Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°75128475
ben80
Go!
Posté le 05-08-2026 à 15:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant que CNEWS perdent en Juillet, ca ne m'etonne pas.  
Puisque leurs tetes d'affiche prennent 2 mois de vacances et leur modele est fonde sur le debat.

Mais pourquoi ils perdent sur un an?

---------------
Venez au Zikenstock
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 15:12:08  profilanswer

n°75128514
lakana
Posté le 05-08-2026 à 15:21:39  profilanswer

ben80 a écrit :

Autant que CNEWS perdent en Juillet, ca ne m'etonne pas.  
Puisque leurs tetes d'affiche prennent 2 mois de vacances et leur modele est fonde sur le debat.

Mais pourquoi ils perdent sur un an?

Plusieurs facteurs doivent se croiser. Je pense qu'il y a le problème de la grosse actualité internationale (Iran etc.), thème sur lequel cnews est pathétique + l'affaire morandini qui a été ultra mal gérée. Après il est aussi probable que la chaine tourne en rond, c'est toujours les mêmes thèmes, toujours les mêmes intervenants et de plus en plus caricatural (les exemples se comptent par dizaines). Et puis politiquement la chaine ne fait plus semblant, elle devient trop "segmentante" pour le public. Le dernier exemple c'est d'avoir voulu en faire des tonnes sur le racisme antiblanc à toute les sauces en pleine période d'incendies monstres qui étaient eux couvert par bfm. Cela illustre bien la déconnexion avancée du média de bolloré qui est maintenant en service commandé pour l'ED.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°75128530
ben80
Go!
Posté le 05-08-2026 à 15:25:15  profilanswer

lakana a écrit :

Plusieurs facteurs doivent se croiser. Je pense qu'il y a le problème de la grosse actualité internationale (Iran etc.), thème sur lequel cnews est pathétique + l'affaire morandini qui a été ultra mal gérée. Après il est aussi probable que la chaine tourne en rond, c'est toujours les mêmes thèmes, toujours les mêmes intervenants et de plus en plus caricatural (les exemples se comptent par dizaines). Et puis politiquement la chaine ne fait plus semblant, elle devient trop "segmentante" pour le public. Le dernier exemple c'est d'avoir voulu en faire des tonnes sur le racisme antiblanc à toute les sauces en pleine période d'incendies monstres qui étaient eux couvert par bfm. Cela illustre bien la déconnexion avancée du média de bolloré qui est maintenant en service commandé pour l'ED.

Faut voir comment ils vont gerer la rentree.
En tete d'affiche il leur reste Praud et Lolo Ferrari.

---------------
Venez au Zikenstock
n°75128571
lakana
Posté le 05-08-2026 à 15:32:24  profilanswer

J'ai d'ailleurs remarqué que la chaine s'était mise à diffuser des émissions "embarquée avec la police municipale" comme on en voit des diizaines sur W9 ou TFx. Ils sont vraiment en mode rien à foutre au niveau de la cohérence de l'antenne...

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 05-08-2026 à 15:33:14

---------------
n°75128667
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 15:50:49  profilanswer

lakana a écrit :

Il y a une sensation de tourner en rond sur le même thème en mettant de côté les gros sujets d'actualité qui ne manquent pas, à l'international comme au national, d'autant qu'ils impactent réellement le quotidien. Il y a aussi eu un all in sur Sarkozy aussi à un moment alors qu'il n'est pas spécialement apprécié à l'ED, c'est presque mineur mais ça s'ajoute au reste. L'affaire Morandini/Mabrouk (pour au final perdre les 2 [:sirius gott:6]) a été un réel fiasco.  
Je pense qu'ils vont se refaire en mettant le paquet sur le RN/Zemmour pour les élections à venir, ça devrait refonctionner, c'est juste un creux de vague.

n°75128779
asu5
Hater à temps plein
Posté le 05-08-2026 à 16:15:24  profilanswer

iPoule a écrit :

Notre enquête sur le système Guillaume Pley, de NRJ à “Legend”
https://www.lesinrocks.com/societe/ [...] 5-08-2026/

Ambiance toxique au travail, stagiaires exploités, et conversations avec des jeunes filles mineures.

Quand même Hanouna te trouve toxique et dangereux, on peut dire que t'es suspect quand même. [:donkeyshoot]

Une vraie plaie. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°75128827
deadpool
Posté le 05-08-2026 à 16:23:34  profilanswer

ben80 a écrit :

Faut voir comment ils vont gerer la rentree.
En tete d'affiche il leur reste Praud et Lolo Ferrari.

Et morandini. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75128839
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2026 à 16:27:02  profilanswer

iPoule a écrit :

Notre enquête sur le système Guillaume Pley, de NRJ à “Legend”
https://www.lesinrocks.com/societe/ [...] 5-08-2026/

Ambiance toxique au travail, stagiaires exploités, et conversations avec des jeunes filles mineures.

Quand même Hanouna te trouve toxique et dangereux, on peut dire que t'es suspect quand même. [:donkeyshoot]

Je l'ai toujours trouvé malsain.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75128885
lakana
Posté le 05-08-2026 à 16:44:00  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a une sensation de tourner en rond sur le même thème en mettant de côté les gros sujets d'actualité qui ne manquent pas, à l'international comme au national, d'autant qu'ils impactent réellement le quotidien. Il y a aussi eu un all in sur Sarkozy aussi à un moment alors qu'il n'est pas spécialement apprécié à l'ED, c'est presque mineur mais ça s'ajoute au reste. L'affaire Morandini/Mabrouk (pour au final perdre les 2 [:sirius gott:6]) a été un réel fiasco.  
Je pense qu'ils vont se refaire en mettant le paquet sur le RN/Zemmour pour les élections à venir, ça devrait refonctionner, c'est juste un creux de vague.

Il peut y avoir aussi le peu de nuance avec laquelle la chaine traite de l'actualité entre Israël et la Palestine. Je ne pense pas que, fondamentalement, la population française soit ultra-favorable à Netanyahou ou la destruction de Gaza. Il y a eu un moment, légitime, de compassion envers Israël après les attentats mais depuis ces horreurs, la gestion du conflit par l'ultra droite et la guerre aveugle menée contre tous les Palestiniens qu'ils soient ou non responsables, soulève le cœur. Et quand tu vois tous les jours des mecs comme Goldnadel, proche lui-même de la droite dure en Israël, exprimer un soutien inconditionnel et sans aucune nuance à Israël (en raccrochant ça à sa haine de LFI) ça doit lasser le téléspectateur. Si en plus tu connectes le jusqu'au boutisme israélien avec les conséquences concrètes dans la vie des gens comme la crise éco et les prix du pétrole, pas sûr que l'audience moyenne de cnews suive cette ligne et ne finisse pas par en avoir marre et aille voir ailleur. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°75128937
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 16:53:35  profilanswer

lakana a écrit :

J'ai d'ailleurs remarqué que la chaine s'était mise à diffuser des émissions "embarquée avec la police municipale" comme on en voit des diizaines sur W9 ou TFx. Ils sont vraiment en mode rien à foutre au niveau de la cohérence de l'antenne...

Actuellement sur vos écrans, voix off habituelle incluse. Wtf?

lakana a écrit :

Il peut y avoir aussi le peu de nuance avec laquelle la chaine traite de l'actualité entre Israël et la Palestine. Je ne pense pas que, fondamentalement, la population française soit ultra-favorable à Netanyahou ou la destruction de Gaza. Il y a eu un moment, légitime, de compassion envers Israël après les attentats mais depuis ces horreurs, la gestion du conflit par l'ultra droite et la guerre aveugle menée contre tous les Palestiniens qu'ils soient ou non responsables, soulève le cœur. Et quand tu vois tous les jours des mecs comme Goldnadel, proche lui-même de la droite dure en Israël, exprimer un soutien inconditionnel et sans aucune nuance à Israël (en raccrochant ça à sa haine de LFI) ça doit lasser le téléspectateur. Si en plus tu connectes le jusqu'au boutisme israélien avec les conséquences concrètes dans la vie des gens comme la crise éco et les prix du pétrole, pas sûr que l'audience moyenne de cnews suive cette ligne et ne finisse pas par en avoir marre et aille voir ailleur. [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprends en effet pas le All-in pro Israël pour le peu de fois où ils évoquent le conflit par rapport au public de Cnews.

Message édité par ledenez le 05-08-2026 à 17:05:31
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 16:53:35  profilanswer

n°75129003
Yeagermach​42
Posté le 05-08-2026 à 17:08:25  profilanswer

Pas compliqué pourtant, ils considèrent que les autres chaînes et la gauche sont pro Palestiniens. Donc en reaction, ils sont pro israéliens.

Faut pas aller chercher plus loin que cela. La ligne éditoriale de cnews et des médias Bolloré c'est l'opposition basique a ce qu'ils pensent être l'opinion majoritaire et de gauche.

n°75129207
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 17:46:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas compliqué pourtant, ils considèrent que les autres chaînes et la gauche sont pro Palestiniens. Donc en reaction, ils sont pro israéliens.

Faut pas aller chercher plus loin que cela. La ligne éditoriale de cnews et des médias Bolloré c'est l'opposition basique a ce qu'ils pensent être l'opinion majoritaire et de gauche.

C'est sûrement aussi bête que ça. mais quel intérêt de s'obstiner alors que la chaîne montrait ses premiers résultats positifs il y a moins de 2 ans? On a bien compris que Bolloré s'en foutait de l'argent dans son projet médiatique, mais là c'est contreproductif pour son projet politique.

n°75129354
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 18:19:01  profilanswer

Y a le soutien inconditionnel à Trump si a dû saouler quelques téléspectateurs aussi. Ça saoulait même certains chroniqueurs :d

---------------
Lu et approuvé.
n°75129686
FRACTAL
Posté le 05-08-2026 à 20:04:17  profilanswer

Ouais même ma mère qui regarde pas mal ce genre démission de pro me dit que ça tourne en rond.

Puis bon ils ont viré (enfin plus ou moins) des chroniqueurs  :o (trop a gauche)

n°75130185
cooper fla​g
Posté le 05-08-2026 à 23:10:07  profilanswer

Cnews va se refaire la cerise en  cette année d'élection présidentielle.
Les sujets d'actualités me casse les burnes a moi aussi , l'Iran, l'Ukraine , les feux j'en ai rien a battre , par contre le prochain mongole à nous gouverner la ok.

Et si on doit avoir une guerre extrême giga méga droite versus extrême gauche ça va être royal  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par cooper flag le 05-08-2026 à 23:13:07
n°75130232
cashless
Posté le 05-08-2026 à 23:30:53  profilanswer

cooper flag a écrit :

Cnews va se refaire la cerise en cette année d'élection présidentielle.
Les sujets d'actualités me casse les burnes a moi aussi , l'Iran, l'Ukraine , les feux j'en ai rien a battre , par contre le prochain mongole à nous gouverner la ok.

Et si on doit avoir une guerre extrême giga méga droite versus extrême gauche ça va être royal :sol:

[:arlette chabrot]  ?

n°75130403
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 01:45:24  profilanswer

Ce serait pas déconnant, vu son russisme... :o

---------------
n°75130744
multikill
Posté le 06-08-2026 à 09:12:55  profilanswer

cooper flag a écrit :

Et si on doit avoir une guerre extrême giga méga droite versus extrême gauche ça va être royal  :sol:

C'est pourtant avec l'Iran que cnews a commencé à bien décrocher. Là où toutes les autres chaînes sont passées dessus ils faisaient des reportages sur les kebab. Sur les feux ils ont d'ailleurs rectifié le tir, je ne sais pas si ça a marché pour l'audience.
Faut pas croire que les français sont obsédés par l'immigration, ça va déchanter en 2027 pour les partis qui vont faire all in dessus. Pareil pour les chaînes d'infos.

n°75130920
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-08-2026 à 09:55:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est une chaine d'extrême droite qui soutient un régime d'extrême droite, c'est tout  [:hansaplast]

C'est pas "pour faire chier les gauchistes".

Message édité par pesos le 06-08-2026 à 09:55:44

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°75131232
iPoule
Hédoniste
Posté le 06-08-2026 à 10:54:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur la propagande israélienne de CNews, je recommande vivement cet article d'Ariane Chemin dans le Monde. C'est une des névroses de Nedjar, pour des raisons religieuses assumées, au point que ça emmerderait même Bolloré qui trouve que ça va trop loin. C'est pour dire.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 06-08-2026 à 10:55:07
n°75131325
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-08-2026 à 11:13:21  profilanswer

cooper flag a écrit :

Les sujets d'actualités me casse les burnes a moi aussi , l'Iran, l'Ukraine , les feux j'en ai rien a battre ,. par contre le prochain mongole à nous gouverner la ok

[:ge haussmann]

---------------
Banni de l'EG :(
n°75131530
babyboy4
Posté le 06-08-2026 à 11:48:54  profilanswer

BeIN qui perd la liga dès septembre au profit de Disney+, il ne va plus leur rester grand chose pour attirer le chaland  [:musacorp:4]  

En quelques années ils auront perdu une bonne part des championnats européens, l’ATP, une partie de la NBA  [:skylvind:8]  

Ça commence à sentir le sapin…

n°75131897
ben80
Go!
Posté le 06-08-2026 à 13:31:17  profilanswer

iPoule a écrit :

Sur la propagande israélienne de CNews, je recommande vivement cet article d'Ariane Chemin dans le Monde. C'est une des névroses de Nedjar, pour des raisons religieuses assumées, au point que ça emmerderait même Bolloré qui trouve que ça va trop loin. C'est pour dire.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ils ont 3 piliers sur CNEWS
- Israel et Bibi
- Sarkozy le dieu vivant malgre ses multi-condamnations
- Le Christianisme

Si tu acceptes les 3 tu peux etre un delinquant sexuel osef

---------------
Venez au Zikenstock
n°75131913
ben80
Go!
Posté le 06-08-2026 à 13:36:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

BeIN qui perd la liga dès septembre au profit de Disney+, il ne va plus leur rester grand chose pour attirer le chaland  [:musacorp:4]  

En quelques années ils auront perdu une bonne part des championnats européens, l’ATP, une partie de la NBA  [:skylvind:8]  

Ils ont aussi perdu un match de Ligue 1. Sacree economie d'ailleurs.
Il reste la Bundesliga, la Ligue 2 et le basket (meme si DAZN va le recuperer je crois?)
A ce niveau la...

---------------
Venez au Zikenstock
n°75131928
ben80
Go!
Posté le 06-08-2026 à 13:41:15  profilanswer

J'ai vu passe ca sur Twitter sur bibine sports
En plus pour pas cher a l'epoque, en 2016

https://pbs.twimg.com/media/HPBk0frXMAAem6R?format=jpg&name=900x900

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 06-08-2026 à 13:41:25

---------------
Venez au Zikenstock
n°75131955
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2026 à 13:49:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je regardais pas mais effectivement ça leur fait mal. Un championnat ça rempli bien la grille.

Je suis abonné pour la NBA et je trouve que la perte d'une partie des droits était pas trop voyante mais là ça va quand même être difficile de justifier un tel prix...

---------------
Lu et approuvé.
n°75131961
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2026 à 13:50:53  profilanswer

ben80 a écrit :

Ils ont aussi perdu un match de Ligue 1. Sacree economie d'ailleurs.
Il reste la Bundesliga, la Ligue 2 et le basket (meme si DAZN va le recuperer je crois?)
A ce niveau la...

Le hand aussi, mais j'ai jamais accroché (notamment parce que le commentateur gueule trop et ça me saoule)
Et la WTA + Wimbledon

---------------
Lu et approuvé.
n°75132019
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-08-2026 à 14:03:05  profilanswer

En termes de basket il me semble que Bein n'a que la NBA, la WNBA et les matches en compétition officielle des équipes de France.
A moins que ça ait encore changé, vu que c'est un énorme bordel pour ce sport.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75132049
ben80
Go!
Posté le 06-08-2026 à 14:08:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Le hand aussi, mais j'ai jamais accroché (notamment parce que le commentateur gueule trop et ça me saoule)
Et la WTA + Wimbledon

Ah oui ils ont perdu l'ATP mais ont toujours la WTA :jap:

---------------
Venez au Zikenstock
n°75132050
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2026 à 14:08:54  profilanswer

Depuis la saison 2025-2026 ils partagent la NBA avec Amazon.
Pour l'EDF par contre ils ont tout récupéré, y compris les matchs de qualifications

---------------
Lu et approuvé.
n°75132055
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-08-2026 à 14:09:36  profilanswer

Bein, c'est une daube qui a été ratée, pas d'enregistrement possible, des replay merdique, des événements couverts au rabais.

Je ne vais pas les pleurer.

n°75132063
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2026 à 14:11:19  profilanswer

Pour les enregistrements je passe par Free Tv et ça marche bien

---------------
Lu et approuvé.
n°75132070
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-08-2026 à 14:12:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour les enregistrements je passe par Free Tv et ça marche bien

VIOLATION DES DROITS INTELLECTUELS ET VOISINS !!!

Je ne te félicite pas.

n°75132072
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2026 à 14:12:53  profilanswer

Je vois pas le rapport :d

---------------
Lu et approuvé.
n°75132145
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-08-2026 à 14:32:37  profilanswer

Perso j'ai été abo au moment de l'arrivée de Wemby en NBA. Mais j'ai arrêté, car je trouvais la qualité d'image vraiment dégueu sur PC.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75132384
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 15:34:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Alors que Disney + est en train de perdre tout le monde du fait de la piètre qualité de ses streamings, de ses pubs partout et compagnie... [:vince_astuce]

---------------
n°75133361
lakana
Posté le 06-08-2026 à 20:35:08  profilanswer

Et après on s'étonne que les gens reviennent vers le piratage. :o

---------------
n°75133392
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 20:44:40  profilanswer

lakana a écrit :

Et après on s'étonne que les gens reviennent vers le piratage. :o

Ça me fait penser à l'époque des DVDs qui comportaient des réclames contre le piratage qui duraient des heures et impossibles à zapper... :o

---------------
n°75133438
rafioul2
Posté le 06-08-2026 à 21:03:12  profilanswer

ben80 a écrit :

J'ai vu passe ca sur Twitter sur bibine sports
En plus pour pas cher a l'epoque, en 2016

https://pbs.twimg.com/media/HPBk0fr [...] me=900x900

C'était encore à l'époque où ils investissaient à perte je suppose.

n°75133818
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-08-2026 à 23:51:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça me fait penser à l'époque des DVDs qui comportaient des réclames contre le piratage qui duraient des heures et impossibles à zapper... :o

Le petit extrait avec musique flippante et le texte: "voler une voiture ? Jamais ! Voler un sac ? Jamais ! Voler un film ?".
Encore un coup complètement pété de l'équipe juridique de Christine A., à base de pare-feu. :D

Faire chier les gens qui achètent des dvd alors que le mec qui pirate n'est pas emmerdé, du pur génie. [:apges:5]

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 06-08-2026 à 23:52:57
n°75133828
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-08-2026 à 00:03:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le petit extrait avec musique flippante et le texte: "voler une voiture ? Jamais ! Voler un sac ? Jamais ! Voler un film ?".
Encore un coup complètement pété de l'équipe juridique de Christine A., à base de pare-feu. :D

Faire chier les gens qui achètent des dvd alors que le mec qui pirate n'est pas emmerdé, du pur génie. [:apges:5]

Je crois que ça avait commencé bien avant ces conneries, avant même que Talonnettes soit président, même. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)