Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°53528906
eocen
Posté le 10-06-2018 à 19:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

13 ? J'ai compté 12 moi  
https://s33.postimg.cc/8y77ijh73/Ca [...] .20.49.png  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 19:23:53  profilanswer

n°53529023
eocen
Posté le 10-06-2018 à 19:38:56  profilanswer

Lire ? Ca je sais pas sorry..
 [:cosmoschtroumpf]

n°53537655
SOF40
Posté le 11-06-2018 à 15:21:12  profilanswer

Tiens d'ailleurs l'acteur du milieu, passe en ce moment dans Billions  :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53560607
fluet
Posté le 13-06-2018 à 15:04:45  profilanswer

Spoiler :

Serena est de plus en plus sur la tangente. Je penche pour une June libérée par Serena en fin de saison. Avec l'aide de Rita ?
Nick, la classe à toute épreuve. Y'a jamais d'esclandre avec lui, il joue super bien le mec de bonne composition ^^

Je m’attendais à un épisode plus animé au final, à la vue du trailer de la semaine dernière...

n°53576313
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 14-06-2018 à 21:56:05  profilanswer

Sur ce coup je te rejoins totalement  

Spoiler :

Serena me désespère de plus en plus, à chaque fois tu te dis qu'elle va faire un pas en avant et elle en fait trois en arrière, elle n'apprend rien de ce qu'elle voit, de ce qu'elle vit et ressens.
Elle est complètement sclérosée par ses principes et sa fierté, dévorée par ce qu'elle a elle même bâti de ses mains qu'elle en devient incapable de se dédire même quand toute la dimension et l'horreur de la situation lui sautent au visage.

C'est sans doute le personne le plus tragique parce que je pense qu'elle restera psychologiquement sur la corde mais ne basculera jamais, convaincue qu'elle aura raison contre le monde entier.
D'ailleurs le fait de jeter la boîte d'allumettes en dit long, elle rejette son passé et sa vie d'avant même après les événements vécus au Canada, même avec un mari qui la bat et un enfant qui n'est ni le sien ni celui de son mari mais celui du chauffeur, ce qui entre en totale contradiction avec les prétendues idéaux qu'elle défend

En revanche concernant Offred :

Spoiler :

Ça tourne en rond, un coup elle reprend du poil de la bête en mode "je vais me battre vous allez voir ce que vous allez voir" et l'episode d'après elle est au fond de la cuvette à demander à tous les passant s'ils veulent bien être la marraine de son enfant à naître, non mais tante Lydia quoi sérieux.... Pourquoi pas le soldat de passage tant qu'on y est !!!!  

D'ailleurs la seule personne capable de protéger l'enfant, à savoir Nick, elle ne lui demande pas, c'est à lui que j'aurais confié la charge de surveiller le gosse, LEUR gosse, sachant qu'il est espion et peut faire du tort à Waterford.

De toutes façons c'est plié pour la saison, ça va se finir par son accouchement et il se passera rien sur le front Offred/June avant la prochaine saison.

Ça serait cool un épisode sur tante Lydia, je crève d'envie de connaître son background pour comprendre comment elle en est arrivée là, sa vie d'avant etc....

Une épisode qui présente davantage la géopolitique serait pas mal non plus, je sais que l'histoire est centrée sur June comme le livre mais avoir connaissance de la position des puissances mondiales vis à vis de Gilead par l'intermédiaire d'un autre personnage pourrait nous permettre de mettre le pays en perspective.

Est-ce vraiment un pays stable ? Est-il en expansion ? Économiquement ça va ?  

Parce que théoriquement si les principales puissances refusent de commencer et de reconnaître Gilead, en un mois ta dictature se casse méchamment la gueule dans la vraie vie (toute comparaison avec la Corée du Nord ne marche pas, c'est pas la même échelle et le régime est installé depuis peu de temps).

Édit si ça peut aider, une carte du monde de la servante écarlate  

https://preview.ibb.co/mqNx6c/Under_His_Eye.jpg

Enfin je retiens quand même que c'est sans doute la meilleure série actuellement avec The Expanse et que les acteurs jouent merveilleusement bien (Sauf Luke, je le trouve à chier).

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 14-06-2018 à 22:16:34
n°53576674
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 22:34:18  answer

Ah merci pour la carte !  
J’arrivais pas à imaginer la totalité des États Unis en « Gilead ».

Par contre pourquoi s’enfuir au Canada, le texas, la zone rebelle ou la may day zone auraient peut être été plus simple à atteindre depuis Boston   [:klemton]  

Édit : en revoyant la carte ptetre pas au final :o

Sinon les Martha, comment elles sont choisies ? c’est des veuves, des vieilles filles ?

D’ailleurs, comment - pour la réduire au rôle de servante - ils ont pu savoir que June avait couché avec Luke alors qu’il était déjà marié…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 22:38:28
n°53577283
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-06-2018 à 01:11:19  profilanswer

Super épisode, vous avez déjà tout dit, encore une belle claque ce 09
On la suite avec impatience

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53580081
SOF40
Posté le 15-06-2018 à 11:37:59  profilanswer

Merci pour la carte  :jap:  

209

Spoiler :

le planning en image  [:j_d_:1]  

Nick est vraiment sur le fil du rasoir, si Eden apprend l'histoire des lettres, elle va tout balancer et Nick est foutu.

Ou Nick va être sauver si il peut prouver qu'Eden a fauté :o

Suspens  

Serena est complètement perdu, on sent qu'elle a vraiment hésité.

Encore un excellent épisode

---------------
n°53580134
SOF40
Posté le 15-06-2018 à 11:41:39  profilanswer

j'ai mis la carte en FP

---------------
n°53580505
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2018 à 12:11:57  profilanswer

Bon épisode. Y a pas à dire, cette série est de qualité.
Mes seuls soucis, ce sont les viols sur les handmaids (sans doute lié à l'époque de l'écriture du bouquin et/ou la volonté d'intorduire des viols pour l'histoire) alors qu'une fécondation in vivo devrait suffir. D'ailleurs, avec des dons d'ovules, ça devrait passer pour les autres femmes. Sinon, j'ai l'impression que la terre est polluée, mais le canada a l'air de survivre sans envoyer ses populations faire les basses besognes.

Bref, tout ça n'est pas très grave si le huis clos est bien filmé.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 12:11:57  profilanswer

n°53580646
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 15-06-2018 à 12:31:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mes seuls soucis, ce sont les viols sur les handmaids (sans doute lié à l'époque de l'écriture du bouquin et/ou la volonté d'intorduire des viols pour l'histoire) alors qu'une fécondation in vivo devrait suffir. D'ailleurs, avec des dons d'ovules, ça devrait passer pour les autres femmes. Sinon, j'ai l'impression que la terre est polluée, mais le canada a l'air de survivre sans envoyer ses populations faire les basses besognes.

Dans une théocratie le recours à la science et à la fécondation in vitro n'aurait pas vraiment de sens.
La bible et l'histoire de Rachel leur permet de justifier le viol et la science n'est utilisée que dans un but de suivi ou de soins.

n°53584308
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 17:12:57  answer

Justement non, le monde qu'ils ont créé renonce le plus possible à la technologie, car pour eux c'est le mal, c'est ce qui a pollué et pourri la planète, rendu les humains stérils : du coup pas de smartphone, pas d'écran partout, on limite la technologie et on recheche l'authenticité, le naturel ( le pain maison, lumière des bougies etc.). Dans ce contexte, il aurait été incoherent de voir la fécondation in vitro répendue, et pratiqué couramment.
Ils utilisent la technologie quand ils ne peuvent faire autrement.

J'ai trouve l'episode 9 extraordinaire, jubilatoire du début à la fin  :love:  
Un seul mini reproche sur cette série :

Spoiler :

On a du mal à comprendre le comportement de June vis à vis de Serena et Tante Lydia.  Ces 2 garces lui en ont fait baver et elle semble sympathiser ( "touche mon ventre pour ressentir mon bébé", "Veux tu être la marraine de ma fille"
- soit c'est le syndrome de Stockholm.
- soit c'est purement stratégique ( avoir des avantages, protèger sa fille),
- soit elle a la mémoire d'un poisson rouge :o
Bon c'est sûrement l'une des 2 première proposition, mais en tout cas, c'est pas très clairement joué par l'actrice.

n°53584374
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2018 à 17:19:16  profilanswer

Dans un monde avec des avions, des voitures et des hélicos, c'est difficile de justifier le retrait de la technologie et la mise en place de viols. C'est là où ça coince un peu selon moi. Après, y a pas de portable, de pc ou d'internet...mais il n'y en avait pas non plus dans les années 80 au moment de l'écriture du bouquin.

n°53584782
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 17:59:31  answer

J'ai pas dit retrait, j'ai dit limitation : par exemple lorsque le commandant écoute de la musique, c'est un peu caché.
Même dans les années 80 la technologie était plus présente que ça. Ils veulent du naturel et vivre à l'ancienne ( même pour les années 80)
Les voitures sont réservés à l'élite pour des missions importantes, tous comme les avions.
En plus de ça, ce système mis en place à aussi pour but de hiérarchiser les citoyens, quoi de mieux qu'un viol légal pour assoir l'autorité de l'élite ?

n°53585553
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2018 à 19:18:47  profilanswer

Retrait comme recul ou mise en retrait. Mais bon, je dis simplement que dans les détails ça me semble un peu zarbi et tu réponds en re-décrivant ce que j'ai vu. [:gratgrat]

n°53585649
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2018 à 19:31:25  profilanswer

[:pascom:9]

n°53589212
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2018 à 02:38:17  profilanswer

Et la S9 d'Archer continue de couler, ça manquait franchement de "Phrasing !", on a même pas remarqué qu'elle s'est terminée dans le désintérêt général de l'empoignade de cette phrase pénible...

Edit : en DL :p

Message édité par brown paper bag le 16-06-2018 à 02:39:33

---------------
Eponyme
n°53597366
jean-bombe​r
Posté le 16-06-2018 à 21:55:14  profilanswer

Mes seuls soucis, ce sont les viols sur les handmaids (sans doute lié à l'époque de l'écriture du bouquin et/ou la volonté d'intorduire des viols pour l'histoire) alors qu'une fécondation in vivo devrait suffir.

Faut pas oublier que c'est une théocratie, tout le système (le viol de la servante  sur les genoux de l'épouse, accusée d'infertilité) est basé sur la bible :

Citation :

1 Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !  
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.  
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.  
6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils.  
7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.  

9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.  
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.  
11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.  
12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.  
13 Léa dit : Que je suis heureuse !

n°53598545
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2018 à 02:19:05  profilanswer

+1, elle joue justement parfaitement bien et juste.

Sinon je suis toujours étonné du nombre de gardes armés dans la rue, il y en a un tous les 20 m sur chaque plan extérieur :D C'est pratique pour assurer l'emploi cela dit.

n°53599115
fluet
Posté le 17-06-2018 à 10:00:47  profilanswer

La belle vie Jacob. Ça va ?

Pourquoi je ne suis même pas étonné ?

...

n°53599378
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 10:53:13  profilanswer

la carte en FP est bien sympa ! Je voyais pas les USA aussi découpés !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53599509
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2018 à 11:13:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

la carte en FP est bien sympa ! Je voyais pas les USA aussi découpés !

Ouais, du coup ça serait intéressant de savoir comment Gilead interagit avec les autres zones, notamment la République du Texas et le Mayday Government.

n°53600547
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2018 à 13:48:29  profilanswer

Existent ils seulement dans la série ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53600613
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2018 à 13:57:56  profilanswer

C'est vrai qu'on a qu'une image parcellaire de leur monde, de ce qu'il en reste du nôtre.
(Kewl la carte :jap: )

Il y a eu un peu de Gerrymandering :o

J'attaque l'e 09, comment le chef op' a du se toucher.
C'est presque difficile de se concentrer sur une série quand le type te pont un Vermeer ou un Titien par scène :ouch:
C'est presque trop...

Message édité par brown paper bag le 17-06-2018 à 14:04:28

---------------
Eponyme
n°53601425
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2018 à 15:25:37  profilanswer

Bon bah !
Bel épisode charnière, beaucoup de suggestions, de retournements de situation et je reste sur ma théorie :

Spoiler :

les femmes sont toutes fécondes, c'est les mecs qui tirent à blanc. Du coup leur peu de bébés qu'ils obtiennent ce sont ceux de leur chauffeur ou docteur, genre les specimens masculins encore fertiles et rares qui peuvent être ton valet ou ton jardinier. Le système des Handmaids, c'est même inutile et contre-productif..
Sauf au niveau politique, ofc.

Je signe et contre-signe cette théorie !

Le Nick crapoteux qui se découvre des couilles et le bisou de remerciement terrible de la fin... Ce malaise/libération en même temps.
J'ai pris mon panard pendant tout l'épisode : c'est beau, c'est bien écrit, pas besoin d'en rajouter cinq couches, l'image et un mot suffisent à porter le propos.

Tout l'épisode en mode [:dipterolyse]  
Mais comment ça se fait que 99% du bruit audio-visuel soit aussi mauvais quand t'as une équipe de tournage qui te sort 50 mn + de beauté cohérente (je ne parle que de la forme) pour un épisode ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-06-2018 à 15:36:07

---------------
Eponyme
n°53601529
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2018 à 15:39:28  profilanswer

C'est vrai qu'on atteint des niveaux de maîtrise formelle assez ouf sur ces derniers épisodes. [:cosmoschtroumpf]  

Et le fond suit aussi.

n°53601599
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2018 à 15:49:33  profilanswer

Honnêtement, j'enverrais n'importe quel amoureux des belles images à aller le suivre au ciné :o
C'est littéralement magnifique.

Je pense que j'aime plus la forme que le sujet (oui bah des dystopies j'en ai bouffées à la douzaine quand j'étais gamin, celle-là est pas fofolle, à part au regard de la géopolitique actuelle).
Je ne trouve que rarement un détail à gommer.
C'est bien construit par de bons artisans. Ca fait plaisir !

Message édité par brown paper bag le 17-06-2018 à 15:50:05

---------------
Eponyme
n°53601723
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-06-2018 à 15:59:27  profilanswer

brown paper bag je t'invites si ce n'est déjà fait à regarder the knick :)
Tu aimes l'image, les détails et un  bon scenario tu pourrais bien bien apprécier

Message édité par bulldozer_fusion le 17-06-2018 à 16:01:16

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)