Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

n°8230120
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximew a écrit :

Y'en a quelques unes sur le site officiel. En CD, faut en écouter un de temps en temps, histoire de bien apprécier. Mais bon, c'est vrai qu'en CD, t'as pas vraiment la même écoute que les autres emissions en vrai... Mais ça vaut quand même le coup!

Superbe :love:

Je savais pas [:xx_xx]

(y en a plein que j'ai jamais entendus)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-04-2006 à 22:51:04

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 22:50:07  profilanswer

n°8230145
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:52:24  profilanswer

[:rofl]

Comme disait Himmler : qu'on puisse etre a la fois juif et allemand, ca me depasse ... Il faut savoir choisir son camp  

[:rofl2]

---------------
n°8230152
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 22:53:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(y en a plein que j'ai jamais entendus)

Enfin bon, c'est que des court extraits. Un requisitoire de Desproges dure facilement 8 minutes, mais c'est toujours sympa à écouter, en attendant!

---------------
Mon Flickr
n°8230164
maximew
Posté le 22-04-2006 à 22:55:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Comme disait Himmler : qu'on puisse etre a la fois juif et allemand, ca me depasse ... Il faut savoir choisir son camp  

Ou encore : "Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !" :lol:  
Franchement, il allait vraiment loin!

---------------
Mon Flickr
n°8230202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 23:03:13  profilanswer

maximew a écrit :

Ou encore : "Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !" :lol:  
Franchement, il allait vraiment loin!

Ouai je l'aime bien celle la aussi [:joce]

Son sketch sur les Juifs va qd meme tres, tres loin aussi ... Il pourrait jamais faire ca maintenant ... Preuve qu'on a qd meme bien evolué [:jofission]

"Et pourquoi j'irais pointer au Velodrome d'Hiver ? Et qu'est ce que c'est que ces wagons sans banquette ? Et j'irai aux douches si je veux !"

---------------
n°8230216
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2006 à 23:05:00  profilanswer

En règle générale j'aime pas les humoristes, Desproges est donc une exception pour moi.

Bizarrement je trouve que bien des humoristes actuels sont bien plus "bêtes et méchants" que, au fond, ne l'était cet homme. (Et bien évidemment, beaucoup moins talentueux).

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 22-04-2006 à 23:06:18
n°8230684
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 23-04-2006 à 00:26:04  profilanswer

[:drapo]

perso , un des plus gros fou rire que j'ai pris , c'est sa bataille a coup de boudin chez la charcutiere contre daniel prevost a l'epoque du petit rapporteur.
c'est tellement con et pueril que les deux protagonistes partent ensuite dans un enorme fou rire auquel je defie quiquonque de resister
  ( faut que je retrouve cette scene pour la partager sur un ftp  )

mais bon , c'est tres con et ça ne resume en rien son immense talent

---------------
                        mozinor.com
n°8230712
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 00:31:01  profilanswer

mozinor a écrit :

perso , un des plus gros fou rire que j'ai pris , c'est sa bataille a coup de boudin chez la charcutiere contre daniel prevost a l'epoque du petit rapporteur.
c'est tellement con et pueril que les deux protagonistes partent ensuite dans un enorme fou rire auquel je defie quiquonque de resister
  ( faut que je retrouve cette scene pour la partager sur un ftp  )

mais bon , c'est tres con et ça ne resume en rien son immense talent

[:yaisse]

Petit HS, mais le Petit Rapporteur, voila aussi une emission que j'aurais voulu voir en live .. :love:

J'ai maté qqfois sur Paris Premiere, ou ils rediffusent parfois l'emission ... C'est du tout bon :love: (et surprenant de Jacques Martin, qd comme moi on ne l'a connu que dans sa periode "ecole des fans" )

Entre ce passage dont tu parles, la visite dans Montcuq par Prevost, et l'interview de Sagan par Desproges (qui etait dans le cadre de l'emission si je ne dis pas de betise), ... c'est vraiment des moments mythiques de la TV :love:

---------------
n°8230740
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2006 à 00:35:39  profilanswer

La bataille de boudin dans le petit rapporteur, ça fait chialer de rire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8230748
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 23-04-2006 à 00:36:35  profilanswer

enorme aussi, une autre fausse baston avec daniel prevost durant une interview de jean edern hallier :lol:

---------------
                        mozinor.com
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 00:36:35  profilanswer

n°8231133
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 23-04-2006 à 01:33:39  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

En règle générale j'aime pas les humoristes, Desproges est donc une exception pour moi.

Bizarrement je trouve que bien des humoristes actuels sont bien plus "bêtes et méchants" que, au fond, ne l'était cet homme. (Et bien évidemment, beaucoup moins talentueux).

pas betes et mechants
tout simplement pas drole, pas de talent, les trucs habituels qui font sourire c'est tout

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8340778
maximew
Posté le 06-05-2006 à 19:50:18  profilanswer

Je fais un petit up en écoutant un réquisitoire !

---------------
Mon Flickr
n°8342438
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 22:56:16  answer

Je viens de revoir à la TV la bataille de boudin avec Prévost.
Desproges c'est culte.
Je cherche désesperemment des vidéos sur le net...

n°8342580
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2006 à 23:16:33  profilanswer

des femmes qui tombent, tres bon bouquin, tres tres drôle... faudrait que je le relise....
j'ai aussi un receuil de pensées "fonds de tiroirs"
j'ai aussi le "petit manuel de savoir-vivre a l'usage des rustres et des malpolis"
un receuil de sketches de son dernier spectacle
et un bouquin génial "les étrangers"

Message édité par Ekinox06210 le 08-05-2006 à 11:32:22

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8927397
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 12-07-2006 à 02:25:24  profilanswer

http://www.dailymotion.com/mozinor/video/278758

---------------
                        mozinor.com
n°8943370
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-07-2006 à 00:37:27  profilanswer

Citation :

"L'allemand le plus célèbre dans le monde reste Adolf Hitler, qui s'est suicidé sans dire pourquoi, deux ans avant la victoire de Robic dans le Tour de France. Aujourd'hui encore, Adolf Hitler est détesté par une foule de gens. Mais demandez-leur si c'est le peintre ou l'écrivain qu'ils n'aiment pas, il resteront cois."

(Les étrangers sont nuls, édition Points, illustré par Edika: indispensable)

C'est sûr que de tels propos aujourd'hui t'exposeraient à de graves problèmes. Le monde a changé, et là où on pouvait y voir de l'humour, il y a des malcomprenant qui prennent ça au premier degré. Et de tous bords :(

kenavo,

JM

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 14-07-2006 à 00:38:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°8943461
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-07-2006 à 00:50:33  profilanswer

géniallissime

vive la minute nécessaire de M. Cyclopède :love:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8943620
Le3d
Posté le 14-07-2006 à 01:12:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca ne me chope pas mais je ne trouve pas ça drôle. [:airforceone]
C'est certes bien trouvé et travaillé mais de là à se tordre de rire...

n°8943650
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2006 à 01:15:41  profilanswer

:love:  

Cette innocente puérilité sur leurs visages hilares: même la charcutière n'y résiste pas.

Edit: je dois avoir les 3h de l'emission de canal qui traine sur une vhs, faudraque je mette la main sur ses spectacles entiers.
En revanche la minute de mr cyclopède j'ai du mal à accrocher (je connais pas trop non plus, juste quelques reddifs tv)

Message édité par DK le 14-07-2006 à 01:17:43
n°8943669
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:18:03  answer

Franchement, j'ai lu des citations sur l'Holocauste venant de Pierre Desproges, hum...Vraiment pas marrant, et un peu degueulasse...

n°8943701
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:21:06  answer

j ecoute France culture, une emission sur Gainsbourd, dont Desproges à dit :"C est le seul génie qui ressemble à une poubelle" :D

n°8943728
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:23:31  answer

Il faut pas prendre Desproges au premier degré et ne pas lire que des citations. tu peux aussi écouter  le tribunal des flagrants délire quand il a reçu  Jm le Pen et trouver l intégrale de son oeuvre  écrite et enregistrée à la FNAC. Il soutenait aussi que l' on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...Il est plein de cynisme, il est plein d humour et de dérision, maitre mot :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 01:32:29
n°8943747
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-07-2006 à 01:25:18  profilanswer

J'ai lu un extrait de Desproges au collège, et je viens de le retrouver: c'est la recette du cheval-m

http://membres.lycos.fr/erviaf/desproges/recette.htm

Citation :

Quand l'eau a bouilli pendant vingt minu tes, retirez le cheval. Attention : s'il est rouge, c'est un homard. Et si c'est un homard... j'arrive, je suis pas raciste. Voilà, voilà un jeu de mots spirituel : si c'est un homard j'arrive. Omar Shariff. Voilà un bicot sympa. Et sa femme ! Voilà une femme fidèle! C'est la femme d'un seul homme. Contrairement à toutes ces chiennes qui couchent à droite à gauche. Et encore. Si elles couchaient à droite ou à gauche avec le même. Madame Shariff, c'est un modèle de fidélité conjugale. Elle me l'a dit hier encore : « Non, Pierre, je vous en prie : je n'accepte de bise que de omar. »

ça m'avait bien fait rire à l'époque :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 14-07-2006 à 01:28:16
n°8943774
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2006 à 01:29:06  profilanswer

Bah il y a pas de diktat de l'humour donc il peut tout à fait trouver ces phrases pas drôles.
mas ça reste de l'humour et faut donc le considérer comme tel.

je voyais bien dieudonné dasn son registre malheureusement le discours médiatique brouille la parole de l'humoriste.
L'humour doit être accessible à tous à ce niveau et là c'est devenu trop  compliqué, un humour militant alors que desproges ne défendait rien (pour ce que j'en sais).

Donc il n'a eu et n'a tjrs pas de sucesseur.
Et ça risque de durer car il faut de la culture et du talent et en général quand on a les 2 et du succès on s'oriente pas vers une carrière d'humoriste.

n°8943842
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:35:56  answer

DK a écrit :

Bah il y a pas de diktat de l'humour donc il peut tout à fait trouver ces phrases pas drôles.

je voyais bien dieudonné dasn son registre malheureusement le discours médiatique brouille la parole de l'humoriste.
L'humour doit être accessible à tous à ce niveau et là c'est devenu trop  compliqué, un humour militant alors que desproges ne défendait rien (pour ce que j'en sais).

Et ça risque de durer car il faut de la culture et du talent et en général quand on a les 2 et du succès on s'oriente pas vers une carrière d'humoriste.

oui tout à fait, c juste que c était un jugement un peu hatif sur un sujet un peu chaud...D ailleurs, je concois que cela puisse choquer mais notez que c'est présenté par Bedos qui a poussé Desproges à faire son premier spectacle

http://www.ina.fr:80/archivespourt [...] =I05004795

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 01:36:19
n°8943857
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:37:56  answer

Ouais, on peut rire de la mort de 6 millions de personnes avec un neo-nazi, mais pas avec moi.

n°8943873
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:40:02  answer

sinon vous pouvez aussi chercher un receuil de chroniques, non pas de Desproges mais d' un de ses écrivains favoris, Alexandre Vialatte. Vous trouverez par exemple: et c est ainsi qu allah et grand, profitons de l'ornythorinque et des romans comme camille et les grands hommes ou Les fruits du congo.  

On y  reconnait très bien les racines de l  humour de desproges et le style.

n°8943876
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-07-2006 à 01:40:29  profilanswer

Pénible de se répéter... on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et basta au revoir.

DK a écrit :

D'ailleurs à l'origine Desproges ne s'était pas orienté vers une carrière d'humouriste.

En passant, moi aussi j'ai du mal avec la minute de Mr Cyclopède... surréaliste mais pas bidonnant.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8943883
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:41:24  answer

Je conçois que ça choque

n°8943885
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2006 à 01:41:51  profilanswer

"il vaut mieux commencer à être célèbre à 44ans que de sombrer dans l'oubli à 25"

Il adorerai la real tv

bedos
"il y a des gens trop sérieux dans cette emission"
 :whistle:  

n°8943886
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:41:54  answer

Pere Dodu a écrit :

Pénible de se répéter... on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et basta au revoir.

D'ailleurs à l'origine Desproges ne s'était pas orienté vers une carrière d'humouriste.

En passant, moi aussi j'ai du mal avec la minute de Mr Cyclopède... surréaliste mais pas bidonnant.

C clair, des fois c obscur :D

n°8943890
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-07-2006 à 01:42:26  profilanswer

En même temps c'est aussi parce qu'on se dit que ça choque que ça nous fait marrer... ça joue indéniablement. En soit ça n'est pas forcément drôle, c'est le contexte qui fait que ça devient irrésistible (à mes oreilles).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8943895
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:43:17  answer

+1

n°8944009
tharkie
Posté le 14-07-2006 à 01:59:01  profilanswer

DK a écrit :

sisi

Desproges défendait une chose, il voulait séparer la france en deux camps, d'un coté les cons qui détestaient son oeuvre et de l'autre les cons qui aimaient :lol: (c'est une de ses citation, comme : l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase... ou encore, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étalle...) j'ai l'intégrale, dont les flagrant délires, chroniques de la haine ordinaire, etc.) c'est fabuleux quand on comprend le second degré et quant on comprend qu'il se moquait avant tout de lui même et des faiblesses de l'Homme !

croire que Desproges a tout le temps voulu faire rire est une belle erreur, c'était plus un chanssonier, un philosophe qu'un pur humoriste. c'était un Maître de la langue française comme Devos dans son domaine. PD cherchait plus à faire réfléchir que rire... développer la conscience des gens était plus son but que faire rire. il usait souvant de l'humour au sens anglophone, c'est à dire à la Monty Pythons, froid, désabusé, pince-sans-rire, extatique, avec beaucoup de flegme. c'est plus sa maîtrise du français, du sens des mots voire souvent du double sens ou même de sa science des mots qu'il faut s'emmerveiller. Il n'y a qu'à voir sa démonstration au sujet des chats bretons... même si ça ne fait pas forcément rire, c'est l'art du maniement des mots, de leur sens, de leur contre-sens pour arriver à une démonstration fantastique qui est éblouissant de génie :love:

---------------
n°8944060
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 02:04:37  answer

tharkie a écrit :

sisi

Desproges défendait une chose, il voulait séparer la france en deux camps, d'un coté les cons qui détestaient son oeuvre et de l'autre les cons qui aimaient :lol: (c'est une de ses citation, comme : l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase... ou encore, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étalle...) j'ai l'intégrale, dont les flagrant délires, chroniques de la haine ordinaire, etc.) c'est fabuleux quand on comprend le second degré et quant on comprend qu'il se moquait avant tout de lui même et des faiblesses de l'Homme !

croire que Desproges a tout le temps voulu faire rire est une belle erreur, c'était plus un chanssonier, un philosophe qu'un pur humoriste. c'était un Maître de la langue française comme Devos dans son domaine. PD cherchait plus à faire réfléchir que rire... développer la conscience des gens était plus son but que faire rire. il usait souvant de l'humour au sens anglophone, c'est à dire à la Monty Pythons, froid, désabusé, pince-sans-rire, extatique, avec beaucoup de flegme. c'est plus sa maîtrise du français, du sens des mots voire souvent du double sens ou même de sa science des mots qu'il faut s'emmerveiller. Il n'y a qu'à voir sa démonstration au sujet des chats bretons... même si ça ne fait pas forcément rire, c'est l'art du maniement des mots, de leur sens, de leur contre-sens pour arriver à une démonstration fantastique qui est éblouissant de génie :love:

[:ajax] tout à fait  mais quand même il était drôle

n°8944115
tharkie
Posté le 14-07-2006 à 02:13:18  profilanswer

je n'ai jamais dit le contraire, je connais trop son oeuvre pour te contredire :)

en me paraphrasant, je dirais que si le rire est le propre de l'homme, Desproges est le propre du rire :jap:

je ne compte plus les moments où j'ai pleuré de rire à cause de lui, et même si c'était un humoriste d'exception, il n'en étais pas moins un philosophe hors pair ;)

---------------
n°8944139
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 02:18:09  answer

la avec une citation comme ça..t as trop regardé Desproges,  faut consulter d'urgence :D

n°8944252
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2006 à 02:45:35  profilanswer

tharkie a écrit :

sisi

J'entendais par là qu'il défendait aucun groupement, qu'il militait pour aucune idée politique, etc..

n°8944263
tharkie
Posté le 14-07-2006 à 02:48:05  profilanswer

n°8944271
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2006 à 02:49:30  profilanswer

pas tant que ça il se battait contre la betise crasse.

n°8944772
tharkie
Posté le 14-07-2006 à 07:08:18  profilanswer

ma mère m'a dit : " n'est stupide que la stupidité !"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisPierre Farel
[Rock] PJ Harvey, sa vie, son oeuvre... MAJMatthieu Chedid alias -M-
Faire monter une pierre sur bague ?Les écrivains vivent-ils de leur(s) oeuvre(s)?
Vos chef d'oeuvreEcrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre
le juge Jean pierre est mort !st pierre et miquelon
Plus de sujets relatifs à : Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)