Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Skyrock et l’impertinence solvable…

n°4527311
am7
tadam
Posté le 01-01-2005 à 21:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Et si on écoute pas Skyrock ?
On peut s'en foutre ?


 
+1  [:vince_astuce]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 21:49:15  profilanswer
 

n°4527431
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-01-2005 à 22:12:12  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

noam chomsky, tu me fais pitié


sans doute le meilleur arguement depuis le début de la conversation, merci encore :sarcastic:  
Personnelement, je suis assez d'accord avec Noam, voire entièrement. Sans aller trop loin, on peut tout de même trouver ridicule une radio qui se revendique comme rebelle et incomprise par les autres personnes que les auditeurs, et qui de l'autre coté est sponsorisé par l'armée française :jap:  
C'est la rebelle-attitude qui est l'image de marque de skyrock, et qui s'inscrit directement dans notre économie capitaliste [:spamafote]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4527513
mogg
Posté le 01-01-2005 à 22:26:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Noam Chomsky n'aimerait pas qu'on utilise son nom de cette triste façon...


 
pareil.
 
noam > ce que tu dis est vrai dans une large mesure, essaye de pas partir dans tous les sens en parlant de l'armée ou du fn dans un topic ou ils n'ont rien a y foutre.
 
j'ai pas trop le temps, j'esseyrai de repasser un peu plus tadr histoire de poster des liens sur l'affaire de la rumeur et qq autres trucs  


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4567827
Noam Choms​ky
Posté le 07-01-2005 à 20:12:07  profilanswer
 

Citation :

Et tu me diras aussi à quel moment il y a eu en Irak ou en Serbie des bombardements massifs émanant de l'armée Française  


 
Ils ne sont pas massifs lorsqu’on n'est pas en dessous.
 

Citation :

Pour ce qui est du Liban, de l'Afghanistan et de la Côte d'Ivoire, je suis d'accord avec toi... qu'on les laisse donc se crever la gueule en famille sans intervenir  
 


 
Liban : crois tu que notre présence a empêché la guerre civile de continuer ? Ca faisait juste un belligérant de plus...
Afghanistan : on les a bien aidé à « se crever la gueule en famille» comme tu dit ... Avant le 11 Septembre , on a soutenu Massoud (islamiste) contre les Talibans (autres islamistes) alors que dans le même temps les USA soutenaient les Talibans contre Massoud... La France et les USA ont beau jeu après de feindre d'être des pays épris de liberté et de démocratie qui aident à la reconstruction ... après avoir participé à la destruction
Questions subsidiaires : les USA ont ils soutenu le GIA jusqu’en 1995 ? La France a t elle soutenu l’armée algérienne durant cette même période ? Quelles ont été les conséquences de cette lutte d’influence (et de marchés) par « armées »  interposées pour la population civile algérienne?
Les USA ont ils soutenu l’ALS au Soudan ? La France a t elle soutenu la dictature fondamentaliste islamique qui luttait contre la rébellion de l’ALS ?  Quelles ont été les conséquences de cette lutte d’influence (et de marchés) par « armées »  interposées pour la population civile soudanaise?
Côte d'Ivoire : le principe de la démocratie c'est d'écouter ce que veut la majorité de la population ... J'ai cru comprendre qu'en Cote d'Ivoire , la majorité souhaitait qu'on s'en aille.
 

Citation :

RAB de l'armée US, je te parle des Français...  


 
Pour grossir le trait , j'ai pris l'exemple de l'armée qui bombardait le plus... pardon ... "qui découvrait le plus de cultures"   :lol:  :lol:  
 
Cela dit , le raisonnement marche pareil avec l'armée française.
 

Citation :

Encore une fois tu parles d'autres armées que l'armée française...


 
Non , en fait si je te citais d'autres armées c'était pour bien te faire comprendre que mes griefs n'étaient pas contre l'armée française mais contre les armées en général .
 

Citation :

Et pourtant c bien l'armée française qui est partenaire de Sky et non une armée étrangère...


 
Merci , mais je le sais...
 

Citation :

En résumé, dans ton premier post, tu te permets un jugement plus qu'hâtif (àmha) sur l'armée française


 
C’est un jugement réfléchi .  
 

Citation :

alors que tes griefs seraient plutôt contre d'autres armées (US, russe, etc...).


 
Mais non , tu n'as décidément rien compris . Si je te cite le cas des armées russe , israélienne , américaine , serbe , turque , indonésienne ou britannique c'est pour te montrer que toutes les armées me font gerber ...  
J'aurais pu pareillement prendre l'exemple des ordures qui ont assassiné les manifestants à Tienanmen , des lâches qui butaient des gamins catholiques en Irlande du Nord, de l'armée algérienne qui entre dans une maison , exécute un islamiste présumé... et demande ensuite aux occupants des lieux comment il s'appelait ,de l'armée Khmère Rouge de Pol Pot qui a massacré un tiers de son propre peuple etc , etc ...
Bref : toutes les  armées ont dans leur histoire leurs lots de scalps , d’oreilles et de langues coupées , de souris vivantes enfoncées dans le vagin , de tortures à l’électricité ,de sodomies à la baïonnette , de supplices de la baignoire , d’exécution d’enfants , de manifestations dispersées à la roquette , de massacres "pour l’exemple" … et ça me suffit largement pour les haïr…
 
PS : si tu as des informations qui pourraient me faire changer d’avis sur l’armée , n’hésite pas à m’en faire part . Je suis toujours susceptible de revoir mon jugement… c’est justement ce qui me différencie du néostalinien que tu es .


Message édité par Noam Chomsky le 07-01-2005 à 20:15:16
n°4567877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2005 à 20:17:07  profilanswer
 

[:wam]
du beau topik alakon comme on les aime [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°4567915
Noam Choms​ky
Posté le 07-01-2005 à 20:21:19  profilanswer
 

Merci pour cette émouvante contribution comme je les aime...

n°4570292
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 02:42:21  answer
 

Noam Chomsky a écrit :

Citation :

Et tu me diras aussi à quel moment il y a eu en Irak ou en Serbie des bombardements massifs émanant de l'armée Française  


 
Ils ne sont pas massifs lorsqu’on n'est pas en dessous.
 

Citation :

Pour ce qui est du Liban, de l'Afghanistan et de la Côte d'Ivoire, je suis d'accord avec toi... qu'on les laisse donc se crever la gueule en famille sans intervenir  
 


 
Liban : crois tu que notre présence a empêché la guerre civile de continuer ? Ca faisait juste un belligérant de plus...
Afghanistan : on les a bien aidé à « se crever la gueule en famille» comme tu dit ... Avant le 11 Septembre , on a soutenu Massoud (islamiste) contre les Talibans (autres islamistes) alors que dans le même temps les USA soutenaient les Talibans contre Massoud... La France et les USA ont beau jeu après de feindre d'être des pays épris de liberté et de démocratie qui aident à la reconstruction ... après avoir participé à la destruction
Questions subsidiaires : les USA ont ils soutenu le GIA jusqu’en 1995 ? La France a t elle soutenu l’armée algérienne durant cette même période ? Quelles ont été les conséquences de cette lutte d’influence (et de marchés) par « armées »  interposées pour la population civile algérienne?
Les USA ont ils soutenu l’ALS au Soudan ? La France a t elle soutenu la dictature fondamentaliste islamique qui luttait contre la rébellion de l’ALS ?  Quelles ont été les conséquences de cette lutte d’influence (et de marchés) par « armées »  interposées pour la population civile soudanaise?
Côte d'Ivoire : le principe de la démocratie c'est d'écouter ce que veut la majorité de la population ... J'ai cru comprendre qu'en Cote d'Ivoire , la majorité souhaitait qu'on s'en aille.
 

Citation :

RAB de l'armée US, je te parle des Français...  


 
Pour grossir le trait , j'ai pris l'exemple de l'armée qui bombardait le plus... pardon ... "qui découvrait le plus de cultures"   :lol:  :lol:  
 
Cela dit , le raisonnement marche pareil avec l'armée française.
 

Citation :

Encore une fois tu parles d'autres armées que l'armée française...


 
Non , en fait si je te citais d'autres armées c'était pour bien te faire comprendre que mes griefs n'étaient pas contre l'armée française mais contre les armées en général .
 

Citation :

Et pourtant c bien l'armée française qui est partenaire de Sky et non une armée étrangère...


 
Merci , mais je le sais...
 

Citation :

En résumé, dans ton premier post, tu te permets un jugement plus qu'hâtif (àmha) sur l'armée française


 
C’est un jugement réfléchi .  
 

Citation :

alors que tes griefs seraient plutôt contre d'autres armées (US, russe, etc...).


 
Mais non , tu n'as décidément rien compris . Si je te cite le cas des armées russe , israélienne , américaine , serbe , turque , indonésienne ou britannique c'est pour te montrer que toutes les armées me font gerber ...  
J'aurais pu pareillement prendre l'exemple des ordures qui ont assassiné les manifestants à Tienanmen , des lâches qui butaient des gamins catholiques en Irlande du Nord, de l'armée algérienne qui entre dans une maison , exécute un islamiste présumé... et demande ensuite aux occupants des lieux comment il s'appelait ,de l'armée Khmère Rouge de Pol Pot qui a massacré un tiers de son propre peuple etc , etc ...
Bref : toutes les  armées ont dans leur histoire leurs lots de scalps , d’oreilles et de langues coupées , de souris vivantes enfoncées dans le vagin , de tortures à l’électricité ,de sodomies à la baïonnette , de supplices de la baignoire , d’exécution d’enfants , de manifestations dispersées à la roquette , de massacres "pour l’exemple" … et ça me suffit largement pour les haïr…
 
PS : si tu as des informations qui pourraient me faire changer d’avis sur l’armée , n’hésite pas à m’en faire part . Je suis toujours susceptible de revoir mon jugement… c’est justement ce qui me différencie du néostalinien que tu es .


 
[:lex] dans la catégorie "je change complètement de sujet par rapport au post initial et en plus je suis capable de dire tout et son contraire", we've got a winner!
 

n°4570990
mogg
Posté le 08-01-2005 à 11:44:02  profilanswer
 

en fait t'es anti militariste, a la limite skyrock dans cette l'histoire on s'en fout


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4571058
neko ga
Posté le 08-01-2005 à 12:06:39  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Noam :  
prétendre être une radio rebelle et accepter de vendre un espace publicitaire à l'armée, c'est risible quand même :D
 
Après, il est contre toutes les armées, ok, mais ça n'a rien à voir avec son coup de gueule contre l'attitude ridicule d'une radio [:spamafote] : je comprends pas que certains l'agressent sur ce point précis. Y a des topics plus vains quand même que celui-ci.

n°4571222
Proxounet
Posté le 08-01-2005 à 12:43:19  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :


Hitler a prétendu avoir "libéré" les Sudètes et la Pologne .
Napoléon III a lui "libéré" les Mexicains .


 
Hitler : heu tu connais mein kampf, les races inférieures, l'espace vitale aryen ? Hitler n'avait aucune estime pour les étrangers et voulait les utiliser comme travailleur.
 
Napoléon ? Etendre son empire.. Aucun mais aucun rapport,
 
Dans ton premier post et dans tes réponses tu assimile l'armée comme une milice armée semblable a la gestapo... La je suis mdr, non, énervé, je pense que la France a un bon système armé (qui n'est pas la priorité des dépenses de l'Etat), quand je dis bon système armé, je parle des causes pour laquelle elle se bat, de ses conséquences etc.. Je ne suis pas un grand sociologue, mon itnervention est modeste, mais je te trouve vraiment ridicule, ca me révolte de lire ca..  
 
Ton premier post mèle vraiment tt et nimporte quoi, tt ca pour une radio de merde sans utilité, dont le but est de se faire dabord des bénéfice, et alors ??
Tu cote régulierement des citations du pdg qui le confirme, et alors ??
 
La seule chose interessante c'est que tu ais mis en avant leur tactique visant à se faire passer par la victime que l'on étoufe (à l'image de le pen, si vous vous souvenez de son affiche, où un foualrd lempeche de parler)
 
Ce que j'adore dans ton premier post c'est lorsque tu dis, grosso modo :
 

Citation :

Et le pirre !!!! (gros moment de suspens) c'est que ya des pubs pour larmée sur leur site!!! ( :heink: et la tu perd tt crédibilité...)


 
Deviens américain, tu pourras te défouler, parler des médias qui ont bien plus dinfluence en france, comme fox qui est carrement assimilée au gouvernement républician en place, tu pourras faire un putsh pour inhiber les inéglaités sociales...
 
Edit sur les antimiliatristes : Oh oui que le monde serait mieu sans armée naionale, commandée qui tanterai dinstaurer la paix (et oui aujoudhui larmée francaise sert plutot à intervenir à l'étranger en aide plutot qua envahir nos amis les shleus ( heu ! les allemands ;) c finit ca) Que ce serait bien si des groupuscules armées pouvaient faire leur lois !! Oh oai ca serait chouette ca.
Dun autre coté, ok pour les deviances de certaines armée (la fr s'en tire à mon comtpe à mon humble avis, dailleurs je ne sais plus qui la démontré, quand choam na su répondre qu'il "donner des exemples dautres armées que pour mieux décrire larmée fr", mais oui chuam !)


Message édité par Proxounet le 08-01-2005 à 12:54:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 12:43:19  profilanswer
 

n°4571255
mogg
Posté le 08-01-2005 à 12:48:35  profilanswer
 

le but de sky (comme de toutes les radios privées) est d'abord de gagner de la thune sans se poser de questions, apres leur plan marketing c'est de jouer dans le registre rebelle/victime pour attirer du gogo.  
 
c'est malhonette, soit, mais c'est comme ca que ca marche et que ca continuera de marcher tant qu'on vivra dans un systeme basé sur le commerce...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4571453
neko ga
Posté le 08-01-2005 à 13:25:38  profilanswer
 

oui, et ça continuera comme ça tant que la plupart des gens s'en foutront et se moqueront de ceux que ça choque [:itm]
 
Vous êtes vraiment dur avec Noam, je me demande pourquoi : parce qu'il dénonce quelquechose que vous trouvez normal (dans la norme) dans un système basé sur le commerce.  
 
Moi, je trouve heureux que certains aient encore la capacité d'être choqué dans ce monde, même si ça peut faire naïf.

n°4571569
Proxounet
Posté le 08-01-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

C'est vrai que le sujet aurrait pu etre interessant, mais chuam l a mal présenté, en y mélant dautres sujet qui nont rien a voir, en y mélant des points de vue subjectifs, et c'est parti dans un délire communiste.
Ok on est choqué apr skyrock, mais vu que la forme des post de chuam nous choque plus, on reste dessu, pis je sais pas si ta lu les quatres pages, mais ca ne parlent pas vraiment de sky..

n°4571579
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 08-01-2005 à 13:52:11  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

noam chomsky, tu me fais pitié


reaction de racaille pré-ado qui a rien a dire et qui est blessé que les gens lui montre qu'il écoute de la merde ?


---------------
you're welcome.
n°4580645
mogg
Posté le 10-01-2005 à 00:52:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

oui, et ça continuera comme ça tant que la plupart des gens s'en foutront et se moqueront de ceux que ça choque [:itm]
 
Vous êtes vraiment dur avec Noam, je me demande pourquoi : parce qu'il dénonce quelquechose que vous trouvez normal (dans la norme) dans un système basé sur le commerce.  
 
Moi, je trouve heureux que certains aient encore la capacité d'être choqué dans ce monde, même si ça peut faire naïf.


 
au meme temps a partir du moment ou t'ecoutes plus skyrock, le probleme est reglé...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4848246
Tawak45
Posté le 14-02-2005 à 13:34:23  profilanswer
 

Je me présente car je suis nouveau : Tawak, 17 ans, lycéen en terminale S, auditeur de Skyrock depuis sept ans, casier judiciaire vierge  :D !
 
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard même si j'en avais déjà beaucoup entendu parlé.  
Je viens de lire ce topic, et je me suis inscrit pour vous faire part de mon avis.
J'ai été très choqué par beaucoup de choses que j'ai pu lire au point de me sentir vraiment obligé de participer au débat.
Certains posts m'ont fait sourire, d'autres m'ont réellement fait mal au cœur  :( !
Je vais tenter de répondre à pas mal de questions …
 
Comme je l'ai déjà dit, je suis en Term et j'écoute Sky depuis que je suis en 6ème. Je me porte très bien, je suis un jeune "bien", je n'ai rien jamais volé, ni bu une goutte d'alcool, ni fumé (que ce soit cigarette ou joint) même pas pour essayer ! Je le précise, ça peut paraître con, mais certains personnes se refusent à croire que ce "genre" de jeunes existent encore (merci TF1) et ça m'exaspèrent … alors en plus que ce genre de jeunes écoutent Sky, là on frise le fantasme à en lire certains. On ne m'a pas forcé à écouter Skyrock, c'est ma curiosité qui m'a amené à découvrir le rap. Ce genre de musique ayant malheureusement et injustement mauvaise réputation, je n'ai pas voulu m'arrêter aux préconçus classiques que certains tiennent ici.
 
 
Skyrock comme toutes les radios veut gagner de l'argent. Je ne connais pas l'avis de Pierre Bélanger mais il est fort à parier qu'il ne désire pas que sa station perde de l'argent ce qui est logique. Il me semble légitime de vouloir gagner de l'argent car même sans rouler sur l'or, il faut gagner de l'argent pour que la radio demeure ...
 
Attention, j'ai peut être une position naïve sur la question, mais s'enrichir ne me semble pas être la seule préoccupation de Skyrock. Je ne veux pas parler à place des gérants de la radio, mais ils semblent avoir d'autres objectifs qui vous échappent ... Comme proposer des programmes de qualités (bon c'est sur que si vous n'aimez pas le rap ça va être dur ...) et variés (il n'y a pas que du rap, mais aussi du raï, du roots, du reggae, du ragga, etc ... en plus petite quantité certes, mais je n'entends ces genres de musiques nul part ailleurs) !
Si Sky ne cherchait qu'à s'enrichir, le seul moyen d'expression des auditeurs serait des sms surtaxés (ils sont à 0.05 € le moins cher possible. Par comparaison si vous voulez sauver Franck des 2Be3 de Première Compagnie, cela vous coûtera 0.50 € + le prix du sms ... soit 10 fois plus cher :D  ! éhé je fais pas Spécialité Maths pour rien ! lol). Or je constate que tout peux se faire en passant par leur site internet "gratuit". Je peux laisser un message à l'antenne, voter pour mon artiste préféré, laisser ses coordonnés aux animateurs pour se faire appeler GRATUITEMENT !
Comprenez bien que ça me fait rire vos arguments qui tendent à prouver que Skyrock ne cherche qu'à faire du bénéfice ...
 
Ah oui, au passage, vous connaissez une armée qui a les mains propres ? Ok, maintenant, vous connaissez un pays qui peut se passer d'armée ? Ok c'était juste pour savoir ...
Je suis tout ce qu'il y a de non violent et de pacifiste mais c'est une réalité : tant qu'on vivra dans ce monde, les hommes auront besoin d'armés ne serait-ce que pour se défendre ! Vous pouvez pas me dire que ça vous inquiète pas que la Corée du Nord déclare avoir l'arme nucléaire et se retire de jenesaisquel protocole en faisant un doigt d'honneur aux pays du Nord…
 
Bref, je m'égare, parlons maintenant de l'attribution des fréquences. Skyrock dérange c'est un fait (à mon plus grand désarroi, mais quand je dis à des jeunes de mon âge que j'écoute Skyrock vous devriez voir leur tête ... et encore je parle même pas des plus âgés ... Imaginez ce que j'ai du batailler pour expliquer à ma grand-mère - plus ou moins endoctriné par TF1 - que j'écoutais Skyrock et que je n’étais pas un voyou !) et pour cette raison la station a un nombre d'émetteur inférieur à celui d'NRJ par exemple. Pourtant, Skyrock est fréquemment la radio musicale la plus écoutée dans de nombreuses régions (devant NRJ ou Nostalgie parfois) ... Il y a bien un délit de sale gueule, dont Skyrock ce serait bien passé, mais que la station à choisi de dénoncer. Je comprends tout à fait que les vieux du CSA soient choqués par certains programmes (il est évident que la Radio Libre de Difool n'est pas à mettre entre les oreilles des plus jeunes, et les animateurs en sont conscients), mais ils ne font même pas l'effort de comprendre. C'est de l'intolérance PURE ET DURE ! Là où ça devient ridicule, c'est que cette forme de censure, pousse certains auditeurs à passer par Canal Satellite, TPS ou Internet pour écouter cette radio en FRANCE (un pays où la liberté d'expression est quand même censée être en bon état !)
 
J'ai aussi lu ici, qu'il y avait sur Skyrock des dérapages sexistes et homophobes à répétition ... J'ai beau cherché, en sept années d'écoute, je n'ai jamais rien entendu de tel. Maintenant si on sort tout de son contexte, si on ne comprend pas que les animateurs jouent parfois des personnages, si on prend tout au premier degré, si on ne fait pas preuve de bons sens et d'intelligence, peut être qu'on peut relever ce genre de choses ...
Au lieu de relever le pire des émissions de Sky, le CSA ferait mieux de censurer les chaînes d'extrémistes religieux dispos avec n'importe quelle parabole en France  :sarcastic: !
 
 

Citation :

Conclusion : à minuit le jeune « rebelle »  qui a écouté Skyrock...


 
ATTENTION CLICHE => L'auditeur de Sky est un rebelle ... LOL ! C'était la blague du jour ... Pff c'est tellement réducteur ce que tu dis que ça me dégoûte vraiment ....
 

Citation :

... sera au courant que Karim veut sortir avec Marion qui ne veut pas puisqu’elle sort déjà avec Pascal, que Romano s’est endormi ivre mort dans une flaque de vomi , que Marie a des problèmes intestinaux , que Istres a perdu 2-0 à Caen , que le string masculin n’est pas du tout « tendance »


C'est marrant ça aussi car sorti du contexte ... Je n'ai rien à faire du trio Pascal/Marion/Karim, mais ce genre de problème concerne l'immense majorité des jeunes un jour ou l'autre ... Alors oui ça peut faire sourire, mais c'est la réalité, les auditeurs parlent de leurs vies (des meilleures comme des pires), de leurs inquiétudes, de leurs problèmes et partagent leurs expériences ! OU EST LE MAL ?
 
Depuis que j’écoute Sky, j’écoute Difool et toute sa bande (qui évolue au fils des ans) et ça m’a appris pas mal de choses :  
- à respecter les femmes : ça peut paraître bizarre mais à 12 ans, quand on voit une fille qui couche avec tout le monde pour s’amuser, on a été formaté pour l’insulter … alors qu’au fond, elle fait ce qu’elle veut … Bien sur c’est un cas extrême mais la « Radio Libre » m’a appris la tolérance et le respect)
-à s’assumer : vous savez les éternels problèmes d’ados qui ne se plaisent pas … bah finalement à travers cette émission, j’ai appris à m’assumer comme je suis (très beau :D ! LOL) !
- La « Radio Libre » a aussi joué un rôle dans mon éducation sexuelle et sentimentale en parlant de problèmes qu’on est tous plus au moins censé rencontrer. Alors bien sur à 14 ans, même si je comprenais ce dont on parlait à l’antenne ça me concernait pas directement, mais après les premières expériences amoureuses et sexuelles, on est bien content d’avoir déjà entendu des histoires semblables et personnes qui se sont sortis de pareils situation. C’est un peu l’école de la vie, et ce n’est pas parce que Romano a quelques tendances sexuelles un peu gore parfois que je vais les avoir aussi …
 
Romano s'est endormi dans sa flaque de vomi ... Qui voudrait que cela lui arrive ?! Personne ... Et bah ne boit pas l'ami et tout ira bien ...
Ce qui dérange c'est la dose d'humour apportée aux problèmes des auditeurs pour dédramatiser car le plus souvent ça se fait pas dans la finesse ... mais ça marche : des fois je suis bidonné devant mon poste que ça plaise à Noam Chomsky ou pas !
Istres a perdu 2-0 à Caen et le string pour homme n'est pas tendance : les auditeurs aiment le foot et la mode, c'est donc légitime qu'ils se tiennent informés ... Tu ne vas pas reprocher aux auditeurs de France Info d'écouter les infos si c'est ce qu'ils veulent entendre ?!
 
 

Citation :

et que s’il veut gagner 1500 euros , il devra répondre « Skyrock » si le lendemain matin on lui demande quelle est sa radio préférée .


Dans le même genre, je tiens à dénoncer, le club dorothée où on nous apprenez que si quelqu'un nous disait "Allo" au téléphone le mercredi matin, on devait répondre "A l'huile" !  
Quoi je suis ridicule ... Possible mais je suis pas le seul ! Quel est le mal à faire gagner de l'argent  :sarcastic: !
 
Attention le summum de la connerie est atteint :  

Citation :

Le résultat sera atteint si le « jeune » - obnubilé par les derniers nokia , places pour le concert du 113 , albums de Snoop Dogg et autres vases en papier mâché que font miroiter les animateurs de Skyrock - oublie qu’il est un prolétaire condamné à être exploité toute sa vie pour un salaire de misère. On chercherait en vain dans les propos des animateurs de Skyrock une trace d’anticapitalisme...  


Je crois que si on prend un eu de recul, ça se passe de commentaires ...
Là je crois rêver ... ou plutôt cauchemarder devant cette vision si réductrice de la jeunesse ... Ca me met hors de moi de lire de telles imbécilités  :fou: ...
C’est peut être naïf, mais des choses simples comme un nouveau téléphone ou des places de concert ça peut faire réellement plaisir et amener un peu de bonheur à ceux qui ne peuvent se les payer … C’est un bonheur matériel ?! Oui et bah ?
 
 

Citation :

L'apologie du fric chez certains rappeurs n'est pas non plus une invention ...

 
 
Malheureusement tu as raison et je n'aime pas cette face là du rap. Met toi quand même à leur place pendant quelques secondes. La plupart d'entre eux ont vécu dans la pauvreté des ghettos, ont galéré de nombreuses années avant d'en arriver là et n'ont rêvé que d'avoir beaucoup d'argent pendant ces mêmes années ... Puis avec de la chance et/ou de la persévérance, tu perces et tu ramasses l'argent sur ton paillasson ... C'est normal qu'après tu sois content d'avoir des chaînes en or et des grosses bagnoles synonymes de réussites ... Je les défend pas car je trouve cette attitude déplorable mais je cherche juste à les comprendre !
 

Citation :

G-Slide a écrit :
 

Citation :

noam chomsky, tu me fais pitié


 
réaction de racaille pré-ado qui a rien a dire et qui est blessé que les gens lui montre qu'il écoute de la merde ?


 
Tu trouves qu'on écoute de la merde et ça m’énerve. Je pourrai dire aussi que tu en écoutes mais je ne le fais pas car je ne juges pas ! Je ne sais pas ce que tu écoutes, et même si je n’aimais pas je n’irai jusqu’à dire que c’est de la merde. C'est un jugement de valeur très subjectif et c'est débile de s'arrêter ici ... Le rap est une des rares musiques (avec le classique et les BO de films parfois …) qui me fait frissonner, me donne envie de pleurer, ou de sauter au plafond … Certains textes sont magnifiques mais peu font l’effort de les comprendre !
Maintenant, je suis pas aussi pessimiste que G-Slide. Noam me fait aussi pitié et c'est pas méchant. Je ne vise pas non plus à le rabaisser mais je trouve intolérant les propos qu'il tient ...
 
Pour les Skyblogs, c’est autre chose. TOUTES les copines à ma sœur en ont, et pourtant yen a pas un quart qui écoute Sky … Je suis pas fan de ce genre de choses mais je constate que pas mal de nanas de ma classe n’aiment pas le rap mais ont leur Skyblog …
 
Pour finir, Skyrock est peut être une radio rebelle dans le sens où ils sont les seuls à dire ce qu'ils veulent et de la façon dont ils le veulent. Ca dérange ceux qui n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire ou le bon sens d'en savoir un peu plus avant de juger. Alors OUI Skyrock profite du système, ne vie que grâce aux pubs ... Je ne suis pas spécialiste mais elle est peut être Ultra-libéralo-marchande  :pt1cable: mais où est le mal merde ? Tout le monde fait la même chose ? TF1 est 10 000 fois pire : avant les dernières élections présidentielles ils repassaient en boucle des reportages qui dataient de plusieurs années sur la délinquance dans les cités et après on s'étonne de voir lepen au second tour ... ! Il y a qu'à voir les propos de Patrick Lelay pour s'en rendre compte ...
 
Allez j'arrête je m'énerve tout seul !
Je laisse le soin de répondre, à ceux qui trouveront des arguments intelligents et qui feront preuve de tolérance et de bon sens ...  
Merci de m'avoir lu.
 
@+
Tawak  

n°4848321
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2005 à 13:43:25  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Skyrock est (soit-disant) censurée par le CSA donc Skyrock est une radio rebelle ? Allons bon… Retombez sur terre . Les propos de Le Lay sur « le temps de cerveau humain disponible » vous ont choqué ? C’est tout à fait normal ! Mais que dire de ceux du PDG de Skyrock , Pierre Bellanger ?  Ce dernier ne cache pas son véritable objectif : « rendre l’impertinence solvable » . Comme tout PDG , son but est de s’enrichir . Pour ce faire , il a trouvé une astuce Ô combien génialissime : faire passer Skyrock pour la petite radio qui dérange , victime d’un complot et censurée par les gros méchants du CSA ! Il est révolu le temps où Le Pen avait le monopole de ce genre de théories… Analysons plus en détail ce qu’est Skyrock… Ou plutôt ce qu’elle n’est assurément pas :  une radio contestataire . Skyrock est en effet le symbole même de la radio capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande .
 
         D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ,  participé à la destruction de la (défunte) Yougoslavie , occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan … cette armée compte Skyrock parmi ses apologistes ! Quand Skyrock la rebelle se fait la laudatrice des assassins réactionnaires de l’armée … Allez les  jeunes ! Ecoutez Skyrock et engagez vous , c’est par ici à http://www.skyrock.com/lascars/concours.phtml?id=1341 . Nul doute que si , du côté de Skyrock , on considère avoir des auditeurs assez stupides pour s’engager dans l’armée ,c’est qu’on ne les tiens pas en très haute estime . D’ailleurs le site est un exemple parlant : il n’est même plus jugé nécessaire d’écrire en langue française . On ne procède quand même pas à l’abrutissement de la jeunesse pour, ensuite, avoir à lui écrire sans faute d’orthographe !  
 
         Passons… et revenons un instant sur « l’affaire » Skyrock versus CSA (« affaire » avec des guillemets bien sûr , il ne s’agirait pas qu’on puisse la comparer avec l’Affaire Dreyfus , sans guillemets et avec une majuscule celle-là...) . Skyrock , entre autre griefs , reproche au CSA une mise en demeure et le refus de lui accorder de nouvelles fréquences . D’un point de vue manichéen , il est indéniable que Skyrock (« Sky » pour les intimes) a raison : elle a reçu le soutien de SOS Racisme et de son Président Malek Boutih , ainsi que de Jack Lang du Parti Socialiste . Pensez donc … avec tout ce beau monde , on ne peut que se situer dans le camp du Bien ! SOS Racisme a une conception singulièrement asymétrique de la liberté d’expression : cette association (qui passe autant de temps à lutter contre le MRAP, proche de l’extrême gauche, que contre les fachos) vient en aide à Skyrock malgré ses dérapages sexistes et homophobes à répétition, mais se plaint que Radio Courtoisie , notoirement fasciste , puisse continuer à émettre . Quant à Jack Lang , grand ami de Skyrock et éternel jeune , il est membre du PS : un  parti qui , « grâce à » ses politiques libérales ainsi qu’à son opportun changement de mode de scrutin aux législatives de 1986, a permis au FN de quitter le statut de groupuscule néonazi réunissant des névrosés de le Seconde Guerre mondiale et d’adopter celui de troisième parti de France. Du reste , le PDG de Skyrock a probablement été, dans sa jeunesse , un élève assidu en cours d’économie : il n’existe pas de meilleur moyen, en effet, que de créer l’illusion de rareté (en l’occurence , la rareté provient des forts opportuns refus de fréquence du CSA) de la marchandise offerte (en l’occurence , la marchandise offerte c’est le torrent des inepties déversées par les animateurs de Skyrock)  pour accroître la demande ( en l’occurrence , la demande c’est le nombre d’auditeurs-consommateurs   potentiellement prêts à aider Pierre Bellanger à « rendre l’impertinence solvable ») .
 
           Mais Skyrock la rebelle ne s’est pas arrêté là : elle s’est également associée au Ministère de l’Intérieur pour essayer de faire taire La Rumeur . « Incitation à la violence » était le motif , il est vrai qu’à Skyrock , on a un léger faible pour  « l’ordre et la sécurité »...  Du côté de Skyrock , on ne s’est guère vanté de cette peu glorieuse histoire ... Ce qui permet donc à la fable de « Sky-la-rebelle » de perdurer. Gageons qu’il ne s’agit que d’un sursis et que les millions d’auditeurs finiront par comprendre que faire passer Skyrock pour une radio contestataire relève d’une imposture au moins aussi grande que faire passer Bernard-Henri Lévy pour un philosophe ou Bernard Kouchner pour un humanitaire ...  Ironiquement , la plainte déposée contre La Rumeur a été tant et si bien été passée sous silence que l’on peut aujourd’hui lire sur le forum « le CSA contre Skyrock »  des « VI[V]E LA LIBERTÉ D'EXPRESSION » ... alors que Skyrock foule aux pieds ce principe .  
 
       Nul besoin d’écouter Skyrock durant des heures pour trouver son obédience politique : Skyrock verse dans l’ultralibéralisme libertaire (comme Alain Madelin après son passage à l’organisation fasciste Occident , mais avant sa conversion au bushisme) . Rien d’étonnant donc à ce que TF1 , le mass media qui vante les bienfaits d’un néolibéralisme agressif , passe les publicités pour Skyrock et ses émissions... D’ailleurs , les convergences Skyrock-TF1 ne s’arrêtent pas là : les deux media semblent animés d’une soif inextinguible d’abrutir leurs auditeurs et téléspectateurs respectifs . Cela consiste concrètement à parler de choses futiles pour faire oublier l’essentiel : le consommateur frénétique on aime , l’animal politique , NON ! Conclusion : à minuit le jeune « rebelle » qui a écouté Skyrock sera au courant que Karim veut sortir avec Marion qui ne veut pas puisqu’elle sort déjà avec Pascal, que Romano s’est endormi ivre mort dans une flaque de vomi , que Marie a des problèmes intestinaux , que Istres a perdu 2-0 à Caen , que le string masculin n’est pas du tout « tendance » et que s’il veut gagner 1500 euros , il devra répondre « Skyrock » si le lendemain matin on lui demande quelle est sa radio préférée . Le résultat sera atteint si le « jeune » - obnubilé par les derniers nokia , places pour le concert du 113 , albums de Snoop Dogg et autres vases en papier mâché que font miroiter les animateurs de Skyrock - oublie qu’il est un prolétaire condamné à être exploité toute sa vie pour un salaire de misère. On chercherait en vain dans les propos des animateurs de Skyrock une trace d’anticapitalisme...  
 
           Skyrock a au moins le mérite de la cohérence : les chansons diffusées et les publicités sont dans la droite ligne de leur obédience politique . Ainsi , entre deux spots de publicité du ministère de la Défense ou de l’Intérieur , on a le droit au chansons ressassant les traditionnelles antiennes libérales (« celui qui veut s’en sort » )  , à l’apologie de la thune , aux machos , homophobes et réactionnaires du groupe de rap (obscurantiste) Sniper et aux couplets sur les traînées , la famille , les garces , les grosses voitures , les pétasses , les yachts , les salopes, la réussite personnelle au détriment des autres , les putes ...  Bref , « Oncle Sky » c’est la Réaction et non pas la contestation , l’horreur économique du capitalisme et non pas la recherche d’une société égalitaire débarrassée des rapports marchands . Il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte ... les écrits de Noam Chomsky s’offrent à vous .
 
           Pour d’autres infos sur l’imposture intellectuelle communément appelée « Skyrock » : à http://www.zone-mondiale.org/users [...] mmaire.htm , voir aussi Les maîtres censeurs d’Elisabeth Levy et notamment le chapitre intitulé « le jeunisme est un naufrage » .


 
 
ca me rapel les debut d NRJ ca ou koment faire un veritable hold up en manipulant tout le monde.
 
c gens la sont vraiment balaise en marketing.......

n°4849393
mogg
Posté le 14-02-2005 à 16:30:08  profilanswer
 

Tawak45 a écrit :

...plein de trucs...


 
ouaip, c'est beau...
 
le fond du probleme, en tt cas pour moi, c'est que la specialité de sky c'est de matraquer la meme 20aine de titres pourris sur 3 mois d'affilé... en en rajoutant 5 nouveaux par mois...
 
c'est eux qui ont tué le rap en france et fait en sorte de tuer toute originalité du genre. on entend ttc sur sky ? je pense pas. tout comme on a pas entendu la caution quand c'est sorti... tout comme ils font l'impasse sour quasi la totalité de trucs interesants au profits, bah des profits justement...
 
c'est sympa de resumer en disant : t'aimes pas sky = t'aimes pas le rap.
en fait le truc c'est que t'as plein de gens qui n'ecoutent pas sky, justement parce qu'ils ont un minimum de respect pour cette musique...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4849448
Tawak45
Posté le 14-02-2005 à 16:36:50  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi !
J'ai des potes qui aiment le rap mais n'écoutent pas Sky ... et je les comprend !
J'ai défendu la radio car certaines choses ici m'énervaient mais c'est malheureusement vrai que 20 titres tournent en boucle ...
Le problème c'est qu'il ne sont "condamné" qu'à passer du rap "grand public" (c'est pas péjoratif du tout), c'est à dire qui va plaire à la majorité des auditeurs ... et ce qui n'est pas représentatif de cette musique !
@+
Tawak

n°4849577
vrossi1
Posté le 14-02-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

Tawak45 a écrit :


Bref, je m'égare, parlons maintenant de l'attribution des fréquences. Skyrock dérange c'est un fait (à mon plus grand désarroi, mais quand je dis à des jeunes de mon âge que j'écoute Skyrock vous devriez voir leur tête ... et encore je parle même pas des plus âgés ... Imaginez ce que j'ai du batailler pour expliquer à ma grand-mère - plus ou moins endoctriné par TF1 - que j'écoutais Skyrock et que je n’étais pas un voyou !) et pour cette raison la station a un nombre d'émetteur inférieur à celui d'NRJ par exemple. Pourtant, Skyrock est fréquemment la radio musicale la plus écoutée dans de nombreuses régions (devant NRJ ou Nostalgie parfois) ... Il y a bien un délit de sale gueule, dont Skyrock ce serait bien passé, mais que la station à choisi de dénoncer. Je comprends tout à fait que les vieux du CSA soient choqués par certains programmes (il est évident que la Radio Libre de Difool n'est pas à mettre entre les oreilles des plus jeunes, et les animateurs en sont conscients), mais ils ne font même pas l'effort de comprendre. C'est de l'intolérance PURE ET DURE ! Là où ça devient ridicule, c'est que cette forme de censure, pousse certains auditeurs à passer par Canal Satellite, TPS ou Internet pour écouter cette radio en FRANCE (un pays où la liberté d'expression est quand même censée être en bon état !)
 
J'ai aussi lu ici, qu'il y avait sur Skyrock des dérapages sexistes et homophobes à répétition ... J'ai beau cherché, en sept années d'écoute, je n'ai jamais rien entendu de tel. Maintenant si on sort tout de son contexte, si on ne comprend pas que les animateurs jouent parfois des personnages, si on prend tout au premier degré, si on ne fait pas preuve de bons sens et d'intelligence, peut être qu'on peut relever ce genre de choses ...
Au lieu de relever le pire des émissions de Sky, le CSA ferait mieux de censurer les chaînes d'extrémistes religieux dispos avec n'importe quelle parabole en France  :sarcastic: !


 
 
je sais que ça sonne bien de dire qu'il y a un complot contre skyrock, que cette radio soit disant ""rebelle"" dérange et que c'est la raison pour laquelle le csa tenterait soit disant de la censurer en limitant son nombre de fréquence
 
le soit disant délit se sale guelle
 
mais la vrai raison est beaucoup mais alors beaucoup moins à romancer que cela.
cette radio fait simplement parti d'un grand ensemble, le groupe lagardère, qui n'a pas le droit d'avoir plus de fréquence grâce à une loi contre les trop grandes concentrations.
donc tous ces gens qui, comme toi peut être sans le savoir, demandent plus de fréquences pour cette radio ne se font que les représentants d'un capitalisme nauséabond qui demande l'abolition des dernières lois limitants un peu la toute  puissance du marché.

n°4849595
mogg
Posté le 14-02-2005 à 16:55:32  profilanswer
 

Tawak45 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi !
J'ai des potes qui aiment le rap mais n'écoutent pas Sky ... et je les comprend !
J'ai défendu la radio car certaines choses ici m'énervaient mais c'est malheureusement vrai que 20 titres tournent en boucle ...
Le problème c'est qu'il ne sont "condamné" qu'à passer du rap "grand public" (c'est pas péjoratif du tout), c'est à dire qui va plaire à la majorité des auditeurs ... et ce qui n'est pas représentatif de cette musique !
@+
Tawak


 
hein ? pourqoi ils seraient "condamnés" a faire ca ?  
ils font ce qu'ils veulent, non ?
 
si leur kif c'etait la musique ils passeraient des trucs bien, manque de bol leur but c'est passer devant nrj pour toucher plus de thunes de la part des anonceurs.  
 
le plus cynique dans cette histoire c'est qu'ils ont le culot de dire qu'ils font ca pour representer les galeriens dans les cités...
 
chaispas, ecoute generation ou nova, tu te rendras compte que tu peux avoir une radio viable et une prog de qualité...


Message édité par mogg le 14-02-2005 à 16:56:31

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4849832
crvt
Membre
Posté le 14-02-2005 à 17:21:38  profilanswer
 

mogg a écrit :

ouaip, c'est beau...
 
le fond du probleme, en tt cas pour moi, c'est que la specialité de sky c'est de matraquer la meme 20aine de titres pourris sur 3 mois d'affilé... en en rajoutant 5 nouveaux par mois...
 
c'est eux qui ont tué le rap en france et fait en sorte de tuer toute originalité du genre.on entend ttc sur sky ? je pense pas. tout comme on a pas entendu la caution quand c'est sorti... tout comme ils font l'impasse sour quasi la totalité de trucs interesants au profits, bah des profits justement...
 
c'est sympa de resumer en disant : t'aimes pas sky = t'aimes pas le rap.
en fait le truc c'est que t'as plein de gens qui n'ecoutent pas sky, justement parce qu'ils ont un minimum de respect pour cette musique...


Entierement d'accord avec toi sur l'analyse certes brève mais on ne peux plus explicite.
En outre, TTC  :love:  et La caution aussi, tellement copié mais jamais égalé.

n°4849886
marijuana
Posté le 14-02-2005 à 17:30:15  profilanswer
 

Noam pas mal ton copier/coler...

n°4854569
Tawak45
Posté le 15-02-2005 à 10:51:53  profilanswer
 

Citation :

je sais que ça sonne bien de dire qu'il y a un complot contre skyrock, que cette radio soit disant ""rebelle"" dérange et que c'est la raison pour laquelle le csa tenterait soit disant de la censurer en limitant son nombre de fréquence  
 
le soit disant délit se sale guelle  
 
mais la vrai raison est beaucoup mais alors beaucoup moins à romancer que cela.  
cette radio fait simplement parti d'un grand ensemble, le groupe lagardère, qui n'a pas le droit d'avoir plus de fréquence grâce à une loi contre les trop grandes concentrations.  
donc tous ces gens qui, comme toi peut être sans le savoir, demandent plus de fréquences pour cette radio ne se font que les représentants d'un capitalisme nauséabond qui demande l'abolition des dernières lois limitants un peu la toute  puissance du marché.


Tu crois pas que tu vas trop loin là ?!
Quel que soit la qualité, il existe des gens qui veulent écouter du rap, et ils ne captent pas skyrock ... Alors t'as peut être raison pour le groupe lagardère mais avoue que ça te ferait bien chier de ne pas capter une radio que tu désirerais écouter non ?!
 
 

Citation :

hein ? pourqoi ils seraient "condamnés" a faire ca ?  
ils font ce qu'ils veulent, non ?  
 
si leur kif c'etait la musique ils passeraient des trucs bien, manque de bol leur but c'est passer devant nrj pour toucher plus de thunes de la part des anonceurs.  
 
le plus cynique dans cette histoire c'est qu'ils ont le culot de dire qu'ils font ca pour representer les galeriens dans les cités...  
 
chaispas, ecoute generation ou nova, tu te rendras compte que tu peux avoir une radio viable et une prog de qualité...


Ils sont condamnés à ne faire que ça car il semble clair qu'ils vont perdre pas mal d'auditeurs s'ils se mettent à passer du rap "différent"  :sarcastic: ! C'est bête mais je pense que c'est comme ça ... J'ai vu il ya quelques jours Joey Star dans un emmission sur Canal+ : il y expliquait clairement que pour que ses "poulains" du label BOSS passent en radio (donc vendent davantage de disques et percent dans le rap), il les bridait un petit peu ... au moins sur 2/3 titres. Malgré le talent qu'il disait que ces jeunes avaient, il ne fallait pas qu'ils effraient dès le début mais qu'il fasse des chansons plus softs pour passer en radio !  
 
De plus, je ne suis pas un "galérien des cités", mais un certain nombre de texte de rap me touche, le rap vient de la rue le plus souvent mais son public est heureusement bien plus large !
 
@+
TAWAK

n°4854734
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 11:15:05  profilanswer
 

"néonazi", "salopes", "assassin", "ultralibérales" et quelques autres cotoient l'Affaire Dreyfus et Bernard Kouchner dans un même post. Fabuleux ! [:miguelito loveless]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4855650
mogg
Posté le 15-02-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

Tawak45 a écrit :

[quote]
Ils sont condamnés à ne faire que ça car il semble clair qu'ils vont perdre pas mal d'auditeurs s'ils se mettent à passer du rap "différent"  :sarcastic: ! C'est bête mais je pense que c'est comme ça ... J'ai vu il ya quelques jours Joey Star dans un emmission sur Canal+ : il y expliquait clairement que pour que ses "poulains" du label BOSS passent en radio (donc vendent davantage de disques et percent dans le rap), il les bridait un petit peu ... au moins sur 2/3 titres. Malgré le talent qu'il disait que ces jeunes avaient, il ne fallait pas qu'ils effraient dès le début mais qu'il fasse des chansons plus softs pour passer en radio !  
 
De plus, je ne suis pas un "galérien des cités", mais un certain nombre de texte de rap me touche, le rap vient de la rue le plus souvent mais son public est heureusement bien plus large !
 
@+
TAWAK


 
ils partiraient ou les auditeurs ? c'est pas comme s'ils avaient le choix de radios rap nationales, non plus... d'ailleurs toi meme tu admets que c'est toujours les 20 memes titres qui passent et que c'est chiant...
qui s'en plaindrait d'avoir plus de diversité sur skyrock ?
 
pour le reste :
skyrock passe de la merde > joey starr qui veut passer a la radio est obligé de faire de la merde.  
c'est aussi simple que ca... maintenant inverse le truc, si skyrock demandait de la qualité, joey starr ferait des trucs de qualité...
apres je sais pas ou t'as vu le talent chez boss  :heink:  
 
sinon c'est marrant, t'es un gamin encore, t'as grandi en ecoutant skyrock qui disait te representer, du coup t'y as cru et tu les representes a ton tour sur ce topic...  
 
je pense qu'un jour tu te rendras compte que le HH c'est carrement pas ce qui passe sur cette radio, et tu realiseras l'affiche que tu t'es tapé en les defendant ici...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4855824
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-02-2005 à 14:04:03  profilanswer
 

Gene88.2, épicétoo.

n°4856509
Tawak45
Posté le 15-02-2005 à 15:39:07  profilanswer
 

Citation :

ils partiraient ou les auditeurs ? c'est pas comme s'ils avaient le choix de radios rap nationales, non plus...d'ailleurs toi meme tu admets que c'est toujours les 20 memes titres qui passent et que c'est chiant...


=> C'est vrai qu'on est limité malheureusement, mais l'auditeur qui aime le rap, qui veut en entendre (pas toujours les mêmes titres), et qui en a marre de Sky, il achète des CD où ce qu'il veut ...  
Quand Sky me saoule à toujours passer les mêmes titres (il yen a pas que 20, c'est un peu caricatural mais dans l'esprit je vois ce que tu veux dire), je zappe (je n'aime pas QUE le rap) où je met un bon CD, je vois pas le problème ...
 

Citation :

qui s'en plaindrait d'avoir plus de diversité sur skyrock ?


=> Pas moi :p j'adore découvrir d'autres styles de musique, mais le petit de 12 ans (que j'ai été), il serait un peu dépayser d'entendre un rap différent de ce qu'il a toujours entendu ...  
 
 

Citation :

skyrock passe de la merde > joey starr qui veut passer a la radio est obligé de faire de la merde.


=> J'ai pas dit ça, j'ai juste essayer de comprendre Joey Starr sur Canal. Il pense que ses poulains du BOSS ont du talent (j'y reviendrais) qui passent - comme il l'a fait avant - par des textes violents (je suis pas d'accord mais globalement c'est ce que j'ai compris). Donc il leur demande de se calmer sur quelques titres histoires d'être diffusable et de pouvoir vendre des disques ...
 

Citation :

maintenant inverse le truc, si skyrock demandait de la qualité, joey starr ferait des trucs de qualité...


=> Tout à fait d'accord, si Sky se décider à ne passer que des titres de qualités, se serait beaucoupt mieux ... Pour Joey Starr en lui-même, je m'en fou un peu  :lol: !
 

Citation :

apres je sais pas ou t'as vu le talent chez boss


Je me cite "Malgré le talent qu'il disait que ces jeunes avaient, ... " ! Je suis pas fan du BOSS, je relatais juste ce que Joey Starr disait.
 

Citation :

sinon c'est marrant, t'es un gamin encore, t'as grandi en ecoutant skyrock qui disait te representer, du coup t'y as cru et tu les representes a ton tour sur ce topic...  


=> Je suis ce qu'il te fait plaisir que je sois ... Je te connais à travers 2/3 posts et c'est pas comme ça que je te jugerais. Si, toi tu le fais, c'est à tes risques et périls ...
Je suis peut être encore "gamin", mais Skyrock NE ME REPRESENTE PAS ! C'est pas parce que tu aimes un titre qui est passé une fois sur NRJ, que NRJ te représente. J'aime le hip hop, j'aime certains artistes qui passent sur Sky un point c'est tout. C'est vicieux de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je pense même être bien loin de "l'auditeur type" de Skyrock  :sarcastic: !
 

Citation :

je pense qu'un jour tu te rendras compte que le HH c'est carrement pas ce qui passe sur cette radio, et tu realiseras l'affiche que tu t'es tapé en les defendant ici ...


1) Ca fait longtemps que j'ai appris à ne pas avoir honte.
2) Le problème avec le topic c'est que le débat de départ (celui de Skyrock uniquement) a laissé sa place à des débats sur le rap en général (Skyrock n'est pas représentatif du Hip Hop) grâce à des remarques du style : "tu écoutes de la merde"  :( , sur l'armée française (aucun rapport avec le sujet de départ), sur la politique et même sur le nazisme ... Faut quand même pas abuser ya un ptit problème non  :fou: ?!
 
J'ai peut être l'air de faire l'apologie de Skyrock mais j'essaye d'élever un peu plus le débat (que certains avaient casser avec les gros HS dont je parle plus haut) même si je ne suis pas aveugle et je vois bien les limites de cette radio ...
 
@+
TAWAK


Message édité par Tawak45 le 15-02-2005 à 15:47:42
n°4857404
crvt
Membre
Posté le 15-02-2005 à 18:12:09  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Gene88.2, épicétoo.


Ca devient un peu n'importe quoi generations quand même.

n°4857434
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-02-2005 à 18:16:54  profilanswer
 

crvt a écrit :

Ca devient un peu n'importe quoi generations quand même.


 
ouais  :sweat:  
mais bon à côté de skyrock, y'a pas photo :kaola:  
 
*** mais qu'on file plus de fréquences à Nova, bourdaÿl  [:toad666] ***

n°7321494
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 13:15:30  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

D’ailleurs , les convergences Skyrock-TF1 ne s’arrêtent pas là


 
Je confirme. :)  J'en veux pour preuve :  
 
http://rapidshare.de/files/1019346 [...] _.mp3.html
 
Moins le racisme bien sûr. [:xman]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 01-01-2006 à 13:16:33
n°7321500
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-01-2006 à 13:18:48  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

. Nul doute que si , du côté de Skyrock , on considère avoir des auditeurs assez stupides pour s’engager dans l’armée ,c’est qu’on ne les tiens pas en très haute estime .


Pas lu la suite.
Comment on peut encore, aujourd'hui, dir que ceux qui s'engagent sont stupides.
 
De ce point de vue, c'est toi qui est à la masse. L'armée n'est plus ce qu'elle était, et surtout, elle est devenue une entreprise.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7321533
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 13:33:00  profilanswer
 

Noam Chomsky a écrit :

Skyrock est (soit-disant) censurée par le CSA donc Skyrock est une radio rebelle ? Allons bon… Retombez sur terre . Les propos de Le Lay sur « le temps de cerveau humain disponible » vous ont choqué ? C’est tout à fait normal ! Mais que dire de ceux du PDG de Skyrock , Pierre Bellanger ?  Ce dernier ne cache pas son véritable objectif : « rendre l’impertinence solvable » . Comme tout PDG , son but est de s’enrichir . Pour ce faire , il a trouvé une astuce Ô combien génialissime : faire passer Skyrock pour la petite radio qui dérange , victime d’un complot et censurée par les gros méchants du CSA ! Il est révolu le temps où Le Pen avait le monopole de ce genre de théories… Analysons plus en détail ce qu’est Skyrock… Ou plutôt ce qu’elle n’est assurément pas :  une radio contestataire . Skyrock est en effet le symbole même de la radio capitaliste ultralibérale et totalement dépendante de la société marchande.


 
Mouais.
 

Noam Chomsky a écrit :

D’ailleurs qu’aperçoit-on en entrant sur le site ? De la « pub » pour l’armée de terre ! Pire… L’armée de terre fait partie des « partenaires » de Skyrock , dixit eux-mêmes ! Cette armée qui a torturé en Algérie , participé à l’agression yankee contre la nation irakienne en 1990 , formé les auteurs du génocide rwandais ,  participé à la destruction de la (défunte) Yougoslavie , occupé le Liban comme elle occupe aujourd’hui l’Afghanistan … cette armée compte Skyrock parmi ses apologistes ! Quand Skyrock la rebelle se fait la laudatrice des assassins réactionnaires de l’armée … Allez les  jeunes ! Ecoutez Skyrock et engagez vous , c’est par ici à http://www.skyrock.com/lascars/concours.phtml?id=1341 . Nul doute que si , du côté de Skyrock , on considère avoir des auditeurs assez stupides pour s’engager dans l’armée ,c’est qu’on ne les tiens pas en très haute estime . D’ailleurs le site est un exemple parlant : il n’est même plus jugé nécessaire d’écrire en langue française . On ne procède quand même pas à l’abrutissement de la jeunesse pour, ensuite, avoir à lui écrire sans faute d’orthographe !


 
Ok.
Troll sûrement, bêtise gavée d'antimilitarisme sinon.
Quoique la regrettable arrivée en masse des racailles dans les CIRAT est dommage et dommageable, ouais. Pour qui, nos avis divergeraient.
 
 
 
P.-S. : ouais, le topic a 1 an, m'enfin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 01-01-2006 à 13:33:47

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7321554
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 13:36:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Mouais.
 
 
 
 
Quoique la regrettable arrivée en masse des racailles dans les CIRAT est dommage et dommageable, ouais. Pour qui, nos avis divergeraient.
 
 


 
Pourquoi ça ?

n°7321557
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 13:37:51  profilanswer
 


 
Ah?? Selon toi, skyrock prône le racisme ?

n°7321574
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 13:41:32  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Pourquoi ça ?


 
De gros nazes qui n'ont aucun civisme et donc aucun sens de la patrie, sans parler d'une culture déficiente et d'un illettrisme handicapant (ils s'y complaisent dedans, c'est le plus grave)... ça sert à quoi dans notre Armée ? À rien, sauf à faire chier les candidats intéressants lors des 3 jours de test.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7321576
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-01-2006 à 13:41:46  profilanswer
 

Quelle musique n'a jamais eu son lot d'excités? [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique Skyrock FootSkyrock , NRJ , ..... radio pour jeunes
Joey Star : gazage en règle devant Skyrockskyrock tout de suite
Le n°2 du HIT Skyrock ? 
Plus de sujets relatifs à : Skyrock et l’impertinence solvable…


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR