Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Fortitude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Fortitude

n°40928716
roidesabei​lles
Posté le 03-02-2015 à 17:51:25  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/eb7a4dbd74c6ddfa9bff8894a6c0a74e4b672f86.jpg
 
SYNOPSIS : A Fortitude, une petite ville au cœur de l'Arctique jusqu'ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d'un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l'enquête avec le détective anglais Milton Caldwell.
 
Crée par Simon Donald (2014)
 
-> Casting : Richard Dormer, Michael Gambon, Sofie Gråbøl, Stanley Tucci, Christopher Eccleston
-> Genre : Drame, Thriller, Mystère
-> Chaîne : Sky Atlantic  
-> Format : 52 minutes + pilote de 90 minutes
 
Bande d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=JqpH9NmmQPE

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 17:51:25  profilanswer
 

n°40929505
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 03-02-2015 à 19:00:22  profilanswer
 

Drap je

 


Edit

 

Bien aimé ce pilote, très prometteur. :)


Message édité par harrypotdefleur le 03-02-2015 à 19:01:01
n°40929658
malazara
Posté le 03-02-2015 à 19:17:47  profilanswer
 

[:ill nino]

n°41031571
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 12-02-2015 à 20:45:52  profilanswer
 

Rien que pour le contexte géographique et social, et les 3 secondes de Michael Gambon dans la bande annonce un visionnage s'impose :o
  [:michrone]


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°41126316
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 21-02-2015 à 10:46:33  profilanswer
 

1x05

Spoiler :

Épisode bien sympathique, j'accroche bien à partir de... maintenant ! Donc pleins de nouvelles infos, et pleins de nouvelles questions.
 
Pour moi c'est clairement par Frank qui a tué le professeur, c'est trop facile, par contre hâte de savoir comment ils vont nous expliquer comment l'enfant a été sur le lieu du crime - ou pas -, ça parait bien fou comme histoire.

n°41126445
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 21-02-2015 à 11:13:40  profilanswer
 

Oui épisode 5 bien chargé en ce qui concerne les explications, mais ça confirme la direction mystèrieuse de la série. Pour faire une CR plus global et donner envie de s'y pencher, je dirais que la distrib est globalement de bon niveau, et des personnages majeurs (la photographe suicidaire par M. Gambon, le sheriff par R. Dormer, l'enquêteur du continent par Stanley Tucci en sorte de Monk sans ses tocs  :D , le prof de physique pervers narcissique par C. Eccleston  :sweat: ) particulièrement réussis. Série psychologique avant tout, les interêts et sentiments des personnages influent grandement avec les mystères criminels qui forment la trame et jusqu'ici cela marche plutôt bien.
J'ai vu un commentaire sur allocine disant que le gloubi boulga de personnages aux histoires bizarres est invraisemblable : c'est justement parfaitement crédible étant donné la propension des endroits reculés à attirer des gens aux histoires compliquées et e quête d'elle-même, cf le encounters at the end of the world de W. Erzog.
Bref, l'installation actique de Fortitude n'a pas encore tout révélé de son potentiel, donc à jeudi prochain  :)


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°41209328
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 01-03-2015 à 10:26:05  profilanswer
 

1x06

Spoiler :


Ah oui quand même.  :sweat: Je l'avais vraiment pas vu venir celle là, mais c'est intéressant qu'ils dévoilent ça maintenant comme ça la deuxième partie de saison se concentra pas sur "Qui à tué" mais sur "Pourquoi il a tué". D’ailleurs ça avance également pour l'histoire du tout premier meurtre, j'aime bien.  :)  

n°41210644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2015 à 13:57:12  profilanswer
 

Très grosse qualité le 1x05. J'aimais déjà beaucoup ce rythme lent, cette progression tout en douceur mais alors là c'est vraiment bien fait tant du point de vue de la musique que de l'écriture, du jeu des acteurs. Et on se rend compte que ce sont des maniaques du détail.
 

Spoiler :

http://yagoshack.fr/images/sofa.png
 
Ils se sont payés un joli délire avec les carreaux :D


 
Sinon cette série est bien partie pour tenir une très bonne place dans mon classement 2015.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41223659
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2015 à 16:56:22  profilanswer
 

Drap [:haralph:1]  
Épisode 4 pour le moment. Stanley Tucci, la classe !

n°41243689
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2015 à 12:43:14  profilanswer
 

Le S01e06 [:implosion du tibia]
Si la qualité continue à augmenter comme cela d'épisode en épisode on va atteindre des sommets :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 12:43:14  profilanswer
 

n°41251156
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2015 à 22:25:43  profilanswer
 

J'avoue, 5 et 6 dans la foulée, ce bordel en puissance qui s'annonce :love:

Spoiler :

Bon alors, ce mammouth, il va apporter quoi ? Peste, syphilis ? Zombies ? :o Et l'instituteur pervers avec sa tête de nazi pédophile m'inspire pas confiance du tout...


Message édité par Daphne le 04-03-2015 à 22:29:20
n°41272531
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 06-03-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

1x07: Pour résumé sans spoiler: WTF
http://s22.postimg.org/6x9jdzq81/Sans_titre_1.jpg

n°41272785
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2015 à 21:46:55  profilanswer
 

C'est pas très rassurant, ça :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41273157
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2015 à 22:27:37  profilanswer
 

Ptin :D
J'ai pas encore vu le 7, mais du coup je m'imagine plein de trucs, notamment un dans mon spoiler, on verra si j'ai bien deviné :D Dites rien !

n°41273827
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2015 à 00:09:52  profilanswer
 

Mouahaha cet épisode [:rofl]

 
Spoiler :

Par contre c'est cohérent avec l'histoire du garçon, qui brûlant de fièvre commet un meurtre et s'occupe des organes internes de sa victime.

 

En revanche il y a une petite faute. C'est impossible de découvrir une photo lors du bain d'un papier sans l'avoir vue au préalable à l'agrandisseur. Ni de la découvrir dans un labo argentique quand elle a été prise par un appareil numérique :p

 

Et même si la photo avait été prise à l'argentique le négatif aurait pu être observé à la loupe. Surtout avec la taille du néga qui sied à cette catégorie d'appareil (moyen format)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41276996
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 07-03-2015 à 16:14:25  profilanswer
 


Spoiler :

Bah c'est le bras de Billy Pettigrew, le mec qui meurt sur la banquise au tout début de la série, celui manger par un Ourse. Mais avant il a été kidnapper et tué par... Mais y'a cette histoire de tapie/plancher avec l'espagnol ect... Bref, à suivre.

n°41298922
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2015 à 22:13:31  profilanswer
 

Bon, ma théorie des mammouths zombies tombe à l'eau :cry:  
Encore 4 épisodes ceci dit !

n°41299545
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2015 à 22:51:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon, ma théorie des mammouths zombies tombe à l'eau :cry:  
Encore 4 épisodes ceci dit !


En même temps on n'est pas sur SyFy non plus :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41346270
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 13-03-2015 à 18:20:42  profilanswer
 

1x08

Spoiler :

Épisode sympathique, c'est la panique et apparemment personne va venir pour aider, c'est donc en quelques sorte la révolte et les gens de la ville veulent faire justice eux-même, et tout un coup, un coup de feu : c'était juste l'autre con qui se tire dans le pied sans faire exprès.  :lol: +  :sweat:  BREF.
 
J'attends entre autre de savoir ce qui s'est passé avec le père de Carrie, mais j'attends pas le délire shaman qui m'a soulé.

n°41346336
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2015 à 18:28:30  profilanswer
 

Déjà le 8 ?
Ah oui ok, c'est le 7 d'après IMDB en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-03-2015 à 18:30:38
n°41346535
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 13-03-2015 à 18:52:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Déjà le 8 ?
Ah oui ok, c'est le 7 d'après IMDB en fait :o


 
En effet, mais IMBD sont à l'ouest, sur le site officiel ils parlent bien de 8ème épisode. :o  
 
En gros le 1er épisode est un double épisode, le 1x01 et le 1x02, donc hier a été diffusé le 1x08.  
 
29/01 - 1x01 - 1x02
05/02 - 1x03
12/02 - 1x04
19/02 - 1x05
26/02 - 1x06
05/03 - 1x07
12/03 - 1x08

19/03 - 1x09
26/03 - 1x10

n°41367735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2015 à 13:18:42  profilanswer
 

1x08
Deux choses m'ont gêné dans cet épisode.
 

Spoiler :

Shirley si elle n'a pas été blessée ne peut pas laisser autant de sang dans la neige dans ses empreintes de pas. Que les pieds soient maculés de sang c'est une chose mais dans la neige en quelques pas tout le sang aura été nettoyé. Or il y a des traces sur des dizaines de mètres.
Ensuite quand le père de Carrie qui tombe dans les vapes la tête la première dans la neige se relève, donc pour une durée de le temps pour Carrie d'attendre + prendre la décision de le laisser sur place (abandonner un parent à cet âge on peut appeler ça un acte fort qui ne se prend pas en une fraction de seconde) + prendre la moto neige et de se barrer avec. Quand il revient à lui pas une engelure au visage, pas une marque, rien.


 
Sinon pour le reste
 

Spoiler :

Le délire Shaman effectivement ce n'est pas passionnant mais vu le temps minime qui est y consacré c'est très loin d'être dramatique.
Pour la mère de Shirley et le cadeau fait dans ses entrailles, comment peut-on survivre à une septicémie annoncée ????
 
Pour le reste ça s'accélère un peu, les habitants commencent à faire n'importe quoi, le crétin qui se tire dans le pied, ouais bien sympa cet épisode.


Message édité par Toxin le 16-03-2015 à 13:18:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41367747
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2015 à 13:19:52  profilanswer
 

Spoiler fail :fou:
Edit : ouf ^^


Message édité par Daphne le 16-03-2015 à 13:20:08
n°41404673
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2015 à 12:58:31  profilanswer
 

Personne n'a d'hypothèse à émettre ?
 

Spoiler :

Le seul point commun que je vois pour le moment entre le gamin et Shirley c'est qu'au moment de péter un câble ils étaient tous les 2 affamés et sortaient de maladie.
Vivement ce soir pour la suite :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41405042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2015 à 13:37:44  profilanswer
 

Spoiler :

Oui on a déjà parlé du point commun avec la maladie à la fin du S01e07.
Pour le reste je ne théorise pas, surtout en cherchant un rapport qui n'existe peut-être pas avec la carcasse sortie de la glace, je me contente de regarder épisode après épisode.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41405169
hysteresos
Posté le 19-03-2015 à 13:48:33  profilanswer
 

Pas encore commencé cette série. Mais c'est prévu  :)


---------------
EVmax hunter
n°41410941
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2015 à 21:41:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Personne n'a d'hypothèse à émettre ?


Ben moi je reste sur ma théorie :

Spoiler :

Le mammouth zombie :o  
Ou bien les mouches du mammouth. Un genre de parasitose bien corsé qui s'attaque au cerveau.
Par contre pourquoi tous ne tombent pas malades ?

n°41416252
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2015 à 12:50:01  profilanswer
 

S01e09
 

Spoiler :

Cet épisode @taf pendant la pause déjeuner devant l'écran. Faut pas être sensible de l'estomac :D
Surtout quand tu bouffes des pâtes devant une extraction du cerveau [:huit]
Grosse qualité d'écriture encore, et cette musique qu'on ne remarque qu'à peine dans certaines scènes mais qui les souligne subtilement, c'est du grand art.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-03-2015 à 12:50:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41417600
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2015 à 14:56:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

S01e09
 

Spoiler :

Cet épisode @taf pendant la pause déjeuner devant l'écran. Faut pas être sensible de l'estomac :D
Surtout quand tu bouffes des pâtes devant une extraction du cerveau [:huit]
Grosse qualité d'écriture encore, et cette musique qu'on ne remarque qu'à peine dans certaines scènes mais qui les souligne subtilement, c'est du grand art.



Pfouyouyou [:kami no namida]  
 
Cet épisode 09 tendu du string [:frogaski62:5]  
 
On en apprend de plus en plus et en même temps on en sait de moins en moins sur les motivations des différents persos.
Ils commencent à tous perdre les pédales.
Assez gore en tout cas. Et la bande son super efficace qui rajoute une couche de flipance  [:bakk38]  
Grosse qualitance.
 
Paradoxalement, c'est l'épisode où il y a le plus de hugging (la gamine et l'hispano, le vieux et le sheriff, Jules et son gamin, les deux biologistes).
 

Spoiler :

Bon ça se précise quand même un peu : des toxines qui provoquent le comportement agressif des animaux et des hommes ?
L'instit' apparemment pas coupable.
Pettigrew qui aurait été enlevé et donné en pâture à un ours ? Assassinat donc. Avec plusieurs responsables ?


---------------
Eponyme
n°41417676
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2015 à 15:00:45  profilanswer
 

Je préfère continuer en spoiler.
 

Spoiler :

Les persos qui pètent de plus en plus les plombs c'est assez jouissif, oui :D
Et le père Carrie qui est en train de se métamorphoser en zombie dans le placard à balais [:ddr555]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41418009
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2015 à 15:20:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je préfère continuer en spoiler.
 

Spoiler :

Les persos qui pètent de plus en plus les plombs c'est assez jouissif, oui :D
Et le père Carrie qui est en train de se métamorphoser en zombie dans le placard à balais [:ddr555]



Spoiler :

Ouais, qu'est-ce qu'il arrive au père de Carrie ? Le seul truc que j'ai capté c'est qu'il s'est fait défoncer la tête en rentrant chez lui à l'épisode précédent. Je pensais qu'il était déjà mort :D
Autre question : que sont devenus les deux gusses qui complotaient en traînant dans la ville et ses environs, qu'on voit au tout début de la série ?  :??:  


---------------
Eponyme
n°41430730
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2015 à 10:34:45  profilanswer
 

Ep 9
 

Spoiler :

Le père de Carrie AMA il a été attaqué par celui qui avait récup les restes du mammouth avec lui. L'attaque + sa septicémie il est dans un sale état qui n'a rien à voir avec l'intrique principale : peut être une concentration de mercure dans le cerveau qui en cas de jeûne prolongé provoque des démences aussi bien chez l'homme que chez l'animal.  
 
Les 2 gus du début, c'est le russe et le mec du labo.
 
Pettigrew il a du lui arriver un truc (accidentel ou pas) avec l'espagnole dans l’hôtel et le shérif a couvert ça par amour et parce qu'il connaissait le passé criminel d'Elena.
 
Il y a que moi qui ait tiqué quand Jules laisse seul Liam dans la maison, on le voit prendre tupilaq est ce qu'il va encore disparaitre et faire un carnage ? :d
 
PS : C'est pas le même acteur chaque fois que je vois Frank Sutter je pense à Lost et à "They took my son" [:tinostar]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41430895
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 22-03-2015 à 11:06:40  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ep 9

Spoiler :

Le père de Carrie AMA il a été attaqué par celui qui avait récup les restes du mammouth avec lui.



Même pas de "je pense"  :??:

Poogz a écrit :

Ep 9

Spoiler :


Pettigrew il a du lui arriver un truc (accidentel ou pas) avec l'espagnole dans l’hôtel et le shérif a couvert ça par amour et parce qu'il connaissait le passé criminel d'Elena.



Spoiler :

Je pense un truque comme ça également, mais y'a le bras/menotte, donc c'est pas vraiment accidentel.  :D Il y a eu peut-être un truque dans la chambre d'hôtel (voir moquette/plancher), mais il a été retenu en otage (voir menotte/bras). A suivre donc.

n°41430978
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2015 à 11:21:08  profilanswer
 

Takatoukace a écrit :


Même pas de "je pense"  :??:

 

Si c'est juste mon opinion, j'en sais pas plus que ce qui a été diffusé d’où le "AMA"

 
Takatoukace a écrit :


Spoiler :

Je pense un truque comme ça également, mais y'a le bras/menotte, donc c'est pas vraiment accidentel.  :D Il y a eu peut-être un truque dans la chambre d'hôtel (voir moquette/plancher), mais il a été retenu en otage (voir menotte/bras). A suivre donc.


 
Spoiler :

Je voyais un truc accidentel dans la chambre d’hôtel, la menotte c'est pour l'accrocher au pylône et qu'il se fasse bouffer par un ours sans pouvoir s'enfuir.


Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 22-03-2015 à 11:21:58

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41431036
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2015 à 11:31:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 

Spoiler :

Je voyais un truc accidentel dans la chambre d’hôtel, la menotte c'est pour l'accrocher au pylône et qu'il se fasse bouffer par un ours sans pouvoir s'enfuir.




Spoiler :

En tout cas, il a sans doute été blessé dans l'hôtel et a saigné, ce qui expliquerait le changement du parquet. Mais la menotte à son bras laisse entendre qu'il était encore vivant quand on l'attaché au pylône en attendant qu'un ours vienne le boulotter. [:satrincha:4]  


---------------
Eponyme
n°41431061
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2015 à 11:37:35  profilanswer
 

Spoiler :

Dans le 1er épisode, avant qu'il ne se prenne une balle dans la tête on voit qu'il est vivant :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41431064
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 22-03-2015 à 11:38:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Si c'est juste mon opinion, j'en sais pas plus que ce qui a été diffusé d’où le "AMA"


Je ne connaissais pas "AMA", sympa.  :D  (J'en déduit que ça veux dire "à mon avis" )  

Poogz a écrit :


Spoiler :

Je voyais un truc accidentel dans la chambre d’hôtel, la menotte c'est pour l'accrocher au pylône et qu'il se fasse bouffer par un ours sans pouvoir s'enfuir.




Ah oui ça peut-être ça en effet.

n°41431099
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2015 à 11:43:47  profilanswer
 

Takatoukace a écrit :


Je ne connaissais pas "AMA", sympa.  :D  (J'en déduit que ça veux dire "à mon avis" )  


 
Oui :d et AMHA A Mon Humble Avis
IMO en anglais :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41431111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2015 à 11:46:05  profilanswer
 

Je pensais à un truc pour la partie scientifique de l'enquête.
 

Spoiler :

Si le milieu est contaminé par des polluants, il faudrait vérifier cette hypothèse en faisant une analyse du cerveau du professeur Stoddart.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41431125
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2015 à 11:47:56  profilanswer
 

Par contre
 

Spoiler :

L'éventuelle biopsie sur Liam qui est encore vivant faite par 2 chercheurs qui ne sont pas médecins....  [:poogz:1]  


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Fortitude

 

Sujets relatifs
[Serie] Eye Candy[Série TV] Marco Polo- toute la S1 dispo depuis le 12/12/14
Les films à la TV... vous regardez ?[TV] Better Call Saul - Série Terminée
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du moment
[Série TV] Laptop d'Olivia Pope dans Scandal Saison 4 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Fortitude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR