Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Six feet under]

n°23719331
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2010 à 11:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouis, mdr est un peu exagéré  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:13:44  profilanswer

n°23721289
_dexter
ça va saigner
Posté le 24-08-2010 à 13:27:55  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Perso, j'ai rien compris à son post.

Comprendre: il faudrait se poser des questions si l'on n'était pas ému par une telle fin.

---------------
Une promenade en bateau, ça vous tente ?
n°23725305
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2010 à 18:14:28  profilanswer

C'est là tout le génie de cette série, inserer de telles touches d'humour dans des moments noirs...

L'épisode d'après, j'ai pleuré, et apparemment le dernier épisode est sponsorised clinex, ca promet :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23725754
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 24-08-2010 à 18:49:39  profilanswer

Bon courage :D

---------------
BetaSeries
n°23725785
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-08-2010 à 18:53:02  profilanswer

Le paquet de Kleenex ne suffira pas, je conseille un bon gros rouleau de sopalin :whistle:  

(Haaaa, ce que j'envie ces gens qui n'ont encore jamais vu la fin de SFU... Après, c'est plus pareil :cry: )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23725829
gringo80
Posté le 24-08-2010 à 18:57:54  profilanswer

C'est à cause de commentaires comme ceux la qu'on arrive à la fin en se disant "ah ok, c'est de ça sont on m'a parlé sur HFR :/ " :o

n°23725975
SOF40
Posté le 24-08-2010 à 19:15:03  profilanswer

Ça explique peut être aussi pourquoi j'ai pas eu de larmichette :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°23726077
Turkleton
Posté le 24-08-2010 à 19:26:52  profilanswer

C'est carrément vrai en plus... :(  
J'arrête, promis.

---------------
n°23726188
finntroll
Posté le 24-08-2010 à 19:42:49  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est là tout le génie de cette série, inserer de telles touches d'humour dans des moments noirs...

L'épisode d'après, j'ai pleuré, et apparemment le dernier épisode est sponsorised clinex, ca promet :o

Oh putain la chance t'as pas encore vu le dernier....

Dès la fin de l'épisode faut que tu viennes poster ta réaction ici !!

n°23726428
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-08-2010 à 20:07:33  profilanswer

gringo80 a écrit :

C'est à cause de commentaires comme ceux la qu'on arrive à la fin en se disant "ah ok, c'est de ça sont on m'a parlé sur HFR :/ " :o

Faut voir la fin à de nombreuses reprises.

Comme je l'ai dit il y a quelques posts, elle m'émeut un peu plus à chaque visionnage.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 20:07:33  profilanswer

n°23726505
gringo80
Posté le 24-08-2010 à 20:15:13  profilanswer

Ah ok, je verrais alors :) j'en suis encore qu'au 5x05

n°23726669
wincent
Posté le 24-08-2010 à 20:29:33  profilanswer

J'ai peur de la revoir et qu'elle ne me fasse pas le même effet.
Je la reverrai quand je regarderai la série en entier.

n°23726692
Turkleton
Posté le 24-08-2010 à 20:31:14  profilanswer

wincent a écrit :

J'ai peur de la revoir et qu'elle ne me fasse pas le même effet.
Je la reverrai quand je regarderai la série en entier.

Bah pareil pour moi, j'ai jamais voulu la revoir toute seule. Je pense me refaire la série un jour, et là je serai content de ne pas avoir craqué avant :whistle:

---------------
n°23729004
finntroll
Posté le 24-08-2010 à 23:35:01  profilanswer

ouais t'as pas tort au fond caroum

Spoiler :

Avant les 4 derniers épisodes de la saison 5, j'aimais cette série, mais sans plus... Mais depuis que j'ai vu les 4 épisodes (d'un seul coup d'ailleurs, sans pause), je place la série sur un gigantesque piédestal

n°23740757
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2010 à 22:26:57  profilanswer

finntroll a écrit :

Oh putain la chance t'as pas encore vu le dernier....

Dès la fin de l'épisode faut que tu viennes poster ta réaction ici !!

It's done  [:volta]  

Je ne sais pas trop quoi dire autre que c'est la meilleure fin de série de l'univers ? Ca me fait presque le même effet qu'aller voir un Malick au cinéma...j'ai chialé toute la flotte de mon cadavre en devenir!

Y'en aura pluuuuussss [:zoutte]

Message édité par Ryan le 26-08-2010 à 00:19:32

---------------
n°23743377
wincent
Posté le 26-08-2010 à 09:17:33  profilanswer

Même avant le dernier épisode je trouvais la série très bonne (interprétation, histoires des personnages, thèmes abordés). Mais c'est clair que l'épisode final a installé SFU au sommet de la hiérarchie de mes séries préférées.

n°23743708
Turkleton
Posté le 26-08-2010 à 09:49:13  profilanswer

sirius gott a écrit :

En même temps la fin touche car on a traversé les épreuves avec les Fisher.
Tu me balances la fin sans avoir rien vu de la série, bah ca ne me touche pas vraiment.
Donc non la série n'est pas surestimer a cause de cette fin.

Amen :jap:

---------------
n°23746921
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2010 à 14:28:06  profilanswer

En fait pendant 5 saisons ils ont pris le recul nécessaire pour nous mettre cette gigantesque claque à fin :D

Depuis hier j'ai regardé les 5 dernières minutes une vingtaines de fois, j'suis fou :o

---------------
n°23749988
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2010 à 17:49:49  profilanswer

sirius gott a écrit :

Dit nous que tu as chialé une vingtaine de fois [:di_canio]

J'avoue [:moquette:1]

Citation :

Spoiler :

épisode. Nous pourrions nous dire que la fin de la série achève un cycle et qu'après la mort qui hantait chaque épisode, Claire va enfin pouvoir s'épanouir... telle cette route symbolisant sa vie, ouverte, qui s'offre à elle... ou encore que selon un des sous titres de la série et le super voyage dans le temps accéléré "Everything Ends" je ne partage pas cette impression.  

Cette fin est triste et nous fait tous chialer, nous assistons à la mort de tous les personnages principaux, mais pou moi cette fin est beaucoup plus profonde que cela.  

Pour comprendre ma perception de cette fin, il est essentiel d'avoir assimilé ce par quoi les personnages sont passés, quels affres ont été subis. Tout un tas d'indices ont été laissés au fur et à mesure des épisodes, laissez moi vous citer de mémoire: l'épisode artistique de Claire, le plus emblématique de tous avec ces collages pour constituer des masques, le nombre de "stop pretending" de Nate et expressions assimilées, sa mère Ruth une femme au bord de la crise de nerf qui aura subit et qui avoue à la fin de la série qu'elle n'aura jamais ce qu'elle veut, poussant sa fille à saisir la moindre occasion d'en profiter, Claire qui à la mort de Nate se souvient d'avoir reproché à ce dernier de se comporter comme son père qu'il n'était bien sûr pas et qui culpabilise d'avoir tant perdu de temps avec lui... Toute la série durant, les personnages ont tenté par tous les moyens (Nate me paraît celui qui avait le plus de difficultés à gérer la situation) d'échapper à une chappe de plomb, à un masque qu'ils s'imposaient et qui les empêchaient d'être eux-mêmes. Nate au final y parvient avec les dégâts que l'on sait pour ses proches et finalement d'une certaine manière en meurt.  

C'est pour moi le véritable sens de cette série. Tout au long des épisodes, la démonstration que la mort frappe quand ça lui chante remet en question le sens même de la vie que nous menons. Ce n'est pas le fait de mourir un jour, le problème, c'est que nous faisons de notre vie. Que la vie en société n'est juste qu'un prétexte pour se voir attribuer un rôle qui nous fera croire que nous participons à quelque chose. Et franchement pour quoi faire ? Pour aller faire la guerre en Irak et nous permettre de mettre de l'essence dans le réservoir de notre grosse voiture qui pollue (avant dernier épisode) ?  
Alors ce dernier travelling temporel en remet une couche de la plus belle des manières. Montré avec autant de douceur que l'on a pu voir dans American Beauty où l'on s'émerveille d'un sac poubelle porté par le vent, cet esthétisme dans la forme (je dois dire que la bande son est une sacrée trouvaille avec ses basses pesantes) est en profonde contradiction avec le fond. Le final commence par la mort de Nate quelques temps plus tôt. Nous sommes nombreux à avoir pressenti que la série allait s'achever par le décès d'un personnage, L'Ordre Naturel des Choses aurait voulu que ce soit Ruth mais s'il y a bien une leçon à tirer de cette série c'est qu'il n'existe pas d'Ordre Naturel des Choses. Combien avons nous été ébranlés par la mort à ce point stupide de Keith ? Autant la mort de Ruth qui trouve le repos en apercevant son fils dans son dernier souffle nous apparaît comme une forme de justice pour le sacrifice de sa vie qu'elle a fait pour le bien de ses enfants, autant la mort de Keith a été pour moi un coup de poignard dans la poitrine. Mais plus encore que l'apparente injustice de sa mort, c'est la superposition de ce travelling avec l'avancée de Claire vers NY qui est terrifiante. Le travelling s'achève sur un plan sur le regard de Claire qui paraît parfaitement lucide à ce moment là, et qui au final continue vers cette fin programmée à l'avance. La possibilité d'avoir un choix, un libre arbitre, de peser sur les choses s'envolent. Nous comptons pour du beurre. Quoi que nous fassions cela ne sert à rien. La vie n'a pas de sens propre et lui en trouver un ne revient qu'à couvrir notre identité d'un masque.  

Au final, la seule chose de tangible sur laquelle nous pouvons compter n'est que l'amour que nous portons à nos proches et que ceux-ci nous portent en retour (scène du dîner, les regrets de Claire quant à Nate). Nous n'aurons RIEN D'AUTRE.  

Voilà, désolé de vous foutre le moral en l'air si vous étiez plus optimistes que moi quant à cette série  

Peut-être pourrez vous vous raccrocher à un infime détail... quand le travelling dans le futur se termine et que la caméra revient sur Claire, on la voit alors jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Si vous êtes optimistes, peut-être y verrez vous une symbolisation que ce futur est hypothétique et qu'elle le laisse derrière elle, qu'elle s'en écarte, pour continuer à avancer vers quelque chose de nouveau. Personnellement, je n'y crois pas.

Alors là, magistrale analyse  [:o_doc]  

Pour aller encore plus loin je dirais que ce masque dont les personnages se parent les rends malheureux, parce que pensent-ils se devoir coller à un rôle imaginaire, voire un idéal imaginaire oû ils seraient (enfin ?) accomplis et heureux. Cette quête illusoire du bonheur les empêche justement, d'être heureux, ici et maintenant. Le personnage de Ruth est révélateur pour moi de cet état de fait, depuis la mort de son mari, elle multiplie les essais et semble totalement incapable d'accepter les limites de ses partenaires. Tout comme Claire qui s'imagine que sa frustration générale par rapport à la vie provient du monde extérieur, celà est faux et la fin pour moi montre une prise de conscience fondamentale qui a lieu chez elle, elle se lance à corps perdu dans la vie, malgré les coups et les frustrations elle ose quand même. Pour moi ce n'est pas un pessimisme résigné. C'est une résignation à accepter les choses telles qu'elles se présentent sans plus en avoir peur. Elle s'abandonne à la vie et lâche prise.

C'est un thème qui n'apparaît pas clairement lors du visionnage, c'est plutôt en filigranne qu'on le ressent, sans forcément pouvoir se l'expliquer. Ce ressenti subtil couplé à un pouvoir d'identification aux personnages assez extraordinaire nous renvoit à notre propre incapacité à se désidentifier des rôles et idéaux préconçus, qui forment une prison virtuelle dans laquelle chacun ou presque se sent enfermé, dans une société qui favorise justement cette apparoche fausse de la réalité.

Donc pour moi Six Feet Under est une série qui traîte du Cancer d'être humain. Et il le fait avec une maëstra rare.  

Message édité par Ryan le 26-08-2010 à 19:57:52

---------------
n°23754788
finntroll
Posté le 27-08-2010 à 00:29:14  profilanswer

Mouarf j'ai rematté pour la 123ème fois ces 6 dernières minutes et ça a pas manqué

Spoiler :

:'(

n°24194899
Zoreil
Posté le 07-10-2010 à 21:52:27  profilanswer

Qui n'en veut des wallpapers ?

http://www.hbo.com/six-feet-under/ [...] pid=ABC148

---------------
What the FUCK ?
n°24703913
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-11-2010 à 14:09:26  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Fin de la série

Spoiler :

- Brenda se remarie mais je pense pas que ce soit avec Joe

Spoiler :

Forest Nathanson

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24787276
ShoTo
Posté le 03-12-2010 à 00:23:50  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ca vient de Hbo (Oz, Soprano, Sex in the city)

Cherchez l'intrus :D

Sinon il y a David et son père dans Paycheck :)

---------------
n°24788117
SOF40
Posté le 03-12-2010 à 09:00:39  profilanswer

ShoTo a écrit :

Cherchez l'intrus :D

Sinon il y a David et son père dans Paycheck :)

26-06-2003

[:delarue5]

---------------
n°24788789
Turkleton
Posté le 03-12-2010 à 10:24:50  profilanswer

Surtout qu'il répond à un mec qui n'a plus posté depuis 2004... :sarcastic:

---------------
n°24788793
SOF40
Posté le 03-12-2010 à 10:25:50  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le mec qui se fait chier au point de se refaire tout le topic ^^

C'est en première page, il a juste du mongoliser en pensant qu'il était sur la dernière page  [:afrojojo]

---------------
n°24788982
ShoTo
Posté le 03-12-2010 à 10:43:19  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le mec qui se fait chier au point de se refaire tout le topic ^^

Je le fais à chaque fois que je finis une série  [:julm3]

---------------
n°24789037
Zoreil
Posté le 03-12-2010 à 10:48:10  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je le fais à chaque fois que je finis une série  [:julm3]

Bon courage pour The Shield ou Lost :whistle:

---------------
What the FUCK ?
n°24789063
SOF40
Posté le 03-12-2010 à 10:50:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bon courage pour The Shield ou Lost :whistle:

on peut pas décemment finir Lost :o

---------------
n°24799832
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-12-2010 à 23:27:50  profilanswer

Bonsoir les gens

Dites, je mate l'épisode 5 de la saison 3, et ya 2 nouveaux acteurs connus qui apparaissent. !
L'un c'est Dwight Schrute de The Uffice US, et l'autre, c'est un agent de sécurité qui offre un verre à Keith Charle à un moment... mais impossible de savoir dans quelle série je l'ai déjà vu  :??:  

Lost ? Prison Break (il me semble que oui mais je n'en suis pas sur :D)

n°24800093
Yionel
Posté le 03-12-2010 à 23:38:27  profilanswer

Ah oui c'est bien le fou dans Prison Break Silas Weir Mitchell

J'ai encore son rôle de malade qui lui colle à la peau :D

Edit : oh purée même dans 6 Feet Under il joue un dingue lol

Message édité par Yionel le 03-12-2010 à 23:40:14
n°24800153
ShoTo
Posté le 03-12-2010 à 23:41:59  profilanswer

Il était aussi présent dans The Shield :jap:

---------------
n°24800512
Yionel
Posté le 04-12-2010 à 00:00:33  profilanswer

Je connais pas The Shield pour le moment  [:cerveau cupra]

n°24801037
ShoTo
Posté le 04-12-2010 à 01:02:47  profilanswer

[:haha]

---------------
n°24803167
Zoreil
Posté le 04-12-2010 à 13:22:23  profilanswer

Yionel a écrit :

Je connais pas The Shield pour le moment  [:cerveau cupra]

Bon courage pour ne rien te faire spoiler comme moments clés [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°24910952
Yionel
Posté le 15-12-2010 à 03:09:07  profilanswer

Hihi après Dwight Schrute, ya Pam Beesly de The Office US  [:hill]

n°24911063
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-12-2010 à 06:50:54  profilanswer

je rêve d'une chose, qu'on efface ma mémoire et que je sois vierge de SFU :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°24911099
Yionel
Posté le 15-12-2010 à 07:36:58  profilanswer

Franchement niveau intensité comparé à Breaking Bad ça n'a rien à voir !  
Bon les 2 séries ne sont pas comparables mais je trouve ça un peu longuet desfois  :o

n°24911142
SOF40
Posté le 15-12-2010 à 08:02:15  profilanswer

mouai, c'est surtout pas comparable :o

---------------
n°24911201
Yionel
Posté le 15-12-2010 à 08:27:55  profilanswer

Tain mais Claire j'ai envie de lui foutre un gros coup de tatane !!  

Spoiler :

Dans la saison 5 comme elle se prend pas pour de la merde ! avec son "art" de découpage à la con et son argent qu'elle veut avoir dessuite parce que madame est assez grande et que tout le monde est contre elle  [:cerveau manust]  [:cerveau makokotte]  [:janfy]

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 15-12-2010 à 08:28:18
n°24911237
wincent
Posté le 15-12-2010 à 08:40:49  profilanswer

Yionel a écrit :

Franchement niveau intensité comparé à Breaking Bad ça n'a rien à voir !  
Bon les 2 séries ne sont pas comparables mais je trouve ça un peu longuet desfois  :o

Breaking Bad j'ai regardé les deux premières saisons sur Arte et là j'arrête. Problème de rythme de la série trop lent et je me suis attaché à aucun personnage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.[6ft under] vous choisiriez koi komme muzik pour vos funérailles ?
Plus de sujets relatifs à : [Six feet under]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)