Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

une télé moins conne, est-ce possible????

n°4942434
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 17:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tous les gens qui trouvent ou disent trouver la télé conne n'avaient pas ou plus de TV, les programmes changeraient.  

Sûr à 100% de ce que je dis :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:08:55  profilanswer

n°4942439
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 17:09:19  profilanswer

hurdwure a écrit :

et en quoi ceux qui mangent du TF1 (cf topic 1er compagnie : ouaa y'a machine qu'est tombé dans la boue!! ouuèèè trop bien!) ne sont pas déconnecté de la réalité.

c'est du lavage de cerveau a long terme ce genre d'emmission de merde  :sweat:

n°4942447
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 17:10:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

Si tous les gens qui trouvent ou disent trouver la télé conne n'avaient pas ou plus de TV, les programmes changeraient.  

non car il resterai encore beaucoup de monde (jeune et les enfants ) qui regardent ce genre d'emissions.

comme la musique quoi...

n°4942449
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 17:12:42  profilanswer

Quand j'entends le NOMBRE de gens disant que la TV est conne...  ben ça fait beaucoup :ouch:

Et tous les adultes qui le disent, par voie de fait, leurs enfant ne regarderaient plus non plus :D

---------------
n°4942456
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:14:04  profilanswer

printf a écrit :

La question serait plutôt : en quoi sont-ils déconnectés de la réalité ?

En fait t'as raison, ceux qui mattent ça sont à 2000% dans la réalité (en tt cas, dans la réalité de notre sociedade)!!
Ils sont complètement rentré dans le moule, ils perdent des neurones chaque minutes, ils ne se posent pas de questions, ils sont ce qu'"on" a voulu faire d'eux : des zombies-consommateurs avides de mac do et de big deal. :pfff:  

n°4942465
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:15:34  profilanswer

CharlesT a écrit :

sûr. mais tout n'est pas con.
10% des programmes sont excellents.Faut savoir les trouver..

n°4942472
RAff
Posté le 26-02-2005 à 17:17:20  profilanswer

CharlesT a écrit :

+1  
boycot à 100%, pas de visionnage 1h ou 2 de tps en tps, c'est comme çà que ça commence mais au final le rendez-vous devient habituel
.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4942479
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 17:18:04  profilanswer

Ben c'est très simple les chaines TF1 et M6 ne vivent que grace à la pub, et plus les gens regardent plus la pub est chère. Donc TF1 et M6 veulent rassembler le plus de monde possible et le meilleur moyen pour ça est de faire des émissions débiles, racoleuses et ou voyeuristes etc, peu importe le contenu pourvu que celui-ci amène le téléspectateur à regarder la pub

Patrick le Lay l'a rappelé , dans des propos dont je salue la franchise et l'honnêteté

Citation :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

Une seule solution limiter la part de la pub dans les revenus de TF1 ou M6, ce que peut faire le CSA.

De plus tu peux aussi payer pour avoir des programmes de meilleurs qualité sur le cable ou le satellite.

n°4942485
RAff
Posté le 26-02-2005 à 17:19:30  profilanswer

hurdwure a écrit :

sûr. mais tout n'est pas con.
10% des programmes sont excellents.Faut savoir les trouver..

ou faut savoir être insomniaque, ou avoir un bon magnétoscope ;)
avec les enregistreur sur ddur tu te fais une transmission différée de 10h pour pouvoir trouver du bon prog en journée !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4942506
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:22:45  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Ben c'est très simple les chaines TF1 et M6 ne vivent que grace à la pub, et plus les gens regardent plus la pub est chère

Ca c'est entendu, et intégré.
Mais quel indépendance a le CSA par rapport à ces grosses chaînes et à leurs revenus...??...

Autre problème qui entre en compte, c'est la sacralisation de la télé.
Ouuuaaaa, t'as vu , il est passé à la télé...
encore pour le ciné, je veux bien, mais la télé, c'est idem que des grosses boites, parfois même c'est l'usine...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:22:45  profilanswer

n°4942550
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 17:29:32  profilanswer

hurdwure a écrit :

Ca c'est entendu, et intégré.
Mais quel indépendance a le CSA par rapport à ces grosses chaînes et à leurs revenus...??...

Autre problème qui entre en compte, c'est la sacralisation de la télé.
Ouuuaaaa, t'as vu , il est passé à la télé...
encore pour le ciné, je veux bien, mais la télé, c'est idem que des grosses boites, parfois même c'est l'usine...

Le pouvoir a été donné par les réprésentant de l'état aux chaines, en leur accordant sans cesse de nouveaux droits et espaces de pub. Est il besoin de rappeler que TF1 lors de sa privatisation devait aller au mieux disant culturel ?

Aujourd'hui aucun politique ne va oser s'attaquer au fléau de TF1, car la pub fait consommer. Pour moi le seul moyen est de limiter la pub à la télé et de rendre les chaines payantes, car alors le consommateur ne sera jamais enclein à payer pour des émmissions de merde comme celles qui passent sur TF1, et pour garder ses consommateurs les chaines devront aller vers des émissions de qualité.

Malheureusement ce n'est qu'utopie  :sweat:

n°4942582
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:34:07  profilanswer

hurdwure a écrit :

En fait t'as raison, ceux qui mattent ça sont à 2000% dans la réalité (en tt cas, dans la réalité de notre sociedade)!!
Ils sont complètement rentré dans le moule, ils perdent des neurones chaque minutes, ils ne se posent pas de questions, ils sont ce qu'"on" a voulu faire d'eux : des zombies-consommateurs avides de mac do et de big deal. :pfff:

Généralités à deux balles powa :D

Je veux bien que ce soit le cas pour certains, mais largement (et heureusement) loin d'être le cas pour tous.

n°4942595
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:35:54  profilanswer

Patrick le Lay l'a rappelé , dans des propos dont je salue la franchise et l'honnêteté

+10000 :jap:

Tlm lui est tombé dessus, alors que c'est la stricte vérité pour toutes ces chaines et qu'il au moins eu les couilles de le dire honnetement (même s'il n'imaginait ptet pas les conséquences).

Mais les gens qui s'en offusquent sont effectivement des gens, amha, quelquepeu déconnectés de la réalité, tant cela semble évident.

n°4942609
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:37:59  profilanswer

Le pouvoir a été donné par les réprésentant de l'état aux chaines, en leur accordant sans cesse de nouveaux droits et espaces de pub. Est il besoin de rappeler que TF1 lors de sa privatisation devait aller au mieux disant culturel ?

Aujourd'hui aucun politique ne va oser s'attaquer au fléau de TF1, car la pub fait consommer. Pour moi le seul moyen est de limiter la pub à la télé et de rendre les chaines payantes, car alors le consommateur ne sera jamais enclein à payer pour des émmissions de merde comme celles qui passent sur TF1, et pour garder ses consommateurs les chaines devront aller vers des émissions de qualité.

N'oubliez quand meme pas que ces programmes plaisent à grand nombre de télespectateurs, et que le but est quand meme d'une certaine manière de donner aux gens ce qu'ils ont envie de voir.

Les programmes pseudo comiques à la con (Arthur & co), ça plait à beaucoup.

Les programmes voyeurs (Vis ma vie, Confessions intimes) et les RealTv, ça plait à beaucoup.

Etc.

n°4942614
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:38:32  profilanswer

oui.je vois. utopie encore plus de faire disparaitre ces programmes débiles directement, au lieu de les laisser gratuit....

Attention!!
 je ne lutte pas pour recevoir de meilleur programme,
je lutte (d'après Laurent_G : en etant idealiste et deco de la realité) pour que la masse arrete de se faire imbiber de connerie, et seul solution à ça, c'est le fond des programmes diffusé.
A moins de pouvoir diffuser sur TF1, Fr2 m6 des messages avertissants des réels méfaits de la télé, de  diffuser des programmes comme le zapping ( qui enchaine de l'ITW -- où une cassos répond à la question  vous subissez la délinquance? : oh ben on voit bien tt ce qui montre à la télé-- au résultat du 1er tour en 2001) ou alors diffuser des docu style : OUTFOXED, puis des débats comparants les U.S à la france...qui tent largement à suivre le même chemin...

n°4942646
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:42:41  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Généralités à deux balles powa :D

Je veux bien que ce soit le cas pour certains, mais largement (et heureusement) loin d'être le cas pour tous.

je voulais pas généraliser, mais regarde les chiffres d'audience des débilités de TF1!!!!!!

Et pour les conséquences des paroles de LELAY, ben c'est ceux qui le savaient qui l'ont entendu!!
T'as vu cette info sur TF1??  
Et ceux qui prennent l'info sur TF1, (sans généraliser), il vont pas aller pomper de l'info ds LEMONDE....

Bon, j'abuse, je dis nimp' et je généralise...

Message édité par hurdwure le 26-02-2005 à 17:44:55
n°4942650
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 17:44:12  profilanswer

Laurent_g a écrit :

N'oubliez quand meme pas que ces programmes plaisent à grand nombre de télespectateurs, et que le but est quand meme d'une certaine manière de donner aux gens ce qu'ils ont envie de voir.

Les programmes voyeurs (Vis ma vie, Confessions intimes) et les RealTv, ça plait à beaucoup.

Etc.

helas  :(  

mais ^moi perso je ne regardent quasy plus la TV depuis qu'il nous passe ce genre de connerie  

en plus ya meme plus dragon ball z  :cry:  :cry:  :cry:

:whistle:

Message édité par sebfun le 26-02-2005 à 17:44:26
n°4942654
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 17:44:50  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Etc.

Je suis d'accord mais en limitant le pouvoir de la publicité qui finance ce genre d'émissions je ne suis pas sur que les gens soient prêts à payer pour de telle anneries, quoique  :cry:  

Faut bien voir que quand arte diffuse Marius et Jeannette ou fr3 l'odyssée de l'espèce, les téléspectateurs sont au rdv.

n°4942661
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:45:58  profilanswer

hurdwure a écrit :

je voulais pas généraliser, mais regarde les chiffres d'audience des débilités de TF1!!!!!!

Les chiffres d'audience des programmes de TF1 ne prouve EN RIEN la part des télespectateurs qui "perdent des neurones chaque minutes, ne se posent pas de questions" .

Citation :

Et pour les conséquences des paroles de LELAY, ben c'est ceux qui le savaient qui l'ont ententu!!

Ba non justement. S'en offusquent surtout ceux qui ne le voyaient pas comme ça ou ne l'acceptent pas. Celui qui en est conscient ne peux que saluer l'honneteté et le courage de le dire.

Citation :

T'as vu cette info sur TF1??  
Et ceux qui prennent l'info sur TF1, (sans généraliser), il vont pas aller pomper de l'info ds LEMONDE...

Je connais des gens qui regardent TF1 et lisent le Monde, tu as beau t'en prévenir, ce sont des généralités qui n'apportent que pas grand chose au débat.

n°4942669
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 17:47:20  profilanswer

Moi j'ai rien contre M6 mais ils passent la même émission tous les jours, je trouve ca incroyable. Tu prends classé confidentiel, il rediffuse tous les jours la même chose et leur émission du 7-9 c'est la même de 7à8 que de 8à9 et les émissions de musique avec un couple de guignol qui repete toutes les 5 secondes 1000€ à gagner, les pauvres

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4942670
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 17:47:39  profilanswer

hurdwure a écrit :

oui.je vois. utopie encore plus de faire disparaitre ces programmes débiles directement, au lieu de les laisser gratuit....

Attention!!
 je ne lutte pas pour recevoir de meilleur programme,
je lutte (d'après Laurent_G : en etant idealiste et deco de la realité) pour que la masse arrete de se faire imbiber de connerie, et seul solution à ça, c'est le fond des programmes diffusé.
A moins de pouvoir diffuser sur TF1, Fr2 m6 des messages avertissants des réels méfaits de la télé, de  diffuser des programmes comme le zapping ( qui enchaine de l'ITW -- où une cassos répond à la question  vous subissez la délinquance? : oh ben on voit bien tt ce qui montre à la télé-- au résultat du 1er tour en 2001) ou alors diffuser des docu style : OUTFOXED, puis des débats comparants les U.S à la france...qui tent largement à suivre le même chemin...

Je suis d'accord avec Laurent G, tel le héros de Cervantès tu te bats contre des troupeaux de moutons ou des moulins  :o

n°4942672
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:47:55  profilanswer

Je suis d'accord mais en limitant le pouvoir de la publicité qui finance ce genre d'émissions je ne suis pas sur que les gens soient prêts à payer pour de telle anneries, quoique  :cry:  

Faut bien voir que quand arte diffuse Marius et Jeannette ou fr3 l'odyssée de l'espèce, les téléspectateurs sont au rdv.

Sûr que y'en a qui payerait pour ce faire bourrer le mou...

Et effectivement, les programmes de qualités sont regardé, mais par une minorité...donc..horaire de merde, enfin ça dépend (éh papa, je généralise là?)

n°4942673
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:48:00  profilanswer

C'est discutable, je ne pense pas qu'on puisse être sûr du résultat.

Citation :

Mouais. Un programme une fois de temps en temps, contre des chaines qui ne font que ça qet qui font une audience "misérable" :D

Message édité par Laurent_g le 26-02-2005 à 17:48:37
n°4942681
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:48:57  profilanswer

/HS Le nouveau système de quote est merdique, Joce tu fais chier :fou:

n°4942693
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 17:50:07  profilanswer

Ils diffusent ce qui réalise le plus d'audiance, donc ce qui plait le plus.

---------------
n°4942697
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:50:38  profilanswer

Que signifie "in cruce figaris !!" ?

( http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR )

Message édité par Laurent_g le 26-02-2005 à 17:51:06
n°4942702
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:52:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

Bonne phrase de synthèse :jap:

Vouloir changer les programmes à forte audience, c'est vouloir changer les goûts et préférences du plus grand nombre.

Message édité par Laurent_g le 26-02-2005 à 17:52:40
n°4942708
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:53:05  profilanswer

Citation :

Les chiffres d'audience des programmes de TF1 ne prouve EN RIEN la part des télespectateurs qui "perdent des neurones chaque minutes, ne se posent pas de questions" .
[quote]

D'accord.ca prouve rien j'ai abusé!

quote]
Ba non justement. S'en offusquent surtout ceux qui ne le voyaient pas comme ça ou ne l'acceptent pas. Celui qui en est conscient ne peux que saluer l'honneteté et le courage de le dire.
[quote]
D'acc, mais ceux qui on le nez que ladedans..(ne me dit pas qu'il n'y en a pas) !!!

Je connais des gens qui regardent TF1 et lisent le Monde, tu as beau t'en prévenir, ce sont des généralités qui n'apportent que pas grand chose au débat.

désolé.j'avoue.merde de merde. j'essaye de faire réagir..

n°4942712
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:53:44  profilanswer

Laissez moi les moulins enragés, je dévierais le chemin de ces moutons........

n°4942714
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:54:25  profilanswer

Le système de quotes est merdique, mais si en plus tu fais pas d'effort [:titprem]

n°4942719
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 17:54:46  profilanswer

les guillemets cay mal

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

Spoiler :

Va te faire crucifier !

Message édité par Roland de Gilead le 26-02-2005 à 17:55:22
n°4942722
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 17:55:32  profilanswer

hurdwure a écrit :

Laissez moi les moulins enragés, je dévierais le chemin de ces moutons........

Je ne suis pas sûr que les gens aient besoin de ton avis sur la façon dont ils dirigent leur vie ou sur ce qu'ils pensent [:aloy]

n°4942729
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 26-02-2005 à 17:56:50  profilanswer

c pas très fin..mais en tt cas, pas direct.
Une bonne vieille insulte latine:
va te faire crucifier..

n°4942731
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:57:07  profilanswer

les guillemets cay mal

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

Spoiler :

Va te faire crucifier !

Oui sauf que même sans les guillemets, on peut pas dire que ce soit vachement employé, avec une occurrence sous google :o

Message édité par Laurent_g le 26-02-2005 à 17:57:20
n°4942735
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 17:57:51  profilanswer

hurdwure a écrit :

c pas très fin..mais en tt cas, pas direct.
Une bonne vieille insulte latine:
va te faire crucifier..

Charmant  :D

n°4942736
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2005 à 17:58:16  profilanswer

on a la télé qu'on mérite. Les gens ne veulent plus se sposer de questions sur quoi que ce soit. Ils veulent de l'humour positif ( l'humour politiquement incorrect n'existe plus à la tv hormis groland qui est deven u une sorte de zone sanctuaire - un peu comme les zones sanctuaires où on n'a pas le droit de chasser la baleine). Depuis l'explosion de la realtv en 2001, on croit assister à un vaste programme d'abrutissement général de la population dont le seul souhait est désormais de "passer à la tvn devenir une star (éphémère)". Dans le pire des cas ça ira présenter la météo sur la 6. Dans le meilleure des cas ça fera une apparition à On ne pas plaire à tout le monde et ça pondra un livre "comment la tv a changer ma vie".  
Perso plus de tv depuis 6 ans. Et je m'en porte pas plus mal.

---------------
Acceuil
n°4942752
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:00:22  profilanswer

:jap:, mais tu es toi aussi de fait une sorte de zone sanctuaire :D

n°4942761
Laurent_g
Posté le 26-02-2005 à 18:02:01  profilanswer

Ceci-dit, je suis d'accord que la télé participe à un vaste programme d'abrutissement des gens mais bon, c'est non seulement un part parce qu'ils le veulent (j'ai pas dit valent quoi que [:titprem]) bien, mais aussi : s'il n'y avait pas la TV, ne chercheraient-ils pas à s'"abrutir" d'une autre manière (qui a dit devenir supporter du PSG ? :D)

n°4942785
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-02-2005 à 18:05:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ou il y a une majorité d'abrutis qui ont les programmes qu'ils méritent ces cons  :lol:  

Dans tous les cas les gens ont le choix en payant un peu plus par mois on peut avoir des programmes plus variés et plus interessant, du moins c'est mon humble avis. :o  

n°4942792
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 18:06:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

on a la télé qu'on mérite. Les gens ne veulent plus se sposer de questions sur quoi que ce soit. Ils veulent de l'humour positif ( l'humour politiquement incorrect n'existe plus à la tv hormis groland qui est deven u une sorte de zone sanctuaire - un peu comme les zones sanctuaires où on n'a pas le droit de chasser la baleine). Depuis l'explosion de la realtv en 2001, on croit assister à un vaste programme d'abrutissement général de la population dont le seul souhait est désormais de "passer à la tvn devenir une star (éphémère)". Dans le pire des cas ça ira présenter la météo sur la 6. Dans le meilleure des cas ça fera une apparition à On ne pas plaire à tout le monde et ça pondra un livre "comment la tv a changer ma vie".  
Perso plus de tv depuis 6 ans. Et je m'en porte pas plus mal.

C'est toi qui fais les fausses news ? Si c'était beaucoup vu, ca serait attaquable ou pas ?
Sinon j'aime bien, il devrait y avoir un journal gratuit comme ca sur le net.

---------------
n°4942808
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 18:07:51  profilanswer

Les gens ont aussi le choix de ne pas avoir de TV [:georges-alain]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PHONE: Numéros courts, les transformer en num longs c'est possible ?Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Comment mesure-t-on l'audimat TELEfaire de la télé
mettre des stickers sur un casque?c'est possible?Y a pas un avocat qui peu répondre a une question toute conne ?
Deux téléphones sans fil DECT différents : possible ou pas ?[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
votre télé principale (du foyer) est ...?Un triangle équilatéral avec un angle de 90°, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : une télé moins conne, est-ce possible????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)