Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3918  3919  3920  3921  3922  3923
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°30387186
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-05-2012 à 18:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens sur BSG, les allusions à Dieu tout le mysticisme etc... ca continue longtemps ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 18:32:17  profilanswer

n°30387191
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2012 à 18:32:45  profilanswer

T'en es où dans la série ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30387399
Aardpeer
Posté le 26-05-2012 à 18:55:50  profilanswer

S01e07  [:tinostar]

n°30387444
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2012 à 19:03:19  profilanswer

Ouch si tu trouves déjà qu'il y en a trop... [:tinostar]²

---------------
n°30387498
Jean-Kevai​n
Posté le 26-05-2012 à 19:12:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouch si tu trouves déjà qu'il y en a trop... [:tinostar]²

+1  :lol:

n°30387502
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 19:12:13  profilanswer

Non mais c'est quoi le problème avec ça à la fin?  [:delarue3] Je lis régulièrement ici des trucs du genre "beurk ça parle de Dieu / religion / mystique / etc", qu'est-ce qui va pas? c'est sale il faut pas y toucher?  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30387531
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2012 à 19:16:52  profilanswer

Tant que ça reste équilibré et intégré à l'histoire, ça me pose pas de souci.
Ronald D. Moore l'avait pourtant réussi avec Star Trek DS9 en maintenant un équilibre science fiction/religion/politique fort réussi.
Ce que je reproche à BSG (un peu spoilant peut être ?)

Spoiler :

c'est d'avoir rompu cet équilibre notamment dans la dernière saison où ne subsiste que le mystique religieux...
Les premières saisons sont pourtant dantesques

Message édité par Babouchka le 26-05-2012 à 19:19:51

---------------
n°30387618
Aardpeer
Posté le 26-05-2012 à 19:29:29  profilanswer

Deouss a écrit :

Non mais c'est quoi le problème avec ça à la fin?  [:delarue3] Je lis régulièrement ici des trucs du genre "beurk ça parle de Dieu / religion / mystique / etc", qu'est-ce qui va pas? c'est sale il faut pas y toucher?  [:delarue3]

Je sais que c'est con, mais je suis profondément athée  [:tinostar]

n°30387702
XaTriX
Posté le 26-05-2012 à 19:40:09  profilanswer

Deouss a écrit :

On a pas besoin de bouffer cette morale partout [:ocolor]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°30387854
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 20:06:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je sais que c'est con, mais je suis profondément athée  [:tinostar]

C'est pas con d'être athée, m'enfin de là à se priver de tout ce qui touche de près ou de loin à la religion ya un monde  [:zedlefou:1] à ce train là on se prive d'Allegri, de Milton et de tout un tas de trucs chouettes  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 20:06:46  profilanswer

n°30388347
Aardpeer
Posté le 26-05-2012 à 21:05:20  profilanswer

Non mais l'évocation dans les séries d'une divinité me gêne pas, mais la dans BSG j'ai l'impression parfois d'entendre un prêche....

n°30388453
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 21:12:00  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par prêche?  [:transparency]  

Je me rematerais bien les BSG d'ailleurs tiens  [:canaille]

---------------
n°30388586
Aardpeer
Posté le 26-05-2012 à 21:19:48  profilanswer

Bah, c'est juste un ressenti viscéral, rien de bien raisonnable. Mais bon je vais continuer BSG (je fais une pause Breaking Bad)

n°30388633
Jean-Kevai​n
Posté le 26-05-2012 à 21:21:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah, c'est juste un ressenti viscéral, rien de bien raisonnable. Mais bon je vais continuer BSG (je fais une pause Breaking Bad)

Tu t'enfonces :o

n°30388745
Aardpeer
Posté le 26-05-2012 à 21:25:51  profilanswer

n°30389461
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 21:54:05  profilanswer

BSG > BB :o

---------------
n°30390077
Jean-Kevai​n
Posté le 26-05-2012 à 22:21:27  profilanswer

Il devrait être en mesure de finir rapidement BB pour se concentrer pleinement sur BSG :o

n°30390121
alb
Chaotic Good
Posté le 26-05-2012 à 22:24:13  profilanswer

Deouss a écrit :

Bah ca pars vite dans le n'importe quoi ou la facilité de scénario vu que tout peut arriver.
Si tu t'en tiens au réel les situations peuvent créer du suspence au vu des limites imposées, des que ça pars dans les délires mystiques il y a plus de limites donc moins de tension.

Puis perso ça casse mon supension of belief.

Je suis over mega fan de BSG, mais je trouve pas la religion super bien amenée, surtout sur la fin

Spoiler :

(ca passe bien dans les deux/trois premieres saisons, quand ça reste de la croyance).

Et être athé, limite anti-religion, m'aide pas non plus c'est sûr.

Alors que dans Treme leur délire indien est bien amené, parce que ça reste sensé, même si c'est pas ma came.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-05-2012 à 22:29:33
n°30390165
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 22:26:44  profilanswer

J'ai pas été très gêné par la religion dans BSG, c'est plutôt bien traité... sauf dans l'épisode final, qui est scandaleusement créationniste. Probablement l'un des pires derniers épisodes que je connaisse.

n°30390179
alb
Chaotic Good
Posté le 26-05-2012 à 22:28:04  profilanswer

Ca me fait le même effet que dans la tour sombre, au début c'est mystique sympa, et dans le dernier tome c'est mystique relou :o

n°30390191
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-05-2012 à 22:28:50  profilanswer

BSG, j'ai chopé le pilote en deux parties, ça suffit pour accrocher ou faudra que j'y accorde qq épisodes de plus pour être sûr que j'aime ou pas?

n°30390228
Jean-Kevai​n
Posté le 26-05-2012 à 22:30:46  profilanswer

daaadou a écrit :

BSG, j'ai chopé le pilote en deux parties, ça suffit pour accrocher ou faudra que j'y accorde qq épisodes de plus pour être sûr que j'aime ou pas?

Ça devrait suffire.

Spoiler :

Il dure quand même 3h :o

n°30390230
alb
Chaotic Good
Posté le 26-05-2012 à 22:30:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Perso j'ai eu du fion, je savais pas que y'avait un pilote, j'ai commencé directement à l'épisode 1. J'ai pas tout compris mais j'ai super accroché.
Apres j'ai rattrapé le pilote, et je l'ai trouvé super/long/chiant par rapport à la série.

Donc je dirai faut se tapper le pilote, et deux/trois épisodes avant de juger.

J'aurai commencé par le pilote, je sais pas si j'aurai continué la série et serait devenu un adama/starbuck fanboy.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-05-2012 à 22:32:26
n°30390266
daaadou
Posté le 26-05-2012 à 22:33:04  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Ça devrait suffire.

alb a écrit :

Perso j'ai eu du fion, je savais pas que y'avait un pilote, j'ai commencé directement à l'épisode 1. J'ai pas tout compris mais j'ai super accroché.
Apres j'ai rattrapé le pilote, et je l'ai trouvé super/long/chiant par rapport à la série.

Donc je dirai faut se tapper le pilote, et deux/trois épisodes avant de juger.

[:er1c:1]  

Ok, je vais me faire ça, quitte à envoyer deux trois épisodes de plus au cas où :jap:

n°30390291
Jean-Kevai​n
Posté le 26-05-2012 à 22:34:22  profilanswer

omg, ils sont vraiment en manque d'inspiration  :lol:  
http://www.unificationfrance.com/? [...] -du-reboot

n°30390307
daaadou
Posté le 26-05-2012 à 22:35:12  profilanswer

Ha merde [:rofl]
"J'ai mangé un chat!"

n°30390901
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 23:07:38  profilanswer

alb a écrit :

Bah ca pars vite dans le n'importe quoi ou la facilité de scénario vu que tout peut arriver.  
Si tu t'en tiens au réel les situations peuvent créer du suspence au vu des limites imposées, des que ça pars dans les délires mystiques il y a plus de limites donc moins de tension.

Puis perso ça casse mon supension of belief.

Je suis over mega fan de BSG, mais je trouve pas la religion super bien amenée, surtout sur la fin  

Spoiler :

(ca passe bien dans les deux/trois premieres saisons, quand ça reste de la croyance).

Et être athé, limite anti-religion, m'aide pas non plus c'est sûr.

Alors que dans Treme leur délire indien est bien amené, parce que ça reste sensé, même si c'est pas ma came.

Ah je suis pas fan non plus des fins mystico-cafouilleuses du tout :D spécialité japonaise d'ailleurs. Mais tant qu'on évite ça je trouve que ça ne change absolument rien à la tension ou au suspens, ce n'est pas parce que du "divin" intervient directement à un moment que tout devient inintéressant, tant que c'est pas la pirouette finale calamiteuse trop fréquente dans les animes :o
Pour BSG toute l'histoire tient tellement du mythe dès le départ que quand ça dépasse la "croyance" comme tu dis c'est pas choquant.  
Pour la fin je vois pas en quoi elle est scandaleusement créationniste  [:transparency]  

Spoiler :

si je me souviens bien il est suggéré que les nouveaux arrivants sur Terre se mélangent avec les locaux (après, pourquoi c'est possible on peut spéculer inutilement pendant des heures :o ), donc certes c'est pas exactement ce qu'on a appris à l'école, mais on s'en fout non? :o et on est très loin de la Génèse

---------------
n°30390932
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 23:10:16  profilanswer

daaadou a écrit :

J'dirais pilote + 2-3 épisodes histoire d'être sûr :o  

M'enfin c'est de la bonne came BSG, à moins de s'attendre à des supers bastons cosmiques dans tous les sens normalement ya pas de raisons d'être déçu :D

---------------
n°30390997
daaadou
Posté le 26-05-2012 à 23:15:15  profilanswer

Deouss a écrit :

J'dirais pilote + 2-3 épisodes histoire d'être sûr :o  

M'enfin c'est de la bonne came BSG, à moins de s'attendre à des supers bastons cosmiques dans tous les sens normalement ya pas de raisons d'être déçu :D

Ouais, bon. Pcq j'ai vu Firefly, j'avais trouvé ça médiocre au final même si il y a qq bonnes idées. SG, c'est ennuyeux au possible en plus d'être cheap (c'est Sliders mais McGyver, j'ai passé l'âge). Donc pour garder un peu d'espoir dans la SF spatiale, jme suis dit que j'allais tenté ça.

n°30391100
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 23:21:43  profilanswer

Han j'avais bien aimé Firefly moi. Enfin c'est gentillet les persos sont attachants et c'est plutôt drôle, probablement pas la série du siècle mais j'aurais bien aimé avoir au moins 20-25 épisodes.

SG je déteste :o

---------------
n°30391112
daaadou
Posté le 26-05-2012 à 23:22:44  profilanswer

Bon, tu me rassures alors [:ocolor]
On m'a fortement conseillé Black Mirror aussi :miam:

Edit : Bon, Awake. J'ai maté le dernier là. Y'a pas de topac donc jpose la question ici, c'est quoi votre explication de la fin là?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 27-05-2012 à 00:36:16
n°30392897
nakata
frog game
Posté le 27-05-2012 à 09:28:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Pour la fin je vois pas en quoi elle est scandaleusement créationniste  [:transparency]  

Spoiler :

si je me souviens bien il est suggéré que les nouveaux arrivants sur Terre se mélangent avec les locaux (après, pourquoi c'est possible on peut spéculer inutilement pendant des heures :o ), donc certes c'est pas exactement ce qu'on a appris à l'école, mais on s'en fout non? :o et on est très loin de la Génèse

Je l'ai déjà montré sur le topic, si tu réfléchis sur les implications du topic, tu tombes forcément sur une conclusion créationniste.

Spoiler :

Un final "normal" aurait été de voir les nouveaux arrivants s'installer, développer leur civilisation pour consruire notre monde.

Mais là, y a déjà des locaux sur cette planète, ce qui est n'importe quoi. Ça veut dire que la même espèce se serait développée à l'identique sur deux planètes différentes... ce qui est très peu probable : même si on admet la théorie selon laquelle la bipédie et le pouce préhenseur seraient la seule voie pour arriver à une forme de vie intelligente, il y aurait forcément des petites différences entre les deux espèces se développant à des milliers d'années-lumière l'une de l'autre. Qui, entre autres, rendraient la fusion des deux peuples impossible.

Donc, la seule explication à cela, c'est l'intervention divine dans la création de l'espèce humaine : Dieu construit l'Homme à son image, donc là effectivement pas de problème, y a pas de raison qu'il le construise de deux façons différentes sur deux planètes différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-05-2012 à 09:28:46
n°30392926
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-05-2012 à 09:42:05  profilanswer

Si j'ai j'ai bien compris BSG ça se finit un peu comme lost :o

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°30393037
Jean-Kevai​n
Posté le 27-05-2012 à 10:11:01  profilanswer

paulothekid a écrit :

Si j'ai j'ai bien compris BSG ça se finit un peu comme lost :o

En plus cohérent [:gidoin]

n°30393138
mahnmut
Posté le 27-05-2012 à 10:34:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon, tu me rassures alors [:ocolor]
On m'a fortement conseillé Black Mirror aussi :miam:

Edit : Bon, Awake. J'ai maté le dernier là. Y'a pas de topac donc jpose la question ici, c'est quoi votre explication de la fin là?

Pour Awake :

Spoiler :

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qu'il dit à la psy, c'est un looooong rêve dans lequel il a rêvé, ce qui explique que les deux dimensions avaient la même "réalité" pour lui. Un peu "tout ça pour ça" mais j'ai bien aimé quand même  :)

n°30394295
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-05-2012 à 13:36:26  profilanswer

nakata a écrit :

Je l'ai déjà montré sur le topic, si tu réfléchis sur les implications du topic, tu tombes forcément sur une conclusion créationniste.

Spoiler :

Un final "normal" aurait été de voir les nouveaux arrivants s'installer, développer leur civilisation pour consruire notre monde.

Mais là, y a déjà des locaux sur cette planète, ce qui est n'importe quoi. Ça veut dire que la même espèce se serait développée à l'identique sur deux planètes différentes... ce qui est très peu probable : même si on admet la théorie selon laquelle la bipédie et le pouce préhenseur seraient la seule voie pour arriver à une forme de vie intelligente, il y aurait forcément des petites différences entre les deux espèces se développant à des milliers d'années-lumière l'une de l'autre. Qui, entre autres, rendraient la fusion des deux peuples impossible.

Donc, la seule explication à cela, c'est l'intervention divine dans la création de l'espèce humaine : Dieu construit l'Homme à son image, donc là effectivement pas de problème, y a pas de raison qu'il le construise de deux façons différentes sur deux planètes différentes.

Objection : speculation  [:ocube]

Spoiler :

et même en voyant les choses comme ça (ce qui n'est pas du tout forcément le cas, tu peux inventer ce que tu veux pour expliquer la fin), c'est aussi choquant que Vénus qui aide Enée  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30394308
nakata
frog game
Posté le 27-05-2012 à 13:38:32  profilanswer

C'est l'explication la plus simple, la plus logique, que je vois [:cosmoschtroumpf]

n°30394398
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 13:49:36  answer

Un HFRien, il y'a quelques pages de cela conseillait une serie SF suedoise, real humans. Je viens d'en mater 3 et je confirme c'est vraiment bon. Bien ficelé, histoire prenante... Foncez  :o

n°30394462
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-05-2012 à 13:55:37  profilanswer

nakata a écrit :

C'est l'explication la plus simple, la plus logique, que je vois [:cosmoschtroumpf]

Boh [:ocube]

Spoiler :

tu peux supposer qu'il n'y a pas eu de mélange inter-espèce, que les indigènes ne sont pas vraiment indigènes, etc... j'avais même jamais fait gaffe à ce problème :D mais j'aime bien ta solution qui en effet a le mérite d'être simple et elle me convient très bien :o

Message édité par Deouss le 27-05-2012 à 13:55:59

---------------
n°30395392
daaadou
Posté le 27-05-2012 à 15:15:50  profilanswer

mahnmut a écrit :

Pour Awake :

Spoiler :

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qu'il dit à la psy, c'est un looooong rêve dans lequel il a rêvé, ce qui explique que les deux dimensions avaient la même "réalité" pour lui. Un peu "tout ça pour ça" mais j'ai bien aimé quand même  :)

Awake e13

Spoiler :

Ouais, jme suis dit pareil, toussa pour ça :D  
Bon, tu me diras avec l'annulation, comment retomber facilement sur leurs pattes. J'aurais aimé savoir ce qu'ils avaient prévu pour la suite.

n°30395443
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-05-2012 à 15:21:30  profilanswer

Bon apres avoir lu les dernières pages il faut continuer Person of interest alors   [:potemkin]

j'ai  donc Alkatraz, Alphas, P. interest et falling skies  tout 4  sur pause vers le debut   pour cause d’ennui provoqué surtout par l’écriture "one shot".....      [:laimuh]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-05-2012 à 15:26:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3918  3919  3920  3921  3922  3923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)