Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

une télé moins conne, est-ce possible????

n°5916001
joc90
Posté le 22-06-2005 à 19:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tf1 lèche le cu du gouvernement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:16:41  profilanswer
 

n°5916008
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 19:17:15  answer
 

joc90 a écrit :

tf1 lèche le cu du gouvernement  :jap:


et???????

n°5916018
joc90
Posté le 22-06-2005 à 19:17:55  profilanswer
 


 
c'est tout , je te laisse deviner la suite  :bounce:  

n°5916024
HaYeK
Posté le 22-06-2005 à 19:18:13  profilanswer
 

On s'éloigne du sujet là.

n°5916029
joc90
Posté le 22-06-2005 à 19:18:36  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

On s'éloigne du sujet là.


 
je ne fais que répondre

n°5916046
HaYeK
Posté le 22-06-2005 à 19:19:47  profilanswer
 

C'est un aveu de faiblesse.
 
Le même qui guide le choix des cerveaux à disposition de TF1 ?

n°5932509
joc90
Posté le 24-06-2005 à 13:54:07  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

C'est un aveu de faiblesse.
 
Le même qui guide le choix des cerveaux à disposition de TF1 ?


 
non de sincérité  :p  

n°6052317
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 08-07-2005 à 17:35:12  profilanswer
 

remember

n°6052882
RAff
Posté le 08-07-2005 à 19:22:33  profilanswer
 


 
va bosser !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6057874
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 13:14:01  answer
 

la france niveau TV intelligente = niveau 0.
 
Heuresement la 5eme et arte sont là pour remonter la moyenne. Mais ne sont pas assez fortes pour remonté lamoyenne tellement y'a de conneries.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 13:14:01  profilanswer
 

n°6074275
biboo_
\o/
Posté le 11-07-2005 à 21:55:35  profilanswer
 

Lisez et ayez l'esprit libre .

n°6074409
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2005 à 22:09:23  profilanswer
 

:non:  j'vois pas ce que les livres ont de plus que la tv : ça dirige tout autant tes pensées.
 
Réfléchissez et ayez l'esprit libre.
 
Ou alors réfléchissez pas, la vie est tellement plus simple comme ça.

n°6074460
RAff
Posté le 11-07-2005 à 22:16:29  profilanswer
 

la simplicité on y reviendra ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6074543
biboo_
\o/
Posté le 11-07-2005 à 22:26:58  profilanswer
 

La lecture fait réfléchir alors que l'image est instantanée..
Je ne fais pas l'apologie du livre , mais la lecture libère l'esprit par le fait qu'elle fait réfléchir le lecteur (si tu lisais régulièrement , tu t'en rendrais compte; après cela dépend de ton type de lecture) alors que la télévision le conditionne et le soumet inconsciemment à n'importe quoi (consommation etc..)

n°6074564
RAff
Posté le 11-07-2005 à 22:29:05  profilanswer
 

y'a une notion de rythme c'ets clair


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6074590
biboo_
\o/
Posté le 11-07-2005 à 22:31:35  profilanswer
 

Le "problème" est que la lecture s'adresse à un type de personne (sans catégoriser les gens) qui a une prédisposition à la curiosité intellectuelle (pourquoi pas tous ? .) à l'instar de la télévision , moyen de communication de mass , qui permet de manipuler l'esprit (sans exagérer) , d'où parfois (et encore le mot est faible) une utilisation que je qualifierai de discutable ..
(sans idée reçue , tf1 ..)

n°6074864
Marl Borro​w
Posté le 11-07-2005 à 22:55:31  profilanswer
 

Serieusement, je m'en fou que la télé soit conne. Personne ne m'oblige à la regarder. Et si la masse aime à se vautrer dans son fauteuil pour regarder je-ne-sais-quelle-émission-à-la-con, ca m'arrange, ca fait d'autant moins de monde sur la plage avec moi, ou dans les bars, ou en ville etc etc...
 
Quand à l'information objective et de qualité, elle est malgré tout présente. La France et le pays ou l'on compte le plus de magazines au monde, c'est bien qu'il y a des gens qui les achetent et qui les lisent. ( Si on part du principe la encore que les magazines ne sont pas tous débiles, manipulateurs, etc etc... ), et les émissions de qualité existent malgré tout.
 
On demande à la télé de faire les audiences de TF1 avec les programmes d'Arte.
 
Perso je m'en tape, la journée je bosse et le soir je vaque à mes occupations. La télé n'est qu'un simple bouche trou dont on a pas besoin de noter le numéro de téléphone et qui boit pas toutes mes bieres.
 
ce que je viens de dire a du etre posté x fois, mais bon...


---------------
One trip, One noise
n°6077262
biboo_
\o/
Posté le 12-07-2005 à 09:42:56  profilanswer
 

De toute façon la télé je la regarde de temps en temps , ya pas que du mauvais ; en revanche , abuser de la télévision , c'est peut être pas une bonne chose ..

n°6082064
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-07-2005 à 20:01:48  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

La lecture fait réfléchir alors que l'image est instantanée..
Je ne fais pas l'apologie du livre , mais la lecture libère l'esprit par le fait qu'elle fait réfléchir le lecteur (si tu lisais régulièrement , tu t'en rendrais compte; après cela dépend de ton type de lecture) alors que la télévision le conditionne et le soumet inconsciemment à n'importe quoi (consommation etc..)


 
Je ne vois pas comment tu peux généraliser comme ça. Rien ne t'empêche de regarder la tv et réfléchir à ce que tu vois. Et rien n'empêche un livre de n'être qu'instantané. La tv ne te conditionne que si si tu le veux bien. Perso j'ai jamais été conditionnée par elle.
 
Je n'ai pas la tv et je lis très souvent. Mais bon, c'est pas de la lecture littéraire donc ça n'a aucune valeur, n'est-ce pas.

n°6082186
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 20:26:18  answer
 

Le problème n'est pas ce qui passe à la tv, mais c'est que la plupart absorbe bétêment tout ce qui y est dit.
Il faut juste savoir prendre du recul et prendre la télévision comme tel, et non pas comme un un moyen pour s'informer ou apprendre (mis à part quelque programmes bien sûr)
 

n°6084802
all2505
Posté le 13-07-2005 à 01:35:15  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux généraliser comme ça. Rien ne t'empêche de regarder la tv et réfléchir à ce que tu vois. Et rien n'empêche un livre de n'être qu'instantané. La tv ne te conditionne que si si tu le veux bien. Perso j'ai jamais été conditionnée par elle.
 
Je n'ai pas la tv et je lis très souvent. Mais bon, c'est pas de la lecture littéraire donc ça n'a aucune valeur, n'est-ce pas.


 
+1, suffit de choisir des reportages et des docus, perso je regarde peu la tv, encore moins la hertzienne parcontre j'm bcp les chaines genre decouverte and co ... :)

n°6085482
biboo918
Posté le 13-07-2005 à 04:07:47  profilanswer
 

Le sattellite propose un ensemble de chaines (infos, docs, ...) d'un niveau culturel plutôt bon, et en quantité suffisante pour l'humain moyen.
 
On ne propose en masse que ce que les gens veulent en majorité voir. C'est regrettable.
 
Preuve en est la TNT. Principalement sous l'égide du Gouvernement lui-même, elle n'offre que des programmes de musique récente et populaire, de divertissements, etc. Et le groupe France Televisions ne fait de plus en plus que copier TF1 et M6 pour tenter de leur résister.

n°6091982
biboo_
\o/
Posté le 14-07-2005 à 00:31:53  profilanswer
 

 

Citation :

..Et rien n'empêche un livre de n'être qu'instantané


Alors là je veux bien que tu m'expliques . Quand tu regardes la télé , à moins de prendre des notes constamment , tu ne peux pas réfléchir à tout ce qui est dit , contrairement à ce qui est écrit dans un livre ; il y a une notion "d'instantanéité" (ou instance ..)
 

Citation :

La tv ne te conditionne que si si tu le veux bien.Perso j'ai jamais été conditionnée par elle.


Là , je te trouve naïf ..
Ca serait long à expliquer , mais je peux t'illustrer par plusieurs exemples : l'idéal de beauté (les canons de la beauté) , le modèle de vie  , d'études  , de culture  
On ne se rend pas compte qu'on est conditionné par la télé  à vouloir faire comme ce qui est à la télé . Ne me dis pas que c'est pas vrai , ca serait de la mauvaise fois ..
 
 

Citation :

Je n'ai pas la tv et je lis très souvent. Mais bon, c'est pas de la lecture littéraire donc ça n'a aucune valeur, n'est-ce pas.


La culture , c'est de la culture ; j'entends par là qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises cultures ..  

n°6093501
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-07-2005 à 09:53:10  profilanswer
 

Quand je regarde la tv, j'arrive à mémoriser des choses, quand même. Et ça peut donner à réfléchir plus tard. Et comme tu dis , il y a beaucoup de choses dites, ben ça permet de réfléchir aux choses que l'on juge importantes pendant que le flot des choses sans intérêt coule
 
Mon idéal de beauté (pour une fille, j'entends) c'est une petite brune aux courbes généreuses, je pense pas que ce soit l'idéal véhiculé par la tv. J'ai un mode de vie différent de celui qu'on peut voir illustré à la tv, autant pour la culture, les études etc...
 
 

n°6093949
HaYeK
Posté le 14-07-2005 à 12:07:00  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas cette distance, Eddy.

n°6093989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2005 à 12:13:07  profilanswer
 

Tout ce que j'ai à dire à ceux qui critique la TV française :  
 
Surtout n'allez pas vivre à l'étranger. :D C'est bien pire encore... A tel point que ceux qui ont la chance de maitriser le français à l'étranger mattent TV5 ainsi qu'ARTE, deux chaines diffusées librement sur le sat.  
 
De toutes manières, on a le choix : Ou regarer des chaines intéressante : la 5°, TV5, ARTE... Ou regarder des chaines poubelles (en gros toutes les autres. [:spamafote] )


---------------
Expert en expertises
n°6153582
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-07-2005 à 13:13:36  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

[

Citation :

La tv ne te conditionne que si si tu le veux bien.Perso j'ai jamais été conditionnée par elle.


Là , je te trouve naïf ..
Ca serait long à expliquer , mais je peux t'illustrer par plusieurs exemples : l'idéal de beauté (les canons de la beauté) , le modèle de vie  , d'études  , de culture  
On ne se rend pas compte qu'on est conditionné par la télé  à vouloir faire comme ce qui est à la télé . Ne me dis pas que c'est pas vrai , ca serait de la mauvaise fois ..


 
C'est un petit peu simpliste. le modelé de vie, d'etudes, de culture n'est pas dicté par la télévision. ou du moins ce n'est pas le seul facteur.
La télévision n'est pas la cause elle est la consequence.

n°11520449
mandoline
éééé hop!
Posté le 13-05-2007 à 18:27:26  profilanswer
 

unique condition de possibilité pour une télé moins conne :  
 
débranchée et dans les wc pour soutenir le porte-PQ.

n°11530081
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 18:07:48  profilanswer
 

Pourquoi faire une télé moins conne?
Vous voulez faire descendre la population dans la rue.
La télé est conne parcequ'une majorité d'usagers veulent avoir une télé conne, ce qu'on peut savoir en voyant les audiences que font les émissions les plus connes.
Ceux qui veulent une télé pas conne sont bien trop minoritaires pour représenter un marché interessant pour les publicitaires, qui sont ceux qui financent les émissions.
Heureusement, avec les centaines de chaines disponibles, on arrive à faire un choix.
Reste qu'il faut payer pour bien des chaines, mais on paye bien pour aller au cinema.

n°11584405
Laurent_g
Posté le 21-05-2007 à 00:07:03  profilanswer
 

Tiens, un drapo bleu :o
 
Ce deterrage de topic ! :o

n°11584445
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-05-2007 à 00:11:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pourquoi faire une télé moins conne?
Vous voulez faire descendre la population dans la rue.
La télé est conne parcequ'une majorité d'usagers veulent avoir une télé conne, ce qu'on peut savoir en voyant les audiences que font les émissions les plus connes.
Ceux qui veulent une télé pas conne sont bien trop minoritaires pour représenter un marché interessant pour les publicitaires, qui sont ceux qui financent les émissions.
Heureusement, avec les centaines de chaines disponibles, on arrive à faire un choix.
Reste qu'il faut payer pour bien des chaines, mais on paye bien pour aller au cinema.


 
Tout a fait, il faut que la majorite restes dans la debilite !
 
J'ai deja assez de mal aux Concours alors immaginez si seulement 1% de plus de la populace devenait plus inteligent, la cata !!
 
Faut faire comme aux USA, tout pour les debiles et ceux qui veulent devenir inteligents se debrouillent par eux memes, marre de l'assistanant que il a dit le 6 mai :o


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHONE: Numéros courts, les transformer en num longs c'est possible ?Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Comment mesure-t-on l'audimat TELEfaire de la télé
mettre des stickers sur un casque?c'est possible?Y a pas un avocat qui peu répondre a une question toute conne ?
Deux téléphones sans fil DECT différents : possible ou pas ?[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
votre télé principale (du foyer) est ...?Un triangle équilatéral avec un angle de 90°, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : une télé moins conne, est-ce possible????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR