Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

[Série TV] Dexter - New Blood - 07/11

n°10283697
philipppe
Posté le 03-01-2007 à 12:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les gens,
Je viens de decouvrir dexter. Vraiment surprenant ! l'ambiance est genial : musique, voix off etc etc.. l'acteur principal excelent. J'en suis à l'episode 09 et c'est vraiment enorme. Une vrai surprise pour moi, je suis tombé dessus par hasard. Il faut voir comment la serie va evoluer mais les 10 episodes que j'ai vue : mamamia caramba !  
En plus il vient completer à merveille mon panel de serie :
grey (gniant gniant mais tellement drole et attachant)
prison breack (epuisant mais tellement prenant)
desperate (tout simplement genial mais avec des petits passage à vide)
et maintenant Dexter un ovni difficilement expliquable à ne pas rater.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 12:03:46  profilanswer
 

n°10283842
mynameisea​rl
Posté le 03-01-2007 à 12:23:38  profilanswer
 

Il était temps que tu passes à six feet under !

n°10283978
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 12:45:17  profilanswer
 

bienvenue au club mec !  
 
et ouais, avec un mois de recul, je me dis que dexter a vraiment fait un bien fou au paysage televisuel americain de plus en plus consensuel (et ce malgré les apparences).
 
si michael c hall ne chope pas l'emmy du meilleur acteur, je n'y comprends plus rien.

n°10284806
philipppe
Posté le 03-01-2007 à 14:11:27  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

Il était temps que tu passes à six feet under !


Oui j'ai pris des notes en vous lisant : mes prochaines experiences six feet under, sleep cell et brother hood. Mais pour l'instant je me transforme en VRP de Dexter : je le conseille à toutes les personnes de mon entourage.
 
Sinon comme lu plus haut j'etais tres reticent (pour ne pas dire plus) pour 24 H : apologie de la torture sur fond de patriotisme exacerbé. Mais passé ces a priori les dernieres saisons 4 et 5 m'ont vraiment plus. Un peu comme Grey si on fait abstraction du coté cul cul la praline c'est vraiment une bonne serie.
 
Pour finir et revenir sur Dexter : avant cette serie je me disait que la france avait un retard (on va dire de 10 ans pour etre gentils) sur les produtions etasunienes, mais qui me semblait encore surmontable mais si ils continuent à nous pondre des series de ce genre là ... Va falloir serieusement qu ils se sortent les doigts du c**. Par rapport à cette serie les dernieres series francaises me semble aussi atrayante qu'un vieux Maigret.

n°10285143
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 14:37:37  profilanswer
 

philipppe a écrit :

mes prochaines experiences six feet under, sleep cell et brother hood.


 
je les trouve plus difficiles d'acces que dexter ces 3 la. y'a des episodes parfois longuets, mais si on prend ces series dans leur ensemble et non pas episode par episode, alors la c'est le summum televisuel  :love:  
d'ailleurs, si certains connaissent des series de ce type, je suis preneur (showtime m'a l'air d'etre le nouveau hbo en terme de serie "adulte" )

n°10286268
mynameisea​rl
Posté le 03-01-2007 à 16:33:47  profilanswer
 

philipppe a écrit :

Pour finir et revenir sur Dexter : avant cette serie je me disait que la france avait un retard (on va dire de 10 ans pour etre gentils) sur les produtions etasunienes, mais qui me semblait encore surmontable mais si ils continuent à nous pondre des series de ce genre là ... Va falloir serieusement qu ils se sortent les doigts du c**. Par rapport à cette serie les dernieres series francaises me semble aussi atrayante qu'un vieux Maigret.


 
Dire que la France à 10 ans de retard est très optimiste quant à ses capacités de production télévisuelle future ! Cite moi une série rien qu'une qui arrive à la cheville d'une série américaine.
 
Si j'étais provocateur, je dirais exactement la même chose des productions cinématographiques. Mais là je risque de m'attirer les foudres. Allez je tente. Peut-on réellement comparer les chefs-d'oeuvres du cinéma américain avec "ceux" du cinéma français ?
 
Tout cela résulte d'une seule constatation : je pense que la langue française n'est pas faite pour être jouée sur une autre scène que le théâtre. Mis à part quelques très rares excpetions, tout acteur jouant en langue française à l'air d'un rigolo. Ce qui est loin d'être le cas pour la langue anglaise.
 
Bref, c'est ma théroie qui expliquerait le niveau aussi médiocre depuis toujours (qu'on ne vienne pas me citer les films d'il y a 50 ans où seuls un ou deux acteurs comme d'habitude sortent du lot et encore) du cinéma français et à fortiori de sa production télévisuelle.

n°10287878
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-01-2007 à 19:47:24  profilanswer
 

philipppe a écrit :

Sinon comme lu plus haut j'etais tres reticent (pour ne pas dire plus) pour 24 H : apologie de la torture sur fond de patriotisme exacerbé. Mais passé ces a priori les dernieres saisons 4 et 5 m'ont vraiment plus. Un peu comme Grey si on fait abstraction du coté cul cul la praline c'est vraiment une bonne serie.


 
C'est là qu'est tout le plaisir pourtant, Jack Bauer en force :D

n°10287935
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 19:55:07  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

Dire que la France à 10 ans de retard est très optimiste quant à ses capacités de production télévisuelle future ! Cite moi une série rien qu'une qui arrive à la cheville d'une série américaine.

 

Si j'étais provocateur, je dirais exactement la même chose des productions cinématographiques. Mais là je risque de m'attirer les foudres. Allez je tente. Peut-on réellement comparer les chefs-d'oeuvres du cinéma américain avec "ceux" du cinéma français ?

 

Tout cela résulte d'une seule constatation : je pense que la langue française n'est pas faite pour être jouée sur une autre scène que le théâtre. Mis à part quelques très rares excpetions, tout acteur jouant en langue française à l'air d'un rigolo. Ce qui est loin d'être le cas pour la langue anglaise.

 

Bref, c'est ma théroie qui expliquerait le niveau aussi médiocre depuis toujours (qu'on ne vienne pas me citer les films d'il y a 50 ans où seuls un ou deux acteurs comme d'habitude sortent du lot et encore) du cinéma français et à fortiori de sa production télévisuelle.

 

pour repondre sur le cinema et les series francaises, on est d'accord (ca m'a fait delirer de voir toutes ces louanges sur david nollande, alors que c'etait juste de l'esbrouffe avec des effets visuels a 2 balles)...
sauf que, selon moi, les comedies francaises peuvent etre largement meilleures que les us. l'humour y est généralement plus fin, moins lourd, et surtout moins previsible. suffit de voir click qui a fait un carton aux usa et qui a fait un gros flop en france.
voila, parenthèse fermée (surtout que depuis que je suis fana de series, je ne suis plus capable de rester 2 heures devant un film... trop long, trop previsible)


Message édité par budbundy1997 le 03-01-2007 à 19:55:38
n°10287987
mynameisea​rl
Posté le 03-01-2007 à 20:04:06  profilanswer
 

Ca rejoint ce que je disais à propos du ridicule des acteurs français. D'ailleurs en repensant à mon intervention, je me disais que j'avais oublié de mentionner effectivement la qualité des films de comédies françaises. A part ça...Ceci dit, je parlais de toutes manières des chefs-d'oeuvres : les comédies sont rarement considérées comme tels...

n°10288020
budbundy19​97
Posté le 03-01-2007 à 20:09:58  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

Ca rejoint ce que je disais à propos du ridicule des acteurs français. D'ailleurs en repensant à mon intervention, je me disais que j'avais oublié de mentionner effectivement la qualité des films de comédies françaises. A part ça...Ceci dit, je parlais de toutes manières des chefs-d'oeuvres : les comédies sont rarement considérées comme tels...

 

et pourtant, les films francais qui marchent le mieux sont presque toujours des comedies.
mais le comedien est considéré par definition comme un mauvais acteur, car le rire est populaire et donc loin de "la comedie francaise" (vous savez ce truc francais qui sert a rien, qui fait pas une entrée, mais qui sert a priori toujours de référence a telerama)
c'est pareil avec les oscars... quand on voit les vainqueurs chaque année, c'est toujours des roles dramatiques, dans des films super formatés... pour moi, il est bien plus difficile de faire rire a l'ecran que de faire pleurer. faire pleurer, c'est pas dur, tu mouilles les yeux, tu montres un mort, et tu mets des violons... tandis que le rire, c'est beaucoup plus compliqué que ca (et a mes yeux les acteurs de scrubs sont a ce propos fabuleux, notamment celui qui tient le role de jd... ca c'est du travail d'acteur ! )

 

en tout cas, pour en revenir a mon hors sujet sur les films  :sweat:, meme si je suis fana de kevin smith, je n'echangerais pas un clerks ou un dogma contre un oss 117. :love:


Message édité par budbundy1997 le 03-01-2007 à 20:10:37
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:09:58  profilanswer
 

n°10291875
philipppe
Posté le 04-01-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

C'est marrant pour les series je suis d'accord avec vous (difficile de ne pas l'etre en meme temps) mais pas du tout pour le ciné.  
Meme le ciné coreen parfois voir quebequois (je vous conseille crazy par exemple)
Moi je suis tres client du ciné Fr : on joue pas de la meme cours et c'est tres agreable. En pourcentage je dirais que nous avons autant de film us reussi que fr.
Mais c'est clair que le film d'action c'est pas trop pour nous du coup c'est plutot comédie/dramatique genre que les us n'ont pas beaucoup.

n°10293007
origami
Posté le 04-01-2007 à 12:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Puis-je me permettre d'exprimer un avis contraire ?
 
 - Les séries US sont géniales ?  Oui, mais regardez le nombre de séries qui sortent tous les ans aux US ?  Et sur toutes ces séries, il y en a 4 ou 5 qui sont bien (ou très bien, comme Dexter).  Les autres sont souvent nulles.  Regardez le nombre de séries US qui continuent à utiliser des rires enregistrés. On se croirait au Club Dorothée.
 
 - Le budget n'est pas le même.  D'après ce que j'ai compris, les meilleures séries sont proposées par le cable.  En France, la seule chaîne du Cable est Canal+.  Vu les milliards qu'elle a dépensé dans le foot, il ne doit pas lui rester assez pour financer une série originale (par pitié, ne me parlez pas de H).  Mais imaginez si au lieu de sponsoriser 22 débiles qui courent derrière un ballon, le PdG avait mis l'argent dans 3 ou 4 séries originales.  On aurait pu, je pense, rivaliser avec les séries US.
 
Pour les chaînes publiques françaises, elles ont les moyens (Cf les "séries de l'été" ), mais les scénaristes doivent être obligés de la jouer "grand public".  Donc, impossible d'avoir une histoire avec une vendeuse d'herbe (Weeds), ou un serial killer.  La ménagère de moins de 50 ans n'arriverait pas à comprendre et risquerait de zapper.
 
 Origami

n°10293248
grand_ours
Posté le 04-01-2007 à 13:06:32  profilanswer
 

iop !
j'ai pas reussi a avoir les sous-titres en français des episodes 11 et 12, est-ce qu'ils existent ?

n°10293425
budbundy19​97
Posté le 04-01-2007 à 13:28:51  profilanswer
 

origami a écrit :

regardez le nombre de séries qui sortent tous les ans aux US ?  Et sur toutes ces séries, il y en a 4 ou 5 qui sont bien (ou très bien, comme Dexter).  Les autres sont souvent nulles.


 
pas faux
sur 60 series chaque année, y'en a quoi ? 2, 3 qui sortent du lot ? et encore... mais quand c'est bon, c'est bon !  
par contre, je hais tout autant les series policieres us que le francaises. sauf the shield  :love:

n°10293670
Arrgghh
Posté le 04-01-2007 à 13:59:00  profilanswer
 

Très sympa cette série mais la fin s'annonce vraiment trop classique, pourquoi jouer la carte de l'addictif alors que la série s'en sortait vraiment très bien sans ça ? Dommage de faillir si près du but. Je m'attendais à plus surprenant pour une série made in showtime mais il me reste le final season pour être surpris !!
 

mynameisearl a écrit :


Si j'étais provocateur, je dirais exactement la même chose des productions cinématographiques. Mais là je risque de m'attirer les foudres. Allez je tente. Peut-on réellement comparer les chefs-d'oeuvres du cinéma américain avec "ceux" du cinéma français ?


 
Moi je suis tout à fait d'accord !! Très déçu des productions françaises ces dernières années. Certes on commence à s'approcher du cinéma américain en terme de technique de réalisation mais pour ce qui est des sujets abordés, c'est le néant. En face, il y a syriana, lord of war et thank you for smoking, ici il y a quoi ? Des petites comédies légères sur des histoires de maris cocus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 04-01-2007 à 14:05:57
n°10296703
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 04-01-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

Hey wanna play ?
And yes I wanna play. I really really do :love:

n°10296796
mynameisea​rl
Posté le 04-01-2007 à 18:19:21  profilanswer
 

origami a écrit :

Bonjour,
 
 Puis-je me permettre d'exprimer un avis contraire ?
 


 
Salut,
 
Je n'attendais que ça. Selon toi, le problème viendrait du financement. Tu prends des risques, je pourrais te donner des exemples de films us ou autres à petit budget qui sont superbes ! Regarder "Dogville" à part Kidman le film n'a pas dû coûté très cher. Je prends Dogville comme exemple parce que son réalisateur n'est pas us mais le film est tourné en langue anglaise.
 
Car le fond du problème que je posais était un problème de jeu d'acteur lié à la langue. J'ai vu dernièrement le film "Coeur" dont le casting est censé être de grande qualité parmi les meilleurs acteurs français et c'est vrai d'ailleurs : Lambert Wilson, Dussolier, Azema, Arditi, Isabelle Carré, etc. Eh bien, je crois que c'est depuis ce jour que j'en suis arrivé à la conclusion que quel que soit le scénario, les meilleurs acteurs n'arrivent pas à la cheville des plus moyens acteurs us. Il n'y a aucun naturel dans leur jeu regardez-le, c'est horrible. De même Bud, si OSS117 peut avoir des scènes très drôles grâce à un Dujardin excellent dans un rôle comique, ok, le casting n'est même pas foutu de lui mettre en face un second rôle qui puisse lui rendre la réplique ne serait-ce qu'au dixième. Je suis limite souvent mal pour eux tellement c'est mal joué et dans ce cas précis il s'agissait de Bérénice Béjo, très belle peut être mais aucun talent d'acteur.
 
Bref, pour moi le problème ne peut pas venir seulement du budget français, ce serait trop simple. On serait un pays pauvre, je dirais ok. Mais regardez le nombre de productions françaises. Sans trop prendre de risques après Bollywood et Hollywood, la France doit être à la troisième ou la quatrième place de la production mondiale. A l'image de sa quatrième place industrielle mondiale... J'ai du mal à croire à l'argument plus tu en fait, plus tu as de chances de trouver quelque chose de bien. La véritable question est : la pire série us est-elle mieux ou moins bien que ce que la France à fait de mieux, à savoir "H" ?...
 
Et puis regarde l'exemple du foot. Oui canal+ a payé 600 millions de droits du foot. Et pourtant le PSG est en bas du classement de la L1 ! De même, nous savons tous que les meilleurs films us ne sont pas ceux qui coûtent le plus cher comme les films d'actions... Et puis ca se saurait que plus un film coûte cher, mieux il est (cf. Luc Besson et ses "taxis"... par contre quand il fait des films en anglais (et quand il avait moins de frics) c'est mieux ! "Nikita", "Léon", etc.).
 
Franchement les meilleurs films français ont des acteurs qui ne parlent pas...ou n'ont pas d'acteurs : "L'ours", "le grand bleu", "Microcosmos"... :D
 

n°10297053
budbundy19​97
Posté le 04-01-2007 à 18:48:36  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

les meilleurs acteurs français et c'est vrai d'ailleurs : Lambert Wilson, Dussolier, Azema, Arditi

 

brrrr :sweat:
avec ces quelques noms, tu as reussi a resumer tout ce que je deteste dans le cinema francais
ces vieux qui sont infoutus de varier leur jeu et qui sont d'une pretention
sabine azema, jeanne moreau, dussolier, et meme (attention scandale), line renaud, je ne peux pas les sentir (pour rester correct...)

 
Citation :

De même Bud, si OSS117 peut avoir des scènes très drôles grâce à un Dujardin excellent dans un rôle comique, ok, le casting n'est même pas foutu de lui mettre en face un second rôle qui puisse lui rendre la réplique ne serait-ce qu'au dixième. Je suis limite souvent mal pour eux tellement c'est mal joué et dans ce cas précis il s'agissait de Bérénice Béjo, très belle peut être mais aucun talent d'acteur.

 

pas faux
mais j'ai adoré oss pour la qualité de son image, pour les blagues recherchées, pour le ton, et ca, c'est rare en france !
sinon, j'aime egalement beaucoup certains acteurs francais comme cecile de france, romain duris, et meme audrey tautou (jai adoré sa premeire demi heure dans hros de prix). y'a du naturel chez eux, je sais pas pourquoi, ils ont le petit quelque chose qui fait que c'est des bons..

 

en ce qui concerne les series francaises, je ne peux pas juger, car j'ai decreté il y a longtemps de cela que c'etait definitivement de la m*rde, donc hormis si je zappe, je ne peux pas juger, mais j'ai recemment eté atterré par 10 minutes de plus belle la vie. et dire qu'il y a des millions d'abrutis qui adorent ca, j'ai l'impression de vivre sur une autre planète...

 

ce qui manque en france, hormis le budget, c'est avant tout la rigueur et la qualité d'ecriture
bien souvent on a l'impression de voir des amateurs devant la camera. jeux trop sterotypés, limite theatraux.


Message édité par budbundy1997 le 04-01-2007 à 18:49:40
n°10302479
origami
Posté le 05-01-2007 à 12:05:22  profilanswer
 

Non, ce n'est pas uniquement un problème d'argent (Cf les "séries de l'été", dont le budget doit s'approcher de celui d'une bonne série US).
 
L'autre question, c'est le jugement subjectif d'une série.  Nous sommes sur le thread Dexter, donc nous trouvons tous cette série géniale.  Mais il doit y avoir des millions de personnes qui vont trouver cette série à chier, qui vont dire que la soeur policière joue super mal (hum ... oui, elle joue super mal !), et qui par contre vont trouver génial la Sitcom où la moitié des épisodes se passent dans le salon, à discuter autour d'un canapé.
 
Les amateurs de Dexter représentent (hélas ou heuresement) une minorité.  Et je comprends très bien qu'une chaîne de TV préfère proposer des séries qui plaisent à la majorité.
 
Regarez sur M6 les séries qui passent à 20 heures.  Ils ont du en passer 4 ou 5 différentes.  A chaqe fois, c'est une famille avec des gamins.  Après, vous remplacez les bons blancs casse-moyenne par des bons noirs classe-moyenne, vous gardez les mêmes gags qui ont 50 ans, et vous tournez.
 
Ben hélas, ça doit avoir du succès, car M6 (et TF1) ne s'intéressent qu'à une seule chose : le nombre de spectateurs.
 
Des bons scénaristes de série TV en France, ça doit exister.  Des idées de scénarios (ou scenarii, pour les chieurs) aussi originales que Dexter qui attendent dans les tirroirs des responsables de chaîne de TV françaises, il doit y en avoir un paquet (les scénaristes français ont bien vu que la mode était aux séries décalées).
 
Mais quand le responsable doit choisir entre un scénario décalé (qui va avoir un succès important, mais auprès de peu de monde), et un scénario zéro-risque (qui va avoir un succès moyen, mais va être regardé par beaucoup plus de monde), il ne va pas hésiter longtemps.
 
Et pour en revenir à Canal+, avec les 600 millions d'Euros, elle aurait pu se permettre de proposer de sacré séries.  En prenant de sacré risques.
 
Reste les acteurs français ... C'est vrai que ceux que l'on voit à la télé sont souvent mauvais. Contre ça, hélas, je n'ai pas d'idée ...
 
 Origami

n°10302917
budbundy19​97
Posté le 05-01-2007 à 13:05:49  profilanswer
 

juste pour dire que je trouve la soeur de dexter pitoyable en tant qu'actrice ! :d
c'est elle ou la copine de dex qui a remporté un award recemment ?
 
pour en revenir a la télé francaise, on est tous d'accord pour dire que :
pas de budget
+ frilosité des chaines face a la menagere
+ acteurs pitoyables
+ ton francais
= paysage televisuel sans talent et sans avenir
 
quand je pense que julie lescaut a fait 9.5 millions de spectateurs avec une rediff hier, et que prison break a plafonné a 7.5 millions. WTF !

n°10308348
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-01-2007 à 00:30:21  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

juste pour dire que je trouve la soeur de dexter pitoyable en tant qu'actrice ! :d


 
Osef elle est p00trable  :o  :love: .

n°10308626
budbundy19​97
Posté le 06-01-2007 à 01:29:14  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Osef elle est p00trable  :o  :love: .


 
meme pas
a coté d'une evangeline lilly ou meme d'une elliott (scrubs), elle est sacrément moche !  :ange:

n°10308790
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-01-2007 à 01:52:50  profilanswer
 

Bon alors je classe ça sous une préférence perso  :o , je lui trouve beaucoup de charme :love: .


Message édité par MireilleTrunks le 06-01-2007 à 01:52:58
n°10308817
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2007 à 01:55:11  profilanswer
 

Je regrette que dans les derniers épisodes, il y ai moins de musique latino, c'était vraiment bien, décalé comme il faut au début de la série, ça me plaisait vraiment :/

n°10313513
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-01-2007 à 22:46:41  profilanswer
 

Rhâ ces français, à traduire une phrase/jour, je verrais la fin de la saison d'ici 2010  :o .

n°10314062
pafino
just relax !
Posté le 06-01-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :


Moi je suis tout à fait d'accord !! Très déçu des productions françaises ces dernières années. Certes on commence à s'approcher du cinéma américain en terme de technique de réalisation mais pour ce qui est des sujets abordés, c'est le néant. En face, il y a syriana, lord of war et thank you for smoking, ici il y a quoi ? Des petites comédies légères sur des histoires de maris cocus ?


bah Lord of War pour une bouse c'est une belle bouse !  :lol: nul de chez nul pour moi ! t'as bien fait de le citer, clap clap clap !
Le cinema français ou francophone est loin d'être aussi plat que vos souvenirs défaillants vous laissent à le penser.
L'aventure c'est l'aventure, A bout de souffle, c'est arrivé près de chez vous, Le grand bleu,  Les Tontons Fligueurs, et biens d'autres films sont "cultes" pour moi.
Après y'a un tas de petits films tellement attachants : l'auberge espagnole et sa suite les poupées russes, amélie poulain, les marmottes, les démons de jesus, les enfants du marais, Un Air de famille, Mes meilleurs copains, Indochine, Beau travail,  etc.
mais faut arrêter un peu le tarpé les gars, ça attaque la mémoire !

 

et la langue française serait grotesque comparé à l'anglais ?
baby i love you, i love you baby...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pafino le 07-01-2007 à 00:30:54
n°10314347
Arrgghh
Posté le 07-01-2007 à 00:24:55  profilanswer
 

pafino a écrit :

bah Lord of War pour une bouse c'est une belle bouse !  :lol: nul de chez nul pour moi ! t'as bien fait de le citer, clap clap clap !


 
Ca c'est ton point de vue et pas celui de la majorité de la presse et des spectateurs d'ailleurs. Si j'évoquais ces films c'est plus pour le message qu'il porte que pour la réalisation qui est de toute façon laissée à la libre appréciation des spectateurs. Ce que je reproche au cinéma français c'est sa frilosité et son immobilisme sur des thèmes de société qui méritent d'être mis en scène.
 

pafino a écrit :


Après y'a un tas de petits films tellement attachants : l'auberge espagnole et sa suite les poupées russes, amélie poulain, les marmottes, les démons de jesus, les enfants du marais, etc.


 
Tout a fait, tu as trouvé le mot juste : attachant, mignon, c'est l'effet bisounours. Mais jamais au moment où les lumières se rallument tu ne continues à cogiter sur le message que le réalisateur a voulu faire passer à l'écran. Et c'est là où les américains vont beaucoup plus loin.
 
Un contre-exemple : indigènes (et on a bien vu l'effet à sa sortie...)
 
Perso, je trouve qu'on peut leur reprocher beaucoup de choses aux américains (et on ne se prive pas de le faire), des vices, des défauts, des erreurs mais contrairement à nous, ils en sont conscients et n'hésitent pas à le montrer dans leurs films...
 
D'un autre côté, il est clair que le cinéma français a d'autres atoûts à faire valoir, de bons acteurs, des mis en scène qui méritent le détour. Mais ce qui est important est oublié à mon sens.


Message édité par Arrgghh le 07-01-2007 à 00:25:27
n°10316246
pafino
just relax !
Posté le 07-01-2007 à 12:24:06  profilanswer
 

je ne dis à aucun moment que le cinéma américain est mauvais.
Il y a des tas de films ricains excellents.
Je dis juste que le cinéma français regorge de perles.
Faut arrêter avec le complexe d'infériorité.
La grande intelligence que l'on a nous européens, c'est qu'on s'interesse à ce qui se fait ailleurs.
95% des américains n'ont jamais vu autre chose que du cinéma américain et même si tu leur payais l'entrée, ils ne voudraient pas y aller...
Connais tu un seul français qui n'a jamais vu un film américain ?


Message édité par pafino le 07-01-2007 à 12:52:55
n°10316535
kaymi
Posté le 07-01-2007 à 13:19:39  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

les seuls reproches que j'ai a faire pour l'instant sont liés aux personnages secondaires (la soeur en particulier, qui n'a aucun charisme).  
 
la narration a la 1ere personne me plait par contre, car il commente des evenements tous simples avec un ton parfois derangeant.


oui je sais je quote un post qui date d'octobre :sleep:  
mais c'etait pour dire que j'etais en train de lire le livre et que la narration etait aussi a la 1er personne et que j'aimais pas du tout, il decrit des choses toutes simples genre "je vais par ci, je vais par la" des trucs que je trouve inutile, en fait j'aime pas du tout l'ecriture du livre.
voila j'aime pas trop le bouquin mais la serie me donne envie de la regarder. :love:

n°10316913
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 07-01-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

kaymi a écrit :

oui je sais je quote un post qui date d'octobre :sleep:  
mais c'etait pour dire que j'etais en train de lire le livre et que la narration etait aussi a la 1er personne et que j'aimais pas du tout, il decrit des choses toutes simples genre "je vais par ci, je vais par la" des trucs que je trouve inutile, en fait j'aime pas du tout l'ecriture du livre.
voila j'aime pas trop le bouquin mais la serie me donne envie de la regarder. :love:


Le passager noir [:totoz]

n°10329943
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 09-01-2007 à 02:31:20  profilanswer
 

je toruve aucune info sur la reprise de la serie c'est quand?

n°10331239
Arrgghh
Posté le 09-01-2007 à 11:42:51  profilanswer
 

Extrait du site off :
 
SHOWTIME’S ‘DEXTER’ TAKES A STAB AT SEASON TWO
 
Acclaimed One-Hour Drama Series Starring Michael C. Hall Sets Production for Spring; Fall Premiere
 
LOS ANGELES, CA (November 2, 2006) —SHOWTIME has ordered a second season of its freshman drama DEXTER, starring Emmy®- and Golden Globe®-nominated actor Michael C. Hall (“Six Feet Under”), it was announced today by Robert Greenblatt, Showtime President of Entertainment. DEXTER premiered last month to widespread critical acclaim and ranks as SHOWTIME’S top-rated series. Production is set to begin on 12 new episodes next spring and will premiere on SHOWTIME later in 2007. The series follows Dexter Morgan (Hall), an incredibly likeable forensics expert for the Miami Police Department who moonlights as a serial killer.

n°10334279
kaymi
Posté le 09-01-2007 à 16:53:10  profilanswer
 

ula a écrit :

Le passager noir [:totoz]


ouais :D la fin est bizarre
peut etre qu'il va faire une suite parce que le frere...

n°10336185
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 09-01-2007 à 19:56:29  profilanswer
 

kaymi a écrit :

ouais :D la fin est bizarre
peut etre qu'il va faire une suite parce que le frere...


Tu as lu les deux ?
J'adore les persos le cynisme la folie  [:cupra]

n°10336947
kaymi
Posté le 09-01-2007 à 21:36:48  profilanswer
 

ula a écrit :

Tu as lu les deux ?
J'adore les persos le cynisme la folie  [:cupra]


euh non je n'ai lu que le premier, je ne savais pas qu'il y avait un deuxieme :sleep:  
bon...je vais le chercher merci :jap:

n°10338593
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-01-2007 à 01:23:49  profilanswer
 

J'aime beaucoup le clin d'oeil a American Psyko dans dexter avec le nom d'emprunt "Patrick Bateman"

n°10348860
pilef
Posté le 11-01-2007 à 10:38:17  profilanswer
 

Spoiler :


Je suis surpris que personne ne commente la présence d'un autre cadavre dans la coffre de l'ITK au moment où il remet le baillon sur la bouche de la soeur de Dexter dans l'épisode 12. Il me semble avoir reconnu le capitaine, chef de la police.
 
Si c'est le cas, est-ce que ça ne présage pas une montée en grade de Laguerta dans la saison 2 ?


EDIT: Concerne l'épisode 12


Message édité par pilef le 11-01-2007 à 11:32:34
n°10349001
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 11-01-2007 à 10:54:22  profilanswer
 

pas fait gaffe , screencaps? :D

n°10349118
pilef
Posté le 11-01-2007 à 11:06:53  profilanswer
 

Y'a qu'à demander  :)  

Spoiler :


http://pilef.free.fr/images/Hardware.fr/Dexter.jpg


n°10349256
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 11-01-2007 à 11:20:34  profilanswer
 

Non je ne pense pas que ce soit lui....
Peut etre

Spoiler :

le proprio du bateau? :o


 
merci néanmoin pour la cap

n°10349387
pilef
Posté le 11-01-2007 à 11:33:17  profilanswer
 

Merci pour ton avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Heroes[Série TV] Mon Oncle Charlie
Une série sur le web : LES AVENTURIERS DE 8H22Surface saison 2 : la petition à signer !!!!!!
[Topic unique] david nolande la serie[Série TV] Heroes
Spin City : la série - Parlez-en à vos amis !TPE 2006/2007 Série L
vieille série "DREAM ON" 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Dexter - New Blood - 07/11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR