Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire monter une pierre sur bague ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire monter une pierre sur bague ?

n°7154886
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 19:32:28  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais faire monter une pierre (une agathe) sur un anneau afin d'obtenir une bague que je pourrais lui offrir le soir de Nöel.
 
Je voudrais donc savoir si quelques personnes pourraient ici me renseigner à ce sujet: est-ce tout d'abord possible ? Est-ce cher, et ce, en fonction de quoi ?
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
 
Si ce topic dérange les modos, je l'effacerais avec plaisir :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

n°7154938
Krapaud
Posté le 06-12-2005 à 19:37:56  profilanswer
 

oui c'est possible, dans la mesure où ta pierre est taillée et tout et tout, un joailler qui se respecte ne sertira pas un galet du havre :D
 
Cher, oui, ça dépend de l'anneau, des retouches à envisager sur la pierre et de plein de choses que j'ignore :D
 
Grosso modo si tu veux sertir une pierre, assure toi au préalable qu'elle a de la valeur, trouve ensuite l'anneau qui la portera la mieux, puis trouve un gentil joailler prêt à faire le boulot, mais compte bien 150€ mini de boulot, en plus de l'anneau ;)

n°7155285
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 20:14:03  answer
 

Ok je me doutais que ce serait cher mais pas à ce point, 150 € représente presque la totalité de mon budget cadeau pour ma douce [:ciler]  
 
Mais je vais tout de même tenter le coup chez plusieurs joailliers près de chez moi, faire marcher la concurrence [:amandine75011]  
 
Merci krapaud, ta réponse est appréciée  :)

n°7155310
charlie 13
Posté le 06-12-2005 à 20:17:47  profilanswer
 

Pour juste faire réparer une bague dont la monture était usée (les griffes tenant la pierre) ,j'en ai eu pour 220€, alors pour toute la monture...

n°7155374
m4u
Posté le 06-12-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

il est également possible de "dealer" c'est à dire d'échanger une pierre/de l'or contre un bijou

n°7157099
Krapaud
Posté le 06-12-2005 à 23:43:30  profilanswer
 

c'est con que tu sois sur toulouse, je connais un joailler débutant (mais très douéà qui officie sans boutique mais dans son atelier privé perso et tout et tout et qui fait le boulot très bien et pas cher. Manque de pot c'est en RP :D

n°7157208
jigawa
Posté le 06-12-2005 à 23:56:02  profilanswer
 

150€ de budget total ca va clairement etre un peu juste. C'est le prix mini d'une bague correcte en vitrine. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire monter une pierre sur bague ?

 

Sujets relatifs
comment faire pour faire monter ses enchéres sur ebay?Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiture
le juge Jean pierre est mort !st pierre et miquelon
Monter une equipe de foot Corpo ou entrepriseComment monter une association karting étudiant?
Comment monter une association karting étudiant?Pierre-François Martin Laval trop hot! hot! hot!
Pierre-Fraçois Martin Laval et son nouveau film à venir 
Plus de sujets relatifs à : Faire monter une pierre sur bague ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR