Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[initials B.B.] amie des bêtes, ennemie des hommes, FR3 ce soir

n°507579
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2003 à 18:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :


[HS]
A mon avis je vous poutre tous encore méchamment! :D
[/HS]


 
[HS]
 :fou:  :fou:  :fou:  
[/HS]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 18:00:11  profilanswer
 

n°507593
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2003 à 18:03:25  profilanswer
 

tout ce flan cause d'un quiproquo ridicule  :sarcastic:

n°507837
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 18:56:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est ce que je craignais...entre les ventes rattachées à son nom et celles motivées par la polémique, ça va chiffrer :/
 
Point positif : les bouquins de stars finissent souvent dans un coin de bibliothèque sans avoir été lus. Maigre consolation, mais on fait avec ce qu'on a  :sweat:  


 
Si le fric sert à sauver des bestioles, c'est pas trop grave si ça va dans la caisse du FN ça l'est plus  [:den75]

n°507844
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 19:00:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

tout ce flan cause d'un quiproquo ridicule  :sarcastic:


 
Vo mieux ça que l'inverse [:boidleau]
 
Prodigy

n°507884
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2003 à 19:10:34  profilanswer
 

sigourney a écrit :


 
Si le fric sert à sauver des bestioles, c'est pas trop grave si ça va dans la caisse du FN ça l'est plus  [:den75]  


 
Je ne pense pas que son fric personnel aille à autre chose que ses propres animaux; c'est surtout son image qui a permis de récolter des fonds pour la cause animale.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°508453
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-05-2003 à 21:05:51  profilanswer
 

f@bek a écrit :

si vous voulez fermer le sujet allez y  :jap:  
on a fait le tour du sujet je pense

non j'ai encore des choses à dire moi  :D  
 
article du Monde sur l'émission :  
 
http://www.lemonde.fr/abonnes/arti [...] 7-,00.html
 
je le trouve très indulgent envers Bardot Schneidermann  :o

n°508465
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2003 à 21:07:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

non j'ai encore des choses à dire moi  :D  
 
article du Monde sur l'émission :  
 
http://www.lemonde.fr/abonnes/arti [...] 7-,00.html
 
je le trouve très indulgent envers Bardot Schneidermann  :o  

page accessible aux abonnés :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°508475
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-05-2003 à 21:08:49  profilanswer
 

Meganne a écrit :

page accessible aux abonnés :/

ah zut dsl :/
 
bon vous me pardonnerez cette légère entorse au copyright  :ange:  
 

par Daniel Schneidermann
Bardot dans sa cage
LE MONDE TELEVISION | 16.05.03 | 13h35  
Par Daniel Schneidermann
 
vénéneuse,  
 
hypocrite, pathétique : la soirée consacrée à Brigitte Bardot par Marc-Olivier Fogiel et Ariane Massenet sur les antennes du service public fut tout cela à la fois, et donc une émission de télévision marchande formidablement réussie.
   
 Qu'est-ce que la télévision marchande ? Celle qui force un public d'abord réticent à rester jusqu'au bout en se demandant jusqu'où on va descendre. Qui s'adresse à son masochisme plutôt qu'à son intelligence, à sa perversité plutôt qu'à sa soif d'apprendre. Et celle-là se déploie aujourd'hui sur toutes les antennes, privées et publiques.
 
Donc Bardot, en même temps qu'elle acceptait l'invitation de Fogiel, publiait un livre dans lequel elle déversait une bordée d'insanités sur les transsexuels, les profs, les chômeurs, les immigrés, etc. Loin d'être un incident venant entraver la majesté de la célébration télévisée du Mythe, cette coïncidence en devint évidemment l'argument central. En dépit des réticences de Bardot ?"Non, non, je ne souhaiterais pas qu'on en parle" ?, l'animateur fit la courte échelle au livre, en citant de larges extraits, tandis que le livre, en dépit des réticences de Fogiel ?"J'aurais préféré que ce livre n'existe pas" ?, faisait la courte échelle à l'émission. Quand nous avons décidé de faire cette émission, Brigitte, nous n'étions pas alertés sur la sortie de votre livre, nous aurions préféré qu'il ne sorte jamais. Mais on ne va pas éclipser les choses qui fâchent, n'est-ce pas ? Et le festival de promotion croisée démarra. "Quand vous dites : les bandes de jeunes terrorisent la population et mettent le feu aux voitures..." "L'homosexualité et la pédophilie, ce n'est pas la même chose...", etc. Les vapeurs de soufre dissipées, que resta-t-il de la passe d'armes ? D'abord l'image de l'animateur, l'exhibition de sa surprise offensée, la souplesse de ses entrechats, son habileté à se soustraire du guêpier dans lequel il s'était fourré en rejouant interminablement toutes les étapes. Et surtout sa virtuosité à se démultiplier, groupie et procureur à la fois, puisqu'il sut s'adresser "à la fois" à Bardot-le-mythe et à Bardot la dérapante. Et il s'en sortit si bien, en effet, qu'on était tout disposé à oublier l'essentiel : il aurait pu, tout simplement, annuler l'émission.
 
Accessoirement, entre les gouttes de cette virtuosité virevoltante comme entre les barreaux d'une cage, on l'aura entrevue, elle. D'abord, bien entendu, l'épave de sa propre gloire, le fascinant robinet à bêtise. Mais aussi le personnage plus profond, plus inattendu, d'une femme radicalement étrangère à cette légende qui s'abattit un jour sur une tête blonde comme un orage de grêle, une sorte de catastrophe naturelle imprévisible, avec son cortège de photographes persécuteurs, de parasites et de sangsues. Une femme qui, au sommet de sa gloire, accumulait les films sans enthousiasme, parce qu'un Créateur bizarrement luné l'avait appelée à ce drôle de boulot. De ce tourbillon, Bardot sortit dès qu'elle le put. "Pourquoi ?", demanda Fogiel avec insistance. Non point pour préserver le mythe. Mais tout simplement parce qu'une nasse, un piège, on en sort dès qu'on le peut. Quand les chasseurs vous laissent une échappatoire, on s'y engouffre. Voilà.
 
Sur la conversion de Bardot en Madone du règne animal, un psy vint en fin d'émission livrer une explication éclairante. "Elle-même a subi ce que la société humaine fait subir aux animaux. Des hordes de touristes l'ont pourchassée. Elle panse ses plaies, comme elle panse les plaies des animaux éclopés qu'elle recueille." Il fallut bien admettre que l'explication fonctionnait. Et par la même occasion, la horde des téléspectateurs, nous-mêmes, étions rappelés à notre triste condition : celle de visiteurs d'un cirque. Un cirque aux animaux misérables et terrifiés, même quand ils sont bien nourris et même si leur poil lustré fait illusion. Tiens, regarde, là, au fond de la cage, c'est la Bardot. Elle ne se réveille que tous les cinq ans, mais ça vaut le coup, elle va rugir, et tu vas voir comme elle est bête ! Un cirque aux arrogants dompteurs virtuoses. "Vous vous sentez blessée, Brigitte ?", lui demanda Fogiel avant de conclure. "Par vous ce soir, oui", répondit-elle. La boucle du piège était bouclée, une fois de plus, sur la patte fatiguée de la bête.


 
 

n°508478
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-05-2003 à 21:09:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Copier coller et violation du copyright powah  :sweat:  

tu lis dans mes pensées  :D

n°508501
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2003 à 21:12:43  profilanswer
 

Moué, c'est du Daniel Schneidermann koua il est pas super mega intéressant l'article ça ne soulève rien qui nous aurait échappé.
 
 
 
 
y a "tout le monde en parle" ce soir au fait?


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 21:12:43  profilanswer
 

n°508525
Laurent_g
Posté le 16-05-2003 à 21:17:15  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Moué, c'est du Daniel Schneidermann koua il est pas super mega intéressant l'article ça ne soulève rien qui nous aurait échappé.
 
 
 
 
y a "tout le monde en parle" ce soir au fait?


 
euhh tu dois parler de On ne peut pas plaire à tout le monde :D


Message édité par Laurent_g le 16-05-2003 à 21:17:25
n°508529
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2003 à 21:18:00  profilanswer
 

Ooops :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°508531
Laurent_g
Posté le 16-05-2003 à 21:18:27  profilanswer
 

;)

n°508601
xman
branleur
Posté le 16-05-2003 à 21:38:42  profilanswer
 

Hahaha Méganne.  :lol:  
Heureusement qu'Ardisson et Fogiel ne lisent pas le forum, il en seraient malades. [:vomi2]

n°508972
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-05-2003 à 22:52:32  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


http://giang.free.fr/chti.avi
 
Je pensais pas le placer dans un tomik sur brigitte bardot  :lol:  
 
Sinon bin http://giang.free.fr/bureau.jpg


je dis pas que c'est pas bien, mais tu serais pas un peu fier de toi, par hasard? :p
Moi je suis bcp plus bô et attirant que toi et pourtant je ne m'exhibe pas dans les forums ;)

n°509009
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-05-2003 à 23:01:56  profilanswer
 

Riwan a écrit :


je dis pas que c'est pas bien, mais tu serais pas un peu fier de toi, par hasard? :p
Moi je suis bcp plus bô et attirant que toi et pourtant je ne m'exhibe pas dans les forums ;)


Pas besoin de se croire bo pour s'exhiber  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°509697
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-05-2003 à 02:21:33  profilanswer
 

Riwan a écrit :


je dis pas que c'est pas bien, mais tu serais pas un peu fier de toi, par hasard? :p
Moi je suis bcp plus bô et attirant que toi et pourtant je ne m'exhibe pas dans les forums ;)

tant qu'il nous fait pas des trolls débiles sur les chinois on peut s'estimer heureux  :o

n°515746
drkarma
Old boy
Posté le 18-05-2003 à 13:01:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Smarrant, j'ai l'impression de lire du Sly & El Awrence [:ddr555]  


 
( :lol:  :lol:  :lol: )

n°518774
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-05-2003 à 20:58:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

tant qu'il nous fait pas des trolls débiles sur les chinois on peut s'estimer heureux  :o  


 :lol:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ce soir m6....La nouvelle Jet Set...Magneto...Que faire ce soir ?
Jimmy Page dans Tout le monde en parle ce soir !Le Match de Toulouse de ce soir est il retransmis sur une chaine TV ?
appel aux bêtes de francais :)C'est ouvert les cinémas le 8 mai pour le soir ? Gaumont labège
[Demi Final Champions League] REAL - JUVE ce soir..Reportage sur Pere-Noel.fr dans capital ce soir
[Tomic Inik] Ce soir sur Capital: PairnowelpoinhefereEnvoyé spécial - Japon : une génération perdue CE SOIR !
Plus de sujets relatifs à : [initials B.B.] amie des bêtes, ennemie des hommes, FR3 ce soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR