Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Selon vous, qui va gagner cette saison de Koh-Lanta ?

27.8 %
 5 votes
1.  Jérôme le catalan

38.9 %
 7 votes
2.  Gaëlle

33.3 %
 6 votes
3.  Maël

Total : 23 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

n°73034185
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-06-2025 à 07:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Après Gaëlle a du penser que c’était soit elle soit Céline. Elle a juste sauvé sa peau je pense.

Oui mais c’est moche , en faisant ça elle avait au mieux une chance d’aller à la boule noire en passant pour une traîtresse

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 07:44:32  profilanswer

n°73034210
@micka92
Posté le 11-06-2025 à 07:55:01  profilanswer

dubulbe a écrit :

La dramaturgie de la fin de cet épisode tenait sur la trahison de Gaëlle (lorsqu'il ne restait plus qu'un bulletin et qu'il sort "ça ne changera rien", ça me semblait bizarre car d'habitude ils auraient placé le Jérôme autre part pour la dramaturgie et blam, Céline.)
Grand potentiel tragique. Gaëlle dévastée, l'autre en colère et zwing, baguette magique, on passe à Jérôme du Sud qui évoque la proposition stratégique de collier, et le contre-champ sur Céline qui répond en étant déjà redescendue. Aucune interaction avec Gaëlle.
Plus de témoignage en générique de fin comme d'habitude cette saison mais sans l'émission d'après où cela était montré avec l'éliminé.  
Du coup, rien !  

J'ai quand même réussi à le vivre dans sa densité jusqu'à la réaction de Céline coupée, et c'était puissant. Le fait que Claire explique avant le décompte (plutôt que de ne juste rien sortir et que Denis commence à compter), a grandement contribué à la dramaturgie. Que Gaëlle réagisse aussi fortement semblait étrange. Mais en fait, c'était parce qu'elle avait voté Céline. Et cette réaction avant le dépouillement a bien fait monter la sauce, sans dévoiler, j'étais à mille lieues de m'imaginer qu'elle avait voté Céline, et c'est avec le dernier bulletin au nom de Céline que j'ai compris qu'elle pleurait car elle l'avait trahie. L'autre en rage. Puis gros gâchis.  

Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête cette production. Y'avait moyen d'envoyer méchamment la sauce, juste factuellement, sans en rajouter, mais il doit il y avoir une équation dans leurs esprits torturés, qui a censuré. Ce n'est certainement pas le plus grand coup de bluff (un collier leur a été donné), mais l'une des plus grandes trahisons.

Peut-être qu'ils ont basé leur communication du "plus grand coup de bluff" (qui parait absurde, auto-spoilant deux épisodes) pour neutraliser cet aspect de la trahison (dont on ne connait pas la construction).  
A voir ce topic, ça a fonctionné, personne n'a mentionné la trahison, sinon Philipppe et waza-ari.

La candidate elle-même n'a rien vu, donc la prod n'a pas eu besoin de monter quoi que ce soit.
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] XQJOSM.php

n°73037278
la_bete_du​_gevaudan
Posté le 11-06-2025 à 16:08:22  profilanswer

L'épreuve des sacs faut vraiment que ca s'arrête ....

C'est la dernière épreuve de confort et à chaque fois c'est pareil, la nana qui est épargnée gagne, 0 suspens, 0 mérite.

n°73037666
rokhlan
Posté le 11-06-2025 à 16:58:47  profilanswer

L’épreuve la plus ridicule de Koh Lanta.

n°73037747
coyote28
Posté le 11-06-2025 à 17:08:48  profilanswer

@micka92 a écrit :

La candidate elle-même n'a rien vu, donc la prod n'a pas eu besoin de monter quoi que ce soit.
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] XQJOSM.php

Je vois pas sur quelle planete tu trouves intelligent de faire le dernier confort avec ta best friend de l'aventure ...  

Il y avait 4 choix intelligents et elle fait le 5éme, c'est complétement crétin ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73037762
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 11-06-2025 à 17:11:09  profilanswer

J'aime bien avant l'orientation pondre mes pronostics de vainqueur et je trouve que pour cette saison c'est assez difficile au sens où personne parmi les 5 derniers n'est détestable ou détesté. Selon moi les favoris du montage sont :

1) Gaelle (40%). Tellement sur-valorisee par le montage que c'est abusé.
2) Jérôme Landes (20%). Peu mis en avant mais montage archi positif de héros valeureux, le public serait hyper heureux de le voir gagner.
3) Claire/Jérôme Catalan (15%). Sympathiques et outsider
5) Mael (10%). On sait très peu de choses de lui et je l'ai trouvé peu valorise par le montage.

Je précise que la je jugeais vraiment uniquement sur le montage. Si je juge selon les alliances et relations que je perçois à l'écran ce sera sans doute différent.

Déjà pour moi Claire et Jérôme sud sont mal barres parce que leur alliance est minoritaire et que personne en dehors ne semble vouloir voter sur eux. Leur unique chance est d'être l'un contre l'autre auquel cas Catalan gagnerait probablement. En vrai l'unique configuration ou je vois Claire gagner ce serait que Gaelle gagne les poteaux et la choisisse plutôt qu'un de ses alliés qui du coup changerait son vote et ferait gagner Claire 6-5. C'est très improbable et Catalan n'est pas beaucoup mieux loti même si il devient favori si il arrive aux poteaux avec Claire.

Jérôme des Landes gagnerait probablement contre n'importe qui en finale sauf que tout le monde le sait. Dans beaucoup de saisons il aurait le profil à sortir absolument aux poteaux mais ici des gens peuvent estimer que l'autre Jérôme est une menace plus grosse. Donc pour moi il est bien placé.

Mael bat probablement n'importe qui sauf Jérôme-ouest qui peut lui servir de fusible. Il a des chances très raisonnables à l'orientation. Je croirais vraiment en sa victoire sans ce montage.

Enfin Gaelle à une position bizarre : je pense qu'elle perd contre les deux oranges mais qu'elle bat de justesse les 2 autres si elle n'a pas eu à en éliminer un. Le paradoxe de Gaelle c'est qu'elle doit probablement perdre les poteaux pour gagner plus facilement. Par exemple une finale Catalan-Mael-Gaelle elle bénéficierait d'une victoire de Catalan qui éliminerait Mael.

Donc d'un point de vue des alliances relations mes favoris seraient :
1) Mael (30%)
2) Gaelle (25%)
3) Jérôme ouest (20%)
4) Jérôme sud (15%)
5) Claire (10%)

En faisant une moyenne mes gagnants du plus probable au plus improbable :
1) Gaelle
2) Jérôme ouest
3) Mael
4) Jérôme sud
5) Claire

n°73038337
@micka92
Posté le 11-06-2025 à 18:54:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je vois pas sur quelle planete tu trouves intelligent de faire le dernier confort avec ta best friend de l'aventure ...  

Il y avait 4 choix intelligents et elle fait le 5éme, c'est complétement crétin ...

On ne parle pas de la même chose, désolé.

n°73039119
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-06-2025 à 21:43:41  profilanswer

Jérôme le catalan l’excuse moisie
Contant pour Jérôme le landais, le montage était le bluf du soir, jamais je voyais Céline sortir. Ils ont du réfléchir poteau finalement

Et le plus grand coup de bluff, c’est surtout le truc le plus nul et fléché qu’on ait vu depuis longtemps  :o

n°73039948
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 12-06-2025 à 03:29:03  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

J'aime bien avant l'orientation pondre mes pronostics de vainqueur et je trouve que pour cette saison c'est assez difficile au sens où personne parmi les 5 derniers n'est détestable ou détesté. Selon moi les favoris du montage sont :

2) Jérôme Landes (20%). Peu mis en avant mais montage archi positif de héros valeureux, le public serait hyper heureux de le voir gagner.
5) Mael (10%). On sait très peu de choses de lui et je l'ai trouvé peu valorise par le montage.

Je précise que la je jugeais vraiment uniquement sur le montage. Si je juge selon les alliances et relations que je perçois à l'écran ce sera sans doute différent.

Déjà pour moi Claire et Jérôme sud sont mal barres parce que leur alliance est minoritaire et que personne en dehors ne semble vouloir voter sur eux. Leur unique chance est d'être l'un contre l'autre auquel cas Catalan gagnerait probablement. En vrai l'unique configuration ou je vois Claire gagner ce serait que Gaelle gagne les poteaux et la choisisse plutôt qu'un de ses alliés qui du coup changerait son vote et ferait gagner Claire 6-5. C'est très improbable et Catalan n'est pas beaucoup mieux loti même si il devient favori si il arrive aux poteaux avec Claire.

Jérôme des Landes gagnerait probablement contre n'importe qui en finale sauf que tout le monde le sait. Dans beaucoup de saisons il aurait le profil à sortir absolument aux poteaux mais ici des gens peuvent estimer que l'autre Jérôme est une menace plus grosse. Donc pour moi il est bien placé.

Mael bat probablement n'importe qui sauf Jérôme-ouest qui peut lui servir de fusible. Il a des chances très raisonnables à l'orientation. Je croirais vraiment en sa victoire sans ce montage.

Enfin Gaelle à une position bizarre : je pense qu'elle perd contre les deux oranges mais qu'elle bat de justesse les 2 autres si elle n'a pas eu à en éliminer un. Le paradoxe de Gaelle c'est qu'elle doit probablement perdre les poteaux pour gagner plus facilement. Par exemple une finale Catalan-Mael-Gaelle elle bénéficierait d'une victoire de Catalan qui éliminerait Mael.

1) Mael (30%)
2) Gaelle (25%)
3) Jérôme ouest (20%)
4) Jérôme sud (15%)
5) Claire (10%)

1) Gaelle
2) Jérôme ouest
3) Mael
4) Jérôme sud
5) Claire

Le grand gagnant de Koh-Lanta ne devrait être désigné qu'en fonction de critères strictement militaires ! [:gargamail:1]

Seul Jérôme le militaire mérite le titre de grand gagnant, car il est le seul candidat à être militaire de carrière, gradé, à avoir participé à des guerres et buté des gens. [:gargamail:1]

Les autres candidats n'ont aucune putain d'idée de ce qu'est une guerre, l'odeur du sang, du napalm et de la mort qui vous retourne les tripes dès le petit déjeuner, le bruit infernal des bombes à fragmentation qui vous défoncent les tympans et vous explosent à la gueule, et les niaks planqués dans les fourrés, prêts à vous égorger, vous torturer jour et nuit pendant des mois ou vous faire rôtir à la broche comme un putain de morceau de viande ! [:gargamail:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73039983
Adishatz
maynat
Posté le 12-06-2025 à 05:37:59  profilanswer

dubulbe a écrit :

La dramaturgie de la fin de cet épisode tenait sur la trahison de Gaëlle (lorsqu'il ne restait plus qu'un bulletin et qu'il sort "ça ne changera rien", ça me semblait bizarre car d'habitude ils auraient placé le Jérôme autre part pour la dramaturgie et blam, Céline.)
Grand potentiel tragique. Gaëlle dévastée, l'autre en colère et zwing, baguette magique, on passe à Jérôme du Sud qui évoque la proposition stratégique de collier, et le contre-champ sur Céline qui répond en étant déjà redescendue. Aucune interaction avec Gaëlle.
Plus de témoignage en générique de fin comme d'habitude cette saison mais sans l'émission d'après où cela était montré avec l'éliminé.  
Du coup, rien !  

J'ai quand même réussi à le vivre dans sa densité jusqu'à la réaction de Céline coupée, et c'était puissant. Le fait que Claire explique avant le décompte (plutôt que de ne juste rien sortir et que Denis commence à compter), a grandement contribué à la dramaturgie. Que Gaëlle réagisse aussi fortement semblait étrange. Mais en fait, c'était parce qu'elle avait voté Céline. Et cette réaction avant le dépouillement a bien fait monter la sauce, sans dévoiler, j'étais à mille lieues de m'imaginer qu'elle avait voté Céline, et c'est avec le dernier bulletin au nom de Céline que j'ai compris qu'elle pleurait car elle l'avait trahie. L'autre en rage. Puis gros gâchis.  

Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête cette production. Y'avait moyen d'envoyer méchamment la sauce, juste factuellement, sans en rajouter, mais il doit il y avoir une équation dans leurs esprits torturés, qui a censuré. Ce n'est certainement pas le plus grand coup de bluff (un collier leur a été donné), mais l'une des plus grandes trahisons.

Peut-être qu'ils ont basé leur communication du "plus grand coup de bluff" (qui parait absurde, auto-spoilant deux épisodes) pour neutraliser cet aspect de la trahison (dont on ne connait pas la construction).  
A voir ce topic, ça a fonctionné, personne n'a mentionné la trahison, sinon Philipppe et waza-ari.

Ah ouais quand meme, t'étais à fond dedans  [:fred_div91]  
On dirait un critique théâtre de télérama en transe devant le dernier "chef d’œuvre" d'un metteur en scène ouzbek..."dramaturgie" "potentiel tragique" "vivre dans sa densité" "c'était puissant" "une des plus grandes trahisons"...c'est très ampoulé quand meme, pour un simple CR de Koh Lanta  :D  

Perso à ce stade là il n'y a plus à parler de trahison, c'est chacun pour soi quand la place à l'orientation est en jeu. Comme dit louloute 78 elle a du penser -à tort- que ça se jouerait entre elle et Céline, point. Et dans ce cas, tu penses à sauver tes fesses. Et moi je pense que ses larmes, c'est juste parce qu'elle doit penser à cet instant qu'elle est éliminée à cause de ce move du fake collier.

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 12-06-2025 à 06:08:09

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 05:37:59  profilanswer

n°73039990
Adishatz
maynat
Posté le 12-06-2025 à 06:06:11  profilanswer

En revanche je me hasarderai pas à faire des pronos sur l'orientation, le facteur chance y est trop important.  
Chance de choisir l'arbre repère le plus facile à trouver, et à fouiller, chance d’être le seul sur son arbre repère (en tout cas au début), chance de tomber plus ou moins par hasard sur le code couleur ou meme le poignard (ça s'est déjà vu), sans parler de "l'espionnage" quand deux candidats fouillent un meme secteur... Après faut aussi savoir lire une boussole et ça, c'est pas de la chance par contre. C'est assez effrayant de voir que quasiment chaque année, on en a toujours un -ou une- qui ne sait pas lire une boussole.  

Pour les poteaux par contre, je mettrais Claire en favorite, si elle y est. C'est la plus légère, et celle qui a les plus petits pieds. Si elle arrive à tenir jusqu'au moment ou ils retirent les parties latérales du socle, y'a moyen que les gros panards tombent avant elle.

---------------
n°73043019
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-06-2025 à 15:28:11  profilanswer

Adishatz a écrit :

En revanche je me hasarderai pas à faire des pronos sur l'orientation, le facteur chance y est trop important.  
Chance de choisir l'arbre repère le plus facile à trouver, et à fouiller, chance d’être le seul sur son arbre repère (en tout cas au début), chance de tomber plus ou moins par hasard sur le code couleur ou meme le poignard (ça s'est déjà vu), sans parler de "l'espionnage" quand deux candidats fouillent un meme secteur... Après faut aussi savoir lire une boussole et ça, c'est pas de la chance par contre. C'est assez effrayant de voir que quasiment chaque année, on en a toujours un -ou une- qui ne sait pas lire une boussole.  

Pour les poteaux par contre, je mettrais Claire en favorite, si elle y est. C'est la plus légère, et celle qui a les plus petits pieds. Si elle arrive à tenir jusqu'au moment ou ils retirent les parties latérales du socle, y'a moyen que les gros panards tombent avant elle.

pour la boussole, on voit que cette année le nord est indiqué, avec un N sur l'aiguille...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°73043401
la_bete_du​_gevaudan
Posté le 12-06-2025 à 16:16:20  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

1) Mael (30%)
2) Gaelle (25%)
3) Jérôme ouest (20%)
4) Jérôme sud (15%)
5) Claire (10%)

1) Gaelle
2) Jérôme ouest
3) Mael
4) Jérôme sud
5) Claire

Pour moi le landais (voire même Maël) ont plus de proba de voter pour le Catalan que pour Gaëlle au Jury final

n°73044394
lilisand
gentle, gentle
Posté le 12-06-2025 à 18:51:09  profilanswer

Pour que Gaëlle ait voté contre Céline, elle devait bien penser que les votes allaient se diriger contre elle ou contre Céline. Ca signifie que les autres candidats lui ont fait croire à cette situation.  Mais on nous montre rien  [:fabien27]  

et puis on ne voit plus les justifications des votes à la fin et on n'a pas vu la réaction de Céline sur le vote de Gaëlle, je crois que comme nous elle ne s'est rendu compte de rien d'ailleurs.

Beaucoup de manques sur ce Koh Lanta [:zedlefou:1]

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°73044608
Etienne_pn​u
Posté le 12-06-2025 à 19:34:09  profilanswer

philipppe a écrit :

Sa trahison ne sert à rien., c’est incompréhensible. Les votes de Claire et GG avec les 3 votes verts suffisaient amplement (vote noir)

A la fin elle pleure sur sa lâcheté et sa connerie en apprenant le coup de bluff.
Dommage sans ce vote et malgres l’absence de victoire individuel je l’aimais bien. Mais la son move .. c’est moche.

Moi je l’aime bien cette saison. Gros casting chez les verts, gros casting chez les sudistes et honorable pour les autres.

gaelle a voté contre sa pote ?? j ai raté ca  :lol:

n°73044799
@micka92
Posté le 12-06-2025 à 20:20:18  profilanswer

J'ai mis un lien un peu plus haut dans le topic qui parle du sujet. Céline avoue ne pas s'être aperçu que Gaëlle avait voté pour elle.

Pris sur un autre site sinon :

Citation :

Au moment du dépouillement, l'animateur compte deux voix contre Jérôme des Landes : celle qu'il avait déjà contre lui après avoir perdu l'épreuve d'immunité et celle de Céline. Tous les autres votes étaient dirigés contre l'aventurière. Y compris celui de sa grande alliée Gaëlle. Mais sur le coup, cela est passé inaperçu, comme l'explique Céline à nos confrères du Parisien : "À ce moment-là, je n’étais plus assez lucide pour compter et je n’ai pas remarqué. Mais après la fin du jeu, elle est venue me voir tout de suite en me disant : 'Je suis tellement désolée, je n’avais pas le choix, pour moi, ça se jouait entre toi et moi.'" Plus encore, l'ex-sportive de haut niveau assure qu'elle n'en veut pas à sa camarade. "Elle pensait, en partant au conseil, que ça allait se jouer entre elle et moi, qu'ils allaient tous diriger leur vote vers nous deux. À ce moment-là, on est à la fin du jeu. C'est sauve-qui-peut, c'est le dernier vote, déclare Céline à Puremédias. Donc dans cette situation-là, c'est soit tu ne votes pas contre ta copine mais tu te tires une balle dans le pied, soit tu essaies de sauver ta peau. Sur le papier, ça ne fait pas très clean. Mais à ce stade du jeu... Ça aurait été en milieu de jeu, je lui en aurais beaucoup voulu. Mais là, je pense qu'à sa place, j'aurais fait la même chose."

n°73044939
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 12-06-2025 à 20:50:04  profilanswer

@micka92 a écrit :

Citation :

Mais là, je pense qu'à sa place, j'aurais fait la même chose."

Eh bah alors tout va bien au pays des "j'me suis fait niqué mais c'est pas grave j'suis au jury finale".
[:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par banditoz le 12-06-2025 à 20:50:53

---------------
Team R2CL
n°73045190
Etienne_pn​u
Posté le 12-06-2025 à 21:41:27  profilanswer

banditoz a écrit :

Eh bah alors tout va bien au pays des "j'me suis fait niqué mais c'est pas grave j'suis au jury finale".
[:dovakor:4]

c est clair, surtout que...ben en fait elles étaient toutes les 2 a la meme place pour le coup  :D

n°73045452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2025 à 22:33:21  profilanswer

lilisand a écrit :

Pour que Gaëlle ait voté contre Céline, elle devait bien penser que les votes allaient se diriger contre elle ou contre Céline. Ca signifie que les autres candidats lui ont fait croire à cette situation.  Mais on nous montre rien  [:fabien27]  

et puis on ne voit plus les justifications des votes à la fin et on n'a pas vu la réaction de Céline sur le vote de Gaëlle, je crois que comme nous elle ne s'est rendu compte de rien d'ailleurs.

Beaucoup de manques sur ce Koh Lanta [:zedlefou:1]

Maintenant ils passent tout l'épisode à te faire croire que ça va voter contre X alors qu'au final ça vote contre Y. Un peu ridicule.

n°73045477
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2025 à 22:37:18  profilanswer

@micka92 a écrit :

J'ai mis un lien un peu plus haut dans le topic qui parle du sujet. Céline avoue ne pas s'être aperçu que Gaëlle avait voté pour elle.

Pris sur un autre site sinon :

Citation :

Au moment du dépouillement, l'animateur compte deux voix contre Jérôme des Landes : celle qu'il avait déjà contre lui après avoir perdu l'épreuve d'immunité et celle de Céline. Tous les autres votes étaient dirigés contre l'aventurière. Y compris celui de sa grande alliée Gaëlle. Mais sur le coup, cela est passé inaperçu, comme l'explique Céline à nos confrères du Parisien : "À ce moment-là, je n’étais plus assez lucide pour compter et je n’ai pas remarqué. Mais après la fin du jeu, elle est venue me voir tout de suite en me disant : 'Je suis tellement désolée, je n’avais pas le choix, pour moi, ça se jouait entre toi et moi.'" Plus encore, l'ex-sportive de haut niveau assure qu'elle n'en veut pas à sa camarade. "Elle pensait, en partant au conseil, que ça allait se jouer entre elle et moi, qu'ils allaient tous diriger leur vote vers nous deux. À ce moment-là, on est à la fin du jeu. C'est sauve-qui-peut, c'est le dernier vote, déclare Céline à Puremédias. Donc dans cette situation-là, c'est soit tu ne votes pas contre ta copine mais tu te tires une balle dans le pied, soit tu essaies de sauver ta peau. Sur le papier, ça ne fait pas très clean. Mais à ce stade du jeu... Ça aurait été en milieu de jeu, je lui en aurais beaucoup voulu. Mais là, je pense qu'à sa place, j'aurais fait la même chose."

Adishatz a écrit :

Perso à ce stade là il n'y a plus à parler de trahison, c'est chacun pour soi quand la place à l'orientation est en jeu. Comme dit louloute 78 elle a du penser -à tort- que ça se jouerait entre elle et Céline, point. Et dans ce cas, tu penses à sauver tes fesses. Et moi je pense que ses larmes, c'est juste parce qu'elle doit penser à cet instant qu'elle est éliminée à cause de ce move du fake collier.

Elle l'a aussi expliqué dans l'émission aftershow.

NB : si cette émission tardive vous gonfle, et je vous comprends, c'est vraiment du remplissage de grille d'antenne, sachez que l'interview de l'éliminé(e) du jour est dispo en vidéo séparée sur TF1+, avec le passage de "qui a voté quoi". Moi je ne regarde plus que ça de l'after.

On ne se rend pas bien compte je crois à quel point la fatigue à long terme altère leur jugement (et ils se sont pris le choc du miroir juste avant, nous on trouve ça marrant mais eux ça leur a fichu un coup de se voir d'un coup aussi aimaigris, à part Claire qui s'est vue en pin-up de 20 piges  :lol: ) dans l'émission donc elle disait qu'avec la fatigue, ils avaient du mal à réfléchir, ce que je veux bien croire - on comprend mieux aussi comment les autres gobent facilement le bluff du double collier - et surtout elle a dit qu'avec Gaëlle elles s'étaient déjà mises d'accord sur le fait qu'elles devraient voter contre l'autre si ça devenait crucial pour elles à l'approche de la finale. Pour nous c'était évident que ça allait être un orange vs une verte dans les bulletins, et on sentait bien que c'était Jérôme et Céline les plus en danger, mais Gaëlle a dû avoir un coup de flip et penser que c'était forcément pour elle ou sa copine. J'ai pas vu beaucoup de KL mais ce qui me frappe c'est que chaque participant est focus sur son parcours personnel et se pense très facilement en danger avant un conseil même quand c'est pas du tout le cas vu de l'extérieur. Si elle était restée lucide, Gaëlle aurait voté Jérôme, car même avec le vote noir de Gaël, si les vertes et les orange votaient les uns contre les autres, ça restait le vote de Claire et Jérôme le Catalan qui déterminait l'éliminé(e). Eux d'ailleurs, sans doute moins stressés, semblaient mieux se rendre compte que celui ou celle qu'ils désigneraient serait forcément éliminé(e)

Bref, j'avais de la peine pour Gaëlle, en voyant ça j'ai aussi mieux compris pourquoi elle a fondu en larmes au moment du faux collier, soit comme le dit Adishatz elle a pensé être éliminée et s'est sentie conne de pas avoir capté le bluff, réalisant qu'ils pouvaient tous voter Claire et c'était réglé, soit elle s'est sentie giga conne d'avoir cru devoir trahir sa BFF alors que son vote ne changeait rien en fait. Je l'apprécie de plus en plus cette fille, malgré et eut-être aussi grâce à ses récentes erreurs de parcours, elle est humaine, on ferait pas forcément mieux, mais ça reste une meuf cool, franche et solaire, je serais content qu'elle gagne. En plus elle a bien nourri tout le monde et j'ai pu voir dans la saison précédente que ça aidait pas mal lors du vote final la reconnaissance du ventre :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 12-06-2025 à 22:46:01
n°73045555
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2025 à 22:57:35  profilanswer

Twano a écrit :

Elle avait des grosses fesses ???

Pas spécialement mais c'est bien le résultat de décennies d'injonction à la minceur taille mannequin pour plusieurs générations de femmes occidentales qui fait que beaucoup trouvent qu'elles ont de trop grosses fesses, quelle que soit leur silhouette (peut-être pas pour la nouvelle génération de gamines qui ont grandi en suivant l'Insta de Kim K)

@micka92 a écrit :

Céline : Partir maintenant c'est la place du con.
 [:budykiller:5]

Elle l'a redit au début du conseil mais pendant une épreuve elle avait déjà dit un truc du genre, suivi d'un effet sonore qui m'a fait tout de suite penser "ah, le fait qu'ils l'aient relevé et mis en valeur au montage... ça pue pour elle"  :sweat:  j'ai limite trouvé ça spoiliant :D

n°73045601
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2025 à 23:10:30  profilanswer

Et sinon, on a vu plein de pubs Deliveroo avec Jacques de la saison précédente, et j'avais l'impression que d'autres publicités/sponsors mettaient en scène d'anciens candidats (pour rappel, j'ai pas vu les saisons précédentes)

Alors, d'après vous, qui va être contacté(e) par les agences de pub dans cette saison ?

Louise pour Naturalia ?
Jérôme des Landes pour l'armée de terre ?
Maxime pour Jean-Louis David ?
Andréa pour un club de vacances chill ?

Message édité par - Mandrill - le 12-06-2025 à 23:11:10
n°73045664
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 12-06-2025 à 23:25:56  profilanswer

la_bete_du_gevaudan a écrit :

Pour moi le landais (voire même Maël) ont plus de proba de voter pour le Catalan que pour Gaëlle au Jury final

Je peux l'entendre mais pour moi Gaelle a tout sauf le montage d'une finaliste perdante. Si c'est le cas le montage s'est totalement foutu de moi.

n°73046077
lilisand
gentle, gentle
Posté le 13-06-2025 à 07:06:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bref, j'avais de la peine pour Gaëlle, en voyant ça j'ai aussi mieux compris pourquoi elle a fondu en larmes au moment du faux collier, soit comme le dit Adishatz elle a pensé être éliminée et s'est sentie conne de pas avoir capté le bluff, réalisant qu'ils pouvaient tous voter Claire et c'était réglé, soit elle s'est sentie giga conne d'avoir cru devoir trahir sa BFF alors que son vote ne changeait rien en fait. Je l'apprécie de plus en plus cette fille, malgré et eut-être aussi grâce à ses récentes erreurs de parcours, elle est humaine, on ferait pas forcément mieux, mais ça reste une meuf cool, franche et solaire, je serais content qu'elle gagne. En plus elle a bien nourri tout le monde et j'ai pu voir dans la saison précédente que ça aidait pas mal lors du vote final la reconnaissance du ventre :D

Pareil, je reste team Gaëlle !

mais je ne suis pas sure que la reconnaissance du ventre va l'aider au vote final...

Message cité 2 fois
Message édité par lilisand le 13-06-2025 à 07:07:12

---------------
n°73046098
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 13-06-2025 à 07:16:17  profilanswer

Au vu de tout çà mon pronostic sur l'orientation serait Claire, Gaelle et un mec de l'ouest. Claire gagne les poteaux, choisit d'affronter Gaelle et perd 6-5.

Message édité par Nikon Sevast le 13-06-2025 à 07:16:39
n°73046099
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-06-2025 à 07:16:38  profilanswer

lilisand a écrit :

mais je ne suis pas sure que la reconnaissance du ventre va l'aider au vote final...

Elle est ridicule à chaque conseil. Je ne sais meme plus si elle a gagné une épreuve pour le moment.

n°73046128
lilisand
gentle, gentle
Posté le 13-06-2025 à 07:29:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Elle est ridicule à chaque conseil. Je ne sais meme plus si elle a gagné une épreuve pour le moment.

L'émotion la gagne, ce n'est pas un défaut pour moi si ça ne se transforme en ressassement (moche comme mot).

et assis bien tranquillement dans le canapé facile de la juger.  Prenez un peu de recul  [:spamafote]

et si on nous filme H24, on aura tous des réactions un peu "ridicules" ou contestables.

Message édité par lilisand le 13-06-2025 à 07:38:16

---------------
n°73046438
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2025 à 08:58:50  profilanswer

lilisand a écrit :

Comment tu fais ? Elle est INBUVABLE.
Elle se la pète en tant que grande sportive depuis le début, elle n'a rien gagné.
Elle chiale à chaque défaite, chaque conseil, bref elle a zéro mental.
Elle nous a enchaîné les masters chiasse a chaque conseil, en rageant contre Maxime alors qu'elle même lui a caché des trucs.
Elle finie par trahir sa BFF sans honneur, alors qu'au final ça n'a rien changé.

Bref le seul truc qu'elle sait faire c'est ramener le manioc de la prod qu'on doit lui donner directement dans la main étant donné qu'aucun plan ne la montre en train de trouver qq chose.

C'est l'un des pires candidats de la saison, elle doit sa place en finale uniquement car elle est inutile et craint par personne.

n°73046522
Etienne_pn​u
Posté le 13-06-2025 à 09:12:07  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Elle se la pète en tant que grande sportive depuis le début, elle n'a rien gagné.
Elle nous a enchaîné les masters chiasse a chaque conseil, en rageant contre Maxime alors qu'elle même lui a caché des trucs.
Elle finie par trahir sa BFF sans honneur, alors qu'au final ça n'a rien changé.

Bref le seul truc qu'elle sait faire c'est ramener le manioc de la prod qu'on doit lui donner directement dans la main étant donné qu'aucun plan ne la montre en train de trouver qq chose.

C'est l'un des pires candidats de la saison, elle doit sa place en finale uniquement car elle est inutile et craint par personne.

+1

sous couvert d'esprit d'equipe elle essaye tjs de se proteger elle uniquement, comme la collier qu'elle crame alors que Maxime les sauve en mode "ah mais pourquoi tu l'as pas dit, j'aurais utiliser mon collier pour l'equipe"  :lol:

n°73046798
sausalito7​5
Posté le 13-06-2025 à 09:50:10  profilanswer

Puisqu'on vous dit que rien n'était scripté !  [:jiejie999]  

Citation :

"Ils réussissent à se sauver mais aussi à devenir les maîtres absolus du jeu pendant six jours." Il salue une manœuvre "magistrale", décisive à un moment charnière de l'aventure.

https://www.ozap.com/actu/ce-defi-a [...] tf1/650328

Sinon, je ne serais pas aussi rude sur Gaëlle mais elle reste une grosse déception pour moi.
N'a rien prouvé sur les épreuves et pas la dernière à cracher sur les autres alors qu'elle veut passer pour une sainte...

n°73046833
jeff_h
Posté le 13-06-2025 à 09:53:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

"Ils réussissent à se sauver mais aussi à devenir les maîtres absolus du jeu pendant six jours." Il salue une manœuvre "magistrale", décisive à un moment charnière de l'aventure.

Sinon, je ne serais pas aussi rude sur Gaëlle mais elle reste une grosse déception pour moi.
N'a rien prouvé sur les épreuves et pas la dernière à cracher sur les autres alors qu'elle veut passer pour une sainte...

Citation :

"Ce défi a été décidé avant le début du tournage" : La production de "Koh-Lanta" dément avoir "fomenté le plus grand coup de bluff de l'histoire" du jeu de TF1

[:eldem:3] J'en viens à me demander si ce n'est pas la Prod qui leur à suggérer, donner l'idée de dire aux autres "aventuriers" que le collier "nul" était en fait un collier qui les protége tout les deux .

n°73047340
Anio
Posté le 13-06-2025 à 10:58:59  profilanswer

jeff_h a écrit :

Citation :

"Ce défi a été décidé avant le début du tournage" : La production de "Koh-Lanta" dément avoir "fomenté le plus grand coup de bluff de l'histoire" du jeu de TF1

[:eldem:3] J'en viens à me demander si ce n'est pas la Prod qui leur à suggérer, donner l'idée de dire aux autres "aventuriers" que le collier "nul" était en fait un collier qui les protége tout les deux .

C'est évident que c'est scripté par la prod.
Si tu fais une mini épreuve dans laquelle tu peux gagner un collier d'immunité, tu ne fais pas un coffre avec un vrai collier et un coffre avec un faux collier que rien ne différencie pour un candidat extérieur à l'épreuve. Si elle n'avait pas voulu favoriser outrageusement les 2 candidats, la prod aurait fait un coffre avec un collier, et un autre coffre avec rien du tout, tout simplement.

n°73047981
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-06-2025 à 12:24:58  profilanswer

Bof pour le futur gagnant, il retombera dans l'anonymat comme certains vainqueurs d'anciennes saison car il n'aura pas assez marqué son Koh Lanta :o

---------------
Can you beat AI?
n°73048003
Adishatz
maynat
Posté le 13-06-2025 à 12:27:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et dire que la fois ou j'ai dit "Claire elle raj" lilisand m'était tombé dessus comme si j'avais insulté sa famille sur 10 générations. [:fandalpinee]

---------------
n°73048039
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2025 à 12:36:04  profilanswer

Adishatz a écrit :

Et dire que la fois ou j'ai dit "Claire elle raj" lilisand m'était tombé dessus comme si j'avais insulté sa famille sur 10 générations. [:fandalpinee]

Trop de sable dans son vagin?
/username checks out  :O

n°73048246
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-06-2025 à 13:11:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Comme par hasard c'est un collier pour deux et comme par hasard les deux sont de la même alliance. Ouais ouais c'était prévu d'avance... N'importe quoi.
Leur truc était impossible si les deux n'était pas de la même alliance et ça aurait fait juste un gros flop.
Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

Quand à la suggestion de dire que le collier sauve les deux là c'est moins sûr. Par contre il ne faut pas oublier que la prod parle énormément aux candidats pendant toute la durée du jeu. Nous on ne voit que Denis qui échange rapidos avec eux pendant les épreuves ou le conseil mais il y'a tout un tas d'interviewers qui leur parlent pendant qu'ils sont filmés. Sinon ben on verrait juste des candidats parler entre eux et se dorer la pilule au soleil. Et forcement quand ils interviewent, les journaleux posent des questions orientées qui peuvent être du style "alors vous allez faire quoi de ce collier si c'est un faux ? Vous allez lui inventer un pouvoir spécial ?"

Pareil pour les interviews avant conseil : "alors Maxime, sachant que TOUTE ta tribu et TOUTE la tribu adverse t'as pris pour un mega jambon devant la France entière et que LOUISE ton alliée de toujours n'a strictement rien fait pour te sauver, vas-tu vouloir te venger ou au contraire rentrer dans le rend tah un faible ?"

Ils ont un énorme pouvoir pour orienter le comportement des candidats. Même on se doute que sur le faux collier limite ils peuvent plus ou moins inciter les candidats à croire Jérôme et Claire "vous allez faire quoi maintenant que J&C ont un collier qui les protège tous les deux ?"

Message édité par PierrotLeDingue le 13-06-2025 à 13:12:22
n°73048358
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-06-2025 à 13:30:25  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Franchement, tant de haine pour une candidate qui ne la mérite pas du tout...  

Tu n'as d'ailleurs pas bien suivi l'émission je pense puisqu'elle a déjà dit qu'elle était arrivée sur Koh Lanta comme une "femme forte et indépendante", et que le fait de perdre sur les épreuves individuelles lui avait montré qu'elle n'était pas du tout au niveau où elle se pensait et que ça la rendait plus humble.  
Idem, elle a reconnu volontiers qu'elle ne serait pas allée si loin toute seule et qu'elle se rendait compte que dans la vie on va plus loin quand on est accompagnés.

Je trouve au contraire que c'est l'une des plus méritantes, elle n'a jamais cessé de nourrir les autres (elle trouve de la nourriture, va pécher), elle est très altruiste. Son seul tort c'est d'être arrivée un peu trop sure de ses capacités, et elle l'a reconnu elle-même.  

Les masterchiasses au conseil, notamment celle du collier avec Maxime, c'est pas de son fait hein. C'est Maxime qui a fait de la merde de bout en bout, qui est complètement instable. Et à sa place, j'aurais aussi sorti le collier ne sachant pas où Maxime allait se placer.

Quant à la "trahison" de sa BFF, bah ouais, quand c'est soi toit, soit elle, tu n'hésites pas trop longtemps  [:spamafote]  

Je ne sais pas d'où te vient ce niveau de rage envers elle mais dans la vie, tu ne dois pas être quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73049024
Poule_au_p​ot
Posté le 13-06-2025 à 14:50:03  profilanswer

Perso elle coche toutes les cases des trucs qui m'insupportent :
- Son portait "mère courage" tire-larmes,
- "Mon père est mort je fais cette aventure pour lui, pour mes enfants, pour prouver que je peux le faire etc.",
- Le Crossfit, le muscle sec, mais zéro sur les épreuves,
- "l'important c'est d'être solide mentalement" mais RAJ à chaque fois que les évènement vont pas pile poil dans le sens de son alliance,
-  [:sardinelorano] Chouine à chaque épreuve si elle arrive pas première pour prouver à ses enfants qu'elle est capable... d'arriver première,
- Le manioc de la prod 3 fois par jours

Team Claire ici  :o

Message édité par Poule_au_pot le 13-06-2025 à 14:50:50
n°73049645
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-06-2025 à 16:15:48  profilanswer

Moi c'est Claire que je trouve insupportable... en dessous de tout sur les épreuves, inutile sur le camp, "Noémie elle a été trop méchante avec moi [:lergo:3]" "oh r'gard je ressemble à une jeune fille dans le miroir [:mossieurpropre:3] "...

Le pire c'est qu'effectivement si elle tombe sur un poignard elle est tout à fait capable de gagner les poteaux... Et choisir Jérôme le catalang [:fernandahah:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 13-06-2025 à 16:16:29
n°73049950
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 13-06-2025 à 16:50:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Les masterchiasses au conseil, notamment celle du collier avec Maxime, c'est pas de son fait hein. C'est Maxime qui a fait de la merde de bout en bout, qui est complètement instable. Et à sa place, j'aurais aussi sorti le collier ne sachant pas où Maxime allait se placer.

Maxime qu'elle avait proposé trois épisodes avant de sacrifier aux ambassadeurs. C'est elle qui le torpille en premier et après lui est en mode chaotique m'enfin peut-être que si Gaelle n'avait pas sacrifié son allié avant y aurait eu un chouia plus de confiance réciproque.

n°73049996
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-06-2025 à 16:55:42  profilanswer

Gaelle et Claire, les 2 c’est zéro pour moi.
Vraiment des candidates qui se retrouvent là par coup de bol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etcStar Academy Saison 12 - Ebony: 35 - Marine: 65
Eurovision Junior 2025 : France Supérieure[TU] Les Traîtres - S5 - tous les samedis 21h10
JDD : Miza &Homerde Vainqueurs de la S27 - RDV sur le topic de la S28[TU] Koh-Lanta 2024²-Saison 26-La tribu maudite-Finale-03/12/2024
Plus de sujets relatifs à : [TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)