Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

n°9060301
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2006 à 17:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier soir j'ai regardé d'affilée les 2 spectacles, fontaine (84) et grévin (86).
 
Du bonheur.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 17:57:00  profilanswer
 

n°9084584
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 31-07-2006 à 19:50:49  profilanswer
 

Ses spectacles au théatre Fontaine et Grévin, je me les écoute encore régulièrement tant ils sont bons.
Pour moi, Devos et Desproges n'ont pas grand chose à voir. L'un joue sur les mots avec beaucoup de subtilité, de joie, etc. En bref, l'humour de Devos est beaucoup plus "propre" que celui de Desproges, noir, cynique, même s'ils ont en commun une parfaite maitrise des mots.


---------------
Mon Flickr
n°9086902
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2006 à 00:17:28  profilanswer
 

Desproges me fait penser à Franquin, tendance idées noires. Devos, ouais, c'est propre. C'est drôle, attention. Mais c'est lisse. C'est quand même plus poétique, je lui accorderais bien ça. Le fond n'a pas autant d'importance que chez Desproges, la forme est plus travaillée mais plus superficielle également. C'est drôle mais pas le genre de trucs qui me marquent.
 
Alors que Desproges oui.

n°9101509
kayro
Tibet Libre!
Posté le 02-08-2006 à 13:45:13  profilanswer
 

Il avait la culture et l'intelligence qui lui permettait de rire de tout. Il était fin, jamais "bête et méchant", il ne se servait pas de la moquerie facile pour faire marrer les beaufs.
Les pages roses de son dictionnaire superflu, ses spectacles ou pour moi il n'y rien à jeter, son roman "surréaliste" : "Des femmes qui tombent", "vivons heureux en attendant la mort, c'est que du génial tout ça!  
 
 
 
Ouais, c'est vrai quoi c'est quand même pas très gentil.
T'façon il était antisémite, anti-cancéreux et anti-Shwartzenberg, mysogine et mysanthrope, c'est bien connu  :o  
Sans parler de sa haine des cintres qui frise la comparution immédiate au T.P.I. :jap:  
 

n°9225771
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-08-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

Un de ses textes qui replace le bonhomme ;) (et qui reste malheureusement plus ou moins d'actualité).
 
Les cèdres (12 mars 1986 )
 
Nous irons au Mexique pour voir trembler la terre quand les fêlés du ballon s'éjaculent des vestiaires.
Nous irons à Rio compter les enfants pauvres avant d'aller danser en bermuda résille.
Nous irons à Jérusalem comme à Berlin nous lamenter au pied du mur.
Nous irons au fond du désert compter les bouts d'hélicoptère oubliés cet hiver sous la poussière automobile.
Nous irons au fond des Carpates pour frissonner au loup-garou et voir s'enfiler les blattes dans le cimetière aux hiboux.
Nous irons à Tananarive, pour voir si ta nana revient.
Nous irons à Pekin pour bouffer chez Maxim's et pour voir si la Chine commence à s'habiller Cardin.
Nous irons au bout du monde ...
Nous n'irons plus au Liban, les cèdres sont coupés, les enfants que voilà ne savent plus chanter.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°9232326
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 17-08-2006 à 13:24:26  profilanswer
 

panog a écrit :

"Avec une pauvreté culturelle et intellectuelle que l'on ne trouve plus guère de nos jours que chez les animateurs de radio libre"  :love:


 "Encore qu'il ne faut pas dire radio libre, c'est insultant pour la liberté"

n°9233075
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-08-2006 à 14:32:28  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

"Encore qu'il ne faut pas dire radio libre, c'est insultant pour la liberté"


J'ai connu un type qui etait critique littéraire sur une radio libre ... Un jour il m'a dit "Ah bah vous savez, moi, si j'aurais lu tous les livres, je serais pas été plus avancé pour causer dans le poste" [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9251442
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2006 à 14:02:09  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'ai connu un type qui etait critique littéraire sur une radio libre ... Un jour il m'a dit "Ah bah vous savez, moi, si j'aurais lu tous les livres, je serais pas été plus avancé pour causer dans le poste" [:dawa]


C'était peut être du second degré...


---------------
Mon Flickr
n°9251451
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-08-2006 à 14:04:03  profilanswer
 

maximew a écrit :

C'était peut être du second degré...


[:gratgrat]
 
Pardon ? [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 19-08-2006 à 14:04:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9252071
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:43:31  answer
 

maximew a écrit :

C'était peut être du second degré...

 

C'est une citation de Desproges ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 15:43:31  profilanswer
 

n°9253487
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-08-2006 à 19:37:50  profilanswer
 


Pour la mise en contexte je suis pas sur, mais ce qu'il y a entre guillemets me semblait effectivement assez connu [:cupra]
 
(surtout pour qqn qui fait un topic sur Desproges :o )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9254063
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 21:15:10  answer
 
n°9258022
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-08-2006 à 12:47:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(surtout pour qqn qui fait un topic sur Desproges :o )


Ok, je prend la sortie... Sérieusement, je me rappelle plus vraiment de cette citation, peut être ne m'a t-elle pas marqué...


---------------
Mon Flickr
n°9265047
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2006 à 10:08:55  profilanswer
 

maximew a écrit :

Ok, je prend la sortie... Sérieusement, je me rappelle plus vraiment de cette citation, peut être ne m'a t-elle pas marqué...


 
 

maximew a écrit :

Ses spectacles au théatre Fontaine et Grévin, je me les écoute encore régulièrement tant ils sont bons.


 
 
Comment ces 2 posts peuvent-ils cohabiter? [:jofission]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9265859
genoa
Posté le 21-08-2006 à 12:07:30  profilanswer
 

Bonjour
Je suis à la recherche de réquisitoires du tribunal des flagrants délires avec jeanne d'arc au centre, je ne me rappelle plus qui était jugé.
Je cherche aussi les réquisitoires de Bedos, Goscinny, Uderzo
Je ne les ai pas trouvés dans la collection complète de Pierre Desproges. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? à les localiser, à les trouver ?
merci

n°9603899
bifidusse
(actif)
Posté le 29-09-2006 à 00:58:44  profilanswer
 

Chic, un vrai post sur Desproges  :)  
 
Je recherche également ses autres prestations du tribunal des rigolos, parce qu'à force de me passer en boucle les 6 premiers cd de l'intégrale, je fais finir par les user.
 
Desproges est vraiment fabuleux. Certes les années 80 n'étaient pas aussi politiquement correctes que notre merveilleuse époque mais... il disait les choses d'une façon tellement intelligente qu'en y réfléchissant un peu, rien de ce qu'il a pu dire sur le racisme, l'Holocauste, les femmes, les sportifs (un bon sportif est un sportif mort. Certes elles sont dures ces paroles de Pierre de Coubertin  :D ) n'est finalement choquant. Faut juste voir au-delà de l'apparente odieuseté des propos et là, c'est le paradis.
 
Des bouchers, les Vié ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°11749046
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 07-06-2007 à 02:48:17  profilanswer
 

j'ai envie de lire ses bouquins
vous me conseillez de commencer par lequel ?
(up caché)

n°11749157
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-06-2007 à 04:25:15  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11749510
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 07-06-2007 à 09:22:51  profilanswer
 

Très bonne idée de relancer ce topic !... :)
 
Personnellement, je suis un grand fan du monsieur. Je regarde regulierement ses spectacles et j'ecoute volontiers les requisitoires en boucle :D
 
Pour relancer le debat ci-dessus - sans tomber dans le refrain "avant c'etait mieux, on pouvoit dire tout ce qu'on voulait" - je suis assez d'accord pour dire que l'humour grincant de Desprogres passerait assez mal a l'heure actuelle sur une chaine publique par exemple... (le cancer, l'antisemitisme etant devenus des sujets tabus...)
 
Mais il y a aussi des chroniqueurs, comme Didier Porte (anciennement sur Ouï FM, maintenant sur France Inter) et Guy Carlier (sur France Inter aussi), qui savent aussi tres bien depeindre la connerie humaine a coups d'humour noir !...
 
(etonnant, non ?)

n°11787279
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-06-2007 à 12:54:57  profilanswer
 

pinprick a écrit :

j'ai envie de lire ses bouquins
vous me conseillez de commencer par lequel ?
(up caché)


 
vivons heureux en attendant la mort


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11787300
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2007 à 12:58:16  profilanswer
 

flupket a écrit :

Très bonne idée de relancer ce topic !... :)
 
Personnellement, je suis un grand fan du monsieur. Je regarde regulierement ses spectacles et j'ecoute volontiers les requisitoires en boucle :D
 
Pour relancer le debat ci-dessus - sans tomber dans le refrain "avant c'etait mieux, on pouvoit dire tout ce qu'on voulait" - je suis assez d'accord pour dire que l'humour grincant de Desprogres passerait assez mal a l'heure actuelle sur une chaine publique par exemple... (le cancer, l'antisemitisme etant devenus des sujets tabus...)
 
Mais il y a aussi des chroniqueurs, comme Didier Porte (anciennement sur Ouï FM, maintenant sur France Inter) et Guy Carlier (sur France Inter aussi), qui savent aussi tres bien depeindre la connerie humaine a coups d'humour noir !...
 
(etonnant, non ?)


 
 
...l'alcool aussi !


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11800866
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 12-06-2007 à 16:17:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

...l'alcool aussi !


Tabus / tabous
 
Joli lapsus là... tiens, du coup ca me donne envie d´ouvrir une bouteille... :D
 


---------------
LastFM
n°12492652
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2007 à 14:00:53  profilanswer
 

Un peu tard, mais il reste une semaine: dans le zapping de l'humour sur France Inter, ils passent régulièrement des extraits de Desproges, dont certains inédits me semble t-il (mais je n'ai pas la prétention de connaître tout ce qui a été publié sur Desproges).
Zapping de l'humour, sur france Inter, du lundi au vendredi de 11h à 12h.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°13810394
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-01-2008 à 10:42:20  profilanswer
 


 
"La vraie nature des cuistres"
 
 
 
Rien à ajouter, le commentaire parfait...


---------------
antithéiste
n°17165103
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2009 à 12:49:08  profilanswer
 

Paf, up d'un an pour vous demandez si vous connaissiez ce bouquin: http://livre.fnac.com/a2195342/Pie [...] -Desproges
 
Parce que j'ai lu la majorité de ses bouquins grace aux bibliothèques mais j'aime les gros pavés et si c'est vraiment tout desproges ça peut être bandant.  [:cerveau lent]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17175385
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-01-2009 à 11:08:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Paf, up d'un an pour vous demandez si vous connaissiez ce bouquin: http://livre.fnac.com/a2195342/Pie [...] -Desproges
 
Parce que j'ai lu la majorité de ses bouquins grace aux bibliothèques mais j'aime les gros pavés et si c'est vraiment tout desproges ça peut être bandant.  [:cerveau lent]


 
 
je l'ai, il manque au moins les bons conseils du professeur corbiniou, mais sinon, il y a un paquet de bouquin.
Il y a aussi un dvd avec des sketchs récités par des comédiens (notamment Emmanuel Matte qui a joué Mon corps sera piégé cet été). C'est un bon produit


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°17175655
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:31:37  answer
 


 
Pardon de déterrer ce message, mais je viens juste de découvrir ce topic (ceci est en réalité un drapal caché, vous l'aurez compris) et comme cette critique cristallise l'ensemble des reproches qu'on a pu formuler contre Desproges, je voulais y répondre:  
 
Voilà ce que que Desproges répondait à la question: "peut-on rire de tout?" (au passage, sur le fond et la forme, les "comiques" actuels sont vraiment loin du compte):  
 
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on DOIT rire de tout.  
De la guerre, de la misère et de la mort.
Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?  
Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ?  
Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup, ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot.  
Alors, qu'elle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide ? Poil aux rides ?
"


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 11:33:04
n°21544789
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 00:19:33  answer
 

http://www.virginmega.fr/musique/a [...] ,page1.htm

 

L'intégrale à 10€. Ils ont dû faire une erreur dans le prix vu que ça vaut au moins 70€ sur la fnac ou iTunes.

 

EDIT : ouais je sais, up d'outre tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 00:19:59
n°25570802
Gren6
Posté le 18-02-2011 à 16:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je vais aborder la plaidoirie et le réquisitoire en classe. J'essaie de trouver un réquisitoire de Desproges qui pourrait convenir avec un thème traitable et surtout gérable en classe. à part celui contre Le Pen qui est en intégralité sur internet, il n'y a pas grand chose. J'ai trouvé un extrait de celui du 6 décembre 1982 (Jean Marc Roberts) qui traite de la jeunesse et de la culture. Voici ce que j'ai trouvé :  
 
 
Que Jean-Marc Roberts soit l’écrivain le plus doué de sa génération, j’en suis personnellement convaincu. Et je ne doute pas qu’un jour, la lecture de ses livres me confortera dans cette opinion. Mais, sincèrement, je vous le demande en votre putain d'âme de bordel de conscience, peut-on revendiquer comme un exploit le fait d'être le plus doué en écriture , dans cette génération post-soixante-huitarde de consternants tarés analphabétiques débordant d'inculture, tarés que de soi-disant enseignants mongoloïdes, grabataires du cortex avant la quarantaine, continuent de mettre frileusement à l'abri du moindre effort de découverte, pour ne pas perturber leur petit caca d'ego, avec ou sans trique, et ne point épuiser leur frêle intelligence tendre chrysalide.  Je ne parle pas seulement des tout-petits auxquels on enseigne dès la maternelle, que chaussure s'écrit avec les pieds, ni des lyceens, dont l'essentiel du bagage intellectuel enveloppe toute l'époque littéraire allant de Pif-Gadget N°1 à Pif-Gadget N°38 et qui mettent deux ailes à Molière et aucune à Rimbaud, sordides crétins boutonneux, radieux d'insignifiance.  Non, je parle aussi et même surtout, des étudiants en lettres, j'en connais dans ma propre famille, il y en a plein les coussins où ça se vautre d'ennui en se goudronnant les poumons fumeux face à la télé blafarde d'où suinte inévitablement cette lugubre bouillie verbale de rock à la con écrite directement au balai de chiottes par des handicapés mentaux dont la poésie de fond de poubelle oscille périlleusement entre le bredouillis parkinsonien et la vomissure nauséeuse que viennent leur cracher à la gueule de faméliques débris humains de vingt ans, agonisants précoces, les cheveux et le foie teints en vert par les abus d'alcool et de fines herbes, le tout avec la bénédiction sordide d'une intelligentsia crapoteuse systématiquement transie d'admiration béate pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde.  Voila comme ils sont les étudiants en lettres de par chez moi: nantis, dorlotés, choyés, brossés, fringués, cirés, chouchoutés, argentés, motorisés, transportés en carrosse jusqu'au coeur des bibliothèques, pour ne pas user leurs papattes fragiles de jeunes ni troubler leur putain d'âme de jeunes qu'ont des problèmes de jeunes. C'est le malaise des jeunes qui les opprime ces poussins, c'est pas autre chose : c'est la faute au malaise des jeunes si , après trois années de fac et sept ans de lycée, ils croient encore que le Montherlant est un glacier alpin, Boris Vian un dissident soviétique, et Sartre le chef lieu de la rillette du Mans. C'est la faute au malaise de la jeunesse si tous ces jeunes tordus séniles précoces n'ont retenu de Jules Renard que les initiales : J.R.  (...)  Pendant ce temps là , pendant que vous vivotez votre vie creuse, fumiers de fainéants de gosses de riches pourris par la servilité sans bornes de vos vieux cons de parents confits dans leur abrutissement cholestérique, pendant ce temps là , il y a des enfants de pauvres qui sont obligés, pour ne pas faire peine à Maman, de se planquer la nuit sous les couvertures avec une pile Wonder et un vieux Petit Larousse périmé pour s'embellir l'âme et l'esprit entre deux journées d'usine, avec l'espoir au ventre de mieux comprendre un jour pour tâcher de sortir du trou.
Ca existe, j'en connais.
 
Réquisitoire contre Jean-Marc Roberts / Éditions du Seuil
 
J'aimerais pouvoir le compléter et surtout disposer du début lorsque Desproges s'adresse aux jurés, avocats, ... pour bien montrer qu'il s'agit d'un réquisitoire.  
 
Quelqu'un disposerait-il de cette information ? ou du livre qu'il voudrait bien scanner ?  
 
Un grand merci d'avance.  
 
Gren

n°25571654
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:25:34  answer
 

Gren6 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je vais aborder la plaidoirie et le réquisitoire en classe. J'essaie de trouver un réquisitoire de Desproges qui pourrait convenir avec un thème traitable et surtout gérable en classe. à part celui contre Le Pen qui est en intégralité sur internet, il n'y a pas grand chose. J'ai trouvé un extrait de celui du 6 décembre 1982 (Jean Marc Roberts) qui traite de la jeunesse et de la culture. Voici ce que j'ai trouvé :  
 
J'aimerais pouvoir le compléter et surtout disposer du début lorsque Desproges s'adresse aux jurés, avocats, ... pour bien montrer qu'il s'agit d'un réquisitoire.  
 
Quelqu'un disposerait-il de cette information ? ou du livre qu'il voudrait bien scanner ?  
 
Un grand merci d'avance.  
 
Gren


 
http://lmgtfy.com/?q=Jean-Marc+Rob [...] quisitoire [:cabri74]

n°25575203
Gren6
Posté le 18-02-2011 à 23:58:27  profilanswer
 

Merci beaucoup, mais ça ne m'aide pas. Le lien de la vidéo ne fonctionne pas et je n'ai pas cette version écrite du réquisitoire que je cherche.  
 
Maintenant, j'ai trouvé ceci http://www.torrentdownloads.net/to [...] toires+6cd  
 
Mais aucun site ne le reprenant à l'écrit. Ce n'est pas grave, j'irai acheter les livres. Un grand merci !

n°44990529
louyseiz
Posté le 02-03-2016 à 17:21:09  profilanswer
 

[:billy54:2]  
Mon idole :love:

n°53000601
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 11:08:53  answer
 

 

Documentaire inédit diffusé il ya 1H sur France 5
une plume dans le culte
https://www.france.tv/france-5/la-g [...] culte.html

 

commémoration de son décès ici en 2011
https://www.dailymotion.com/video/x5k4n5s  55 min


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2018 à 11:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisPierre Farel
[Rock] PJ Harvey, sa vie, son oeuvre... MAJMatthieu Chedid alias -M-
Faire monter une pierre sur bague ?Les écrivains vivent-ils de leur(s) oeuvre(s)?
Vos chef d'oeuvreEcrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre
le juge Jean pierre est mort !st pierre et miquelon
Plus de sujets relatifs à : Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR