.
 
Skyrock utilise sa pseudo-persécution comme un argument marketing pour se différencier et attirer les jeunes pseudo-rebelles, on est bien d'accord là-dessus.
 

Citation :

Skyrock ne parle pas de politique parce que les jeunes s'en désintéressent ? Ou bien , les jeunes sont-ils apolitiques parce que leurs media favoris ne leurs en parlent pas ? Vaste débat ...


 
Le rôle d'une radio pour jeunes est-il de leur parler de politique ? Dans quelle "orientation" ? Je n'aime pas cette idée qui consiste à dire qu'il faut forcer les gens à s'interesser à quelque chose, comme s'ils étaient incapables d'en prendre l'initiative. Si une personne s'interesse à un sujet, elle ira d'elle-meme prendre les infos nécessaires et changera de "médias favoris"... même si elle est jeune.

n°4517266
bozo le cl​own
Posté le 31-12-2004 à 01:08:41  profilanswer
 

skylight a écrit :

ne dites pas du mal a sky, j'y taffe :o


chacun doit porter son fardeau  [:chris barnes]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4517289
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:10:36  profilanswer
 

:D
perso, rien a peter de skyrock :D
je bosse dans l'equipe web (skyblog.com, skyregie.com, chantefrance.com tasante.com ... ) mais je n'écoute pas sky, d'ailleurs je n'écoute pas la radio.

n°4517290
patapon
I Was Here
Posté le 31-12-2004 à 01:10:39  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Skyrock est (soit-disant) censurée par le CSA donc Skyrock est une radio rebelle ? Allons bon… Retombez sur terre . Les propos de Le Lay sur « le temps de cerveau humain disponible » vous ont choqué ? C’est tout à fait normal ! Mais que dire de ceux du PDG de Skyrock , Pierre Bellanger ?  Ce dernier ne cache pas son véritable objectif : « rendre l’impertinence solvable » . Comme tout PDG , son but est de s’enrichir . Pour ce faire , il a trouvé une astuce Ô combien génialissime : faire passer Skyrock pour la petite radio qui dérange , victime d’un complot et censurée par les gros méchants du CSA ! Il est révolu le temps où Le Pen avait le monopole de ce genre de théories… Analysons plus en détail ce qu’est Skyrock… Ou plutôt ce qu’elle n’est assurément pas :  une radio contestataire . Skyrock est en effet le symbole même de la radio capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande .
 
         D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ,  participé à la destruction de la (défunte) Yougoslavie , occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan … cette armée compte Skyrock parmi ses apologistes ! Quand Skyrock la rebelle se fait la laudatrice des assassins réactionnaires de l’armée … Allez les  jeunes ! Ecoutez Skyrock et engagez vous , c’est par ici à http://www.skyrock.com/lascars/concours.phtml?id=1341 . Nul doute que si , du côté de Skyrock , on considère avoir des auditeurs assez stupides pour s’engager dans l’armée ,c’est qu’on ne les tiens pas en très haute estime . D’ailleurs le site est un exemple parlant : il n’est même plus jugé nécessaire d’écrire en langue française . On ne procède quand même pas à l’abrutissement de la jeunesse pour, ensuite, avoir à lui écrire sans faute d’orthographe !  
 
         Passons… et revenons un instant sur « l’affaire » Skyrock versus CSA (« affaire » avec des guillemets bien sûr , il ne s’agirait pas qu’on puisse la comparer avec l’Affaire Dreyfus , sans guillemets et avec une majuscule celle-là...) . Skyrock , entre autre griefs , reproche au CSA une mise en demeure et le refus de lui accorder de nouvelles fréquences . D’un point de vue manichéen , il est indéniable que Skyrock (« Sky » pour les intimes) a raison : elle a reçu le soutien de SOS Racisme et de son Président Malek Boutih , ainsi que de Jack Lang du Parti Socialiste . Pensez donc … avec tout ce beau monde , on ne peut que se situer dans le camp du Bien ! SOS Racisme a une conception singulièrement asymétrique de la liberté d’expression : cette association (qui passe autant de temps à lutter contre le MRAP, proche de l’extrême gauche, que contre les fachos) vient en aide à Skyrock malgré ses dérapages sexistes et homophobes à répétition, mais se plaint que Radio Courtoisie , notoirement fasciste , puisse continuer à émettre . Quant à Jack Lang , grand ami de Skyrock et éternel jeune , il est membre du PS : un  parti qui , « grâce à » ses politiques libérales ainsi qu’à son opportun changement de mode de scrutin aux législatives de 1986, a permis au FN de quitter le statut de groupuscule néonazi réunissant des névrosés de le Seconde Guerre mondiale et d’adopter celui de troisième parti de France. Du reste , le PDG de Skyrock a probablement été, dans sa jeunesse , un élève assidu en cours d’économie : il n’existe pas de meilleur moyen, en effet, que de créer l’illusion de rareté (en l’occurence , la rareté provient des forts opportuns refus de fréquence du CSA) de la marchandise offerte (en l’occurence , la marchandise offerte c’est le torrent des inepties déversées par les animateurs de Skyrock)  pour accroître la demande ( en l’occurrence , la demande c’est le nombre d’auditeurs-consommateurs   potentiellement prêts à aider Pierre Bellanger à « rendre l’impertinence solvable ») .
 
           Mais Skyrock la rebelle ne s’est pas arrêté là : elle s’est également associée au Ministère de l’Intérieur pour essayer de faire taire La Rumeur . « Incitation à la violence » était le motif , il est vrai qu’à Skyrock , on a un léger faible pour  « l’ordre et la sécurité »...  Du côté de Skyrock , on ne s’est guère vanté de cette peu glorieuse histoire ... Ce qui permet donc à la fable de « Sky-la-rebelle » de perdurer. Gageons qu’il ne s’agit que d’un sursis et que les millions d’auditeurs finiront par comprendre que faire passer Skyrock pour une radio contestataire relève d’une imposture au moins aussi grande que faire passer Bernard-Henri Lévy pour un philosophe ou Bernard Kouchner pour un humanitaire ...  Ironiquement , la plainte déposée contre La Rumeur a été tant et si bien été passée sous silence que l’on peut aujourd’hui lire sur le forum « le CSA contre Skyrock »  des « VI[V]E LA LIBERTÉ D'EXPRESSION » ... alors que Skyrock foule aux pieds ce principe .  
 
       Nul besoin d’écouter Skyrock durant des heures pour trouver son obédience politique : Skyrock verse dans l’ultralibéralisme libertaire (comme Alain Madelin après son passage à l’organisation fasciste Occident , mais avant sa conversion au bushisme) . Rien d’étonnant donc à ce que TF1 , le mass media qui vante les bienfaits d’un néolibéralisme agressif , passe les publicités pour Skyrock et ses émissions... D’ailleurs , les convergences Skyrock-TF1 ne s’arrêtent pas là : les deux media semblent animés d’une soif inextinguible d’abrutir leurs auditeurs et téléspectateurs respectifs . Cela consiste concrètement à parler de choses futiles pour faire oublier l’essentiel : le consommateur frénétique on aime , l’animal politique , NON ! Conclusion : à minuit le jeune « rebelle » qui a écouté Skyrock sera au courant que Karim veut sortir avec Marion qui ne veut pas puisqu’elle sort déjà avec Pascal, que Romano s’est endormi ivre mort dans une flaque de vomi , que Marie a des problèmes intestinaux , que Istres a perdu 2-0 à Caen , que le string masculin n’est pas du tout « tendance » et que s’il veut gagner 1500 euros , il devra répondre « Skyrock » si le lendemain matin on lui demande quelle est sa radio préférée . Le résultat sera atteint si le « jeune » - obnubilé par les derniers nokia , places pour le concert du 113 , albums de Snoop Dogg et autres vases en papier mâché que font miroiter les animateurs de Skyrock - oublie qu’il est un prolétaire condamné à être exploité toute sa vie pour un salaire de misère. On chercherait en vain dans les propos des animateurs de Skyrock une trace d’anticapitalisme...  
 
           Skyrock a au moins le mérite de la cohérence : les chansons diffusées et les publicités sont dans la droite ligne de leur obédience politique . Ainsi , entre deux spots de publicité du ministère de la Défense ou de l’Intérieur , on a le droit au chansons ressassant les traditionnelles antiennes libérales (« celui qui veut s’en sort » )  , à l’apologie de la thune , aux machos , homophobes et réactionnaires du groupe de rap (obscurantiste) Sniper et aux couplets sur les traînées , la famille , les garces , les grosses voitures , les pétasses , les yachts , les salopes, la réussite personnelle au détriment des autres , les putes ...  Bref , « Oncle Sky » c’est la Réaction et non pas la contestation , l’horreur économique du capitalisme et non pas la recherche d’une société égalitaire débarrassée des rapports marchands . Il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte ... les écrits de Noam Chomsky s’offrent à vous .
 
           Pour d’autres infos sur l’imposture intellectuelle communément appelée « Skyrock » : à http://www.zone-mondiale.org/users [...] mmaire.htm , voir aussi Les maîtres censeurs d’Elisabeth Levy et notamment le chapitre intitulé « le jeunisme est un naufrage » .


 
A part la pub à la fin du post, je suis d'accord avec cette analyse.  
 

michounette a écrit :

[mode vieux con][/g]Y a 15 ans, Sky était une bonne radio, qui passait du rock et pas mal d'excellente variétoche...[/g]
 
Puis ils se sont mis à diffuser du rap, de plus en plus, et ajd ils ne diffusent plus que du rap de merde et du areunbi à la con, c'est bien triste :o


 
Y'a 10 ans, quand j'ai commencé à ecouter la radio, c'etait encore tres bien :)
 
C'est quand skyrock s'est mis au rap commercial que ça s'est vraiment degradé.
 
Edit : suite à la remarque de master P, c'est vrai que le couplet sur l'armée française est un peu de "trop" : je ne connais aucune armée vertueuse, qui n'a pas de sang sur les mains. Maintenant, que l'armée française fasse sa pub sur skyrock, je trouve ça "normal" vu qle public de cette radio : jeune de banlieue, autant dire sans faire de démagogie que la majorité d'entre eux ne finira ni à polytechnique, ni à l'ena.  Ils auraient tort de ne pas cibler leur publcité ( surtout au prix où ça coute )


Message édité par patapon le 31-12-2004 à 01:16:22

---------------
.
n°4517291
Master p
My new cock ring :D
Posté le 31-12-2004 à 01:10:45  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Skyrock est (soit-disant) censurée par le CSA donc Skyrock est une radio rebelle ? Allons bon… Retombez sur terre . Les propos de Le Lay sur « le temps de cerveau humain disponible » vous ont choqué ? C’est tout à fait normal ! Mais que dire de ceux du PDG de Skyrock , Pierre Bellanger ?  Ce dernier ne cache pas son véritable objectif : « rendre l’impertinence solvable » . Comme tout PDG , son but est de s’enrichir . Pour ce faire , il a trouvé une astuce Ô combien génialissime : faire passer Skyrock pour la petite radio qui dérange , victime d’un complot et censurée par les gros méchants du CSA ! Il est révolu le temps où Le Pen avait le monopole de ce genre de théories… Analysons plus en détail ce qu’est Skyrock… Ou plutôt ce qu’elle n’est assurément pas :  une radio contestataire . Skyrock est en effet le symbole même de la radio capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande .
 
         D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ...

Je me suis arrêté là, j'étais mort de rire [:al zheimer]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4517293
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:11:16  profilanswer
 

skyrock est a 100% rap depuis 1996
a ses debut, "la voix du lezard", c'était pas mal :(

n°4517333
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 31-12-2004 à 01:17:25  profilanswer
 

skylight a écrit :

:D
perso, rien a peter de skyrock :D
je bosse dans l'equipe web (skyblog.com, skyregie.com, chantefrance.com tasante.com ... ) mais je n'écoute pas sky, d'ailleurs je n'écoute pas la radio.


 
[HS]
 
 :love:  
 
Ca doit être le bonheur, vous recrutez pas ? :D  
 
[/HS]

n°4517365
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

non :o
et puis franchement skyblog.com ... on voit de tout
ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un systeme de validation d'images postées..
une équipe de 10 personnes est chargée de valider toutes les images postées (actuellement on en est a 4 millions...) et de virer celles qui n'ont pas lieu...
si vous voyiez toutes les photos pédophiles que les mecs uppent, ya de quoi dégouter :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique Skyrock FootSkyrock , NRJ , ..... radio pour jeunes
Joey Star : gazage en règle devant Skyrockskyrock tout de suite
Le n°2 du HIT Skyrock ? 
Plus de sujets relatifs à : Skyrock et l’impertinence solvable…


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR