Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°73917886
t-w
HDBNG club
Posté le 03-12-2025 à 19:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapeau de Paille a écrit :

Citation :

« Le roi des bons plans » était un humoriste : le JT de France 2 victime d’un nouveau couac

Léa Salamé a présenté ce mardi soir ses excuses à ses téléspectateurs. La veille, un humoriste s’était incrusté incognito dans un sujet pour tromper une journaliste.

J'imagine que c'était celui au gilet rouge et son style vestimentaire assez expérimental  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 19:03:14  profilanswer

n°73917935
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 03-12-2025 à 19:16:21  profilanswer

t-w a écrit :

J'imagine que c'était celui au gilet rouge et son style vestimentaire assez expérimental  :D

HS total mais VIVE ELP

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°73918009
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-12-2025 à 19:38:06  profilanswer

Citation :

Paris (AFP) – La Cour de cassation rendra sa décision le 14 janvier sur le pourvoi de l'animateur Jean-Marc Morandini contre sa condamnation pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.

https://www.france24.com/fr/info-en [...] -morandini

n°73918057
varlocke
Posté le 03-12-2025 à 19:47:20  profilanswer

joeleclodo a écrit :

Ta bien raison pour une fois  :O  
HFR devenu le chantre de la liberté d'expression des sous-merdes dans ton genre  :sweat:  

Tiens message traité par les modos, mais qu'en est-il ? [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73919194
canal 66
Posté le 04-12-2025 à 08:50:14  profilanswer

iPoule a écrit :

Citation :

Paris (AFP) – La Cour de cassation rendra sa décision le 14 janvier sur le pourvoi de l'animateur Jean-Marc Morandini contre sa condamnation pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.

https://www.france24.com/fr/info-en [...] -morandini

10 jours, donc... La justice Française est réellement devenue trop laxiste. Je suis OK avec Baba et son abruti de Raymond.  [:canal 66:3]  

n°73920595
cashless
Posté le 04-12-2025 à 13:45:05  profilanswer

canal 66 a écrit :

10 jours, donc... La justice Française est réellement devenue trop laxiste. Je suis OK avec Baba et son abruti de Raymond. [:canal 66:3]

Et un mois :o

n°73923536
canal 66
Posté le 05-12-2025 à 08:58:44  profilanswer

J'avais lu Décembre. Baba a définitivement raison, la justice n'en fout pas une.  [:tranbercharlebois_:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452941
« En taule les pédos, prison direct »  [:louinemie:6] - Al Super Gay. (Et ce, bien avant l'enquête des Inrocks..)

Message édité par canal 66 le 05-12-2025 à 09:03:12
n°73924229
Adishatz
maynat
Posté le 05-12-2025 à 11:08:44  profilanswer

Des nouvelles de l'audiovisuel public...

Citation :

Le président de la 3ᵉ chambre de la Cour des comptes a confirmé lors de son audition que France Télévisions se trouve en situation de quasi-faillite.  
Pire encore : si l’État ne réinjecte pas rapidement de l’argent public, l’entreprise risque la dissolution dès 2026.

https://x.com/CHAlloncle/status/1996582949295165688

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°73924243
PetitJean
RATATATA
Posté le 05-12-2025 à 11:11:10  profilanswer

mdr la source de l'info

---------------
oui
n°73924391
Adishatz
maynat
Posté le 05-12-2025 à 11:35:31  profilanswer

PetitJean a écrit :

mdr la source de l'info

Tu penses donc qu'il a falsifié la vidéo et qu'en réalité il dit que FTV est une entreprise florissante qui fait des bénéfices records? Peut etre, après tout...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 11:35:31  profilanswer

n°73924622
asu5
Hater à temps plein
Posté le 05-12-2025 à 12:14:08  profilanswer

C'est la fin pour les bobos wokes communistes de France télé. [:ipoubelle:4]  [:yngwie:6]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°73924698
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 12:28:59  profilanswer

Adishatz a écrit :

Des nouvelles de l'audiovisuel public...

Citation :

Le président de la 3ᵉ chambre de la Cour des comptes a confirmé lors de son audition que France Télévisions se trouve en situation de quasi-faillite.  
Pire encore : si l’État ne réinjecte pas rapidement de l’argent public, l’entreprise risque la dissolution dès 2026.

https://x.com/CHAlloncle/status/1996582949295165688

En même temps, quand on sait que France TV a lâché +/- 170 millions d’euros pour être le diffuseur exclusif des JO de Paris en refusant de vendre des épreuves aux groupes privés qui le réclamaient dont TF1 (alors que n’importe quel groupe audiovisuel aurait acheté les droits des jeux olympiques organisés chez nous)… c’était peut-être un poil optimiste et idiot, non ?  [:tammuz:3]  

Et après, on a plus de sous pour l’information (fermez France Info que 0,1% des gens regardent et réinjectez des fonds dans le 20h qui fait n’importe quoi et l’info régionale honteusement passée à la moulinette de la politique austéritaire à la place), plus de sous pour la fiction, le documentaire…

Super.

n°73924737
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-12-2025 à 12:35:40  profilanswer

Hot take : le service public n'a pas à être rentable.  [:deadpool:6]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73924804
ben80
Go!
Posté le 05-12-2025 à 12:51:16  profilanswer

Ok, mais tu n'es pas oblige d'etre Pascal Praud pour critiquer la gestion du service public.

Il y a beaucoup a redire:
- France Info qui ne sert a rien
- Trop de divertissements avec des animateurs surpayes
- Trop de droits Sportifs.
- Deficit structurel (non ce ne doit pas etre rentable mais toute asso doit etre geree correctement)

Honnetement dans le tas je sauve juste France5 qui propose des trucs interessants

edit je rajouterais que les missions de service public sont de moins en moins bonnes:
- Info regionales detruites
- France 0 detruite (alors que justement la gestion des ex-DOM/TOM est tres importante)
- Journal de France 2 reprise par une Hanouna femine avec gestion du buzz permanente

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 05-12-2025 à 12:59:28

---------------
Venez au Zikenstock
n°73924931
Adishatz
maynat
Posté le 05-12-2025 à 13:13:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Lorsque la non rentabilité est due au fait que les dirigeants et employés sont notoirement surpayés, que des diners luxueux sont régulièrement organisés, que 12 semaines de congés sont accordés gracieusement à certains salariés, en plus de nombreux autres avantages couteux, je pense que c'est problématique.

---------------
n°73924938
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-12-2025 à 13:16:22  profilanswer

Adishatz a écrit :

Lorsque la non rentabilité est due au fait que les dirigeants et employés sont notoirement surpayés, que des diners luxueux sont régulièrement organisés, que 12 semaines de congés sont accordés gracieusement à certains salariés, en plus de nombreux autres avantages couteux, je pense que c'est problématique.

Là, effectivement, c'est autre chose. :jap:
C'est pas parce que ça ne doit pas nécessairement être rentable qu'il faut faire n'importe quoi pour autant.  
Je réagissais juste aux "bénéfices records" évoqués dans ton post, même si j'ai bien compris que c'était une image. :o

---------------
n°73925036
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 13:34:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Le problème, c'est qu'ils sont obligés d'être prudents désormais. Il n'y a plus de redevance, le budget est fixé par le Parlement, si les caisses sont vides, y a plus d'investigation, plus de fiction française, plus d'info, plus rien.

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 05-12-2025 à 13:35:12
n°73925059
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-12-2025 à 13:38:28  profilanswer

iPoule a écrit :

Le problème, c'est qu'ils sont obligés d'être prudents désormais. Il n'y a plus de redevance, le budget est fixé par le Parlement, si les caisses sont vides, y a plus d'investigation, plus de fiction française, plus d'info, plus rien.

C'est pas un problème si tu remplis les caisses.  [:don_poulpo]

---------------
n°73925163
lakana
Posté le 05-12-2025 à 13:54:13  profilanswer

Malgré ses défauts, dont beaucoup sont "corrigeables", on ne peut pas souhaiter la disparition d'un service public de l'audiovisuel.  
Avec ce système il y au moins des gardes-fous, autre chose que la recherche permanente de l'audimat et du profit et la possibilité d'avoir une télé un minimum respectable. Je ne dis pas que c'est le paradis, mais il ne faut pas être sérieux pour envisager un audiovisuel entièrement laissé au privé. On a 1000 exemples ailleurs qui montrent les dégâts que cela cause dans l'opinion publique et la régression générale du niveau moyen des programmes.

Message cité 4 fois
Message édité par lakana le 05-12-2025 à 13:56:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73925174
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-12-2025 à 13:56:29  profilanswer

J'aime bien quand FTV se félicitent de leurs gros scores d'audience (Eurovision, JO par ex.). Mais on est d'accord que ça ne leur rapporte pas plus que les mauvaises audiences ?
Donc en gros ils se félicitent d'avoir ponctionné les téléspectateurs des chaînes privées ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°73925223
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 14:05:04  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'aime bien quand FTV se félicitent de leurs gros scores d'audience (Eurovision, JO par ex.). Mais on est d'accord que ça ne leur rapporte pas plus que les mauvaises audiences ?
Donc en gros ils se félicitent d'avoir ponctionné les téléspectateurs des chaînes privées ?

Où est le problème dans l'idée de se vanter que les gens regardent en masse ce qu'ils proposent ? Tout n'est pas qu'une question de pognon.

edit : en plus, avec l'audience digitale sur leur plateforme blindée de pubs, ce n'est pas forcément vrai.  [:ipoule:10]

Message édité par iPoule le 05-12-2025 à 14:06:04
n°73925228
gugusg
Posté le 05-12-2025 à 14:05:49  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je comprend pas trop - y'a des pubs aussi sur FTV donc de bonnes audiences permettent également d'assurer une partie du financement de FTV ...

Et de bonnes audiences permettent de montrer que cela "plait" au plus grand nombre ... même si d'autres rétorquerons que faire des programmes qui sortent des sentiers battus c'est également le rôle d'un FTV.

Bref un numéro d'équilibriste à faire entre de l'audience ou des trucs confidentiels, et un financement à péréniser ...

n°73925391
varlocke
Posté le 05-12-2025 à 14:27:22  profilanswer

iPoule a écrit :

Ah oui v'la la grosse perte.  [:fandalpinee]  

Rip Un si grand soleil, ça serait tellement une grosse perte.  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73925399
varlocke
Posté le 05-12-2025 à 14:28:34  profilanswer

lakana a écrit :

Malgré ses défauts, dont beaucoup sont "corrigeables", on ne peut pas souhaiter la disparition d'un service public de l'audiovisuel.  
Avec ce système il y au moins des gardes-fous, autre chose que la recherche permanente de l'audimat et du profit et la possibilité d'avoir une télé un minimum respectable. Je ne dis pas que c'est le paradis, mais il ne faut pas être sérieux pour envisager un audiovisuel entièrement laissé au privé. On a 1000 exemples ailleurs qui montrent les dégâts que cela cause dans l'opinion publique et la régression générale du niveau moyen des programmes.

Ca c'est vrai si FTV était totalement neutre dans le traitement des infos par exemple...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73925472
ze_snake
Posté le 05-12-2025 à 14:36:38  profilanswer

lakana a écrit :

Et pourquoi pas moins (beaucoup) de chaines de tv publique , et moins de radio publique ? au lieu de :

Télévision publique :

5 chaînes nationales métropolitaines : France Télévisions exploite les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et franceinfo.

24 chaînes locales en métropole (réseau régional de France 3).  

9 chaînes dans les territoires d’outre-mer (réseau Outre‑mer 1ère) pour la télévision.  

1 chaîne internationale d’information continue : France 24.  

Ce qui donne au total 39 chaînes de télévision du service public (toutes zones confondues : métropole, outre-mer, international).  

Radio publique :

7 stations nationales en métropole : sous Radio France — notamment France Inter, franceinfo:, France Culture, France Musique, FIP, Mouv', etc.  

44 stations locales en métropole — le réseau anciennement appelé France Bleu (en 2025 ces antennes locales sont progressivement rebaptisées ICI) pour une couverture plus locale.  

9 stations radio en outre-mer, via Outre-mer 1ère.  

2 stations radio internationales : RFI et MCD.  

Soit 62 services / stations radio publiques (nationales + locales métropole + Outre-mer + internationales).

(source gpt)

Dans un pays n'ayant pas de problème de budget pourquoi pas, je pense que dans le cas de la France il y aurait peut être moyen d'économiser quelques euros par ci par là. [:rose dewittboubakeur:8]

n°73925484
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2025 à 14:38:37  profilanswer

Moins de chaines c'est pas forcément une bonne idée.  
Le modèle actuel est en théorie le bon : 1 chaine généraliste qui fait de l'audience et rentre du pognon pour financer les chaines culturelles/jeunesses/locales qui rendent un service public puisque le privé ne s'y intéresse pas par manque de rentabilité.

Et Radio France suit presque parfaitement ce modèle, France Inter a de super audiences et permet à France Culture et aux France Bleu d'exister, avec quasiment pas de déficit au total.

Si France TV a un déficit abyssal, c'est avant tout parce que c'est géré comme de la merde et qu'ils subissent des gestions pourries et une gouvernance RH moisie (où en gros on leur a accepté des accords d'entreprise qui plombent le truc).
C'est là dessus qu'il faut bosser, en leur imposant des améliorations nettes.  
Mais tant que l'Etat dit rien et éponge...

---------------
Lu et approuvé.
n°73925485
babyboy4
Posté le 05-12-2025 à 14:38:52  profilanswer

lakana a écrit :

Les seuls programmes de qualité ont été viré (Chiffres et des lettres, Questions pour un champion).

n°73925490
joams
Posté le 05-12-2025 à 14:39:46  profilanswer

Ils pourraient enlever facilement 2 chaînes nationales métropolitaines, ça ferait pas mal d économie.
Seule France 5, je respecte.  [:serumm:4]  
Je crois qu ils essayent de se débarrasser de certains matchs du tournois des 6 nations.
https://sports.orange.fr/rugby/vi-n [...] 2m25i1.amp

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 05-12-2025 à 14:47:32

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73925572
ledenez
Posté le 05-12-2025 à 14:51:20  profilanswer

joams a écrit :

Ils pourraient enlever facilement 2 chaînes nationales métropolitaines, ça ferait pas mal d économie.
Seule France 5, je respecte.  [:serumm:4]
Je crois qu ils essayent de se débarrasser de certains matchs du tournois des 6 nations.
https://sports.orange.fr/rugby/vi-n [...] 2m25i1.amp

Il y en a clairement trop, mais F3 fait son boulot de service public avec les infos régionales, qu'on pourrait certes transposer ailleurs.

n°73925623
spurina
Posté le 05-12-2025 à 14:58:38  profilanswer

lakana a écrit :

Malgré ses défauts, dont beaucoup sont "corrigeables", on ne peut pas souhaiter la disparition d'un service public de l'audiovisuel.   […]

en démocratie, les fonctionnaires n'ont pas à prendre de l'argent à la population pour payer une petite caste de clowns pour divertir la population...

n°73925682
joams
Posté le 05-12-2025 à 15:07:45  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y en a clairement trop, mais F3 fait son boulot de service public avec les infos régionales, qu'on pourrait certes transposer ailleurs.

voila, France 5 fait pareil avec les territoires d outre mer. ça on peut fusionner.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73926513
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-12-2025 à 17:47:07  profilanswer

gugusg a écrit :

Je comprend pas trop - y'a des pubs aussi sur FTV donc de bonnes audiences permettent également d'assurer une partie du financement de FTV ...

Et de bonnes audiences permettent de montrer que cela "plait" au plus grand nombre ... même si d'autres rétorquerons que faire des programmes qui sortent des sentiers battus c'est également le rôle d'un FTV.

Bref un numéro d'équilibriste à faire entre de l'audience ou des trucs confidentiels, et un financement à péréniser ...

Oui les JO sont un mauvais exemple, car c'est en soirée qu'il n'y a pas de pubs sur le service public, hors sponsors.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°73926573
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-12-2025 à 17:58:35  profilanswer

ben80 a écrit :

Ok, mais tu n'es pas oblige d'etre Pascal Praud pour critiquer la gestion du service public.

Il y a beaucoup a redire:
- France Info qui ne sert a rien
- Trop de divertissements avec des animateurs surpayes
- Trop de droits Sportifs.
- Deficit structurel (non ce ne doit pas etre rentable mais toute asso doit etre geree correctement)

Honnetement dans le tas je sauve juste France5 qui propose des trucs interessants

edit je rajouterais que les missions de service public sont de moins en moins bonnes:
- Info regionales detruites
- France 0 detruite (alors que justement la gestion des ex-DOM/TOM est tres importante)
- Journal de France 2 reprise par une Hanouna femine avec gestion du buzz permanente

Franchement, pas vraiment. FTV a perdu pas mal de droits de diffusion ces dernières années dont notamment :

- La couverture intégrale de Roland Garros
- La Coupe Davis
- Certaines courses de cyclisme
- La diffusion des 24h du Mans
- La Coupe du Monde de Rugby
- La Tournée d'Automne de Rugby
- Les Championnats d'Europe et du Monde sur Piste
- Les Championnats d'Europe sur Route

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73926580
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 18:00:05  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah oui v'la la grosse perte.  [:fandalpinee]  

Rip Un si grand soleil, ça serait tellement une grosse perte.  [:leve le pied jeannot:4]

Il n'y a fort heureusement pas que ça. Et puis ça fait bosser des acteurs, des techniciens, des scénaristes, et ça n'est pas négligeable.

n°73926591
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 18:03:17  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Oui les JO sont un mauvais exemple, car c'est en soirée qu'il n'y a pas de pubs sur le service public, hors sponsors.

Non c'est pas un mauvais exemple, c'est la clé du problème. 170 millions investis, ils sont à la ramasse financièrement, et maintenant ils ne peuvent manifestement même plus assurer la diffusion du rugby alors qu'ils sont le diffuseur historique.  

Citation :

Engagé dans un vaste plan d'économies de 150 millions d'euros, France Télévisions a mis sur le marché des matches du prochain Tournoi des 6 Nations, dont certains des Bleus, et cherche à revendre des rencontres de la Coupe de France de foot.

TF1 ou M6 auraient évidemment acheté les droits, et même, ils pouvaient accepter de leur vendre quelques miettes pour alléger la facture et ils ont refusé par égo.  

C'est super que les français aient des chaînes publiques qui soient présentes sur un contenu qui les intéressent, et le sport en fait partie, mais là, on s'en serait volontiers passé si ça se fait au détriment :
- d'autres sports
- de la culture
- de l'information

Message édité par iPoule le 05-12-2025 à 18:03:58
n°73927074
Hector Str​inger
Posté le 05-12-2025 à 19:48:06  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Citation :

« Le roi des bons plans » était un humoriste : le JT de France 2 victime d’un nouveau couac

Léa Salamé a présenté ce mardi soir ses excuses à ses téléspectateurs. La veille, un humoriste s’était incrusté incognito dans un sujet pour tromper une journaliste.

J'ai beau avoir vu la séquence, lu et relu l'article, je ne vois pas où Léa Salamé s'excuse contrairement à ce qu'affirme Le Parisien.
Mais ce n'est pas grave, j'imagine que France TV comme Le Parisien aura le label du ministère de la vérité   [:flaie:5]

Message édité par Hector Stringer le 05-12-2025 à 19:48:25

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73927268
lakana
Posté le 05-12-2025 à 20:11:25  profilanswer

En attendant des émissions sur l'histoire ou les livres ou les sciences ou sur du théâtre, de la musique et cie, t'en as pas beaucoup dès que tu sors du service public. Il y a quelques temps ils ont fait un super truc sur les guerres de religion, ça n'a pas marché mais c'était une vraie émission intelligente et de qualité. Je n'aime pas Bern mais je dois reconnaitre qu'il fait s'intéresser des gens à l'histoire, les épisodes d'Apocalypse c'est quand même pas mal, des concerts  il n'y en a que sur le service public, Fort Boyard c'est du divertissement populaire on peut ne pas aimer mais il n'y a pas à en rougir. Ils sortent aussi de temps des trucs policiers pas trop mauvais (les petits meurtres d'Agatha Christie par exemple). Le téléthon tu n'aura ça nulle part ailleurs.
France télé a besoin d'un audit + d'une gestion plus stricte de ses finances, oui, mais s'en passer purement et simplement c'est vraiment jeter le bébé avec l'eau du bain et ouvrir la porte à encore plus de merde devant les yeux des gens. Et puis faut voir aussi tous les petites boites que ça fait vivre, la place donnée aux régions (les derniers trucs où on voit des gens "ordinaires" ), les sponsos de festival etc. avec de réelles retombées économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 05-12-2025 à 20:18:59

---------------
n°73927306
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2025 à 20:16:04  profilanswer

Adishatz a écrit :

Oh oh oh, doucement, les dîners luxueux sur l'argent public, on peut, hein. [:lowauq:1]

Message édité par milfeuilles le 05-12-2025 à 20:17:39
n°73927382
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 20:33:39  profilanswer

lakana a écrit :

En attendant des émissions sur l'histoire ou les livres ou les sciences ou sur du théâtre, de la musique et cie, t'en as pas beaucoup dès que tu sors du service public. Il y a quelques temps ils ont fait un super truc sur les guerres de religion, ça n'a pas marché mais c'était une vraie émission intelligente et de qualité. Je n'aime pas Bern mais je dois reconnaitre qu'il fait s'intéresser des gens à l'histoire, les épisodes d'Apocalypse c'est quand même pas mal, des concerts  il n'y en a que sur le service public, Fort Boyard c'est du divertissement populaire on peut ne pas aimer mais il n'y a pas à en rougir. Ils sortent aussi de temps des trucs policiers pas trop mauvais (les petits meurtres d'Agatha Christie par exemple). Le téléthon tu n'aura ça nulle part ailleurs.
France télé a besoin d'un audit + d'une gestion plus stricte de ses finances, oui, mais s'en passer purement et simplement c'est vraiment jeter le bébé avec l'eau du bain et ouvrir la porte à encore plus de merde devant les yeux des gens. Et puis faut voir aussi tous les petites boites que ça fait vivre, la place donnée aux régions (les derniers trucs où on voit des gens "ordinaires" ), les sponsos de festival etc. avec de réelles retombées économiques.

Alors que moi, je considère que c'est une honte pour le service public que de filer des émissions d'histoire à des monarchistes sans légitimité comme Bern ou Lorant Deutsch qui, au passage, ne ratent jamais une occasion d'encenser les monarques et de chier sur la République.  [:simi37]  

Heureusement que France Inter fait le job avec Jean Lebrun ou Philippe Collin, c'est quand même un énorme step au-dessus.  :love:  

+1000 sur le reste cependant, je note quand même de gros points noirs sur l'info (à l'exception de l'investigation où ils font extrêmement bien leur job) et tout ce qui est service politique où ils sont complètement à la ramasse, alors que c'était la référence il y a quelques années encore.

edit : par principe, on ne va pas parler de Franck Ferrand, lui-aussi monarchiste, d'extrême droite de surcroit :o

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 05-12-2025 à 20:38:02
n°73927398
lakana
Posté le 05-12-2025 à 20:37:46  profilanswer

iPoule a écrit :

Alors que moi, je considère que c'est une honte pour le service public que de filer des émissions d'histoire à des monarchistes sans légitimité comme Bern ou Lorant Deutsch qui ne ratent jamais une occasion d'encenser les Rois et de chier sur la République.  [:simi37]  
Heureusement que France Inter fait le job avec Jean Lebrun ou Philippe Collin, c'est quand même un énorme step au-dessus.  :love:  

Je connais assez mal Bern en fait, ça fait des années que je n'ai pas regardé plus de 5 minutes de ce qu'il fait, mais il me semble qu'on est quand même loin des délires d'un Ferrand ou d'un Deutsch.  
Et pour le coup je suis toujours surpris de voir le nombre d'élèves qui ont déjà vu et même aimé les émissions qu'il fait. Ok, c'est probablement assez bas de gamme mais j'aime bien l'idée que ça peut être une petite porte vers une curiosité plus grande pour la "vraie" histoire et ça on ne le trouve pas dans le privé. [:cosmoschtroumpf]

iPoule a écrit :

je note quand même de gros points noirs sur l'info (à l'exception de l'investigation où ils font extrêmement bien leur job) et tout ce qui est service politique où ils sont complètement à la ramasse, alors que c'était la référence il y a quelques années encore.

D'accord là dessus, mais là encore je pense qu'on a plus besoin d'une réforme que de tout sacrifier en échange d'empire bolloré, niel etc.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 05-12-2025 à 20:39:50

---------------
n°73927404
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-12-2025 à 20:40:12  profilanswer

lakana a écrit :

Je connais assez mal Bern en fait, ça fait des années que je n'ai pas regardé plus de 5 minutes de ce qu'il fait, mais il me semble qu'on est quand même loin des délires d'un Ferrand ou d'un Deutsch.

Sauf que "Secrets d'histoire" en 2025, c'est ça :
https://medias.france.tv/EzKDNMKXaGfmMnDWdcJftasg47w/880x0/filters:quality(85):format(jpeg)/y/l/d/phphj4dly.png

https://www.marianne.net/medias/ale [...] ance-de-la

Sur le service public, merde   [:domo-kun]  

Je suis sûr qu'on peut faire un truc tout aussi divertissant et sympathique sans ces clowns et avec de vrais historiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)