Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°71519169
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-09-2024 à 11:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Tolkien/Univers de la série à part.

C'est tellement impressionnant ce sentiment de vide absolu, ce rythme complétément pété et enchaînements de scènes où tu te sens physiquement transporté d'un set voir d'un studio à l'autre, je vais continuer à regarder ce désastre. [:lydia_luronique:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 11:01:14  profilanswer

n°71519411
Xantar_Eoz​enn
Posté le 13-09-2024 à 11:31:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Ce serait pas la diversité des couleurs de peau qui te gênerait, plus qu'autre chose ?

La divergence entre les harfoots sédentaires de l'est et les nomades en recherche de leur paradis terrestre a eu lieu combien de temps avant les evenements de la série ?

Pour info, Smeagol (futur Gollum) est un "Fort" (donc de la famille des nouveaux hobbits là), sauf que les "Fort" vivent au niveau de l'Anduin (au 3ème Age).

RoP vient de montrer que les "Fort" vivent tranquille dans une crevasse de Rhun.

Donc pour recoller avec les "livres", les "Fort" doivent migrer, tout comme les "Harfoots" qui doivent migrer vers la Comté.

n°71520126
Togi
Posté le 13-09-2024 à 13:27:14  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour info, Smeagol (futur Gollum) est un "Fort" (donc de la famille des nouveaux hobbits là), sauf que les "Fort" vivent au niveau de l'Anduin (au 3ème Age).

RoP vient de montrer que les "Fort" vivent tranquille dans une crevasse de Rhun.

Donc pour recoller avec les "livres", les "Fort" doivent migrer, tout comme les "Harfoots" qui doivent migrer vers la Comté.

Je pense qu'ils exploitent un extrait des Deux Tours quand le Roi Theoden parle de semi-hommes qui vivent dans des trous de sable très loin à l'est.
Dans d'autres appendices on parle d'orientaux qui chassent les humains et les hobbits, très loin à l'est également.

Bref rien n'est vraiment contradictoire vu que Tolkien a fait poper les hobbits comme ça, pouf.

Message édité par Togi le 13-09-2024 à 13:31:14
n°71520134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 13:28:29  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Ben en tout cas on sent un peu dans l’épisode 4 qu'ils ont envie de bouger de leur trou. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71520946
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-09-2024 à 15:22:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

Cool un épisode 5 qui fait l'impasse sur les 2 seuls arcs narratifs qui m'intéressent dans la série.
 [:japonais_skater:1]

le comble de la nullité scénaristique c'est quand même la dernière scène de cet ep5 où

Spoiler :

Adar annonce à Gal qu'il veut faire une alliance pour stopper Sauron.
Sauf que là Adar il a empêché les elfes d'arriver à temps pour stopper Sauron et Celebrimbor putain :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71521854
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-09-2024 à 18:08:15  profilanswer

vanloque a écrit :

le comble de la nullité scénaristique c'est quand même la dernière scène de cet ep5 où

Spoiler :

Adar annonce à Gal qu'il veut faire une alliance pour stopper Sauron.
Sauf que là Adar il a empêché les elfes d'arriver à temps pour stopper Sauron et Celebrimbor putain :lol:

non, le comble de la nullité c'est pluôt

Spoiler :

Sauron qui fait du plat a l'elfe de l'équipe de la forge en lui faisant remarquer qu'elle ressemble a Gal'

:lol:  p'tain , je paye pour pas avoir la pub, mais là fallait caler une annonce Head n' Shoulder ou Thimotee

n°71522319
John-Nada
économiquement viable
Posté le 13-09-2024 à 19:48:24  profilanswer

+1
Je regardais que d'un œil parce que j'en ai strictement rien à foutre des anneaux et de leur création mais ca m'a bien fait rire.

n°71522476
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-09-2024 à 20:19:11  profilanswer

Moi l'histoire de la création des anneaux m'intéresse en tant que telle, mais là, raconté de cette façon, je me suis dit "Ouais donc l'épopée du SdA est basée sur ces deux golios qui fondent du mithril en se tapant sur l'épaule, ça respire pas trop la majesté tout ce fourbi" :/

n°71522667
John-Nada
économiquement viable
Posté le 13-09-2024 à 20:50:42  profilanswer

Oui je parlais bien sur de la série.
Pépé celebrimbor et sauron qui use de tricks digne d'un vendeur de foire, c'est pas terrible.

n°71522738
Togi
Posté le 13-09-2024 à 21:02:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi l'histoire de la création des anneaux m'intéresse en tant que telle, mais là, raconté de cette façon, je me suis dit "Ouais donc l'épopée du SdA est basée sur ces deux golios qui fondent du mithril en se tapant sur l'épaule, ça respire pas trop la majesté tout ce fourbi" :/

Ah ben t'as tout pigé à l'univers, sachant que des innombrables massacres et guerres des 1er et 2ème âges sont une conséquence de l'entêtement et du serment d'un seul elfe, l'ancêtre de Celebrimbor. Qui avait juré sur lui et sa descendance de retrouver ses cailloux.
C'est cette branche familiale qui fout un bordel pas possible, de ce point de vue la série restitue bien le truc  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 21:02:21  profilanswer

n°71523691
yohaskan
Posté le 14-09-2024 à 07:48:17  profilanswer

Pour changer des critiques sur le scenario

J'ai trouvé que le montage de cette épisode à été fait la hache, voir au au mixer vitesse 6. (Non, je ne critiquerai pas la scène d'Elrond de 4secondes, qui lâche sa cape de Force, pour gagner +10 points en dextérité)
 Ca devient gênant quand ca passe d'un groupe à un autre juste pour dire 3 mots... et surtout pour revenir sur le groupe précédent dans la scène suivante.  
Sans doute un signe qu'il ne savent plus trop comment caser toutes leur intrigues de la saison.
 Evidement le support série n'aide pas, quand la source s'étire sur des millénaires

n°71523756
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-09-2024 à 08:38:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

non, le comble de la nullité c'est pluôt  

Spoiler :

Sauron qui fait du plat a l'elfe de l'équipe de la forge en lui faisant remarquer qu'elle ressemble a Gal'

:lol:  p'tain , je paye pour pas avoir la pub, mais là fallait caler une annonce Head n' Shoulder ou Thimotee

Dintr-un lemn a écrit :

John-Nada a écrit :

Oui je parlais bien sur de la série.
Pépé celebrimbor et sauron qui use de tricks digne d'un vendeur de foire, c'est pas terrible.

Clairement, des trucs comme ça, ça me fait sortir du visionnage.
Un script digne d'un teen drama.  
Heureusement que le passage des nains est "potable".

n°71523818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2024 à 09:03:11  profilanswer

Ce qui est décevant c'est que les anneaux sont le top de l'artefact surpuissant, et là tu as juste un team d'elfes, une forge et du métal fondu. Tu pourrais être dans n'importe quelle forge en fait, ça serait pareil. Du coup, difficile de comprendre que des anneaux aussi immensément puissants aient pu être créés dans ces conditions. Dommage, c'est juste LE cœur de la série, qui le porte même dans son titre.

n°71523824
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-09-2024 à 09:04:06  profilanswer

Je me suis endormi sur ce 5ie épisode :o

n°71523847
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2024 à 09:10:49  profilanswer

C'est ce que dis depuis le début, tu ne peux pas adapter un récit mythologique sous la forme d'un feuilleton drama. C'est un contre sens.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71523849
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-09-2024 à 09:11:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui est décevant c'est que les anneaux sont le top de l'artefact surpuissant, et là tu as juste un team d'elfes, une forge et du métal fondu. Tu pourrais être dans n'importe quelle forge en fait, ça serait pareil. Du coup, difficile de comprendre que des anneaux aussi immensément puissants aient pu être créés dans ces conditions. Dommage, c'est juste LE cœur de la série, qui le porte même dans son titre.

Exactement, le prologue du SdA de PJ suggère la création des rings comme un évènement épique, sacré et rarissime. Alors que là c'est un process lambda dans un lieu lambda avec des personnes lambda.
Le plus grand pouvoir de Sauron étant la corruption, cela est aussi mal retranscrit car j'ai plus l'impression que ce sont les autres qui sont débiles que Sauron un grand manipulateur très malin. Alors qu'on parle quand même des Elfes, un race réputée pour son pragmatisme, sa clairvoyance et son intelligence. Il y avait moyen de faire un truc plus fin et mieux amené. Mais non  :o

n°71523852
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-09-2024 à 09:12:45  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que dis depuis le début, tu ne peux pas adapter un récit mythologique sous la forme d'un feuilleton drama. C'est un contre sens.

Voilà.
J'ai de bons souvenirs d'Hercule et de Xena pourtant  :o

n°71523883
naldo
Posté le 14-09-2024 à 09:22:59  profilanswer

Parrapa a écrit :

Exactement, le prologue du SdA de PJ suggère la création des rings comme un évènement épique, sacré et rarissime. Alors que là c'est un process lambda dans un lieu lambda avec des personnes lambda.
Le plus grand pouvoir de Sauron étant la corruption, cela est aussi mal retranscrit car j'ai plus l'impression que ce sont les autres qui sont débiles que Sauron un grand manipulateur très malin. Alors qu'on parle quand même des Elfes, un race réputée pour son pragmatisme, sa clairvoyance et son intelligence. Il y avait moyen de faire un truc plus fin et mieux amené. Mais non :o

Et tout d'accord aussi.
Moi j'attendais l'acte de création des anneaux, j'attends aussi la création de l'Unique et aussi et surtout comment Sauron corrompt celebrimbor mais surtout comment il en faut don aux peuples et notamment aux humains.
Je trouve que le don au nain était vraiment pas fou comme passage et celui aux nains non plus.

n°71523898
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-09-2024 à 09:26:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je me suis endormi sur ce 5ie épisode :o

grosse semaine ?

:O

n°71524094
Togi
Posté le 14-09-2024 à 10:24:44  profilanswer

Parrapa a écrit :

Le plus grand pouvoir de Sauron étant la corruption, cela est aussi mal retranscrit car j'ai plus l'impression que ce sont les autres qui sont débiles que Sauron un grand manipulateur très malin. Alors qu'on parle quand même des Elfes, un race réputée pour son pragmatisme, sa clairvoyance et son intelligence. Il y avait moyen de faire un truc plus fin et mieux amené. Mais non  :o

Tu vois tout par le prisme des films de Jackson j'ai l'impression, ce n'est pas retranscrit ainsi dans les écrits. La naïveté des elfes est courante, tout particulièrement ceux qui participent à la création des anneaux. Naïveté et fierté mal placée.
Il y a énormément d'elfes très cons chez Tolkien et la création des anneaux n'est pas l'événement sacré, c'est politico/militaire si tu veux...le sacré sont les silmarils.

En fait je crois que PJ a scellé la nouvelle référence de l'univers, je le vois dans énormément de commentaires sur la série. Pourtant elle prend d'incroyables libertés avec les écrits également, tout particulièrement les elfes d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 14-09-2024 à 10:54:54
n°71528548
vanloque
Posté le 14-09-2024 à 23:49:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

clairement énorme déception on voit quasi rien du process de création bordel :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71528765
big e
Posté le 15-09-2024 à 04:43:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le pouvoir des anneaux provient exclusivement du mithril.
Pas d'une incantation mystique avec appel aux forces occultes.

Le problème est de parvenir à réaliser un alliage efficace et stable.
Sauron a besoin de Celebrimbor (au moins pour sa forge et son matos) et lui fournit la recette clef-en-main. Ça accélère le truc, tout le monde est gagnant.

Les anneaux des elfes sont fabriqués, ils sont puissants grâce au mithril et "sains".

La corruption arrive avec Annatar qui met son grain de sel partout et fait des trucs chelous dans la cheminée :o

n°71528813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2024 à 07:42:54  profilanswer

Puis il manque l'argent et l'or de valinor, non?

---------------
^_^
n°71528831
Altarius
As de la digression
Posté le 15-09-2024 à 07:57:09  profilanswer

Bien aimé cet episode, je ne me suis pas trop ennuyé. Quel massacre de l’œuvre par contre.

Et la logique sérieux, Celebrimbor

Spoiler :

ne veut pas d'anneaux pour les hommes, trop dangereux, mais change d'avis une fois qu'il voit que les anneaux sont corrompus  [:rofl]

Mais bon passé outre tout ça, ça passe bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 15-09-2024 à 08:00:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71528923
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-09-2024 à 08:46:36  profilanswer

Altarius a écrit :

...

Spoiler :

ne veut pas d'anneaux pour les hommes, trop dangereux, mais change d'avis une fois qu'il voit que les anneaux sont corrompus [:rofl]

...

c'est pas tout a fait la logique suivie ;

Spoiler :

parce qu'il juge qu'ils ont foiré leur ouvrage, et veut grace aux anneaux suivants, montrer que le resultat peut être parfait

une façon de se racheter,
on est pro, ou pas  :O

n°71529096
Altarius
As de la digression
Posté le 15-09-2024 à 09:44:48  profilanswer

Oui j'avais bien capté, c'est bien pour ça que la logique est... spéciale  :o  

D’autant avec tout les signes de suspicion le long de l'épisode.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71529119
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-09-2024 à 09:49:26  profilanswer

Sauron n'a pas a le pousser bien fort pour lui faire faire des conneries, c'est clair
il aurait pu faire tout tout seul :O

Spoiler :

et cette creation de l'anneau d'invisibilité ...
ce qui me gene un peu, c'est le process d'obtention de ces bijoux, la phase fonderie, bon ok, faut les bons ingredients, mais, a part l'enchassement des pierres, on ne voit rien d'un process joaillerie, gravages des runes ou trucs magiques

pour le moment, c'est un peu leger de ce coté

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 15-09-2024 à 09:56:09
n°71529170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-09-2024 à 10:00:31  profilanswer

Altarius a écrit :

Bien aimé cet episode, je ne me suis pas trop ennuyé. Quel massacre de l’œuvre par contre.

Spoiler :

ne veut pas d'anneaux pour les hommes, trop dangereux, mais change d'avis une fois qu'il voit que les anneaux sont corrompus [:rofl]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Tellement étranges ces scènes à la forge.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71529188
DVN
Posté le 15-09-2024 à 10:04:12  profilanswer

Spoiler :

Et pourquoi ne pas les récupérer et les reforger proprement au lieu de les laisser corrompre leur porteur ?

Y'a une raison ?

Je pose juste la question.

[:musacorp:4]

---------------
Non, rien...
n°71529231
naldo
Posté le 15-09-2024 à 10:11:05  profilanswer

J'espère que la scène de la création de l'Unique sera vraiment bien mise en scène.

n°71529927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 12:33:58  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Et pourquoi ne pas les récupérer et les reforger proprement au lieu de les laisser corrompre leur porteur ?

Y'a une raison ?

Chez les elfes, c'est un peu comme à Montgallet : on ne rembourse pas [:zoreil974:5]

n°71529959
DVN
Posté le 15-09-2024 à 12:40:10  profilanswer

Cette réf.  

[:mac_lane:2]

---------------
Non, rien...
n°71529972
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-09-2024 à 12:43:44  profilanswer

Je m'interdis de râler pour cet épisode car  on n'a pas vu un seul pied velu.   :o

n°71531356
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2024 à 16:08:40  profilanswer

naldo a écrit :

Et tout d'accord aussi.
Moi j'attendais l'acte de création des anneaux, j'attends aussi la création de l'Unique et aussi et surtout comment Sauron corrompt celebrimbor mais surtout comment il en faut don aux peuples et notamment aux humains.
Je trouve que le don au nain était vraiment pas fou comme passage et celui aux nains non plus.

Sauron ne "corrompt" pas Celebrimbor.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71531364
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2024 à 16:10:02  profilanswer

Togi a écrit :

Tu vois tout par le prisme des films de Jackson j'ai l'impression, ce n'est pas retranscrit ainsi dans les écrits. La naïveté des elfes est courante, tout particulièrement ceux qui participent à la création des anneaux. Naïveté et fierté mal placée.
Il y a énormément d'elfes très cons chez Tolkien et la création des anneaux n'est pas l'événement sacré, c'est politico/militaire si tu veux...le sacré sont les silmarils.

En fait je crois que PJ a scellé la nouvelle référence de l'univers, je le vois dans énormément de commentaires sur la série. Pourtant elle prend d'incroyables libertés avec les écrits également, tout particulièrement les elfes d'ailleurs.

Ils meurent tous pendant le 1er âge, ça va :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71531394
big e
Posté le 15-09-2024 à 16:18:33  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Y'a une raison ?

Spoiler :

bah le roi nain a fait revivre leur montagne, leur cité mais il est juste un peu plus cupide.
Bref, à part son fils et sa femme ça n'émeut pas grand monde :o

De plus la corruption des anneaux c'est le but d'Annatar et Celebrimbor est juste trop con pour réagir d'une manière ou d'une autre, dans quelque sens que ce soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 15-09-2024 à 16:20:50
n°71534025
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2024 à 08:54:56  profilanswer

Vu les 2 premiers épisodes.

Pas hypé du tout par cette S2. Je trouve ça toujours creux niveau scénar et mou du genou. Et les acteurs sont pas foufou non plus. En même temps ils sont balancés de situation wtf en situation wtf.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-09-2024 à 08:55:18
n°71534052
DVN
Posté le 16-09-2024 à 08:59:15  profilanswer

big e a écrit :

Spoiler :

bah le roi nain a fait revivre leur montagne, leur cité mais il est juste un peu plus cupide.
Bref, à part son fils et sa femme ça n'émeut pas grand monde :o

De plus la corruption des anneaux c'est le but d'Annatar et Celebrimbor est juste trop con pour réagir d'une manière ou d'une autre, dans quelque sens que ce soit :o

Aucune raison logique mais c'est pratique pour la suite donc on garde...

Je veux bien un éclaircissement à ce niveau sur les livres par ceux qui savent, comment est l'enchainement, créations, livraisons, comparé à la série ?

---------------
Non, rien...
n°71535229
vanloque
Posté le 16-09-2024 à 11:57:38  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Sauron n'a pas a le pousser bien fort pour lui faire faire des conneries, c'est clair  
il aurait pu faire tout tout seul :O

Spoiler :

et cette creation de l'anneau d'invisibilité ...
ce qui me gene un peu, c'est le process d'obtention de ces bijoux, la phase fonderie, bon ok, faut les bons ingredients, mais, a part l'enchassement des pierres, on ne voit rien d'un process joaillerie, gravages des runes ou trucs magiques

pour le moment, c'est un peu leger de ce coté

c'est beaucoup trop léger àmha. C'est dans le titre de la série mais ils ont eu la flemme de nous montrer la chose la plus centrale de toute l'histoire !

---------------
n°71543063
Xantar_Eoz​enn
Posté le 17-09-2024 à 16:32:55  profilanswer

DVN a écrit :

Aucune raison logique mais c'est pratique pour la suite donc on garde...

Je veux bien un éclaircissement à ce niveau sur les livres par ceux qui savent, comment est l'enchainement, créations, livraisons, comparé à la série ?

De mémoire, pour les anneaux des nains (attention spoiler) :

Spoiler :

Sauron torture Celebrimbor lors de la chute de l'Eregion pour les avoir, puis c'est Sauron / un sbire qui donne chaque anneau à chacune des 7 maisons naines. Les nains se sont montrés résistant à la magie / pouvoir de Sauron, malgré tout, les anneaux augmentaient leur cupidité à avoir toujours plus d'or / richesse, finissant par attirer les Dragons. Plusieurs des anneaux Nains ont été mangés par des Dragons. Les 3 derniers ont potentiellement finis au fond de Barad Dur quand elle fut détruite lors de la destruction de l'unique

Message édité par Xantar_Eozenn le 17-09-2024 à 16:34:25
n°71543239
DVN
Posté le 17-09-2024 à 16:55:19  profilanswer

Ah oué, c'est mieux.

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)