LA PROMO 2024 :
Les 8 premiers participeront à la tournée + Emma repechée
Marine, 24 ans, est la doyenne de la compétition. TF1 l'a dévoilée il y a quelques jours déjà dans le JT de Marie-Sophie Lacarrau. La jeune femme avait déjà participé à The Voice Kids il y a dix ans, mais n'avait pas séduit Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac.
Passionnée par les artistes francophones du moment, elle rêve de partager des duos avec deux chanteuses : Juliette Armanet et... Clara Luciani, avant même de savoir que celle-ci serait sa marraine !
GRANDE GAGNANTE DE LA STAR ACADEMY 2024
Ebony, 19 ans, est originaire de Seine-Saint-Denis. Repérée sur les réseaux sociaux comme Marguerite, elle avait pourtant passé les sélections l'an dernier, mais avait été éconduite...Elle avait également passé celles de The Voice, en vain.
Employée dans une chaîne de restauration bien connue, Ebony est passionnée de lyrique, de chorale, mais aussi de hip-hop et de danse classique, et devrait ainsi beaucoup plaire à Sofia Morgavi !
FINALISTE : BATTUE PAR MARINE LORS DU PRIME 16 (FINALE) DU 25/1/2024
Franck, 22 ans, est originaire des Hauts-de-Seine. Il est arrivé en France il y a seulement deux ans, avec ses parents, pour ses études, et est natif du Congo.
Passionné de soul et de gospel, Franck est étudiant en BTS vente. Aux auditions, il a choisi Céline Dion, Slimane et Tayc... et il a eu raison !
DEMI-FINALISTE : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 15 DU 18/1/2024
Charles, 18 ans, nous vient des Côtes d'Armor. Autodidacte et passionné par le chant depuis son enfance, ce jeune Breton craint que ses lacunes en danse lui fassent défaut, et mise tout sur les cours que Malika Benjelloun va lui prodiguer pour évoluer.
Autodidacte, c'est son père qui lui a transmis sa passion pour le chant, et c'est grâce à ce dernier que le jeune homme évolue et se perfectionne depuis tout petit. Il chante en famille, et n'a jamais connu aucun cours de chant.
DEMI-FINALISTE : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 14 DU 11/1/2024
Ulysse, 24 ans, est le Marseillais de la promotion. Passionné de pop-rock, ce n'est pas lui qui s'est inscrit aux sélections, mais sa sœur. Cette dernière ignorait à ce moment-là que la production avait déjà repéré son frère via TikTok.
Artiste en effets visuels à la ville, spécialisé dans les jeux vidéos, le jeune homme va changer d'univers artistique, et entend bien chanter U2, Coldplay, Muse ou encore Justin Bieber.
5EME : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 13 DU 4/1/2024
Marguerite, 23 ans, Parisienne dans l'âme, a tout plaqué pour la Star Ac. Assistante de casting dans le cinéma, elle est autodidacte et a appris seule à chanter et même à jouer du piano.
Coup de cœur de la production, c'est elle qui est venue la chercher sur Instagram en épluchant ses vidéos. Aux auditions, sa reprise de Corps d'Yseult a conquis tout le monde.
6EME : ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 12 DU 28/12/2024
Maïa, 20 ans, est originaire de Valence. Si tous ses camarades montrent des signes de stress et d'appréhension, Maïa assure s'en distinguer, et a de l'adrénaline à revendre: aucune peur à l'idée d'arriver sur le plateau de la Star Academy ce soir !
Passionnée par la musique depuis toute petite, elle est plus particulièrement intéressée par les chansons francophones à texte. Petit plus non négligeable :elle n'a pas posé sa candidature, et c'est la production qui l'a directement contactée sur ses réseaux sociaux !
7EME : INJUSTEMENT ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 10 DU 13/12/2024
Maureen, 23 ans, est Montpelliéraine. La jeune femme a déjà tout d'une grande puisqu'elle a déjà formé un groupe, avec des amies de son lycée, qu'elles ont baptisé The Sound of Freedom !
Si elle a voulu passer s'inscrire, c'est avant tout grâce à la bienveillance et la générosité qui ont émergé de la précédente promo. Petite cocasserie : lorsque la prod l'a appelée et sélectionnée, la jeune femme ne se rappelait même plus qu'elle avait postulé sur un coup de tête !
8EME : ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 9 DU 08/12/2024
------------------------------------------------------------------------
Julie, 19 ans, est la Suissesse de l'aventure. Passionnée par les comédies musicales, elle rivalise avec Lola et Lénie l'an passé, et Carla il y a deux ans, puisque c'est le maillon fort de la promo en terme de danse.
La jeune femme ne redoute pas les primes ni les évaluations, mais deux choses plus étonnantes : rencontrer Nikos, et être réveillée aux aurores par Ladji Doucouré !
9EME : ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 8 DU 30/11/2024
Masseo, 18 ans, est l'un des benjamins de cette nouvelle promo. Originaire de Vendée, le jeune homme est tellement passionné par la musique qu'il a décidé de privilégier la scolarisation à domicile (CNED) pour se perfectionner.
Passionné par Ariana Grande, Beyoncé, ou encore Tayc, ce sont ces trois artistes que le jeune homme a choisis pour conquérir le cœur de la prod et de Michael Goldman.
10EME : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 7 DU 23/11/2024
Emma, 22 ans, première dont le visage et le nom ont fuité sur les réseaux sociaux. Originaire de l'Essonne, Emma est animatrice dans des hôtels-clubs, et chante deux fois par semaine devant 200 clients.
Aux trois phases de sélections, Emma a choisi Barbara Pravi, Pierre Garnier et Sia, et a convaincu Michael Goldman et Mathieu Vergne.
11EME : ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 6 DU 15/11/2024
Noah, 20 ans, est un Audois que les fans de la Star Ac avaient déjà repéré dans les bandes annonces. A l'instar d'Héléna l'an dernier, il n'a jamais chanté en public, et a toujours caché sa passion ou vocation à ses proches.
Le jeune homme chante depuis toujours dans sa chambre, à l'abri des regards comme des oreilles. Ses coéquipiers de rugby ignorent tout de sa seconde vie, qu'ils vont découvrir ce soir.
12EME : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 5 DU 8/11/2024
Thomas, 21 ans, originaire de l'Essonne, est étudiant en droit. Ce n'est pas lui qui s'est inscrit aux auditions, mais sa mère, convaincue qu'il avait toutes ses chances. Lorsqu'elle a appris que sa candidature était sélectionnée, elle lui en a fait la surprise.
Le jeune homme ne suivait pas vraiment la Star Academy, et a découvert le télé-crochet grâce à l'ampleur du phénomène autour de Pierre Garnier l'an dernier. Aux auditions, ses reprises de Kendji Girac et de Justin Timberlake ont fini de convaincre la production.
13EME : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 4 DU 2/11/2024
Paul, 23 ans, nous vient de Vannes. C'est le personnage de la saison d'après France Bleu. Volubile, provocateur, exubérant, grande gueule, extravagant, le jeune homme entend bien faire parler de lui.
Il faut dire que son cursus universitaire répond à tous ces traits de personnalité puisque Paul vient de valider un cursus en comédie. Son objectif à présent ? Se perfectionner en chant, et apprendre la danse.
14EME : ÉLIMINÉ LORS DU PRIME 3 DU 26/10/2024
Maylis a lourd à faire : à 23 ans, c'est la nouvelle Belge de l'aventure, et la tâche s'annonce rude, un an après le succès d'Helena. Débordante d'énergie, passionnée par la musique électro, la jeune femme vit à Namur.
Si elle ne demande qu'à chanter, Maylis ne veut pas le faire avec n'importe qui ! Elle redoute plus que tout des duos avec des personnalité qu'elle ne connait pas, et avec lesquelles elle pourrait se retrouver totalement déstabilisée...
15EME : ÉLIMINÉE LORS DU PRIME 2 DU 19/10/2024
---------------------------------------------------
La photo officielle de la promo :
---------------------------------------------------
LES PROFS :
EXPRESSION SCÉNIQUE : Marlène Schaff, répétitrice depuis deux ans, est promue. La chanteuse sera désormais professeur d'expression scénique, et succède à Cécile Chaduteau et Laure Balon.
CHANT : Adeline Toniutti est écartée, et remplacée par un nouveau profil méconnu du grand public : Sofia Morgavi. TF1 promeut et promet un profil atypique, qui casse les codes, et qui devrait surprendre les élèves.
THÉÂTRE : C'est le prof de théâtre, comédien, chroniqueur et animateur belge Hugues Hamelynck qui a été choisi pour remplacer Pierre de Brauer.
SPORT: Coach Joe est remplacé par une personnalité sportive et bien connue de l'univers de DALS puisqu'il s'agit de... Ladji Doucouré! L'athlète de 41 ans, spécialiste du 110m haies, a 12 médailles d'or à son actif.
DANSE : Bonne nouvelle : Malika Benjelloun, longtemps évoquée comme mise sur la touche, sera bien de la partie pour une seconde saison aux côtés des Académiciens.
RÉPÉTITIONS : Lucie Bernardoni rempile mais ne fera plus équipe avec Marlène Schaff qui, promotion oblige, sera replacée par une petite nouvelle : Fanny Delaigue.
DIRECTION : Enfin, Michael Goldman est évidemment de retour à la direction du château pour une 3e saison consécutive.
![https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GYT8stwaAAAJJJv.jpg https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GYT8stwaAAAJJJv.jpg](https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GYT8stwaAAAJJJv.jpg)
---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGB • PAU FC •