Citation :
Perrine a 24 ans et est étudiante. Elle souffre d'émétophobie : elle a continuellement peur d'avoir envie de vomir. Selon elle, c'est quand sa mère a refait sa vie avec un autre homme, après la mort de son père, que ses problèmes ont commencé. Elle a d'abord fait une grosse dépression puis sont apparus les premiers symptômes d'émétophobie. Depuis, Perrine vit un enfer au quotidien : elle s'empêche de manger alors qu'elle a faim, elle a peur de remplir son ventre et d'avoir ensuite des nausées, elle ne supporte pas la vue de certains aliments comme le poisson ou les matières grasses, elle ne peut pas aller au restaurant, elle ne peut pas prendre les transports..
Gabrielle a 26 ans et est infirmière. Lorsque son petit-ami l'a quittée pour un autre homme, elle a commencé à s'arracher les cheveux de manière compulsive. Depuis 6 ans, chaque soir, elle accomplit le même rituel : assise sur son canapé, devant sa télé, elle s'arrache les cheveux un par un, les brûle avec un briquet et les mange. Elle a conscience qu'elle est en train de se détruire, elle et sa féminité : elle n'a plus de petit-ami depuis 6 ans, elle ne s'aime plus.
Rodolphe a 35 ans. Rodolphe souffre d'angoisses et d'hallucinations : il voit des nazis, des terroristes corses, des mafieux et il entend une voix qui le pousse parfois à se suicider.
Arnaud a 28 ans. Une de ses journées peut être faite de très grosses crises d'angoisses, de dépressions et d'autres phases d'euphorie totale ressemblant à des crises maniaques, le tout avec des accès de violence qui le rendent capable de tout casser chez lui.
|