Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°75117714
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2026 à 17:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis "surpris" du traitement de l'attentat dans le restaurant de Moscou par France Info.

Au moins jusqu'à cette fin de matinée, pas un mot sur les russes ciblés.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 17:06:13  profilanswer

n°75117752
FRACTAL
Posté le 02-08-2026 à 17:17:39  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis "surpris" du traitement de l'attentat dans le restaurant de Moscou par France Info.

Si tu veux je te parle de la grille de Gulli

n°75117763
Yeagermach​42
Posté le 02-08-2026 à 17:21:03  profilanswer

Errare a écrit :

A 13h, sur TF1 et france3, ils n'étaient pas encore totalement sur de la cible.

n°75117800
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2026 à 17:41:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tu veux je te parle de la grille de Gulli

Oui, alors pour rappel, la punch line de France Info : « Pas juste l'info, l'info juste »

« Gulli, c'est sur la chaîne 12 ! » Je ne sais pas trop quoi en conclure.

n°75117831
kumanomi
Posté le 02-08-2026 à 17:54:09  profilanswer

Doit pas y avoir beaucoup de chaînes qui respectent leur punchline.
Peut-être Gulli pour le coup qui ne ment pas sur son slogan.

n°75117928
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2026 à 18:13:43  profilanswer

ORTF a écrit :

T’as des nouvelles du chat d’Olvier Benkemoun ?

Elle revient souvent, cette anecdote...
C'est quoi l'histoire, vite fait ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75117977
lakana
Posté le 02-08-2026 à 18:25:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il va falloir rebaptiser ce topic « CNews, sa vie, son œuvre ».

Faut reconnaitre qu'une chaine à la fois au service de l'idéologie catholique du grand patron, du Kremlin, de l'extrême droite et du climatoscepticisme c'est assez inédit et que ça fait encore un peu réagir, c'est vrai. [:yiipaa:4]  
Mais promis, dès qu'elle arrête d'être la plus étonnante machine de propagande du paf on pourra passer à autre chose. [:moonblood7:8]

Xamoth a écrit :

Il a perdu son chat à la gare, le chat est passé sous un train. Et cnews en a fait une info (oui oui) avec témoignages et débats sur toute une journée en en profitant plus ou moins pour taper sur le service public sans cœur déconnecté de la souffrance des vrais français.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 02-08-2026 à 18:28:17

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°75117986
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2026 à 18:27:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

Un voyageur de CNews qui a lâché son chat en gare, le bordel est allé se foutre sous un train, la SNCF a retardé le train pendant 20 minutes en essayant de sortir l'animal, protocole officiel mis en place depuis la mort d'un autre chat il y a 3 ans sous un train. Ils n'ont pas réussi, le train est parti, le chat est mort, ouin ouin pendant deux jours sur la chaîne, la SNCF, l'état, le monde, ce sont tous des connards incompétents.

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-08-2026 à 18:27:48
n°75118032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2026 à 18:37:39  profilanswer

lakana a écrit :

Il a perdu son chat à la gare, le chat est passé sous un train. Et cnews en a fait une info (oui oui) avec témoignages et débats sur toute une journée en en profitant plus ou moins pour taper sur le service public sans cœur déconnecté de la souffrance des vrais français.

milfeuilles a écrit :

Un voyageur de CNews qui a lâché son chat en gare, le bordel est allé se foutre sous un train, la SNCF a retardé le train pendant 20 minutes en essayant de sortir l'animal, protocole officiel mis en place depuis la mort d'un autre chat il y a 3 ans sous un train. Ils n'ont pas réussi, le train est parti, le chat est mort, ouin ouin pendant deux jours sur la chaîne, la SNCF, l'état, le monde, ce sont tous des connards incompétents.

Voila.

Ah ok, danke. :jap:

Bon sinon, ça n'a pas trop trainé pour trouver une remplaçante à Fedorova l'enfumeuse du FSB, et apparemment c'est pas beaucoup mieux... [:tt tt dago tt]

https://pbs.twimg.com/media/HOt1eZmWQAADtbi?format=jpg&name=4096x4096

https://x.com/PeurAvion/status/2083888424906305622?s=20

---------------
n°75118375
ORTF
Posté le 02-08-2026 à 20:41:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le chroniqueur cinéma devenu journaliste facho sur l’antenne a transporté feu son chat dans un sac inadapté. Le dit chat s’est fait la malle, s’est réfugié sur les voies. La SNCF a attendu VINGT (20) minutes pour le récupérer. Le train a fini par repartir au pas, et le chat, paniqué, écrasé.
Et cette merde a voulu en faire une affaire d’Etat.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 20:41:34  profilanswer

n°75118379
Cuistot du​ Commensal
Posté le 02-08-2026 à 20:43:51  profilanswer

ORTF a écrit :

Le chroniqueur cinéma devenu journaliste facho sur l’antenne a transporté feu son chat dans un sac inadapté. Le dit chat s’est fait la malle, s’est réfugié sur les voies. La SNCF a attendu VINGT (20) minutes pour le récupérer. Le train a fini par repartir au pas, et le chat, paniqué, écrasé.
Et cette merde a voulu en faire une affaire d’Etat.

Résumé pixel  [:rootsayen:2]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°75118615
lakana
Posté le 02-08-2026 à 22:01:50  profilanswer

En gros il a refusé d'assumer les conséquences de son manque de prévoyance.

Toute ressemblance avec ses collègues éditorialistes de plateaux qui accusent les écologistes d'être responsables des incendies est purement fortuite. :o

---------------
n°75118668
Jean malou​k
Posté le 02-08-2026 à 22:27:24  profilanswer

La chaîne "Le Média" avait postulé pour récupérer un canal sur la TNT Francilienne, sans surprise l'Arcom a refusé sous prétexte que la chaîne n'aurait pas les reins assez solide financièrement. La canal n'a pas été attribué.

n°75118780
kumanomi
Posté le 02-08-2026 à 23:43:32  profilanswer

Jean malouk a écrit :

La canal n'a pas été attribué.

Ce n'est pas un canal qui a été repris par T18 ou Novo19?

n°75118827
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 03-08-2026 à 00:16:40  profilanswer

c'était le canal de BFM Paris

---------------
oui
n°75118832
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 03-08-2026 à 00:22:26  profilanswer

kumanomi a écrit :

Ce n'est pas un canal qui a été repris par T18 ou Novo19?

TNT Francilienne

Ancienne place de BFM Paris Île-de-France ([:silvershaded] le 14 mars 2025) sur le canal local francilien.

Il y avait deux candidatures recevables :

https://www.arcom.fr/presse/appel-a [...] presentees

Edit :  [:grilled]

Message édité par Chapeau de Paille le 03-08-2026 à 00:23:26
n°75118840
kumanomi
Posté le 03-08-2026 à 00:31:55  profilanswer

Merci :jap:

n°75118881
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-08-2026 à 02:08:57  profilanswer

lakana a écrit :

En gros il a refusé d'assumer les conséquences de son manque de prévoyance.

Toute ressemblance avec ses collègues éditorialistes de plateaux qui accusent les écologistes d'être responsables des incendies est purement fortuite. :o

Ceci dit, si ces connards d'écolos ne répétaient pas sans cesse depuis des lustres que les sécheresses prolongées dues au RC favorisaient les départs de feu, ça aurait moins excité les pyromanes. [:stephan_lapaix]

---------------
n°75119035
lakana
Posté le 03-08-2026 à 08:33:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

La chaîne "Le Média" avait postulé pour récupérer un canal sur la TNT Francilienne, sans surprise l'Arcom a refusé sous prétexte que la chaîne n'aurait pas les reins assez solide financièrement. La canal n'a pas été attribué.

Financièrement la chaine a l'air toujours plus ou moins au bord du gouffre, ce n'est pas très étonnant.

---------------
n°75119248
asu5
Hater à temps plein
Posté le 03-08-2026 à 09:51:48  profilanswer

D'ailleurs c'est chaud pour novo apparemment.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°75119265
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 03-08-2026 à 09:56:33  profilanswer

asu5 a écrit :

déjà la plupart des annonces faites à l'arcom pour obtenir la fréquence : pschitt [:satrincha:1]  
la promesse des journaux en région : pschitt [:satrincha:1]  
Je ne comprends pas le projet de Ouest-France

---------------
oui
n°75119373
kumanomi
Posté le 03-08-2026 à 10:23:41  profilanswer

asu5 a écrit :

Faut dire qu'elle et T18 n'ont sorti aucun programme ou rendez-vous fort sur 1 an pour se faire connaître. Si on devait en faire un bilan :
Des émissions de faits divers il y en a déjà la blinde sur les autres chaînes
Des rediffusions de téléfilms ou séries moisies déjà passées sur d'autres chaînes
En points positifs il y a des docs historiques ce qui les rend déjà plus intéressants mais rien de bien neuf, parfois des films qui ne passent pas sur les autres chaînes.
Les deux nouvelles arrivées ont leur talk-show (il y a eu l'émission de Ruquier sur T18 aussi) ce qui doit être la norme aujourd'hui pour fonctionner à la tv. On peut au moins leur reconnaître de ne pas en faire des shows en mode défouloirs sensationnalistes mais du coup c'est sûr que ça peine à percer, c'est sûr aussi que niveau rythme ce n'est pas très palpitant.
Bref bilan plutôt léger pour les 2 avec beaucoup de trucs dispensables mais tout n'est pas à jeter non plus, en même temps le budget doit être assez faiblard donc difficile d'envisager de l'amélioration si en plus le public ne suit pas.

n°75119799
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 03-08-2026 à 11:55:27  profilanswer

Citation :

Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi un recours en référé-liberté de la chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova contre son expulsion du territoire et le gel de ses avoirs, faute d'avoir démontré une "extrême urgence".

https://bsky.app/profile/afp.com/post/3ms67qvpwwz2v

Et a priori elle n'aurait pas pointé au commissariat comme elle est sensée le faire. Ces gens qui nous parlent h24 d'autorité et de valeurs, toujours incapables de s'y plier quand ça les concerne  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°75119823
Cuistot du​ Commensal
Posté le 03-08-2026 à 11:59:55  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi un recours en référé-liberté de la chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova contre son expulsion du territoire et le gel de ses avoirs, faute d'avoir démontré une "extrême urgence".

Et a priori elle n'aurait pas pointé au commissariat comme elle est sensée le faire. Ces gens qui nous parlent h24 d'autorité et de valeurs, toujours incapables de s'y plier quand ça les concerne  [:paul de saint-balby:1]

A ce sujet :

https://bsky.app/profile/nicolashen [...] 3f33im6s2n

C'est drôle ces traites qui se prétendent "patriotes", sortez les tondeuses  [:cuistot du commensal:3]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°75120007
deadpool
Posté le 03-08-2026 à 12:48:02  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Du coup, les flics vont aller la chercher ?  [:deadpool:10]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75120182
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-08-2026 à 13:30:45  profilanswer

kumanomi a écrit :

Faut dire qu'elle et T18 n'ont sorti aucun programme ou rendez-vous fort sur 1 an pour se faire connaître. Si on devait en faire un bilan :
Des émissions de faits divers il y en a déjà la blinde sur les autres chaînes
Des rediffusions de téléfilms ou séries moisies déjà passées sur d'autres chaînes
En points positifs il y a des docs historiques ce qui les rend déjà plus intéressants mais rien de bien neuf, parfois des films qui ne passent pas sur les autres chaînes.
Les deux nouvelles arrivées ont leur talk-show (il y a eu l'émission de Ruquier sur T18 aussi) ce qui doit être la norme aujourd'hui pour fonctionner à la tv. On peut au moins leur reconnaître de ne pas en faire des shows en mode défouloirs sensationnalistes mais du coup c'est sûr que ça peine à percer, c'est sûr aussi que niveau rythme ce n'est pas très palpitant.
Bref bilan plutôt léger pour les 2 avec beaucoup de trucs dispensables mais tout n'est pas à jeter non plus, en même temps le budget doit être assez faiblard donc difficile d'envisager de l'amélioration si en plus le public ne suit pas.

Il y a Pure média l'hebdo sur T18, l'émission qui parle des... médias.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°75120234
lakana
Posté le 03-08-2026 à 13:43:35  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est surtout de vouloir lancer une chaine, au fond de la tnt, à une époque où les gens regardent de moins en moins les programmes de flux. C'est se jeter dans un gouffre financier sans beaucoup d'espoir de réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 03-08-2026 à 13:43:49

---------------
n°75120273
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-08-2026 à 13:50:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Du coup, les flics vont aller la chercher ?  [:deadpool:10]

En tant qu'agent de l'étranger ne respectant pas la législation du pays, que se passerait-il pour elle en Russie (et pour son patrimoine actuellement gelé) dans des circonstances identiques ? :)

---------------
Attention je mords :o
n°75120764
kumanomi
Posté le 03-08-2026 à 15:50:25  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'ai vu une fois qu'il y avait Malagré en invitée, je me suis dit c'est pas la peine.

lakana a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est surtout de vouloir lancer une chaine, au fond de la tnt, à une époque où les gens regardent de moins en moins les programmes de flux. C'est se jeter dans un gouffre financier sans beaucoup d'espoir de réussir.

Avec 2 canaux libres qui ne sont pas non plus chaîne n°372, il y allait forcément avoir des repreneurs.
Si on considère qu'elles ont remplacé C8 et nrj12, en retirant tpmp on doit être du pareil au même pour les audiences.
Après oui c'est assez obsolète comme concept aujourd'hui, les "vieux" sont déjà cantonnés aux mêmes chaînes depuis bien trop longtemps pour en décrocher et y trouvent de toutes façons ce dont ils ont besoin, et les "jeunes" sont sur d'autres médias pour connaître ne serait-ce que l'existence de ces nouvelles chaînes.

n°75121317
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-08-2026 à 18:09:20  profilanswer

kumanomi a écrit :

J'ai vu une fois qu'il y avait Malagré en invitée, je me suis dit c'est pas la peine.

La dernière émission de la saison, il y avait le patron de la chaine qui défendait un peu ses chiffres.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°75121842
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-08-2026 à 20:48:30  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Un véritable conflit de canards  [:robuchon]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°75121859
lakana
Posté le 03-08-2026 à 20:51:36  profilanswer

Moi je veux bien qu'on parle moins de cnews, mais ce serait bien que la chaine fasse un effort aussi. Encore une info non vérifiée forçant la préfecture du Var à répondre. En plus ça critique indirectement depuis des plateaux climatisés le boulot de sapeurs pompiers qui se tuent littéralement à la tache. Quelle bande de guignols.
https://zupimages.net/up/26/32/fmlt.png

Message édité par lakana le 03-08-2026 à 20:54:56

---------------
n°75123751
cashless
Posté le 04-08-2026 à 12:49:11  profilanswer

Ces champions... Ils diffusent et vont jusqu'à tweeter les propos d'un habitant sans les vérifier  [:clooney16]

Tweet reposté bien sûr par plusieurs comptes complotistes.

n°75126026
thejoker2
Posté le 04-08-2026 à 21:30:41  profilanswer

PetitJean a écrit :

déjà la plupart des annonces faites à l'arcom pour obtenir la fréquence : pschitt [:satrincha:1]  
la promesse des journaux en région : pschitt [:satrincha:1]  
Je ne comprends pas le projet de Ouest-France

C’est facile en fait : tu montes un dossier de candidature avec plein de promesses mirobolantes, et ensuite une fois que t’obstiens la fréquence t’es pas du tout obligé de les respecter.

n°75127858
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-08-2026 à 13:01:04  profilanswer

Notre enquête sur le système Guillaume Pley, de NRJ à “Legend”
https://www.lesinrocks.com/societe/ [...] 5-08-2026/

Ambiance toxique au travail, stagiaires exploités, et conversations avec des jeunes filles mineures.

Quand même Hanouna te trouve toxique et dangereux, on peut dire que t'es suspect quand même. [:donkeyshoot]

Message cité 3 fois
Message édité par iPoule le 05-08-2026 à 13:09:54
n°75127900
deadpool
Posté le 05-08-2026 à 13:09:45  profilanswer

Euh, j'ai pas encore tout lu mais c'est au delà de ça.
Le mec de 30 ans drague des gamines de 14 ans sur les réseaux.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75127947
Gracchus13
Posté le 05-08-2026 à 13:19:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Euh, j'ai pas encore tout lu mais c'est au delà de ça.
Le mec de 30 ans drague des gamines de 14 ans sur les réseaux.

Un pote à [:macbeth:5]. Quoique lui c'était plutôt autour de 16 balais.

n°75128275
ben80
Go!
Posté le 05-08-2026 à 14:34:45  profilanswer

Est-ce qu'il leur demande d'envoyer des videos d'elle en train de se masturber; dans l'optique d'obtenir un role dans une serie produite par lNRJ? [:consternant:2]  

Si c'est vrai c'est tres grave  [:fafa_monteco]  

Decidement NRJ beau repaire entre Morandini, Pley, Delormeau.

Et bravo aux Inrocks; je pensais que ce journal n'existait plus

---------------
Venez au Zikenstock
n°75128334
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 14:43:29  profilanswer

Recentrons sur les audiences :o

Citation :

Audiences juillet 2026 : La remontada de BFMTV se poursuit, CNews s'écroule et se fait doubler par LCI qui signe son 2e meilleur mois historique

Citation :

Derrière, c'est la douche froide pour CNews. En chute libre depuis les polémiques qui ont entaché son début d'année (la condamnation de Jean-Marc Morandini, le départ de Sonia Mabrouk), la chaîne de la TNT s'effondre en perdant 0,4 point de PDA sur un mois et 0,7 point sur un an. CNews est la seule chaîne info à reculer en audience sur un mois et sur un an. La chaîne n’a plus été leader depuis février et est au plus bas depuis août 2024

[:digiamb]  
https://www.ozap.com/actu/audiences [...] que/656313

Tonton Bolloré va ressortir Morandini du placard

---------------
Lu et approuvé.
n°75128355
Gracchus13
Posté le 05-08-2026 à 14:46:43  profilanswer

Ça reste toujours trop haut.  

Mais ouais, qu'ils ressortent Morandini du placard, pas certain que le résultat soit celui attendu par Bolloré  [:ge haussmann]

n°75128475
ben80
Go!
Posté le 05-08-2026 à 15:12:08  profilanswer

Autant que CNEWS perdent en Juillet, ca ne m'etonne pas.  
Puisque leurs tetes d'affiche prennent 2 mois de vacances et leur modele est fonde sur le debat.

Mais pourquoi ils perdent sur un an?

---------------
Venez au Zikenstock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)