Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°67016067
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2022 à 00:26:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Étonnant.
Je trouve que c'est cousu de fil blanc...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 00:26:13  profilanswer
 

n°67047856
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 22:14:41  answer
 

Spoiler :

Boulet parce qu’il dénonce Serena ?
Ce qui est étonnant, c’est que June ne l’ai pas laissé crever avec son gamin justement…
Juste à la fin, j’ai eu un peu de compassion pour elle mais c’est bien fait pour sa gueule. J’ai plus de peine pour l’enfant, surtout s’il ressemble à Fred.

n°67066239
ddlabrague​tte
Posté le 22-10-2022 à 19:36:10  profilanswer
 

Je suis assez d'accord  
 
Pour l'instant ( et je dis bien pour l'instant :o ) cette saison, à défaut d'être surprenante est quand même nettement mieux écrite que les précédentes  [:ex-floodeur:5]  
 
 

n°67105704
Lourima
Posté le 28-10-2022 à 13:37:13  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens juste de m'inscrire, je n'ai pas (encore) vu le topic pour se présenter. Je n'aurais pas grand chose à dire sinon que je cherchais un forum pour parler de cette série qui me fut chère.
Me fut.
Car si j'ai beaucoup aimé les trois premières saisons, je trouve que les deux suivantes sont une façon d'allonger la sauce.  
Je regarde tout de même la saison en cours (sur Amazon Prime) et mon sentiment c'est ... un naufrage scénaristique.  
Dès la saison 4 on est tombé dans le gag je m'évade-je suis reprise-je m'évade-je suis reprise.
Je n'ai pas le courage de relire les quarante et des pages qui me précèdent, je suppose que cela a déjà été relevé.  
Il n'est vraiment pas plausible que June soit encore en vie après tout ce qu'elle a fait à Gilead. Il y a longtemps qu'elle aurait dû se balancer devant le mur. On a voulu lapider Jeanine pour moins que ça.
On zigouille tout le monde autour d'elle, mais June l'increvable a un abonnement pour passer entre les mailles du filet.
 
Bien sûr il y a tout de même des moments jubilatoire,  
 

Spoiler :

Comme le moment où Fred se fait mettre en pièce


 
mais à part ça.
 
De mon point du vue la série aurait dû s'arrêter en fin de saison 3 avec un autre final, June qui aurait récupérer Hannah et zoup direction Canada.
 
Au lieu de ça, on n'a un remake soporifique de "Jamais sans ma fille" qui ne tient pas debout.
 
La saison 5 continue à embrocher allègrement les incohérences avec le fil rouge qui permet d'allonger la sauce
 

Spoiler :

Faisons subir à Serena ce qu'elle a fait subir à June : le sort d'une servante.
Il va falloir avaler que Moïra a été fraichement reçue au Canada, alors que les scènes que nous avons vues dans les saisons précédentes ne le font pas sentir.
Il va falloir avaler que Gilead tolérerait un Bethléem sur son sol, et moi je suis la Mère Noël.
Il va falloir avaler qu'on ait confié Noé, un bébé à une famille d'accueil de fanatiques religieux qui sont, ce me semble américains et non canadiens, alors que Serena a très bien pu exposer son cas lors de son arrestation.
Il va falloir avaler que Serena rentre chez les Willer, au Canada alors qu'on lui reproche d'être en situation illégale au Canada.
Enfin ... rien ne tient debout.


 
J'ai lu le roman d'où la série est tirée. L'écriture est très particulière mais j'ai fini par adhérer.
J'ai lu aussi les Testaments.
 
On sent que les scénaristes font des pieds et des mains pour que la série soit raccord avec ce dernier bouquin, mais, me concernant, ... ça fait plouf ... glouglouglou.
 
Cependant, je vais tout de même continuer à regarder, même s'il faudra se farcir une 6e saison, paraît-il pour avoir enfin la fin de ce naufrage.


Message édité par Lourima le 28-10-2022 à 22:12:55
n°67105721
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2022 à 13:39:26  profilanswer
 

Perso j'ai adoré la première, je trouve la seconde un peu en retrait mais essaye d'expliquer un peu le contexte et d'élargir l'histoire de façon correcte.
Après c'est un peu la cata qui tourne en rond. J'ai arrêté au milieu du 1er épisode de la saison 5 en me disant que j'allais pas tenir la saison comme ça :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67105735
Lourima
Posté le 28-10-2022 à 13:40:54  profilanswer
 

Je te comprends.
Le premier épisode de la saison 5 se résume à : les grimaces de Moss en gros plan.
Soporifique.

n°67106015
Lourima
Posté le 28-10-2022 à 14:17:33  profilanswer
 

Ce que tu trouves croustillant m'apparait comme une grosse ficelle assaisonnée d'incohérences. ;)

n°67111606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2022 à 17:06:15  profilanswer
 

Perso j'ai bien aimé la saison 1, et dès la 2 j'ai trouvé que ça devenait pénible dans le n'importe quoi. Je suis quand même allé jusqu'à la 4, pour la photo (et j'aime Elisabeth Moss... quand elle sourit :D).
 
Un truc fondamental qui m'a toujours dérangé: si les problèmes de stérilité sont tels que ça engendre une dictature ultraviolente, comment font les autres pays pour y échapper ? Il me semble que ça n'est jamais vraiment expliqué.


---------------
rm -rf internet/
n°67112379
Lourima
Posté le 29-10-2022 à 19:32:46  profilanswer
 

C'est évoqué dans la première saison avec l'ambassadrice du Mexique. On laisse entendre à un certain moment que Gilead pourrait louer des ventres, mais on en reste là.
 
La saison 1 correspond à peu près au bouquin. Mais dans le livre Offred n'a pas de prénom, elle ne sait pas ce qu'est devenu Luke. On ne sait pas ce qu'elle devient. Comme tout se concentre sur la narratrice, ce qui se passe dans d'autres pays est passé sous silence.
 
Le film qui en est tiré dans les années 90 suit de très près le livre, donne un autre prénom à Offred et se termine par le sauvetage de la servante par un Nick qui entre en résistance. Comme le livre tourne autour de la servante, on ne s'occupe pas trop de ce qui se passe ailleurs qu'à Gilead.
 
Dans la saison 2 de la série, des éléments du livre manquant en saison 1 sont ajoutés : la festivoraison (mariages de masse) les exécutions par pendaison. Mais comme on continue l'histoire de June, on sort de ce qu'Atwood a écrit.  
Voir Luke et Moïra en réchapper entraîne qu'on va avoir un oeil sur ce qui se passe au Canada. Et là ... il faut broder, flou artistique.  
 
On voit d'ailleurs que les scénaristes pataugent et sont maintenant rattrapés par Les Testaments. Il faut donc broder et essayer d'être plus ou moins raccord.  
 
Donc, la baisse de natalité au Canada ... ça passe à l'arrière-plan.
 
Je pense aussi que certains faits échappent à beaucoup d'Européens question mentalité Canada-USA.  
 
Beaucoup de choses que les scénaristes montrent dans la série en Gilead sont des choses qui peuvent se passer aux USA (mais pas au Canada)
Par exemple, le mariage de très jeunes mineur(e)s.  Certains états (de moins en moins nombreux, Dieu merci) n'ont pas d'âge minimal pour le mariage. Avec l'accord des parents et d'un juge, on peut marier un enfant à peine pubère à un adulte. Une fois marié.e, le ou la mineur.e n'a pas le droit de demander le divorce avant sa majorité.
 
La constitution étasunienne garantit la liberté de culte ... mais au point de ne plus garantir le droit à l'éducation. On peut faire dispenser ses enfants de certains cours qui seraient en contradiction avec ses convictions religieuses (par exemple le darwinisme) .
 
On peut même faire l'école à domicile pour des raisons purement confessionnelles, sans que l'Etat ne contrôle le contenu de l'instruction donnée.
 
Si vous avez Netflix, je vous conseille Keep Sweet, qui se penche sur une secte mormone fondamentaliste où le gourou a gardé pour lui de très très jeunes filles, a organisé des mariages pluraux (polygamie) éjectait les dissidents pour réattribuer ses femmes et ses enfants à d'autres hommes.
 
On s'imagine mal des choses pareilles au Canada.
 
 

n°67120884
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2022 à 12:20:39  profilanswer
 

Keep Sweet je note merci  :jap:  
 
(sur les mormons je viens de finir Under the banner of heaven)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 12:20:39  profilanswer
 

n°67135234
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-11-2022 à 17:28:47  profilanswer
 

S05E09
 
Étrangement j'ai bien aimé celui-ci, l'épisode est passé vite, je n'ai pas eu besoin de faire avance rapide sur des dialogues interminables. ^^

n°67144772
Lourima
Posté le 03-11-2022 à 21:10:29  profilanswer
 

On se doutait bien que le plan prévu allait foirer. C'eut été trop beau.
 

Spoiler :

Mais le petit jeu de Serena avec les Willer ça sonne tellement bidon, il y a tellement d'incohérences en amont.
Elle aurait pu demander l'asile politique au Canada au lieu de rentrer chez les Willer et des services sociaux normaux ne l'auraient pas confié l'enfant. Alors ficher le camp après, le gosse dans les bras ... j'y crois comme à St Nicolas.  
 
Effectivement Tante Lydia qu'on voit un peu partout, alors que son rôle des tantes ce sont les servantes et l'école aux petites filles, ça fait cheveux dans la soupe.  
 
La cérémonie d'hommage aux soldats tombés aussi combat sur le sol canadien, avec manif à l'arrière, alors qu'une partie du sol américain n'est pas sous la coupe de Gilead n'est pas non plus très crédible.


Message édité par Lourima le 03-11-2022 à 21:11:00
n°67144935
alienor2nv​elakitain
Posté le 03-11-2022 à 21:33:38  profilanswer
 

Saison 5 épisode 1
 

Spoiler :

June décide de faire flipper sa meilleure amie et son mari en se conduisant comme une criminelle en fuite sous acides au lieu d'expliquer que comme elle est l'héroïne de la série, les plus hautes autorités de deux pays en guerre ont décidé de lui offrir une vengeance sur un plateau.
 
Nick et sa femme, j'avais pas vu venir le truc...  :D Il lui confie des secrets d'état oklm.  
 
Comme d'hab, June ne roule que pour sa pomme. Ses nouvelles copines n'ont pas l'habitude, nous si.   :D  
 
J'ai bien cru que Serena allait être jetée dans une geole sordide mais non la nana est encore chez les vip.  :pt1cable:  
 
Plus d'Emily, merde, un de mes personnages préférés. :/
 
June essaye de nettoyer du sang sans utiliser de savon. Ca ne marche pas, gros plans sur son visage frustré.
 
Le coup de l'amende.  :lol:  
 
Fred dévoré par les handmaids zombies...  :lol:  
 
Serena, indécrottable, ravie de retrouver des tarés pro gilead au lieu d'écouter tuello...  :sleep:


 
Premier épisode chiantissime.

n°67145098
Lourima
Posté le 03-11-2022 à 22:01:18  profilanswer
 

Je comprends, pour la saison 4, j'ai attendu qu'elle soit terminée pour la regarder en entier.  
Mais je reste sur mon impression : on rallonge la sauce.

n°67145130
alienor2nv​elakitain
Posté le 03-11-2022 à 22:06:21  profilanswer
 

Je suis très en retard cette fois mais je suis là avec vous, camarades d'infortune !  [:lergo:3]

n°67145189
ddlabrague​tte
Posté le 03-11-2022 à 22:22:25  profilanswer
 

Rassure toi. Le plus dur est passé  
Cette saison, c'est tout sauf un chef d'oeuvre mais ça s'améliore à partir de l'épisode 2  
Les ficelles sont toujours aussi grosses mais on est loin du WTF des saison précédentes  
On va attendre le final avant de tirer des conclusions, mais c'est quand même moins mauvais que ce à quoi on pouvait s'attendre. Surtout que cet épisode 1 laissait craindre le pire [:skaine:1]


Message édité par ddlabraguette le 03-11-2022 à 22:24:10
n°67145681
alienor2nv​elakitain
Posté le 04-11-2022 à 00:40:46  profilanswer
 

Merci de me redonner un peu d'espoir.  [:bakk21]  
 
Saison 5 épisode 2 :
 

Spoiler :

Serena ressemble à une méchante disney à sa sortie de l'avion.  [:bibliophage:1]  
 
Lawrence est le seul à avoir des répliques intéressantes.  :D  
 
June se lance dans la production de cannabis pour un petit revenu complémentaire...
 
putnam qui a très envie de perdre une deuxième main et qui drague à coup de choco bn.  [:kaii:4]  
 
Janine qui se prend encore une cartouche, c'est vraiment la martyre de la série.
 
Ok Serena et June, obsédées l'une par l'autre qui s'envoient des mots doux, bientôt la tête de cheval sur le lit.   [:sylvie rosemoiselle:3]


 
Bon, je m'accroche hein.  [:sylvie rosemoiselle]

n°67145752
alienor2nv​elakitain
Posté le 04-11-2022 à 01:44:25  profilanswer
 

Saison 5, épisode 3 :
 

Spoiler :

Serena qui aimerait bien que tuello lui roule une pelle. :p
 
Même Tata Lydia perd son sang-froid, tout part en cacahuète.   [:sylphide pinklady:5]  [:_hendrix_:1]  
 
Serena, toujours en chaleur, qui s'en prend à ce brave lawrence maintenant.  :D  
 
Ah bordel, elle veut rester, mais qu'elle est cruche, c'est pas possible.  :D  
 
Conversation cucu la praline entre nick et june. La nana monopolise un avant-poste de la résistance pour draguer, j'en peux plus.  [:massys]  
 
Serena qui se fait rataliser par lawrence !  [:clooney41]  
 
June qui apparaît à la vitre de la voiture telle chucky !  [:ineffable]  


 
Bon, je me suis un peu moins emmerdée au moins.

n°67145972
SOF40
Posté le 04-11-2022 à 07:49:28  profilanswer
 

Les commentaires me rappellent Dexter :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67145982
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2022 à 07:52:52  profilanswer
 

faut que je revois ces 1ers épisodes avec les commentaires en tête  [:sylvie rosemoiselle]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67148687
Lourima
Posté le 04-11-2022 à 14:15:55  profilanswer
 

Sur YouTube Le Debrief commente épisode par épisode. Je ne sais pas si je peux poster le lien ou pas.
 
Il est plutôt bon public mais là .. il doit reconnaître que cette saison n'est pas ouf.

n°67150590
alienor2nv​elakitain
Posté le 04-11-2022 à 18:11:34  profilanswer
 

C'est la chenille qui redémarre... Saison 5, épisode 4:
 

Spoiler :

June n'a pas le moral. Heureusement, elle se fait une copine au parc.
 
Une psy qui sert à rien, enfin un élément plausible dans le scénario.  [:fingfairy]  
 
Serena qui veut faire des soirées ferrero rocher.  [:sylvie rosemoiselle:2]  
 
Haha la lettre adressée à "Offred", le  vieux taunt des familles.  [:sylvie rosemoiselle:1]  
 
Tata Lydia qui tombe des nues : les commandeurs seraient des perv !  [:tiresurmondoua:2] Pourquoi ils la font passer pour la dernière des connes halala
 
June qui sort son flingue sur un incel...  :D pour finalement se dégonfler devant Serena...   [:darkblade6666]  
 
Luke et june ragefuck en pensant à tuer Serena. Ma foi, chacun son kink, je ne juge pas.
 
Serena se retrouve postée chez mama psycho après s'être fait expulser comme une vulgaire romano.  [:hahaaulas]


 
Je vais me servir un verre de vin, je sens que je vais en avoir besoin pour attaquer la suite.

n°67151453
alienor2nv​elakitain
Posté le 04-11-2022 à 20:53:34  profilanswer
 

Saison 5, épisode 5:
 

Spoiler :

AH  [:zinbou:4] Enfin le thème des canadiens vnr contre les migrants est traité. Je vous quoterais bien le post où je l'annonçais mais comme j'ai supprimé mon compte, tant pis. :D
 
Serena, toujours en chaleur, se demande où est le maître de maison. Elle tente bien de draguer ce pauvre ezra mais il semble indifférent.
 
Luke qui tente vainement de reprendre le lead mais june l'accompagne évidemment.   :D Qu'est-ce qu'il a cru le mec, qu'il était le héros/producteur de la série ?  [:domen3]  
 
Le mec qui veut faire un bowling et boire des bières...  :D
 
Ah retour à la case départ, pas mal la scène de la mine.


 
Je vais chercher des bretzels et je reviens.


Message édité par alienor2nvelakitain le 05-11-2022 à 10:20:12
n°67151914
Lourima
Posté le 04-11-2022 à 22:04:42  profilanswer
 

Ben, j'aurais dit pire : il y a des moments dans cet épisode où j'ai mis en avance rapide.

n°67153152
alienor2nv​elakitain
Posté le 05-11-2022 à 10:22:49  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le courage de m'enquiller la suite dans la foulée.  :p Il y avait un peu d'action quand même, c'était un peu divertissant.   :D M'enfin bon, j'avoue être très détachée des enjeux de la série à ce stade.


Message édité par alienor2nvelakitain le 05-11-2022 à 10:25:03
n°67153355
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-11-2022 à 11:04:54  profilanswer
 

Lourima a écrit :

Ben, j'aurais dit pire : il y a des moments dans cet épisode où j'ai mis en avance rapide.


Ouf, je ne suis pas le seul à faire avance rapide.

n°67153379
ddlabrague​tte
Posté le 05-11-2022 à 11:09:03  profilanswer
 

Je comprends pas trop le concept  
Autant ne pas regarder non ?  [:delarue3]

n°67153457
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-11-2022 à 11:31:35  profilanswer
 

Non car j'aime quand même la série et je veux connaître l'histoire. Mais je zap (je fais des sauts de 10 ou 20 secondes) certain dialogue, à force tu connais la série et tu sais quand un dialogue est barbant et pas nécessaire pour l'intrigue, notamment les dialogues de :

 

S05E07

Spoiler :

Après l'accouchement de Serena dans la grange, pololow, cette longueur dans les dialogues ce moment


Message édité par mouillotte le 05-11-2022 à 11:36:03
n°67162871
cedgone
Posté le 06-11-2022 à 22:07:15  profilanswer
 

Moi je trouve la saison 5 bien mieux que la 4.
Après ca n'a quand même rien à voir avec les deux premières saisons que j'avais adoré, c'est un autre style, mais je m'attendais à bien pire.

n°67163140
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-11-2022 à 22:43:30  profilanswer
 

Ca y'est tout est diffusé ? On peut binge pour rager ? :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)