Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Offshore leak - argent et secret bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Offshore leak - argent et secret bancaire

n°33857754
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 18:01:07  profilanswer
 

Voici le topic officiel des Offshore leaks!
Depoussierez votre marteau, aiguisez votre faucille, je propose de centraliser ici tout ce que l'on sait via les différents journaux.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offshore_Leaks

 

« Offshore Leaks » : qui détient les comptes secrets ?
http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] um=twitter

 


http://www.guardian.co.uk/uk/2013/ [...] -tax-haven
Leaks reveal secrets of the rich who hide cash offshore
Exclusive: Offshore financial industry leak exposes identities of 1,000s of holders of anonymous wealth from around the world

  

Des données offshore secrètes sont en mains de journalistes
Offshore Leaks
Une équipe du «Matin Dimanche» et de la «SonntagsZeitung» a eu accès à la plus grande source de données économiques confidentielles de tous les temps: plus de 2,5 millions de documents concernant des domiciliations offshore transmis à un réseau de journalistes du monde entier.
http://www.lematin.ch/economie/don [...] y/26419977

 
Citation :

Dans cette masse incroyable de documents, on trouve également de nombreux cas singuliers liés à la Suisse. Ces sociétés écrans permettent par exemple de remonter jusqu’aux comptes suisses d’un fils de ministre pakistanais; jusqu’au conseiller genevois représentant la société aux Îles Vierges britanniques d’une amie de Mère Teresa; jusqu’au directeur d’une société offshore d’un groupe international de matières premières, qui est en fait un fiduciaire suisse sous le coup d’une enquête pour blanchiment d’argent du Ministère public de la Confédération; ou encore jusqu’aux intermédiaires d’un célèbre acteur d’Hollywood ayant un compte secret à Lausanne.Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung dévoileront les détails de ces cas, et de plusieurs autres, dans leurs éditions du 7 et 14 avril.

 


Liste des societes / personnalites ayant des comptes secrets.

 

FRANCE:
- Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne de François Hollande

 

BELGIQUE:

 

SUISSE:
- fils de ministre pakistanais
- conseiller genevois représentant la société aux Îles Vierges britanniques d’une amie de Mère Teresa
- directeur d’une société offshore d’un groupe international de matières premières, qui est en fait un fiduciaire suisse sous le coup d’une enquête pour blanchiment d’argent du Ministère public de la Confédération
- intermédiaires d’un célèbre acteur d’Hollywood ayant un compte secret à Lausanne.

 

ITALIE:

 

- l'union italienne des aveugles (Unione italiana ciechi),
- l'association italienne de lutte contre le SIDA (Lila ossia Lega italiana per la lotta contro l'Aids),
- le centre pour les enfants maltraités (il Centro per il bambino maltrattato

 

RESTE DU MONDE:
- la famille du président d'Azerbaïdjan Ilham Aliyev
- l'ancien ministre de Mongolie Bayartsogt Sangajav,
- la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza,
- la fille du dictateur philippin Ferdinand Marcos Maria Imelda Marcos Manotoc
- Olga Shuvalova, femme d'Igor Shuvalov (homme d'affaire proche de Vladimir Poutine).

 


Les noms suivront au fil des jours.


Message édité par Rasthor le 04-04-2013 à 18:27:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 18:01:07  profilanswer
 

n°33857864
franckyvin​vin12
Posté le 04-04-2013 à 18:10:31  profilanswer
 

La principale question sera de savoir si la justice réussira en chopper quelques uns, ce qui n'est pas gagné étant donné que la source de l'information est probablement frauduleuse donc inexploitable  :sweat:  
 
Si ça pouvait donner un nouveau souffle à la lutte contre la fraude fiscale en mettant ce sujet sur le devant de la scène, ce sera pas plus mal  :jap:

n°33857929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2013 à 18:16:27  profilanswer
 

J'aimerai voir si une de mes connaissances se fera gauler :o

n°33857977
asmomo
Posté le 04-04-2013 à 18:22:19  profilanswer
 

Et dire que s'ils coulaient simplement des jours heureux les pieds en éventail sous les cocotiers à dépenser cette thune en habitant sur une de ces îles, il n'y aurait rien d'illégal !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33858005
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2013 à 18:24:57  profilanswer
 

Parmi les associations épinglées:
 

Citation :

l'union italienne des aveugles (Unione italiana ciechi), l'association italienne de lutte contre le SIDA (Lila ossia Lega italiana per la lotta contro l'Aids), et le centre pour les enfants maltraités (il Centro per il bambino maltrattato


 
http://espresso.repubblica.it/dett [...] li/2204100
 
Italia Superior. [:rofl]

n°33858035
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 18:27:36  profilanswer
 

Added ! :jap:

n°33858113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2013 à 18:36:39  profilanswer
 

pourquoi ne pas avoir mis le lien vers le site officiel dans le FP ?

n°33858125
pik3
Posté le 04-04-2013 à 18:37:37  profilanswer
 


Citation :

Dans l'ensemble des données proposées par l'ICIJ, certaines concernent des banques françaises. Dans l'édition du 6 avril, Le Monde expliquera comment BNP Paribas et le Crédit agricole ont aidé leurs clients à créer des sociétés offshore. La liste française tirée de ces fichiers contient une centaine de noms.


 

Citation :

Le vrai visage de l'évasion fiscale française n'est pas forcément celui de personnalités comme Jérôme Cahuzac ou Gérard Depardieu, mais aussi celui de notables de province et d'entrepreneurs, comme la famille Grossman, propriétaire de Celio. Le Monde se penchera sur ces personnes dans son édition du 6 avril


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°33858229
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 18:46:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le vrai visage de l'évasion fiscale française n'est pas forcément celui de personnalités comme Jérôme Cahuzac ou Gérard Depardieu, mais aussi celui de notables de province et d'entrepreneurs, comme la famille Grossman, propriétaire de Celio. Le Monde se penchera sur ces personnes dans son édition du 6 avril

 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Décidément [:audessusclesoleil:4]


Message édité par Rasthor le 04-04-2013 à 18:46:46
n°33858299
jello
Posté le 04-04-2013 à 18:52:48  profilanswer
 

Ah merde, je croyais que c'était un topic conseil. Mais non, c'est encore de la morale comuniss' anti-riche. [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 18:52:48  profilanswer
 

n°33858360
zguvus
Posté le 04-04-2013 à 18:57:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Parmi les associations épinglées:
 

Citation :

l'union italienne des aveugles (Unione italiana ciechi), l'association italienne de lutte contre le SIDA (Lila ossia Lega italiana per la lotta contro l'Aids), et le centre pour les enfants maltraités (il Centro per il bambino maltrattato


 
http://espresso.repubblica.it/dett [...] li/2204100
 
Italia Superior. [:rofl]


Merde [:clooney24]

n°33858372
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 18:58:10  profilanswer
 

jello a écrit :

Ah merde, je croyais que c'était un topic conseil. Mais non, c'est encore de la morale comuniss' anti-riche. [:julm3]


Tu peux pas teste ! [:chacal31:2]

n°33858889
darksword
publicitaire
Posté le 04-04-2013 à 19:45:27  profilanswer
 

J'aurais bien aimé bosser sur les données brutes.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°33859150
Ms Patate
Posté le 04-04-2013 à 20:12:40  profilanswer
 

La liste des français sera publié ou pas ?

n°33859165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2013 à 20:14:17  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

La liste des français sera publié ou pas ?


Ne t'inquiète pas, normalement tu ne risqueras rien ;)

n°33859199
thomas_m
Posté le 04-04-2013 à 20:18:01  profilanswer
 

Drap!


Message édité par thomas_m le 04-04-2013 à 20:18:28
n°33859356
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2013 à 20:39:11  profilanswer
 

drap'

n°33859372
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 04-04-2013 à 20:40:27  profilanswer
 

drâpâl


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°33859769
pik3
Posté le 04-04-2013 à 21:15:20  profilanswer
 
n°33859814
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 21:18:25  profilanswer
 


J'aime: les Suisses, on est les mechants anges d'un paradis fiscal.
Les Francais et les Anglais, que pouic.
 
Sauf que les iles Caimans, ca appartient a qui ?  [:clooney10]  
Et qui est le co-prince d'Andorre s'il vous plait ?  [:clooney10]

n°33859848
pik3
Posté le 04-04-2013 à 21:20:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'aime: les Suisses, on est les mechants anges d'un paradis fiscal.
Les Francais et les Anglais, que pouic.
 
Sauf que les iles Caimans, ca appartient a qui ?  [:clooney10]  
Et qui est le co-prince d'Andorre s'il vous plait ?  [:clooney10]


 
 [:hurle] Diffamation.  :o

n°33859868
Rasthor
Posté le 04-04-2013 à 21:21:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
 [:hurle] Diffamation.  :o


Meme pas. [:spamafoote]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andorre
 
Administration Forme de l'État  Coprincipauté parlementaire
Coprince épiscopal  Joan Enric Vives i Sicília
Coprince français  François Hollande
Chef du gouvernement  Antoni Martí
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Ca%C3%AFmans
 
Administration
Statut politique  Territoire d'outre-mer du Royaume-Uni
 

n°33859875
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2013 à 21:22:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'aime: les Suisses, on est les mechants anges d'un paradis fiscal.
Les Francais et les Anglais, que pouic.
 
Sauf que les iles Caimans, ca appartient a qui ?  [:clooney10]  
Et qui est le co-prince d'Andorre s'il vous plait ?  [:clooney10]


co-prince d'andorre, titre honorifique qui ne sert a rien  :D  
les caimans par contre  :D  et puis la City c'est pas nous.  :D  
 
tremble devant la pureté francaaaaaiiiiisssse vil suisse  [:rhadamenthos]


---------------
El predicator du topic foot
n°33859911
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 21:25:07  profilanswer
 

Surtout que quand on sait que l'entièreté du patrimoine génétique est inclus dans celui des Français, faut pas trop la ramener...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33860413
pik3
Posté le 04-04-2013 à 21:58:58  profilanswer
 
n°33882581
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 07-04-2013 à 05:32:11  profilanswer
 

Pourquoi la presse en fait des tonnes avec cette affaire. Le Monde spécialement. On a l'impression qu'ils viennent de découvrir l'évasion fiscale. Ils sont franchement pathétiques par leur naiveté. Je vous poste la réaction du journaliste à l'initiative des révélations sur l'affaire clearstream :
 
 
Je viens de lire le Monde rapidement car j'ai une grosse journée avec la projection de mon film ce soir. Comment vous dire? Je suis sur le cul de tant d'inconséquence. De tant d'amnésie. De cette outrecuidance. Les chochottes découvrent que BNP Paribas ou le Crédit Agricole ont des comptes à Singapour, Samoa ou dans les îles Vierges. Houlala... La journaliste (Anne Michel) qui écrit les papiers en lien avec l'ICIJ, le consortium de journalistes sortant les listings off shore, est une de celles qui avait fait le sale boulot sur Clearstream, prenant systématiquement la défense des banques. Et mes documents et révélations avec des pincettes si longues que je n'en ai toujours pas vu le bout. Tout ce qui sort aujourd'hui en particulier sur ces filiales de banques françaises, étaient dans mes livres et films en 2001. Et plus encore. BNP avait aussi des comptes à Vanuatu par exemple. D'autres banques françaises, le Crédit Lyonnais ou les banques populaires, avaient le même genre de filiales off shore avec la bénédiction de Trichet le gouverneur de la Banque de France et des politiques de droite et de gauche qui se sont succédé au pouvoir. Quand j'ai écrit cela, ce même journal et un paquet d'autres si forts aujourd'hui pour redécouvrir la lune, ont fermé les yeux et ont participé à l'hallali contre mon travail. Dix ans de perdu. Le coeur du problème reste les chambres de compensation comme Clearstream où tout était visible. Et le reste. Il suffit d'aller voir. Allez, encore un effort camarades...
 
Il a raison le Denis. Les journalistes du Monde me font vraiment pitié mais à un point. Ils découvrent la vie financière tandis que la presse Londonienne s'en bats les couilles. Bah oui ce sont des banalités que Le MOnde vient de "découvrir". C'est variement un journal d'une naiveté. Ils se fouttent de nos gueule. Non mais à quand une vraie enquête sur l'évasion fiscale qui va obliger à mettre des gens en prison. Ridicule ces journaleux.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°33882584
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 07-04-2013 à 05:38:21  profilanswer
 

Voilà comment Le MOnde avait traité l'affaire Clearstream :
SOurce : Acrimed http://www.acrimed.org/article2954.html
 
Anne Michel avait interviewvé le PDG de Clearstream à l'époque des révélations de Denis Robert :
 
Cette interview mériterait d’être enseignée dans les écoles de journalisme comme le parfait exemple de ce que ne devraient pas faire des journalistes conscients de leur responsabilité sociale. Ce jour-là, Anne Michel et ses deux partenaires ont peu ou prou posé les mêmes questions – et obtenu les mêmes réponses – que celles qui seront posées quatre ans plus tard, le 4 août 2008. Qu’on en juge, avec ces quelques extraits, commentés entre crochets.
- Première question : « La justice luxembourgeoise vous a donné raison, le 30 novembre, en clôturant par un non-lieu l’enquête ouverte notamment pour "blanchiment" contre Clearstream, dont vous êtes le président. [N’importe quel étudiant en première année de droit sait qu’un non-lieu n’équivaut pas à une relaxe, mais revient à dire qu’il est impossible, au vu des éléments produits par l’enquête, de conclure sur une affaire, que ce soit à charge ou à décharge]. Pensez-vous en avoir fini avec les soupçons qui ont terni l’image de votre entreprise ? » La longue réponse (141 mots), contestable, est un bel exercice de langue de bois, qui a dû se faire avec les sourires complices des journalistes du Monde (voir annexe 2). LA suite sur le site d'acrimed.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°33882756
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 09:18:03  profilanswer
 

Tiens, les documents qui décrivent les montages financiers de Mitt Romney:
http://gawker.com/5936394/the-bain [...] t=52126593
http://gawker.com/5933641
Ou comment l'ex candidat à la Maison Blanche planque $250M aux Caïman et ailleurs.


Message édité par el muchacho le 07-04-2013 à 09:23:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°33885587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2013 à 15:58:00  profilanswer
 

ca fait pssshit la :/

n°33886926
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-04-2013 à 18:43:50  profilanswer
 

Les journalistes ont pas les couilles de fouiller dans la liste:o
Ils sont tout justes bons à faire des direct sur le soleil ce dimanche et sur le marathon de paris.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33913371
grozibouil​le
Posté le 09-04-2013 à 16:14:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :

ca fait pssshit la :/


OffshoreLeaks : la France demande à la presse de transmettre les fichiers à la justice
 
 :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33922554
pcfal
Posté le 10-04-2013 à 10:48:30  profilanswer
 

Ne jamais faire confiance à un mouchard  [:teepodavignon]

n°33922603
pik3
Posté le 10-04-2013 à 10:50:38  profilanswer
 

LeMonde refuse.  

Citation :

A chacun son rôle. A la justice d'établir les responsabilités là où la loi a pu être enfreinte. Aux gouvernants et législateurs de prendre des mesures pour prévenir les abus. A la presse d'éclairer le citoyen, avec bonne mesure.
 
Protection des sources, protection de la mission d'information, sobre et rigoureuse, qui est la nôtre : pour ces deux raisons, Le Monde rejette fermement – comme l'ont fait les autres médias travaillant sur "OffshoreLeaks" – toute demande, qu'elle soit judiciaire ou gouvernementale, de transmission de données. Le contraire serait attentatoire à la liberté même d'exercer notre métier, en démocratie.

n°33922704
Rasthor
Posté le 10-04-2013 à 10:57:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

LeMonde refuse.  

Citation :

A chacun son rôle. A la justice d'établir les responsabilités là où la loi a pu être enfreinte. Aux gouvernants et législateurs de prendre des mesures pour prévenir les abus. A la presse d'éclairer le citoyen, avec bonne mesure.
 
Protection des sources, protection de la mission d'information, sobre et rigoureuse, qui est la nôtre : pour ces deux raisons, Le Monde rejette fermement – comme l'ont fait les autres médias travaillant sur "OffshoreLeaks" – toute demande, qu'elle soit judiciaire ou gouvernementale, de transmission de données. Le contraire serait attentatoire à la liberté même d'exercer notre métier, en démocratie.



Ils ont le droit ?  :??:

n°33960997
airy
Posté le 13-04-2013 à 13:39:03  profilanswer
 

cela peut être lié (via des acrobaties juridiques) à la protection des sources. Au pire, ils diront qu'ils ne les ont plus.  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°33972054
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-04-2013 à 22:34:15  profilanswer
 

LeMonde c'est Free... :D


Message édité par johnny-vulture le 14-04-2013 à 22:34:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33988673
dobeliou
Posté le 16-04-2013 à 08:54:05  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Surtout que quand on sait que l'entièreté du patrimoine génétique est inclus dans celui des Français, faut pas trop la ramener...


[:hpfan]  
Celle la je crois que je m'en lasserais jamais :love:  


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34619961
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-06-2013 à 01:53:22  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


[:hpfan]  
Celle la je crois que je m'en lasserais jamais :love:  


Pour te plaire mon jeune


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34623394
snapscanx
Posté le 11-06-2013 à 13:09:39  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
 
Manque le principal link dans le préambul quand même
 
http://www.icij.org/


---------------
dig your own hole
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Offshore leak - argent et secret bancaire

 

Sujets relatifs
comment changer de vie sans argentGagner de l'argent a 16 ans.
Recevoir de l'argent par PAYPAL, quels risques d'arnaque ?Paypal. Besoin de conseil pour transfert d'argent à moindre coût
Transferwise (transfert argent)Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?
The secret . Explicationcomment etre heureux sans argent
Plus de sujets relatifs à : Offshore leak - argent et secret bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR