Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

une télé moins conne, est-ce possible????

n°4942808
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gens ont aussi le choix de ne pas avoir de TV [:georges-alain]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 18:07:51  profilanswer
 

n°4942825
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:09:32  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Les gens ont aussi le choix de ne pas avoir de TV [:georges-alain]


 
 
certes mais après ils font 8 gosses, on connait la suite  :o

n°4942833
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:10:01  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne suis pas sûr que les gens aient besoin de ton avis sur la façon dont ils dirigent leur vie ou sur ce qu'ils pensent [:aloy]


 
si t'es bien dans ta misère culturel, c'est bien.
Je veux dire, sans vouloir t'offenser ni dire que je suis cultivé (loin de là), si tu sais qu'elle est ta situation, c'est déja bien, qu'elle te plaisent c'est encore mieux..
mais certains n'ont pas cette chance, et prennent pour comptant ce que débite la télé, en l'acceptant comme réalité, ou en le prenant comme modèle.  
Et bien entendu, ces personnes comme toi et moi, sont dans un système et peuvent (DOIVENT) donner leur avis sur la gestion de ce systeme.
 
En gros, que tu sois "con" en regardant des débilités, tant pis,  
mais si t'es formater pour ensuite allez voter (SANS FAIRE DE GENERALITE, honnetement, quelle part à eu TF1, en avril 2001, et surtt avant pdt les campagnes de nos vilains...?? hein?? honnetement!!)
Ben là c'est deja plus ennuyeux pour les autres..
 

n°4942844
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:11:08  profilanswer
 

Ah je l'attendais la fameuse responsabilité de TF1 dans les votes FN :D

n°4942853
karoli
Posté le 26-02-2005 à 18:11:37  profilanswer
 

une télé intelligente est une télé éteinte [:spamafote]

n°4942854
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

on a la télé qu'on mérite. Les gens ne veulent plus se sposer de questions sur quoi que ce soit. Ils veulent de l'humour positif ( l'humour politiquement incorrect n'existe plus à la tv hormis groland qui est deven u une sorte de zone sanctuaire - un peu comme les zones sanctuaires où on n'a pas le droit de chasser la baleine). Depuis l'explosion de la realtv en 2001, on croit assister à un vaste programme d'abrutissement général de la population dont le seul souhait est désormais de "passer à la tvn devenir une star (éphémère)". Dans le pire des cas ça ira présenter la météo sur la 6. Dans le meilleure des cas ça fera une apparition à On ne pas plaire à tout le monde et ça pondra un livre "comment la tv a changer ma vie".  
Perso plus de tv depuis 6 ans. Et je m'en porte pas plus mal.


 
tout a fait d'acc, sur l'humour, ca c'est dur!!
 
en tt cas, bel exemple a suivre!
bravo

n°4942864
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:12:49  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ah je l'attendais la fameuse responsabilité de TF1 dans les votes FN :D


 
 
Ben oui les abrutis ils ne font pas que regarder TF1, des fois ils vont voter  :cry:

n°4942865
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ceci-dit, je suis d'accord que la télé participe à un vaste programme d'abrutissement des gens mais bon, c'est non seulement un part parce qu'ils le veulent (j'ai pas dit valent quoi que [:titprem]) bien, mais aussi : s'il n'y avait pas la TV, ne chercheraient-ils pas à s'"abrutir" d'une autre manière (qui a dit devenir supporter du PSG ? :D)

les gens s'en plaignent pas. la TV est devenu une sorte de nouvel eldorado pour frustré de la vie et en même temps une nouvelle fenêtre sur le monde, chose qui est arrivée avec le phénomène loft décalqué sur "big brother". Suffit de regarder les audiences des programmes, et la vent des produits dérivés ( exeption: les k7 du loft ont été un echec commercial). Il faut voir ensuite la foule qu'il y a aux casting de ces emissions. Il y a là des gens qui savent que ces porgrammes sont à chier par terre mais ils y vont car le besoin de notoriété est devenu une nouvelle drogue. Il y a un public pour ces emissions. Est ce qu'il pour autant completement proche du locked in syndrome? non. ya une part qui sait que ces programmes sont montés de a à z et joue le jeu en quelque sorte. Il y en a aussi certains qui en sont fans. Mais je trouve que par delà l'imbécilité latente des programmes, le plus dangereux vient du traitement de l'information à la tv. l'info n'existe plus, remplacée par des non-évènements tels que la foire à la langouste de Chazouilly-les-Treuzes. Au regard de ça, la vraie information n'est plus traitée. ce n'est pas que les Français ne s'y interesse pas. Je suis sur que ça interesserait plein de monde ce qui se passe au népal ou au Darfour, mais on a fait en sorte de ne plus les interesser.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4942867
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:13:34  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ben oui les abrutis ils ne font pas que regarder TF1, des fois ils vont voter  :cry:


 
Ba oui, mais le lien de cause à effet n'est pas évident, c'est peut-être aussi justement parce que sont la même part d'idiots votants qui, eux aussi, sont parmis les gens qui regardent TF1 :D

n°4942874
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:14:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

les gens s'en plaignent pas. la TV est devenu une sorte de nouvel eldorado pour frustré de la vie et en même temps une nouvelle fenêtre sur le monde, chose qui est arrivée avec le phénomène loft décalqué sur "big brother". Suffit de regarder les audiences des programmes, et la vent des produits dérivés ( exeption: les k7 du loft ont été un echec commercial). Il faut voir ensuite la foule qu'il y a aux casting de ces emissions. Il y a là des gens qui savent que ces porgrammes sont à chier par terre mais ils y vont car le besoin de notoriété est devenu une nouvelle drogue. Il y a un public pour ces emissions. Est ce qu'il pour autant completement proche du locked in syndrome? non. ya une part qui sait que ces programmes sont montés de a à z et joue le jeu en quelque sorte. Il y en a aussi certains qui en sont fans. Mais je trouve que par delà l'imbécilité latente des programmes, le plus dangereux vient du traitement de l'information à la tv. l'info n'existe plus, remplacée par des non-évènements tels que la foire à la langouste de Chazouilly-les-Treuzes. Au regard de ça, la vraie information n'est plus traitée. ce n'est pas que les Français ne s'y interesse pas. Je suis sur que ça interesserait plein de monde ce qui se passe au népal ou au Darfour, mais on a fait en sorte de ne plus les interesser.


 
Je suis à peu près d'accord :),
 
sauf sur le fait que l'on peut se divertir par la télé sans être un frustré de la vie :)


Message édité par Laurent_g le 26-02-2005 à 18:14:54
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 18:14:29  profilanswer
 

n°4942880
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:14:57  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ah je l'attendais la fameuse responsabilité de TF1 dans les votes FN :D


 
 :non:  
ne me dit pas que TF1 n'a eu aucune responsabilité???????????
 :non:  
s'il te plait.
quel est ton avis

n°4942882
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 18:15:11  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est toi qui fais les fausses news ? Si c'était beaucoup vu, ca serait attaquable ou pas ?
Sinon j'aime bien, il devrait y avoir un journal gratuit comme ca sur le net.


c'est un concept que j'essais de mettre en place. il y a le site bravepatrie qui en fait . Du moment que tu copie a la rigeur un logotype tout en mettant suffisemment d'élément pour que le lecteur voient bien que c'est un pastiche - genre reprendre le  lettrage du Figaro mais appelez son truc "le Garofi".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4942889
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:15:49  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ba oui, mais le lien de cause à effet n'est pas évident, c'est peut-être aussi justement parce que sont la même part d'idiots votants qui, eux aussi, sont parmis les gens qui regardent TF1 :D


 
 
c'est ce que je voulais dire, une des chaines qui fait la pire audience en france c'est la chaine parlementaire (LCP) 700 personnes la regardent régulièrement.

n°4942891
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:15:53  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

:non:  
ne me dit pas que TF1 n'a eu aucune responsabilité???????????
 :non:  
s'il te plait.
quel est ton avis


 
J'en dis que rejetter la faute des votes FN sur TF1 est une manière justement de déresonsabiliser ô combien d'autres responsabilités plus importantes.

n°4942905
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:18:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est un concept que j'essais de mettre en place. il y a le site bravepatrie qui en fait . Du moment que tu copie a la rigeur un logotype tout en mettant suffisemment d'élément pour que le lecteur voient bien que c'est un pastiche - genre reprendre le  lettrage du Figaro mais appelez son truc "le Garofi".


 
Disons ce qui a de bien (parce que c'est justement ça qui est amusant, d'y croire, ne serait qu'un cours instant), et de mal (car, peut etre, attaquable, même s'il reste l'URL qui montre clairement le pastiche), c'est que justement ça reproduit à merveille l'original sans distinction particulière, si ce n'est parfois quelques éléments "too much" qui trahissent la part de possible.

n°4942906
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:18:08  profilanswer
 

Bien sur que c'est l'info le problème qui a le plus de répercution sur la société....
d'accord aussi meriadeck, et  
 déja dit.

n°4942912
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:18:49  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

:non:  
ne me dit pas que TF1 n'a eu aucune responsabilité???????????
 :non:  
s'il te plait.
quel est ton avis


 
D'ailleurs si tu ne regardes pas TF1, je ne vois pas comment tu peux correctement savoir ce qui s'y dit :D
 
(inutile de répondre hein :D)

n°4942913
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

si t'es bien dans ta misère culturel, c'est bien.
Je veux dire, sans vouloir t'offenser ni dire que je suis cultivé (loin de là), si tu sais qu'elle est ta situation, c'est déja bien, qu'elle te plaisent c'est encore mieux..
mais certains n'ont pas cette chance, et prennent pour comptant ce que débite la télé, en l'acceptant comme réalité, ou en le prenant comme modèle.  
Et bien entendu, ces personnes comme toi et moi, sont dans un système et peuvent (DOIVENT) donner leur avis sur la gestion de ce systeme.
 
En gros, que tu sois "con" en regardant des débilités, tant pis,  
mais si t'es formater pour ensuite allez voter (SANS FAIRE DE GENERALITE, honnetement, quelle part à eu TF1, en avril 2001, et surtt avant pdt les campagnes de nos vilains...?? hein?? honnetement!!)
Ben là c'est deja plus ennuyeux pour les autres..


 
C'est bien mon gars mais je n'ai pas la télé et la regarde rarement quand je suis chez les autres :o

n°4942915
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:19:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

l'info n'existe plus, remplacée par des non-évènements tels que la foire à la langouste de Chazouilly-les-Treuzes. Au regard de ça, la vraie information n'est plus traitée. ce n'est pas que les Français ne s'y interesse pas. Je suis sur que ça interesserait plein de monde ce qui se passe au népal ou au Darfour, mais on a fait en sorte de ne plus les interesser.


 
Je ne partage pas ton avis, je pense que les gens n'en ont rien à foutre du népal ou du drafour, même si tu le montrais chaque soir au JT.  

n°4942925
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:20:34  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je ne partage pas ton avis, je pense que les gens n'en ont rien à foutre du népal ou du drafour, même si tu le montrais chaque soir au JT.


 
Hum je suis aussi d'accord.
 
Les tromperies du président ou le festival automobile, intéressent surement plus les gens que le darfour ou le népal (enfin, c'est quand même vraiment pas comparable les deux, au passage), càd les atrocités de ce monde "dont on se lasse", voire en fait "qui nous gêne" et que l'on préfère occulter.

n°4942939
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:21:54  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je ne partage pas ton avis, je pense que les gens n'en ont rien à foutre du népal ou du drafour, même si tu le montrais chaque soir au JT.


Mais est-ce que le rôle de la TV se serait justement pas de sensibilier les gens à ces problèmes ? :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4942950
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je ne partage pas ton avis, je pense que les gens n'en ont rien à foutre du népal ou du drafour, même si tu le montrais chaque soir au JT.

bah quand je regarde le traitepent de l'info dans les années 80  et aujourd'hui ya une sacré différence. les mentalités ont grave évolué. L'info a été instrumentalisé politiquement à un point qu'on en frole la propagande. Il n'y a qu'a voir comment TF1 a géré l'affaire Gaymard: quasiment en fin de journal comme si elle n'avait jamais existé alors que tous les autres journaux ouvraient dessus en titre.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4942951
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:22:44  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Mais est-ce que le rôle de la TV se serait justement pas de sensibilier les gens à ces problèmes ? :o


 
Il y a la presse pour cela.

n°4942957
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 18:23:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Hum je suis aussi d'accord.
 
Les tromperies du président ou le festival automobile, intéressent surement plus les gens que le darfour ou le népal (enfin, c'est quand même vraiment pas comparable les deux, au passage), càd les atrocités de ce monde "dont on se lasse", voire en fait "qui nous gêne" et que l'on préfère occulter.


 
 
ben c'est surtout  qu'il ya que ça et que sa devient banal  :sweat:

n°4942969
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 18:23:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Hum je suis aussi d'accord.
 
Les tromperies du président ou le festival automobile, intéressent surement plus les gens que le darfour ou le népal (enfin, c'est quand même vraiment pas comparable les deux, au passage), càd les atrocités de ce monde "dont on se lasse", voire en fait "qui nous gêne" et que l'on préfère occulter.

voilà ça gène, ça plombe l'ambian ce, donc les gens n'ont plus le moral, donc ils consomment moins, donc baisse des achats, de la croissance.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4942976
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:24:10  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'en dis que rejetter la faute des votes FN sur TF1 est une manière justement de déresonsabiliser ô combien d'autres responsabilités plus importantes.


 
 
TF1 est effectivement un bouc émissaire un peu facile, d'autant que le FN faisait déja des gros scores dans les années 80 alors que TF1 était dans le giron public.

n°4942987
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:25:06  profilanswer
 

printf a écrit :

Il y a la presse pour cela.


[:jean-guitou] Dans ce cas là, faudrait déposer gratuitement des journaux dans les boîtes aux lettres
 
EDIT -> car à part les journaux "d'infos" :sarcastic:  gratuits dans les grandes villes, les journaux sont payants


Message édité par CharlesT le 26-02-2005 à 18:25:56

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4943000
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est bien mon gars mais je n'ai pas la télé et la regarde rarement quand je suis chez les autres :o


 
T'as pas compris, pourtant j'ai essayer de faire pour que tu le prenne pas pour toi.
je te connais pas.je sais pas si t'es con ou pas.
 
que tu sois con = que la personne soit conne.
Pas d'embrouille gars :)  

n°4943006
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:26:53  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

[:jean-guitou] Dans ce cas là, faudrait déposer gratuitement des journaux dans les boîtes aux lettres
 
EDIT -> car à part les journaux "d'infos" :sarcastic:  gratuits dans les grandes villes, les journaux sont payants


 
La télévision n'en a pas :??:

n°4943012
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:27:35  profilanswer
 

printf a écrit :

La télévision n'en a pas :??:


des journaux d'infos ? à ma connaissance, non. Pas au sens de la presse écrite. :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4943013
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

T'as pas compris, pourtant j'ai essayer de faire pour que tu le prenne pas pour toi.
je te connais pas.je sais pas si t'es con ou pas.
 
que tu sois con = que la personne soit conne.
Pas d'embrouille gars :)


 
Ouf, j'ai eu peur qu'on conteste ma grande intelligence :o

n°4943014
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 18:27:48  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

TF1 est effectivement un bouc émissaire un peu facile, d'autant que le FN faisait déja des gros scores dans les années 80 alors que TF1 était dans le giron public.

c'est réduceteur de dire que tf1 a servis uniquement la soupe au FN. c'est plus toute l'aile sécuritaire de la droite qui a été contenté. ça permettait de préparer le terrain pour les lois qui sont passés ensuite. l'insécurité s'il elle n'existait pas il faudrait l'inventer. De plus le concept d'insécurité est née à la fin des années 70 début des années 80. avec des projets de lois comme "liberté et sécurité".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4943018
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bah quand je regarde le traitepent de l'info dans les années 80  et aujourd'hui ya une sacré différence. les mentalités ont grave évolué. L'info a été instrumentalisé politiquement à un point qu'on en frole la propagande. Il n'y a qu'a voir comment TF1 a géré l'affaire Gaymard: quasiment en fin de journal comme si elle n'avait jamais existé alors que tous les autres journaux ouvraient dessus en titre.


 
total.
cf OUTFOXED  .we're living in america!!

n°4943021
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:28:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

des journaux d'infos ? à ma connaissance, non. Pas au sens de la presse écrite. :spamafote:


 
Je voulais parler du coût [:boidleau]

n°4943034
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:29:09  profilanswer
 

printf a écrit :

Je voulais parler du coût [:boidleau]


du coût de ? J'ai pas tout suivi là... :pt1cable:
 
Si tu peux reprendre... :jap: :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4943038
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 18:29:20  profilanswer
 

printf a écrit :

Il y a la presse pour cela.


 
Certains n'y mettent pas le nez.
 
D'ailleurs, avant que je m'avance sans savoir, c'est quoi le premier media????
 

n°4943052
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:30:11  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

D'ailleurs, avant que je m'avance sans savoir, c'est quoi le premier media????


HFR, non ? :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4943054
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:30:17  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

du coût de ? J'ai pas tout suivi là... :pt1cable:
 
Si tu peux reprendre... :jap: :D


 
:o
 
Tu dis que la presse écrite a un coût -> ben la télé aussi que je sache. Donc l'argument "c'est trop cher" n'est pas recevable.

n°4943059
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:30:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bah quand je regarde le traitepent de l'info dans les années 80  et aujourd'hui ya une sacré différence. les mentalités ont grave évolué. L'info a été instrumentalisé politiquement à un point qu'on en frole la propagande. Il n'y a qu'a voir comment TF1 a géré l'affaire Gaymard: quasiment en fin de journal comme si elle n'avait jamais existé alors que tous les autres journaux ouvraient dessus en titre.


 
 
Que faut-il faire obliger les gens à regarder arte info ou euronews ?
 
Il fut une époque (du temps de de Gaulle) où il n'y avait qu'une chaine à la télé, et là la propagande était bien pire. Aujourd'hui les gens ont le choix, si ils choisissent la solution de facilité en matant TF1 que faire  :??:  

n°4943069
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-02-2005 à 18:31:17  profilanswer
 

Mais voyons réveillez vous une télé c'est une machine ca n'a pas de cerveau, comment ca pourrait être intelligent?  :bounce:  
C'est comme quand on me demande si ma télé elle marche, je réponds que c'est impossible, ce n'est pas vivant...
 
 
Ah là là, des fois on se demande ce qu'ont les gens dans la tête...
Allez, je retourne voir la 1ère compagnie...

n°4943071
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 18:31:30  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

Certains n'y mettent pas le nez.
 
D'ailleurs, avant que je m'avance sans savoir, c'est quoi le premier media????


 
medium au singulier :o
 
Je pense que c'est la télé, mais la presse écrite n'est pas loin derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHONE: Numéros courts, les transformer en num longs c'est possible ?Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Comment mesure-t-on l'audimat TELEfaire de la télé
mettre des stickers sur un casque?c'est possible?Y a pas un avocat qui peu répondre a une question toute conne ?
Deux téléphones sans fil DECT différents : possible ou pas ?[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
votre télé principale (du foyer) est ...?Un triangle équilatéral avec un angle de 90°, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : une télé moins conne, est-ce possible????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR