Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)

n°45560874
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 25-04-2016 à 09:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que là les 3 qu'on voit sont tous de Aslaug  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 09:49:59  profilanswer

n°45561063
everfrost
Amused
Posté le 25-04-2016 à 10:06:46  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Sauf que là les 3 qu'on voit sont tous de Aslaug  [:cosmoschtroumpf]

Du coup comme elle ressemble à rien c'est plutôt raccord :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°45561228
RedMaxx
Posté le 25-04-2016 à 10:20:40  profilanswer

Je suis en train de rattraper le retard sur la saison 4 (episode 7 présentement).
Après avoir pesté et ragé contre les trucs totalement aberrants d'un point de vue historique et géographique (Hedeby par exemple :fou: ) j'ai décidé d'oublier que c'était inspiré de faits réels pour voir ça comme un GoT avec des barbus :o

Et du coup c'est pas mal du tout cette saison :D.  

Spoiler :

Bien aimé le passage avec Bjorn dans la neige (là encore on oublie le souci de l'ours qui a mis son réveil trop tot et n'hiberne pas), l'avancée sur l'histoire de Lagertha, Floki dans la grotte (et sa capture, là on sent bien l'inspi mythologique), et les gamins qui prennent de plus en plus de place.  
Moins fan de Ragnar le junkie et de la Chinoise par contre.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°45569692
Marl Borro​w
Posté le 25-04-2016 à 22:03:03  profilanswer

Ils ont diffusé le 4x10 sur Canal+ Séries ?
Introuvable sur le Replay  :fou:

---------------
One trip, One noise
n°45569814
Rasthor
Posté le 25-04-2016 à 22:11:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

[:faluja:2]

n°45569841
Shaad
Posté le 25-04-2016 à 22:13:38  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je peux te le résumer si tu veux :

Spoiler :

Oh p'tain cet épisode !!!

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45569942
Rasthor
Posté le 25-04-2016 à 22:22:19  profilanswer

Je vais Game of Thrones 6x1 ce soir, parfait enchaînement avec Vikings!

n°45570269
Adalbert
Posté le 25-04-2016 à 22:45:59  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je suis en train de rattraper le retard sur la saison 4 (episode 7 présentement).
Après avoir pesté et ragé contre les trucs totalement aberrants d'un point de vue historique et géographique (Hedeby par exemple :fou: ) j'ai décidé d'oublier que c'était inspiré de faits réels pour voir ça comme un GoT avec des barbus :o

Et du coup c'est pas mal du tout cette saison :D.  

Cette saison a des qualités insoupçonnées, en effet :jap: On a déjà parlé des allusions mythologiques que pas mal de spectateurs n'ont pas vu au premier coup d’œil, par exemple.
De même, rappelons que nous sommes seulement à la moitié.
Sur l'aspect purement historique, il faut se rendre compte qu'ils n'ont pas le choix, ou plutôt ils ont décidé de faire quelques raccourcis salvateurs. Ne serait-ce que l'amalgame de deux empereurs et d'autres détails de ce type. Les textes d'époque ne nous permettent pas de dresser un constat fidèle à la pierre près. Comme le cas de Ragnar qui reste un mystère sur pas mal de points : sa mort et peut-être même le fait qu'il s'agit de plusieurs jarls/rois additionnés.  
Sur ce constat, on peut être moins exigeant qu'une série purement historique (et si en plus on parle de la culture vikings, les débats risquent d'être houleux !).

n°45570938
Rasthor
Posté le 25-04-2016 à 23:57:09  profilanswer

Game of Thrones: Rhaaaaa, que c'est bon. Ca manquait quand meme, meme si Vikings est a la hauteur aussi!

n°45570965
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 00:02:37  answer

La qualité de GoT est quand même bien meilleur je trouve, Vikings fait petite série à côté, sur la réa comme sur l'écriture.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 00:02:37  profilanswer

n°45571071
Adalbert
Posté le 26-04-2016 à 00:35:13  profilanswer

Ah, mais c'est tout l'attrait de la série.
Elle n'a pas les millions du Trône de Fer gaspillés dans des CGI qui vieillissent très vites ; pas des décors saturés par des effets de post-production ; pas de dragons ou de morts-vivants pour garder le spectateur réceptif et attendre toujours le "un peu plus que la dernière saison".
Son faible budget est plutôt sa force. Et malgré le fait que je peste sur sur le rallongement des saisons, la photographie et les costumes restent toujours de qualité.
Et bien évidemment, il y a Ragnar.  
Même si dans l'ensemble, je pense que chacun peut trouver son compte avec ces deux séries ;- )

n°45571108
Rasthor
Posté le 26-04-2016 à 00:53:39  profilanswer

Et Floki. Et Lagertha. :O

n°45571320
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-04-2016 à 02:10:10  profilanswer

Vous ici  [:crapulax:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45571568
SOF40
Posté le 26-04-2016 à 07:14:09  profilanswer

[:hophophop]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45573648
RedMaxx
Posté le 26-04-2016 à 11:22:06  profilanswer

Adalbert a écrit :

Cette saison a des qualités insoupçonnées, en effet :jap: On a déjà parlé des allusions mythologiques que pas mal de spectateurs n'ont pas vu au premier coup d’œil, par exemple.
De même, rappelons que nous sommes seulement à la moitié.
Sur l'aspect purement historique, il faut se rendre compte qu'ils n'ont pas le choix, ou plutôt ils ont décidé de faire quelques raccourcis salvateurs. Ne serait-ce que l'amalgame de deux empereurs et d'autres détails de ce type. Les textes d'époque ne nous permettent pas de dresser un constat fidèle à la pierre près. Comme le cas de Ragnar qui reste un mystère sur pas mal de points : sa mort et peut-être même le fait qu'il s'agit de plusieurs jarls/rois additionnés.  
Sur ce constat, on peut être moins exigeant qu'une série purement historique (et si en plus on parle de la culture vikings, les débats risquent d'être houleux !).

Ouais c'est pas une bonne idée :o
Je me dis que c'est une "Scandinavie" fantasmée dans laquelle la Norvège, la Suède et le Danemark forme un tout bordé de fjords, ou Harald veut une légitimité sur le Kattegat et Hedeby, qu'Uppsala est à portée de chariot du Jutland etc.  
Du coup le fait qu'ils attaquent Paris du XVème presque un siècle après Lindisfarme n'est pas tellement gênant :D
Il reste aussi les costumes, les armes, l'architecture des maisons...

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°45573909
Rasthor
Posté le 26-04-2016 à 11:38:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je me dis que c'est une "Scandinavie" fantasmée dans laquelle la Norvège, la Suède et le Danemark forme un tout bordé de fjords, ou Harald veut une légitimité sur le Kattegat et Hedeby, qu'Uppsala est à portée de chariot du Jutland etc.  
Du coup le fait qu'ils attaquent Paris du XVème presque un siècle après Lindisfarme n'est pas tellement gênant :D

C'est tellement ça.  [:dracula]

n°45574472
Adalbert
Posté le 26-04-2016 à 12:14:16  profilanswer

RedMaxx a écrit :

En parlant d'idées, je pense qu'ils sont parfaitement conscients des changements opérés.
D'ailleurs le problème de géographie a toujours été une plaie dans les séries historiques ou à "inspiration historique". C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les ellipses.
Michael Hirst avait d'ailleurs dans une interview parlé des similitudes avec Reginfried (Reginheri) et Ragnar dans un raid, sauf que l'un meurt après son départ de Paris.
Après oui, le plan large de la ville est idéalisé, et me gène plus que les murs. Et le gros problème reste la langue utilisée par les franques. C'est très fabriqué.
Le facteur incertitude sur cette époque est plus grand que le nombre d'historiens qui en discutent dessus en tout cas ^^

n°45574543
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-04-2016 à 12:20:56  profilanswer

"Je vous salouuuuuuuuut"  

[:gordon shumway:2]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45617939
Adalbert
Posté le 29-04-2016 à 21:52:24  profilanswer

L'instagram des acteurs est une source prodigieuse d'anecdotes :

http://img11.hostingpics.net/pics/904189vikings.jpg

Citation :

Behind the scenes trivia: This viking special extra in today's episode is a member of Finland's parliament - he was elected the same week I found out I will be playing Halfdan. I'm currently building a public sauna-spa-restaurant with him in Helsinki, go check out @helsinkisauna for more pics #löyly #vikings4

Un membre du parlement finlandais, élu le même jour où l'acteur Jasper Pääkkönen a su qu'il jouerait Halfdan (le viking à la mèche blonde), est un figurant dans la série.  
Et ils sont en train de créer ensemble un sauna-spa-restaurant à Helsinki.
Comme quoi, la reconversion des vikings ne traîne pas.

n°45662111
isanaud
Posté le 04-05-2016 à 14:16:59  profilanswer

Je viens de regarder les épisode 9 et 10.
La saison terminée est à l’épisode 10 ? :??:  

Le vieillissement des personnages est réussi, mis à part les enfants de ragnar
Bonne intrigue, mais ce saut dans le temps je ne comprends pas pourquoi ?

n°45662128
SOF40
Posté le 04-05-2016 à 14:18:01  profilanswer

y a une pause au milieu de la saison, les 10 épisodes suivant à l'automne

---------------
n°45754831
missbb
Posté le 14-05-2016 à 01:40:47  profilanswer

Non non la saison c'est fini ainsi. Moi aussi le bon dans le temps m'a un peu perturbée je t'avouerais. Lagertha...

Spoiler :

est toujours en vie ouf!

Y'a eu un article sur ca y'a deux jours , l'article disait aussi que la saison était fini mais que la saison prochaine aurait, elle, 20 épisodes et non 10.

Dans cette saison y'a eu un gros rapprochement entre lagertha et Ragnar, il a pas mal de fils à présent et d'enfants mais c'est assez clair qu'ils s'aiment toujours....pensez vous qu'il va y avoir un rapprochement dans la prochaine saison ?  Voir qu'ils vont se remettre ensemble ? ( #fauxespoir :x )

Si la prochaine saison comporte 20 épisodes au lieu de 10 c'est car nous arrivons sur la fin de la série je pense, qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par missbb le 14-05-2016 à 09:49:23
n°45755055
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-05-2016 à 07:20:35  profilanswer

OK super !

Message édité par Kilougalou le 14-05-2016 à 07:21:27
n°45755074
SOF40
Posté le 14-05-2016 à 07:43:43  profilanswer

Le fail spoiler  [:tinostar]

---------------
n°45755338
missbb
Posté le 14-05-2016 à 09:46:27  profilanswer

J'ai pas spoile, c'était pas précisé dans la saison, mais je vais mettre un spoiler quand même au cas ou pour faire plaisir aux autres qui liront derrière et surtout ne   pas me faire crier dessus. :p

Message édité par missbb le 14-05-2016 à 09:50:20
n°45755432
Maxpot
Posté le 14-05-2016 à 10:10:09  profilanswer

missbb a écrit :

Si la prochaine saison comporte 20 épisodes au lieu de 10 c'est car nous arrivons sur la fin de la série je pense, qu'en pensez vous ?

Pas forcément. Ça permet de réduire les coûts  les acteurs ne peuvent pas renégocier leur salaire comme d'une saison à l'autre. Et l'équipe (caméra, montage, ...) est mobilsé pour plus d'épisode. Donc pas besoin de les remobilisé comme entre 2 saisons donc la encore réduction de coût

n°45755544
missbb
Posté le 14-05-2016 à 10:40:41  profilanswer

Certes, mais avec les années qui sont passées d'un coup, il va pas vivre éternellement Ragnar, sauf s'ils font une suite aprés lui pour suivre ses fils ou autres car oui pour la prochaine saison la production  annonce un nouvel acteur, le roi dans "the tudors" qui aurait soit disant un rôle super important dans la série mais sans préciser quoi. Donc bon... Tout cela prête un peu à confusion quand même.  :heink:  

Puis sinon pour la question qui prend toute mes pensées en ce moment, vous en pensez quoi ?

Citation :

Dans cette saison y'a eu un gros rapprochement entre lagertha et Ragnar, il a pas mal de fils à présent et d'enfants mais c'est assez clair qu'ils s'aiment toujours....pensez vous qu'il va y avoir un rapprochement dans la prochaine saison ?  Voir qu'ils vont se remettre ensemble ? ( #fauxespoir :x )

Message cité 1 fois
Message édité par missbb le 14-05-2016 à 10:41:20
n°45755584
BoR
So say we all.
Posté le 14-05-2016 à 10:46:22  profilanswer

Achète le dernier Closer, il y a toute la vérité sur leur couple.

n°45755610
missbb
Posté le 14-05-2016 à 10:52:08  profilanswer

haaannnn c'trop méchant de te moquer :p

n°45755624
BoR
So say we all.
Posté le 14-05-2016 à 10:55:39  profilanswer

Moi ?  [:cisco1:5]

n°45755701
missbb
Posté le 14-05-2016 à 11:13:14  profilanswer

Oui toiiiiii :x. Mais vous vous posez pas la question vous ?  Car dans l'épisode 6 ou 7 quand Ragnar ...

Spoiler :

A hallucination, ses pensées sont juste pour lagertha, puis tous le monde est au courant que lagertha aime Ragnar.  

Alors oui viking ce n'est pas que cela je vous l'accorde, mais je dois avouer que au fond de moi j’espère un rapprochement un peu plus démonstratif quand même à la saison prochaine.

n°45755724
Kilougalou
Posté le 14-05-2016 à 11:19:30  profilanswer

missbb a écrit :

Certes, mais avec les années qui sont passées d'un coup, il va pas vivre éternellement Ragnar, sauf s'ils font une suite aprés lui pour suivre ses fils ou autres car oui pour la prochaine saison la production annonce un nouvel acteur, le roi dans "the tudors" qui aurait soit disant un rôle super important dans la série mais sans préciser quoi. Donc bon... Tout cela prête un peu à confusion quand même. :heink:

Puis sinon pour la question qui prend toute mes pensées en ce moment, vous en pensez quoi ?

Citation :

Dans cette saison y'a eu un gros rapprochement entre lagertha et Ragnar, il a pas mal de fils à présent et d'enfants mais c'est assez clair qu'ils s'aiment toujours....pensez vous qu'il va y avoir un rapprochement dans la prochaine saison ? Voir qu'ils vont se remettre ensemble ? ( #fauxespoir :x )

Dans le fond on s'en fout bien du découpage des épisodes en saisons. Ce qui est intéressant c'est valable pour toutes les series. J'ai enchainé les 3 premières saisons d'affilé et c'est d'attendre la suite qui m'a fait chier et pas le nombre d'épisodes ;)

Sinon laghtera / ragnar c'est une série historique ( malgré quelques facilités bien sûr ) et pas un drama comme plus belle la vie donc ils vont peut être pas céder à ce genre d'artifices. ( enfin moi perso je m'en tape )

n°45755737
Kilougalou
Posté le 14-05-2016 à 11:22:11  profilanswer

missbb a écrit :

Spoiler :

A hallucination, ses pensées sont juste pour lagertha, puis tous le monde est au courant que lagertha aime Ragnar.

Spoiler :

comme plein de gens dans la vraie vie... Et pourtant... Si tu veux savoir va sur wiki mais tu risques de te spoiler un peu tout le reste de la série

n°45756479
missbb
Posté le 14-05-2016 à 13:31:14  profilanswer

Certes Kilou, mais je doute qu'ils suivent autant l'histoire de Wiki. Tu as vu son age ? je doute qu'il puisse faire encore autant de gosse ^^

n°45757208
Kilougalou
Posté le 14-05-2016 à 15:03:38  profilanswer

missbb a écrit :

Certes Kilou, mais je doute qu'ils suivent autant l'histoire de Wiki. Tu as vu son age ? je doute qu'il puisse faire encore autant de gosse ^^

J'en sais rien. L'idée quand je suis une série c'est de la suivre et de ne pas me spoiler direct.

Je sais grosso merdo ce qui l'attend et où, les détails et les autres persos non et tant mieux.

Par contre c'est une série historique et qui passe sur une chaine qui parle d'histoire donc si ils se remettent ensemble ça sera parce que ce fut vrai ou que ça a zéro impact. Je ne pense pas, qu'avoir montré qu'il reste des liens entre eux poussent les producteurs a créé une romance si elle n'a pas lieu d'être ( ce qu'il se fait plus facilement dans une fiction surtout si y a des vampires ou des loups garous dedans ).

Maintenant lagherta elle le sait pas encore mais c'est moi qu'elle aime donc bon laissez la tranquille avec ragnar :o

n°45805072
BoR
So say we all.
Posté le 19-05-2016 à 14:08:14  profilanswer

Spoiler :

Totalement d'accord pour la baston Rollo/Ragnar, cette déception :/

Sinon, pour le fil anglais, c'est un peu une obligation pour la suite des évenements  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance[Série Tv] les pires parodies de série Tv
Avis achat BMW Serie E36[Serie TV] Scandal
[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 ![Série] Ugly Americans
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Vikings (par Michael Hirst)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)