Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Secret Story 8 La Princesse Les Barbus Les ProstiPutes Les Imposteurs

n°39612938
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-09-2014 à 23:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon le concept de la real tv style enfermement (loft story) est mort, le jour ou le 22h/24h a été supprimé. Depuis c'est que des séquences scénarisées pour mettre tel ou tel en avant. cette année ils avaient choisi Leila et le resultat c'est plus de 50 % des votes... Alors qu'avec un live, peut être que cette fille se serait faite cracher dessus à sa sortie ....  
Et nous les premiers on rentre dans le jeu de la prod puisque certains prennent partie pour un candidat alors qu'ils ont AUCUN élément objectif pour juger ce candidat à part des montages de la prod

pour les plus anciens vous vous rappelez peut être des résumés du live sans complaisance que faisait le site bofacademy ... Moi je m'occupais du forum et bien, le live était le seul élément valable et même à l'époque M6 pour le loft ou les colocataires par exemple s'autorisait des montages impressionnant .

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 27-09-2014 à 23:58:29

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 23:53:11  profilanswer

n°39613282
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 28-09-2014 à 01:46:08  profilanswer

J'ai beau être adepte de télé-réalité quasiment depuis son arrivée en France, je n'ai jamais "pratiqué" le live.  
Pourquoi a-t-il été supprimé ? J'ai du mal à croire que ce soit juste pour permettre à la prod' de raconter l'histoire de son choix sur les quotidiennes. Alors, quel était le souci : pas assez rentable ? Pas assez populaire ? Pas assez intéressant ? Cela aurait-il une chance d'être réinstauré de nos jours si un concept de télé-réalité d'enfermement était récupéré par une chaîne de la TNT un peu "audacieuse" et en mesure de proposer le live via son site Internet ?

n°39613485
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2014 à 08:13:37  profilanswer

le live a été supprimé à cause des lois françaises sur le travail. A partir du moment ou un abruti de juge a statué que les candidats de ses émissions étaient considérés comme des employés de la société productrice de l'émission (contrat de travail, heures de repos, ect ),  un live devenait impossible. Alors que dans d'autres pays le live existe toujours. Ce n'est pas une histoire de coût. puisque de toute façon il faut qu'ils filment. le seul coût supplémentaire était les personnes pour la censure éventuelle d'ou un live décalé de quelques minutes et non "direct". Mais bon, plus d'une fois on s'est aperçu qu'il n'y avait plus personne aux commandes  :lol: :lol: :lol:  comme dans les colocataires de M6 ou il y a eu des scènes plus que chaudes et de grandes beuveries .....

Message édité par M_D_C le 28-09-2014 à 19:41:12

---------------
RIP  YOKO        
n°39616571
Meve
Posté le 28-09-2014 à 18:42:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

de toute façon le concept de la real tv style enfermement (loft story) est mort, le jour ou le 22h/24h a été supprimé. Depuis c'est que des séquences scénarisées pour mettre tel ou tel en avant. cette année ils avaient choisi Leila et le resultat c'est plus de 50 % des votes... Alors qu'avec un live, peut être que cette fille se serait faite cracher dessus à sa sortie ....  
Et nous les premiers on rentre dans le jeu de la prod puisque certains prennent partie pour un candidat alors qu'ils ont AUCUN élément objectif pour juger ce candidat à part des montages de la prod

pour les plus anciens vous vous rappelez peut être des résumés du live sans complaisance que faisait le site bofacademy ... Moi je m'occupais du forum et bien, le live était le seul élément valable et même à l'époque M6 pour le loft ou les colocataires par exemple s'autorisait des montages impressionnant .

je ne vois vois pas du tout de quel site tu parles :o  

http://i54.photobucket.com/albums/g84/meve76/divers%20avatars/7ed02252.gif

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39616592
Meve
Posté le 28-09-2014 à 18:44:00  profilanswer

apao a écrit :

J'ai beau être adepte de télé-réalité quasiment depuis son arrivée en France, je n'ai jamais "pratiqué" le live.  
Pourquoi a-t-il été supprimé ? J'ai du mal à croire que ce soit juste pour permettre à la prod' de raconter l'histoire de son choix sur les quotidiennes. Alors, quel était le souci : pas assez rentable ? Pas assez populaire ? Pas assez intéressant ? Cela aurait-il une chance d'être réinstauré de nos jours si un concept de télé-réalité d'enfermement était récupéré par une chaîne de la TNT un peu "audacieuse" et en mesure de proposer le live via son site Internet ?

mais le live c'était la vie! putain , des nuits entières à les voir, completements faits, se battre, s'amuser vraiment...Même la star ac c'était le pieds, on voyait bien la différence des montages de la prod lors des quot, pour favoriser X ou Y

---------------
n°39617081
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2014 à 19:40:04  profilanswer

Meve a écrit :

je ne vois vois pas du tout de quel site tu parles :o  

http://i54.photobucket.com/albums/ [...] d02252.gif

T'es Meve de bof ?  :whistle:

Meve a écrit :

mais le live c'était la vie! putain , des nuits entières à les voir, completements faits, se battre, s'amuser vraiment...Même la star ac c'était le pieds, on voyait bien la différence des montages de la prod lors des quot, pour favoriser X ou Y

je plussoie ! c'est tout à fait ça ! et c'est le seul moyen pour voir vraiment à quel candidat on a à faire vraiment !

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 28-09-2014 à 19:43:10

---------------
RIP  YOKO        
n°39617118
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-09-2014 à 19:43:41  profilanswer

et puis faire de la real TV dans les anciens locaux de tournage d'AB production,plus précisément dans le chalet de cassoulet d'Azoulay, est un signe que tf1 voulait faire une sitcom-TV encore plus scriptée

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39617165
Meve
Posté le 28-09-2014 à 19:50:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es Meve de bof ?  :whistle:

il n'en existe qu'une [:meve:1]  :D  

---------------
n°39617446
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2014 à 20:27:47  profilanswer

:lol: :hello:

---------------
RIP  YOKO        
n°39619981
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 28-09-2014 à 23:30:29  profilanswer

Merci pour tes éclairages sur le live et sa disparition, M_D_C. N'en ayant jamais été un gros adepte, je n'étais en effet pas au courant des raisons de sa suppression.
Maintenant, pour revenir sur ce que tu disais plus haut...

M_D_C a écrit :

... sérieusement, tu trouves que la prod' avait choisi Leila ? Hormis le résultat final, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En d'autres termes, n'aurais-tu pas dit exactement la même chose de Vivian si c'était lui qui l'avait emporté ? Personnellement, j'ai trouvé que Leila avait été tout au long de l'aventure la moins mise en avant des 4 finalistes. Si Vivian ou Nathalie (voire Jessica) l'avait emporté, là, j'aurais pu comprendre que tu dises que c'était grâce à leur mise en avant mais pour Leila, je ne suis pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que sa victoire m'a à ce point surpris. Elle a été dépeinte pendant toute la saison comme une fille aux manières de princesse : que ce soit justifié ou non, ça n'a jamais été le portrait-robot d'un vainqueur dans ce type d'émission. Tout juste la prod' a-t-elle un peu mis l'accent sur sa relation avec Aymeric sur la fin en lui prêtant également des qualités de droiture et en la présentant comme "seule contre tous" à certains moments*, mais c'est resté vraiment light en comparaison de la couverture dont ont bénéficié les 3 autres.  
Non, là, je dois dire que la victoire de Leila reste une énigme pour moi, surtout avec cette marge !

* il est vrai que ce dernier point avait permis à Elodie de remporter Star Ac 3 mais le côté "seule contre tous" avait à l'époque été beauuuuucoup plus mis en avant

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 28-09-2014 à 23:41:07
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 23:30:29  profilanswer

n°39620115
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-09-2014 à 23:41:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

et puis faire de la real TV dans les anciens locaux de tournage d'AB production,plus précisément dans le chalet de cassoulet d'Azoulay, est un signe que tf1 voulait faire une sitcom-TV encore plus scriptée

C'est tout à fait ça !  
Le casting de cette année était l'un des derniers meilleurs depuis le début des secret story. Le problème s'est que la prod a tout salopé avec leur script. Mais ce qui est le plus rageant, s'est qu'elle choisit à chaque fois un script cul cul la praline pour ado de 14 ans avec la censure qui va avec.

En ce qui concerne le live, faut pas oublier qu'après la période de début, la prod a vite trouvé des coups de vice pour nous empêcher de les suivres sans filtre. Souvenez vous des micros coupées ou,pire, les plans de caméra sur le salon vide, alors que tout les candidats étaient dans une autre pièce.

Pour moi, faudrait que ce genre d'émission soit reprise par une chaîne comme RTL9 pour déjà ne plus avoir les limitations du CSA. Et le top un live 24/7 où tu peux choisir le plan caméra et les micros que tu veux  :love:

Message édité par banana slip le 28-09-2014 à 23:42:27
n°39620447
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2014 à 00:33:00  profilanswer

apao a écrit :

Merci pour tes éclairages sur le live et sa disparition, M_D_C. N'en ayant jamais été un gros adepte, je n'étais en effet pas au courant des raisons de sa suppression.
Maintenant, pour revenir sur ce que tu disais plus haut...

apao a écrit :

... sérieusement, tu trouves que la prod' avait choisi Leila ? Hormis le résultat final, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En d'autres termes, n'aurais-tu pas dit exactement la même chose de Vivian si c'était lui qui l'avait emporté ? Personnellement, j'ai trouvé que Leila avait été tout au long de l'aventure la moins mise en avant des 4 finalistes. Si Vivian ou Nathalie (voire Jessica) l'avait emporté, là, j'aurais pu comprendre que tu dises que c'était grâce à leur mise en avant mais pour Leila, je ne suis pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que sa victoire m'a à ce point surpris. Elle a été dépeinte pendant toute la saison comme une fille aux manières de princesse : que ce soit justifié ou non, ça n'a jamais été le portrait-robot d'un vainqueur dans ce type d'émission. Tout juste la prod' a-t-elle un peu mis l'accent sur sa relation avec Aymeric sur la fin en lui prêtant également des qualités de droiture et en la présentant comme "seule contre tous" à certains moments*, mais c'est resté vraiment light en comparaison de la couverture dont ont bénéficié les 3 autres.  
Non, là, je dois dire que la victoire de Leila reste une énigme pour moi, surtout avec cette marge !

* il est vrai que ce dernier point avait permis à Elodie de remporter Star Ac 3 mais le côté "seule contre tous" avait à l'époque été beauuuuucoup plus mis en avant

Cette année la prod a choisi le candidat qui a le plus fort potentiel a être recyclé ou utilisé à d'autre fin. Leila a une bonne éducation, s'exprimera bien avec quelque cours de Français, et a un physique presque parfait.  
Et ce qui ne gache rien est d'origine tunisienne et italienne. c'est un profil idéal pour l'image de TF1 bien plus que la cagole de l'an dernier ou une jessica de cette année.
Vous avez deux gros profils de votant, jeune même très jeune du sexe féminin et un profil de femme ou couple"jeune retraité on va dire" cette deuxième catégorie a du voté un max pour leila car un profil de bru idéale.   la victimisation de leila "seule contre tous" a du fonctionner aussi. De plus Leila est la seule ayant eu une véritable histoire d'amour... pure .... sincère ....  (je me mets à la place de la pré pubère qui rêve de princesse et de prince).  
La seule rivale de leila était Sarah qui (coup de chance) a été virée du jeu . et en plus Aymeric aussi,  évitant que les pros leila/aymeric partagent leur vote entre 2 candidats. La voie royale était toute tracée pour la belle princesse Leila.  
L'image de SS est renforcée. Une fille bien, sérieuse, non vulgaire, de bonne famille a vaincu la racaille  :D  . enfin bon c'est une analyse comme une autre qui peut tenir la route  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 29-09-2014 à 00:34:45

---------------
RIP  YOKO        
n°39620471
abiero
Posté le 29-09-2014 à 00:39:37  profilanswer

C'est une des rares fois ou une candidate "agée" gagne une émission de télé-réalité non ?

n°39622465
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 11:02:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette année la prod a choisi le candidat qui a le plus fort potentiel a être recyclé ou utilisé à d'autre fin. Leila a une bonne éducation, s'exprimera bien avec quelque cours de Français, et a un physique presque parfait.  
Et ce qui ne gache rien est d'origine tunisienne et italienne. c'est un profil idéal pour l'image de TF1 bien plus que la cagole de l'an dernier ou une jessica de cette année.
Vous avez deux gros profils de votant, jeune même très jeune du sexe féminin et un profil de femme ou couple"jeune retraité on va dire" cette deuxième catégorie a du voté un max pour leila car un profil de bru idéale.   la victimisation de leila "seule contre tous" a du fonctionner aussi. De plus Leila est la seule ayant eu une véritable histoire d'amour... pure .... sincère ....  (je me mets à la place de la pré pubère qui rêve de princesse et de prince).  
La seule rivale de leila était Sarah qui (coup de chance) a été virée du jeu . et en plus Aymeric aussi,  évitant que les pros leila/aymeric partagent leur vote entre 2 candidats. La voie royale était toute tracée pour la belle princesse Leila.  
L'image de SS est renforcée. Une fille bien, sérieuse, non vulgaire, de bonne famille a vaincu la racaille  :D  . enfin bon c'est une analyse comme une autre qui peut tenir la route  :sol:

Oui, c'est une analyse qui peut éventuellement tenir la route, mais revenons 72 heures en arrière et admettons que ce soit l'un des 3 autres finalistes qui l'emporte avec 51%. N'aurais-tu pas là aussi trouvé une explication liée au portrait qui aura été fait d'eux par la prod' pendant 10 semaines ? Si Vivian ou Nathalie l'avait emporté, n'aurait-on pas dit que la prod' les avait surexposés pendant des semaines pour les faire gagner ? Si Jessica l'avait emporté, n'aurait-on pas dit que la prod' avait misé sur ses histoires de cœur au sein de la maison, en allant même jusqu'à faire rentrer un Vincent qui semblait le candidat idéal pour assurer un rebondissement de ce côté-là ?
Donc pour le coup, je ne dirais pas que Leila a été particulièrement choisie comme vainqueur par la prod' (mais je peux me tromper).

n°39622567
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 11:08:53  profilanswer

Non, le choix de la prod c'était Jessica. Mais ils ont du se tâter sévère et ça s'est fait dans la précipitation.
Leur vrai choix était Sara.

Il y a eu un peu d'imprévu lors de la finale (et son résultat n'était pas celui escompté pour la prod je pense) mais en définitive, le gagnant n'a pas d'importance particulière dans SS.
Ce qui compte, c'est la qualité dans la saison.
Et là bah, c'était de la merde.

n°39622729
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2014 à 11:21:23  profilanswer

Impossible que le choix de la prod était Jessica ! sinon elle l'aurait briffé sur son comportement je pense. Par contre la prod souhaitait la garder le plus longtemps possible pour son potentiel à remplir les quotidiennes et alimenter le conflit VS Leila.

pour moi les différents gagnants souhaités par la prod : Leila, Nathalie, julie  (surprotégée)

Mais il ne faut pas oublier que c'est le public qui décide pour une grande partie. Quoi qu'elle fasse, la prod ne pourra jamais faire gagner un candidat qui n'est pas apprécier par le public, et ça ! c'est difficile à définir. La prod peut seulement orienter bles votes en mettant en avant l'un ou l'autre candidat.

N'oublions pas le syndrome Magalie de la star ac !  ou toutes les grosses et moches de france votaient pour elle, pour au final la faire gagner alors que la prod a passé 3 mois à la descendre et à montrer les plus mauvais cotés du personnage (pensant son temps à bouffer par exemple) . Artistiquement il n' y a jamais eu plus nulle... mais son public, les ratées moches et grosses, s'identifiant tellement à elle, l'ont soutenue jusqu'à la faire gagner. Appuyé par les petites mamies outrées par autant de méchancetés des profs envers une pauvre gamine si gentille .... XD

Message édité par M_D_C le 29-09-2014 à 11:33:35

---------------
RIP  YOKO        
n°39623036
soren lore​nsen
Posté le 29-09-2014 à 11:42:06  profilanswer

Pour moi la prod a clairement favorisé Nath et Vivian (par voie de conséquence, disons qu'ils étaient de sacrés bons "monstres" pour SS, un secret fort, de bons joueurs/manipulateurs et Vivian a une personnalité certes clivante mais forte). Ils les ont protégés des sas tout du long, les ont énormément mis en avant dans les quots etc... Pour moi (encore une fois, c'est subjectif), la prod misait sur un des deux (j'aurais tendance à dire Vivian).  
Jessica était sans doute leur 2nd choix, en effet, la rentrée de Vincent, puis de Geoffrey, ça c'est incontestable c'est de l'exposition volontairement donnée à Jess, la prod crée un intérêt sur elle, juste avant la finale, c'est pas anodin.
Leila par contre n'a pas eu grand chose. Elle a fait énormément de sas, on lui a sucré son seul ressort scénaristique (Aymeric). Sa seule exposition lors de la dernière semaine a été sa mission avec Jessica mais c'était autant voire plus au bénéfice de Jess (ça rachetait un peu sa jalousie du départ, ça montrait qu'elle avait un bon fond etc...) qu'à celui de Leila. Elle a tout juste eu un dîner avec Aymeric.

Donc je rejoins apao, je pense que la prod n'avait pas misé sur Leila et a du être surprise du résultat.

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°39623129
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 11:48:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, le choix de la prod c'était Jessica. Mais ils ont du se tâter sévère et ça s'est fait dans la précipitation.
Leur vrai choix était Sara.

Il y a eu un peu d'imprévu lors de la finale (et son résultat n'était pas celui escompté pour la prod je pense) mais en définitive, le gagnant n'a pas d'importance particulière dans SS.
Ce qui compte, c'est la qualité dans la saison.
Et là bah, c'était de la merde.

Je suis relativement d'accord avec cesareborgia, le vainqueur n'a pas tellement d'importance aux yeux de la prod', son potentiel de recyclage (hors NRJ12) étant proche de zéro. L'une des rares tentatives réelles à ce niveau (toujours hors NRJ12) aura été la co-présentation par Nadège de l'After l'an dernier... et on a vu ce que ça a donné.

Non, selon moi, plus qu'un "vainqueur", la prod' choisit de mettre en avant tels ou tels candidats en fonction du potentiel de ceux-ci à remplir les quotidiennes. Ca s'est particulièrement vu cette année avec Vivian et Nathalie mais ça ne les a pas pour autant menés à la victoire. Et je pense en effet que la prod' s'en fiche (plus ou moins), l'essentiel n'étant pas là pour eux.

Pour revenir sur la question des audiences, évoquée un peu plus haut dans le topic, je signale que l'émission a enfin réussi à enrayer la chute dont elle était victime depuis plusieurs années. Les audiences sont en effet à peu près stables par rapport à l'année dernière (cf. http://www.ozap.com/actu/audiences [...] y-8/455700 ).
Pas impossible donc que TF1 soit satisfaite de ces résultats et commande une saison 9, nous verrons bien. Dans cette hypothèse, restera à trouver un animateur.

De mon côté en tout cas, cette saison m'a bien plu. Je ne la mettrais pas au niveau des toutes meilleures (la saison 3 :love:) mais très sympa quand même.
Mais ce n'est que mon avis et j'ai bien compris qu'il n'était pas partagé par tout le monde ;)

Message édité par apao le 29-09-2014 à 11:53:58
n°39623206
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 11:53:51  profilanswer

soren lorensen a écrit :

Pour moi la prod a clairement favorisé Nath et Vivian (par voie de conséquence, disons qu'ils étaient de sacrés bons "monstres" pour SS, un secret fort, de bons joueurs/manipulateurs et Vivian a une personnalité certes clivante mais forte). Ils les ont protégés des sas tout du long, les ont énormément mis en avant dans les quots etc... Pour moi (encore une fois, c'est subjectif), la prod misait sur un des deux (j'aurais tendance à dire Vivian).  
Jessica était sans doute leur 2nd choix, en effet, la rentrée de Vincent, puis de Geoffrey, ça c'est incontestable c'est de l'exposition volontairement donnée à Jess, la prod crée un intérêt sur elle, juste avant la finale, c'est pas anodin.
Leila par contre n'a pas eu grand chose. Elle a fait énormément de sas, on lui a sucré son seul ressort scénaristique (Aymeric). Sa seule exposition lors de la dernière semaine a été sa mission avec Jessica mais c'était autant voire plus au bénéfice de Jess (ça rachetait un peu sa jalousie du départ, ça montrait qu'elle avait un bon fond etc...) qu'à celui de Leila. Elle a tout juste eu un dîner avec Aymeric.

Donc je rejoins apao, je pense que la prod n'avait pas misé sur Leila et a du être surprise du résultat.

Je pense que Nath et Vivian étaient surtout là pour les quots et le show, pas pour gagner. Ils n'ont pas du tout le profil en tous cas donc ça aurait été un peu con comme pari de leur part.
Jessica ça a été le second choix (le premier étant Sarah qui aurait gagné si elle n'avait pas déconné, ça ne fera même pas débat, elle a le profil rêvé pour les 100.000) et c'est pour ça que d'ailleurs elle avait totalement disparu pendant une semaine ou deux à un moment. Et on lui a donné la dose pendant les dernières semaines en ce qui concerne l'exposition médiatique. En prime, l'histoire avec Vincent destinée à en faire une fille qui a souffert d'une histoire d'amour malheureuse et qui va faire voter les pisseuses.
Sauf que les pisseuses, elles n'ont jamais aimé Jessica.

Leïla est sans doute une des premières (et dernière  :o ) à gagner "à la régulière" (en étant pas élue par la prod).

Pour Julie, surprotégée oui. Mais elle n'a jamais eu la moindre chance et n'était pas le choix de la prod. C'est une candidate du profil "grorélie". On la garde jusqu'au bout, on la protège de manière scandaleuse et en finale elle fait 3%. Elle était juste là pour remplir les quots.

n°39623334
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2014 à 12:02:10  profilanswer

sur le fb de stefan il y a à prendre et à laisser ;)

Citation :

Stefan - Secret Story 8
Personnage public · 5 472 J’aime · 20 septembre, 03:39 · Modifié ·  
Secret story vu de ma fenêtre.
Semaine 4. Geoffrey, Jessica, moi dans le sas. J'aurai du être éliminé mais j'avais encore une histoire à écrire. Bracelet d'immunité, relation avec Jess et comme par enchantement j'ai survécu.
Semaine 5. Je ne cède pas aux caprices de la prod et en plus d'être un goujat, on manipule les activités, les images et on maquille les missions "connard" pour me faire passer pour un plus gros connard encore. Sara chouchoute de la prod est à nouveau sauvée. Jess également. Tout se joue entre steph qui était censé etre au top dans les sondages mais qui ne satisfait pas la prod et moi le connard qui accepte difficilement de se faire manipuler et deviens donc un poids. La suite vous la connaissez.
Semaine 6. Sacha passe pour la pire salope avec les montages de la prod qui préfère porter d'autres candidats et créer une love Story. Il est logiquement éliminé dans la foulée.
Semaine 7. Steph et Sara. Steph discret mais joueur et aimé à l'extérieur. Son plus gros défaut est de ne pas avoir accepté de se mettre en couple avec Leila et donc d'être en ligne de mire depuis un moment. Et Sara. Inutile mais adorée par la prod pour son syndrome de "Marie". Contre toute attente (ou pas) Sara pulvérise tout alors que les derniers sondages étaient totalement opposés à cette tendance. Une surprise? Pas vraiment...
Semaine 8. Quelques histoires circulent sur une altercation qui aurait été étouffée. Dans la foulée, Sara et Aymeric sont expulsés. Surement pour que la prod retrouve de la crédibilité dans sa façon de gérer le programme. Sara n'est plus fragile et la love Story d'Aymeric et Leila divise. Surprenant? Toujours pas. Ca rend finalement les choses plus faciles.
Semaine 9. Julie est éliminée alors qu'il semblait logique que ce soit Nathalie qui quitte l'aventure. C'était sans compter la mission d'une semaine confiée au couple atypique. Leila, nouvelle favorite est devenue intouchable, Jess est en finale grâce à un fait de jeu et la relation Entre Vivian et Nathalie est bien la seule chose qui soit encore intéressante et qui puisse alimenter la dynamique des prochains jours. Julie éliminée, une surprise? Toujours pas quand on y réfléchit bien. Et puis ça fait toujours 50 000€ en moins à débourser...
Morale de l'histoire. Dans Secret Story rien n'arrive par hasard. De là à affirmer que tout est truqué... Je vais m'abstenir, je voudrais pas passer pour un connard

---------------
RIP  YOKO        
n°39623346
Antuviris
Posté le 29-09-2014 à 12:03:08  profilanswer

Plus que l'attitude gamine de Vivian, je pense que ses "c'est qui le patron ?" ont fait rager beaucoup de monde, au point de faire voter ceux qui n'allait pas spécialement voter (et surtout pour Leila) de faire un contre vote pour ne pas le voir gagner :D  

Comment j'avais envie de le tarter à chaque fois qu'il disait ça :fou:

n°39623349
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 12:03:28  profilanswer

Citation :

Purepeople : Quel est votre vrai secret ?
Vivian : "Dans le jeu, c'était d'être en couple avec Nathalie mais dans la vraie vie, j'ai un secret que je n'ai jamais dit à la production : quand j'étais petit, je me suis noyé et mon coeur s'est arrêté de battre pendant quatre minutes."

Voilà qui explique bien des choses. :o

Citation :

Purepeople : Si vous aviez été célibataire lors de cette aventure, quelle fille aurait pu vous faire craquer ?  
Vivian : "Bizarrement, aucune. Jessica est une très belle fille mais même célibataire, je pense que mes sentiments pour elle n'auraient été qu'amicaux, comme ils le sont aujourd'hui. Et Sara, non."

"Bizarrement". [:biaab]

n°39623416
kuwabara
Posté le 29-09-2014 à 12:09:38  profilanswer

La prod' met en avant certains candidats et comme dit auparavant, en fonction du choix du public (qui peut réserver qq surprises), elle s'adapte avec les candidats restants.

Depuis les débuts de la téléréalité en France, je pense que le choix du public lors des votes a toujours été respecté SAUF pour Jean-Pascal en demi-finale pour la 1ere saison de la star académie.
Je me souviens c'était marrant, Nikos qui disait d'habitude "faites le N° pour voter pour votre candidat préféré", avait changer son discours en disant "Voter pour votre chanteur préféré, je dis bien chanteur". On sentait bien la panique de la prod' à l'idée de devoir faire chanter Jean-pascal pendant tout un prime + devoir promettre 1 million d'euros avec un album [:10-david:5] (même si au final, l'année suivante il réussira à vendre plus d'un million de singles).
La popularité du mec était tellement énorme par rapport aux autres candidats que la triche était évidente  :D

n°39623423
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 12:10:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour Julie, surprotégée oui. Mais elle n'a jamais eu la moindre chance et n'était pas le choix de la prod. C'est une candidate du profil "grorélie". On la garde jusqu'au bout, on la protège de manière scandaleuse et en finale elle fait 3%. Elle était juste là pour remplir les quots.

Julie, je ne sais pas si elle a été "protégée" mais en tout cas, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait passé un deal avec la prod' avant d'intégrer la maison. Elle n'avait rien à envier aux autres filles côté physique et n'a pourtant JAMAIS été impliquée dans la moindre histoire "d'amour" au sein de la maison. La prod' ne lui a JAMAIS confié la moindre mission "rapprochement" avec un autre candidat et n'a JAMAIS essayé de créer d'ambiguïté au montage à ce sujet.
Je pense que la fille avait un potentiel suffisamment fort en termes de secret et de personnalité pour pouvoir poser  certaines conditions à son entrée. Et dans la mesure où elle est heureuse en couple à l'extérieur, elle a dû exiger avant son entrée que la prod' ne joue pas avec ça. Et comme l'a dit un grand penseur en 2003 au Panama, "c'est tout à son honneur".
Après, ça n'est bien sûr qu'une théorie, mais disons que pour avoir avalé des dizaines d'heures de Secret Story en 8 ans, je dois dire que je n'avais jamais rencontré un cas de figure comme le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 29-09-2014 à 12:16:05
n°39623435
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 12:10:52  profilanswer

Faut pas oublier les différents soupçons de "centrales d'appels" ou je ne sais plus trop le nom, ces trucs qui permettent d'envoyer des sms par paquets de 10.000 pour influencer les votes.

n°39623501
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 12:16:29  profilanswer

apao a écrit :

Julie, je ne sais pas si elle a été "protégée" mais en tout cas, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait passé un deal avec la prod' avant d'intégrer la maison. Elle n'avait rien à envier aux autres filles côté physique et n'a pourtant JAMAIS été impliquée dans la moindre histoire "d'amour" au sein de la maison. La prod' ne lui a JAMAIS confié la moindre mission "rapprochement" avec un autre candidat et n'a JAMAIS essayé de créer d'ambiguïté au montage à ce sujet.
Je pense que la fille avait un potentiel suffisamment fort en termes de secret et de personnalité pour pouvoir poser  certaines conditions à son entrée. Et dans la mesure où elle est heureuse en couple à l'extérieur, elle a dû exiger avant son entrée que la prod' ne joue avec ça. Et comme l'a dit un grand penseur en 2003 au Panama, "c'est tout à son honneur".
Après, ça n'est bien sûr qu'une théorie, mais disons que pour avoir avalé des dizaines d'heures de Secret Story en 8 ans, je dois dire que je n'avais jamais rencontré un cas de figure comme le sien.

Florine, c'était pas un peu pareil comme cas ? (y compris le secret)
Parce que le secret de Julie était pipeau et perso, je la trouvais plutôt dégueulasse.
Mais forte personnalité, oui.

Pour ce qui est d'éventuelles tractations, je ne sais pas. Le fait qu'elle soit mariée avec des gosses a peut-être joué dans la retenue scénaristique en ce qui la concerne.

n°39623609
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 12:28:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Florine, c'était pas un peu pareil comme cas ? (y compris le secret)
Parce que le secret de Julie était pipeau et perso, je la trouvais plutôt dégueulasse.
Mais forte personnalité, oui.

Pour ce qui est d'éventuelles tractations, je ne sais pas. Le fait qu'elle soit mariée avec des gosses a peut-être joué dans la retenue scénaristique en ce qui la concerne.

Florine ? Mais elle, il n'y a pas eu besoin de mission, elle avait craqué sur Djamel. Et une fois que ça a été fini entre eux, la prod' lui a en plus confié une "mission dépucelage" avec Guillaume.

Pour ce qui est du physique de Julie, c'est une question de goûts. Quant à son secret, il était dans la grande lignée des "J'ai le QI d'Einstein" et "Je suis mentaliste". Je trouve donc qu'il y avait vraiment du potentiel dans ce secret mais qu'il a au final été un peu sous-exploité par la prod'.

EDIT : il me semble que Florine avait également craqué sur Ben (le faux père d'Anaïs) en début de saison

Message édité par apao le 29-09-2014 à 12:35:24
n°39623748
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 12:48:24  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais zappé la vie sexuelle de Florine.
Faudrait comparer avec d'autres candidats mariés (dont le conjoint ne participe pas à SS).

Oui sauf que pour le QI c'était possible et pour le mentaliste, c'était vrai. (bon, le mentalisme est une connerie voire une escroquerie mais il l'était :o )

n°39623871
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 13:00:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Au temps pour moi, j'avais zappé la vie sexuelle de Florine.
Faudrait comparer avec d'autres candidats mariés (dont le conjoint ne participe pas à SS).

Oui sauf que pour le QI c'était possible et pour le mentaliste, c'était vrai. (bon, le mentalisme est une connerie voire une escroquerie mais il l'était :o )

Je veux bien croire que certains secrets soient pipeautés, mais qu'est-ce qui te fait croire que celui de Julie l'était ?
Le fait qu'elle soit hypermnésique m'a pour ma part semblé crédible. Bon, si on apprend dans quelques mois dans une interview qu'elle ne l'était pas, ça voudra dire que je m'étais trompé, mais en l'état, je n'ai pas vraiment de raison d'en douter.

Pour ce qui est du "mentaliste", à mon avis, Bastien avait probablement des aptitudes dans le domaine mais le choix exact de cet intitulé par la prod' était évidemment lié à la série du moment sur TF1.

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 29-09-2014 à 13:04:49
n°39624158
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-09-2014 à 13:24:47  profilanswer

apao a écrit :

Je veux bien croire que certains secrets soient pipeautés, mais qu'est-ce qui te fait croire que celui de Julie l'était ?
Le fait qu'elle soit hypermnésique m'a pour ma part semblé crédible. Bon, si on apprend dans quelques mois dans une interview qu'elle ne l'était pas, ça voudra dire que je m'étais trompé, mais en l'état, je n'ai pas vraiment de raison d'en douter.

Il doit y avoir grand maximum une vingtaine de cas documentés dans le monde (aucun en France à ma connaissance).
Aucun test durant l'émission n'était adapté (je répondais à autant de questions qu'elle, sans être dans l'aventure, et sans suivre la plupart des quot', je dois être un putain d'hypermnésique). Sur de vraies questions auxquelles aurait pu répondre une hypermnésique, elle aurait galéré.
Je reprends l'exemple de la robe de Leïla mais ça n'a rien de complexe de retenir de quelle couleur était la robe d'une personne la première fois que tu l'as vue. Encore moins quand c'est une bombe.

Une question adaptée aurait été un truc du genre "pourrais tu me dire ce que portait Leïla, le 23ème jour à 18h30 ?". Là, c'était bien trop facile.
Ah et enfin, l'émergence de ce secret intervient l'année où TF1 diffuse "unforgettable" ou un truc du genre. Tout comme Bastien a déboulé en même temps ou presque que le mentaliste.  [:super citron]

Edit : et il me semble qu'elle a dit qu'elle avait des souvenirs depuis sa naissance, et ça, c'est impossible.
Et Bastien était vraiment "mentaliste", il avait suivi des formations de PNL et autres conneries. C'était vrai. Foireux mais vrai.

Message édité par deadpool le 29-09-2014 à 13:39:15
n°39625115
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 14:27:20  profilanswer

Ah mais si tu veux dire par là qu'elle n'est (peut-être) pas hypermnésique au sens "médical" du terme mais qu'elle a "seulement" de très fortes capacités mnésiques, ça, je n'en sais évidemment rien. En tout cas, je l'ai trouvée crédible à ce sujet, mais une fois de plus, je peux bien sûr me tromper.

Quant au fait qu'elle ait été choisie par la prod' parce que son secret correspondait à l'actualité de TF1 (la série Unforgettable en effet), ça, je suis évidemment 100% d'accord. C'est certes opportuniste de leur part mais c'est avant tout une bonne idée pour susciter l'intérêt du public, tout comme le coup du mentaliste à l'époque.

Message édité par apao le 29-09-2014 à 14:28:36
n°39627176
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-09-2014 à 16:35:58  profilanswer

Leila dans une interview à annonce de plus faire de télé-réalité. Pas d'anges 7 pour elle alors et Aymeric aussi vu qu il a moins d'intérêt sans elle.

Visiblement elle a des proposition pour des tournages et de la présentation télé. Je la vois bien animatrice avec quelques cours de langue en plus.

n°39627221
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2014 à 16:38:47  profilanswer

gaymer's a écrit :

Leila dans une interview à annonce de plus faire de télé-réalité. Pas d'anges 7 pour elle alors et Aymeric aussi vu qu il a moins d'intérêt sans elle.

Visiblement elle a des proposition pour des tournages et de la présentation télé. Je la vois bien animatrice avec quelques cours de langue en plus.

Pas surpris !! d'ou le choix de la prod  :D   mon raisonnement plus haut tient plus que la route !!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 29-09-2014 à 16:39:26

---------------
RIP  YOKO        
n°39627945
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 29-09-2014 à 17:23:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

Mouais, future Bénaïm, aussi charismatique qu'une huitre...  :o

n°39628075
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2014 à 17:31:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pas surpris !! d'ou le choix de la prod  :D   mon raisonnement plus haut tient plus que la route !!  :o  

Hum, oui enfin comment dire, entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle fera...
Et puis, pour rappel, Nadège et Ayem aussi ont fait de la "présentation" et des "tournages" par la suite. Tu as eu l'impression que ça avait d'une quelconque manière servi l'image de TF1 ?

Après, ce que soient Leila, Nadège ou Ayem, je ne leur souhaite rien de mal. Qu'elles profitent et prennent ce qu'il y a à prendre, mais je pense que TF1 n'a pas grand chose à y gagner, ni à y perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 29-09-2014 à 17:39:16
n°39628277
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2014 à 17:45:55  profilanswer

apao a écrit :

Hum, oui enfin comment dire, entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle fera...
Et puis, pour rappel, Nadège et Ayem aussi ont fait de la "présentation" et des "tournages" par la suite. Tu as eu l'impression que ça avait d'une quelconque manière servi l'image de TF1 ?

Après, ce que soient Leila, Nadège ou Ayem, je ne leur souhaite rien de mal. Qu'elles profitent et prennent ce qu'il y a à prendre, mais je pense que TF1 n'a pas grand chose à y gagner, ni à y perdre.

oui, je suis bien d' accord avec toi. Mais bon leila est propre sur elle, présente bien, ne fera pas de vague dans les interviews sur les magouilles éventuelles de la prod, donc elle convient tout à fait à la prod et à l'image de tf1 ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°39628649
Mieline
Posté le 29-09-2014 à 18:19:29  profilanswer

kuwabara a écrit :

La prod' met en avant certains candidats et comme dit auparavant, en fonction du choix du public (qui peut réserver qq surprises), elle s'adapte avec les candidats restants.

Depuis les débuts de la téléréalité en France, je pense que le choix du public lors des votes a toujours été respecté SAUF pour Jean-Pascal en demi-finale pour la 1ere saison de la star académie.
Je me souviens c'était marrant, Nikos qui disait d'habitude "faites le N° pour voter pour votre candidat préféré", avait changer son discours en disant "Voter pour votre chanteur préféré, je dis bien chanteur". On sentait bien la panique de la prod' à l'idée de devoir faire chanter Jean-pascal pendant tout un prime + devoir promettre 1 million d'euros avec un album [:10-david:5] (même si au final, l'année suivante il réussira à vendre plus d'un million de singles).
La popularité du mec était tellement énorme par rapport aux autres candidats que la triche était évidente  :D

Putain, j'avais déjà oublié celui là c'était un bon lui, un très bon même :lol:  :lol:

n°39628782
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 18:35:30  profilanswer

titubant a écrit :

Mouais, future Bénaïm, aussi charismatique qu'une huitre...  :o

Elle a parfaitement le profil d'une animatrice télé italienne !

n°39628792
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 18:36:24  profilanswer

Mieline a écrit :

Putain, j'avais déjà oublié celui là c'était un bon lui, un très bon même :lol:  :lol:

Quand tu revois un prime de la Star Ac 1 et un SS8 ou Rising Star, tu vois à quel point le budget coule à flot maintenant :D

n°39628879
abiero
Posté le 29-09-2014 à 18:45:07  profilanswer

Lomba a écrit :

Quand tu revois un prime de la Star Ac 1 et un SS8 ou Rising Star, tu vois à quel point le budget coule à flot maintenant :D

T'es sûr ? Parce-que TF1 avait bien plus de moyens à l'époque pourtant.

n°39628968
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 29-09-2014 à 18:55:26  profilanswer

Édit : erreur de topic. :o

Message édité par titubant le 29-09-2014 à 18:58:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mort de mon chatsondages secret story 07
Secret Story 7 - Et sans surprise la victoire d'Anaïs...Offshore leak - argent et secret bancaire
chat et hamsterJ'ai trouvé un chat...
The secret . ExplicationMon chat m'inquiète
Plus de sujets relatifs à : Secret Story 8 La Princesse Les Barbus Les ProstiPutes Les Imposteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)