Coxwell a écrit :
p47alto1
Je viens de comprendre ta perception. Tu préfère le singulier de l'homme que le pluriel sociologique. Autrement dit, selon ta pensée, l'avis d'UN a autant d'importance que le "TOUS".
|
Tu n'as pas compris
La valeur du "pluriel sociologique" dans la perception de l'art est pour moi l'équivalent de celle d'une boîte de Royal Canin avariée. Chacun a autant d'importance que chaque autre individu, le "tous" n'existe pas dans le domaine des sentiments, des goûts et de l'art.
Citation :
L'individuel a bien sur moins d'importance que la collectivité.
|
Pour les théoriciens de l'art de masse -autre belle saloperie- c'est évident. Pour moi, et pour ceux qui reconnaissent à chacun le droit de s'émouvoir de choses qui lui parlent, à lui et à personne d'autre, ta théorie est l'équivalent des régimes totalitaires dans le domaine politique.
Citation :
Quel que soit son honnêteté, l'avis d'un seul (fondé ou non) ne peut pas remettre en question la consensualité des avis qui se recoupent.
|
La consensualité n'existe pas: chacun réagit selon sa personnalité. Cf supra
Citation :
Comme la mémoire s'oppose à l'histoire, l'évaluation conçoit difficilement le singulier.
|
Foin de branlette intello-idéologique, les sentiments personnels d'un spectateur n'ont rien à voir avec qui que ce soit d'autre.
Message édité par p47alto1 le 02-04-2006 à 21:13:30