Retour sur mon visionnage de Johor aka Koh Lanta 2015.
@micka92 a écrit :
La stratégie n'est peut-être pas bonne, mais elle lui a permis de gagner au final, donc...
Il y a d'autres joueurs qui ont marqué Koh-Lanta bien entendu, mais force est d'avouer que lui a été plutôt "unique" en son genre.
|
Mouaif, il a surtout eu beaucoup de chance d'avoir Chantal comme co-finaliste, que tout le monde semblait détester: les votes du jury final, pour pas mal d'entre eux ça semblait être un vote par défaut
Alors que Chantal, ouais, pas très sociable, pas très sympa (pour ne pas dire franchement antipathique des fois) très solitaire dans la vie et très (trop) cash, mais une vraie taulière, elle a tout appris aux autres sur la bouffe et la vie du camp comme Marc leur apprenait tout sur la chasse et la cueillette (enfin, il gardait des trucs pour lui aussi je crois, ou alors ses padawans successifs ont pas bien écouté) En plus l'ex kick-boxeuse a brillé sur plusieurs épreuves, comme lui, et surtout à la fin elle gagne l'orientation ET les poteaux! Mais son caractère a joué contre elle, elle s'est frittée avec pas mal de monde tout au long des 40 jours. Marc, si c'était un insupportable donneur de leçons au début, s'est mis relativement en retrait, se contentant de ramener du poisson en grande quantité pour le plus grand plaisir des autres qui n'ont pas pensé un instant que ce serait bien d'apprendre à en faire autant. Bon move pour ne jamais se faire éliminer, comme pour le gagnant Corse de La Tribu maudite. Et il a été bon stratège sur la fin, clairement.
Mais le Marc, s'il se retrouvait face aux deux autres du carré final, son poteau Bruno ou Mélissa, tous deux bien plus appréciés, je pense pas qu'il gagnait.
A propos de ces deux-là, pendant l'orientation de la dernière saison vous avez raconté que les tableaux couleurs/directions étaient cachées au départ de l'épreuve car auparavant des candidats les mémorisaient pour ne pas avoir à revenir à la table d'orientation quand ils trouvaient la balise, et en effet c'était le cas de Mélissa et de Bruno
(bon après ça les a pas tellement aidés, ils se sont battus pour la 3e place
)
Message édité par - Mandrill - le 12-09-2025 à 10:32:19