Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Six feet under]

n°14041360
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-02-2008 à 17:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah oui, je te quotais quand tu en parlais :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 17:27:05  profilanswer

n°14210153
uxam
Posté le 01-03-2008 à 11:58:08  profilanswer

quelqu'un a la box avec les 5 saisons ? ca vaut le cout ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14210199
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2008 à 12:06:24  profilanswer

elle coute combien?

---------------
n°14210207
uxam
Posté le 01-03-2008 à 12:07:03  profilanswer

http://www.cede.ch/fr/film-dvd/fra [...] j=10133646

200€ environ

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14210230
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-03-2008 à 12:10:18  profilanswer

[:mlc]

La box 5 saison, je l'ai toujours vue à 150€.

C'est pas cette édition mais 50€ de diff :/

Message édité par Brad Pitt le 01-03-2008 à 12:10:51

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14210634
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2008 à 13:20:25  profilanswer

http://video.fnac.com/a1861891/Six [...] &Nu=6&Fr=0
262 sur la fnac
par contre, en prenant les saison séparément sur cdiscount (qui sacrifie ses prix sur les boites là), ca revient a 135 euros environ, c'est le moment de foncer, oui.
http://www.cdiscount.com/search/si [...] et%20under

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 01-03-2008 à 13:20:52

---------------
n°14212838
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-03-2008 à 19:03:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

http://video.fnac.com/a1861891/Six [...] &Nu=6&Fr=0
262 sur la fnac
par contre, en prenant les saison séparément sur cdiscount (qui sacrifie ses prix sur les boites là), ca revient a 135 euros environ, c'est le moment de foncer, oui.

Il se font pas chier à la FNAC. Pendant les fêtes, ce coffret étaient à 150€.

Et toujours au moment des fêtes (je sais pas ce qu'il en est maintenant), les saisons à l'unité étaient à 30€ à la FNAC, soit 150€ les 5, donc autant prendre le coffret.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14216557
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2008 à 08:41:04  profilanswer

30€ la première saison, 60 les autres sur la fnac :/

---------------
n°14303608
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2008 à 16:57:02  profilanswer

J'ai fini de regarder la série hier soir.

Spoiler :

J'ai fait ma madeleine comme beaucoup, le pire est que depuis quelques mois je suis vraiment dans l'état d'esprit de cette finale, que je pensais ne pas être normalement constitué et que finalement pas de bol on est plusieurs à être aussi pessimistes.
D'un autre côté c'était pour moi le meilleur moment pour regarder cette saison 5.

Je pense avoir raté pas mal de détails dans les 3 derniers épisodes mais pour l'instant je me trouve un peu trop ébranlé pour aller vérifier.

Message édité par Toxin le 11-03-2008 à 16:57:26

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°14309707
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2008 à 08:35:32  profilanswer

miked a écrit :

Je viens de finir SFU , saison cinq.

Oh putain je suis dans un état je vous dis pas. Merde je pleure à gros bouillon. Je sais pas si je dois avoir honte ou pas , mais bordel je suis dans un sale état , vraiment.

J'hallucine. J'ai jamais vécu un truc autant à coeur, j'ai plus de mots là. C'est vraiment dur. C'est con je sais ,je me demande si c'est même normal d'en être là.

Je n'ai même pas en envie de parler de la série , des acteurs ou quoi que ce soit. En fait je ne le vois même plus comme une série , c'est une expérience, j'ai l'impression d'avoir vécu ça comme si j'était un Fisher, à me balader entre eux.  

Bon j'arrête là avant de raconter plus de betises encore. Mais pfiouuuuu, jamais , jamais, jamais une serie , un film ou ce qu'on veut ne m'aura fait vivre ça , et ça n'arrivera plus jamais je pense.

Je sais plus quoi dire à par felicitations Mr Ball pour cette serie qui ne me donne même plus envie d'en voir aucune autre.  

"Voir Six Feet Under et mourrir". Pas moins.

a+

"Voir Six Feet Under" c'est une chose, mourir après l'avoir vu on pourrait se demander "pourquoi faire" tellement la fin est d'un pessimisme résigné.

Message édité par Toxin le 12-03-2008 à 08:35:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 08:35:32  profilanswer

n°14310090
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2008 à 10:04:39  profilanswer

Décidément cette fin de Six Feet Under ne me laisse pas indifférent.

Je ne sais pas quelle lecture vous en avez eu, je suis sûr que selons nos affinités et nos sensibilités propres notre vision de cette fin doit différer quelque peu d'une personne à une autre.
Si vous n'avez pas vu la série ne lisez pas ce qui va suivre.
Si vous voulez vous épargner une analyse à trente cents d'euro, ne le lisez pas non plus.

Spoiler :

La fin, d'une construction symétrique à la genèse de la série, assez brillante à mon goût, nous montre Claire roulant vers sa nouvelle vie comme son père roulait vers sa mort dans le premier épisode. Nous pourrions nous dire que la fin de la série achève un cycle et qu'après la mort qui hantait chaque épisode, Claire va enfin pouvoir s'épanouir... telle cette route symbolisant sa vie, ouverte, qui s'offre à elle... ou encore que selon un des sous titres de la série et le super voyage dans le temps accéléré "Everything Ends" je ne partage pas cette impression.

Cette fin est triste et nous fait tous chialer, nous assistons à la mort de tous les personnages principaux, mais pou moi cette fin est beaucoup plus profonde que cela.

Pour comprendre ma perception de cette fin, il est essentiel d'avoir assimilé ce par quoi les personnages sont passés, quels affres ont été subis. Tout un tas d'indices ont été laissés au fur et à mesure des épisodes, laissez moi vous citer de mémoire: l'épisode artistique de Claire, le plus emblématique de tous avec ces collages pour constituer des masques, le nombre de "stop pretending" de Nate et expressions assimilées, sa mère Ruth une femme au bord de la crise de nerf qui aura subit et qui avoue à la fin de la série qu'elle n'aura jamais ce qu'elle veut, poussant sa fille à saisir la moindre occasion d'en profiter, Claire qui à la mort de Nate se souvient d'avoir reproché à ce dernier de se comporter comme son père qu'il n'était bien sûr pas et qui culpabilise d'avoir tant perdu de temps avec lui... Toute la série durant, les personnages ont tenté par tous les moyens (Nate me paraît celui qui avait le plus de difficultés à gérer la situation) d'échapper à une chappe de plomb, à un masque qu'ils s'imposaient et qui les empêchaient d'être eux-mêmes. Nate au final y parvient avec les dégâts que l'on sait pour ses proches et finalement d'une certaine manière en meurt.

C'est pour moi le véritable sens de cette série. Tout au long des épisodes, la démonstration que la mort frappe quand ça lui chante remet en question le sens même de la vie que nous menons. Ce n'est pas le fait de mourir un jour, le problème, c'est que nous faisons de notre vie. Que la vie en société n'est juste qu'un prétexte pour se voir attribuer un rôle qui nous fera croire que nous participons à quelque chose. Et franchement pour quoi faire ? Pour aller faire la guerre en Irak et nous permettre de mettre de l'essence dans le réservoir de notre grosse voiture qui pollue (avant dernier épisode) ?
Alors ce dernier travelling temporel en remet une couche de la plus belle des manières. Montré avec autant de douceur que l'on a pu voir dans American Beauty où l'on s'émerveille d'un sac poubelle porté par le vent, cet esthétisme dans la forme (je dois dire que la bande son est une sacrée trouvaille avec ses basses pesantes) est en profonde contradiction avec le fond. Le final commence par la mort de Nate quelques temps plus tôt. Nous sommes nombreux à avoir pressenti que la série allait s'achever par le décès d'un personnage, L'Ordre Naturel des Choses aurait voulu que ce soit Ruth mais s'il y a bien une leçon à tirer de cette série c'est qu'il n'existe pas d'Ordre Naturel des Choses. Combien avons nous été ébranlés par la mort à ce point stupide de Keith ? Autant la mort de Ruth qui trouve le repos en apercevant son fils dans son dernier souffle nous apparaît comme une forme de justice pour le sacrifice de sa vie qu'elle a fait pour le bien de ses enfants, autant la mort de Keith a été pour moi un coup de poignard dans la poitrine. Mais plus encore que l'apparente injustice de sa mort, c'est la superposition de ce travelling avec l'avancée de Claire vers NY qui est terrifiante. Le travelling s'achève sur un plan sur le regard de Claire qui paraît parfaitement lucide à ce moment là, et qui au final continue vers cette fin programmée à l'avance. La possibilité d'avoir un choix, un libre arbitre, de peser sur les choses s'envolent. Nous comptons pour du beurre. Quoi que nous fassions cela ne sert à rien. La vie n'a pas de sens propre et lui en trouver un ne revient qu'à couvrir notre identité d'un masque.

Au final, la seule chose de tangible sur laquelle nous pouvons compter n'est que l'amour que nous portons à nos proches et que ceux-ci nous portent en retour (scène du dîner, les regrets de Claire quant à Nate). Nous n'aurons RIEN D'AUTRE.

Voilà, désolé de vous foutre le moral en l'air si vous étiez plus optimistes que moi quant à cette série :D

Peut-être pourrez vous vous raccrocher à un infime détail... quand le travelling dans le futur se termine et que la caméra revient sur Claire, on la voit alors jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Si vous êtes optimistes, peut-être y verrez vous une symbolisation que ce futur est hypothétique et qu'elle le laisse derrière elle, qu'elle s'en écarte, pour continuer à avancer vers quelque chose de nouveau. Personnellement, je n'y crois pas.

---------------
n°14318622
khalys
Anything can happen
Posté le 13-03-2008 à 00:20:19  profilanswer

C'est malin, à cause de toi je me suis refait la scène finale.  [:sumo]  

Monde de merde.

n°14319154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2008 à 08:38:04  profilanswer

Spoiler :

Comment il meurt Keith deja ?

attaque de fourgon non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14319168
higlander
Posté le 13-03-2008 à 08:43:58  profilanswer

Spoiler :

Ce qui m'a frappé dans le voyage de Claire ce sont les voitures qui l'entourent... plus elle avance, moins il y en a, tout comme les personnes qui comptent dans sa vie disparaissent. Finalement elle finit seule sur la route, pour moi le message était "on meurt seul"

n°14319197
Z_cool
Posté le 13-03-2008 à 08:57:45  profilanswer

higlander a écrit :

Spoiler :

Ce qui m'a frappé dans le voyage de Claire ce sont les voitures qui l'entourent... plus elle avance, moins il y en a, tout comme les personnes qui comptent dans sa vie disparaissent. Finalement elle finit seule sur la route, pour moi le message était "on meurt seul"

J'ai pas vraiement fait gaffe a ca, mais plein d'autre explication sont possible

Spoiler :

la simple disparition des voitures dans un avenir plus ou moins proche. On nous annonce la fin des energie fossile pour dans 50 ans.... je me rappel plus trop de l'age de clair, mais plus elle va vers sa fin,.. plus elle se rapproche de ce moment fatidique non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14319204
higlander
Posté le 13-03-2008 à 09:00:28  profilanswer

Mais c'est moins poétique :D

Spoiler :

Pour Keith, c'est bien ça.

Message édité par higlander le 13-03-2008 à 09:04:52
n°14321124
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 13:42:46  answer

higlander a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je pense pas puisque Ruth meurt entourée des siens

n°14321287
higlander
Posté le 13-03-2008 à 14:00:01  profilanswer

Spoiler :

Ce n'est pas parce que tu es entouré que tu ne te sens pas seul.

De mémoire Claire finit sur une route toute seule, rien aux bords de la route, pas de maisons, pas d'arbres, juste une longue ligne droite, ça m'a donné une grande impression de solitude.

n°14321291
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-03-2008 à 14:00:40  profilanswer

higlander a écrit :

Spoiler :

De mémoire Claire finit sur une route toute seule, rien aux bords de la route, pas de maisons, pas d'arbres, juste une longue ligne droite, ça m'a donné une grande impression de solitude.

Spoiler :

"Mourir seul" ne veut pas dire mourir sans être entouré des siens. simplement que quand tu meurs, tu meurs tout seul.

---------------
n°14321298
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:01:45  answer

higlander a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je crois que c'est surtout la gueule de la route 66 qui traverse les US en fait  [:aloy] Bref je suis pas d'accord la desssus, pour Ruth ça serait incohérent puisque c'est justement après la mort de Nate qu'elle trouve sa voie et semble heureuse. Elle n'est plus la femme aigrie et déprimée qu'elle était avant. De plus, elle meurt avec sa famille autour d'elle.

n°14321358
higlander
Posté le 13-03-2008 à 14:10:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Spoiler :

"Mourir seul" ne veut pas dire mourir sans être entouré des siens. simplement que quand tu meurs, tu meurs tout seul.

Oui, voilà :D

n°14545103
pamplelune
Yes sir
Posté le 07-04-2008 à 23:57:50  profilanswer

Coucou,

je viens upper ce topic pour penser à le lire en entier, partager vos impressions.
Ma vie a été complètement bouleversée par Six feet under. j'ai terminé la série il y a 2 mois, et j'ai eu à cette époque pas mal de décès dans ma famille, et une fausse couche. Autant dire que l'identification a été assez violente.  
Je dois bien avouer que la fin m'a tant traumatisée que j'ai remis bcp de choses en question dans ma vie, notamment ma certitude de ne pas vouloir d'enfant...
Oui c'est un peu à cause de six feet under que l'on a décidé de devenir parents, que c'était hyper flippant mais que sans ça la vie ne vallait pas vraiment la peine d'être vécue, et qu'on y arriverait peut-être, après  tout :)
Là je viens de regarder à nouveau le dernier épisode ( une 5e fois :D) et clairement, ça remue toujours autant. Surtout ça me ramène à l'essentiel:  à la vie, aux autres, au monde.... pas au taf au bureau et à la crise du pouvoir d'achat quoi :D

n°14545287
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 00:20:53  answer

Je suis bien d'accord avec la dernière phrase :jap:

n°14545320
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-04-2008 à 00:25:35  profilanswer

J'en pleure encore de cette série, autant de mélancolie que de bonheur et de rage de vivre. J'y pense très souvent dans ma vie de tous les jours, merci Alan Ball :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 08-04-2008 à 00:25:43
n°14545391
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 00:37:24  answer

Tu peux développer le pourquoi du comment ? Ca m'intéresse....

n°14766019
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-05-2008 à 13:40:41  profilanswer

drap
je suis seulement à la saison 2 mais je savoure, c'est trop bon :)

n°14767232
Zoreil
Posté le 03-05-2008 à 17:52:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Décidément cette fin de Six Feet Under ne me laisse pas indifférent.

Toxin, je partage complètement cette analyse...
Quelle série...

n°14778266
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 05-05-2008 à 03:55:33  profilanswer

j'ai fini la série aujourd'hui , hé beh :/
j'en suis encore sur le cul , quelle fin !  :cry:
première fois qu'une série me marque autant et les persos me manquent deja  :sweat:

Spoiler :

les S1 et 2 , intro , tout va pas trop mal
S3 , transition un peu chiante , j'ai détesté Lisa :/
S4-5 , ca part grave en sucette et finit en fatality   :ouch:  
je crois que je serai pas pret pour le remattage avant très longtemps  :cry:

bon , vais essayer de m'endormir :/

---------------
master race :o
n°15100250
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2008 à 10:30:18  profilanswer

bonjour...

désolé pour le déterrage  :whistle:

j'ai viens de finir la série ... :sweat:

comment elle m'a marqué  :(

c'est bizarre , depuis 3 jours j'ai l'impression d'avoir perdu un ami....

j'écoute ça en boucle http://fr.youtube.com/watch?v=U6PGrub3jUc

je suis bon pour m'acheter l'intégrale et me la refaire ... [:bentley]

quelle putain de série.... [:cerveau lent]  elle devrait être déclarée d'utilité publique...

best serie ever seen (with twin peaks !)

pour moi, il y aura eu un avant "six feet" et un après..

Message édité par Eldricht le 06-06-2008 à 11:22:21

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°15101343
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-06-2008 à 12:17:02  profilanswer

with twin peaks en effet! :love:
Pour moi aussi il y a eu un avant et un après SFU. Cette série m'a fait complètement revoir ma conception de la vie et de la mort...et m'a fait prendre conscience de l'importance d'avoir des enfants. Je suis tombée enceinte qq mois après le visonnage du dernier épisode.
ça peut paraitre dingue vu comme ça mais je n'en ai pas honte :D
Cette série a véritablement changé ma vie.  :sweat:

n°15101382
fijean
Posté le 06-06-2008 à 12:21:02  profilanswer

j'ai jamais autant chialer de ma vie a la fin d'une serie que devant ces deux ultimes episodes.
splendide serie, la plus belle serie au monde.

---------------
psn : fijean
n°15101710
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2008 à 13:12:22  profilanswer

j'en parle depuis 3 jours a mes collègues, ils commencent à me prendre pour un dingue  :heink:  

c'est une série qui ne se regarde pas, elle se vit  :sweat:

---------------
n°15101886
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2008 à 13:29:40  profilanswer

pamplelune a écrit :

with twin peaks en effet! :love:
Pour moi aussi il y a eu un avant et un après SFU. Cette série m'a fait complètement revoir ma conception de la vie et de la mort...et m'a fait prendre conscience de l'importance d'avoir des enfants. Je suis tombée enceinte qq mois après le visonnage du dernier épisode.
ça peut paraitre dingue vu comme ça mais je n'en ai pas honte
:D
Cette série a véritablement changé ma vie.  :sweat:

certains ont des raisons autrement plus fantaisistes  :D  

(breathe me en boucle en cours sur mon mp3  [:cerveau lent] )

---------------
n°15103134
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-06-2008 à 15:05:10  profilanswer

Moi c'est devenu ma sonnerie de portable, on est dingues :D

n°15103276
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2008 à 15:15:25  profilanswer

pamplelune a écrit :

[:idee]  

par contre, ils sont lourds à ne commercialiser que l'intégrale  [:ideenoire] ...je me serais bien pris une saison par mois....
là, il va falloir que je rogne sur la bouffe des petits :/

---------------
n°15103344
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2008 à 15:20:52  profilanswer

http://recherche.fnac.com/search/q [...] bmitbtn=Ok

---------------
n°15103389
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2008 à 15:23:33  profilanswer

[:bentley]  

ah ok....merci.... :D  

mais saison 1 et 2 supprimée à la vente :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 06-06-2008 à 15:25:29

---------------
n°15103401
Zoreil
Posté le 06-06-2008 à 15:24:29  profilanswer

pamplelune a écrit :

Nickel pour se dégoûter de la chanson et ne plus rien ressentir lors d'un énième visionnage du dernier épisode, bravo :o

n°15103526
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2008 à 15:32:36  profilanswer

Eldricht a écrit :

[:bentley]  

ah ok....merci.... :D  

mais saison 1 et 2 supprimée à la vente :/

il reste la une ici, en promo en plus

---------------
n°15103565
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-06-2008 à 15:36:12  profilanswer

Bon ben merde, je crois que je vais la recommencer depuis le début.  

n°15103644
Z_cool
Posté le 06-06-2008 à 15:42:38  profilanswer

Eldricht a écrit :

[:idee]  

par contre, ils sont lourds à ne commercialiser que l'intégrale  [:ideenoire] ...je me serais bien pris une saison par mois....
là, il va falloir que je rogne sur la bouffe des petits :/

Moi je les ai toutes acheté au fur et a mesure.
En general le lendemain de la sortie  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.[6ft under] vous choisiriez koi komme muzik pour vos funérailles ?
Plus de sujets relatifs à : [Six feet under]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)