Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[HBO] The Pacific

n°22642165
dilopens
Journalisme total
Posté le 19-05-2010 à 20:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bel épisode 10, petite larmichette presque.

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 20:07:38  profilanswer

n°22651868
Effaceur
Posté le 20-05-2010 à 15:01:05  profilanswer

+1 très belle fin, c'est pas souvent qu'on voit le retour à la vie civile des soldats :jap:

Spoiler :

Sinon je trouve ça assez hallucinant le fait que snafu se soit barré comme ça et qu'il n'est rien dit pendant 35 ans à un son ami qu'est sledge  :o  

Bon ben finalement, ça a mal démarré mais ça c'est plutôt bien passé  [:shay]  

Par contre c'est vraiment la fin de la saga là :(

n°22651911
SOF40
Posté le 20-05-2010 à 15:04:10  profilanswer

Y a du potentiel sur le vietnam je pense non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22654595
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-05-2010 à 17:50:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a du potentiel sur le vietnam je pense non?

Pas con, faudrait pê envoyer un mail à Steven

Non sans blague ça pourrait le faire

n°22654631
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-05-2010 à 17:53:20  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pas con, faudrait pê envoyer un mail à Steven

Non sans blague ça pourrait le faire

ça va être dur de rivaliser avec tour of duty :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°22654896
Effaceur
Posté le 20-05-2010 à 18:20:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça va être dur de rivaliser avec tour of duty :/

L'avantage c'est qu'il y a encore un paquet de témoignages directs.

n°22658391
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-05-2010 à 22:18:11  profilanswer

Cet épisode 10 clôt la série d'une manière tout à fait poignante :jap:

n°22658541
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-05-2010 à 22:24:46  profilanswer

mouais autant band of brothers j'ai plaisir à rematter la série, autant pacific je ne pense pas la revoir

---------------
n°22658927
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 20-05-2010 à 22:41:31  profilanswer

episode 5-9, je pense que j'aurais plaisir a rematter, donc faudras se refaire 1-4 inévitablement  [:oxygen240:3]

n°22659000
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-05-2010 à 22:45:26  profilanswer

Moi je dis que l'achat du coffret BD peut le faire
Je préfère BoB mais franchement excellente série tout de même

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 22:45:26  profilanswer

n°22659122
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-05-2010 à 22:51:03  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Moi je dis que l'achat du coffret BD peut le faire
Je préfère BoB mais franchement excellente série tout de même

perso non, super déçu  :(

---------------
n°22659127
Effaceur
Posté le 20-05-2010 à 22:51:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

episode 5-9, je pense que j'aurais plaisir a rematter, donc faudras se refaire 1-4 inévitablement  [:oxygen240:3]

Le plus dur c'est le 2  [:alph-one]  

Tu le mattes en bouffant  [:cosmoschtroumpf]

n°22659363
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-05-2010 à 23:04:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

mouais autant band of brothers j'ai plaisir à rematter la série, autant pacific je ne pense pas la revoir

pareil  :jap:

n°22659814
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-05-2010 à 23:37:34  profilanswer

+2 :o

BoB j'ai déjà du le remater 2 ou 3 fois. Là ça sera classé dans le "j'ai vu, c'est périmé".

n°22661479
SOF40
Posté le 21-05-2010 à 08:38:34  profilanswer

Geddons a écrit :

BoB j'ai déjà du le remater 2 ou 3 fois. Là ça sera classé dans le "j'ai vu, c'est périmé".

En les enchainants, ya moyen quand meme de passer un super moment je trouve

donc -1 :o

---------------
n°22661630
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 09:11:21  profilanswer

Geddons a écrit :

La preuve que j'ai pas totalement réussi à accrocher aux personnages: à part Leckie, Sledge, Snafu et quelques autres, j'ai pas trop reconnu les personnages qui défilent à la fin du dernier épisode [:bentley]

n°22662890
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-05-2010 à 11:04:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

La preuve que j'ai pas totalement réussi à accrocher aux personnages: à part Leckie, Sledge, Snafu et quelques autres, j'ai pas trop reconnu les personnages qui défilent à la fin du dernier épisode [:bentley]

Pareil :/.

n°22671190
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-05-2010 à 21:50:17  profilanswer

Superbe dernière épisode  :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°22672309
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 22:30:00  answer

monsieurorange a écrit :

Dans BoB t'avais qui ?

Guarnere qui était mon préféré ?
Bull, le roux, le pote du roux qui se fait larguer, un gars (j'me souviens plus du nom) qui a perdu 2 potes à Bastogne, Speirs, un autre roux avec une brèche, le gars qui perd quasiment ses couilles dans l'épisode 3, le blond qui se fait transporter sur une porte en hollande, blithe...

Oh fuck je me souviens plus des persos d'une série que j'ai maté entièrement pour la dernière fois y a 3-4 ans que d'une série que je suis entrain de regarder [:botman]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 22:30:49
n°22677901
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 22-05-2010 à 10:33:26  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à vouloir comparer à tout prix The Pacific avec BofB.  

Certes, ce sont la même équipe, mais à la base le sujet est radicalement différent.

Déjà la guerre en Europe est bien plus connue que celle du Pacifique, elle nous concerne directement puisqu'elle a eu un impact direct sur notre avenir. On est davantage touché, surtout que l'on reconnaît nos régions.  

Ensuite, un ennemi différent. Un ennemi occidental, bien armé, une culture proche d'une part, et de l'autre un ennemi résigné, avec son bushido, ce qui devient rapidement du tir au pigeon.  

Mais surtout, pour BofB, ils se sont basés sur un travail incroyable, une documentation très fournie, celle de l'historien Stephen Ambrose qui a été voir chacun des membres de la Easy Company et qui a construit son ouvrage sur les souvenirs de ces vétérans.  

The Pacific, lui repose essentiellement sur deux ouvrages, deux témoignages (ceux de Sledge et de Leckie).  

Donc d'un côté, vous avez une série qui retrace la guerre du point de vue de deux vétérans (The Pacific), la guerre est donc envisagée dans sa globalité, et seuls quelques éléments marquants ressortent. Pour le reste, il faut beaucoup construire les personnages.  

Pour BofB par contre, on suit la guerre, mais en allant d'un souvenir d'un vétéran à l'autre, ce qui fait qu'on a une fresque d'une infinie richesse.  

Alors certes, The Pacific aurait gagné à montrer davantage de chose, comme les camps de prisonniers tenus par les japs (pour faire un parallèle avec les camps de concentrations dans BofB), mais ils s'en sont strictement tenu au réalisme, aux témoignages qu'ils avaient à leur disposition, ce qui les a considérablement limité.  

Bref, comparer BofB et The Pacific, ça revient un peu à comparer Saving Private Ryan avec Platoon à mon humble avis.

n°22698996
SOF40
Posté le 24-05-2010 à 18:33:59  profilanswer

dernier episode très touchant, qu'il termine très bien la série
Ca meme mis la larme a l'oeil  [:lesamericains]  

---------------
n°22728440
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2010 à 21:34:42  profilanswer

C'était vraiment très sympa comme série.
Je ne vais pas dire que j'ai adoré, mais j'y ai passé de très bons moment !

n°22752375
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-05-2010 à 18:12:57  profilanswer

Putain j'ai pleuré comme une merde pour le dernier épisode  [:haha cry]  

Y'a eu un gros trou niveau intensité au milieu mais sinon cette série était très prenante, moins que BoB mais c'était pas mal tout de même. Pi ca permet de réviser un peu l'histoire.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°22761112
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-05-2010 à 17:47:18  profilanswer

Fl4me a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à vouloir comparer à tout prix The Pacific avec BofB.  

Certes, ce sont la même équipe, mais à la base le sujet est radicalement différent.

Déjà la guerre en Europe est bien plus connue que celle du Pacifique, elle nous concerne directement puisqu'elle a eu un impact direct sur notre avenir. On est davantage touché, surtout que l'on reconnaît nos régions.  

Ensuite, un ennemi différent. Un ennemi occidental, bien armé, une culture proche d'une part, et de l'autre un ennemi résignédéterminé ou fanatisé, avec son bushido, ce qui devient rapidement du tir au pigeon.  

Mais surtout, pour BofB, ils se sont basés sur un travail incroyable, une documentation très fournie, celle de l'historien Stephen Ambrose qui a été voir chacun des membres de la Easy Company et qui a construit son ouvrage sur les souvenirs de ces vétérans.  

The Pacific, lui repose essentiellement sur deux ouvrages, deux témoignages (ceux de Sledge et de Leckie).  

Donc d'un côté, vous avez une série qui retrace la guerre du point de vue de deux vétérans (The Pacific), la guerre est donc envisagée dans sa globalité, et seuls quelques éléments marquants ressortent. Pour le reste, il faut beaucoup construire les personnages.  

Pour BofB par contre, on suit la guerre, mais en allant d'un souvenir d'un vétéran à l'autre, ce qui fait qu'on a une fresque d'une infinie richesse.  

Alors certes, The Pacific aurait gagné à montrer davantage de chose, comme les camps de prisonniers tenus par les japs (pour faire un parallèle avec les camps de concentrations dans BofB), mais ils s'en sont strictement tenu au réalisme, aux témoignages qu'ils avaient à leur disposition, ce qui les a considérablement limité.  

Bref, comparer BofB et The Pacific, ça revient un peu à comparer Saving Private Ryan avec Platoon à mon humble avis.

+1

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°22767541
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-05-2010 à 10:30:08  profilanswer

sirius gott a écrit :

Drapal. Je vais bouffer mon stock de 10épisodes cette semaine [:huit]

tu vas être déçu je pense :/

---------------
n°22767556
The Gr Exp​erience
Posté le 30-05-2010 à 10:32:53  profilanswer

Je viens de terminer. J'ai trouvé ça plat et sans âme, même si il y a une amélioration dans les derniers épisodes.

Vu les moyens déployés, un énorme gâchis AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par The Gr Experience le 30-05-2010 à 10:33:06
n°22767578
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-05-2010 à 10:38:27  profilanswer

Et bien pour ma part j'ai trouvé cette série très bien faite.
Comme dit plus haut on ne peut comparer avec BoB
Cette série, même si il y a moins d'action, se focalise sur l'aspect psychologique, ce qui permet de mieux comprendre ce que les gars ont pu ressentir
Pas d'action dans l'épisode 10, mais franchement très bel épisode
Je dis encore du bon boulot chez HBO
Et ça donne envie de lire les bouquins de Sledge et Leckie

n°22769027
Zguvus
Posté le 30-05-2010 à 14:31:15  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je viens de terminer. J'ai trouvé ça plat et sans âme, même si il y a une amélioration dans les derniers épisodes.

Vu les moyens déployés, un énorme gâchis AMHA

Plat et sans âme, sérieux? Là j'avoue je comprends pas comment tu en arrives à cette conclusion :??:

n°22777242
SOF40
Posté le 31-05-2010 à 08:19:33  profilanswer

Pourtant on sent bien la détresse psychologique qu'on subit sledge ou leckie...

---------------
n°22778022
The Gr Exp​erience
Posté le 31-05-2010 à 10:35:53  profilanswer

Zguvus a écrit :

Plat et sans âme, sérieux? Là j'avoue je comprends pas comment tu en arrives à cette conclusion :??:

Les premiers épisodes m'ont donné l'impression de regarder une série B américaine remplie de gnian gnian, ça manque clairement de "vrai" (peut être en raison de la façon de filmer et de la musique).  
En plus de ça, je ne pense pas que les spectateurs n'étant pas très informé sur la WW2 et la guerre du pacifique y comprennent grand chose.

SOF40 a écrit :

Pourtant on sent bien la détresse psychologique qu'on subit sledge ou leckie...

Je l'ai juste ressentie pour Sledge, les deux derniers épisodes je crois bien. Leur grande erreur a été d'essayer de suivre deux ou trois personnages plutôt qu'une unité. Au final on ne s'y attache pas particulièrement. Sledge à la rigueur. Leckie je sais même plus qui c'est. Quant au gars à l'arme de soutient qui a été décoré suite à ses faits d'arme à Guadalcanal, j'ai toujours pas compris l'intérêt de le suivre
voir sauter une blonde pour au final passer 10 min sur la bataille d'Iwo Jima qui a quand même été une bataille décisive.  

Bref, contrairement à d'autres séries du même genre (BoF) ou non (Oz, The Wire, The Sopranos... que je cite uniquement pour parler de qualité :o), elle ne m'a pas touché et ne m'a rien apporté. C'est simplement un bon divertissement de "pan pan" qui tient la route uniquement grâce aux séquences où ça canarde. Pour le côté psychologique faudra repasser.

n°22778176
SOF40
Posté le 31-05-2010 à 10:47:50  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je l'ai juste ressentie pour Sledge, les deux derniers épisodes je crois bien. Leur grande erreur a été d'essayer de suivre deux ou trois personnages plutôt qu'une unité. Au final on ne s'y attache pas particulièrement. Sledge à la rigueur. Leckie je sais même plus qui c'est. Quant au gars à l'arme de soutient qui a été décoré suite à ses faits d'arme à Guadalcanal, j'ai toujours pas compris l'intérêt de le suivre
voir sauter une blonde pour au final passer 10 min sur la bataille d'Iwo Jima qui a quand même été une bataille décisive.  

Bref, contrairement à d'autres séries du même genre (BoF) ou non (Oz, The Wire, The Sopranos... que je cite uniquement pour parler de qualité :o), elle ne m'a pas touché et ne m'a rien apporté. C'est simplement un bon divertissement de "pan pan" qui tient la route uniquement grâce aux séquences où ça canarde. Pour le côté psychologique faudra repasser.

Parce que tu compares à Bob, mais a priori, y a eu bc moins de témoignage, seulement les 2 livres de slege et leckie.

Si tu te souviens pas de leckie, c'est que tu devais faire autre chose en meme temps, on le voit encore plus que sledge !  http://www.makli.com/wp-content/up [...] leckie.jpg

Pour John Basilone, je pense qu'il est la car il est considéré comme un heros au Usa, et il voulait montré un parcours diffèrent, mais j'avoue que c'est un peu trop déconnecté à mon gout.

Je pense aussi que ca te touches moins car ca se passe pas en europe et que c'est beaucoup moins connu pour nous, pour les américains, le ressentis doit etre bien différents.

Enfin bref, on sera pas d'accord  [:zerod]

Message édité par SOF40 le 31-05-2010 à 11:02:22

---------------
n°22778256
The Gr Exp​erience
Posté le 31-05-2010 à 10:53:23  profilanswer

[:julm3]  

n°22813503
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2010 à 19:48:40  profilanswer

J'hésite j'hésite

Bouquin de Sledge, Leckie ou celui consacré à Basilone, I'm staying with the boys?

n°22813993
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 02-06-2010 à 20:30:16  profilanswer

Me suis fait les 4 premiers épisodes, j'trouve ça génial, c'est comme une série, qui aurait deux saisons, et la saison 2 serait un renouvellement magnifique, super réussi, un virage super bien pris (BoB étant la saison 1, Pacific étant la deuxième bien sûr :o)

On retrouve tout ce qui m'a fait aimé BoB, niveau réalisation, lecture de l'histoire, progression, etc.

C'est très similaire à BoB, mais en même temps très différent, il y a une grosse différence qui pour l'instant ajoute un vrai quelque chose, c'est qu'à part le botage de cul des américains à Pearl Harbor, je ne connaissais rien de ce qui s'est passé de ce côté du monde, et donc j'apprends beaucoup.

Bref, encore une réussite selon moi, j'ai hâte de voir la suite !

PS : J'adore Leckie et Basilone (wahou trop original vous me direz :o) mais surtout Leckie en fait, je le trouve génialement humain ce mec :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°22818580
SOF40
Posté le 03-06-2010 à 08:44:22  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Me suis fait les 4 premiers épisodes, j'trouve ça génial, c'est comme une série, qui aurait deux saisons, et la saison 2 serait un renouvellement magnifique, super réussi, un virage super bien pris (BoB étant la saison 1, Pacific étant la deuxième bien sûr :o)

On retrouve tout ce qui m'a fait aimé BoB, niveau réalisation, lecture de l'histoire, progression, etc.

C'est très similaire à BoB, mais en même temps très différent, il y a une grosse différence qui pour l'instant ajoute un vrai quelque chose, c'est qu'à part le botage de cul des américains à Pearl Harbor, je ne connaissais rien de ce qui s'est passé de ce côté du monde, et donc j'apprends beaucoup.

Bref, encore une réussite selon moi, j'ai hâte de voir la suite !

PS : J'adore Leckie et Basilone (wahou trop original vous me direz :o) mais surtout Leckie en fait, je le trouve génialement humain ce mec :D

Si t'as aimé le début, tu vas pas être déçu de la suite qui monte encore d'un cran ;)

---------------
n°22819454
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-06-2010 à 10:35:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si t'as aimé le début, tu vas pas être déçu de la suite qui monte encore d'un cran ;)

Bon à savoir ça :D Merci !

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°22820607
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2010 à 11:56:25  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

J'hésite j'hésite

Bouquin de Sledge, Leckie ou celui consacré à Basilone, I'm staying with the boys?

Commence par celui de Sledge, c'est le plus poignant
Celui de Leckie est écrit par un journaliste professionnel (lui-même) et fait un peu moins personnel
Je ne connaissait pas le 3° :jap:
Je vais maintenant commander ceuxi-ci : http://www.valorstudios.com/RV-Bur [...] d-book.htm et http://www.valorstudios.com/Sid-Ph [...] d-book.htm

---------------
n°22820722
SOF40
Posté le 03-06-2010 à 12:05:04  profilanswer

Dommage que mon niveau d'anglais ne pourra pas me permettre de bien comprendre l'ambiance :/

---------------
n°22821316
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2010 à 13:20:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Dommage que mon niveau d'anglais ne pourra pas me permettre de bien comprendre l'ambiance :/

je vais pitetre commencer la traduction de celui de sledge avec l'aide de madame
il faut juste acquérir le vocabulaire des marines et ça roule
Morceaux choisis la séance chez le dentiste :
Pendant que je retirais la bayonette et son fourreau d'un soldat japonais, je remarquais un Marine à côté de moi. Il n'était pas de notre section [de mortier] mais s'était invité pour le dépouillement des morts. Il s'approcha en trainant ce que je pris pour un cadavre. Mais le japonais n'était pas mort. Il avait été gravement blessé dans le dos et ne pouvait plus bouger ses bras; sinon il aurait résisté jusqu'à son dernier souffle.
Dans la bouche du japonais brillait de grosses couronnes en or, et son ravisseur les voulait. Il mit la pointe de son kabar (le coutelas standard des Marines ndt) à la base des dents et frappait le manche avec la paume de sa main. Comme le japonais ruait en agitant ses jambes, le kabar dérapa de la dent et s'enfonça profondément dans la bouche de la victime. Le Marine jura et, d'un seul geste, lui ouvrit avec son couteau  les joues d'une oreille à l'autre. Il mit son pied sur la mâchoire inférieure du supplicié et recommença l'extraction. Le sang coulait de la bouche de la victime. celle-ci fit entendre un gargouillement et agita violemment ses jambes. Je criai "Abrège ses souffrances !". Mais sa seule réponse fut un juron. Un autre Marine accouru et logea une balle dans la tête du japonais, mettant un terme à son agonie. Le charognard grommela et continua d'extraire les couronnes sans rien laisser paraître.

---------------
n°22821369
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-06-2010 à 13:25:37  profilanswer

Hostile le marine quand même  [:implosion du tibia]

n°22821744
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2010 à 13:58:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Hostile le marine quand même  [:implosion du tibia]

Après cela Sledge explique que le même marine dans la vie courante aurait pu passer pour un agneau (j'ai un doute quand même) mais bon ce genre de scène décrite ci-dessous peut faire comprendre la réaction des marines :
Comme nous passions devant le défilé, mon camarade gémit un "Jésus!". Je jetais un rapide coup d'œil dans la dépression et je reculais sous l'horreur de ce que je vis. Les corps étaient salement décomposés et noircis par l'exposition aux éléments. C'est ce que l'on pouvait attendre pour les morts sous les tropiques mais ces Marines avaient été mutilés sauvagement par l'ennemi.  Un homme avait été décapité. Sa tête reposait sur sa poitrine;ses mains, détachées de ses poignets, étaient aussi posées sur sa poitrine, près de son menton. Sans y croire, je fixais son visage et réalisais que les japonais avaient coupé son pénis et lui avaient fourré dans sa bouche. Le second Marine avait subi le même traitement. Le troisième avait été découpé en morceaux comme si carnivore s'était acharné sur lui.
Mes sentiments se transformèrent en rage et haine pour les japonais bien au-delà de tout ce que j'avais jamais pu ressentir. A partir de ce moment là, je n'ai jamais ressenti la moindre pitié ou compassion pour eux quelque soient les circonstances.

Scène vue dans un épisode avec Leckie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film Post-Apocalyptique: The RoadLAWMAN: le prochain The Shield !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *The box
FABIUS THE PUTE[Série] The Vampire Diaries - saison 5 en cours...
[ Série TV ] The Mentalist...The Expendables (Stallone, Statham, Jet Li, Schwarzy,Willis)
[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien montéThe Apprentice
Plus de sujets relatifs à : [HBO] The Pacific

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)