Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

n°8944772
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-07-2006 à 07:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma mère m'a dit : " n'est stupide que la stupidité !"


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 07:08:18  profilanswer
 

n°8944818
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 08:45:45  answer
 

Maintenant, le Mrap, sos racisme et bien d'autres ne cesseraient de l'attaquer.
 
à présent, on a qui?
 
Dubosc, Palmade, Ruquier.... Steevy??
 [:am7]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 08:50:13
n°8944824
kzimir
-
Posté le 14-07-2006 à 08:53:24  profilanswer
 

Drapalisation :o
 
Merci de m'avoir fait découvrir que les réquisitoires du tribunal des flagrants délires étaient dispos en CD, je crois que je vais passer à la Fnac un de ces 4 ! Pour ma part, j'ai découvert Desproges quand j'avais 13-14-15 ans (il y a une dizaine d'années quoi), j'ai dévoré tous ses bouquins à la bibliothèque. J'ai bien sûr le coffret 4 DVD :o
 
Sinon, bouquin moins connu mais très drôle aussi : l'almanach. Avec des rubriques comme "le con de la semaine" et un grand feuilleton concernant le professeur Montblanc, expert en EVB (Euthanasie Vite-fait Bien-fait). Je ne sais pas si on peut encore le trouver, mais si vous êtes en manque et que vous tombez dessus, il devrait pouvoir vous sustenter quelques heures :)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8945298
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-07-2006 à 12:15:33  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?

Message cité 6 fois
Message édité par Jankool le 14-07-2006 à 12:15:52
n°8945343
kzimir
-
Posté le 14-07-2006 à 12:25:15  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


 
Tout - à part le goût de la langue ?
 
Edit : Devos est un poète, Desproges un cynique.


Message édité par kzimir le 14-07-2006 à 12:34:13

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8945400
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2006 à 12:34:21  profilanswer
 

" Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil "
 
[:rofl]
 


Message édité par otacon-yuiitsu le 14-07-2006 à 12:44:04

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8945428
kzimir
-
Posté le 14-07-2006 à 12:37:56  profilanswer
 

Pour rester dans le ton du moment :
 
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8945444
wave
Posté le 14-07-2006 à 12:41:20  profilanswer
 


J'aurais aimé voir desproges parler de steevy :whistle:  

n°8945446
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-07-2006 à 12:41:42  profilanswer
 

Biroute a écrit :


J'illustrerais ma pensée par une citation pleine de bon sens (je vous laisse chercher l'auteur):
"les temps comme les oeufs sont durs, et la bétise n'a pas de limite"


Kenshiro du Hokuto Shinken  :love:  :love:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8945458
kzimir
-
Posté le 14-07-2006 à 12:43:02  profilanswer
 

wave a écrit :

J'aurais aimé voir desproges parler de steevy :whistle:


 
De toute façon, s'il n'avait pas succombé à son cancer, Desproges serait mort d'épuisement de nos jours... :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 12:43:02  profilanswer
 

n°8945467
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2006 à 12:44:08  profilanswer
 

"Dieu a dit : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute"
 
"Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac"
 
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
 
"Nous nous tenons toujours la main: si je la lâche, elle fait du shopping"
 
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8945537
wave
Posté le 14-07-2006 à 12:54:47  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


Ils se ressemblaient par leur maitrise de la langue, aucun n'était franchement engagé sur l'actualité politique, mais ça s'arrête là, leur style n'a rien à voir.
Devos était aussi clown et musicien.
Dans le genre de la maitrise des jeux de mots, bobby lapointe était très fort aussi.
 
Ces gens sont irremplaçables, je vois pas qui leur arrive à la cheville aujourd'hui.
Même si certains contemporains arrivent encore à nous faire rigoler, il leur manque tout le reste.

n°8946785
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:28:13  answer
 

wave a écrit :

Ils se ressemblaient par leur maitrise de la langue, aucun n'était franchement engagé sur l'actualité politique, mais ça s'arrête là, leur style n'a rien à voir.
Devos était aussi clown et musicien.
Dans le genre de la maitrise des jeux de mots, bobby lapointe était très fort aussi.
 
Ces gens sont irremplaçables, je vois pas qui leur arrive à la cheville aujourd'hui.
Même si certains contemporains arrivent encore à nous faire rigoler, il leur manque tout le reste.


 
 
Perec?
 [:frag_facile]  

n°8947364
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 18:09:01  answer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


 
 
Les deux sont des poetes et les deux jouent de la dérision, chacun avec son coté de la lame. Un peu plus cynique pour desproges, un peu plus joyeux pour Devos mais sous le vernis des mots, c est le même rire

n°8947378
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 18:11:52  answer
 


 
 
ben les humoristes de nos jours descndent plus de Coluche que de Desproges mais ils sont descendus un peu vite, ils ont même loupé une marche. De plus le comique ne remplit peut être ^plus les mêmes fonctions subversives?
 
o

n°8947587
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-07-2006 à 19:01:50  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Drapalisation :o
 
Merci de m'avoir fait découvrir que les réquisitoires du tribunal des flagrants délires étaient dispos en CD, je crois que je vais passer à la Fnac un de ces 4 ! Pour ma part, j'ai découvert Desproges quand j'avais 13-14-15 ans (il y a une dizaine d'années quoi), j'ai dévoré tous ses bouquins à la bibliothèque. J'ai bien sûr le coffret 4 DVD :o
 
Sinon, bouquin moins connu mais très drôle aussi : l'almanach. Avec des rubriques comme "le con de la semaine" et un grand feuilleton concernant le professeur Montblanc, expert en EVB (Euthanasie Vite-fait Bien-fait). Je ne sais pas si on peut encore le trouver, mais si vous êtes en manque et que vous tombez dessus, il devrait pouvoir vous sustenter quelques heures :)


 
 
excelent son almanach :love:
 
chaque page il y a une définition nouvelle de Guernica :sol:
 
bah pour ceux qui ne conaissent pas, il y a Pierre DAC à découvrir et Francis Blanche :lol: des monuments dont Coluche a repris 75% de son humour !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8947687
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-07-2006 à 19:25:45  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


Devos était gentil... Desproges plus méchant. Sans aucun doute, les deux aimaient la langue française, qu'ils ont manié avec dextérité. Devos maîtrisait mieux le jeux de mot que Desproges, cependant il a toujours été loin de l'actualité, alors que Desproges s'en inspirait. Je n'ai pas souvenir d'un sketch de Devos sur les nazis ou le cancer par exemple.
Pour résumer, Devos jouait avec la langue française, pour le plaisir. Desproges s'en servait pour "dénoncer" son époque, bien qu'il revendiquait un status d'artiste dégagé !
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°8947824
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 20:05:57  answer
 

otobox a écrit :

Devos était gentil... Desproges plus méchant. Sans aucun doute, les deux aimaient la langue française, qu'ils ont manié avec dextérité. Devos maîtrisait mieux le jeux de mot que Desproges, cependant il a toujours été loin de l'actualité, alors que Desproges s'en inspirait. Je n'ai pas souvenir d'un sketch de Devos sur les nazis ou le cancer par exemple.
Pour résumer, Devos jouait avec la langue française, pour le plaisir. Desproges s'en servait pour "dénoncer" son époque, bien qu'il revendiquait un status d'artiste dégagé !
 
JM


 
 
 
Devos et Desproges n'utilisent pas le verbe de la même manière ni  dans le même but, pas comparable.Chacun sa partition
 

n°8949969
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-07-2006 à 09:06:18  profilanswer
 

tharkie a écrit :

il y a Pierre DAC à découvrir


 

Citation :

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et bien, on a raison de penser ce qu'on pense !


 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°8950240
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-07-2006 à 11:10:40  profilanswer
 


 
Pour moi il y en a quand un ou 2 qui viennent se placer entre Desproges et Devos, et chez qui on retrouve un même talent à jouer avec la langue:  
François Morel et Vincent Rocca
 
Même si bien sur on ne retrouve pas chez eux cette haine vicérale pour, entre autre, les capiliculteurs bio-cosmesticiens... :o


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8952542
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:32:14  answer
 

ouais mais j trouve qu il n y a plus le fond , c est plus l humour pour faire rire que pour provoquer la reflexion

n°8955539
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2006 à 02:56:08  profilanswer
 

Jankool a écrit :

J'ai lu un extrait de Desproges au collège, et je viens de le retrouver: c'est la recette du cheval-m
 
http://membres.lycos.fr/erviaf/desproges/recette.htm
 

Citation :

Quand l'eau a bouilli pendant vingt minu tes, retirez le cheval. Attention : s'il est rouge, c'est un homard. Et si c'est un homard... j'arrive, je suis pas raciste. Voilà, voilà un jeu de mots spirituel : si c'est un homard j'arrive. Omar Shariff. Voilà un bicot sympa. Et sa femme ! Voilà une femme fidèle! C'est la femme d'un seul homme. Contrairement à toutes ces chiennes qui couchent à droite à gauche. Et encore. Si elles couchaient à droite ou à gauche avec le même. Madame Shariff, c'est un modèle de fidélité conjugale. Elle me l'a dit hier encore : « Non, Pierre, je vous en prie : je n'accepte de bise que de omar. »


 
ça m'avait bien fait rire à l'époque :lol:


Je prefere la version du tribunal des flagrants delires, avec comme invité euh ... Je sais plus comment y s'appelle, le cuisinier qui porte tjrs des chapeaux [:figti]
 
Enfin bref ...  
 
A un moment y dit un truc du genre "Et là, alors qu'il vous regarde avec ses yeux plein de tendresse ... mettez-y un grand coup de gourdin !!"


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8955541
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2006 à 02:56:27  profilanswer
 


Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8955571
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 03:11:58  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Je prefere la version du tribunal des flagrants delires, avec comme invité euh ... Je sais plus comment y s'appelle, le cuisinier qui porte tjrs des chapeaux [:figti]
 
Enfin bref ...  
 
A un moment y dit un truc du genre "Et là, alors qu'il vous regarde avec ses yeux plein de tendresse ... mettez-y un grand coup de gourdin !!"


 
 
 
YESS Marc Veyrat  [:nofret]

n°8955669
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 16-07-2006 à 04:51:01  profilanswer
 

otobox a écrit :

Citation :

Aujourd'hui encore, Adolf Hitler est détesté par une foule de gens. Mais demandez-leur si c'est le peintre ou l'écrivain qu'ils n'aiment pas, il resteront cois."

[i]


 
 [:rofl]  
Je vais la ressortir celle la , est est vraiment géniale  :lol:  


---------------
We're bigger than Jesus now.
n°8955676
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 05:25:44  answer
 

regarde dans le post il y a un lien vers le site de l ina, dans le même style, y en a une autre aussi  :D Mais si je la colle ici, j vais être TT sodo ban  
 
 :whistle:

n°8956647
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-07-2006 à 12:44:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle [:le kneu]


 
C'est clair. En même temps je comprend que ça puisse choquer, mais de là à se faire traiter de néonazi........ :sarcastic:

n°8956740
panog
Musicien
Posté le 16-07-2006 à 13:01:51  profilanswer
 

wave a écrit :

J'aurais aimé voir desproges parler de steevy :whistle:


 
"Avec une pauvreté culturelle et intellectuelle que l'on ne trouve plus guère de nos jours que chez les animateurs de radio libre"  :love:

n°8960271
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2006 à 22:51:18  profilanswer
 

panog a écrit :

"Avec une pauvreté culturelle et intellectuelle que l'on ne trouve plus guère de nos jours que chez les animateurs de radio libre"  :love:


"Regardez Georges Marchais par exemple : c'est un homme qui a reussi, en étant resté persuadé toute sa vie que Marceau, Berthier, et Périphérique etaient des maréchaux d'Empire" [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8960274
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2006 à 22:51:40  profilanswer
 


Ah oui voila :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8968606
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:36:49  answer
 

qui a lu "regarde les femmes tomber" de desproges?

n°9048636
pkc
Posté le 27-07-2006 à 16:28:06  profilanswer
 

le plus difficile à mon sens avec l'humour desprogien, ce sont les personnalités
(surtout politiques) auxquelels il fait allusion.
 
mais pour le reste, ça s'écoute vraiment en boucle.
 
le tribunal des flagrands délires, c'est le genre d'émission à
laquelle on aurait bien aimé assister.
 
les chroniques de la haine ordinaire sont aussi de petits chefs
d'oeuvre (quoiqu'inégaux dans la qualité).  


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°9048828
casa1210
Posté le 27-07-2006 à 16:45:30  profilanswer
 

je suis en train de decouvrir desproges , c'est motivant ....


---------------
www.sabboo.com
n°9049626
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-07-2006 à 18:01:39  profilanswer
 

Le tribunal des flagrant délires avec Le Pen reste un grand moment.
 
Pas mal de phrases de lui qui me reviennent de temps en temps pour illustrer des épisodes de ma vie. Marquant.

n°9053655
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-07-2006 à 02:22:10  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Le tribunal des flagrant délires avec Le Pen reste un grand moment.
 
Pas mal de phrases de lui qui me reviennent de temps en temps pour illustrer des épisodes de ma vie. Marquant.


 
La pladoirie de Desproges lors du passage de Le Pen a marqué les esprits, ce qui est justifié, mais occulte malheureusement celle de Luis Rego qui est une des meilleures qu'il n'ait jamais écrite: "la journée d'un nazi" est un petit bijou que j'aimerais récouter ou relire, mais c'est très rare de la trouver (enfin, peut être pas sur le net, je n'ai pas cherché...)
 
JM

n°9053683
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-07-2006 à 02:34:41  profilanswer
 

otobox a écrit :

La pladoirie de Desproges lors du passage de Le Pen a marqué les esprits, ce qui est justifié, mais occulte malheureusement celle de Luis Rego qui est une des meilleures qu'il n'ait jamais écrite: "la journée d'un nazi" est un petit bijou que j'aimerais récouter ou relire, mais c'est très rare de la trouver (enfin, peut être pas sur le net, je n'ai pas cherché...)
 
JM


 
J'allais justement poster la même chose, "la journée d'un nazi" est un régal :love:
 
Avec la pute le soir qd il lui sort:
"Oh oui, j'aime ça, ça m'fait du bien quand tu m'fais mal, dis à ton chien d'me mordre aussi !"
 
23h : je suis déchiqueté, le chien m'a pas loupé, mais j'ai jamais fait aussi bien l'amour de ma vie.
 
2h du mat', j'ai oublié mes clefs, je finis par m'effondrer dans la poubelle.
 
5h du mat', le locataire noir du premier sort bosser, je lui demande de me tenir la porte, il me répond :
"Je ne 'épond pas aux gens qui me pa'lent d'une poubelle"
 
Voilà les qq passages qui restent marqués dans mon esprit :lol:
 
 
(post drapalisant)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2006 à 02:38:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9054079
Comet
Posté le 28-07-2006 à 04:11:04  profilanswer
 


Fellag est pas mal, je trouve :)  
 

otobox a écrit :

La pladoirie de Desproges lors du passage de Le Pen a marqué les esprits, ce qui est justifié, mais occulte malheureusement celle de Luis Rego qui est une des meilleures qu'il n'ait jamais écrite: "la journée d'un nazi" est un petit bijou que j'aimerais récouter ou relire, mais c'est très rare de la trouver (enfin, peut être pas sur le net, je n'ai pas cherché...)
 
JM


+1 enorme
Ca passe de temps en temps sur Rire et Chanson (comme ça que j'ai decouvert d'ailleurs :o )
 

Citation :

J'allais justement poster la même chose, "la journée d'un nazi" est un régal :love:  
 
Avec la pute le soir qd il lui sort:  
"Oh oui, j'aime ça, ça m'fait du bien quand tu m'fais mal, dis à ton chien d'me mordre aussi !"  
 
23h : je suis déchiqueté, le chien m'a pas loupé, mais j'ai jamais fait aussi bien l'amour de ma vie.  
 
2h du mat', j'ai oublié mes clefs, je finis par m'effondrer dans la poubelle.  
 
5h du mat', le locataire noir du premier sort bosser, je lui demande de me tenir la porte, il me répond :  
"Je ne 'épond pas aux gens qui me pa'lent d'une poubelle"  
 
Voilà les qq passages qui restent marqués dans mon esprit :lol:


7h, je me rends à la brasserie munichoise, rue de Verdun
8h du mat, j'ai reçu une lettre anonyme avec ecrit "salaud, on auwa ta peau!"....... je crois que c'est le noir du 6e, peut etre parce que j'ai dessiné une croix gammée à la hache sur sa porte hier soir. [:alph-one]  

n°9054212
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 06:58:40  answer
 

" Les chiffres sont irréfutables, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde"
Luis Rego

n°9059390
xjoker
en observation
Posté le 28-07-2006 à 16:32:01  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


 
Qu'est-ce qui te fait les rapprocher ?

n°9060279
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-07-2006 à 17:54:48  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Qu'est ce qu'il différencie Devos de Desproges?


 

Spoiler :

Environ un quintal :whistle:


 
Plus sérieusement, le seul point commun que je vois est dans leur nom de famille, à part ça rien à voir.
 
Devos joue sur les mots, il était le maître du jeu de mots "filé", qui se prolonge sur un sketch tout entier.
Desproges joue sur le cynisme, l'absurde et demande une certaine culture pour être pleinement apprécié.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2006 à 17:58:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9060301
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2006 à 17:57:00  profilanswer
 

Hier soir j'ai regardé d'affilée les 2 spectacles, fontaine (84) et grévin (86).
 
Du bonheur.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisPierre Farel
[Rock] PJ Harvey, sa vie, son oeuvre... MAJMatthieu Chedid alias -M-
Faire monter une pierre sur bague ?Les écrivains vivent-ils de leur(s) oeuvre(s)?
Vos chef d'oeuvreEcrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre
le juge Jean pierre est mort !st pierre et miquelon
Plus de sujets relatifs à : Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR