Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Serie HBO] In Treatment
    - Generation Kill (HBO)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Serie HBO] The Wire

n°19312618
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-07-2009 à 09:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.news.yahoo.com/80/200907 [...] ee481.html

Citation :

[...] Si la France n'est pas en pointe en matière d'écoutes, les magistrats, et en particulier les juges d'instruction, ont mis les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. Ainsi, selon les derniers chiffres rendus publics, le nombre des interceptions judiciaires a explosé de plus de 440 % en sept ans, passant de 5 845 en 2001 à 26 000 en 2008 ! De quoi grever le budget de la Chancellerie, sachant que les opérateurs et leurs prestataires critiqués pour leur gourmandise facturent 497 euros hors taxes chaque interception sur une ligne fixe. Le coût du traitement d'un appel sur un téléphone mobile a été limité à 88 euros hors taxes.[...]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 09:26:53  profilanswer

n°19318385
zebdazidan​e
Posté le 28-07-2009 à 16:37:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

il est traduit en fr ce bouquin?

Nan, c'était le 3ème bouquin que je lisais en anglais, y a des passages ardus, mais c'était vraiment un régal. Ca peut être l'occaz d'améliorer son anglais.  

Sinon en fr, t'as les bouquins des scénaristes. En les lisant, on retrouve plein d'anecdotes et de traits de caractère présents dans la série. A commencer par Clockers de Richard Price basé un peu sur la même trame que la série : on suit les aventures d'un flic et d'un voyou en alternance (je sais qu'il a été adapté par Spike Lee, mais pas encore vu). T'as aussi Pelecanos et Lehane...

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°19319416
Parrapa
pas le modal
Posté le 28-07-2009 à 18:05:19  profilanswer

Popopopop la fin de la saison 3 je disais donc  :ouch:  

Spoiler :

- Papillon et Omar qui s'allient, terrible l'intro de l'ep 3x11  :sol:  
- Stinger Bell merde, un enculé comme lui meurt comme il se doit, mais ça fais un gros antagoniste en moins chez les trafiquants. J'espère que la saison 4 aura son lot de "Stinger Bell" :o
- Barksdale putain !  :pt1cable:  
- Prez me manque :/

Je me garde le 3x12 au chaud pour ce soir, avec le 4x01 :o

Très bonne série sinon, je dirais ptete pas la meilleure (pas encore tout vu de The Shield) mais une terrible prod de HBO (bien que j'aime pas SFU et Sopranos où je m'ennuie...).  
Une sorte de mix entre Oz et The Shield (la réa, l'ambiance, le côté réaliste, les acteurs, etc), le petit bémol étant que je trouve que la structure des saisons se retrouve et se répète  

Spoiler :

1) Elément perturbateur
2) Les flics font leurs taffs chacun de leur côté
3) Piste probable
4) On va demander les permissions, paperasses administratives etc
5) Mise en place de l'écoute
6) Ah mayrde y'a un imprévu
Etc...

n°19328041
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-07-2009 à 11:27:30  profilanswer

Parrapa a écrit :

Popopopop la fin de la saison 3 je disais donc  :ouch:

Spoiler :

- Papillon et Omar qui s'allient, terrible l'intro de l'ep 3x11  :sol:
- Stinger Bell merde, un enculé comme lui meurt comme il se doit, mais ça fais un gros antagoniste en moins chez les trafiquants. J'espère que la saison 4 aura son lot de "Stinger Bell" :o
- Barksdale putain !  :pt1cable:
- Prez me manque :/

Pour répondre à ta question sans te spoiler : t'inquiète la 4 c'est du lourd [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 29-07-2009 à 23:17:28

---------------
n°19336332
cairn-ivor​e
Posté le 29-07-2009 à 21:56:28  profilanswer

Saison 2 revisionnée. Quelle fin, la plus "touchante", car on sait que'on reverra moins cet univers, et que l'ambiance y était plus "intime"...

n°19341750
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-07-2009 à 11:53:35  profilanswer

ToYonos a écrit :

Pour répondre à ta question sans te spoiler : t'inquiète la 4 c'est du lourd [:prodigy]

Effectivement  [:cerveau huit]  
En revanche je bloque toujours sur  

Spoiler :

Marlo. Le gars est arrivé comme ça dans la série, en tenant directement tête à Barksdale & co. J'entends par là que Marlo est quand même une petit branleur comparé à Stinger/Barksdale et leur gang, dont ces derniers ont à mes yeux Ze statut du criminel.

n°19341774
SOF40
Posté le 30-07-2009 à 11:55:34  profilanswer

Parrapa a écrit :

Effectivement  [:cerveau huit]  
En revanche je bloque toujours sur  

Spoiler :

Marlo. Le gars est arrivé comme ça dans la série, en tenant directement tête à Barksdale & co. J'entends par là que Marlo est quand même une petit branleur comparé à Stinger/Barksdale et leur gang, dont ces derniers ont à mes yeux Ze statut du criminel.

Spoiler :

ouai mais marlo est loin d'etre con

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19341802
SockeT
Posté le 30-07-2009 à 11:57:21  profilanswer

Spoiler :

et Barksdale était en tôle à ce moment là

n°19341901
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-07-2009 à 12:05:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

ouai mais marlo est loin d'etre con

SockeT a écrit :

Spoiler :

et Barksdale était en tôle à ce moment là

Spoiler :

Certes  :o  
Mais Marlo c'est un gamin non ? Ok il a fais son biz et sa réputation quand le terrain était libre, mais je trouve qu'il a un peu trop rapidement monté en grade...

M'enfin, je dis ça, j'en suis qu'au 4x03 :D
Très bon début en tout cas, ça me rappelle la première saison (la meilleure pour ma part, pour l'instant !)

n°19341990
SockeT
Posté le 30-07-2009 à 12:12:23  profilanswer

La 4ème est juste énorme..

ma préférée

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 12:12:23  profilanswer

n°19345756
_k a o s_
Posté le 30-07-2009 à 16:24:47  profilanswer

Moi aussi, c'est la 4eme saison ma préférée  :love:

---------------
Best dressed chicken in town
n°19345934
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-07-2009 à 16:34:47  profilanswer

Et paradoxalement

Spoiler :

Celle ou il n'y a quasiment pas de wiretap :D
J'ai pas vu la 5 et je viens de terminer le 411 :o

---------------
n°19346043
SOF40
Posté le 30-07-2009 à 16:43:14  profilanswer

moi j'en suis a la 5, mais j'ai un soucis de source :o

---------------
n°19358597
zebdazidan​e
Posté le 31-07-2009 à 16:33:32  profilanswer

Avec un peu de retard, je reviens sur Marlo

Spoiler :

Concernant son arrivée, je pense que c'est un choix réfléchi de ne pas montrer son ascension, de la même façon qu'on ne voit pas non plus celles de Barksdale et Bell. Ils ont préféré s'attarder sur la phase règne => chute. En fait, je m'étais un peu fait la même réflexion avant de finir la série : dans une série ordinaire, on peut se dire que l'idéal aurait été de commencer la première saison en nous montrant Barksdale, Bell et Marlo jeunes, en train de faire leur gamme, de gravir les échelons de la délinquance au fil des saisons jusqu'au règne puis la chute. (une sorte de scarface revisité  [:yopyopyop] ). Ils auraient très bien pu faire ça, vu le nombre de persos qu'on suit au fil des saisons, ça leur aurait posé aucun problème. Seulement quand tu finis la série, ce qu'ils développent avec les enfants dans les saisons 4 et 5, je trouve leur choix plus judicieux (même si c'est vrai qu'il est déroutant). Ca met l'accent sur le côté négatif de cet engrenage, le côté 'éternel recommencement'. Et ça permet d'éviter l'idolâtrie à 2 balles façon Tony Montana...

En ce qui concerne, le caractère de Marlo, je crois qu'on le cerne mieux avec la saison 4 (mais bon... difficile de revenir en arrière dans mon appréciation du perso). On se rend compte qu'il est un cran au-dessus par rapport à Barksdale dans la cruauté/radicalité des méthodes/rigueur toussa. Il est plus méthodique, plus rigoureux et ne fait pas de sentiments. Et c'était justement un reproche qui avait été fait à Simon par rapport à ce perso : c'est l'un des rares à ne pas avoir plusieurs facettes. Barksdale avait un coté humain par rapport à ses liens familiaux, à son attachement à D'Angelo. On sentait que Bell était dégoûté par l'état dans lequel vit sa communauté, mais Marlo n'a pas cette petite touche d'humanité, il est toujours froid. Simon avait expliqué son choix dans une interview : il aurait très bien pu montrer un Marlo plus nuancé comme d'autres persos, mais il voulait aussi monter que ce genre de mentalités existent. Enfin, faudrait remettre la main sur l'interview, c'était un peu plus développé que ça.  :D
Par contre, le mec qui joue Marlo, c'est pas le meilleur acteur de la série, loin s'en faut.  

---------------
n°19359499
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 17:53:16  answer

Stringer Bell a la classe, lui :sol:

n°19364749
massanu
Posté le 01-08-2009 à 02:00:17  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Spoiler :

Concernant son arrivée, je pense que c'est un choix réfléchi de ne pas montrer son ascension, de la même façon qu'on ne voit pas non plus celles de Barksdale et Bell. Ils ont préféré s'attarder sur la phase règne => chute. En fait, je m'étais un peu fait la même réflexion avant de finir la série : dans une série ordinaire, on peut se dire que l'idéal aurait été de commencer la première saison en nous montrant Barksdale, Bell et Marlo jeunes, en train de faire leur gamme, de gravir les échelons de la délinquance au fil des saisons jusqu'au règne puis la chute. (une sorte de scarface revisité  [:yopyopyop] ). Ils auraient très bien pu faire ça, vu le nombre de persos qu'on suit au fil des saisons, ça leur aurait posé aucun problème. Seulement quand tu finis la série, ce qu'ils développent avec les enfants dans les saisons 4 et 5, je trouve leur choix plus judicieux (même si c'est vrai qu'il est déroutant). Ca met l'accent sur le côté négatif de cet engrenage, le côté 'éternel recommencement'. Et ça permet d'éviter l'idolâtrie à 2 balles façon Tony Montana...

En ce qui concerne, le caractère de Marlo, je crois qu'on le cerne mieux avec la saison 4 (mais bon... difficile de revenir en arrière dans mon appréciation du perso). On se rend compte qu'il est un cran au-dessus par rapport à Barksdale dans la cruauté/radicalité des méthodes/rigueur toussa. Il est plus méthodique, plus rigoureux et ne fait pas de sentiments. Et c'était justement un reproche qui avait été fait à Simon par rapport à ce perso : c'est l'un des rares à ne pas avoir plusieurs facettes. Barksdale avait un coté humain par rapport à ses liens familiaux, à son attachement à D'Angelo. On sentait que Bell était dégoûté par l'état dans lequel vit sa communauté, mais Marlo n'a pas cette petite touche d'humanité, il est toujours froid. Simon avait expliqué son choix dans une interview : il aurait très bien pu montrer un Marlo plus nuancé comme d'autres persos, mais il voulait aussi monter que ce genre de mentalités existent. Enfin, faudrait remettre la main sur l'interview, c'était un peu plus développé que ça.  :D
Par contre, le mec qui joue Marlo, c'est pas le meilleur acteur de la série, loin s'en faut.  

Faudrait que je retrouve dans quel épisode et quel saison, mais dans les premières saison, on voit les flics posés dans une salle pour un briefing sur les gangs, ils font passé des dossiers de cas a surveiller et on voit rapidement la photo de Marlo

J'ai aimé ce petit clin d'oeil ;)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19374268
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2009 à 17:22:03  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

on peut aussi le voir d'une autre façon, complémentaire à cette vision qui est assez juste

la réussite de marlo tient aussi du fait du hasard liée à l'activité; de la chance tout simplement, pile ou face en somme

Il prend  beaucoup de risques peut être même plus que barksdale et dissémine des cadavres partout où il passe; sans trop se soucier de discrétion

Il est très violent et bien moins malin que stringer bell et avon ne l'étaient ensemble; par contre il est effectivement beaucoup plus froid dans sa façon d'agir; ça a aussi ses avantages

il s'en sort à la fin là où les autres avaient échoués; l'avocat juif le prend sous son aile et va sûrement également profiter de son ignorance

c'est une sorte de réussite à la fin mais avec l'échec qui plane constamment  au dessus de sa tête

il est toujours très violent et risque sa vie pour peu de chose; aborde les affaires où il risque de se faire plumer et de perdre de l'argent

en fin de compte personne n'est gagnant dans l'histoire..  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19378083
_k a o s_
Posté le 03-08-2009 à 01:12:19  profilanswer

Vu le 3x01 ce soir, ça fait du bien  :love:  (j'ai sauté la saison 2, ça me faisait chier de la revoir, je m'en rappelais trop).

The wire, motherfucker, shit is tight yo!  [:voodoo chile]

http://www.radiotimes.com/shows/the-wire/gallery/gallery-one/001/photo_lrg.jpg

---------------
n°19380424
SockeT
Posté le 03-08-2009 à 11:37:52  profilanswer

n°19383862
zebdazidan​e
Posté le 03-08-2009 à 16:18:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Spoiler :

on peut aussi le voir d'une autre façon, complémentaire à cette vision qui est assez juste

la réussite de marlo tient aussi du fait du hasard liée à l'activité; de la chance tout simplement, pile ou face en somme

Il prend  beaucoup de risques peut être même plus que barksdale et dissémine des cadavres partout où il passe; sans trop se soucier de discrétion

Il est très violent et bien moins malin que stringer bell et avon ne l'étaient ensemble; par contre il est effectivement beaucoup plus froid dans sa façon d'agir; ça a aussi ses avantages

il s'en sort à la fin là où les autres avaient échoués; l'avocat juif le prend sous son aile et va sûrement également profiter de son ignorance

c'est une sorte de réussite à la fin mais avec l'échec qui plane constamment  au dessus de sa tête

il est toujours très violent et risque sa vie pour peu de chose; aborde les affaires où il risque de se faire plumer et de perdre de l'argent

en fin de compte personne n'est gagnant dans l'histoire..  :jap:

Spoiler :

La dernière scène où on voit Marlo est fondamentale. On le voit s'embrouiller avec 2 dealers insignifiants après avoir zappé les 'notables' qui voulaient l'entuber. Les 2 gus étaient en train de parler d'Omar... et non de Marlo (ca joue sur le manque de reconnaissance et les envies de gloire que ressent Marlo). Il leur demande s'ils savent qui il est, se fait tirer dessus et son sang coule... On devine que c'est plus qu'une question de temps avant qu'il se fasse assassiner ou arrêter. Le mec préfère s'embrouiller pour un rien plutôt que de partir se la couler douce dans les îles. Il lâchera jamais la rue. Ca me fait penser au "Just a gangster I suppose" de Barskdale. Ils savent et n'aiment faire rien d'autre.  
En fait, ça me fait aussi penser aux gosses qui vont bouffer au resto 'chic' dans la saison 4. A la base, ils kiffent le resto et sont tout contents à l'idée d'y aller, mais une fois à l'intérieur, se sentent mal à l'aise et préfèreraient aller au mac do où je sais plus où.  

---------------
n°19384117
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-08-2009 à 16:36:31  profilanswer

J'en suis à la mi saison de la 4  :sol:  

Les +  

Spoiler :

- La nouvelle intrigue avec les gosses, qui vont devenir soldats ou pas
- Ce côté intimiste de la série encore plus présent, et ça passe bien (alors que souvent, c'est juste pour combler le vide d'un scénario
- Le nouveau rapport qu'ont nos protagonistes avec les habitants : très bonne idée pour Prez en prof, le coach de boxe, l'ancien commandant devenu médiateur. Des persos honnêtes qui veulent changer les choses.
- Le côté politique avec les elections qui arrivent, comme quoi tout est relié ("lourde est la tête qui porte la couronne" ) est bien foutu, alors que c'est dangereux car ça aurait pu être chiant à mourrir.
- Marlo et ses soldats qui ont le monopole, renouvellement du statut de gangster. Barksdale et Stinger était de la vieille époque, ça change.
- Omar, toujours le loup de Baltimore

Les -

Spoiler :

- Pas de table d'écoute où j'en suis, le nouveau lieutenant est un connard, Daniels me manque
- McNulty fais son boulot, sans plus, pas très investi  
- Gregs à la criminelle, mouais...
- Lester qui traine avec Buck, il n'a pas sa place ! :o
- Marlo est moins furieux que l'était Barksdale, même si il a de solides objectifs.
- Buddy il devient quoi ? Il a son territoire, il bosse, la routine, c'est tout ? :/
- Prop Jo et Marlo qui gèrent, les clans sont distincts mais très proches je trouve. y'a que Omar qui va virer je sens.

Pour une série policière, c'est du bon :D
Je précise que je suis pourtant pas un adepte des Experts, NCIS et autres séries conventionnelles où l'intrigue d'un épisode est calquée sur les autres. Spour ça que HBO ils roxxxxent :o

n°19384124
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-08-2009 à 16:37:07  profilanswer

Quelle gueule quand même, le casting de la série est propore  :jap:

n°19394403
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-08-2009 à 13:34:56  profilanswer

Finit la 4, j'attaque la 5 [:huit]

---------------
n°19394819
Parrapa
pas le modal
Posté le 04-08-2009 à 14:08:00  profilanswer

Un petit compte rendu ? :D

n°19395089
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-08-2009 à 14:26:18  profilanswer

De la 4 ?

saison 4

Spoiler :

Saison paradoxale, pas ou peu de wiretap, sauf celle du début et surtout celle qui s'annonce dans la saison 5 [:huit]
Saison très creusée au niveau des persos, toute la partie sur les gamins et la réflexion sur l'école, l'éducation, est bouleversante de vérité, t'as envie de montrer ça à l'éducation nationale pour leur sortir les doigts du cul.
Saison finalement assez particulière, pas comme la 2 mais à sa façon, des persos principaux peu présent et impliqués (Mc Nulty, Kima) mais d'autres très justement repositionnés (Prez en prof, Colvin en médiateur).
L'organisation de Marlo, plus violente, plus impitoyable, plus rusée connait son apogée dans cette saison, et connaitra surement sa chute dans la 5ème. Mention spéciale à Snoop, perso que je surkiffe :o

La saison 1 et 3 peuvent être mises sur le même plan, la 2 est à part (même si on connait la ramification avec le reste des gangs via Vondopoulos), la 4 est géniale, plus profonde, encore plus vraie, encore plus tragique. De toute façon, j'ai pas tout saisi, j'ai matté bcp d'épisodes tard le soir, une 2ème vision s'impose plus tard.

Message édité par ToYonos le 04-08-2009 à 14:28:51

---------------
n°19420293
SOF40
Posté le 06-08-2009 à 15:37:16  profilanswer

5x08

Spoiler :

Omar qui se fait avoir aussi bêtement, mais bon il fallait bien que ca arrive...

Me reste plus qu'un episode, fait ... :/

---------------
n°19420413
_k a o s_
Posté le 06-08-2009 à 15:45:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

5x08

Spoiler :

Omar qui se fait avoir aussi bêtement, mais bon il fallait bien que ca arrive...

Me reste plus qu'un episode, fait ... :/

Ca m'a rendu très triste cet évènement  :(

---------------
n°19420542
SOF40
Posté le 06-08-2009 à 15:54:48  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

Ca m'a rendu très triste cet évènement  :(

Moins que la fin de the shield quand meme pour moi

---------------
n°19420616
_k a o s_
Posté le 06-08-2009 à 15:59:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

Moins que la fin de the shield quand meme pour moi

J'peux pas te dire, je regarde pas ça, série de faggots  :o  

Chez moi on c'est la qualité HBO qu'on respecte, t'entend? [:voodoo chile]

---------------
n°19421884
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 17:25:39  answer

T'as tort, c'est de la bonne came :o

n°19422163
_k a o s_
Posté le 06-08-2009 à 17:43:23  profilanswer

Non mais je sais, je plaisantais hein je regarde pas que du HBO, c'est le mieux mais au bout d'un moment y'en a plus  :o

---------------
n°19430503
SOF40
Posté le 07-08-2009 à 14:40:03  profilanswer

bon ben the wire fini

Spoiler :

Trés bonne fin de série, on voit que finalement tout n'est qu'un éternelle recommencement, aussi bien en politique que dans la rue.  

Jimmy et Lester sans sortent plutot bien. Bubbs s'en sort enfin après avoir galérer pendant 5 saisons.  

Dommage que cette série soit si peu connu en france

---------------
n°19430533
_k a o s_
Posté le 07-08-2009 à 14:41:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

bon ben the wire fini

Spoiler :

Trés bonne fin de série, on voit que finalement tout n'est qu'un éternelle recommencement, aussi bien en politique que dans la rue.  

Jimmy et Lester sans sortent plutot bien. Bubbs s'en sort enfin après avoir galérer pendant 5 saisons.  

Dommage que cette série soit si peu connu en france

C'est mieux comme ça, crois moi [:fading]

---------------
n°19430738
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2009 à 14:52:23  profilanswer

Ouais ça reste réservé a une élite. :p

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°19431129
_k a o s_
Posté le 07-08-2009 à 15:14:54  profilanswer

Voila, c'est un peu comme the sopranos  :p  

Seuls les meilleurs y ont accès, et ainsi se sentent supérieurs aux autres quand ils les voient en adoration devant des séries de seconde zone (voir troisieme zone  [:poutrella] )
:o

---------------
n°19431136
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-08-2009 à 15:15:20  profilanswer

[:wank]  [:wank]  [:wank]

Spoiler :

:whistle:

Message édité par ToYonos le 07-08-2009 à 15:15:31

---------------
n°19431181
_k a o s_
Posté le 07-08-2009 à 15:18:41  profilanswer

Seuls les vrais savent [:voodoo chile]

http://images.salon.com/ent/tv/feature/2007/09/15/best_show/story.jpg

"The Sopranos" vs."The Wire": Two Salon critics duke it out over which series is the greatest ever.

---------------
n°19431205
SOF40
Posté le 07-08-2009 à 15:20:10  profilanswer

trop bon l'image :D

---------------
n°19431223
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-08-2009 à 15:21:22  profilanswer

n°19431287
_k a o s_
Posté le 07-08-2009 à 15:24:26  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je dis fake :o

C'est pas un fake, les 2 bossaient chez HBO en même temps, ils ont pris une photo ensemble, s'tout  [:lalrobin]

---------------
n°19432562
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-08-2009 à 16:43:13  profilanswer

Ho putain voila du super bon qui arrive   :D

TF1 a conclu un accord avec le studio Warner Bros. TV et le producteur Jerry Bruckheimer lui permettant de développer une version française des séries policières américaines "Cold Case" et "FBI portés disparus" , annonce la presse hollywoodienne. Cette initiative résulte d'une nouvelle idée du studio américain qui consiste à vendre les droits d'adaptation de ses productions à l'étranger et plus seulement les droits de diffusion.

Outre les déclinaisons hexagonales de "Cold Case" et de "FBI portés disparus" , dont les séries originales sont actuellement diffusées sur France 2, les Français pourraient également prochainement avoir leur propre version de "The Mentalist" , la nouveauté de CBS programmée sur TF1.

Le studio Warner Bros. TV souhaite étendre ce procédé à différents territoires. Pour ce faire, il a créé une unité entièrement consacrée à ce nouveau créneau. Gérée par le Hollandais Ronald Goes, cette filiale sera basée en Angleterre afin de se rapprocher des éventuels producteurs locaux, principalement basés en Europe.

NBC Universal avait déjà entrepris d'adapter sa franchise "Law & Order" ("New York section criminelle" en français) pour différents pays dont la France avec Paris enquêtes criminelles . Portée par l'acteur français Vincent Perez, la série avait été développée par TF1 en étroite collaboration avec Dick Wolf, le créateur de Law & Order.

(source : Le Figaro)

Edit : trompage de topic, je vais le mettre dans le meta des series, mea culpa)

En vl'a du top !

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 07-08-2009 à 16:45:14

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Série TV] Veronica MarsTF1 nouvelle série LE ROYAUME
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)