Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°58738342
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2020 à 21:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

albertin a écrit :

https://reho.st/thumb/self/be00460c [...] 16b2fe.jpg
McMillion$, minie-série documentaire HBO sur l'enquête FBI relative à l'arnaque de la lotterie des paquets de frites McDo dans les années 1990 aux USA.
https://www.youtube.com/watch?v=kK2ZGOsbeqo
C'est en fait une mise en image d'un article de presse de 2018 qui révellait l'histoire https://www.thedailybeast.com/how-a [...] e-millions

Pas (encore) testé mais les critiques sont très bonnes [:cerveau delight] https://www.npr.org/2020/02/04/8022 [...] mcmillions

Pas du tout au courant, mais ça a l’air croustillant, je note :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 21:36:40  profilanswer

n°58748943
Romf
Posté le 06-02-2020 à 00:57:22  profilanswer

pilef a écrit :

Au risque de lancer un débat stérile, je ne vois pas l’intérêt de regarder en VO si on ne comprend pas un minimum la langue parlée.

Je réponds très à la bourre vu que je vois que y'a pas eu de réponse sérieuse, mais perso vf/vo ça n'a rien à voir avec la compréhension de la langue, mais principalement avoir l'intonation réelle des acteurs.
Même les films/série en Japonais je regarde en VO, pourtant je ne capte pas un mot de Jap. Mais je trouve que tu perds trop d'intonation avec les traductions, au point que souvent c'est même gênant tellement c'est ridicule/forcé selon moi :/

n°58748996
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-02-2020 à 01:35:35  profilanswer

albertin a écrit :

https://reho.st/thumb/self/be00460c [...] 16b2fe.jpg
McMillion$, mini-série documentaire HBO sur l'enquête FBI relative à l'arnaque de la lotterie des paquets de frites McDo dans les années 1990 aux USA.
https://www.youtube.com/watch?v=kK2ZGOsbeqo
C'est en fait une mise en image d'un article de presse de 2018 qui révellait l'histoire https://www.thedailybeast.com/how-a [...] e-millions

Pas (encore) testé mais les critiques sont très bonnes [:cerveau delight] https://www.npr.org/2020/02/04/8022 [...] mcmillions

Merci.

Le premier épisode est vraiment top. Le rookie du FBI est très drôle et l'affaire a l'air bien complexe. La bande-son est bien funky aussi.

Juste dommage que ça sorte au compte-goutte. En ce moment je matte beaucoup de films justement parce que cet émiettage d'épisodes me lasse.

Série à suivre si on aime bien les enquêtes un peu louffoques. Dans le même genre il y avait un documentaire sur Netflix (je crois) sur la mafia du sirop d'érable au Canada. :lol:

Message édité par Valsou le 06-02-2020 à 01:36:44

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58749695
nicko
Posté le 06-02-2020 à 09:17:11  profilanswer

Romf a écrit :

Je réponds très à la bourre vu que je vois que y'a pas eu de réponse sérieuse, mais perso vf/vo ça n'a rien à voir avec la compréhension de la langue, mais principalement avoir l'intonation réelle des acteurs.
Même les films/série en Japonais je regarde en VO, pourtant je ne capte pas un mot de Jap. Mais je trouve que tu perds trop d'intonation avec les traductions, au point que souvent c'est même gênant tellement c'est ridicule/forcé selon moi :/

Je trouve que dans plupart des cas les doublages français sont bons. C'est vraiment un métier à part et c'est pas donné à toute monde. Il y a les pros et les autres.

Les doubleurs espagnols sont exécrables par exemples, tant au niveau de la trad que du jeu. En plus ce sont toujours les mêmes 4 ou 5 voix qui reviennent tout le temps... Pas comme en France où les acteurs ont des doubleurs attitrés et immédiatement reconnaissables... Là il y a de quoi souffrir.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 06-02-2020 à 09:18:20
n°58752405
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2020 à 13:27:21  profilanswer

nicko a écrit :

Je trouve que dans plupart des cas les doublages français sont bons. C'est vraiment un métier à part et c'est pas donné à toute monde. Il y a les pros et les autres.  

Les doubleurs espagnols sont exécrables par exemples, tant au niveau de la trad que du jeu. En plus ce sont toujours les mêmes 4 ou 5 voix qui reviennent tout le temps... Pas comme en France où les acteurs ont des doubleurs attitrés et immédiatement reconnaissables... Là il y a de quoi souffrir.

Tu veux dire comme Tom Cruise, Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke,... qui ont la même voix dans plusieurs films ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58752908
gp20
Posté le 06-02-2020 à 14:12:31  profilanswer

Bon, je suis tombé sur une très bonne série française et par les temps qui courent, c'est rare.
Laetitia, sur la mort de la gamine du même nom par un cassos nommé Tony Meilhon. Jeu d'acteurs impeccable au passage, là-aussi c'est à noter.
Vu 3 épisodes sur les 6. C'est sorti en Belgique.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58753017
fijean
Posté le 06-02-2020 à 14:21:15  profilanswer

Et moi je suis tombé sur VERMIN sur Netflix, c'est juste énorme. Ca m'a rappelé les lascars.  
C'est à tester : https://www.youtube.com/watch?v=K1LNcedxQO8
10 episodes de 7-8 minutes

Message cité 2 fois
Message édité par fijean le 06-02-2020 à 14:21:26

---------------
psn : fijean
n°58753070
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2020 à 14:25:31  profilanswer

fijean a écrit :

Et moi je suis tombé sur VERMIN sur Netflix, c'est juste énorme. Ca m'a rappelé les lascars.  

C'est les mêmes qui ont créé les Kassos. Et Balak faut aussi partie de la team Lastman :jap:

n°58753082
grandfred5​4
Posté le 06-02-2020 à 14:26:44  profilanswer

fijean a écrit :

je confirme, j'ai aussi bcp adoré ,  apres peepoodo , vermin  :lol:  vivement la suite

n°58754994
nicko
Posté le 06-02-2020 à 17:15:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu veux dire comme Tom Cruise, Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke,... qui ont la même voix dans plusieurs films ?

Voilà. Mais au lieu de quelques uns (avec tout de même à chaque fois des intonations particulière) tu as la même dans un même film pour plusieurs acteurs.

Il doit y avoir pas plus de 10 mecs qui double la TOTALITÉ des films et séries pour l'Espagne. En voix féminines il y en a encore sûrement moins (et je parie qu'elles font aussi les voix d'enfants.

Non franchement je trouve qu'on a de la chance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 17:15:36  profilanswer

n°58755561
gnak
Posté le 06-02-2020 à 18:17:29  profilanswer

De la chance ? Mouais… va dire ça à tous les ignares qui sont incapables de parler autre chose que leur langue maternelle :o

n°58755794
hisvin
Posté le 06-02-2020 à 18:40:31  profilanswer

Comparé à la bonne époque du doublage polonais (et pays du coin), le doublage espagnole croule sous la thune. :D

Pour ceux qui ne se rendent pas compte, les films étaient doublés assez régulièrement par une seule personne qui faisait tous les dialogues et, cerise sur le gateau, sans la moindre émotion. :lol:

n°58755894
greenboro
Posté le 06-02-2020 à 18:50:00  profilanswer

Oui, mais un grand nombre de polonais restent nostalgiques de ces versions et ils ne faut pas oublier que la bande-son originale restait en arrière-plan, donc l'émotion parvenait à se faufiler derrière la voix du lecteur.

n°58758065
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2020 à 01:50:25  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 de manhunt
C'est top ça !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58758200
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-02-2020 à 06:19:02  profilanswer

Ouaip, j'ai vu que le détective le plus neurasthénique du monde était enfin de retour pour de nouvelles aventures névrotiques [:hodjeur]

Edit : et retour de High Maintenance aussi, pour sa 4ème saison [:slyde]

Message édité par brown paper bag le 07-02-2020 à 06:21:41

---------------
Eponyme
n°58758209
hisvin
Posté le 07-02-2020 à 06:35:40  profilanswer

Star trek Picard S01E03:

L'épisode fait son taff.

Néanmoins, il y a un problème "récurrent" avec le "rajout" de conspi sur conspi sur conspi sur mystères qui seront tous totalement liés plus ou moins à terme. Je suis bon client de ce genre de choses mais, hmm, je crois qu'ils forcent un peu trop dans le cas présent et que c'est limite hors sujet dans la licence. Et, ma foi, je pense que l'on peut faire pareil mais différemment pour que cela paraisse moins forcé même si je me doute que c'est plus lié au faible nombre d'épisodes et à la volonté de faire dynamique.

Je crois que, dans le futur je "snoberais "la critique des effets de "style":

Spoiler :

la cheffe sécu qui se balade avec des lunettes de soleil; les soldats ultra entrainés qui rentrent poliment par la porte alors que, dans l'épisode 1, ils se téléportaient, le doc qui débarque comme un parpaing sur le gateau de mariage, le pilote qui joue le méga dur avec une blessure qui vient de nul part, les "serviteurs" qui sont, en fait, d'anciens super agents top moumoutes qui connaissent le groupuscule ultra secret sur le bout des doigts et qui ont intelligement placé des armes partout même entre les fesses ( référence [:teube:] )...

Je vais me laisser porter comme d'habitude sans trop me prendre le chou.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-02-2020 à 06:36:27
n°58758267
brown pape​r bag
Posté le 07-02-2020 à 07:11:42  profilanswer

Dis, monsieur [:eraser17]  
C'est quoi le "taf" d'un épisode de série ?

---------------
Eponyme
n°58758277
darkbeldin
Posté le 07-02-2020 à 07:16:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 de manhunt
C'est top ça !

Je l'ai vu dans mes calendrier mais je la trouve nulle part, tu l'a vu?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°58758340
hisvin
Posté le 07-02-2020 à 07:38:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Attirer les cons pour qu'on la regarde et ainsi offrir notre "cerveau" aux conglomérats qui vont siphonner notre thune de prolétaires que l'on a gagné à la sueur de notre front dans des sociétés capitalistes et nazies.

n°58758403
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-02-2020 à 07:54:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Dis, monsieur [:eraser17]

Faire hurler le topic Star trek tous les vendredis ?  :O
Pour ma part je ne hurle même plus, j'ai abandonné la série, tout comme Discovery.
Aucune suite de série, aucun reboot ne trouve grâce a les yeux. A part BSG (mais c'est déjà tellement vieux qu'ils parlent de le re-rebooter) ou a la limite Sabrina.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58758506
darkbeldin
Posté le 07-02-2020 à 08:13:17  profilanswer

Ouais Sabrina c'est sympa faudrait juste qu'ils arrête ces pu.... de contour d'image flou !!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°58758585
hisvin
Posté le 07-02-2020 à 08:26:20  profilanswer

Ah, non Sabrina c'est à la limite du très mauvais et pourtant j'ai un niveau de tolérance très élevée.

n°58758930
brown pape​r bag
Posté le 07-02-2020 à 09:13:45  profilanswer

Bah c'est une série pour ados/pré-ados, non ?
De qualité très moyenne, certes [:klemton]

---------------
Eponyme
n°58759108
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-02-2020 à 09:29:59  profilanswer

Perso j'aime bien, c'est pas exempt de reproches mais bon ... je cherchais des exemples de concepts d'anciennes séries reprises à mon avis correctement, j'en voyais pas d'autres. Et dans les deux cas ils se sont contentés de reprendre des personnages, un vague contexte, et de créer un truc à leur sauce à partir de ça.
Les nouvelles séries Star Trek, à mon avis, souffrent de vouloir s'inscrire dans une continuité. Si ils font du vieux ça se vendra pas auprès des jeunes (qui veut voir des mecs en pyjama dans des décors en carton pâte aujourd'hui ?). Si ils font du truc qui bouge éclairé au lens flare, ça me plait pas à moi le vieux con de fan.

---------------
n°58759326
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-02-2020 à 09:49:32  profilanswer

Perso Star Trek Picard, j'arrive pas à finir l'épisode 2. C'est verbeux au possible, et surtout c'est ultra dirigé vers les trekkies, si tu commences Star Trek avec Picard t'es absolument largué...

n°58759402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2020 à 09:54:53  profilanswer

Pour les fans, d'où sort cette idée à la con de faire jouer le rôle d'un Français par un acteur qui ne parle visiblement pas la langue ? Parce que les rares fois où il tente de la parler, c'est franchement ridicule.
Sinon je trouve que la série se suit pour l'instant (je n'ai vu que 2 épisodes), sachant que je ne suis pas du tout un fan de ST, au contraire.

n°58759428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-02-2020 à 09:57:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour les fans, d'où sort cette idée à la con de faire jouer le rôle d'un Français par un acteur qui ne parle visiblement pas la langue ? Parce que les rares fois où il tente de la parler, c'est franchement ridicule.
Sinon je trouve que la série se suit pour l'instant (je n'ai vu que 2 épisodes), sachant que je ne suis pas du tout un fan de ST, au contraire.

https://scifi.stackexchange.com/que [...] to-this-on

---------------
n°58759456
hisvin
Posté le 07-02-2020 à 09:59:43  profilanswer

D'un autre côté, vu la vitesse à laquelle on fout de l'anglais dans la langue, je suis persuadé que, dans 50 ans, plus un français ne parlera français. :o

n°58759864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2020 à 10:34:29  profilanswer

Non mais le problème n'est pas que Picard n'a pas d'accent français, mais plutôt qu'on le comprend à peine quand il essaie de parler la langue. Ca se voit clairement que ses rares lignes de dialogues en français sont les seules fois de sa vie où il pratique cette langue... A partir de là, il est assez ridicule de vouloir en faire un Français ; autant en faire un Néo-zélandais, si on veut à tout prix de l'exotisme.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-02-2020 à 10:35:07
n°58760457
woo
Old Man Logan
Posté le 07-02-2020 à 11:17:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais le problème n'est pas que Picard n'a pas d'accent français, mais plutôt qu'on le comprend à peine quand il essaie de parler la langue. Ca se voit clairement que ses rares lignes de dialogues en français sont les seules fois de sa vie où il pratique cette langue... A partir de là, il est assez ridicule de vouloir en faire un Français ; autant en faire un Néo-zélandais, si on veut à tout prix de l'exotisme.

D'ici a 2370 les accents ont le temps d'évoluer :D
(Ceux anglais resteront visiblement les mêmes :o)

Message édité par woo le 07-02-2020 à 11:18:02

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58760550
gp20
Posté le 07-02-2020 à 11:23:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Comparé à la bonne époque du doublage polonais (et pays du coin), le doublage espagnole croule sous la thune. :D

Pour ceux qui ne se rendent pas compte, les films étaient doublés assez régulièrement par une seule personne qui faisait tous les dialogues et, cerise sur le gateau, sans la moindre émotion. :lol:

Pourquoi utilises-tu le passé ? C'est encore le cas en Pologne... Toujours un seul raconteur de film. (c'est pas du doublage)  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58761657
the_blob
Posté le 07-02-2020 à 12:46:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Star trek Picard S01E03:

L'épisode fait son taff.

Néanmoins, il y a un problème "récurrent" avec le "rajout" de conspi sur conspi sur conspi sur mystères qui seront tous totalement liés plus ou moins à terme. Je suis bon client de ce genre de choses mais, hmm, je crois qu'ils forcent un peu trop dans le cas présent et que c'est limite hors sujet dans la licence. Et, ma foi, je pense que l'on peut faire pareil mais différemment pour que cela paraisse moins forcé même si je me doute que c'est plus lié au faible nombre d'épisodes et à la volonté de faire dynamique.

Je crois que, dans le futur je "snoberais "la critique des effets de "style":

Spoiler :

la cheffe sécu qui se balade avec des lunettes de soleil; les soldats ultra entrainés qui rentrent poliment par la porte alors que, dans l'épisode 1, ils se téléportaient, le doc qui débarque comme un parpaing sur le gateau de mariage, le pilote qui joue le méga dur avec une blessure qui vient de nul part, les "serviteurs" qui sont, en fait, d'anciens super agents top moumoutes qui connaissent le groupuscule ultra secret sur le bout des doigts et qui ont intelligement placé des armes partout même entre les fesses ( référence [:teube:] )...

Je vais me laisser porter comme d'habitude sans trop me prendre le chou.

Veuillez trouver ci-joint mon commentaire sur le topic idoine .

Spoiler :

Putain le 03  [:dark]  

Mais Kurtzman putain !!!

https://media.giphy.com/media/QVP7DawXZitKYg3AX5/giphy.gif

cordialement bisou

n°58762375
fijean
Posté le 07-02-2020 à 14:00:45  profilanswer

Vous m'avez hypé pour Locke and Key sur le topic, c'est dispo !! Hâte !

---------------
psn : fijean
n°58764416
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-02-2020 à 17:08:45  profilanswer

Vais essayer de finir You saison 2 qui m'ennuie un peu et attaquer Locke.

n°58765592
brown pape​r bag
Posté le 07-02-2020 à 19:47:42  profilanswer

Très bonne rentrée de The Sinner S3 [:baarf:3]  

Les faits sont posés explicitement d'entrée et on sent que ça va creuser dur pendant toute une saison pour comprendre ce qui a mené là :D
La grosse qualitance de réalisation toujours au rendez-vous, depuis la photo jusqu'à l'habillage sonore, en passant par les acteurs.

Le détective Ambrose a l'air encore plus souffreteux que d'habitude, on dirait un zombie en pleine crise névrotique à qui la pire poisse de l'univers colle aux basques.
C'est à se demander si Bill Pullman est un excellent acteur ou s'il a de vrais soucis de santé IRL :o
Optons pour la première option [:zigg]

---------------
Eponyme
n°58765613
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2020 à 19:50:08  profilanswer

Y'a eu un épisode c'est ça ?
Après la saison 2 je sens bien que la saison sera elle aussi assez moyenne sans plus, enfin je demande qu'à être surpris

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58765625
brown pape​r bag
Posté le 07-02-2020 à 19:51:23  profilanswer

Ouaip, s03e01 cette nuit :jap:

Edit : enfin... tôt ce matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-02-2020 à 19:52:33

---------------
Eponyme
n°58765646
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2020 à 19:55:38  profilanswer

Depuis que j'ai Netflix je commence des séries assez moyenne

Suburra j'en suis à l'episode 5, c'est pas vraiment ça

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58765665
brown pape​r bag
Posté le 07-02-2020 à 19:58:48  profilanswer

Syndrome Netflix : le garde-manger est rempli à ras-bord alors on se goinfre, même si de la junk food pour 90% du contenu :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)