Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)

n°34176737
SOF40
Posté le 02-05-2013 à 10:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bruere a écrit :

1x09
 

Spoiler :

très déçu par ce final, où il se passe pas grand chose et où la trahison de Rollo est incroyablement prévisible. Et puis ils auraient pu prendre une belle actrice pour jouer la princesse  :o  
 
Sinon, quel était l'intérêt de certains persos si c'est pour les supprimer du casting en 3 secondes? La fille de l'ancien Earl, hormis qu'elle était pour le coup super belle, elle a apporté quoi à la saison concrètement? On la marie à un vieux, vieux qui est tué 15 minutes plus tard. Point.
Et la fille de Ragnar? Elle a eu ses règles. Cool, ça apporte quoi à l'histoire???? Elle meurt dans l'épisode d'après.
 
Bref, tous ces petits détails et cette intrigue qui n'avance guère avec un cliffangher qui n'en est pas un. J'hésite pour la saison 2, cette série ne casse pas des briques...



 
Ils sont plus connu pour casser des cranes que des briques en même temps :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 10:34:30  profilanswer
 

n°34177056
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-05-2013 à 10:59:28  profilanswer
 

Bruere a écrit :

1x09
 

Spoiler :

très déçu par ce final, où il se passe pas grand chose et où la trahison de Rollo est incroyablement prévisible. Et puis ils auraient pu prendre une belle actrice pour jouer la princesse  :o  
 
Sinon, quel était l'intérêt de certains persos si c'est pour les supprimer du casting en 3 secondes? La fille de l'ancien Earl, hormis qu'elle était pour le coup super belle, elle a apporté quoi à la saison concrètement? On la marie à un vieux, vieux qui est tué 15 minutes plus tard. Point.
Et la fille de Ragnar? Elle a eu ses règles. Cool, ça apporte quoi à l'histoire???? Elle meurt dans l'épisode d'après.
 
Bref, tous ces petits détails et cette intrigue qui n'avance guère avec un cliffangher qui n'en est pas un. J'hésite pour la saison 2, cette série ne casse pas des briques...



 [:coccynelleuh:3]  On est pas dans Walt Disney là ! C'est la rudesse de l'époque. Avoir ses règles ne te rend  pas invincible ou béni des dieux. D'un côté tu te plains de la prévisibilité d'un évènement de l'autre tu t'offusques de ceux inattendus. Quant à dire que la princesse est un boudin... :lol:  
C'est juste une top-model blonde  d'1m80 aux yeux bleus... une utopie pour 99% d'HFRiens et un sujet de jalousie pour autant d'HFRiennes.
http://hfr-rehost.net/resources1.news.com.au/images/2008/10/15/1111120/500329-alyssa-sutherland.jpg


Message édité par louarnig le 02-05-2013 à 11:00:07
n°34178696
Bruere
Posté le 02-05-2013 à 12:52:57  profilanswer
 

1m80? Je te parle de beauté. Je te dis qu'elle est pas belle, pas qu'elle est pas bonne  :o  Et puis 1m80 c'est trop grand  :o  
 
Lagherta, la fille de l'earl, même la femme de l'earl, je les trouve mieux  :o  
 
quant à
 

Spoiler :

"C'est la rudesse de l'époque. Avoir ses règles ne te rend  pas invincible ou béni des dieux."---) j'ai pas compris ce que tu veux dire

n°34180510
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-05-2013 à 14:48:20  profilanswer
 

Bruere a écrit :

1m80? Je te parle de beauté. Je te dis qu'elle est pas belle, pas qu'elle est pas bonne  :o  Et puis 1m80 c'est trop grand  :o  
 
Lagherta, la fille de l'earl, même la femme de l'earl, je les trouve mieux  :o  
 
quant à
 

Spoiler :

"C'est la rudesse de l'époque. Avoir ses règles ne te rend  pas invincible ou béni des dieux."---) j'ai pas compris ce que tu veux dire



 [:cyber-solaris:2] Bah moi devant ce genre de créature je  [:dovakor:2]  
Pour le reste je veux dire que cette série semble aussi avoir comme parti pris de vouloir décrire une société, un mode de vie. Certains évènements  du quotidien même s'ils n'ont aucune importance dans l'intrigue sont importants pour décrire les croyances, donner de l'épaisseur au  background etc... à la différence d'un GOT ou d'un Walt disney  où  chaque évènement a une incidence sur la suite.  

Spoiler :

Sinon comment expliquer l'épisode du temple et des sacrifices ?


Message édité par louarnig le 02-05-2013 à 14:50:05
n°34191448
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 03-05-2013 à 12:35:43  profilanswer
 

Moyen ce dernier épisode, alors que j'étais resté captivé devant les autres. (Ce serait donc le final ?)
 
En fait, les meilleurs épisodes restent sans surprise ceux des raids.
J'ai hâte de voir comment ils vont réalisé celui sur Paris.  
 

n°34211606
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-05-2013 à 19:57:46  profilanswer
 

La princesse ne me laisse pas indifférent, tout comme Lagherta  [:chaleur intempestive]  
 

Spoiler :

Par contre, pas trop comprendu le final quand Ragnar rentre dans la chambre de la princesse avec son arme blanche.
 
Il la bute ou il se résigne finalement ? Dans le plan où il pose sa tête sur le ventre de la bestiole, j'ai pas bien vu si elle était raide ou pas  :??:


 
The Vikings, j'ai regardé les premiers épisodes sans être trop dedans. Pis j'ai fini par trouver ça sympa.
 
Vivement la saison 2 !


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°34213447
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 05-05-2013 à 22:32:04  profilanswer
 

J'avais commencé au début.
J'ai lâché, faute de temps. J'ai repris dernièrement, et  :love:  
J'en suis au 7ème, et je kiffe cette série.
 
Par contre, 9 épisode pour une saison, c'est vraiment peu quand même  :sweat:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°34221517
Sebastien
Posté le 06-05-2013 à 16:30:58  profilanswer
 

J'ai accroché des le premier et j'ai devoré jusqu'au 9 dont j'ai juste à peine 24h avant que c'était déjà le dernier. Vivement les prochaines saisons.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°34224303
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 20:36:09  profilanswer
 


 
Le premier ne m'a pas convaincu...
 
Ton commentaire m'invite à persister.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34224423
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 20:49:46  profilanswer
 

Fait se mettre dans l'ambiance, après faut pas s'attendre un spartacus, c'est bien plus réaliste !


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 20:49:46  profilanswer
 

n°34224449
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 20:52:42  answer
 

SOF40 a écrit :

Fait se mettre dans l'ambiance


+1 Je kiff l'ambiance :love:  
 
Et le combo musique + émotion de la fin de l'épisode 8 [:cerveau lent]

n°34224462
keeprunnin​g
Posté le 06-05-2013 à 20:54:09  profilanswer
 

Ouais voilà, y'a clairement des trucs qui n'apportent pas grand chose au scenar mais qui justifient le côté docu. Et c'est tant mieux.

n°34249556
BoR
So say we all.
Posté le 09-05-2013 à 14:53:48  profilanswer
 


J'ai vu les neuf épisodes. J'aime bien. Drapeau.

n°34249573
BoR
So say we all.
Posté le 09-05-2013 à 14:57:14  profilanswer
 

Du coup je viens de réaliser en vous lisant que le neuvième épisode était le dernier. Dur. :D

n°34252659
Unicorn_
Posté le 09-05-2013 à 22:32:19  profilanswer
 

J'ai bien accroché sur cette première saison. Les décors sont magnifiques, c'est une époque très intéressante.  
 

Spoiler :

Par contre moi non plus j'ai pas trop compris la fin où il se taillade la main et fout du sang partout.
 
Et je ne vois pas pourquoi il est si obsédé par l'idée d'avoir un fils alors qu'il en a déjà un ?


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°34254305
SOF40
Posté le 10-05-2013 à 08:17:08  profilanswer
 

Spoiler :

a cette époque la, les enfants meurent facilement (maladie, guerre, etc )


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34677666
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-06-2013 à 21:21:10  profilanswer
 

Canal  diffuse la série .
La voix VF de Lagertha ... [:montana tony]  

n°34691117
mbl
Posté le 17-06-2013 à 22:34:41  profilanswer
 

Spoiler :


Même pas un petit fight pour finir cette saison ? :(
C'est bien dommage !  


 
Superbe série en tout cas ! Vivement la suite.


---------------
-3dB
n°34701709
albator233
Lurker inside
Posté le 18-06-2013 à 18:58:35  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Canal  diffuse la série .
La voix VF de Lagertha ... [:montana tony]  


Possible de les voir en replay sur le site web ? Pas trouvé sur le site de canal à part des extraits !? Et puis canal + à la demande sur mon téléphone plante au bout de 10 minutes et impossible de reprendre l'épisode là où ça a planté :-/


---------------
Feed-back
n°34777549
fearblade
Posté le 25-06-2013 à 17:04:19  profilanswer
 

Drap' en attendant la suite de GoT  [:pdbzombifiay:3]  
 
Espérons que ce topic ne devienne pas un repère de trolls spoileurs, à l'instar de celui de GoT (en même temps la série n'est pas tirée d'un bouquin donc ça devrait le faire)
 
 [:cerveau drapal]


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°34778339
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-06-2013 à 18:06:28  profilanswer
 

et c'est accessoirement une série historique basée sur certains faits réels, donc là, y a rien à spoiler :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 25-06-2013 à 18:07:51

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°34778351
SOF40
Posté le 25-06-2013 à 18:08:07  profilanswer
 

J'espère que ça va pas partir en couille façon the borgias


Message édité par SOF40 le 25-06-2013 à 18:08:31

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34778709
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-06-2013 à 18:42:20  profilanswer
 

C'est diffusé sur History, j'ose espérer que cela reste crédible et logique (et pas Ragnar qui prend d'assaut Paris à lui tout seul et part avec le trésor de la cathédrale sur son dos)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34785204
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2013 à 12:29:26  profilanswer
 

Bien accroché aussi, notamment pour la photo, j'aime bien le côté documentaire.
 
Même si, du coup, je trouve qu'il y a des incohérences/choses que je comprends pas
 

Spoiler :

Côté religieux par exemple, ça a déjà été dit, mais on nous montre un clergé structuré, un sanctuaire où l'ensemble des Vikings se rendent en pèlerinage, des prières adressées aux dieux, tout cela ressemble à une transposition du christianisme  :??:  
 
De plus, pourquoi se rendent-ils à Uppsala à pied par des crêtes bien galère, au lieu d'y aller en bateau???
 
De même, ils sont censés être Danois, mais ils vivent au fond d'un fjord norvégien. Et avec le compas primitif de Ragnar, ils ne peuvent pas dévier en latitude = depuis le Danemark ils tombent sur l'Angleterre, depuis la Norvège ils passent au dessus de l'Ecosse.
Et le roi est bien un Danois - qui lui doit bien connaître les Francs qui persécutent les Saxons, ses voisins du sud, pour les convertir de force au christianisme.
 
Un moment aussi, Rollo fait remarquer que l'acier des Saxons est meilleur que le leur (ça expliquerait pourquoi ils apprécient autant les haches par rapport aux épées?) ; mais justement, les mines de fer scandinaves sont réputées pour leur pureté...
 
Et le Rollo il cicatrise super bien et vite aussi  :o


 
Choses déplaisantes également, les bandeaux intrusifs de la chaîne, et les langages grotesques. A part quelques expressions en vieux norrois, nos Vikings s'expriment en anglais moderne [alors que les Saxons de Northumbrie parlent en olde english quand ils sont confrontés aux Vikings] et en plus avec un épais accent scandinave factice, on se croirait dans Papa Schültz ou la 7ème compagnie...
 
En revanche en plus de la très belle photo et des costumes soignés, je trouve que le générique est très bon, musique très bien choisie, et qui accompagne parfaitement le visuel, mer sombre sous la pluie, équipements et corps vikings qui sombrent, j'aime particulièrement les drakkars (langskips?) filmés par dessous.
 
 
J'aime bien la manière dont sont filmés les combats aussi, celui qui introduit le pilote, celui contre le frère d'Aella, et surtout le shieldwall sur la plage  :love: où on voit bien leur cohésion et leur détermination (même si les Saxons sont un peu trop nuls je trouve).
 
 
Côté histoire et persos
 

Spoiler :

Je trouve qu'ils en font trop sur certains détails (Floki...), comme le gimmick de Ragnar avec ses doigts dans les flammes, ou la trahison sans cesse annoncée et reportée de Rollo. On insiste d'ailleurs bien lourdement sur les puissants vikings qui ont été trahis par leurs familles proches (Horic, le jarl suédois [Borg?]).
Je ne serais pas plus étonné que ça que Rollo se pointe en saison 2 dans le camp de Horic avec la tête du jarl suédois suspendue au cou de son cheval "cadeau, Sire".
 
J'ai vu que certains n'appréciaient pas le personnage de Rollo justement, moi je l'aime bien. OK c'est un queutard et un ambitieux, mais c'est aussi un putain de guerrier, tout à la fois dur et désinvolte. La manière tranquille avec laquelle il bute Gérard Jugnot suite au duel entre son aîné et le jarl Haraldson  :lol: ou quand il s'acharne dans la boue à achever des soldats chrétiens suite aux reproches de Floki  :D


 
Neuf épisodes c'était un peu court tout de même, et il va falloir qu'ils introduisent davantage de persos, vu qu'ils en consomment pas mal, de manière plutôt vraisemblable.
 
Enfin, petit détail que j'ai noté, le gusse qui interprète le roi Horic joue un ex-US Marshall qui va tanner le cul des Sons of Anarchy dans la prochaine saison de la série du même nom.
 
 
 
 
Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore été fureter sur wikipedia, évitez, on se spoile quelques gros détails historiques  [:sgt-d:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 26-06-2013 à 12:37:48
n°34814420
pilef
Posté le 28-06-2013 à 18:04:20  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

et c'est accessoirement une série historique basée sur certains faits réels, donc là, y a rien à spoiler :O

Au contraire, cf la dernière phrase du message ci-dessus
 

Sgt-D a écrit :

En revanche en plus de la très belle photo et des costumes soignés, je trouve que le générique est très bon, musique très bien choisie, et qui accompagne parfaitement le visuel, mer sombre sous la pluie, équipements et corps vikings qui sombrent, j'aime particulièrement les drakkars (langskips?) filmés par dessous.

Gros +1. J'ai des frissons à chaque fois en regardant (et en écoutant) le générique.
 
 

Sgt-D a écrit :

J'aime bien la manière dont sont filmés les combats aussi, celui qui introduit le pilote, celui contre le frère d'Aella, et surtout le shieldwall sur la plage  :love: où on voit bien leur cohésion et leur détermination (même si les Saxons sont un peu trop nuls je trouve).

Les saxons sont complètement pris au dépourvu par la technique de combat des vikings (qui n'est pas sans rappeler la "tortue" des romains).

n°34827262
airy
Posté le 30-06-2013 à 17:26:46  profilanswer
 

J'ai vu et ... bof, bof !
 
Je ne sais pas pourquoi, j'adore cette époque et le petit coté mystique n'est pas pour me déplaire. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas, je n'aime pas le jeu de l'acteur principal qui a visiblement du mal à oublier qu'il n'est plus sur le plateau d'un séance de shooting. J'adore Gabriel Byrne mais je n'ai jamais senti son rôle.
 
On ne sait pas où on va (même si je connais un tout petit peu la légende ) , on sens qu'ils font des efforts pour qu'une scène soit marquante etc, mais je n'y arrive pas.  
 
J'ai regardé jusqu'au bout et je vais essayer la saison 2. Sans illusion ... Dommage (pour moi).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34832934
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2013 à 09:38:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a des hauts et bas dans le jeu de l'acteur, des fois il est très bien (quand il est à la fois ironique et cruel, ou halluciné au plus fort d'un combat) et des fois il en fait des caisses façons Charlie Hunnam dans Sons of Anarchy.  [:sgt-d:3]

n°34847272
rheo
Posté le 02-07-2013 à 12:08:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de la terminer, j'ai plutôt bien accroché (les décors, la photo et surtout le générique ; peut être le meilleur générique de série pour moi), un peu sceptique sur les acteurs tout de même, et surtout j'ai trouvé les deux derniers épisodes très décevants avec un rythme qui retombe méchamment.
 
Je regarderai bien sûr la saison 2 mais j'ai comme un mauvais pressentiment !

n°35738201
Cu Chulain​n
Posté le 27-09-2013 à 15:58:54  profilanswer
 

Vu que le côté documentaire est un point fort de la série, je me suis dit que ça pourrait avoir sa place ici:
 
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-09-23
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-09-24
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-09-25
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-09-26
 
Quatre émissions de France culture sur les vikings.


Message édité par Cu Chulainn le 27-09-2013 à 15:59:15
n°35738234
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2013 à 16:01:08  profilanswer
 

Ah oui, bonne idée  :jap:

n°37008031
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 03-02-2014 à 11:10:35  profilanswer
 

UP ! Reprise le 28 février, j'ai hâte :)
Le trailer de la saison 2 : http://www.youtube.com/watch?v=fXOej9DUHJ4

n°37011835
zeleyou
Posté le 03-02-2014 à 16:00:05  profilanswer
 

'tain, soit c'est un mega-spoil, soit c'est un beau montage de salauds :o

n°37145657
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-02-2014 à 18:32:37  profilanswer
 

Ha oui en effet ... j'espère que c'est pas un spoiler.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37179000
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-02-2014 à 02:02:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Enfin, petit détail que j'ai noté, le gusse qui interprète le roi Horic joue un ex-US Marshall qui va tanner le cul des Sons of Anarchy dans la prochaine saison de la série du même nom.


C'est surtout Sean Finnerty  [:benjiman]  


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°37180104
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-02-2014 à 09:38:24  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


C'est surtout Sean Finnerty  [:benjiman]  


 
Connais pas.
 
Il joue aussi un rôle de général/politicien/mafieux dans Copper.

n°37183392
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-02-2014 à 13:06:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Connais pas.
 
Il joue aussi un rôle de général/politicien/mafieux dans Copper.


Il joue un rôle de papa gentil dans "Grounded for Life".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°37193315
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-02-2014 à 09:48:25  profilanswer
 

spoiler du teaser :o
 

Spoiler :

Ho noooooooooooo, they killed Loky !  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 19-02-2014 à 09:49:24

---------------

n°37241301
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-02-2014 à 10:10:40  profilanswer
 

lebibi a écrit :

spoiler du teaser :o
 

Spoiler :

Ho noooooooooooo, they killed Loky !  :cry:



Le jeu de cet acteur est insupportable... ça serait une sortie honorable !
Le 2nd teaser en musique est sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=jTzYlqJvzFI

n°37283968
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 26-02-2014 à 20:32:41  profilanswer
 

[:legrillepain:3]
 
[:legrillepain:1]
 
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/1aaef854055b1c63ee95a5c1058530ac2e00cbf2.jpg

n°37298867
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 28-02-2014 à 08:22:19  profilanswer
 

Reprise  [:le multi de jayjay:4]


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance[Série Tv] les pires parodies de série Tv
Avis achat BMW Serie E36[Serie TV] Scandal
[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 ![Série] Ugly Americans
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Vikings (par Michael Hirst)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR