Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Série] Mr Robot

n°58406633
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-12-2019 à 15:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S04E13
J'ai rien compris xD, enfin je pense à un truc mais je suis pas certain.
Je vais attendre les prochains spoiler pour m'aiguiller :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 15:04:09  profilanswer
 

n°58408294
Spyritus
Posté le 24-12-2019 à 20:13:16  profilanswer
 

Spoiler :

Le monde dans lequel entre Elliot après la confrontation avec Whiterose est une invention de son esprit pour l'occuper le temps que son autre personnalité, le mastermind rende le monde meilleur pour lui. Cela marque le début de la série. Et c'est ce mastermind qui est en contrôle depuis tout ce temps.
La dernière séance avec Krysta est très claire à ce sujet, elle s'adresse même à nous directement.
Et Darlene enchaîne juste après son réveil.
À la toute fin il accepte de lâcher prise et c'est le vrai Elliot qui se réveille.

 


Tout est clairement expliqué, il n'y a aucun piège. Il va falloir que tu revoies cela en étant plus attentif. Sans être sur ton smartphone pendant le visionnage , n'est-ce pas  ;)

n°58410526
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2019 à 16:48:58  profilanswer
 

Très bon ce final !
 

Spoiler :

J'ai eu peur, comme beaucoup de monde, que ça vire à la pirouette finale décevante Lost style, mais heureusement non [:panzani gino]
 
Si j'ai bien compris, tout jusqu'à l'explosion est bien réel, sauf que depuis le début de la série c'est une personnalité divergente de Elliott Alderson (incarnant sa rage) qui a pris le contrôle, reléguant la personnalité principale dans un monde parfait ? Et ce qu'on voit dans les deux derniers épisodes est donc ce monde parfait, dont la personnalité principale est finalement libérée après que les autres personnalités divergentes aient réussi à convaincre la Rage ?

n°58410781
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-12-2019 à 18:28:44  profilanswer
 

Cette fin... Je m'en remet pas, je ne l'ai pas vu venir...  
 
Cette série m'aura touché du début à la fin.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°58411352
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 25-12-2019 à 20:34:40  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Cette série m'aura touché du début à la fin.


 

Spoiler :


Comme son père
 
 [:vave:4]  
 

n°58411505
Laurence67
Posté le 25-12-2019 à 21:05:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Très bon ce final !
 

Spoiler :

J'ai eu peur, comme beaucoup de monde, que ça vire à la pirouette finale décevante Lost style, mais heureusement non [:panzani gino]
 
Si j'ai bien compris, tout jusqu'à l'explosion est bien réel, sauf que depuis le début de la série c'est une personnalité divergente de Elliott Alderson (incarnant sa rage) qui a pris le contrôle, reléguant la personnalité principale dans un monde parfait ? Et ce qu'on voit dans les deux derniers épisodes est donc ce monde parfait, dont la personnalité principale est finalement libérée après que les autres personnalités divergentes aient réussi à convaincre la Rage ?



Spoiler :

Ça me paraît très proche de ce que j'ai compris (ou cru comprendre), mais comme préconisé plus haut, je vais bien réécouter les explications de la psy, parce que je me suis un peu perdue à un moment entre les multiples versions / personnalités d'Elliott ! J'ai déjà revu le dernier quart d'heure, mais ce n'est pas assez, il faudra que je remonte plus loin dans l'épisode pour "tout comprendre" (pour autant que ce soit possible).
 
Ou mieux encore, que je me refasse toute la série !  :D  Mais là, ce serait de la gourmandise...



---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58411746
chupick
Posté le 25-12-2019 à 22:03:51  profilanswer
 

ula a écrit :

 
Spoiler :


Comme son père

 

[:vave:4]

 


 
Spoiler :

Eh ben justement, finalement c'est vraiment le cas ? Comme la fenêtre ?

n°58411773
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-12-2019 à 22:11:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Très bon ce final !

 
Spoiler :

J'ai eu peur, comme beaucoup de monde, que ça vire à la pirouette finale décevante Lost style, mais heureusement non [:panzani gino]

 

Si j'ai bien compris, tout jusqu'à l'explosion est bien réel, sauf que depuis le début de la série c'est une personnalité divergente de Elliott Alderson (incarnant sa rage) qui a pris le contrôle, reléguant la personnalité principale dans un monde parfait ? Et ce qu'on voit dans les deux derniers épisodes est donc ce monde parfait, dont la personnalité principale est finalement libérée après que les autres personnalités divergentes aient réussi à convaincre la Rage ?



Spoiler :

C'est ce que j'ai compris.
Mais quid de la non existence de Darlenne dans le monde parfait ? C'est parcequ'il ce sont engueuler, avant la série, comme elle a l'air de dire à l'hospital ?
Mais du coup son père la vraiment violé, est-il vivant ou c'est le personnage Eliot qui a créé toutes cette histoire ?

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 25-12-2019 à 22:14:27
n°58411780
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2019 à 22:13:19  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Spoiler :

C'est ce que j'ai compris.
Mais quid de la non existence de Darlenne dans le monde parfait ? C'est parcequ'il ce sont engueuler, avant la série, comme elle a l'air de dire à l'hospital ?



Spoiler :

Ou peut-être une envie inconsciente d'accaparer toute l'affection de ses parents ?


Message édité par Dintr-un lemn le 25-12-2019 à 22:13:43
n°58411834
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-12-2019 à 22:28:22  profilanswer
 

Terminée.
Et oh ce final, mes enfants.
J’ai pas de mots, pour le moment.
J’en aurai peut-être demain, le temps de digérer.

Spoiler :

Sinon, vous avez remarqué tous ces brisage de 4ème mur ?
- Elliot avec deux regards caméra au début du dernier épisode
- le même après la moitié
- Krista qui nous cause direct (ou qui parle de nous)


C’est "perturbant" à tout le moins, non ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 22:28:22  profilanswer
 

n°58411847
Laurence67
Posté le 25-12-2019 à 22:31:23  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Terminée.
Et oh ce final, mes enfants.
J’ai pas de mots, pour le moment.
J’en aurai peut-être demain, le temps de digérer.

Spoiler :

Sinon, vous avez remarqué tous ces brisage de 4ème mur ?
- Elliot avec deux regards caméra au début du dernier épisode
- le même après la moitié
- Krista qui nous cause direct (ou qui parle de nous)


C’est "perturbant" à tout le moins, non ?


Spoiler :

Si, surtout dans ce contexte ! C'est le genre de série qu'on aime regarder, mais on préfère en principe rester à l'extérieur, un peu comme les romans de Stephen King par exemple !  :D



---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58411868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2019 à 22:38:41  profilanswer
 

Spoiler :

C'est clair ! Une série à déconseiller formellement à ceux qui sont borderline [:ula]



Message édité par Dintr-un lemn le 25-12-2019 à 22:38:49
n°58411919
Spyritus
Posté le 25-12-2019 à 22:55:15  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Spoiler :

C'est ce que j'ai compris.
Mais quid de la non existence de Darlenne dans le monde parfait ? C'est parcequ'il ce sont engueuler, avant la série, comme elle a l'air de dire à l'hospital ?
Mais du coup son père la vraiment violé, est-il vivant ou c'est le personnage Eliot qui a créé toutes cette histoire ?



Spoiler :

Darlene n'existe pas dans cette "fantasy" car c'est son seul lien avec la réalité, c'est dit pendant la séance avec Krysta, elle explique d'ailleurs aussi très bien l'origine de ses différentes personnalités  :O

 

Le but de ce monde parfait comme tu l'appelles étant d'occuper et de protéger le véritable Elliot pendant que le mastermind, qui est celui que l'on suit depuis le tout premier épisode, puisse lui créer un monde parfait dans la réalité. Le mastermind est comme Mr Robot, juste une personnalité supplémentaire, une partie du véritable Elliot qui est maintenu endormi dans ce monde parfait.

 

Et Il a vraiment été violé, oui.


Ça m'a paru bien clair pourtant. J'ai loupé quelque chose ?  [:canaille]

n°58411990
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 25-12-2019 à 23:21:08  profilanswer
 

Citation :

I'm the king of my own land
Facing tempests of dust, I'll fight until the end
Creatures of my dreams raise up and dance with me!
Now and forever I am king


 [:theredled]

n°58412038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2019 à 23:44:48  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


Spoiler :

Darlene n'existe pas dans cette "fantasy" car c'est son seul lien avec la réalité, c'est dit pendant la séance avec Krysta, elle explique d'ailleurs aussi très bien l'origine de ses différentes personnalités :O

 

Le but de ce monde parfait comme tu l'appelles étant d'occuper et de protéger le véritable Elliot pendant que le mastermind, qui est celui que l'on suit depuis le tout premier épisode, puisse lui créer un monde parfait dans la réalité. Le mastermind est comme Mr Robot, juste une personnalité supplémentaire, une partie du véritable Elliot qui est maintenu endormi dans ce monde parfait.

 

Et Il a vraiment été violé, oui.


Ça m'a paru bien clair pourtant. J'ai loupé quelque chose ? [:canaille]


Non, je pense que tu as entièrement raison :jap:

n°58412186
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-12-2019 à 00:59:28  profilanswer
 

WOW ! :love:

Spoiler :


'tain j'avais très peur avec cette histoire de monde parallèle, je craignais le pire mais c'est bon, c'était bien son imagination et tout reprend son sens normal dès le début de l'épisode 12 où on revit la fin de l'épisode précédent du regard d'Eliot de Mastermind :love: Déjà dès le départ on est confronté à la tempête dans la tête d'Eliot. La suite est un peu perturbante, mais met en appétit pour un dernier épisode absolument grandiose :love:
 
Le final remet beaucoup de cohérence, mais ne retire pas les accomplissements fous réalisés durant la série, ce qui est vraiment un plus par rapport à d'autres séries qui effacent les faits extraordinaires sous prétexte de rêve. Là on nous dit juste qu'une personnalité a pris possession du sujet pour réaliser ces accomplissements, tout en étant dans la réalité tout ce temps.
 
C'est magnifique. La réaction de Darlene est parfaitement cohérente également, ça m'a rappelé quand il a essayé de l'embrasser dans la saison 1, moment WTF qui prend beaucoup plus de sens d'un coup. J'ai vraiment envie de tout revoir en une fois du coup maintenant en ayant toutes les clés.
 
Par contre c'était assez lisible vers quoi on allait à partir du moment où on découvre que l'autre lui dans ce monde parfait le dessine et fantasme de ce côté super héros quand il s'ennuie dans sa vie trop lisse. Je craignais juste à ce moment là que l'autre monde trop chiant de perfection soit la réalité, mais ça ne collait pas avec la série. Tout rentre dans l'ordre au final et c'est parfait :love:


 
 

Iryngael a écrit :


Me semblait avoir lu que la qualité n'était plus au rendez-vous après la s1 du coup j'avais priorisé d'autres séries


 
C'est vrai pour la saison 2. Certains ont aimé, beaucoup ont lâché avant que la clé de la saison soit dévoilée. La première partie de la saison étant très perturbante, difficile à comprendre, complètement à côté du sujet, c'était un peu trop long et c'est difficile de s'accrocher alors qu'aucun indice sur le retournement n'est clair.
 
J'étais assez lassé aussi pour être franc, l'impression qu'il n'y avait plus d'histoire pendant un temps. La 2eme partie est bien, mais le temps de tout remettre en place c'est compliqué. La saison 3 est bien plus dans la lignée de l'histoire générale et remet la série sur les rails, la saison 4 est tout simplement grandiose.
 
Pouvoir voir l'ensemble sans attendre des semaines pour la saison 2 est surement une bonne chose.
 

gourouman a écrit :

Y'a de la qualitay dans cette série, mais je ne pense pas la revisionner, j'ai peur qu'il y ait trop d'incohérences qui vont sauter aux yeux quand on connaît la fin.
 
En tout cas, ça tiendrait du génie s'il n'y en a pas.


Franchement je n'ai que cette envie depuis que je viens de la finir, revoir tout. La série semble construite autour de ça, la qualité est là dans l'histoire, je pense  que ça va garder ça logique et même donner une dimension supplémentaire qui me la fera encore plus apprécier. J'ai déjà eu envie de revoir des épisodes mais je n'étais pas convaincu d'y trouver ce qui me manquait dans leur compréhension, maintenant ça va me sembler bien plus complet avec l'ensemble des clés. J'ai l'impression quand même que c'est aussi le but de la série, d'être cohérent là dessus.
 
Sinon je ne vois pas l'intérêt de certaines choses WTF dans la série si ce n'est pas le cas.
 

chupick a écrit :


 

Spoiler :

Eh ben justement, finalement c'est vraiment le cas ? Comme la fenêtre ?



 

Spoiler :

Oui. Il a vécu ça dans son enfance, s'est construit des personnalités pour se protéger, pour se punir, pour accepter ce qui s'est passé et finalement pour se venger en jouant les justiciers contre la société.
 
Il n'est pas le vrai personnage, mais ce qui se passe est vrai. C'est ça qui est beau.
 
Et comme par hasard son premier acte de justicier est contre un pédophile...


 

mouillotte a écrit :


Spoiler :

C'est ce que j'ai compris.
Mais quid de la non existence de Darlenne dans le monde parfait ? C'est parcequ'il ce sont engueuler, avant la série, comme elle a l'air de dire à l'hospital ?
Mais du coup son père la vraiment violé, est-il vivant ou c'est le personnage Eliot qui a créé toutes cette histoire ?



 

Spoiler :

Ils disent que Darlene et lui on un lien très fort et que l'intégrer dans le monde "parfait" serait risqué parce que c'est la seule chose qui le rattache à la réalité et voudrait le sortir de cette fantaisie. Darlene est son attache à la réalité, l'élément qu'on ne peut pas changer dans cet autre monde sans que ça perturbe Eliot. Sinon oui tout est vrai, son père qui l'a touché et est mort, c'est le point de départ d'un traumatisme qui fait émerger les nouvelles personnalités, le "père" protecteur, la mère, l'enfant et finalement le Mastermind qui va jouer les justiciers contre cette société pourrie et le mal.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58412316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2019 à 06:39:30  profilanswer
 

Justement, la saison 2 si chiante,

Spoiler :

maintenant j'ai particulièrement envie de la revoir, vu les révélations du dernier épisode :)

n°58412402
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-12-2019 à 08:38:53  profilanswer
 

ula a écrit :


 

Spoiler :


Comme son père
 
 [:vave:4]  
 



 

Spoiler :

[:rofl]


 

mouillotte a écrit :


Spoiler :

C'est ce que j'ai compris.
Mais quid de la non existence de Darlenne dans le monde parfait ? C'est parcequ'il ce sont engueuler, avant la série, comme elle a l'air de dire à l'hospital ?
Mais du coup son père la vraiment violé, est-il vivant ou c'est le personnage Eliot qui a créé toutes cette histoire ?



Spoiler :

C'est expliqué dans la série. Darlène n'est pas présente dans le monde parfait car c'est son seul lien avec la réalité.


Message édité par Lemminkainen le 26-12-2019 à 08:40:41

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°58412404
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-12-2019 à 08:39:20  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


Spoiler :

Darlene n'existe pas dans cette "fantasy" car c'est son seul lien avec la réalité, c'est dit pendant la séance avec Krysta, elle explique d'ailleurs aussi très bien l'origine de ses différentes personnalités  :O  
 
Le but de ce monde parfait comme tu l'appelles étant d'occuper et de protéger le véritable Elliot pendant que le mastermind, qui est celui que l'on suit depuis le tout premier épisode, puisse lui créer un monde parfait dans la réalité. Le mastermind est comme Mr Robot, juste une personnalité supplémentaire, une partie du véritable Elliot qui est maintenu endormi dans ce monde parfait.
 
Et Il a vraiment été violé, oui.


Ça m'a paru bien clair pourtant. J'ai loupé quelque chose ?  [:canaille]


Non c'était clair pour moi aussi.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°58412521
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2019 à 09:28:26  profilanswer
 

ula a écrit :

 
Spoiler :


Comme son père

 

[:vave:4]

 



 [:cytrouille]

n°58413257
eldu
Posté le 26-12-2019 à 11:40:26  profilanswer
 

Cette fin bordel... [:megoced:1]
 
Le coup de force d'Esmail c'est d'avoir quand même tenu ses promesses de nous proposer une fin sublime ET cohérente avec l'ensemble de la série, de A à Z, ce qui invite même à revisionner le tout avec un regard neuf.
 
On s'est tous fait avoir je pense entre

Spoiler :

les délires sur la machine de Whiterose, le pseudo-monde parallèle, les "absences" d'Elliott... Les dernières minutes notamment sont symboliquement superbes, avec les différentes personnalités qui se réunissent dans la salle de cinéma pour retourner à leur état de "spectateurs" de leur hôte, tout en contemplant ce qu'ils ont accompli pour le protéger et faire en sorte qu'il surmonte son traumatisme d'enfance. Et enfin Darlene qui reconnaît son frère, finalement de retour. [:bakk47]


 
Fait chier, je pensais mon top 3 des séries préférées bien ancré et voilà que Mr Robot vient tout chambouler.  :fou:  
 
Plus qu'à attendre l'intégrale blu-ray maintenant.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58413917
chupick
Posté le 26-12-2019 à 13:40:38  profilanswer
 

Partage ton top 3 eldu ?

 

Mais sinon là

 
Spoiler :

Qu'est il arrivé à Tyrell finalement ? Il est mort dans les bois ?

n°58413974
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-12-2019 à 13:52:09  profilanswer
 

chupick a écrit :

Partage ton top 3 eldu ?
 
Mais sinon là  
 

Spoiler :

Qu'est il arrivé à Tyrell finalement ? Il est mort dans les bois ?



Question que j’avais oublié de poser, mais je plussoie évidemment.
Et tiens, question con :

Spoiler :


Dans l’épisode 13, Dom' ne reconnaît pas Elliot malgré ses papiers d’identité.
Y’a que nous qui le voyons avec la tronche de Rami Malek ?
Où est-ce pour le faire chier, vu que son comportement est bizarre (c’est avant qu’elle ne voie le sang) ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58414033
eldu
Posté le 26-12-2019 à 14:00:44  profilanswer
 

chupick a écrit :

Partage ton top 3 eldu ?

 

Mais sinon là

 
Spoiler :

Qu'est il arrivé à Tyrell finalement ? Il est mort dans les bois ?


 

-The Sopranos
-The Leftovers
-Mr Robot

 

Je me rends compte que les 3 accordent une importance immense à la psychologie des personnages.  :)

 
Fork Bomb a écrit :


Question que j’avais oublié de poser, mais je plussoie évidemment.
Et tiens, question con :

Spoiler :


Dans l’épisode 13, Dom' ne reconnaît pas Elliot malgré ses papiers d’identité.
Y’a que nous qui le voyons avec la tronche de Rami Malek ?
Où est-ce pour le faire chier, vu que son comportement est bizarre (c’est avant qu’elle ne voie le sang) ?


 


Pour Tyrell

Spoiler :

Il est apparemment mort oui. Je pensais qu'il avait survécu parce qu'on ne le voit pas mourir finalement, on sait juste qu'il a pris une balle. Il faudrait revoir la scène peut-être pour mieux comprendre le moment où on le "quitte".

 

Et Dom

Spoiler :

C'est dans le monde "parfait" créé par l'Elliot qu'on connaît, mais ce monde est en train de vaciller parce que le vrai Elliot veut se réveiller. Toutes les personnes qu'il croise cherchent peu à peu à lui enlever son masque et lui faire prendre conscience qu'il n'est pas Elliot mais le mastermind, du coup l'attitude de Dom devient logique. C'est aussi pour ça qu'il finit par voir tous ces masques Mr Robot au faux mariage, puis le visage de son père sur tous les passants, puisque tout son monde est en train de vaciller.


En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.


Message édité par eldu le 26-12-2019 à 14:01:10

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58414138
companyman
Posté le 26-12-2019 à 14:15:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Très bon ce final !

Spoiler :


Si j'ai bien compris, tout jusqu'à l'explosion est bien réel, sauf que depuis le début de la série c'est une personnalité divergente de Elliott Alderson (incarnant sa rage) qui a pris le contrôle, reléguant la personnalité principale dans un monde parfait ? Et ce qu'on voit dans les deux derniers épisodes est donc ce monde parfait, dont la personnalité principale est finalement libérée après que les autres personnalités divergentes aient réussi à convaincre la Rage ?



C'est ce que j'ai compris aussi oui  :jap:  
 

Fork Bomb a écrit :


Spoiler :

Sinon, vous avez remarqué tous ces brisage de 4ème mur ?
- Elliot avec deux regards caméra au début du dernier épisode
- le même après la moitié
- Krista qui nous cause direct (ou qui parle de nous)


C’est "perturbant" à tout le moins, non ?


Oui et c'est IMHO fait exprès

Spoiler :

pour nous assimiler, nous le spectateur, en tant que "véritable" Eliott... comme si c'était nous qui nous réveillions à la fin.
D'où les "Hello friend" tout au long de la série j'imagine ; le mastermind s'adressant à nous en tant que personnalité originale, prisonnière, mise de côté le tant qu'il gère.


 

Spyritus a écrit :


Spoiler :

Darlene n'existe pas dans cette "fantasy" car c'est son seul lien avec la réalité, c'est dit pendant la séance avec Krysta, elle explique d'ailleurs aussi très bien l'origine de ses différentes personnalités  :O  
 
Le but de ce monde parfait comme tu l'appelles étant d'occuper et de protéger le véritable Elliot pendant que le mastermind, qui est celui que l'on suit depuis le tout premier épisode, puisse lui créer un monde parfait dans la réalité. Le mastermind est comme Mr Robot, juste une personnalité supplémentaire, une partie du véritable Elliot qui est maintenu endormi dans ce monde parfait.
 
Et Il a vraiment été violé, oui.


Ça m'a paru bien clair pourtant. J'ai loupé quelque chose ?  [:canaille]


Non, +1
 

chupick a écrit :


Mais sinon là  
 

Spoiler :

Qu'est il arrivé à Tyrell finalement ? Il est mort dans les bois ?



Spoiler :

C'est pas dit explicitement, mais à mon avis, il est vraiment mort.
Tout comme Anglea.


 
 

Fork Bomb a écrit :


Question que j’avais oublié de poser, mais je plussoie évidemment.
Et tiens, question con :

Spoiler :


Dans l’épisode 13, Dom' ne reconnaît pas Elliot malgré ses papiers d’identité.
Y’a que nous qui le voyons avec la tronche de Rami Malek ?
Où est-ce pour le faire chier, vu que son comportement est bizarre (c’est avant qu’elle ne voie le sang) ?



Je pense que c'est

Spoiler :

tout simplement pour renforcer l'intuition qu'on commence à avoir que le mastermind n'est pas le "vrai" Eliott. Ou en tous cas préparer le terrain pour la révélation qui arrive juste après via Mr Robot/Christian Slater


---------------
mon feed-back
n°58414437
Spyritus
Posté le 26-12-2019 à 14:58:12  profilanswer
 

companyman a écrit :


Oui et c'est IMHO fait exprès

Spoiler :

pour nous assimiler, nous le spectateur, en tant que "véritable" Eliott... comme si c'était nous qui nous réveillions à la fin.
D'où les "Hello friend" tout au long de la série j'imagine ; le mastermind s'adressant à nous en tant que personnalité originale, prisonnière, mise de côté le tant qu'il gère.

 



Spoiler :

Plutôt en tant que personnalité de plus, qui observe passivement, non ? Krysta nous qualifie de voyeurs.

n°58414502
companyman
Posté le 26-12-2019 à 15:08:14  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


Spoiler :

Plutôt en tant que personnalité de plus, qui observe passivement, non ? Krysta nous qualifie de voyeurs.



 

Spoiler :

Mouais peut-être... du coup on serait combien là-dedans ?  :D  
Je m'étais mis en tête à un moment dans la série (la réunion dans le bureau entre Mr Robot, la mère et Elliot enfant) que c'était "nous" la personnalité manquante dont ils parlaient, j'avoue que j'avais pas venir le twist du "véritable Elliot" avant le dernier épisode, mais j'ai sans doute un peu de mal à lâcher cette théorie.
Je sais pas je trouve ça moins "élégant", moins "esmailien" comme explication...  
 
On en est tous au même point, faut qu'on se refasse l'intégrale  :D  


---------------
mon feed-back
n°58415549
sephii
Posté le 26-12-2019 à 18:04:13  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Y'a de la qualitay dans cette série, mais je ne pense pas la revisionner, j'ai peur qu'il y ait trop d'incohérences qui vont sauter aux yeux quand on connaît la fin.
 
En tout cas, ça tiendrait du génie s'il n'y en a pas.


 
Si si c'est prévue depuis le début. Tout est déja dit dans la saison 1 épisode 4 en fait:
 
 

Spoiler :


 
https://www.youtube.com/watch?v=GEiPJukZBZw
 
C'est vraiment un gros spoil d'angela:
“You was only born a month ago”  
"You are not Elliot, you are the..."
 


 

n°58415681
companyman
Posté le 26-12-2019 à 18:30:06  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
Si si c'est prévue depuis le début. Tout est déja dit dans la saison 1 épisode 4 en fait:
 
 

Spoiler :


 
https://www.youtube.com/watch?v=GEiPJukZBZw
 
C'est vraiment un gros spoil d'angela:
“You was only born a month ago”  
"You are not Elliot, you are the..."
 




Comment j'avais totalement oublié ce passage [:kzimir]
Cela dit j'ai jamais douté que cette fin était celle prévue dès le début, c'est trop... parfait.
 

Spoiler :

Et ça explique tellement de trucs en plus : pourquoi au début il ne sait pas qui est Darlene par rapport à lui, que Mr Robot soit le portrait de son père et qu'il ne s'en rende compte qu'en tombant sur des photos, etc.



---------------
mon feed-back
n°58415736
Spyritus
Posté le 26-12-2019 à 18:40:07  profilanswer
 

Oui je suis tombé sur Reddit sur un post qui compare cette scène à son équivalent dans le final, j'étais sur le cul  :lol:
Dans le même genre il y a cette image tirée de l'épisode 1 de la saison... 1  :)

Spoiler :

https://i.redd.it/fesk3e158e641.jpg

n°58415788
eldu
Posté le 26-12-2019 à 18:47:15  profilanswer
 

Tout était tellement lié et évident avec ce dénouement.  :jap:  
 
Ça me fait penser aux indices laissés ça et là pour le final des Sopranos  :love:.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58416097
Laurence67
Posté le 26-12-2019 à 19:41:26  profilanswer
 

J'ai revu le dernier épisode. Donc, si j'ai bien compris, il y a :  

Spoiler :


Le vrai Elliott, qui vit dans le monde "parfait" où tout le monde est vivant, heureux, en harmonie etc., et où il va épouser Angela.
 
Et ses multiples personnalités :  
 
- Mr. Robot, incarnation du père idéal qui le protège, créé après que le jeune Elliott a sauté par la fenêtre pour échapper à son vrai père monstrueux
- La mère, figure persécutrice
- Elliott gamin, qui "gère la maltraitance"
- Le mastermind, qui gère l'ensemble des personnalités (une sorte de cerveau central), qui a créé le monde parfait et y a envoyé le vrai Elliott. Et qui est celui qu'on voit depuis le début
- Nous, le public, les "voyeurs", qui croyons être à l'extérieur alors que nous avons tout suivi
 
Il y aurait donc 5 personnalités d'Elliott (dont une collective) qui se dépatouillent dans cette gabegie, pendant que lui-même est en "vacances" (tiens, ça me rappelle un président, ça !  :whistle: )
 
J'ai bon ?
 
Ce que je ne comprends pas bien, c'est le rôle de la mère. Il a vraiment créé une figure qui le démolissait, avec tout ce qu'il avait déjà subi avec son vrai père ? Est-ce que ça signifie que sa mère ne le martyrisait pas vraiment, que c'était juste un faux souvenir ? Et qu'elle incarnait juste sa culpabilité et sa honte de ne pas avoir plus lutté contre son père ? Je n'arrive pas à déterminer la part d'imaginaire et de réalité de ce personnage...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58416255
companyman
Posté le 26-12-2019 à 20:07:57  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

J'ai revu le dernier épisode. Donc, si j'ai bien compris, il y a :  

Spoiler :


Le vrai Elliott, qui vit dans le monde "parfait" où tout le monde est vivant, heureux, en harmonie etc., et où il va épouser Angela.
 
Et ses multiples personnalités :  
 
- Mr. Robot, incarnation du père idéal qui le protège, créé après que le jeune Elliott a sauté par la fenêtre pour échapper à son vrai père monstrueux
- La mère, figure persécutrice
- Elliott gamin, qui "gère la maltraitance"
- Le mastermind, qui gère l'ensemble des personnalités (une sorte de cerveau central), qui a créé le monde parfait et y a envoyé le vrai Elliott. Et qui est celui qu'on voit depuis le début
- Nous, le public, les "voyeurs", qui croyons être à l'extérieur alors que nous avons tout suivi
 
Il y aurait donc 5 personnalités d'Elliott (dont une collective) qui se dépatouillent dans cette gabegie, pendant que lui-même est en "vacances" (tiens, ça me rappelle un président, ça !  :whistle: )
 
J'ai bon ?



Oui mais  

Spoiler :

vous allez dire que je m'acharne, mais pour moi il subsiste un doute entre le spectateur en tant que 5ème personnalité : il n'a aucune véritable "utilité", n'est pas représenté dans la scène du cinéma ou le mastermind s'assoit avec la mère, Elliot jeune et Mr Robot... Certes Krysta dit qu'on est "Les voyeurs", mais à mon avis, tant qu'Esmail n'aura pas livré sa version, je continuerai pour ma part à penser qu'on est le "vrai" Elliot, qui suit ce qui se passe sans pouvoir intervenir, à qui le mastermind s'adresse de temps à autre pour le tenir au courant, etc.
Les 2 lectures me valent, c'est juste que je préfère la 2ème :D


 
 

Laurence67 a écrit :


Spoiler :


Ce que je ne comprends pas bien, c'est le rôle de la mère. Il a vraiment créé une figure qui le démolissait, avec tout ce qu'il avait déjà subi avec son vrai père ? Est-ce que ça signifie que sa mère ne le martyrisait pas vraiment, que c'était juste un faux souvenir ? Et qu'elle incarnait juste sa culpabilité et sa honte de ne pas avoir plus lutté contre son père ? Je n'arrive pas à déterminer la part d'imaginaire et de réalité de ce personnage...



Spoiler :


Pour moi, un truc tordu qui représente la culpabilité que ressentent les enfants qui subissent des abus (ils se font des reproches, pensent que qq part c'est de leur faute, etc.)
Mais ce n'est que mon avis - et le fait que Mme companyman soit psychologue scolaire en ZEP influe sans doute sur mon interprétation  :sweat:  


---------------
mon feed-back
n°58416265
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-12-2019 à 20:09:23  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
Si si c'est prévue depuis le début. Tout est déja dit dans la saison 1 épisode 4 en fait:
 
 

Spoiler :


 
https://www.youtube.com/watch?v=GEiPJukZBZw
 
C'est vraiment un gros spoil d'angela:
“You was only born a month ago”  
"You are not Elliot, you are the..."
 


 


Spoiler :

OK, elle savait.
Mais… comment ?
Darlène à senti que son frère n’était plus là et ça s’est confirmé quand il ne l’a pas reconnue et a tenté de l’embrassé.
Mettons.
Mais Angela ?
C’est une amie d’enfance des deux et est peut-être amoureuse d’Elliot.
Mais elle serait au courant de ses multiples personnalités et du nom de l’une d’elle ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58416290
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-12-2019 à 20:12:21  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Question que j’avais oublié de poser, mais je plussoie évidemment.
Et tiens, question con :

Spoiler :


Dans l’épisode 13, Dom' ne reconnaît pas Elliot malgré ses papiers d’identité.
Y’a que nous qui le voyons avec la tronche de Rami Malek ?
Où est-ce pour le faire chier, vu que son comportement est bizarre (c’est avant qu’elle ne voie le sang) ?



 

Spoiler :

Elle ne fait initialement pas partie de ce monde, mais Le Mastermind le rend bancale en essayant de s'y insérer, du coup la police qui arrive c'est une contrainte qui lui montre que ce monde n'est pas pour lui, du coup la policière c'est Dom et Dom lui rappelle la réalité et réagit pour le mettre à mal, comme par la suite les invités du mariage etc. Comme le dit Mr Robot, ce monde n'est pas le sien et va le rejeter, ça ne peut pas fonctionner de prendre la place d'Eliot dans ce monde


 

Spyritus a écrit :


Spoiler :

Plutôt en tant que personnalité de plus, qui observe passivement, non ? Krysta nous qualifie de voyeurs.



 

Spoiler :

Oui, en étant dans cette situation où il nous parle, il nous place en fait depuis le début dans la peau d'une personnalité supplémentaire d'Eliot qui observe sa vie mais n'intervient pas contrairement au Mastermind. On est dans la peau d'une personnalité dormante d'Eliot. C'est fort car ça nous permet de mieux s'intégrer à l'histoire au final.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58416314
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-12-2019 à 20:15:19  profilanswer
 

companyman a écrit :


Oui mais

Spoiler :

vous allez dire que je m'acharne, mais pour moi il subsiste un doute entre le spectateur en tant que 5ème personnalité : il n'a aucune véritable "utilité", n'est pas représenté dans la scène du cinéma ou le mastermind s'assoit avec la mère, Elliot jeune et Mr Robot... Certes Krysta dit qu'on est "Les voyeurs", mais à mon avis, tant qu'Esmail n'aura pas livré sa version, je continuerai pour ma part à penser qu'on est le "vrai" Elliot, qui suit ce qui se passe sans pouvoir intervenir, à qui le mastermind s'adresse de temps à autre pour le tenir au courant, etc.
Les 2 lectures me valent, c'est juste que je préfère la 2ème :D

 




Ça rejoint une théorie perso que je n’arrive pas à verbaliser :

Spoiler :

Le parallélisme avec les épisodes 25 et 26 d’Évangelion (mal reçus à l’époque)
À savoir :
- un personnage masculin solitaire
- une aventure qui n’est qu’un écran de fumée pour :
- une histoire très psychologique centrée sur le personnage masculin principal
- un final qui a l’air de s’adresser à la fois au personnage de Shinji/Elliot et à celles et ceux qui l’ont suivi en silence.
---
Je n’arrive pas tisser d’autres liens, du coup ça ne prend pas vraiment forme.

 



Message édité par Fork Bomb le 26-12-2019 à 20:17:17

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58416323
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-12-2019 à 20:17:32  profilanswer
 

eldu a écrit :

Tout était tellement lié et évident avec ce dénouement.  :jap:  
 
Ça me fait penser aux indices laissés ça et là pour le final des Sopranos  :love:.


 
C'est évident, mais en se replaçant à ce moment là, avec Mr Robot qui interfère, on se focalise sur cette autre personnalité au lieu de remettre réellement en doute ce qui devrait l'être. Mr Robot est la diversion parfaite pour complètement gommer les incohérences et bizarreries à ce moment là.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58416399
Spyritus
Posté le 26-12-2019 à 20:32:07  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Spoiler :

OK, elle savait.
Mais… comment ?
Darlène à senti que son frère n’était plus là et ça s’est confirmé quand il ne l’a pas reconnue et a tenté de l’embrassé.
Mettons.
Mais Angela ?
C’est une amie d’enfance des deux et est peut-être amoureuse d’Elliot.
Mais elle serait au courant de ses multiples personnalités et du nom de l’une d’elle ?



Spoiler :

Tu comprends bien que la Angela et toutes les personnes qui sont dans cette "fantasy" sont des inventions du mastermind au même titre que ce fameux monde parfait ? Rien d'anormal donc à ce qu'elle le sache, et qu'elle soit amoureuse de lui alors que ce n'est pas le cas en réalité :O



Message édité par Spyritus le 26-12-2019 à 20:33:41
n°58416597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2019 à 21:13:41  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 
Spoiler :

Oui, en étant dans cette situation où il nous parle, il nous place en fait depuis le début dans la peau d'une personnalité supplémentaire d'Eliot qui observe sa vie mais n'intervient pas contrairement au Mastermind. On est dans la peau d'une personnalité dormante d'Eliot. C'est fort car ça nous permet de mieux s'intégrer à l'histoire au final.



Je dirais que c'est même du génie de la part de Esmail car

Spoiler :

ça inverse totalement les rôles : le public (nous) devient imaginaire alors que le personnage d'Elliot (sa vraie personnalité) devient plus réel que nous :D


Message édité par Dintr-un lemn le 26-12-2019 à 21:14:01
n°58417086
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-12-2019 à 22:58:40  profilanswer
 

Cette série est un chef d'oeuvre, y'a pas moyen de l'ignorer !
 
Bon par contre la machine de Whiterose, on saura pas ce qu'elle faisait concrètement, ni si elle aurait marché... :(


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58417371
sephii
Posté le 27-12-2019 à 01:06:02  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Spoiler :

OK, elle savait.
Mais… comment ?
Darlène à senti que son frère n’était plus là et ça s’est confirmé quand il ne l’a pas reconnue et a tenté de l’embrassé.
Mettons.
Mais Angela ?
C’est une amie d’enfance des deux et est peut-être amoureuse d’Elliot.
Mais elle serait au courant de ses multiples personnalités et du nom de l’une d’elle ?


 
Spoiler :


C'est un rêve d'Elliot pendant une de ses crises. Il est dans sa loop du monde parfait qu'il est en train de construire.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)
[Série TV] iZombie / CW - Saison 3 - 04/2017[Série TV] Peaky Blinders
[TU] Templenton - La Série Western Française Comique[Série TV] Les Témoins - 18 mars sur France 2
[Série TV] Gomorra[Série TV] - l'armée des 12 Singes / 12 monkeys
[Série TV] Fortitude[Serie] Eye Candy
Plus de sujets relatifs à : [Série] Mr Robot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR