Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°53804012
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 05-07-2018 à 23:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un épisode sympathique dis donc. :o

Spoiler :

J'ai toujours du mal avec leur société à la con de tuer ou d'envoyer des femmes fertiles aux colonies, la gamine à 15 ans, on lui bourre le crâne avec Dieu dès son plus jeune âge, l'amour blabla, forcément elle est forcée à se marier avec quelqu'un qui ne l'aime pas donc elle va forcément chercher ailleurs, surtout à son âge, bref des cons. :o

Serena c'est totalement cohérent son caractère envers June, si c'est bon pour son bébé elle va laisser June s'en occuper, mais dès elle sera sevrée c'est dehors, c'est chaque fois pareil, c'est toujours dans son intérêt qu'elle devient "gentille" avec.

Emily j'espère vraiment elle est pas juste tombée chez un taré, car bon le mec qui lui parle de sa cicatrisation il m'a paru assez pervers quand même en buvant en même temps, mais bon ça ferait too much à un moment et puis vu l'état de sa femme il a plus l'air de vouloir l'aider, comme pour la martha mutilée comme Emily, bref la rebellion qui va arriver de l'intérieur. :o

Par contre je rejoins Ms 45, je vois pas du tout où ils veulent aller, globalement on a très peu avancé cette saison, genre on a eu l'évasion et les colonies au début mais depuis un moment ça avance pas des masses, j'aime toujours autant la série mais va bien falloir trouver un truc là.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 05-07-2018 à 23:53:20

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 23:52:02  profilanswer

n°53804043
musacorp
Posté le 05-07-2018 à 23:58:32  profilanswer

Faut bien se dire

Spoiler :

qu'elle laisse Nick baiser June et transgresser les règles juste pour avoir un bébé, elle en a rien à foutre même de son mari, je pense les gens se sont laissés abuser quand elle a accepté June pour corriger ses lettres, genre "ouais l'alliance des 2 !" alors que pas du tout. :D

J'ai cru que la martha allait se faire défoncer aussi quand elle dit y'a plus beaucoup de lait ou si elle veut qu'elle porte le bébé.  [:abdel di hmaria]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°53804101
musacorp
Posté le 06-07-2018 à 00:14:51  profilanswer

Spoiler :

Ouais d'accord faut des femmes dociles... m'enfin Eden était docile dans un sens, elle est juste tombée amoureuse d'un random, c'est triste quand même, surtout qu'elle, elle voulait faire plein de gamins, ça me dépasse. :/
Ca renforce le côté fort du truc cela dit, avec Serena en larmes qui se rend compte que personne n'est à l'abri, bon elle réagit souvent comme ça quand on lui montre sous les yeux, elle aura oublié 2h après en rentrant chez elle. :o

Ah oui, je parlais toujours de Serena en fait pour son côté tyrannique, pas de ton message chez le vieux, mais j'étais pareil que toi quand la martha lui répond.  [:rofl]

C'est pour ça que

Spoiler :

dans cet épisode j'ai eu du mal à le cerner, genre au début il donne pas très bonne impression, puis y'a le coup avec la martha, ensuite il la surprend à lire et il dit "au bon vieux temps on coupait la main", puis sa femme, et toutes les questions/réactions pendant qu'il boit, mais le personnage me plait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-07-2018 à 00:15:41

---------------
n°53804113
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-07-2018 à 00:20:15  profilanswer

Bonne mémoire [:the bloodhound gang]  

Spoiler :

171
00:15:15,876 --> 00:15:18,339
Don't touch my stuff!

172
00:15:18,549 --> 00:15:20,051
It's in my way!

173
00:15:20,301 --> 00:15:22,640
- You want a beating?
- Try it, old man.

J'aime beaucoup aussi les versions foireuses des formules de politesse [:grubnatz:4]  
Praise be to you and may God make me worthy.
Glory be.

---------------
Eponyme
n°53804240
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-07-2018 à 02:06:53  profilanswer

Vous avez déjà tout dit, vivement le dernier semaine prochaine

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53804252
patrick se​bastien
Posté le 06-07-2018 à 02:14:59  profilanswer

Bon, cette fois j'ai attendu d'être bien réveillé pour regarder cet épisode que j'ai trouvé vraiment très bon pour relancer la machine.

Spoiler :

-Comme la plupart d'entre vous, je trouve qu'ils auraient pu expliquer un minimum le retour de Nick, mais d'un autre coté, vu sa position, celle de son commandant et la dictature en place, ça a surement du se finir façon "Nick était bien sur place pour inspecter la baraque, relâchez le, c'est un non événement".
(d'autant plus qu'avec l'attentat, Fred a bénéficié d'une sacrée promotion vu son nouveau bureau et il en parle d'ailleurs)

-Concernant Serena, je trouve son personnage bien équilibré, certes elle fait penser à une girouette, mais je le trouve très réussi (même si agaçante).
J'ai toujours l'impression que ses attentes, autre que ce bébé, ne sont pas satisfaites et qu'elle se fait violence pour accepter la réalité.

-La mise à mort d'Eden par contre, ohlala, j'aimerais pas être à la place de Offred, bonjour la culpabilité. Culpabilité qu'on ressent aussi chez Nick, je sais pas pourquoi ça m'a surpris d'ailleurs, mais c'était vraiment émouvant de le voir tenter de raisonner sa femme.

-Concernant Lawrence, j'ai adoré la tête de Aunt Lydia quand elle a vu le tableau dans le hall, ça laissait déjà présager une maisonnée pas comme les autres.
Quand au personnage, j'ai du mal à deviner ses intentions, il inspire une froideur qui dénote de son attitude avec la Martha (là aussi j'ai du revenir en arrière, j'arrivais pas à croire que sa Martha lui avait répondu de la sorte :lol:).

Je sais pas où ça mène, mais j'ai hâte d'y être :D

Message cité 2 fois
Message édité par patrick sebastien le 06-07-2018 à 02:17:06
n°53804447
KaneZe
Posté le 06-07-2018 à 07:36:15  profilanswer

je suis à moitié déçu que tout semble faire qu'on aura une 3eme saison (je n'aurai pas été contre un arrêt sur deux saisons), mais cette saison monte en pression, et ces derniers épisodes sont une montée dans l'absurde horreur d'une société qui a complétement dérapé..bref la semaine prochaine sera la conclusion de quoi, je n'en ai aucune idée, mais une conclusion quand même:)

n°53805539
Pomme
Petite olive
Posté le 06-07-2018 à 09:58:42  profilanswer

Intéressant l'arc d'Emily.

Spoiler :

Le personnage du Commandant est très ambiguë. Sa remarque sur les sanctions a plutôt l'air sarcastique que menaçante. A mon avis, Emily ne craint pas grand chose avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 06-07-2018 à 09:58:56

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°53806019
patrick se​bastien
Posté le 06-07-2018 à 10:30:43  profilanswer

Certes, mais dans le cas present:

Spoiler :

-c'est June qui déclenche la fuite d'Eden et Isaac.  
-Si Nick ne l'avait pas ignorée, elle ne serait pas allé voir ailleurs...  

n°53807769
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2018 à 12:21:19  profilanswer

Le dernier épisode est vraiment très bon. On retrouve en bonne partie ce qui faisait la qualité de la première saison dans les derniers épisodes de la saison 2.
Pour les changements d'humeur de Serena, je pense qu'elle est constante dans sa haine contre June/offred mais elle fait au mieux pour le gamin. Ca ne me choque pas, elle est vexée, à fleur de pot de ne pas pouvoir faire un gamin elle même...c'est tout l'intérêt de la série ces colères et ces moments où on ravale sa fierté.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 12:21:19  profilanswer

n°53808007
patrick se​bastien
Posté le 06-07-2018 à 12:48:13  profilanswer

Nous ne sommes pas d'accord :D

Spoiler :

Le conseil que donne June à Éden, pour moi, c'est le facteur qui declenche la fuite. En tant qu'adulte, de mère et d'esclave, elle aurait dû inhiber les désirs qui lui ont étés confiés. Son romantisme et ce conseil qui peut paraître approprié, n'a pas de place dans cette société, elle devrait la savoir mieux que quiconque...

Puis Nick qui la réconforte lorsqu'elle vient s'excuser après avoir embrassé Isaac, ça paraît anodin sur l'instant, mais c'est tout autant irresponsable que de laisser une gamine en faire à sa tête.  

Ils auront beau être les "gentils" de la série, ils n'en sont pas moins égoïstes que Serena...  

n°53808298
brown pape​r bag
Posté le 06-07-2018 à 13:20:02  profilanswer

Toujours à propos d'Eden

Spoiler :

Moi je pense qu'ils se sentent tous responsables et ça me semble être (pour une fois) la réaction totalement normale d'une communauté totalement normale d'adultes qui constatent leur échec et leurs erreurs.
En projetant leurs propres névroses lorsqu'elle vient leur demander conseil, ils lui donnent les mauvaises informations qu'elle n'a pas les capacité de traiter de toute façon.
C'est Nick qui se sent le plus coupable, ça me semble aussi logique, il est au centre de l'événement, même si il ne l'a pas déclenché.

---------------
Eponyme
n°53827534
Lalka
_
Posté le 08-07-2018 à 10:10:05  profilanswer

Petit commentaire sur la dernière réaction de Serena  

Spoiler :

Serena est bien calée en étude biblique car c'était son créneau avant lors de la mise en place de Gilead. Le Verset qu'elle récite à la fin devant June c'est Ésaïe 49 24-26 :

Arrachera-t-on au puissant sa proie, et les justes qu’on a faits captifs seront-ils délivrés ? 25 Oui, dit l’Éternel, même la capture du puissant sera délivrée, et la proie du violent lui sera arrachée ! Je combattrai, moi, tes adversaires, et je sauverai, moi, tes fils ! 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, et ils s’enivreront de leur propre sang comme de vin nouveau ; et toute chair saura que moi, l’Éternel, je suis ton Sauveur, et que ton Rédempteur est le Puissant de Jacob !

C'est une harangue du prophétie Ésaïe au peuple d’Israël leur rappelant que leur alliance avec Jéhovah est toujours vivante et qu'ils seront un jour délivré du joug de leur oppresseur.

Dans ce discours, Ésaïe fait une métaphore pour moi qui a du méchamment contribuer à son changement d'humeur :

Sion dit : L’Éternel m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée ! 15 Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, qu’elle n’ait pas pitié du fils de ses entrailles ? Quand les mères oublieraient, moi, je ne t’oublierai pas !

Elle a du réaliser que June sera toujours la vrai mère de Holly/Nichole et qu'elle serait toujours un imposteur :o

Message édité par Lalka le 08-07-2018 à 10:12:24
n°53829056
patrick se​bastien
Posté le 08-07-2018 à 14:35:06  profilanswer

Spoiler :

Un raisonnement à la Aunt Lydia...
Bien évidemment que le système est coupable, mais concernant le couple Waterford, ils ont bien traités Éden, selon les standards de Gilead.

Aucune violence de leurs part, que ce soit physique ou psychologique, contrairement à Rita ou June.

Donc je reste sur mon avis, c'est June et Nick qui provoquent sa mort.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick sebastien le 08-07-2018 à 14:35:30
n°53830733
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2018 à 18:29:54  profilanswer

Je persiste à penser qu'ils se sentent tous coupables, et que c'est justifié

Spoiler :

C'est d'ailleurs ce qui rend la scène de l'insupportable exécution étrangement humaine, les témoins sont unis par la culpabilité, par leur échec en tant qu'éducateurs et c'est l'horreur qui les met devant devant le fait accompli.
Je trouve qu'ils ont tous failli : Eden demandait maladroitement des conseils et n'a obtenu que des projections névrotiques à la place.
Cf June et "l'amûûûr profites-en où que tu le trouves" ; Nick la rejette et n'a pas réussi à adapter son comportement à la situation, sauf au dernier moment.
Idem des Waterford : Serena psychotise sur son statut de mère qui n'en est pas vraiment une lorsqu'Eden lui demande ce que ça fait d'être mère et le commandeur se contente de jouer les patriarches sans chercher à savoir ce qu'il se passe.
Il n'y a peut-être que la Martha de la maison qui se rend compte qu'il y a un désastre annoncé à la clé :(

Bien entendu, tout ça est conditionné par les règles de Gilead, je ne perd pas de vue que c'est la cause première, hein ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2018 à 18:32:03

---------------
Eponyme
n°53830748
patrick se​bastien
Posté le 08-07-2018 à 18:31:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bien entendu, tout ça est conditionné par les règles de Gilead, je ne perd pas de vue que c'est la cause première, hein ? :o [/spoiler]

Spoiler :

Au moins là dessus nous sommes tous d'accord  :D

n°53830792
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2018 à 18:39:59  profilanswer

Oui, c'est clair :D
Là, on ergote, on cherche dans les recoins psychologiques des persos mais bien entendu que le sujet est l'horreur du système social imposé par Gilead.

Sans même parler des références bibliques qui ouvrent sur des interprétations encore plus larges comme l'a souligné Lalka.

---------------
Eponyme
n°53830849
musacorp
Posté le 08-07-2018 à 18:52:07  profilanswer

Je suis assez d'accord, pour Nick

Spoiler :

C'est quand même compliqué pour lui, il aurait probablement du faire comprendre à Eden pourquoi ça lui fait rien qu'elle embrasse l'autre plutôt que lui faire "non mais t'en fais pas" alors qu'Eden s'en veut et est en larmes, c'est pareil quand il veut pas coucher avec et que June lui dit qu'il doit, il aurait pu simplement être plus cool, même s'il est gentil avec mais disons un peu trop froid, un sourire ça fait de mal à personne, mais je suis d'accord qu'il est pas responsable, mais a quand même fait que, m'enfin Eden avait aussi tellement le crâne bourré par les conneries de Gilead qu'elle aurait déconné à un moment ou un autre.

Tenter l'impossible en voulant sauver June avec Hannah c'est pas du tout digne de lui, quand il fait échapper June au début de la saison tout est "calculé" il prend rarement un risque inutile s'il sent ça passera pas, donc j'ai quand même de la peine à l'imaginer prendre un risque aussi gros pour s'échapper... même si maintenant il est quand même encore moins à l'aise avec Waterford, heureusement qu'il est con comme une bite le Fred :o
Mais on aura peut-être un truc avec Emily et son commander avec June et Nick, le quatuor infernal. :o

Message édité par musacorp le 08-07-2018 à 18:54:08

---------------
n°53838324
SOF40
Posté le 09-07-2018 à 15:32:29  profilanswer

Enfin vu le dernier

Spoiler :

J'ai bien aimé le troll de June, on pourra faire un petit scrabble  [:de la marronniere:2]

June était pas au courant qu'Eden avait un nouveau copain, elle peut pas être tenu responsable  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53839023
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2018 à 16:16:40  profilanswer

Et Nick lui en a touché un mot si je ne m'abuse,

Spoiler :

ce à quoi June avait répondu qu'il ne fallait surtout pas que ça se sache/voit.
Lorsque les deux disparaissent, Nick et June ont un regard entendu inquiet, ça tombait sous le sens.

A moins que je n'invente un souvenir à posteriori, c'est bien mon genre :o

---------------
Eponyme
n°53839878
SOF40
Posté le 09-07-2018 à 17:09:53  profilanswer

non mais ça me parle maintenant :D

---------------
n°53843230
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 23:11:14  answer

En parlant de raisonnement à la Aunt Lydia  

https://media.giphy.com/media/MSUa3LazMyG5C60sBB/giphy.gif

Spoiler :

Pourquoi avoir buté Eden alors qu'elle est fertile ? Je pensais qu'ils la torturerait "gentiment" :o puis en ferait une handmaid

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 23:11:55
n°53843265
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2018 à 23:17:24  profilanswer

Ce matriarcat pesant sur le topic :o
Je reste chevillé à mon interprétation et la bobinette cherra [:loup gris]  

En plus, elle offre un fugace moment d'humanité et de communion à une communauté dysfonctionnelle qui unit par la force des gens qui se haïssent viscéralement.
Ca vaut bien plus que du "tout noir, tout blanc", les méchants, tout ça...
Ils sont tous coupables d'être prisonniers par contrainte ou convention (c'est l'explication, pas une excuse) et de transmettre leurs névroses au lieu d'éduquer et ils le réalisent de la façon la plus abrupte qui soit.
Quelque part, Eden est le troll ultime sans le savoir. Rien que le pouaime àlakon... :D

Matriarchy ! [:haihai:5]  
Post sponsorisé par le NOMA'AM [:vieux slip]

Connerie mise à part, j'ai hâte de jeudi entre 00:00 et 02:00 AM  [:framboise]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2018 à 23:22:08

---------------
Eponyme
n°53843347
SOF40
Posté le 09-07-2018 à 23:28:32  profilanswer

Pour l'exemple

---------------
n°53843853
patrick se​bastien
Posté le 10-07-2018 à 02:08:32  profilanswer

Comme Sylphide :o  

Spoiler :

Pas taper, j'suis juste fatigué de débattre avec toi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)