Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Série] Les revenants

n°43390239
poiro
Alea jacta est
Posté le 30-09-2015 à 08:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titi6940 a écrit :


 
Théorie perso:

Spoiler :


Oui je pense qu'ils viennent pour lui, d'ailleurs ils se dirigent vers sa chambre.
Vu que c'est son instit (Mr Costa) qui commande cette expédition, et qu'on voit que tous ses dessins se réalisent, je pense qu'il a vu les dessins de Victor à l'école et a décelé un truc de surnaturel (comme le dessin du barrage rompu). Il veulent le faire partir car il déclencherai des catastrophes. D'ailleurs sa mère dit qu'il ne faut plus qu'il dessine.


 


Voilà ! j'aime ta théorie [:cerveau charlest]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 08:16:36  profilanswer
 

n°43390367
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-09-2015 à 08:41:53  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'st pas si moisi que tout le monde s'acharne à le dire, j'aime toujours ce rythme lent et cette ambiance lourde.
Je suis sans doute bon public ( tant mieux pour moi ) mais je ne suis pas de ceux qui crient au scandale avec cette saison 2 : les 2 épisodes étaient pour moi suffisamment immersif pour capter mon attention c'est tout ce que j'en attendais.


C'est ce qui fait tout le sel de la série.
C'est vrai que ça patine un peu lors du pilote mais j'ai trouvé que le S02E02 avait enclenché le cruise control. J'ai beaucoup aimé les plans avec Anne Consigny dans cet épisode.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43390403
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 30-09-2015 à 08:47:54  profilanswer
 

Camille n'a cependant pas grandi...
 
Pour le 2x01: "Votre flic-ami" X2... :sweat: La 3ème fois "Votre fille Camille" :jap: C'est lui qui a eu du mal ou moi ? :s

n°43391773
Joshua74
Posté le 30-09-2015 à 10:48:45  profilanswer
 

Bon j'ai bien aimé moi :) dans la continuité de la saison 1 je trouve.

 

Mais bon, je suis forcément moins objectif sachant que les décors me sont familiers pour les fréquenter personnellement ou professionnellement (la médiathèque de Seynod, la place où le cerf se promène, les rues où ils ont filmé autour de chez moi, la maison d'Adèle, le restau américain...)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 30-09-2015 à 10:49:48
n°43392250
ageofvince
Posté le 30-09-2015 à 11:22:50  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Bon j'ai bien aimé moi :) dans la continuité de la saison 1 je trouve.
 
Mais bon, je suis forcément moins objectif sachant que les décors me sont familiers pour les fréquenter personnellement ou professionnellement (la médiathèque de Seynod, la place où le cerf se promène, les rues où ils ont filmé autour de chez moi, la maison d'Adèle, le restau américain...)


Tu n'as pas été trop emmerdé par l'inondation ?  :o

n°43392310
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 11:27:36  profilanswer
 

Bon, endormi au bout de 20mn de l'épisode 1... JE tenterai à nouveau ce soir, on va dire qu'hier soir n'était pas le bon moment :D


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43392552
Joshua74
Posté le 30-09-2015 à 11:46:06  profilanswer
 

ageofvince a écrit :


Tu n'as pas été trop emmerdé par l'inondation ?  :o


Non ça va, mais il avait quand même fallu fermer tous les volets, ne pas garer les voitures dans la rue, etc :o
Tout le monde a bien joué le jeu d'ailleurs.

n°43402573
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2015 à 02:59:44  profilanswer
 

Bon devant cette volée de bois vert j'ai craqué et regardé les deux 1ers.
A mon sens ils sont parfaitement dans l'esprit de la première saison, l'épisode 1 donne tout-à-fait le tempo en nous laissant précisément le temps de nous laisser nous réapproprier l'ambiance, les personnages, le ton pesant et lourd de la série.
J'pige pas trop les reproches en fait. :heink:


Message édité par Meganne le 01-10-2015 à 04:42:30

---------------
#AOC2024 & #2028
n°43403536
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-10-2015 à 09:44:10  profilanswer
 

Maywayyyy :sarcastic:

n°43406941
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 01-10-2015 à 14:12:56  profilanswer
 

Pareil, je ne comprends pas les gens qui disent avoir aimé la saison 1 mais pas ces deux premiers épisodes.
On est vraiment dans la même lignée, la "lenteur" était déjà bien présente dans la première saison, les plans et les musiques sont toujours de grande qualité, je ne pige pas toutes ces mauvaises critiques :??:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 14:12:56  profilanswer
 

n°43424352
roller and​ scratcher
Posté le 02-10-2015 à 23:44:00  profilanswer
 

Ba les musiques sont de grandes qualités, oui, en même temps ils se sont pas cassés le cul, ce sont les mêmes que la 1ère saison (c'est pas un reproche).
 
Sinon faut arrêter de dire que c'est dans la continuité de la saison 1, la lenteur, et patin couffin. C'est lent surtout parce qu'il se passe pas grand chose, et puis c'est quand même plutôt compliqué de tout comprendre et de se remettre dans le bain.
 
3 ans ça doit jouer, je me souviens à l'époque j'étais impatient de voir la saison 2, sauf qu'à force le temps passe, on est moins attaché à l'histoire, aux persos... Si bien que lundi à 19h je me suis dit au dernier moment "ah ben tiens c'est ce soir les revenants au fait", chose impensable lorsque j'avais vu la saison 1. Les audiences qui ont diminué de moitié ne m'étonnent guère et sont plus que logiques.
 
Bref, faut pas confondre lenteur et ennui. Et on sent bien qu'ils sortent les rames pour raccrocher l'histoire de manière crédible. Je sens bien que les audiences vont continuer à se casser la gueule.

n°43424862
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2015 à 03:26:41  profilanswer
 

Ce qui est étonnant dans ton post c'est tu poses d'emblée ton avis comme une généralité, en gros tu ne conçois pas que l'on puisse appréhender différemment la S2.
En introduction je dirais que l'audience comme le public est volatile, surtout vu le marché actuel où la populace "binje-watch" des séries en boucle, voire les programme au mois.  
C'est de l'ultra consommation.
Dans l'absolu ce n'est en rien synonyme de qualité une grosse audience même si c'est mieux quand il suit, ce fameux public, c'est sûr.[:boidleau]
 
Pour ma part étant donné la tonne de séries/films que j'ai à visionner je ne vais pas me forcer à poser un avis positif sur une série juste parce que j'ai apprécié la 1ère saison.
Limite vu les avis précédents sur le topic j'étais plutôt prédisposée à ne pas accrocher.
 
Je trouve que ce début est oui ; dans la continuité de la première. Entre autres choses, ce sont les mêmes enjeux mais avec une évolution, la même ambiance oppressante, froide, anxiogène. Entre-deux mondes.
Les personnages on été réintroduits en douceur

Spoiler :

Le segment concernant cet enfant est quand même hyper important quand on se souvient de la 1ère saison précisément (à mon avis pas mal ont oublié et du coup ont pu se faire chier ne pigeant pas les tenants ??? ) Enfin je sais pas p'têt... On peut regretter quelques piétinements dans l'enchaînement des scènes aussi mais rien de grave, je ne trouve pas qu'il ne se "passe rien". Son histoire d'amour particulière ( :o ) était très développée dans la S1 rien d'étonnant de reprendre là, au contraire elle est signifiante cette naissance.

 
Le rythme s'est relativement accéléré -comme il se doit- dans le second épisode avec des croisements plus classiques pour lier les personnages et rien ne m'a choquée comparativement à la 1ère saison, rien. Les mômes ont grandis, je m'y attendais ça passe ça m'choque pas là non plus pour le moment. Serge, la main tendue... tout est là + un nouveau personnage.
Léna fait plus jeune adulte m'enfin bon... On accumule toujours les questionnements, c'est le principe, on adhère ou pas.
Rien donc ni l'interprétation articulée spécifique à cette série, ni le déroulé psychologique, la photographie toujours superbe ou les différents éléments de l'histoire placés sans aucun hasard qui auront un impact dans la suite des événements.
Même ta remarque sur les musiques est étrange, tu dis que ce n'est pas un reproche et en même temps // "ils ne se sont pas cassés le cul" ; bah tu t'attendais à quoi au juste ? Qu'on change les thèmes/musiciens ?
 
Personne ne va nier qu'il s'est écoulé trop se temps entre les deux saisons et peut être que toi et d'autres ne s'y retrouvent plus, comme noté plus haut dans le fil de discussion mais ce n'est pas le cas de l'ensemble du public des Revenants.
 
Après ce que je peux comprendre aussi c'est que pour d'autres la saison 1 se suffisait à elle-même et point besoin de suite. Du coup une attente moins forte, une déception plus "aisée". why not.
Enfin bon on a tous des attentes différentes patati blabla
Ah oui et puis tirer un trait à la limite du définitif comme ça juste sur deux épisodes quand on a vraiment aimé la 1ère, bon... :??:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°43425096
sebi
Posté le 03-10-2015 à 09:10:55  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Ba les musiques sont de grandes qualités, oui, en même temps ils se sont pas cassés le cul, ce sont les mêmes que la 1ère saison (c'est pas un reproche).
 
Sinon faut arrêter de dire que c'est dans la continuité de la saison 1, la lenteur, et patin couffin. C'est lent surtout parce qu'il se passe pas grand chose, et puis c'est quand même plutôt compliqué de tout comprendre et de se remettre dans le bain.
 
3 ans ça doit jouer, je me souviens à l'époque j'étais impatient de voir la saison 2, sauf qu'à force le temps passe, on est moins attaché à l'histoire, aux persos... Si bien que lundi à 19h je me suis dit au dernier moment "ah ben tiens c'est ce soir les revenants au fait", chose impensable lorsque j'avais vu la saison 1. Les audiences qui ont diminué de moitié ne m'étonnent guère et sont plus que logiques.
 
Bref, faut pas confondre lenteur et ennui. Et on sent bien qu'ils sortent les rames pour raccrocher l'histoire de manière crédible. Je sens bien que les audiences vont continuer à se casser la gueule.


Ce qui me gène ce qu'en 3 ans on dirait que leurs talent d'acteur s'est évaporé. Je trouve les dialogues et le jeu d'acteur très médiocre par rapport à la S1, on retombe sur le standard français.  


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°43425150
poiro
Alea jacta est
Posté le 03-10-2015 à 09:30:00  profilanswer
 

Comme tu dis la plus grosse difficulté à raccrocher au trip vient du fait qu'on a bien oublié pas mal de choses sur la S01 donc on patauge et on passe à côté.
Enfin quand je dis "on" je ne veux pas dire "je" car j'ai anticipé j'ai révisé avant  :D  
Alors oui définitivement ces 3 ans ont fait du mal, évidemment...
Maintenant sur le contenu lui-même, je le disais je me suis sans peine senti happé à nouveau, et ce dès les 1ères minutes quand

Spoiler :

l'ambulance se perd dans le brouillard puis au fond d'un chemin creux


Là j'ai de suite à nouveau ressenti cette pression, le côté étrange, sentiment qui ne m'a pas lâché jusqu'à la dernière minute.
Et Victor alors ! y'a rien là ? On commence à entrevoir d'autres choses sur ce personnage.
Tu ne le sens pas le truc bien chelou là ?

Spoiler :

Et le retour du père de Serge ? Et le côté agressif de certains revenants ? C'est nouveau ça : on dirait une 2ème catégorie de revenants, agressifs, méchants, limite Zombies dans leur dégaine aussi, ils tabassent la mère de Camille, ils crucifient les gendarmes aux arbres, que veulent-ils ?


Encore des mystères envoyés comme ça par hasard pour meubler ? Sûrement pas !
Rien que ça suffit à me tenir en haleine.
L'auteur nous a promis des révélations ( mais cependant pas toutes les réponses ) il ne va pas tout balancer aux 2 premiers épisodes.
 
Et puis mince pour une fois qu'on a une série fr qui se passe ailleurs qu'à Paris hein :o  
La Yaute  [:aqualung]
 
Edit : oui j'ai trouvé certains jeux d'acteur très très moyens moi aussi et pas forcément chez de nouveaux acteurs ( j'ai trouvé les jumelles bien limite parfois par exemple...
Par contre j'aime toujours autant Céline Salette [:cerveau charlest]  
L'acteur qui joue Serge est très juste aussi  ;)
 
Bon allez vivement la suite :love:


Message édité par poiro le 03-10-2015 à 09:43:19
n°43452326
sebi
Posté le 05-10-2015 à 21:56:08  profilanswer
 

Bon j'abandonne c'est vraiment trop mauvais , quel gâchis après une première saison plus que correcte :(


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°43452369
roller and​ scratcher
Posté le 05-10-2015 à 22:00:32  profilanswer
 

Moi ça va, j'ai trouvé cet épisode meilleur que les 2 premiers.

n°43452413
rockbottom
Posté le 05-10-2015 à 22:05:53  profilanswer
 

J'y comprend plus rien :/

n°43453331
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2015 à 00:02:29  profilanswer
 

C'est moins suivi sur le topic ?

n°43453364
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 06-10-2015 à 00:08:31  profilanswer
 

Drap je rattrape la S2


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°43453992
caudacien
Posté le 06-10-2015 à 08:05:54  profilanswer
 

J'ai bien aimé ces épisodes. Bien plus que les 2 premiers.
Par contre, ca devient vraiment ultra bordélique [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43454029
rockbottom
Posté le 06-10-2015 à 08:15:18  profilanswer
 

Pour l'instant ça me fait penser à Lost, ça part dans tout les sens à ne plus rien y comprendre, pour finir sur une morale Oui-Oui du style "si vous ne faites pas le deuil des disparus ça vous tuera  aussi".

n°43455080
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2015 à 10:14:12  profilanswer
 

j'ai bien aimé :D
un peu fouilli, mais j'aime bien, je me replonge dans l'ambiance, ayé c'est bon :o

n°43465919
poiro
Alea jacta est
Posté le 06-10-2015 à 23:06:55  profilanswer
 

Idem je suis à fond dedans :love:  

Spoiler :


Julie  [:cerveau charlest]  
Serge  [:metos:1]  
Victor  [:zebdazidane:4]  
Berg  [:gnom]  
Lucy  [:cerveau pingouino]
Le trou à la The Descent [:max evans]  


J'aime toujours autant  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 06-10-2015 à 23:09:09
n°43466026
hido45
Posté le 06-10-2015 à 23:20:29  profilanswer
 

bien aimé aussi le 3 et 4
cette saison me plait bien pour l'instant

n°43466341
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-10-2015 à 00:16:56  profilanswer
 

J'attendrais bien que tous les épisodes soient sortis mais cette pression nom de dieu et je suis si faible... [:eric le-looser]
 
Edit Vus  :love:  
 
Bordel cette série, cette tension crescendo. [:dovakor]  
2 excellents épisodes.


Message édité par Meganne le 07-10-2015 à 05:03:59

---------------
#AOC2024 & #2028
n°43466647
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-10-2015 à 05:05:29  profilanswer
 

poiro a écrit :


Spoiler :


 
Le trou à la The Descent [:max evans]  


J'aime toujours autant  :love:


J'ai pensé la même chose. :lol:  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°43479202
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 08:52:09  answer
 

A propos du bébé

 
Spoiler :


Est ce qu'il serait possible que le bébé de la brune (j'oublie les noms) soit en fait le bébé "revenu" de l'autre qui avait recueilli "Victor" ?

 

Deux petits trucs qui me font penser à ça :
-Elle le déteste ... parce que ce n'est pas le sien ?
-Les médecins qui constatent un développement anormal... il est plus gros que ce qu'il devrait être à son age... ce qui voudrait dire qu'il serait "venu" en elle à un ou deux mois ... ?

 


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2015 à 08:52:21
n°43482420
poiro
Alea jacta est
Posté le 08-10-2015 à 13:04:49  profilanswer
 

Ouh là là je crois que tu vas trop loin là :lol:

n°43482617
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-10-2015 à 13:25:41  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Pour l'instant ça me fait penser à Lost, ça part dans tout les sens à ne plus rien y comprendre, pour finir sur une morale Oui-Oui du style "si vous ne faites pas le deuil des disparus ça vous tuera  aussi".


Clairement.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°43483331
sebi
Posté le 08-10-2015 à 14:18:52  profilanswer
 

Et dans Lost le jeu d'acteur était plus que correct, la c'est la dégringolade par rapport à la saison 1.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°43486627
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-10-2015 à 18:14:53  profilanswer
 

Sur le jeu d'acteur ; la direction d'acteurs particulière c'est voulu il y'avait déjà débat là-dessus lors de la 1ère saison
Simple recherche mot clé sur "acteurs"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
C'est comme voir un Rohmer et trouver les acteurs à chier. On peut le penser certes, mais ce n'est pas le cas.
Encore qu'il ne pratiquait pas une direction à proprement parler, insuffler un ton me semble plus juste.
 
La comparaison avec Lost peut-être pourrait-elle se vérifier par la suite mais pour le moment c'est n'importe quoi. (sur tous les plans)
Toutes les pistes ici (y compris et surtout les mémoires du passé) mènent vers une trajectoire compréhensible, ça ne part pas "dans tous les sens" c'est faux.


Message édité par Meganne le 08-10-2015 à 18:15:09

---------------
#AOC2024 & #2028
n°43486763
hido45
Posté le 08-10-2015 à 18:28:36  profilanswer
 

sebi a écrit :

Et dans Lost le jeu d'acteur était plus que correct, la c'est la dégringolade par rapport à la saison 1.


je trouve pas, il est identique à la saison 1

n°43508245
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-10-2015 à 12:43:24  profilanswer
 

[:ptibeur]

n°43511338
Shitan
detailer :o
Posté le 11-10-2015 à 19:11:40  profilanswer
 

Une chose que je trouve bien et pas bien a la fois :
Tout est trop imbriqué dans le reste des événements/des faits / des relations. Ca le faisait beaucoup moins sur la première saison.
Mais toujours aussi bon a regarder :o


---------------
Ci git une signature.
n°43525752
rockbottom
Posté le 13-10-2015 à 08:20:59  profilanswer
 

Aucun commentaire sur les 2 épisodes d'hier  :o
C'est l'effet WD ?

n°43526014
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2015 à 09:04:45  profilanswer
 

Non on a regardé le premier épisode hier,le deuxième sera pour courant de semaine :o
Et on a regardé WD ce matin:o


---------------
Ci git une signature.
n°43527165
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 13-10-2015 à 10:35:40  profilanswer
 

Episodes 5 et 6 sympas,

Spoiler :

on en apprend encore un peu plus, notamment sur Louis. Quand même des grosses longueurs sur Juile à l’hôpital qui n'apportent pas grand chose, la filature la moins discrète du monde de Berg et du père des rouquines, et Adèle qui continue à percher de plus en plus.


Par contre autant j'aime bien cette saison 2, autant ça serait pas mal que ça s'emballe un peu parce qu'il en reste plus que 2 épisodes là, alors soit ils veulent "tout révéler" dans les 2 derniers et dans ce cas ça sera dense, soit on se dirige vers une saison 3 (en espérant qu'elle ne mette pas 3 ans à arriver...)

n°43527274
poiro
Alea jacta est
Posté le 13-10-2015 à 10:45:04  profilanswer
 

Oh purée c'est vrai il n'en reste plus que 2 [:elwe calafalas:4]

n°43528586
saxou
:o
Posté le 13-10-2015 à 12:11:01  profilanswer
 

Jai adoré l'episode d'hier.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°43528611
caudacien
Posté le 13-10-2015 à 12:12:46  profilanswer
 

C'est vraiment sympa la aussi :love:
Un peu de longueurs, mais c'est pas trop grave. Par contre, j'ai vraiment du mal à voir comment une "révélation" pourra arriver en 2 épisodes :gratgrat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43528619
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 12:13:31  profilanswer
 

BroCh3TT a écrit :

Episodes 5 et 6 sympas,

Spoiler :

on en apprend encore un peu plus, notamment sur Louis. Quand même des grosses longueurs sur Juile à l’hôpital qui n'apportent pas grand chose, la filature la moins discrète du monde de Berg et du père des rouquines, et Adèle qui continue à percher de plus en plus.


Par contre autant j'aime bien cette saison 2, autant ça serait pas mal que ça s'emballe un peu parce qu'il en reste plus que 2 épisodes là, alors soit ils veulent "tout révéler" dans les 2 derniers et dans ce cas ça sera dense, soit on se dirige vers une saison 3 (en espérant qu'elle ne mette pas 3 ans à arriver...)


Le truc, c'est que Canal est moins dépendant des audiences que les chaines en clair, mais la saison 2 s'est quand même pas mal ramassé par rapport à la saison 1 (public divisé par 3: http://www.toutelatele.com/les-rev [...] on-2-76404 ).  
 
A 400K téléspectateurs, le retour de la série est pas garanti, quand on sait que Pigalle la nuit n'a pas été renouvelé en faisant 975k en moyenne... Comparaison n'est pas raison, la série a des atouts, mais j'espère qu'ils ont prévu une forme de conclusion à la fin de la saison 2 pour prévoir le cas où ce serait la dernière.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche série télé avec rires du public[Série HBO] Profugos (Fugitives)
[Série TV] Hell on Wheels[Série] Arrow - Saison 5 le 5/10 - peuvent-ils faire pire?
[ Série ] Ainsi Soient-ils[Série TV] Last Resort
[Serie] Boss (sur Starz), S2 en cours ![Série TV] Revolution
série historique 
Plus de sujets relatifs à : [Série] Les revenants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR