Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment mesure-t-on l'audimat TELE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment mesure-t-on l'audimat TELE

n°4724659
Nicou
Posté le 27-01-2005 à 18:07:35  profilanswer
 

Bon je sais c'est plutot vachement appliqué comme truc
 
mais c'est une question que je me posais
 
comment fait-on pour mesurer l'audimat télé de manière fiable?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 18:07:35  profilanswer
 

n°4724687
minusplus
Posté le 27-01-2005 à 18:10:18  profilanswer
 

on met des capteurs dans des familles types qui mesurent combien y'a de gens devant la télé à quel moment et quell chaine ils regardent.

n°4724689
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2005 à 18:10:21  profilanswer
 

des foyers "test" sont équipés d'une boite relié a un central qui enregistre combien de personne regarde tel programme sur telle chaine. Le tout est multiplié par un quotient. enfin ça a peut etre changé depuis mais ça fonctionnait comme çà a une époque


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4724693
minusplus
Posté le 27-01-2005 à 18:10:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

des foyers "test" sont équipés d'une boite relié a un central qui enregistre combien de personne regarde tel programme sur telle chaine. Le tout est multiplié par un quotient. enfin ça a peut etre changé depuis mais ça fonctionnait comme çà a une époque


:sol:

n°4724694
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2005 à 18:10:40  profilanswer
 
n°4724696
minusplus
Posté le 27-01-2005 à 18:10:52  profilanswer
 


2 fois ! :o

n°4724744
datak
Posté le 27-01-2005 à 18:17:19  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir ce le boitier est assez intrusif. Ainsi quand la societe qui les fabrique propose à une famille ce type d'appareil, il y a un taux de refus non négligeable. Ce qui m'ammene a la question : A quel point un tel systeme est il fiable sachant que les gens qui acceptent ce genre de boitier ne sont pas representatif de la majorite (qui elle refuse le boitier). Or l'audimat fait la pluie et le beau temps à la télé ...

n°4724759
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2005 à 18:18:14  profilanswer
 
n°4724833
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:30:05  answer
 

à croire les ptites boiboites personne n'a le cable et le satellite en france  
 
Puis 15 millions de boites dans les foyé ça me semble suspect , j'aurais forcement du en voir dans un foyé pendant ma vie pourtant  
 
pas une seule fois  :heink:  
 
enfin j'ai ptetre rien compris au systeme aussi  [:cybersonic]  :sol:

n°4724842
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-01-2005 à 18:31:53  profilanswer
 

datak a écrit :

Ce qu'il faut savoir ce le boitier est assez intrusif. Ainsi quand la societe qui les fabrique propose à une famille ce type d'appareil, il y a un taux de refus non négligeable. Ce qui m'ammene a la question : A quel point un tel systeme est il fiable sachant que les gens qui acceptent ce genre de boitier ne sont pas representatif de la majorite (qui elle refuse le boitier). Or l'audimat fait la pluie et le beau temps à la télé ...


+1


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 18:31:53  profilanswer
 

n°4724872
datak
Posté le 27-01-2005 à 18:37:04  profilanswer
 

Thildar a écrit :

à croire les ptites boiboites personne n'a le cable et le satellite en france  
 
Puis 15 millions de boites dans les foyé ça me semble suspect , j'aurais forcement du en voir dans un foyé pendant ma vie pourtant  
 
pas une seule fois  :heink:  
 
enfin j'ai ptetre rien compris au systeme aussi  [:cybersonic]  :sol:


 
pareil je connais personne qui en a chez lui [:spamafote]

n°4724875
duss@noob
Posté le 27-01-2005 à 18:37:25  profilanswer
 

Oui moi non plus je n'ai jamais entendu parler de personnes dans mon entourage plus ou moins proche que quelqu'un possedait ce boitier, meme si je l ai deja vu dans des reportages televises... je ne sais pas combien de foyers sont equipés, ca serait interessant de savoir...

n°4724912
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-01-2005 à 18:41:45  profilanswer
 

3150 boitiers dans 3150 foyers.. C'est peu :d

n°4724917
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-01-2005 à 18:42:37  profilanswer
 

> http://www.arteradio.com/aliases/2 [...] hq_fr.html
 
(en plus ca s'ecoute pas besoin de lire :o )

n°4724922
frankie_fl​owers
Posté le 27-01-2005 à 18:43:33  profilanswer
 

J'en ai une chez moi :o
C'est un boite pas belle, qui fait BIP quands tu trouves pas sa télécommande et que tu n'appuies pas sur la lettre qui te correspond quand la télé est allumée.
 
Et en plus ça fait de l'audience à tf1 à cause de ma petite soeur :fou:

n°4724946
datak
Posté le 27-01-2005 à 18:46:41  profilanswer
 

CARACTERISTIQUES DU MEDIAMAT
Le Médiamat est la mesure de référence de l’audience de la télévision en France. Il s’appuie sur un panel de 3 150 foyers
équipés d’un audimètre à bouton-poussoir, soit 8 190 individus âgés de 4 ans et plus.
Ce panel est représentatif des ménages résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence
principale, quelle que soit la nature de l’offre télévisuelle reçue : par voie hertzienne, câble ou satellite, en analogique ou en
numérique.
Le recueil de l’audience est fait à la seconde près.
 
source http://www.mediametrie.fr/resultat [...] ubrique=tv

n°4724978
datak
Posté le 27-01-2005 à 18:49:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'en ai une chez moi :o
C'est un boite pas belle, qui fait BIP quands tu trouves pas sa télécommande et que tu n'appuies pas sur la lettre qui te correspond quand la télé est allumée.
 
Et en plus ça fait de l'audience à tf1 à cause de ma petite soeur :fou:


 
vous avez ete contacté comment pour en obtenir une ?


Message édité par datak le 27-01-2005 à 18:51:07
n°4725033
datak
Posté le 27-01-2005 à 18:57:23  profilanswer
 

c'est bien payé d'etre pannel chez mediametrie ?

n°4725063
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:01:36  answer
 

datak a écrit :

CARACTERISTIQUES DU MEDIAMAT
Le Médiamat est la mesure de référence de l’audience de la télévision en France. Il s’appuie sur un panel de 3 150 foyers
équipés d’un audimètre à bouton-poussoir, soit 8 190 individus âgés de 4 ans et plus.
Ce panel est représentatif des ménages résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence
principale, quelle que soit la nature de l’offre télévisuelle reçue : par voie hertzienne, câble ou satellite, en analogique ou en
numérique.
Le recueil de l’audience est fait à la seconde près.
 
source http://www.mediametrie.fr/resultat [...] ubrique=tv


 
 
oki j'ai maté le résultat , ça parle de fr2 fr3 tf1 .... le cable & sat nada , et en plus 3000 boiboite c'est ultra pas representatif , donc en gros les chiffres sur les 6 ou 7 millions de personne qui bouffe du qui veux gagner des millions c'est un peu ( beaucoup ) faux
 
 
dans mon entourage les chaine matés sont serie club , canal jimmy ,comedie , canal+ , et les chaines cinema , pour les info c'est souvent euronews  itélé ou au pire Fr2 .
 
les seuls moment ou c'est le classique qui l'emporte ( tf1 fr2 et potes ) c'est lorsqu'il y'a un film qui passe ou un envoyé special . ça fait pas lourd.
 
 
 :heink:  j'aimerai bien savoir qui sont les millions de francais qui mat les nouilleries d'émissions de variété suivie de tres chasse  ou de je sais pas quel telefilm allemand ou francais total indigeste .
 

n°4725087
olive
Posté le 27-01-2005 à 19:06:09  profilanswer
 

Raconte nous comment on fait pour déclarer qui est devant la TV et si la sélection de la chaine sur le médiamat est automatique (avec la TV) ou manuelle (peut-on regarder TF1 et déclarer Arte par ex) ?

n°4725109
show
Posté le 27-01-2005 à 19:10:22  profilanswer
 

olive a écrit :

Raconte nous comment on fait pour déclarer qui est devant la TV et si la sélection de la chaine sur le médiamat est automatique (avec la TV) ou manuelle (peut-on regarder TF1 et déclarer Arte par ex) ?


tout est dit là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t4724922


Message édité par show le 27-01-2005 à 19:11:14
n°4725136
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-01-2005 à 19:15:20  profilanswer
 

thildar a écrit :

et en plus 3000 boiboite c'est ultra pas representatif, donc en gros les chiffres sur les 6 ou 7 millions de personne qui bouffe du qui veux gagner des millions c'est un peu ( beaucoup ) faux.


 
La représentativité n'est pas une question d'effectif.
 
Un échantillon est représentatif :
 
* soit, le must, si c'est un tirage au hasard sans refus dans la population exhaustive ; sans refus, car il peut être lié à une caractéristique qui interfère sur les résultats, ça dépend de ce que tu mesure. IL faut aussi que tous le monde ait la même chance d'être sondé. Par exemple, si tu mesures le sexe de l'interviewé (pas de mauvais esprit svp) et que tu fais une enquête à domicile (j'ai dis : pas de mauvais esprit !) tu vas tomber sur le conjoint "au foyer", plus souvent madame que monsieur (j'ai dis... bon je laisse tomber  :lol: )
 
* soit tu structure ton échantillon par quotas, c'est plus sûr en pratique (quoique inférieur en théorie) avec des caractéristqiue INSEE (taille du foyer, revenus, etc)
 
Si ton échantillon est équilibré (il représente fidelement "en petit" , ta population-mère) alors il est représentatif, non biaisé.
 
La taille de l'échantillon joue seulement sur la précision de la mesure (la taille de l'intervale de confiance). Contrairement à ce qu'on pense, il ne faut pas plus de personne à sonder parce que la population est grande (dès lors que l'échantillon est très petit par rapport à l'effectif de ta population). Un échantillon plus grand te permet aussi d'examiner finement les résultats par segment (enfant, ménagère -50 ans , CSP+, etc)
 
Mais fondamentalement il vaut mieux un petit échantillon non biaisé (le résulat est centré sur la bonne valeur en moyenne) qu'un gros échantillon biaisé (le résultat s'écarte systématiquement de la bonne valeur).
 
 
a+  

n°4725137
frankie_fl​owers
Posté le 27-01-2005 à 19:15:25  profilanswer
 

datak a écrit :

vous avez ete contacté comment pour en obtenir une ?

Je n'habite plus chez moi donc j'ai pas trop de rensignements.
Il me semble que mon père a été contacté par téléphone, il a accepté et a du signer un contrat.
 
Niveau rémunération, ils restent très évasifs... C'est des bons d'achats ridicules de 10 euros par ci par là, mais rien de garanti.
Il paraitrait que plus tu regardes la télé plus ils te rémunèrent mais c'est à vérifier.
 
Sinon je crois qu'en s'inscrivant ils ont "déclaré" les membres du foyer (age, sexe etc...).
Donc chaque personne a une touche de la télécommande. Et les autres touches sont les touches Invité.

n°4725143
frankie_fl​owers
Posté le 27-01-2005 à 19:16:15  profilanswer
 

D'autre part il est impossible de tricher. Et pour regarder tf1 sans mauvaise conscience, tu es obligé de débrancher la boiboite.

n°4725198
datak
Posté le 27-01-2005 à 19:23:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La représentativité n'est pas une question d'effectif.
 
Un échantillon est représentatif :
 
* soit, le must, si c'est un tirage au hasard sans refus dans la population exhaustive ; sans refus, car il peut être lié à une caractéristique qui interfère sur les résultats, ça dépend de ce que tu mesure. IL faut aussi que tous le monde ait la même chance d'être sondé. Par exemple, si tu mesures le sexe de l'interviewé (pas de mauvais esprit svp) et que tu fais une enquête à domicile (j'ai dis : pas de mauvais esprit !) tu vas tomber sur le conjoint "au foyer", plus souvent madame que monsieur (j'ai dis... bon je laisse tomber  :lol: )
 
* soit tu structure ton échantillon par quotas, c'est plus sûr en pratique (quoique inférieur en théorie) avec des caractéristqiue INSEE (taille du foyer, revenus, etc)
 
Si ton échantillon est équilibré (il représente fidelement "en petit" , ta population-mère) alors il est représentatif, non biaisé.
 
La taille de l'échantillon joue seulement sur la précision de la mesure (la taille de l'intervale de confiance). Contrairement à ce qu'on pense, il ne faut pas plus de personne à sonder parce que la population est grande (dès lors que l'échantillon est très petit par rapport à l'effectif de ta population). Un échantillon plus grand te permet aussi d'examiner finement les résultats par segment (enfant, ménagère -50 ans , CSP+, etc)
 
Mais fondamentalement il vaut mieux un petit échantillon non biaisé (le résulat est centré sur la bonne valeur en moyenne) qu'un gros échantillon biaisé (le résultat s'écarte systématiquement de la bonne valeur).
 
 
a+


 
 
je suis d'accord mais concernant mediametrie mon probleme reside la :
" sans refus, car il peut être lié à une caractéristique qui interfère sur les résultats "
 
Je suis pas sur que le fait d'accepter un tel boitier chez soi n'interfere pas dans la mesure. Surtout vu la contrainte que le boitier impose en contrepartie d'une faible remuneration. Je n'ai pas les chiffres du pourcentage de refus aux demandes d'installation de boitier mais je serais curieux de les voir.

n°4725724
Nicou
Posté le 27-01-2005 à 20:42:30  profilanswer
 

ahah merci pour toutes ses réponses!
moi pareil que vous (à part le cowboy là (frankie :p)):
je connais personne dans mon entourage proche qui possède ce boitier.
 
sinon pour ce qui est de l'échantillon Gillgamesh à raison, n'importe qui qui a eu un petit cours de stat sait ça.. (théorème central limite :D)
 
mais pour le refus c'est clair qu'il faudrait savoir :)
 
 
ET PUIS question :
Les contraintes exactes c'est quoi?
Exemple : on est une famille de 4 personnes
il y a un boitier avec 4 touches (enfant 1, 2 papa, maman)
et éventuellement d'autres touches (cb maximum? pour les invités ou quoi)
 
Et donc quand on se pointe devant la télé que faut-il faire exactement?
 
dire au petit boitier "je regarde TF1" avant d'allumer sa tv et puis lui dire qu'on regarde plus dés qu'on coupe?
En précisant qu'on est l'enfant 1 ou la maman?
dans ce cas qui s'amuserait à faire ça systématiquement (trop lourd)
ou bien c'est tout automatique? (comment l'appareil peut-il savoir quelle chaine on regarde ?)
 
De plus à quoi ressemble ces petits boitiers (que se passe-t-il si une nouvelle chaine apparait sur le marché)
 
BREF j'aimerais connaitre ces petits détails techniques
si qqn peut aider:-)

n°4725805
Nicou
Posté le 27-01-2005 à 20:52:48  profilanswer
 


merci je viens de l'écouter
 :hello:

n°4725820
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:54:49  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La représentativité n'est pas une question d'effectif.


bein j'sais le probleme c'est que c'est 3000 pers qui ont accepté donc déjà y'a un mais :/  , ça risque d'influer
 
enfin ça me semble vraiment pas exact puis c chiffres sont hyper tabou c'est grace à ça que les chaines négocient leur espaces de pub ( les 6 premiere)  
 
 
d'ailleur sur C+ vers 19h30 il parlait de ça  ( comme quoi coincidence ) donc les chiffres peuvent être tout aussi bien manipulé certains peuvent trouver un interet là dedans .
 
 
en tout cas si les chiffres sont exact ça signifie que peu de personne regarde les chaines du cable  :heink:  je trouve ça étonnant tout de même , en plein boum du numérique ou les références télé sont souvent des series/film/sport diffusé ...............sur le cable  [:cybersonic]


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 20:56:10
n°4726029
Nicou
Posté le 27-01-2005 à 21:22:10  profilanswer
 

sinon moi je me posais encore 2-3 questions techniques
 
- sur ma télé j'ai pas grand chose comme connectique, comment l'appareil peut-il savoir sur quelle chaine je suis oqp (comment procède-t-il, si jamais on change la programmation des chaines par ex?)
 
-si on a plusieurs télé ils fournissent plusieurs appareils?
 
-les données sont transmises comment? (vu que c'est du temps réel d'apres l'interview ou quasi)
 
-que se passe-t-il si on débranche volontairement ou involontairement l'appareil (coupure de courant)
 
 
 
mais bon c'est vrai que y a de quoi être sceptique...
genre tf1 serait fondé sur un truc bidon vas-y que je te manipule les données pour faire croire que cette émission cartonne...

n°4726150
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:36:28  answer
 

Nicou a écrit :


mais bon c'est vrai que y a de quoi être sceptique...
genre tf1 serait fondé sur un truc bidon vas-y que je te manipule les données pour faire croire que cette émission cartonne...


 
bein en fait y'a des moments c'est difficile à croire que 8 millions de francais reste scotché sur la meme chaine qui passe le top 50 des meilleurs gag de l'année 2004 :/
et sur l'autre chaine des scores à peine inferieur pour des niaiserie identiques  
 
Alors que tu as en meme temps sur plusieurs chaine du cable/sat : John q , Terminator 2 , et autres grosses produc ricaine et deux trois series qui cartonnent , plus un match de foot  
 
 
c'est quand meme ultra louche , moi j'éviterais de me fier à ça mais bon...
 
 
si les direct de chaine se mast sur ces chiffres , mince j'ai pas le parisien sous la mains mais tout à l'heure j'avais vu les chiffre pour mardi dernier et c'était assez  :heink:   :ouch: 15 / 20 millions de francais monopolisé sur leur TV et uniquement sur la 1,2,3,5,6
 
donc ultra mega louche

n°4728897
duss@noob
Posté le 28-01-2005 à 09:44:42  profilanswer
 

Pour re-rentrer dans les details techniques, comment le boitier envoye-t-il les résultats? il est connecté sur la prise telephone? qui paye cette facture?
Sinon, c'est sur que si les foyers possedant ce boitier n ont ni le cable, ni le satellite, les resultats sont faussés... mais bon, faut avouer que la majorité de la population ne possede que les chaines hertziennes, si je prend mon cas, j'habite dans une ville non cablée, dans une barre d'immeuble ou il est interdit d'avoir une parabole et ou la television par le telephone ne passe pas encore... Canal+ en clair ne fonctionne meme plus depuis quelques jours... Je ne sais pas si c'est plus représentatif de la population ou pas, mais avant de parler d'audimat comme en ce moment, il faudrait commencer par dire, sur tant de foyers qui ne peuvent regarder que les chaines hertziennes, tant de foyers regardaient TF1 (par exemple...) non?

n°4729088
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-01-2005 à 10:27:05  profilanswer
 

duss@noob a écrit :


Sinon, c'est sur que si les foyers possedant ce boitier n ont ni le cable, ni le satellite, les resultats sont faussés...  


 
Non, pour la raison qui suit :  
:) :sarcastic:  
 

Citation :


mais bon, faut avouer que la majorité de la population ne possede que les chaines hertziennes, si je prend mon cas, j'habite dans une ville non cablée, dans une barre d'immeuble ou il est interdit d'avoir une parabole et ou la television par le telephone ne passe pas encore... Canal+ en clair ne fonctionne meme plus depuis quelques jours... Je ne sais pas si c'est plus représentatif de la population ou pas, mais avant de parler d'audimat comme en ce moment, il faudrait commencer par dire, sur tant de foyers qui ne peuvent regarder que les chaines hertziennes, tant de foyers regardaient TF1 (par exemple...) non?


 
Ça dépend de ce que signifit l'info. Si c'est une étude psycho-sociologique sur le choix des programmes TV que tu veux faire, oui. Sinon, je ne vois pas spécialement pourquoi. Le fait que certains canaux soient accessibles de partout et d'autres non fait précisément partie de l'enjeux d'audience que mesure l'Audimat...  
 
a+

n°4729133
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-01-2005 à 10:36:05  profilanswer
 

datak a écrit :

je suis d'accord mais concernant mediametrie mon probleme reside la :
" sans refus, car il peut être lié à une caractéristique qui interfère sur les résultats "


 
-- C'est bel et bien certain... mais c'est peu ou prou le problème de TOUS les sondages. On n'enquête pas sur les gens à leur insu.  
 

Citation :


Je suis pas sur que le fait d'accepter un tel boitier chez soi n'interfere pas dans la mesure. Surtout vu la contrainte que le boitier impose en contrepartie d'une faible remuneration. Je n'ai pas les chiffres du pourcentage de refus aux demandes d'installation de boitier mais je serais curieux de les voir.


 
-- D'un autre côté y'a le fait de se dire que l'on donne son opinion (ici par son comportement). C'est une motivation en soi. Mais ça peut aussi influer sur le choix des programme (genre : - de Tf1 et + d'Arte/F5)
 
Je crois que Médiamétrie essaye de réduire ce biais d'observation en signalant aux foyer sondés qu'ils ne sont pas observé tout le temps ; il y a une sous-sélection dans l'échantillon je crois.
 
a+

n°4729890
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:09:02  answer
 

duss@noob a écrit :

mais bon, faut avouer que la majorité de la population ne possede que les chaines hertziennes, si je prend mon cas, j'habite dans une ville non cablée, dans une barre d'immeuble ou il est interdit d'avoir une parabole et ou la television par le telephone ne passe pas encore...


 
 
et bien tu n'as pas de chance  
 
Mais je doute sincerement que la majorité ne dispose d'une des multiples solutions autre que hertziennes
 
 
exemple j'ai une baraque dans le trou du cul du monde ( st pierre la mer ) quelques centaines d'habitants , et bien c'est 100 % de parabole , autre exemple ma famille habite le montcel : trou de balle de savoie sur le versant d'une montagne , pas plus de 200 hab , que des paraboles , autre exemple dans les grandes villes qui represente la plus grande parti des hab , c'est du 99 % cablé ou ADSLIé ou sattelisé
 
dans une ville  tu peux avoir une parabole mais il faut l'accord de tous les membres de l'immeuble .
 
dans les banlieues c'est parabole land , ( huhu pas pour les mêmes raison  , mais pour chopper les chaines en arabe ) tu as l'impression qu'il y'a des rond blanc de déco à toute les fenetres des barres  [:dracula]  
 
 
Non franchement je pense que le dernier marché qui n'est pas pris est celui des ptits vieux ( +de 70 ) qui ne connaissent pas le mot technologie saaattteeelliiiteee et encore .
 
 
alors le 15/20 millions d'hab :/ tous les jours uniquement sur 4 chaines , durant toute la soirée pour regarder un PJ ou julie lescaux / top 50 des meilleurs gag de l'année 2004  
 
 
 
 [:cybersonic]  mais je peux me tromper , ........ dans ce cas là le niveau des francais est ULTRA BAS

n°4729898
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:09:48  answer
 

l'audimat va determiner les revenus des chaines tv par la negociation des contrats publicitaires.
 
moins y'a de monde plus c maitrisé
moins c fiable mieux c'est
 
trop de milliards derriere pour recolter une veritable opinion.
 
3000 foyers c vraiment ridicule
 
je vois pas comment avec 3000 foyers tu peux reproduire la vrai part des CSP, etudiants, tranches d'ages et regions mais bon.
 
c plutot rassurant ptet qui y'a pas tant de monde que ça devant la star ac
 

n°4729957
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:14:55  answer
 

budweiser a écrit :

l'audimat va determiner les revenus des chaines tv par la negociation des contrats publicitaires.
moins y'a de monde plus c maitrisé
moins c fiable mieux c'est
trop de milliards derriere pour recolter une veritable opinion.
3000 foyers c vraiment ridicule
je vois pas comment avec 3000 foyers tu peux reproduire la vrai part des CSP, etudiants, tranches d'ages et regions mais bon.
c plutot rassurant ptet qui y'a pas tant de monde que ça devant la star ac


 
 
ça dépend la gente feminine quelque soit l'environnement sociale bouffe pas mal de la star ac & co je suis sûr qu'on peut arriver à 8 millions de fille devant cette annerie mais le chiffre peut difficilement être applicable aux autres emissions à la con qui se vante du même score :/

n°4730008
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-01-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein en fait y'a des moments c'est difficile à croire que 8 millions de francais reste scotché sur la meme chaine qui passe le top 50 des meilleurs gag de l'année 2004 :/
et sur l'autre chaine des scores à peine inferieur pour des niaiserie identiques  
 
Alors que tu as en meme temps sur plusieurs chaine du cable/sat : John q , Terminator 2 , et autres grosses produc ricaine et deux trois series qui cartonnent , plus un match de foot  
 
 
c'est quand meme ultra louche , moi j'éviterais de me fier à ça mais bon...
 
 
si les direct de chaine se mast sur ces chiffres , mince j'ai pas le parisien sous la mains mais tout à l'heure j'avais vu les chiffre pour mardi dernier et c'était assez  :heink:   :ouch: 15 / 20 millions de francais monopolisé sur leur TV et uniquement sur la 1,2,3,5,6
 
donc ultra mega louche


 
 
le cable/satellite a rarement plus de 2-3 millions de téléspectateurs à la même seconde en france...
 
déjà, ça peut paraître difficile à concevoir pour un citadin un poil bourgeois, mais le cable, c'est pas partout et même là où c'est, moins de 15% sont abonnés.
 
et enfin, de toute façon, d'après ce que j'avais entendu chez morandini, pour les chaines du cable, on mesure l'audience comme pour les radios : par enquète téléphonique


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4730034
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:26:37  answer
 

fendnts a écrit :

le cable/satellite a rarement plus de 2-3 millions de téléspectateurs à la même seconde en france...
 
déjà, ça peut paraître difficile à concevoir pour un citadin un poil bourgeois, mais le cable, c'est pas partout et même là où c'est, moins de 15% sont abonnés.
 
et enfin, de toute façon, d'après ce que j'avais entendu chez morandini, pour les chaines du cable, on mesure l'audience comme pour les radios : par enquète téléphonique


 
 
Je suis un peu au courant quand même avec une baraque dans le trou du cul du monde , le cable est uniquement reservé aux grande ville ou centre ville pour les plus petite ( reins , rennes  ..)
 
je parle du satellite qui lui est vraiment tres répendu donc les deux cumulé plus maintenant l'adsl ( le nombre de collegue qui n'avait pas les deux et qui depuis l'arrivé de ce nouveau mode de transmission se sont abonné  :ouch:  )

n°4730052
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-01-2005 à 12:30:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

D'autre part il est impossible de tricher. Et pour regarder tf1 sans mauvaise conscience, tu es obligé de débrancher la boiboite.


 
Il suffit pas de mettre TF1 sur le canal 5 ?
Ca se base sur les touches de la télécommande du boitier, ou sur la fréquence de réception effective ?

n°4730053
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-01-2005 à 12:31:09  profilanswer
 

thildar a écrit :

Je suis un peu au courant quand même avec une baraque dans le trou du cul du monde , le cable est uniquement reservé aux grande ville ou centre ville pour les plus petite ( reins , rennes  ..)
 
je parle du satellite qui lui est vraiment tres répendu donc les deux cumulé plus maintenant l'adsl ( le nombre de collegue qui n'avait pas les deux et qui depuis l'arrivé de ce nouveau mode de transmission se sont abonné  :ouch:  )


 
j'habitais la campagne, et le satellite est encore moins répendu que le cable a d'abonnés en ville par rapport aux cablés...
 
y'a bcp plus de paraboles dans les cités mais là, c'est pour capter les chaines du maghreb et du moyen-orient, donc on a pas les audiences non plus...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment mesure-t-on l'audimat TELE

 

Sujets relatifs
faire de la téléMesure d'un niveau sonore (intensité, niveau?)
[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNTvotre télé principale (du foyer) est ...?
Toutes les audiences télé sur ce site !Programmes télé
enfants de la télétélé réalité ?!?!?!?!?!
La télé rend-elle idiot ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment mesure-t-on l'audimat TELE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR