Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3996  3997  3998  3999  4000  4001
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°42713040
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2015 à 12:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptite frappe a écrit :

Quelles séries UK me conseillez vous ?

Ripper Street, The Escape Artist.  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 12:48:57  profilanswer

n°42713088
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 26-07-2015 à 12:56:49  profilanswer

norilor a écrit :

Sense8 ftw :o
Sinon en série UK...
Jonathan Strange & Mr Norrell
http://reho.st/preview/http://i.te [...] 03793b.jpg
C'est récent, adaptation d'un livre, y a de la magie. Drôle et sombre.
C'est chouette.

Gros +1 très bonne surprise!
Merci à celui ou celle qui en a parlé :jap:

Sinon, en série comique UK j'ai How Not To Live Your Life assez apprécié sur le topic, et The IT Crowd, gros classique.

---------------
à 2° du décrochage
n°42713094
otis9
Posté le 26-07-2015 à 12:57:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

2x60min ... c'est un peu tirer sur le concept de série je trouve [:cerveau eonwe]

En général les séries uk tiennent sur quelques épisodes, en l'occurrence là deux. ^^

n°42713109
spurina
Posté le 26-07-2015 à 13:01:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42713115
RaKaCHa
Posté le 26-07-2015 à 13:01:36  profilanswer

The_monk a écrit :

Sinon, en série comique UK j'ai How Not To Live Your Life assez apprécié sur le topic

Attention, j'adore HNTLYL, mais faut être prévenu, c'est de l'humour ras-la-ceinture hein  [:cosmoschtroumpf]

n°42713207
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-07-2015 à 13:15:38  profilanswer

sebi a écrit :

:/ +1 J'ai pas encore vu le 5 mais  je me pose la question après avoir vu le 4. J’espère me tromper et que leur twist final n'et pas ce que tout le monde a compris des le début.  

Mr Robot Ep5
Que ce soit ça ou pas, ça ne changera pas grand chose à la série ou à la fin.

Spoiler :

La potentielle double personnalité d'Elliot a beaucoup moins d'implications que dans Fight Club.
La surprise pourrait être que ce n'est pas Elliot qui a une double personnalité. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 26-07-2015 à 13:16:00

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42717269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2015 à 20:42:27  profilanswer

J'ai maté The Game ce week-end. Impossible de ne pas penser à The Americans dans le style.
J'aime toujours autant le traitement UK des thèmes par rapport à l'US.

J'ai aimé revoir l'acteur de Cemetary Junction (film de Ricky Gervais).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42717376
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-07-2015 à 20:59:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Mr Robot Ep5
Que ce soit ça ou pas, ça ne changera pas grand chose à la série ou à la fin.

Spoiler :

La potentielle double personnalité d'Elliot a beaucoup moins d'implications que dans Fight Club.
La surprise pourrait être que ce n'est pas Elliot qui a une double personnalité. :d

Assez déçu de Mr Robot au final. Cela partait bien et là cela devient un peu n'imp. La partie hacking/social-eng est plutôt bien présenté/géré mais sinon...
L'ep 4 a été un supplice avec la désintox :/ Ep 5 moyen.
A voir si ça va bien reprendre ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 26-07-2015 à 21:00:20
n°42717384
El Flasco
Posté le 26-07-2015 à 21:00:48  profilanswer

Cette saison 5 de Suits commence pas trop mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Flasco le 26-07-2015 à 21:01:02
n°42717721
etienne000
Posté le 26-07-2015 à 21:39:57  profilanswer

El Flasco a écrit :

Cette saison 5 de Suits commence pas trop mal :o

C'est pas mal mais on retourne dans le cycle de Suits  

Spoiler :

1 affaire par ci, une affaire par là / Louis merde > Tente de rattraper le coup > Se plante > On lui en veut puis on lui 'pardonne' car on rattrape ses conneries. Ils ont juste ajouté une psy comme nouveauté, je trouve ça un peu faible. J'ai quand même plaisir à regarder, les costumes / décors sont bien foutus. J'espère que l'intrigue de base reviendra durant la saison

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 21:39:57  profilanswer

n°42717909
El Flasco
Posté le 26-07-2015 à 22:02:05  profilanswer

etienne000 a écrit :

C'est pas mal mais on retourne dans le cycle de Suits  

Spoiler :

1 affaire par ci, une affaire par là / Louis merde > Tente de rattraper le coup > Se plante > On lui en veut puis on lui 'pardonne' car on rattrape ses conneries. Ils ont juste ajouté une psy comme nouveauté, je trouve ça un peu faible. J'ai quand même plaisir à regarder, les costumes / décors sont bien foutus. J'espère que l'intrigue de base reviendra durant la saison

Spoiler :

Dommage qu'on ne voit pas bcp la nouvelle secrétaire.  
On voit un peu plus R.Zane.
Dommage aussi que Mike ne se soit pas fait la blonde, ça pourrait pimenter.

n°42717983
RaKaCHa
Posté le 26-07-2015 à 22:09:05  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai maté The Game ce week-end. Impossible de ne pas penser à The Americans dans le style.  
J'aime toujours autant le traitement UK des thèmes par rapport à l'US.

Idem, au matage du premier j'ai pensé tout de suite à The Americans.
Pour l'instant, après un épisode, je n'ai pas vu ce que ça pouvait apporter par rapport à l'existant par contre. La dernière scène est risible.

n°42718110
nakata
frog game
Posté le 26-07-2015 à 22:26:04  profilanswer

J'ai fini Friday Night Lights. Les 2 dernières saisons (période Lions) sont extra, bien meilleures que les 2 précédentes. En fait, la première lançait bien le truc, ça avait la fraicheur de la nouveauté, rarement on aura aussi bien décrit les interactions sociales dans une ville juste en racontant l'histoire de l'équipe de foot de son lycée... Les saisons 2 et 3 étaient un peu dans la redite, on prend les mêmes et on recommence, ça parlait plus des amourettes lycéennes, du coup on frôlait parfois un peu le genre "Hartley cœur à vif"... Bon, je force le trait, ça restait quand même au-dessus de tout ce qui s'est fait en fiction sur les ados ou sur le sport.

Mais sur les saisons 4 et 5, la série réussit à se renouveler complètement et elle atteint des sommets. Laisser tomber les problèmes de classes moyennes/supérieures blanches pour se concentrer sur les quartiers populaires de la ville à travers le lancement d'un nouveau collège et d'une nouvelle équipe, fallait le faire et pour le coup c'est réussi. Les mécanismes qui mènent à la reproduction sociale dans l'échec sont super bien décrits ; je vais faire hurler mais je trouve ça supérieur à The Wire, car celle-ci se concentrait trop sur les mécanismes sociaux et pas assez sur les personnages (les rares personnages charismatiques/attachants, comme Omar, se situaient plus en périphérie de l'intrigue, et non au centre), alors que FNL est au plus proche de l'humain, on vit avec les personnages, on s'attache à eux tout et pourtant ça verse rarement dans un sentimentalisme qui pourrait empêcher l'analyse sociale.

Et puis ce qui est fort dans ces 2 dernières saisons, c'est qu'on ne se contente pas de remplacer les anciennes stars par des nouvelles, de préférence noires, ce qui aurait pu transformer cette série en fiction de ghetto comme il y a déjà eu 100 : on suit aussi ce que sont devenus les anciens. Là, je me dis déjà qu'il a pas dû être facile de conserver les anciens acteurs dans des rôles plus secondaires. Et surtout, c'est assez audacieux dans le contexte de la fiction sportive, car d'habitude, dans les films du genre, on voit les héros dans leur grand moment de gloire, puis rideau. Alors que là, on voit aussi comment les anciens se "reconvertissent" (si l'on peut dire pour des sportifs amateurs), on se rend compte qu'au fond ils n'étaient que de petites stars locales et que le plus dur, leur vraie vie, ils vont devoir la réussir maintenant, qu'ils ont quitté le lycée et l'équipe. C'est un très belle idée, très bien mise en scène, très évocatrice et nostalgique.  

n°42718151
RaKaCHa
Posté le 26-07-2015 à 22:30:45  profilanswer

Tu ne vas faire hurler personne, mais faire appel à TW pour dire que c'est nul tous les 3 posts ça dessert ton propos ;)

Message édité par RaKaCHa le 26-07-2015 à 22:30:54
n°42718181
nakata
frog game
Posté le 26-07-2015 à 22:36:23  profilanswer

The Wire est la référence d'un max de gens et ça sert à rien d'ignorer le phénomène. C'est juste que c'est parfois difficile de faire comprendre pourquoi on n'a pas apprécié un truc nickel sur le papier, et je trouve que la comparaison permet de mieux l'expliquer. Et puis, le côté incontournable de la comparaison vient aussi du fait que les séries cultes sur les quartiers pauvres noirs sont finalement assez rares je trouve, plus rares que dans le cinéma.

n°42718232
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2015 à 22:44:14  profilanswer

Je me relance dans un visionnage de The Pacific.

Je voulais vous tenir au courant.
Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est la transformation de Sledge. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42718806
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-07-2015 à 00:24:37  profilanswer

jdevrais me la refaire aussi
seulement regardé 1 fois

n°42719501
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-07-2015 à 02:35:55  profilanswer

Je viens de finir Gomorra , ma série 2015  
Ceux qui ne l'aurait toujours pas vu, je vous le conseille absolument !
Il n'y a pas un T.U?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42719547
otis9
Posté le 27-07-2015 à 02:44:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il n'y a pas un T.U?

Ça m'attire pas des masses mais j'y jetterai un oeil.

n°42719553
XaTriX
Posté le 27-07-2015 à 02:45:33  profilanswer

Il n'y a pas un T.U?

T'as fait Corleone ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°42719583
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-07-2015 à 02:51:17  profilanswer

Nop, connais pas
J'ai banshee qui m'attend pour ces prochains jours déjà :o

---------------
n°42719593
XaTriX
Posté le 27-07-2015 à 02:53:07  profilanswer

Bah go Corleone, je la préfère à Gomorra :jap:
http://www.imdb.com/title/tt1047931/

XaT

---------------
[:dawa]
n°42720476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2015 à 09:42:23  profilanswer

J'ai commencé True Detective Saison 2.  

Visuellement je trouve parfois ça supérieur à la saison 1. De même l'ambiance tentaculaire de la région, la collusion, le sentiment que tout le monde vit dans un monde de merde est bien retranscrite.  
On s'y perd soi même c'est quand même très bon. Vince Vaughn est excellent, et Collin décoloré Farrell n'est pas mauvais non plus donc ça me va.

Mais clairement ... c'est très loin d'être le niveau d'acteurs de la saison 1. L'intrigue sur l'enquête aussi n'est pas si palpitante... j'ai l'impression parfois que certains thèmes sont pas assez creusés, qu'il manque une volonté, notamment sur la politique locale.
Un truc qui me semble complètement WTF, c'est qu'autant on pouvait croire à certaines discussions entre MacConaughy et Harrelson dans la saison 1 (parce qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, que c'est les années 90, que c'est la bousie de là-bas, que les deux sont entre deux âges, qu'ils cherchent à se rassurer quelque part) ... autant parfois j'ai l'impression dans la saison 2 que certains trucs sont réellement stabilotés.

Bon ça reste quand même très beau.

Au passage j'ai fait "l'erreur" de prendre OCS ... via numéricable. Du coup pas accès au site web, certains épisodes manques via la VOD numéricable, la HD est dégueulasse...  je me suis pas assez renseigné, le mois prochain je prendrais via playstation... mais c'est triste de voir que les mecs se plaignent de l'arrivée de netflix blabla .. et au final se cachent derrière la chronologie des médias pour tout simplement pas foutre les moyens :/  

Merci à Black_Jack pour sa pub pour Bo Jack... c'est pas mal :jap:

n°42720503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2015 à 09:47:22  profilanswer

nakata a écrit :

The Wire est la référence d'un max de gens et ça sert à rien d'ignorer le phénomène. C'est juste que c'est parfois difficile de faire comprendre pourquoi on n'a pas apprécié un truc nickel sur le papier, et je trouve que la comparaison permet de mieux l'expliquer. Et puis, le côté incontournable de la comparaison vient aussi du fait que les séries cultes sur les quartiers pauvres noirs sont finalement assez rares je trouve, plus rares que dans le cinéma.

Ouais mais The Wire décrit un écosystème et une dynamique sociale, la reproduction sociale en tant que telle ... je crois pas. Je trouve d'ailleurs que la plus faible des saisons de The Wire était celle sur l'éducation, avec le vieux flic qui a ses réflexions à haute voie pour qu'on suive doctement la vision de l'auteur. Alors que les aspects sur la collusion ou le journalisme sont impeccablement traités.
Donc ouais pour moi The Wire est une référence mais pas nécessairement sur la transmission ou la reproduction qu'on peut pas appréhender simplement sous le prisme du social ou de la politique sociale : de ce point de vue là, ma référence perso reste SFU dans laquelle on a bien des persos qui prennent conscience à 40 ans et plus de ce dont ils ont réellement hérité dans tous les sens du terme. Et là dedans on a aussi une vision de classe, même si elle est moins marquée.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 27-07-2015 à 09:50:24
n°42720694
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2015 à 10:05:06  profilanswer

Il n'y a pas un T.U?

Euh ça fait plus d'un an qu'elle est sortie hein :O Et oui, il y a un TU...

Cette année faut guetter 1992, la série sur l'opération Mani Pulite, bien prometteuse :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2015 à 10:07:03

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°42721555
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-07-2015 à 11:17:30  profilanswer

nyhctom a écrit :

Euh ça fait plus d'un an qu'elle est sortie hein :O Et oui, il y a un TU...

Cette année faut guetter 1992, la série sur l'opération Mani Pulite, bien prometteuse :miam:

1 an? je savais qu'elle datait de quelques mois mais je pensais pas que ça faisait 1 an :o

---------------
n°42721601
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2015 à 11:20:29  profilanswer

1 an? je savais qu'elle datait de quelques mois mais je pensais pas que ça faisait 1 an :o

mai 2014 ;) mais diffusée en janvier en France...

---------------
n°42721820
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-07-2015 à 11:37:22  profilanswer

nyhctom a écrit :

mai 2014 ;) mais diffusée en janvier en France...

ah ok :jap:

---------------
n°42722031
RaKaCHa
Posté le 27-07-2015 à 11:50:19  profilanswer

Oui sortie il y a un moment, mais les ST se sont fait attendre :)

n°42722126
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-07-2015 à 11:56:14  profilanswer

Terminé la S2 de The Blacklist, me suis régalé [:neuf] avec un rebondissement auquel je m'attendais pas. Mon petit coté crédule a sans doute joué un rôle mais j'ai été surpris.

Spoiler :

Le faux cancer d'harold [:feudor2]  

n°42722207
Soupaire
Fifaix
Posté le 27-07-2015 à 12:01:39  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Quelles séries UK me conseillez vous ?

The Office, Extras

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°42722887
hido45
Posté le 27-07-2015 à 13:12:19  profilanswer

Ça vaut le coup American crime ?

n°42723081
RaKaCHa
Posté le 27-07-2015 à 13:32:19  profilanswer

Je trouve, c'est une belle étude de personnages intéressants, l'exploration du système judiciaire ne réserve pas trop de surprises.

n°42723126
nakata
frog game
Posté le 27-07-2015 à 13:37:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais mais The Wire décrit un écosystème et une dynamique sociale, la reproduction sociale en tant que telle ... je crois pas. Je trouve d'ailleurs que la plus faible des saisons de The Wire était celle sur l'éducation, avec le vieux flic qui a ses réflexions à haute voie pour qu'on suive doctement la vision de l'auteur. Alors que les aspects sur la collusion ou le journalisme sont impeccablement traités.

Ben tiens, tout l'inverse pour moi, j'ai trouvé les parties sur le journalisme et la politique très didactique, alors que celle sur l'éducation est la seule qui m'a touché, car elle est au plus près de l'humain.

n°42723355
hido45
Posté le 27-07-2015 à 13:57:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je trouve, c'est une belle étude de personnages intéressants, l'exploration du système judiciaire ne réserve pas trop de surprises.

je vais jeter un œil alors :jap:

n°42723404
funkytoni
Posté le 27-07-2015 à 14:01:35  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai fini Friday Night Lights. Les 2 dernières saisons (période Lions) sont extra, bien meilleures que les 2 précédentes. En fait, la première lançait bien le truc, ça avait la fraicheur de la nouveauté, rarement on aura aussi bien décrit les interactions sociales dans une ville juste en racontant l'histoire de l'équipe de foot de son lycée... Les saisons 2 et 3 étaient un peu dans la redite, on prend les mêmes et on recommence, ça parlait plus des amourettes lycéennes, du coup on frôlait parfois un peu le genre "Hartley cœur à vif"... Bon, je force le trait, ça restait quand même au-dessus de tout ce qui s'est fait en fiction sur les ados ou sur le sport.

Mais sur les saisons 4 et 5, la série réussit à se renouveler complètement et elle atteint des sommets. Laisser tomber les problèmes de classes moyennes/supérieures blanches pour se concentrer sur les quartiers populaires de la ville à travers le lancement d'un nouveau collège et d'une nouvelle équipe, fallait le faire et pour le coup c'est réussi. Les mécanismes qui mènent à la reproduction sociale dans l'échec sont super bien décrits ; je vais faire hurler mais je trouve ça supérieur à The Wire, car celle-ci se concentrait trop sur les mécanismes sociaux et pas assez sur les personnages (les rares personnages charismatiques/attachants, comme Omar, se situaient plus en périphérie de l'intrigue, et non au centre), alors que FNL est au plus proche de l'humain, on vit avec les personnages, on s'attache à eux tout et pourtant ça verse rarement dans un sentimentalisme qui pourrait empêcher l'analyse sociale.

Et puis ce qui est fort dans ces 2 dernières saisons, c'est qu'on ne se contente pas de remplacer les anciennes stars par des nouvelles, de préférence noires, ce qui aurait pu transformer cette série en fiction de ghetto comme il y a déjà eu 100 : on suit aussi ce que sont devenus les anciens. Là, je me dis déjà qu'il a pas dû être facile de conserver les anciens acteurs dans des rôles plus secondaires. Et surtout, c'est assez audacieux dans le contexte de la fiction sportive, car d'habitude, dans les films du genre, on voit les héros dans leur grand moment de gloire, puis rideau. Alors que là, on voit aussi comment les anciens se "reconvertissent" (si l'on peut dire pour des sportifs amateurs), on se rend compte qu'au fond ils n'étaient que de petites stars locales et que le plus dur, leur vraie vie, ils vont devoir la réussir maintenant, qu'ils ont quitté le lycée et l'équipe. C'est un très belle idée, très bien mise en scène, très évocatrice et nostalgique.  

J'avais completement oublié cette série  :love:  

Je m'etais arrêté à l'époque de la grève des scénaristes il me semble, je ne savais meme pas qu'elle avait été reconduite.

Message cité 1 fois
Message édité par funkytoni le 27-07-2015 à 14:30:08
n°42723634
Bruere
Posté le 27-07-2015 à 14:14:26  profilanswer

Tu mettais arrêté mais après tu refaisais lecture ou pas?

n°42723896
funkytoni
Posté le 27-07-2015 à 14:31:25  profilanswer

Bruere a écrit :

Tu mettais arrêté mais après tu refaisais lecture ou pas?

[:paul frogba:3]

n°42723918
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2015 à 14:32:31  profilanswer

hido45 a écrit :

Ça vaut le coup American crime ?

Je peine à terminer la saison, pitin c'est d'un laborieux...Y a quelques personnages intéressants à suivre, mais ils sont noyés dans les têtes-à-têtes rébarbatifs et copiés-collés entre persos caricaturaux :/

---------------
n°42724048
ben80
Go!
Posté le 27-07-2015 à 14:43:32  profilanswer

nakata a écrit :

Ben tiens, tout l'inverse pour moi, j'ai trouvé les parties sur le journalisme et la politique très didactique, alors que celle sur l'éducation est la seule qui m'a touché, car elle est au plus près de l'humain.

+1
Comme quoi. Mes saisons preferees sont 1/2/4.

La derniere saison m'a un peu saoulee avec le faux serial killer; la troisieme avec la campagne ou on savait depuis le debut que Carcetti allait gagner.

n°42724204
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 27-07-2015 à 14:56:11  profilanswer

funkytoni a écrit :

J'avais completement oublié cette série  :love:  

Je m'etais arrêté à l'époque de la grève des scénaristes il me semble, je ne savais meme pas qu'elle avait été reconduite.

C'est à ce point là bien cette série? Car j'aime pas spécialement le foot donc..... mais si ce n'est que le cadre général  ;)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3996  3997  3998  3999  4000  4001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)