Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

   [Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans

n°41772213
Altarius
As de la digression
Posté le 25-04-2015 à 15:31:11  profilanswer
 

"Outlander" : la nouvelle série du créateur de "Battlestar Galactica"
 
http://static.lexpress.fr/medias_9790/w_1012,h_440,c_crop,x_0,y_25/w_605,h_270,c_fill,g_north/v1407935935/outlander_5012733.jpg
 
Synopsis :  

Citation :

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie...


http://www.allocine.fr/series/fich [...] 11266.html
 
Oui, c'est bien le merveilleux Ronald D. Moore qui nous a donné l'extraordinaire Battlestar Galactica qui est aux commandes avec le non moins magnifique Bear McCreary pour la musique  :love:  
 
Acceuil de la série d'apres Wikipedia

Citation :

...
La série a été plutôt bien accueillie par la critique aux États-Unis. Elle affiche un score de 73/100 sur Metacritic d'après 34 avis, et l'agrégateur Rotten Tomatoes rapporte 91 % de critiques positives, ainsi que le label « Certified Fresh » et le consensus suivant : « Outlander est une adaptation unique et substantielle de son matériau source, à laquelle de luxuriants paysages et une puissante alchimie entre les acteurs principaux ont donné vie.
 
Bien que certaines critiques regrettent la « romance Harlequin » qui se dégage rapidement de la série9, la plupart saluent la qualité de la production ainsi que choix d'un point de vue féminin, chose rare à la télévision. The A.V. Club écrit que la série « refuse de s'installer confortablement dans un genre en particulier», et Yahoo ajoute que c'est « une mixture de romance, de fantasy, d'histoire, d'aventures, de violence, de sexe, de druides, de kilts, de voyage dans le temps et de cheveux mal peignés. En gros, tout y est.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Outla [...] %C3%A9e%29
 
 
Après un premier épisode très moyen et un peu longuet, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes après le saut dans le passé de l’Écosse de 1743. Et même si le point central de la série est le personnage de Claire qui va tomber amoureuse, le coté romance est plutôt bien écrit, assez réaliste et adulte et surtout pas trop envahissant quand même, laissant la place à diverses péripéties dans une magnifique Écosse.
 
Bref, c'est bien joué, bien réalisé, pas trop cul cul, je ne comprends pas pourquoi Outlander n'avait pas encore son topic sur HFR, c'est chose faite.
 
Ce n'est pas la meilleure série du monde mais perso je suis sous le charme.  
Par contre j'ai lu qu'il y a des comparaisons avec Game Of Thrones, c'est ridicule, ça n'a rien à voir à part d'être une fiction en costume.


Message édité par Altarius le 25-04-2015 à 15:34:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 15:31:11  profilanswer
 

n°41788252
tangozoulo​u0
Posté le 27-04-2015 à 14:19:56  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
Une très bonne surprise cette série !  
 

n°41808611
Altarius
As de la digression
Posté le 29-04-2015 à 08:57:06  profilanswer
 

Toutafaÿ  :jap:  
 
Episode 12 un peu mou du genou. Jusque là la série fait presque un sans faute, j’espère que ça va durer.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°41808678
Piltez
Posté le 29-04-2015 à 09:07:25  profilanswer
 

Exactement. Mou.  [:ineffable]

n°41872051
samand
Posté le 05-05-2015 à 19:39:43  profilanswer
 

Je suis très loin d'être charmée par cette série.
 
Les -
 
L'actrice pricipale
L'actrice principale a constamment une tête de dépressive gavée de médocs. Ok arriver au 18°s chez l'ennemi ne donne pas envie de se réjouir mais pour certaines scènes elle pourrait sourire un minimum, et paraître heureuse chose qu'elle ne sait pas faire même lors des scènes avec son mari au 20°s.
 
Le personnage principal
Son personnage est encore plus navrant que l'actrice. Un vraie caricature d'héroïne de roman à l''eau de rose.
 
- Elle fait des yeux de biches dès son arrivée au beau mec du coin, les hommes tombent tous sous son charme, elle se met toujours en difficulté par ses actes ou ses paroles et son prince charmant -pardon guerrier écossais- vient la sauver. Mec ta vie est déjà compliquée tu aurais moins d'ennuis sans cette cruche.
 
- Elle est totalement incapable de comprendre le monde dans lequel elle évolue. Elle ouvre sa "grande gueule" sans évaluer le danger.
Elle agresse verbalement n'importe quelle personne. Quand elle comprend que les hommes qui l'accompagnent sont des rebelles elle s'empresse de le dire à l'un d'eux, pas très malin puisqu'ils ne lui font pas confiance....
Note: Les neurones sont gravement endommagés par les voyages temporels.
 
-On a droit a des répliques navrantes, dès le pilote: "Et vous allez me trancher la gorge "
Ce genre de réplique n'auraient jamais dû sortir des mauvais téléfilms des années 80. Jamais.
 
 
 
On croit par moment regarder une série mielleuse pour ados:
échanges de regards, mains qui se frôlent, le héros qui enlève sa chemise pour un prétexte ou un autre.
Vont-ils se sauter dessus ? S'arracher leur vêtement et rouler sur une peau de bête près de la cheminée ? Je n'en peux plus! Oups pardon trop de tension, mes hormones s'emballent.
 
 
 
Série historique ?
Les infos fournies jusqu'à présent tiennent sur un post-it.
Occupation anglaise
écossais pas contents
système social organisé en clan.
=> Leçon d'histoire terminée, merci de votre attention.
 
L'héroïne qui a vécu la seconde guerre mondiale s'étonne qu'une personne poussée par la faim ait mangé de l'herbe au 18° siècle. La guerre en Angleterre ne devait pas être si terrible finalement ...
 
 
 
Série fantastique ?
J'ai bien  remarqué un voyage dans le temps 200 ans en arrière mais en dehors de cela ?
 
 
 
Parfois ils nous prennent pour des crétins.
Un épisode commence par l'héroïne qui prépare son évasion.
On a droit a des bouts de tissus accrochés aux branches, un enfant qui lui dit qu'elle a perdu des accessoires de sa tenue et une voix off qui nous explique qu'elle marque son chemin.
C'est bon on a compris. Pitié.
 
 
 
Scénario totalement bancal.
- Un des persos a sa tête mise à prix.
Pour se protéger il change de nom en se cachant dans un château où il a vécu sous son vrai nom quelques années auparavant,
Il montre chaque soir dans différentes tavernes une marque physique qui permet de l'identifier,
Après son mariage sa femme est appelée en public par son vrai nom.
Trop lol.
 
- Pourquoi les écossais qui ne font pas confiance à cette anglaise la gardent avec eux, et prennent le risque de la laisser voir des choses qu'ils doivent cacher à l'armée anglaise? Ils auraient dû la virer dès son arrivée.
Elle ment obligatoirement sur son origine si les écossais auraient des difficultés à vérifier sa version, l'armée anglaise peut facilement rechercher son passé en Angleterre.
 
- Il y a des déserteurs, ou soldats anglais cachés derrière chaque touffe d'herbes...même avec une vue bien dégagée sur les alentours les persos se font attaquer/surprendre si cela arrange les scénaristes.
 
 
 
 
 
Le côté historique, fantastique, l'aventure tout cela est survolé, bâclé et incohérent. C'est typique d'une histoire où tout repose sur une romance, le reste ne sert que de décor. Dommage il y avait un tel potentiel avec cet univers.
 
 
 
 
Les +
Les décors naturels,
Les décors intérieurs,
Les costumes,
Le jeu des acteurs, même ceux qui n'ont qu'un petit rôle sont bien, inoubliables pour certains. Le prêtre, le duc, des femmes qui travaillent sur un tissu dans un village visité,...
par exemple la domestique de la guérisseuse du village a bien souvent aucun texte ou très peu mais elle est très expressive. Seule l'actrice principale est une erreur de casting à mon avis.
Les accents
 
Vraiment dommage cette série bénéficie visiblement d'un budget conséquent, il lui manque des scénaristes. Et ce défaut persistera puisqu'il s'agit d'une adaptation de livres donc ils n'ont que très peu de liberté de ce côté là.
 
 
 
 

n°41872489
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2015 à 20:31:47  profilanswer
 

Tip : c'est une série que je qualifierai de pop corn, donc pas la peine de prendre tout au tragique   [:-sam-]
 

samand a écrit :

Je suis très loin d'être charmée par cette série.
 
Les -
 
L'actrice pricipale
L'actrice principale a constamment une tête de dépressive gavée de médocs. Ok arriver au 18°s chez l'ennemi ne donne pas envie de se réjouir mais pour certaines scènes elle pourrait sourire un minimum, et paraître heureuse chose qu'elle ne sait pas faire même lors des scènes avec son mari au 20°s.
...


L'actrice fait un boulot remarquable pourtant, cette série est très bien joué, contrairement à beaucoup d'autre. Sur que lorsque tu te retrouve 200 ans dans le passé tu as envie de sourire à tout le monde.
Du coup j'ai pas lu la suite...


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°41890939
Altarius
As de la digression
Posté le 07-05-2015 à 13:42:36  profilanswer
 

Ça fait deux épisode plutôt chiant, le tournant pris ne me plait pas du tout, a savoir
 

Spoiler :

la vie de couple dans une jolie maison de campagne, bof quoi. D'autant plus que c'était intéressant lorsque l’héroïne voulait rentrer chez elle mais là elle s'installe tranquillou dans le passé sans s’inquiéter si les MAc do ou internet vont lui manquer ni des dégâts temporels qu'elle peut éventuellement faire.


Bref, j’espère que ça va repartir sur un peu plus d'action, ce qu'on peut penser vu la fin de l'épisode.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°41900312
samand
Posté le 08-05-2015 à 13:23:31  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Tip : c'est une série que je qualifierai de pop corn, donc pas la peine de prendre tout au tragique   [:-sam-]
 


 

Altarius a écrit :


L'actrice fait un boulot remarquable pourtant, cette série est très bien joué, contrairement à beaucoup d'autre. Sur que lorsque tu te retrouve 200 ans dans le passé tu as envie de sourire à tout le monde.
Du coup j'ai pas lu la suite...


 
 
10 jours après l'ouverture de ton topic, tu as 2  très brèves réponses.
Je prends le temps de donner mon avis sur plusieurs points de la série. Le début ne te plait pas, tu ne le lis pas.
 
Bye. Je te souhaite de belles discussions avec des personnes partageant totalement ton point de vue.  :)  

n°41903892
Altarius
As de la digression
Posté le 08-05-2015 à 20:58:41  profilanswer
 

Merci [:emanu]  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42124887
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 31-05-2015 à 14:20:15  profilanswer
 

S01:

Spoiler :

Et bien les côtés sympathiques-mielleux des débuts se sont transformés en côtés érotiques-glauques.  :D  
 
Bref, bonne saison, et la S02 se déroulera en France donc, cool.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 14:20:15  profilanswer
 

n°42125957
Piltez
Posté le 31-05-2015 à 16:36:16  profilanswer
 

Episode 16
 

Spoiler :

Les scènes dans la prison. [:flying-chewbacca:3]  
 
BJR ce Ramsay gay. [:hahaguy]

n°42271032
elliotdoe
Posté le 12-06-2015 à 23:30:31  profilanswer
 

Une série magnifique ! Toute en finesse avec des paysages et une bande son magnifiques, ça change. L'actrice a un charme fou

n°42345136
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 21-06-2015 à 13:43:55  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Une série magnifique ! Toute en finesse avec des paysages et une bande son magnifiques, ça change. L'actrice a un charme fou


Presque toute en finesse.

n°42346458
elliotdoe
Posté le 21-06-2015 à 16:39:10  profilanswer
 

Ouais c'est moins délicat sur la fin de saison :jap:

n°42347108
laa-laa
Posté le 21-06-2015 à 18:43:54  profilanswer
 

samand a écrit :


L'actrice pricipale
L'actrice principale a constamment une tête de dépressive gavée de médocs. Ok arriver au 18°s chez l'ennemi ne donne pas envie de se réjouir mais pour certaines scènes elle pourrait sourire un minimum, et paraître heureuse chose qu'elle ne sait pas faire même lors des scènes avec son mari au 20°s.
 
Le personnage principal
Son personnage est encore plus navrant que l'actrice. Un vraie caricature d'héroïne de roman à l''eau de rose.
 
- Elle fait des yeux de biches dès son arrivée au beau mec du coin, les hommes tombent tous sous son charme, elle se met toujours en difficulté par ses actes ou ses paroles et son prince charmant -pardon guerrier écossais- vient la sauver. Mec ta vie est déjà compliquée tu aurais moins d'ennuis sans cette cruche.
 
- Elle est totalement incapable de comprendre le monde dans lequel elle évolue. Elle ouvre sa "grande gueule" sans évaluer le danger.
Elle agresse verbalement n'importe quelle personne.
Quand elle comprend que les hommes qui l'accompagnent sont des rebelles elle s'empresse de le dire à l'un d'eux, pas très malin puisqu'ils ne lui font pas confiance....
Note: Les neurones sont gravement endommagés par les voyages temporels.


 
C'est trop ça, elle est à gifler :D
 

n°42348252
elliotdoe
Posté le 21-06-2015 à 21:34:40  profilanswer
 

C'est risible de mélanger scénario et jeu d'acteur.
 
En ce qui concerne le jeu d'acteur je ne vois rien à redire sur sa performance. En ce qui concerne le scénario / l'histoire, l'auteur est Diana Gabaldon. Si ça ne plait pas, c'est comme pour le reste ;)

n°42348470
laa-laa
Posté le 21-06-2015 à 22:01:16  profilanswer
 

Non mais c'est vrai que l'héroïne a une grande bouche et a tendance à partir au quart de tour avec une attitude hautaine typiquement anglaise :D
Après l'actrice j'ai pas tellement d'avis dessus j'ai pas effacé tout le quote.

n°42382800
elliotdoe
Posté le 24-06-2015 à 23:57:11  profilanswer
 

Oui en effet, elle a une grande gueule, même pour une femme du XXeme siècle :D Perso j'aime beaucoup le perso, surtout quand elle joue avec sa connaissance du futur

n°42385731
Sheeana
SC addict
Posté le 25-06-2015 à 11:59:21  profilanswer
 

Autant j'ai bien aimé, autant soyons honnête.
 
C'est quand même limite du 50 shades of grey à la sauce écossaise du 18ème.


---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.
n°42389260
laa-laa
Posté le 25-06-2015 à 16:31:46  profilanswer
 

Au début, je me suis demandée de quoi tu parlais, puis je me suis rappelée du dernier épisode [:rofl]

n°42418669
elliotdoe
Posté le 28-06-2015 à 14:41:33  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

Autant j'ai bien aimé, autant soyons honnête.
C'est quand même limite du 50 shades of grey à la sauce écossaise du 18ème.


C'est de l'histoire d'amour pour ménagère, ouais. Mais de qualité quand même

n°42510398
make insta​ll
Posté le 06-07-2015 à 21:42:36  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

Autant j'ai bien aimé, autant soyons honnête.
 
C'est quand même limite du 50 shades of grey à la sauce écossaise du 18ème.


Y a des écossais à Barbès ? :o
 

Spoiler :

Franchement cette seconde partie de S1 était de qualité je trouve [:implosion du tibia]
Et j'étais pas prêt pour la surenchère de cul et de sang par rapport à la première partie.
C'est devenu plus hardcore que Games Of Throne [:ddr555]
 
S2 en France, ça peut être sympa :D
J'attends tellement le shitstorm quand Jamie va apprendre que le mec de Claire c'est un descendant de son tortionnaire/enculeur  :love:

n°42510575
Altarius
As de la digression
Posté le 06-07-2015 à 21:53:52  profilanswer
 

Ah bah justement j’ai préféré toute la 1ere partie  

Spoiler :

au sein du château, la suite était beaucoup plus histoire d'amour culcul. Du coup je n'ai même pas encore vu le dernier épisode.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42510753
elliotdoe
Posté le 06-07-2015 à 22:01:44  profilanswer
 

Oui pareil j'ai préféré la première partie toute en finesse, la seconde part dans l'action sans répit. Mais c'est cool quand même :D
PS: +1 make install, j'attends ça aussi :D


Message édité par elliotdoe le 06-07-2015 à 22:02:00
n°42517239
laa-laa
Posté le 07-07-2015 à 13:51:09  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ah bah justement j’ai préféré toute la 1ere partie  

Spoiler :

au sein du château, la suite était beaucoup plus histoire d'amour culcul. Du coup je n'ai même pas encore vu le dernier épisode.



 
han, il faut que tu regardes le dernier :D

n°44225403
Adalbert
Posté le 15-12-2015 à 19:26:48  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic car la distribution de la prochaine saison a une quantité anormale d'acteurs français.
Moi qui pensais voir une armada d'anglo-saxons revêtir les grands rôles de la cour de France (dont Louis XV en personne), voilà de quoi se réjouir :
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/33/40/f5/3340f57853338a6edf113edccd0933df.jpg
 
Il en manque, comme par exemple Lionel Lingelser qui jouera Louis XV.
Fait amusant, Stanley Weber a été Louis XV dans un documentaire sur FR2 :
 
http://www.histoire-et-secrets.com/annexes/photo/Film/Louis_XV_Soleil_noir.jpg
 
Il a par contre été rétrogradé au Comte de Saint-Germain dans la série Outlander. Les vicissitudes de la cour, que voulez-vous...

n°44225607
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 15-12-2015 à 19:45:48  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Je me permets de remonter le topic car la distribution de la prochaine saison a une quantité anormale d'acteurs français.


 

Spoiler :

Ils vont en France à la fin de la S01... faut peut-être des acteurs qui parlent Français ? ... A suivre.


Message édité par Takatoukace le 15-12-2015 à 19:46:09
n°44361988
jere07
Posté le 01-01-2016 à 09:30:54  profilanswer
 

J'ai regardé la saison 1 d'une traite.
Je trouve l'actrice principale remarquable et comme souligné ici l'ensemble des seconds rôle très bon aussi.
On passe vraiment de bons moments avec cette série.
L'Ecosse est belle. :pt1cable:    

n°45479381
Adalbert
Posté le 17-04-2016 à 17:20:57  profilanswer
 

Fascinant et consternant ce deuxième épisode de la saison 2.
 
Fascinant car ils ont mis les moyens de leur ambition dans la production, et consternant car ils reprennent pas mal de clichés et bourrent le contenu d'anecdotes wikipédia de la France monarchiste.
Un peu comme le moyen-âge qui est toujours caricaturé et jamais représentatif d'une époque donnée.

Spoiler :


la fameuse scène de toilette du roi, forcément constipé.
Le ministre pervers tout droit sorti d'un épisode de Benny Hill, il ne manque plus que la musique quand il tombe dans l'eau.
Même si c'est assez joli, les décors font très Prague, on a beaucoup de difficulté à se situer hors Versailles.
Excès de libertinage ou plutôt la lorgnette se focalise uniquement là-dessus.
Seule la scène où on peut voir l'excellent Dominique Pinon (aka Maître Raymond) est intéressante et juste.


 
Bref, les anglo-saxons voient toujours la France monarchiste de la même manière et on va devoir attendre pour une transposition moins biaisée.
Ceci-dit, la série est clairement centré sur les deux tourtereaux, le reste... à voir dans les prochains épisodes (et avec un peu de chance, beaucoup de Stanley Weber).

n°45495044
elliotdoe
Posté le 18-04-2016 à 23:14:31  profilanswer
 

Même sur un bijou comme cette série on retrouve des enculeurs de mouches :o
J'ai trouvé à l'inverse beaucoup de détails historiques dans leur description de la cour. Forcément, on est pas dans "Des racines et des Ailes", on est dans une série.
Bon, cela dit pour moi c'est un des moins bons épisodes, loin du premier notamment


Message édité par elliotdoe le 18-04-2016 à 23:15:11
n°45830968
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 09:12:38  answer
 

Alors autant la saison 1 était excellente, autant la saison 2  [:massys]  
 
Je m'endors presque à chaque épisode, il se passe rien, on se fout des persos ... je sens que je vais pas aller au bout de la saison.

n°45831684
Altarius
As de la digression
Posté le 22-05-2016 à 11:47:26  profilanswer
 

Oué, un peu chiant. De toute façon, depuis la mi saison 1 :/


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°45831795
elliotdoe
Posté le 22-05-2016 à 12:02:48  profilanswer
 

Oui saison 2 un peu molle, l'Ecosse manque

n°48855524
elliotdoe
Posté le 01-03-2017 à 21:28:59  profilanswer
 

Disons qu'y a une histoire autour des quelques scènes de cul. Ce qu'ils ont oublié dans 50-S

n°48862799
elliotdoe
Posté le 02-03-2017 à 13:54:10  profilanswer
 

N'écoute pas les gens. Je veux pas te spoiler la S02 donc je peux pas trop commenter, mais la saison 2 change pas mal de la saison 1. Il faut s'habituer à ça. J'ai préféré la 2nde partie qui est plus dynamique.
 
A côté de ça on est beaucoup plus dans le sentiment, surtout en fin de saison. Mais c'est toujours aussi beau et bien traité à l'image je trouve.

n°49129897
elliotdoe
Posté le 25-03-2017 à 13:23:34  profilanswer
 

Mais c'est la fin de la saison 1 ça ? Mince j'ai un doute :D


Message édité par elliotdoe le 25-03-2017 à 13:24:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

   [Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans

 

Sujets relatifs
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)[Série TV] iZombie / CW - Saison 3 - 04/2017
[Série TV] Peaky Blinders[TU] Templenton - La Série Western Française Comique
[Série TV] Les Témoins - 18 mars sur France 2Profitez mes amis le temps passe vite
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR