Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  703  704  705  706  707  708
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°70551819
The_dud
God is a lie !
Posté le 02-05-2024 à 21:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant Meurice je crois qu'on va avoir un cas d'école d'effet Streisand, la répétition de la blague (que la justice n'a pas pu établir comme antisémite) n'avait soulever aucune polémique et maintenant la direction de FI va s'en prendre une belle de polémique dans les dents et c’est mérité...  
Je reste sans voie devant tant d'incompétence...  [:skylvind:8]

D'ailleurs je vais de ce pas faire ma petit bafouille à la médiatrice de Radio France  [:emmanuel_micron:5]  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 21:22:46  profilanswer

n°70551825
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2024 à 21:23:27  profilanswer

Meurice convoqué à un entretien préalable à un éventuel licenciement avec une mise à pied à titre conservatoire, wow, ils font forts sur Inter. Ca ne sera pas le premier à se faire virer pour avoir déplus en haut.
A voir comment va réagir le reste de la bande.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70551839
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2024 à 21:24:33  profilanswer

The_dud a écrit :

Concernant Meurice je crois qu'on va avoir un cas d'école d'effet Streisand, la répétition de la blague (que la justice n'a pas pu établir comme antisémite) n'avait soulever aucune polémique et maintenant la direction de FI va s'en prendre une belle de polémique dans les dents et c’est mérité...
Je reste sans voie devant tant d'incompétence... [:skylvind:8]

D'ailleurs je vais de ce pas faire ma petit bafouille à la médiatrice de Radio France [:emmanuel_micron:5]

Oui personne avait parlé de ça (contrairement à la première blague), ils sont vraiment cons ..

---------------
Lu et approuvé.
n°70551884
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 02-05-2024 à 21:28:42  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/24/18/acx9.png

Barré [:erg machaon:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°70551919
The_dud
God is a lie !
Posté le 02-05-2024 à 21:33:37  profilanswer

La direction sait pertinament que le motif du licenciement ne tiendra pas devant les prudhommes, le but est de ce débarrasser de Meurice... mais ils devraient se méfier c'est une vrai tête de con, je l'imagine très bien faire annulé son licenciement et demander sa réintégration pour revenir à l'antenne et refaire une troisième fois la blague  :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 02-05-2024 à 21:36:08
n°70551989
schezario
Posté le 02-05-2024 à 21:39:37  profilanswer

Il était tellement drôle lui, et il s'est fait viré alors que ce qu'il disait était vrai, on a le droit de s'abstenir de voter si aucun candidat n'emporte son adhésion.  [:stukka:4]

n°70552023
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-05-2024 à 21:42:14  profilanswer

schezario a écrit :

Il était tellement drôle lui, et il s'est fait viré alors que ce qu'il disait était vrai, on a le droit de s'abstenir de voter si aucun candidat n'emporte son adhésion. [:stukka:4]

Non, il avait ragequit comme un grand. Et il a refait la même avec Baddou récemment sur France 5.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70552047
schezario
Posté le 02-05-2024 à 21:43:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, il avait ragequit comme un grand. Et il a refait la même avec Baddou récemment sur France 5.

C'était pas Nagui qui avait fait un caca nerveux ?
Remarque que ça m'étonnerai pas spécialement qu'il se soit barré comme un prince.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 02-05-2024 à 21:43:55
n°70552065
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-05-2024 à 21:44:35  profilanswer

schezario a écrit :

C'était Nagui qui avait fait un caca nerveux ?
Remarque que ça m'étonnerai pas spécialement qu'il se soit barré comme un prince.

Oui, Nagui avait objecté qu'il ne pouvait pas dire ça à l'antenne et Barré s'est barré.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70552068
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-05-2024 à 21:45:01  profilanswer

The_dud a écrit :

La direction sait pertinament que le motif du licenciement ne tiendra pas devant les prudhommes, le but est de ce débarrasser de Meurice... mais ils devraient se méfier c'est une vrai tête de con, je l'imagine très bien faire annulé son licenciement et demander sa réintégration pour revenir à l'antenne et refaire une troisième fois la blague  :D

Ca serait bien lui, ça :D

Mais je trouve vraiment très dommage s'il se fait virer. J'adore en général ses chroniques. Le fait qu'il ait insisté dans sa dernière chronique qu'il avait le droit de faire sa blague car ça avait été validé par un juge, je pensais que ça le protégeait de sanctions... :/

En tout cas, rien que sur ce topic, cette décision a généré déjà bien plus de posts qu'en temps normal. Alors j'imagine sur le reste des RS :p

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 21:45:01  profilanswer

n°70552071
schezario
Posté le 02-05-2024 à 21:45:18  profilanswer

[:roxelay] Susceptible le sieur Barré.

n°70552084
schezario
Posté le 02-05-2024 à 21:46:32  profilanswer

rufo a écrit :

Alors j'imagine sur le reste des RS :p

J'ai vite fait jeter un oeil sur twitter, comme d'hab les haineux sont très présents. Donc c'est un torrent de merde contre le Charline crew.

n°70552844
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-05-2024 à 00:16:42  profilanswer

Fabrice Drouelle qui se paye Morandini dans Affaires Sensibles  :D  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-5579478

n°70553314
smiley0041
Posté le 03-05-2024 à 09:00:52  profilanswer

Où est passé François Morel ? Lui aussi est mis à pied ? :o

---------------
Mon feed
n°70553398
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 09:17:43  profilanswer

Sans doute en vacances, il a été présent tous les vendredi en avril :
https://www.radiofrance.fr/francein [...] cois-morel

---------------
Lu et approuvé.
n°70553624
Morningkil​l
Posté le 03-05-2024 à 09:59:54  profilanswer

The_dud a écrit :

Je reste sans voie devant tant d'incompétence...  

C'est clair que c'est étonnant.

Après, je vais faire l'avocat du diable, histoire de pimenter ce vendredi
1) il est pas encore viré, c'est un avertissement
2) un cdd n'est pas un contrat garantissant la liberté d'expression totale . T'es dans une boite, tu fais une connerie publique dans le cadre de tes fonctions qui deplait a la direction, on te le dit, tu recommence sciemment.. ca me choque pas vraiment qu'on t'avertisse. Y a quand même un lien de subordination dans un contrat de travail
3) je suis pas avocat, et encore moins juriste :), mais mon point 2 est peut etre mal informé, mais sincére, c'est pas du troll.

n°70553646
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-05-2024 à 10:04:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui, Nagui avait objecté qu'il ne pouvait pas dire ça à l'antenne et Barré s'est barré.

Je ne crois pas que ce soit cette phrase de Nagui qui avait provoqué le départ de PEM. Il me semble qu'après la chronique où PEM disait qu'il ne voterait pas, Nagui avait demandé si c'était possible de lire (sans modifier après coup) les suivantes avant l'antenne. PEM avait jugé que c'était une intrusion dans sa liberté s'expression et s'était barré tiré.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°70553684
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-05-2024 à 10:09:44  profilanswer

Morningkill a écrit :

2) un cdd n'est pas un contrat garantissant la liberté d'expression totale . T'es dans une boite, tu fais une connerie publique dans le cadre de tes fonctions qui deplait a la direction, on te le dit, tu recommence sciemment.. ca me choque pas vraiment qu'on t'avertisse. Y a quand même un lien de subordination dans un contrat de travail
3) je suis pas avocat, et encore moins juriste :), mais mon point 2 est peut etre mal informé, mais sincére, c'est pas du troll.

2/ C'est un peu tout le fond de l'affaire : il n'y a pas faute, la justice l'a confirmé. D'autre part, c'est pas un salarié sur une chaine de montage. Il est payé pour être irrévérencieux, drôle (et là y a une question de point de vue).
Je me demande aussi si cette convocation n'est pas une conséquences des nombreuses fois où il s'est payé la tête de Adèle Van Reeth ou Laurence Bloch, sous prétexte de la vanne sur Benyamin Netanyahou.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 03-05-2024 à 10:10:11

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°70553742
Gnomovtt
Posté le 03-05-2024 à 10:21:06  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

2/ C'est un peu tout le fond de l'affaire : il n'y a pas faute, la justice l'a confirmé. D'autre part, c'est pas un salarié sur une chaine de montage. Il est payé pour être irrévérencieux, drôle (et là y a une question de point de vue).
Je me demande aussi si cette convocation n'est pas une conséquences des nombreuses fois où il s'est payé la tête de Adèle Van Reeth ou Laurence Bloch, sous prétexte de la vanne sur Benyamin Netanyahou.

C'est un humouriste, je vois pas pourquoi cassé son contract en cours d'année soit nécéssaire.
A part faire plaisir à certains et faire un mauvais buzz sur france inter, ca fait pas avancé l'affaire.
S'ils le trouvaient pas drole, fallait pas le garder aussi longtemps à l'antenne :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70553759
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 03-05-2024 à 10:23:59  profilanswer

https://twitter.com/lorisguemart/st [...] 1371940228

La médiatrice qui a modifié le communiqué  [:mister yoda]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°70553782
rufo
Posté le 03-05-2024 à 10:28:41  profilanswer

Moi, j'ai surtout l'impression que dès qu'on commence à parle du conflit Isarëlo-palestinien, ça se tend très vite car très polarisant et dans les boites de Media, les dirigeants semblent vouloir éviter qu'on moufte trop dessus de peur de créer des réactions négatives :/
On voit ce que ça donne à Sciences-Po ou dans certaines universités aux USA. Ca devient n'importe quoi. On a le droit d'exprimer son opinion, de manifester son mécontentement/tristesse/indignation, mais en respectant les autres et sans blocages/violence.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70553800
Gnomovtt
Posté le 03-05-2024 à 10:31:56  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, j'ai surtout l'impression que dès qu'on commence à parle du conflit Isarëlo-palestinien, ça se tend très vite car très polarisant et dans les boites de Media, les dirigeants semblent vouloir éviter qu'on moufte trop dessus de peur de créer des réactions négatives :/
On voit ce que ça donne à Sciences-Po ou dans certaines universités aux USA. Ca devient n'importe quoi. On a le droit d'exprimer son opinion, de manifester son mécontentement/tristesse/indignation, mais en respectant les autres et sans blocages/violence.

Clairement, il faut pas en parler
Meurice aurait fait une analogie satirique sur Poutine au début de la guerre en Ukraine, jamais ca n'aurait eu ce retentissement :sweat:

On est dans la suite du déplacement de case antenne, le but, c'est de dégager les "rigolo-écolo-bobos" de france inter :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70553852
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-05-2024 à 10:43:25  profilanswer

yngwie a écrit :

https://twitter.com/lorisguemart/st [...] 1371940228

La médiatrice qui a modifié le communiqué  [:mister yoda]

Incroyable.

Franchement c'est la honte absolue.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70553856
The_dud
God is a lie !
Posté le 03-05-2024 à 10:45:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

...

Une mise à pied avec interdiction d'accéder aux locaux de l'entreprise jusqu'à l'entretien préalable, c'est pas une juste une sanction, c'est un salarié que tu écartes avant de le virer parce qu'il représente un "risque" pour l'entreprise  :o

n°70553906
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 10:55:08  profilanswer

je pense que les propos en question de Meurice sont complètement cons, mais j'aurais préféré qu'ils virent Vanhoenacker qui elle n'est pas drôle et a des propos des plus conformistes.

Message édité par OTH le 03-05-2024 à 11:04:07
n°70553936
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-05-2024 à 11:01:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

Incroyable.

Franchement c'est la honte absolue.

Quelqu'un pour me résumer ce bordel là ? J'ai pas suivi, y'a trop de spin off sur FI en ce moment.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70553952
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-05-2024 à 11:04:10  profilanswer

Oui, une mise à pied n'est pas une sanction, donc ce n'est pas un avertissement.

Lors d'un cas d'un CDI, on appelle ça une mise à pied à titre conservatoire, c'est à dire que l'on éloigne le salarié de son poste de travail en attendant de statuer sur son sort, car l'employeur pense qu'il y a un risque de le laisser en place.

L'entretien préalable à un éventuel licenciement est fait pour que l'employeur expose au salarié ce qu'il lui reproche et pour que le salarié s'explique et se défende. L'employeur ne peut donner sa décision qu'au plus tôt deux jours après cet entretien, garder son salarié ou le virer.

C'est la théorie. Après, il ne faut pas se voiler la face, la décision de licencier est la plupart du temps prise au moment de la mise à pied, le reste n'est que folklore pour montrer qu'en France on est le pays des droits de l'homme et qu'il y a des règles faut pas déconner avec ça.

Ceci s'applique dans le cas d'un salarié en CDI, je ne sais pas si ce sont exactement les même procédures légales pour un CDD, mais ça y ressemble en tous cas.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70554046
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2024 à 11:21:22  profilanswer

Oui aux US on lui aurait donné un carton avec ses affaires et il se serait fait accompagner à la porte de la maison de la radio par des agents de sécurité :o

J'aime pas spécialement Meurice, mais je trouve ça con comme timing de le virer maintenant : il fallait le faire à la première blague ou jamais.
Pour moi c'est du "pas de vague" avec ce conflit qui fait perdre la tête à pas mal de monde (souvent pas concerné en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-05-2024 à 11:22:13

---------------
Randos
n°70554053
Gwrach
Posté le 03-05-2024 à 11:22:27  profilanswer

rufo a écrit :

Vous ne faites pas le lien entre ce qui arrive à Meurice et à Achilli ?

Je sais bien que selon la sensibilité politique de chacun on sera plus ou moins gêné par la licenciement de l'un ou de l'autre mais au final, dans les 2 cas, Radio France me donne l'impression de vouloir se débarrasser de ceux qui pencheraient trop à droite ou à gauche, quitte à se faire traîner aux Prud'hommes. (Achilli est accusé d'avoir trop échangé avec Bardella sur son temps libre et Meurice est accusé d'être antisémite.)

Après, j'ai du mal avec le message de Meurice sur la liberté d'expression étant donné qu'il a signé une pétition voulant faire virer Cnews et C8 de la TNT. (Pas la peine de m'expliquer que c'est différent, je crois que j'ai déjà lu tous les arguments sur ce sujet à l'époque et le point commun entre ceux qui se réjouissent de faire taire Cnews ou Meurice, c'est que le seule liberté d'expression qu'ils défendent vraiment est celle qui ne contrarie pas leurs idées politiques amha.)

n°70554180
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-05-2024 à 11:43:51  profilanswer

Xzero a écrit :

Quelqu'un pour me résumer ce bordel là ? J'ai pas suivi, y'a trop de spin off sur FI en ce moment.

Nassira El Moaddem est une journaliste indépendante. Elle a notamment produit, pour France inter, deux séries estivales "parcours de combattants" en 2021 et 2022 avant que son contrat ne soit pas renouvelé en 2023. Elle travaille désormais à Arrêt sur images (entre autres).

Le 30 avril, elle écrit "Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte" sur X suite à une histoire de lutte contre le ports des collants et des casques, dans le foot amateur au nom de la laïcité.

Dans une séquence hallucinante sur cnews, le multi-condamné Jean-Marc Morandini et le député RN Odoul se lâchent et lui disent de rentrer dans son pays. "J'ai vérifié, elle est française". Puis emballement : Praud, Hanounah et autres dégénérés racistes lui tombent dessus car elle s'appelle "El Moaddem" et qu'elle a osé dire "pays de racistes dégénérés". Ils appellent la direction de radio france a la virer. Ce qui est cocasse c'est qu'elle n'y travaille plus.

Mais bon, pour les dégénérés de bolloré les faits on s'en cogne. Surtout quand on peut taper sur une arabe et sur un média public en même temps.

Evidemment tous les racistes dégénérés que l'on trouve sur internet y sont allés de leurs menaces et intimidations et de leur ouin-ouin sur le site de la médiatrice.

La direction de radio france dans un communiqué a indiqué qu'elle comprenait l'émotion des gens mais qu'elle ne pouvait rien faire car elle ne travaillait plus chez eux. Puis, ce matin a supprimé la compréhension.

Message cité 3 fois
Message édité par SanPe' le 03-05-2024 à 11:46:00

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70554186
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 11:44:30  profilanswer

Pour moi c'est vraiment 2 cas différents.
Achilli c'est du conflit d'intérêt donc ils le virent pour pas que ça pose soucis par la suite.
Meurice c'est différent, c'est un gars dont l'humour a toujours posé problème à la station parce que ça peut amener de la polémique et des conflits avec des politiques, ce qui est LE truc que déteste la direction de Radio France. Donc là ils sautent sur l'occasion de se débarrasser du problème

---------------
Lu et approuvé.
n°70554206
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-05-2024 à 11:48:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Achilli c'est du conflit d'intérêt donc ils le virent pour pas que ça pose soucis par la suite.
Meurice c'est différent, c'est un gars dont l'humour a toujours posé problème à la station parce que ça peut amener de la polémique et des conflits avec des politiques, ce qui est LE truc que déteste la direction de Radio France. Donc là ils sautent sur l'occasion de se débarrasser du problème

Non mais Achilli c'est pire que du conflit d'intérêt.
On a un peu oublié qu'au delà du livre de Bardella, il invitait régulièrement Chloé Morin, présentait son bouquin, sans jamais préciser qu'ils étaient en couple.

Y'a un souci éthique avec ce mec là.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 03-05-2024 à 11:49:12

---------------
n°70554216
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-05-2024 à 11:49:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

Nassira El Moaddem est une journaliste indépendante. Elle a notamment produit, pour France inter, deux séries estivales "parcours de combattants" en 2021 et 2022 avant que son contrat ne soit pas renouvelé en 2023. Elle travaille désormais à Arrêt sur images (entre autres).

Le 30 avril, elle écrit "Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte" sur X suite à une histoire de lutte contre le ports des collants et des casques, dans le foot amateur au nom de la laïcité.

Dans une séquence hallucinante sur cnews, le multi-condamné Jean-Marc Morandini et le député RN Odoul se lâchent et lui disent de rentrer dans son pays. "J'ai vérifié, elle est française". Puis emballement : Praud, Hanounah et autres dégénérés racistes lui tombent dessus car elle s'appelle "El Moaddem" et qu'elle a osé dire "pays de racistes dégénérés". Ils appellent la direction de radio france a la virer. Ce qui est cocasse c'est qu'elle n'y travaille plus.

Mais bon, pour les dégénérés de bolloré les faits on s'en cogne. Surtout quand on peut taper sur une arabe et sur un média public en même temps.

Evidemment tous les racistes dégénérés que l'on trouve sur internet y sont allés de leurs menaces et intimidations et de leur ouin-ouin sur le site de la médiatrice.

La direction de radio france dans un communiqué a indiqué qu'elle comprenait l'émotion des gens mais qu'elle ne pouvait rien faire car elle ne travaillait plus chez eux. Puis, ce matin a supprimé la compréhension.

Oki merci, ralalalalala, c'est pas bien de pas relire quand y'a des paragraphes automatiques :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70554235
Antonello
Posté le 03-05-2024 à 11:54:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non mais Achilli c'est pire que du conflit d'intérêt.
On a un peu oublié qu'au delà du livre de Bardella, il invitait régulièrement Chloé Morin, présentait son bouquin, sans jamais préciser qu'ils étaient en couple.

Y'a un souci éthique avec ce mec là.

26 ans de plus qu'elle, il se fait pas chier jeff  :o

n°70554371
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-05-2024 à 12:15:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui aux US on lui aurait donné un carton avec ses affaires et il se serait fait accompagner à la porte de la maison de la radio par des agents de sécurité :o

Toujours cette superbe référence au merveilleux monde des US  :love:  
Ca me fait penser aux posts LinkedIn qui critiquent la sécu :D

n°70554448
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-05-2024 à 12:29:09  profilanswer

Antonello a écrit :

26 ans de plus qu'elle, il se fait pas chier jeff :o

Pis en plus elle est pas woke, il doit pouvoir expriler toute sa masculinité :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70554570
rufo
Posté le 03-05-2024 à 12:54:35  profilanswer

Gwrach a écrit :

Vous ne faites pas le lien entre ce qui arrive à Meurice et à Achilli ?

Je sais bien que selon la sensibilité politique de chacun on sera plus ou moins gêné par la licenciement de l'un ou de l'autre mais au final, dans les 2 cas, Radio France me donne l'impression de vouloir se débarrasser de ceux qui pencheraient trop à droite ou à gauche, quitte à se faire traîner aux Prud'hommes. (Achilli est accusé d'avoir trop échangé avec Bardella sur son temps libre et Meurice est accusé d'être antisémite.)

Après, j'ai du mal avec le message de Meurice sur la liberté d'expression étant donné qu'il a signé une pétition voulant faire virer Cnews et C8 de la TNT. (Pas la peine de m'expliquer que c'est différent, je crois que j'ai déjà lu tous les arguments sur ce sujet à l'époque et le point commun entre ceux qui se réjouissent de faire taire Cnews ou Meurice, c'est que le seule liberté d'expression qu'ils défendent vraiment est celle qui ne contrarie pas leurs idées politiques amha.)

J'ai pas vraiment suivi pour Achilli.

Pour Cnews, c'est pas tant qu'ils fassent la promo du RN, c'est qu'ils ne s'embarrassent pas avec la vérité, relayer des fakenews ou juste des conneries ou des faits pas vérifiés, c'est OK pour eux du moment que ça ramène du fric :/
Je parle même pas d'Hanouna qui est une personne vraiment pas intéressante (pour rester poli  :pfff: ) qui abrutit son public.

Donc, je mets clairement pas Meurice qui a quand même bien plus d'esprit (après, on aime ou pas) sur le plan que les conneries de Cnews/C8.

---------------
n°70554631
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-05-2024 à 13:07:49  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai pas vraiment suivi pour Achilli.

Pour Cnews, c'est pas tant qu'ils fassent la promo du RN, c'est qu'ils ne s'embarrassent pas avec la vérité, relayer des fakenews ou juste des conneries ou des faits pas vérifiés, c'est OK pour eux du moment que ça ramène du fric :/
Je parle même pas d'Hanouna qui est une personne vraiment pas intéressante (pour rester poli  :pfff: ) qui abrutit son public.

Donc, je mets clairement pas Meurice qui a quand même bien plus d'esprit (après, on aime ou pas) sur le plan que les conneries de Cnews/C8.

La chaine est déficitaire.

C'est un agent d'influence comme RT ou i24news. Mais contrairement aux deux autres, elle utilise un canal public gratuit.

Message édité par SanPe' le 03-05-2024 à 13:08:16

---------------
n°70554634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-05-2024 à 13:09:17  profilanswer

C'est notre fox news à nous. De là à le faire interdire ... Après on se permet d'interdire Meurice. Retour de boomerang.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70554855
nakata
frog game
Posté le 03-05-2024 à 13:49:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Lol. Comme si c'était le premier journaliste à faire un bouquin avec un politique. Je me souviens par exemple de Françoise Degoit avec Ségolène Royal, qu'elle défendait hystériquement à l'antenne en plus, du temps de sa gloire.
Dans cette histoire, y a clairement double langage de la part des auditeurs, ce qui n'est d'ailleurs pas une critique, qu'ils assument leur partialité.

n°70554857
freaxinthe​night
Posté le 03-05-2024 à 13:50:18  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est notre fox news à nous. De là à le faire interdire ... Après on se permet d'interdire Meurice. Retour de boomerang.

Retour de boomerang mais c8 et cnews sont toujours là. Et de plus en plus là quand tu regardes toutes les autres chaines "d'info". Il est très en ligne droite ce boomerang.

---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  703  704  705  706  707  708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)