Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°65782672
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-04-2022 à 19:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Euuh alors Jin Roh c'est complètement de la s-f. Ensuite l'uchronie est un peu considéré comme un sous-genre de la s-f donc bon...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction#Uchronie


J aimerais bien connaitre les éléments SF de jin roh :??: même si je regrette déjà ma question qui va lancer un débat sur ce qu est la SF ou non.

 

Il y a de l uchronie SF j ai jamais dit le contraire. En faire un sous genre de la SF c est simplement faux. Un contre exemple suffit à le prouver. Et c est pas un lien Wiki fallacieux qui prouvera le contraire.

 

Tu peux rajouter once upon a time in Hollywood si tu veux. La saison 1 de for all mankind aussi par exemple.

 

Bref, l uchronie c est une Histoire alternative, pas besoin de SF pour ca. Puisque tu aimes bien wiki, autant aller à la source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Uchronie

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-04-2022 à 19:12:12

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 19:09:04  profilanswer
 

n°65782699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2022 à 19:12:31  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


J aimerais bien connaitre les éléments SF de jin roh


Ben tout l'équipement de la brigade... A partir du moment où on introduit du matériel technologique n'ayant jamais existé, on entre dans le domaine de la s-f.

n°65782723
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-04-2022 à 19:15:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben tout l'équipement de la brigade... A partir du moment où on introduit du matériel technologique n'ayant jamais existé, on entre dans le domaine de la s-f.


Masque a gaz, armure et machine gun n ayant jamais existé. Ok  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-04-2022 à 19:17:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65782773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2022 à 19:22:31  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Masque a gaz, armure et machine gun n ayant jamais existé. Ok.


Bah nan désolé, les armures ont un peu disparu des champs de bataille après l'introduction des armes à feu. Une armure suffisamment résistante pour être utile dans un tel cadre utilise une techno assez particulière. Et les mitrailleuses portées n'ont elles jamais vraiment existé (enfin on en voit dans Aliens et Predator, quoi).
En gros le concept du soldat blindé relève de la s-f, même s'il y a eu des tentatives en ce sens, qui ont fait long feu.

n°65782808
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-04-2022 à 19:28:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah nan désolé, les armures ont un peu disparu des champs de bataille après l'introduction des armes à feu. Une armure suffisamment résistante pour être utile dans un tel cadre utilise une techno assez particulière. Et les mitrailleuses portées n'ont elles jamais vraiment existé (enfin on en voit dans Aliens et Predator, quoi).
En gros le concept du soldat blindé relève de la s-f, même s'il y a eu des tentatives en ce sens, qui ont fait long feu.


Faut arrêter de changer la définition à chaque post, comment je fais pour m'y retrouver moi :( Mais bref, si tu veux Jin Roh c'est de la SF et ca invalide ce contre exemple. Je vais pas ergoter sur le sujet, c'pas la question.

 

Reste 2 autres que j'ai cité et surement une tétrachiée d'autres ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 3%A9rature


Message édité par MrGnou le 25-04-2022 à 19:30:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65782957
hisvin
Posté le 25-04-2022 à 19:58:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah nan désolé, les armures ont un peu disparu des champs de bataille après l'introduction des armes à feu. Une armure suffisamment résistante pour être utile dans un tel cadre utilise une techno assez particulière.  
En gros le concept du soldat blindé relève de la s-f, même s'il y a eu des tentatives en ce sens, qui ont fait long feu.


Oui mais non...Les armures ont perduré longtemps genre à l'époque napoléonienne et même les troupes de chocs soviétique avaient des armures durant la seconde guerre mondiale.
https://www.youtube.com/watch?v=ODuwfcsRKxs&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=oA_7QoUoj20
Après l'usage...


Message édité par hisvin le 25-04-2022 à 20:02:20
n°65783067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2022 à 20:20:09  profilanswer
 

No mais là on ne parlait pas de pauvres plaques de poitrine ni même d'une cuirasse, mais bien d'armure complète :
 
http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2018/10/JinRoh-710x270.jpg

n°65783077
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-04-2022 à 20:23:01  profilanswer
 

ha tiens j'ai commencé en mode "et si ?" Pam & Tommy
 
j'avoue que  
 

Spoiler :

la bite qui parle c'est particulier :D


 
Mais ça manque de Motley comme zik
 
Dr Feelgood quoi  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65783302
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-04-2022 à 21:01:47  profilanswer
 

Fini Years and Years sur Canal +. Maté complètement au hasard, à la recherche d'une mini série.
C'est assez troublant, surtout au début, la ressemblance avec la réalité. J'ai beaucoup aimé, le format court aide les digressions inutiles, et le dernier épisode conclue le tout de belle manière. Une réussite.

n°65784260
ingorang
Posté le 25-04-2022 à 22:35:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha tiens j'ai commencé en mode "et si ?" Pam & Tommy
 
j'avoue que  
 

Spoiler :

la bite qui parle c'est particulier :D


 
Mais ça manque de Motley comme zik
 
Dr Feelgood quoi  [:zedlefou:1]


 
Ça a été une très bonne surprise cette série pour moi avec bcp de sujets de société abordés et le début d’internet  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 22:35:17  profilanswer
 

n°65784440
Rasthor
Posté le 25-04-2022 à 22:49:00  profilanswer
 

hardt a écrit :

Fini Years and Years sur Canal +. Maté complètement au hasard, à la recherche d'une mini série.
C'est assez troublant, surtout au début, la ressemblance avec la réalité. J'ai beaucoup aimé, le format court aide les digressions inutiles, et le dernier épisode conclue le tout de belle manière. Une réussite.

La série est sortie en 2019, c'est d'autant plus troublant qu'on met les parallèles avec les effets de la pandémie venue après.
 
 
Et je confirme, excellente mini-série en effet, un peu dans l'esprit Black Mirror.

n°65785456
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2022 à 07:26:21  profilanswer
 

J'me suis mis à jour des 3 derniers épisodes d'Atlanta.
Pitain, le S03E04 (The Big Payback) est assez salé [:skylvind:8]  
 
C'est plus facile d'avoir du recul en tant qu'européen, mais j'imagine que ça a dû pas mal polémiquer aux US.
Ca ne pose que des questions dérangeantes et n'y apporte que des solutions non satisfaisantes.


---------------
Eponyme
n°65785733
ingorang
Posté le 26-04-2022 à 08:46:05  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'me suis mis à jour des 3 derniers épisodes d'Atlanta.
Pitain, le S03E04 (The Big Payback) est assez salé [:skylvind:8]  
 
C'est plus facile d'avoir du recul en tant qu'européen, mais j'imagine que ça a dû pas mal polémiquer aux US.
Ca ne pose que des questions dérangeantes et n'y apporte que des solutions non satisfaisantes.


 
J'adore cette série mais Donald Glover est un gars brillant et il le sait et est connu pour avoir un gros melon :il pousse parfois le bouchon un peu loin sur la forme et le fond n'y est toujours pas .
Au moins on voit quelque chose d'orignal et non un robinet d'eau tiède  
C'est au spectateur d'en tirer les conclusions

n°65785736
CorB3n
Posté le 26-04-2022 à 08:46:36  profilanswer
 

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] -city.html
 
NONONONONON


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65785906
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-04-2022 à 09:17:08  profilanswer
 

 

Ça m'a quand même donné envie :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°65785953
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2022 à 09:24:23  profilanswer
 

Du "mauvais" David Simon, ça doit seulement être au niveau d'une "bonne" série :o
Donc je prends quand même :D


---------------
Eponyme
n°65785981
Rasthor
Posté le 26-04-2022 à 09:28:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'me suis mis à jour des 3 derniers épisodes d'Atlanta.
Pitain, le S03E04 (The Big Payback) est assez salé [:skylvind:8]  
 
C'est plus facile d'avoir du recul en tant qu'européen, mais j'imagine que ça a dû pas mal polémiquer aux US.
Ca ne pose que des questions dérangeantes et n'y apporte que des solutions non satisfaisantes.


https://en.wikipedia.org/wiki/The_Big_Payback_(Atlanta)
J'ai lu le résumé en vitesse, ca m'a l'air d'être un épisode indépendant. Ca peut se voir si on n'a pas vu le reste de la série ?
 

Spoiler :

Et c'est clairement dans la thématique woke (dans le sens strict du terme), aka les réparations pour les Afro-Américains suite a l’esclavagisme.


 

Ak47Soda a écrit :


 
Ça m'a quand même donné envie :D


 

brown paper bag a écrit :

Du "mauvais" David Simon, ça doit seulement être au niveau d'une "bonne" série :o
Donc je prends quand même :D


 
C'est UNE critique, mitigée en plus. Par contre je ne comprend pas comment ils ont pu voir les six épisodes, alors que la série sort de façon hebdomadaire ? :??:
 
Et les notes IMDB sont >8 pour l'épisode 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-04-2022 à 09:41:09
n°65785986
ingorang
Posté le 26-04-2022 à 09:29:36  profilanswer
 


 
J'ai lu cela aussi ce matin  du "putaclick" pour sériephile  :)  

n°65786087
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2022 à 09:42:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://en.wikipedia.org/wiki/The_Big_Payback_(Atlanta)
J'ai lu le résumé en vitesse, ca m'a l'air d'être un épisode indépendant. Ca peut se voir si on n'a pas vu le reste de la série ?


Oui, aucun des personnages principaux n'est intégré à l'épisode, c'est indépendant du fil rouge de la saison.


---------------
Eponyme
n°65786118
Rasthor
Posté le 26-04-2022 à 09:47:21  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Oui, aucun des personnages principaux n'est intégré à l'épisode, c'est indépendant du fil rouge de la saison.


Ok, merci. Je vais peut-être regarder du coup. :jap:
 
(Ou peut-être voir toute la série, depuis le temps que j'en entends parler ? [:klemton] )

n°65786385
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 10:15:14  profilanswer
 


"On est vite perdus devant cette série chorale, au propos politique déjà complexe, et à la galerie de personnages très fournie."
 :(  :(  :(


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65786408
libussa
Posté le 26-04-2022 à 10:17:27  profilanswer
 

 
Rasthor a écrit :

 

C'est UNE critique, mitigée en plus. Par contre je ne comprend pas comment ils ont pu voir les six épisodes, alors que la série sort de façon hebdomadaire ? :??:

 

Et les notes IMDB sont >8 pour l'épisode 1.


De la même façon que les critiques de films sortent avant la sortie du film ou le jour même, les journalistes ont des screening en avance

n°65786486
Rasthor
Posté le 26-04-2022 à 10:24:50  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


"On est vite perdus devant cette série chorale, au propos politique déjà complexe, et à la galerie de personnages très fournie."
 :(  :(  :(

En gros, l'auteur de la critique avoue qu'il a de la peine à suivre une histoire complexe. Il a du détester la saison 2 de True Detective. :O
 

libussa a écrit :


De la même façon que les critiques de films sortent avant la sortie du film ou le jour même, les journalistes ont des screening en avance


 
Mais pour l'ensemble de la saison ? Bonjour le risque de fuite.
 
Imaginez qu'ils aient déja tout pour Better Call Saul ? Ils savent déja pour la mort de Nacho et de Kim.  [:tibo2002]

n°65786668
shodaboy
Sidekick
Posté le 26-04-2022 à 10:40:02  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Ça m'a quand même donné envie :D


 

brown paper bag a écrit :

Du "mauvais" David Simon, ça doit seulement être au niveau d'une "bonne" série :o
Donc je prends quand même :D


 
Exactement  si on est honnête la maestria de the Wire il ne l'a jamais retrouvée et il ne l'a retrouvera probablement jamais, mais si on est sur les standards de the Deuce et de treme je prends, le soucis c'est que vu la thématique le comparo avec son chef d'oeuvre est inévitable.  
Il aussi fait show me a hero également dans ce registre, j'ai pas vu du coup par peur de la redite en moins bien

n°65787346
gnak
Posté le 26-04-2022 à 11:46:34  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Du "mauvais" David Simon, ça doit seulement être au niveau d'une "bonne" série :o
Donc je prends quand même :D


 
 
+1  
 
D'ailleurs il a fait quoi de mauvais David Simon ?
- euh
-hmmm
-peut-être..ah non
 
Bref, j'y crois pas une seconde à leur critique, ils feraient mieux de continuer à tester des lave-linge chez numemachin :D
D'ailleurs, 92% chez rottentomatoes : https://www.rottentomatoes.com/tv/w [...] w%E2%80%A6

n°65787428
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2022 à 11:55:01  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont conseillés Mr Inbewteen, c'est rafraîchissant comme série, ça se regarde tout seul [:vapeur_cochonne]
 
Deux salles deux ambiances, j'ai poussé Euphoria jusqu'au troisième épisode. C'est bien fait je l'accorde mais les séries d'ados ce n'est sûrement pas pour moi.


---------------
Twitter
n°65787470
etiandim
C'est moi
Posté le 26-04-2022 à 11:58:54  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Merci à ceux qui m'ont conseillés Mr Inbewteen, c'est rafraîchissant comme série, ça se regarde tout seul [:vapeur_cochonne]


 
L'acteur est très attachant, le reste du cast aussi

n°65787509
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-04-2022 à 12:02:30  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

 

Exactement si on est honnête la maestria de the Wire il ne l'a jamais retrouvée et il ne l'a retrouvera probablement jamais, mais si on est sur les standards de the Deuce et de treme je prends, le soucis c'est que vu la thématique le comparo avec son chef d'oeuvre est inévitable.
Il aussi fait show me a hero également dans ce registre, j'ai pas vu du coup par peur de la redite en moins bien

 

J'ai jamais pris le temps de mater autre chose de lui que The Wire que je n'ai pas revu depuis 10 ans mais ça reste dans mon TOP 3.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°65787514
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-04-2022 à 12:03:14  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Exactement  si on est honnête la maestria de the Wire il ne l'a jamais retrouvée et il ne l'a retrouvera probablement jamais, mais si on est sur les standards de the Deuce et de treme je prends, le soucis c'est que vu la thématique le comparo avec son chef d'oeuvre est inévitable.  
Il aussi fait show me a hero également dans ce registre, j'ai pas vu du coup par peur de la redite en moins bien


 
Perso je mets Treme devant the Wire [:copepresident:3]
 
Et Show me a hero très bien aussi (mais en deça des 2 précédents oeuf corse !  :o )

n°65787517
Spaune
Cordialement
Posté le 26-04-2022 à 12:03:28  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

fig. 1 : le millennial [:dawak]

 

Tu sais ce qu'est un millenial? A priori t'en es un  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-04-2022 à 12:04:04
n°65787527
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2022 à 12:04:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Tu sais ce qu'est un millenial?


 
Apparemment non [:the geddons]


---------------
Twitter
n°65787737
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-04-2022 à 12:35:28  profilanswer
 

Vu le 1er épisodes de Gaslit, les acteurs sont bons, ça se met en place, à suivre, pour le moment bien mais pas exceptionnel.

 

Les 2 1er épisodes de la S2 de The flight intendant m'ont plus hypés :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 26-04-2022 à 14:02:37

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65787925
Rasthor
Posté le 26-04-2022 à 13:04:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Vu le 1er épisodes de Gaslit, les acteurs sont bons, ça se met en place, à suivre, pour le moment bien mais pas exceptionnel.
 
Les 2 1er épisodes de la S5 de The flight intendant m'ont plus hypés :d


S2, non ?

n°65788370
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-04-2022 à 14:02:29  profilanswer
 

S2 oui


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65790518
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-04-2022 à 17:46:25  profilanswer
 

We Own This City ça a commencè :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65790702
kabouik
Posté le 26-04-2022 à 18:10:01  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

J'ai jamais pris le temps de mater autre chose de lui que The Wire que je n'ai pas revu depuis 10 ans mais ça reste dans mon TOP 3.


Commence par The Deuce. Ambiance sale avec du beau et du moche dans les personnages, comme dans le Baltimore de The Wire, mais à New York à une période différente et sur un thème autre que celui de la drogue.

 

C'est une série relativement méconnue (pas sur ce topic bien sûr, mais dans l'outernet les gens ne connaissent jamais alors qu'ils ont entendu parler de The Wire (sans l'avoir regardée)) avec pourtant des acteurs excellents (dont James Fraeco et Maggie Gyllenhaal pour les plus connus) et d'autres tout aussi excellents qui étaient déjà dans le cast de The Wire. J'ai trouvé ça très très qualitatif et ce n'est pas une mini-séries comme beaucoup d'autres projets (pas tous, je sais) de Simon après The Wire, j'aurais bien voulu quelques saisons en plus. Je n'ai pas encore vu Treme que je me garde pour les périodes de disette, mais je pense que The Deuce est meilleuree

 

C'est difficile de classer, mais je mettrais sans doute The Wire et les The Sopranos côte-à-côte sur la première marche de mon podium, et The Deuce ne serait pas très très loin dans une des places derrière, même si moins approfondi et même si les saisons sont plus inégales.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-04-2022 à 21:17:48
n°65790803
maugani
Posté le 26-04-2022 à 18:23:51  profilanswer
 

Telerama, c'est comme le Masque et la Plume, s'ils n'aiment pas, c'est que c'est bon.

n°65790810
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-04-2022 à 18:24:31  profilanswer
 

C'est noté, je l'ajoute à ma longue liste :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°65790838
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2022 à 18:27:49  profilanswer
 

maugani a écrit :

Telerama, c'est comme le Masque et la Plume, s'ils n'aiment pas, c'est que c'est bon.


Ya aussi l'indice maugani, dans le sens inverse, qui est un bon indicateur [:schiroosh:10]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR